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Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Groupe PSA


Invité §C-R303Rw
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Invité §b0n101Oy

Je n'ai pas parlé de fiabilité, mais de durée dans le temps. Alors à première vue, ça peut sembler être la même chose, mais en faites je parles plus de calibrage...

Exemple :

Un roulement qui pourra supporter deux fois plus de kilomètres coûtera beaucoup plus chère...

De même les courroies de distri ont fait un bond en avant au niveau des durées de vie...

 

 

Oui, les courroies ont évolué, mais elles sont encore moins résistantes que les chaînes.

 

À mon avis, il y a trois parties de la voiture où les constructeurs ne devraient pas réduire les coûts. Le moteur (le coeur de la voiture), la électronique (le cerveau de la voiture), et la structure (le squelette de la voiture).

 

Ces trois parties devraient durer tout la vie utile de la voiture sans problèmes et devraient être super robustes dans tous les voitures parce que ils sont essentiels. Il y a beaucoup d'autres parties moins importantes de la voiture où les fabricants doivent réduire les coûts (par example, les plastiques, pare-chocs, panneaux latéraux, chrome, des lumières LED, etc..), mais pas en termes de fiabilité. Parce que la fiabilité est le plus important pour la plupart des consommateurs.

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Oui, les courroies ont évolué, mais elles sont encore moins résistantes que les chaînes.

 

À mon avis, il y a trois parties de la voiture où les constructeurs ne devraient pas réduire les coûts. Le moteur (le coeur de la voiture), la électronique (le cerveau de la voiture), et la structure (le squelette de la voiture).

 

Ces trois parties devraient durer tout la vie utile de la voiture sans problèmes et devraient être super robustes dans tous les voitures parce que ils sont essentiels. Il y a beaucoup d'autres parties moins importantes de la voiture où les fabricants doivent réduire les coûts (par example, les plastiques, pare-chocs, panneaux latéraux, chrome, des lumières LED, etc..), mais pas en termes de fiabilité. Parce que la fiabilité est le plus important pour la plupart des consommateurs.

 

bien d'accord :jap:

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Oui, les courroies ont évolué, mais elles sont encore moins résistantes que les chaînes.

 

À mon avis, il y a trois parties de la voiture où les constructeurs ne devraient pas réduire les coûts. Le moteur (le coeur de la voiture), la électronique (le cerveau de la voiture), et la structure (le squelette de la voiture).

 

Ces trois parties devraient durer tout la vie utile de la voiture sans problèmes et devraient être super robustes dans tous les voitures parce que ils sont essentiels. Il y a beaucoup d'autres parties moins importantes de la voiture où les fabricants doivent réduire les coûts (par example, les plastiques, pare-chocs, panneaux latéraux, chrome, des lumières LED, etc..), mais pas en termes de fiabilité. Parce que la fiabilité est le plus important pour la plupart des consommateurs.

 

Non je ne pas d'accord. Tout est important dans une voiture. Même une LED au plafond pour créer une ambiance et avoir un peu d'éclairage....

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Pour une chaîne de télé :jap: pour les amateurs de la chose automobile c'est clairement pas impensable :o

 

 

Enfin bon, pour en avoir discuté avec un journaliste auto, à l'époque le budget alloué aux tests était bien plus confortable. Aujourd'hui avec Internet etc., plus possible de financer des reportages aussi poussés. Accessoirement, à part quelques exceptions, le public est beaucoup moins exigeant.

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Apparemment Citroën à compris que proposer des prix catalogue avec d'emblée 18% de remise c'est complètement stupide :W

 

L'avant dernière stratégie (2011-2014) de Citroën était de viser le premium donc normal qu'elle soit + chère.

 

Une A3 au prix d'une Leòn, ça ne se vendrait pas :non:

 

La stratégie 2015-2018 est de faire du Dacia cher donc les prix baissent.

 

Les 18%, si on ne le crie pas sur tous les tous les toits, ça permet de vendre.

 

La plupart des acheteurs rechignent à négocier.

 

:mad:

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C'était quelle année/quelle finition?

 

Les premières étaient autrement mieux finies que les plus récentes. Ensuite les économies de bout de chandelle sont venues semer la pagaille..

 

 

C'est vrai aussi pour les C5. Le Cross Tourer du daron fait peur à côté de son ancien Tourer de 2011 : cuir plus cheap et moins bien tendu, plastiques mal ébavurés un peu partout, grillons en sortie de concession ayant causé une intervention en SAV...

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C'est vrai aussi pour les C5. Le Cross Tourer du daron fait peur à côté de son ancien Tourer de 2011 : cuir plus cheap et moins bien tendu, plastiques mal ébavurés un peu partout, grillons en sortie de concession ayant causé une intervention en SAV...

 

Finition essentielle :bah::mad:

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Que de cruauté. :ddr:

 

J'ai revu un essai comparatif d'époque entre 205 GTi, Golf II GTI, Alfasud, Escort etc. Pour vérifier la finition, ils faisaient rouler les autos sur un parcours rainuré conçu pour faire vibrer à mort les autos. Conclusion du journaliste : "Comparée aux Latines, la qualité allemande n'est pas qu'une légende". :lol:

 

Rendons toutefois à César ce qui est dû à César : ils louaient le comportement routier de la 205, au dessus du lot.

 

 

J'ai vu ce comparatif également, ça manque de nos jours ce genre de comparo. Ca change des essais bâclés des émissions actuelles.

 

Je l'avais vu également :jap: Clairement on avait un vrai comparo, étayer et irréfutable quant aux tests réalisés. Complètement impensable aujourd'hui parce que beaucoup trop long :bah:

 

oui excellent, c'est à 16 minutes ...

 

http://www.dailymotion.com/video/x8m3vc_comparatif-d-epoque-gti-205-golf-r1_auto&start=900

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Moi c'est quand mes mains sont tombés toutes seules du volant :ddr:

 

heureusement il te restait la tête pour tenir un semblant de cap :D

Je kiffe la musique électronique :rs:

Les excès de vitesse sur route ouverte :rs:

 

L'époque où le franc était sous le mark et l'industrie low cost française pouvait se battre à armes égales :rs:

oui c'en est à pleurer presque :D vraiment la France de mon enfance '80 où un innocent sigle XR3i façon digital ça signifiait la méga ultra classe yo1.gif.f95e7b065b64455a79cfe449def39221.gif

 

Et l'Alfa qui apporte le côté '70 ...

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Invité §Lau620QA

 

C'est vrai aussi pour les C5. Le Cross Tourer du daron fait peur à côté de son ancien Tourer de 2011 : cuir plus cheap et moins bien tendu, plastiques mal ébavurés un peu partout, grillons en sortie de concession ayant causé une intervention en SAV...

 

 

Triste tout cela.

 

J'espère qu'ils ne font pas ça sur DS

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Invité §ger230CL

DS commercialise enfin une finition "Performance Line" comme GT Line chez peugeot, pack M chez BMW ou encore S-line chez audi..

 

http://www.largus.fr/images/im [...] 85-003.jpg

 

http://www.largus.fr/images/im [...] 85-002.jpg

 

http://www.largus.fr/images/im [...] 85-001.jpg

 

http://www.largus.fr/images/im [...] ionner.jpg

 

http://www.largus.fr/images/im [...] ionner.jpg

 

http://www.largus.fr/images/im [...] ionner.jpg

 

http://www.largus.fr/images/im [...] ionner.jpg

 

http://visuel3d.citroen.com/V3 [...] p;view=001

 

Je trouve que l'initiative est bonne puisque ça fonctionne chez les autres constructeurs. Par contre hormis les coloris, c'est vrai que contrairement aux autres marques, les éléments de carrosserie restent identiques. Il n'y a que sur la DS3 où l'on va retrouver le jolie becquet arrière de la sport chic..

 

Espérons que ce soit quand même plus distinctif sur les futurs modèles de la marque. :jap:

 

Sympa le pack Performance Line, la ds4 est presque présentable.. maintenant reste la question des motorisations, j'espère qu'il y aura de l'évolution dans les prochaines semaines. Dommage de sortir des modèles avec des chassis au top, sans la motorisation qui va avec. J'attends encore la ds qui sera totalement équilibrée avec le combo chassis/motorisation !

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Sympa le pack Performance Line, la ds4 est presque présentable.. maintenant reste la question des motorisations, j'espère qu'il y aura de l'évolution dans les prochaines semaines. Dommage de sortir des modèles avec des chassis au top, sans la motorisation qui va avec. J'attends encore la ds qui sera totalement équilibrée avec le combo chassis/motorisation !

J'ai eu l'occasion de conduire sur de longues distances les DS 4 et DS 5, et j'ai pas trouvé le châssis spécialement génial dans les 2 cas, au contraire même. La DS 3 je l'ai jamais conduite, mais une pote en a une (THP) et ça a l'air plus sympa pour le coup.

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Apparemment Citroën à compris que proposer des prix catalogue avec d'emblée 18% de remise c'est complètement stupide :W

Bah le soucis aujourd'hui c'est que la plupart des clients achètent une remise et non pas une voiture :ddr:

 

C'est vrai aussi pour les C5. Le Cross Tourer du daron fait peur à côté de son ancien Tourer de 2011 : cuir plus cheap et moins bien tendu, plastiques mal ébavurés un peu partout, grillons en sortie de concession ayant causé une intervention en SAV...

Oui.

 

C4 picasso idem, il a perdu pas mal de choses comme le klaxon Bi-ton, l'accès mains libres aux portes arrière, certains cerclage chromé, l'éclairage d'ambiance intérieur etc etc

J'ai eu l'occasion de conduire sur de longues distances les DS 4 et DS 5, et j'ai pas trouvé le châssis spécialement génial dans les 2 cas, au contraire même. La DS 3 je l'ai jamais conduite, mais une pote en a une (THP) et ça a l'air plus sympa pour le coup.

La DS 4 en 18" est clairement inconfortable. Je parle du modèle restylée. Un vrai bout de bois..

 

La DS5 c'est un compromis correct, mais ni très dynamique à conduire, ni très confortable. Du moyen.

 

Il n'y a que la DS3 qui sort clairement du lot. Les deux autres méritent EMP2.

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Invité §Lau620QA

ds4 , encore vendable ( en France seulement) , ds5 invendable

 

qu'est-ce que tu racontes ?

 

a-k-t.gif.4a7c7bf34a34c3a175db43573f01b260.gif

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Invité §Lau620QA

Le 3008 II débarque en Chine sous le nom de 4008, avec 7 cm de plus et un empattement de 5cm plus grand aussi :

 

http://www.leblogauto.com/2016 [...] -4008.html

 

 

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2016/09/3_0_header.jpg[h1]Chengdu 2016 : Voici le nouveau Peugeot 4008[/h1]

PUBLIÉ PAR THIBAUT EMME LE 4 SEPTEMBRE 2016 DANS PEUGEOT, SALONS |

Non vous ne rêvez pas. le Peugeot 4008 présenté en première mondiale au salon de Chengdu ressemble étrangement au nouveau Peugeot 3008. Et pour cause car ce n’est ni plus ni moins que le 3008 renuméroté en 4008.

Le marché du SUV en Chine est en plein boom et représente un gros marché de conquête. Peugeot est présent sur ce marché avec la 2008, le Donfgeng-Peugeot 3008 restylé et donc ce nouveau 4008. C’est d’ailleurs pour éviter la confusion avec le 3008 restylé qui continue sa carrière en Chine que Peugeot a renuméroté son crossover.

Pour autant, quelques « détails » différent entre notre 3008 et ce 4008. Le Peugeot 4008 mesure 7 cm de plus, l’empattement est lui aussi légèrement plus grand à 2,73 m contre 2,68. En revanche l’esthétique est la même. Côté équipement, le i-Cockpit 2.0 est présent avec son petit volant, l’écran tactile de 8 pouces et la dalle de 12,3 pouces « tête haute ». Les phares à LED sont aussi présents mais les versions de base auront droit à des phares à halogène.

Sous le capot on devrait retrouver le 1,6l THP développant 165 chevaux ainsi que le 1.8l THP développant 200 chevaux. Le Peugeot 4008 sera commercialisé en novembre et sera produit dans l’usine de Chengdu.

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Invité §dou774pJ

 

Oui©

Sur la 3 ca c'est bien ramolli et sur la 4 aussi... heureusement que la 5 a corrigé tout ça magistralement. :jap:

 

:jap:

Et d'autres tout en cumulant ces attributs y ajoutent moteurs brillants, fiabilité sans faille et ergonomie parfaite :bah:

 

Oui, moi aussi j'aime bien Alfa Romeo :jap:

 

 

C'était quelle année/quelle finition?

 

Les premières étaient autrement mieux finies que les plus récentes. Ensuite les économies de bout de chandelle sont venues semer la pagaille..

 

2012, 1.4 vti confort avé le pare brise pano en option :sol:

 

Y a du rossignol, et des ajustages assez douteux.

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Invité §cha720mw

2012, 1.4 vti confort avé le pare brise pano en option :sol:

 

Y a du rossignol, et des ajustages assez douteux.

 

 

la version exclusive de 2014 de ma belle mere presente tres bien meme aujourd'hui!

 

mais une confort meme neuf c'est moche :jap:

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Invité §dou774pJ

 

la version exclusive de 2014 de ma belle mere presente tres bien meme aujourd'hui!

 

mais une confort meme neuf c'est moche :jap:

 

Au bout de 2 ans, heureusement qu'elle présente très bien...

 

Je la trouve pas moche avec son grand pare brise et sa belle couleur bleue :o

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Invité §cha720mw

Au bout de 2 ans, heureusement qu'elle présente très bien...

 

Je la trouve pas moche avec son grand pare brise et sa belle couleur bleue :o

 

 

c'est l'interieur et le traitement de la planche de bord et des portes qui fait toc. sinon oui le pare brise pano c'est top !

 

mais il n'y est plus sur la nouvelle :non:

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Invité §dou774pJ

 

c'est l'interieur et le traitement de la planche de bord et des portes qui fait toc. sinon oui le pare brise pano c'est top !

 

mais il n'y est plus sur la nouvelle :non:

 

Oui c'est pas faux, ça fait un peu toc, et la boite à gants aussi.

 

DTF les seules choses que j'aime dans cette bagnole, c'est le moteur et la couleur :ddr:

 

Mais ma phame l'adore...

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Invité §Lau620QA

http://www.automobile-entrepri [...] e-PSA,5277

 

[h1]Les grands fourgons de PSA basculent en Euro 6[/h1]

Publié le 5 septembre 2016 par Damien Chalon

 

 

Les Citroën Jumper et Peugeot Boxer sont à présent animés par le 2.0 l BlueHDi rejetant moins de CO2, de NOx et de particules fines que les mécaniques qu’il remplace.

Le Boxer 2.0 l BlueHDi 130 ch est annoncé à 6 l/100 km.

Le groupe PSA équipe ses deux grands fourgons, le Citroën Jumper et Peugeot Boxer, du moteur Diesel 2.0 l BlueHDi, dont l’une des principales caractéristiques est d’être conforme à la norme antipollution Euro 6. Cette mécanique est proposée en versions développant 110 ch, 130 ch et 160 ch pouvant être associées ou non à un système Stop & Start. L’offre est relativement simple dans la mesure où seules des boîtes mécaniques sont au programme.

 

Ce nouveau moteur est à la fois plus propre que ses prédécesseurs – il est supposé traiter jusqu’à 90 % des NOx et 99,9 % des particules fines – mais aussi plus sobre. Peugeot annonce un Boxer 2.0 l BlueHDi 130 ch à 6 l/100 km et 154 g/km de CO2,soit un gain de 1,1 l/100 km et de 30 g/km par rapport à la version précédente. Le fourgon gagne en prime 20 Nm de couple pour atteindre 340 Nm. Plus haut dans la gamme, Citroën assure que la version 2.0 l BlueHDi 160 ch S&S de son Jumper pointe à 6,5 l/100 km et 159 g/km.

La seule contrainte de rouler en Euro 6 est qu’il faut procéder au remplissage du réservoir d’AdBlue, d’une contenance de 15 litres, tous les 10 000 kilomètres environ. Quant à la périodicité de maintenance, elle est de 50 000 kilomètres ou deux ans.

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