Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Groupe PSA


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

 

Y'a des gens des pays de l'est qui ont réussi à le faire rentrer sous le capot d'une BX. Je ne sais pas comment ils ont fait, à moins d'avoir redécoupé une partie du compartiment moteur. :ddr:

 

 

 

Je pensais que les dernières BX avait eu droit à ce moteur... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je pensais que les dernières BX avait eu droit à ce moteur... :??:

 

 

La BX a eu droit au XU9D (1.9D) de 65 puis 71ch, au XU7D (1.8D) de 65ch et au XU7DTE (1.8 turboD échangeur) de 90ch. Et contrairement à la légende, il n'y a jamais eu de 1.9TD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La BX a eu droit au XU9D (1.9D) de 65 puis 71ch, au XU7D (1.8D) de 65ch et au XU7DTE (1.8 turboD échangeur) de 90ch. Et contrairement à la légende, il n'y a jamais eu de 1.9TD.

 

 

Ok merci! :jap: C'est le même turbo D que sur la 205?

Quelles différences entre le 1800 TD et le 1900 TD?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ok merci! :jap: C'est le même turbo D que sur la 205?

Quelles différences entre le 1800 TD et le 1900 TD?

 

 

C'est presque le même turboD : la différence majeure est que la BX a le moteur avec échangeur qui fait 90ch au lieu de 75ch.

 

Quant aux différences entre 1800 et 1900 TD, j'avoue que je n'en sais rien. Probablement des pompes distributrices et des injecteurs différents, mais j'en suis même pas sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est presque le même turboD : la différence majeure est que la BX a le moteur avec échangeur qui fait 90ch au lieu de 75ch.

 

Quant aux différences entre 1800 et 1900 TD, j'avoue que je n'en sais rien. Probablement des pompes distributrices et des injecteurs différents, mais j'en suis même pas sûr.

 

 

 

J'ai des souvenirs de ce 1900 TD mais sur une 306. Franchement ca avançait pas mal pour une pompe à fioul! J'avais la S16 à cette époque là mais la TD se défendait plutôt bien.

 

Tu as quelle modèle de BX?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai des souvenirs de ce 1900 TD mais sur une 306. Franchement ca avançait pas mal pour une pompe à fioul! J'avais la S16 à cette époque là mais la TD se défendait plutôt bien.

 

Tu as quelle modèle de BX?

 

Une 1.4 carbu de 72ch et une GTi 16 de 160ch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe740iG

Une 1.4 carbu de 72ch et une GTi 16 de 160ch...

 

Homme de goût. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe740iG

Les BX Sport, avec passage de roue arrière biseauté, étaient aussi équipées du 1.9L 16S 160ch ?

 

On a croisé une grise à 2 reprises ce w-e dans les Vosges :) .

 

 

Ah non la Sport a un 1905, deux carbus et 126ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

DS, c'est premium, viril et ça respire le chic à la française ! tiptop311.gif.ae36b282548a2a23cb00bb5333fdeb18.gif2040665880_happylife.gif.ac4b5367f72f431f5688885d5b0a515c.gifmarboco.gif.03f986b654dd84c7bed2eb93a171d831.gif2074077341_derelsasser.gif.5c1af0f5b260016974deae4a16e679a0.gif

 

 

 

http://www.auto-moto.com/nouve [...] 21123.html

 

 

 

 

[h1]Scoop – DS 10 : la supersportive française bientôt prête ![/h1]

 

Laurent Pinel mercredi 01 avril 2015

 

DS, la marque premium de Citroën, nous a préparé une surprise alléchante : une véritable sportive hybride.

 

 

 

http://sf1.viepratique.fr/wp-content/uploads/sites/9/2015/03/01-DS-12_gal-750x410.jpg

 

 

 

 

 

DS a réservé à auto-moto.com une exclusivité mondiale présentée au public au salon de Shanghai (du 22 au 29 avril 2015) : la DS10, une supersportivede 480 ch, qui redonne des couleurs au premium français.

Cette stricte deux places reprend les deux moteurs électriques vus sur le concept Peugeot Quartz, présenté à l’automne 2014 au Mondial de l’automobile de Paris. Ils affichent 110 ch chacun et sont alimentés par des batteries lithium-Ion, qui offrent à la DS10 une autonomie de 50 kilomètres en mode 100 % électrique, et peuvent être rechargées sur une prise domestique. Citroën ne communique pas encore le temps de charge.

Côté thermique, la marque a associé deux 3-cylindres PureTech pour créer un V6 « à moindre coût », placé en position centrale arrière et exposé sous une vitre en plexiglas. Extrêmement moderne (turbo, injection directe, stop & start, pompe à eau débrayable, distribution variable…), ce moteur 2.4 litres développe 260 ch à 5 500 tr/min et 410 Nm. Il anime les roues arrière, tandis que les moteurs électriques entraînent l’essieu avant. La DS10 peut donc se vanter d’être une transmission intégrale.[h3]un 0 à 100 km/h plus rapide que la Porshe 911 GTS ![/h3]

Attendue au printemps 2016, cette future rivale des Honda NSX (550 ch), Porsche 911 GTS (430 ch) et nouvelle Audi R8 (540 à 610 ch) repose sur une structure d’aluminium et de carbone. Sa carrosserie, qui reprend certains éléments stylistiques de la DS Divine, dévoilée au Mondial de l’Auto, utilise un matériau moderne : le PRFC (Plastique Renforcé de Fibre de Carbone), comme une BMW i3.

Cela limite son poids à 1 290 kg. Et à l’image de l’aileron, qui génère 140 kg d’appui à 250 km/h selon DS, l’aérodynamique a fait l’objet d’une attention particulière.

Les performances sont incroyables : 3,9 secondes au 0 à 100 km/h, soit une demi-seconde de moins que la Porsche 911 GTS, et 310 km/h en pointe. Et DS promet un temps canon au Nurburgring. Côté prix en revanche, comptez un minimum de 150 000 € même si le marketing Citroën reste flou : « les coûts de développement élevés justifieront un tarif comparable à ceux de ses potentielles rivales ».

Langue de bois, quand tu nous tiens…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

 

Ah non la Sport a un 1905, deux carbus et 126ch.

 

Han roger.gif.77374bcbe7eb82cca4ecece45583fb90.gifroger.gif.77374bcbe7eb82cca4ecece45583fb90.gifroger.gif.77374bcbe7eb82cca4ecece45583fb90.gifroger.gif.77374bcbe7eb82cca4ecece45583fb90.gifroger.gif.77374bcbe7eb82cca4ecece45583fb90.gifbmwz8.gif.901fa6a8b69b05ee6855c0dab2bc11eb.gifbmwz8.gif.901fa6a8b69b05ee6855c0dab2bc11eb.gifbmwz8.gif.901fa6a8b69b05ee6855c0dab2bc11eb.gifbmwz8.gif.901fa6a8b69b05ee6855c0dab2bc11eb.gifbmwz8.gif.901fa6a8b69b05ee6855c0dab2bc11eb.gif245653713_titidessin.gif.4b6251b05beec1662f73097d727a8d2a.gif245653713_titidessin.gif.4b6251b05beec1662f73097d727a8d2a.gif245653713_titidessin.gif.4b6251b05beec1662f73097d727a8d2a.gif245653713_titidessin.gif.4b6251b05beec1662f73097d727a8d2a.gif245653713_titidessin.gif.4b6251b05beec1662f73097d727a8d2a.gif245653713_titidessin.gif.4b6251b05beec1662f73097d727a8d2a.gif

 

nibiru.gif.057f94fe60e0abc60a8a9052960d27e5.gifnibiru.gif.057f94fe60e0abc60a8a9052960d27e5.gifnibiru.gif.057f94fe60e0abc60a8a9052960d27e5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DS, c'est premium, viril et ça respire le chic à la française ! tiptop311.gif.ae36b282548a2a23cb00bb5333fdeb18.gif2040665880_happylife.gif.ac4b5367f72f431f5688885d5b0a515c.gifmarboco.gif.03f986b654dd84c7bed2eb93a171d831.gif2074077341_derelsasser.gif.5c1af0f5b260016974deae4a16e679a0.gif

 

 

 

http://www.auto-moto.com/nouve [...] 21123.html

 

 

 

 

[h1]Scoop – DS 10 : la supersportive française bientôt prête ![/h1]

 

Laurent Pinel mercredi 01 avril 2015

 

DS, la marque premium de Citroën, nous a préparé une surprise alléchante : une véritable sportive hybride.

 

 

 

http://sf1.viepratique.fr/wp-c [...] 50x410.jpg

 

 

 

 

 

DS a réservé à auto-moto.com une exclusivité mondiale présentée au public au salon de Shanghai (du 22 au 29 avril 2015) : la DS10, une supersportivede 480 ch, qui redonne des couleurs au premium français.

Cette stricte deux places reprend les deux moteurs électriques vus sur le concept Peugeot Quartz, présenté à l’automne 2014 au Mondial de l’automobile de Paris. Ils affichent 110 ch chacun et sont alimentés par des batteries lithium-Ion, qui offrent à la DS10 une autonomie de 50 kilomètres en mode 100 % électrique, et peuvent être rechargées sur une prise domestique. Citroën ne communique pas encore le temps de charge.

Côté thermique, la marque a associé deux 3-cylindres PureTech pour créer un V6 « à moindre coût », placé en position centrale arrière et exposé sous une vitre en plexiglas. Extrêmement moderne (turbo, injection directe, stop & start, pompe à eau débrayable, distribution variable…), ce moteur 2.4 litres développe 260 ch à 5 500 tr/min et 410 Nm. Il anime les roues arrière, tandis que les moteurs électriques entraînent l’essieu avant. La DS10 peut donc se vanter d’être une transmission intégrale.[h3]un 0 à 100 km/h plus rapide que la Porshe 911 GTS ![/h3]

Attendue au printemps 2016, cette future rivale des Honda NSX (550 ch), Porsche 911 GTS (430 ch) et nouvelle Audi R8 (540 à 610 ch) repose sur une structure d’aluminium et de carbone. Sa carrosserie, qui reprend certains éléments stylistiques de la DS Divine, dévoilée au Mondial de l’Auto, utilise un matériau moderne : le PRFC (Plastique Renforcé de Fibre de Carbone), comme une BMW i3.

Cela limite son poids à 1 290 kg. Et à l’image de l’aileron, qui génère 140 kg d’appui à 250 km/h selon DS, l’aérodynamique a fait l’objet d’une attention particulière.

Les performances sont incroyables : 3,9 secondes au 0 à 100 km/h, soit une demi-seconde de moins que la Porsche 911 GTS, et 310 km/h en pointe. Et DS promet un temps canon au Nurburgring. Côté prix en revanche, comptez un minimum de 150 000 € même si le marketing Citroën reste flou : « les coûts de développement élevés justifieront un tarif comparable à ceux de ses potentielles rivales ».

Langue de bois, quand tu nous tiens…

 

Poisson d'avril :)janfilou.gif.3dc4a703e6de08faa6c0229da09fd3cf.gif

 

 

:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha720mw

J'ai testé la nouvelle peinture texturé mat de la nouvelle 208. Agréablement surpris par le rendu visuel et au touché !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha720mw

Voilà je viens de signer aujourd'hui pour une 308 GT SW HDI180 couleur blanc nacre et toutes options sauf le Denon (j'ai pris la roue de secours) laitram.gif.5628ef8ce4aec2e692aecab138b6524f.gif

Livraison fin juin à la fin du contrat de ma C5 Tourer geyser.gif.8ff25358caa65ddd2983abaca587a81b.gifgeyser.gif.8ff25358caa65ddd2983abaca587a81b.gif

 

 

seb78300.gif.89393228eb09af61eff31ef043692249.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà je viens de signer aujourd'hui pour une 308 GT SW HDI180 couleur blanc nacre et toutes options sauf le Denon (j'ai pris la roue de secours) laitram.gif.5628ef8ce4aec2e692aecab138b6524f.gif

Livraison fin juin à la fin du contrat de ma C5 Tourer geyser.gif.8ff25358caa65ddd2983abaca587a81b.gifgeyser.gif.8ff25358caa65ddd2983abaca587a81b.gif

 

 

On est encore le premier avril : trop gros :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Poisson d'avril :)janfilou.gif.3dc4a703e6de08faa6c0229da09fd3cf.gif

 

 

Ca n'a même pas fait rêver un petit peu ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...