Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Groupe PSA


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

non le résultat est similaire.

Il voudraient prendre un Touran pour des questions de sécurité avec les portes coulissantes.

En plus c'est pas un usage privé avec une famille à transporter. C'est un outil de travail, enfin promo pour une campagne électorale.

Un utilitaire est plus "adapté".

De toute façon un Citroën Space Tourer ou Peugeot Traveller n'est pas un utilitaire: Utilitaires Peugeot ou Utilitaires Citroën

Donc cette offre est pertinente mais ne fait pas plaisir à tata Merkel. ;)

 

 

Le véhicule date de mai 2016, donc on peut penser que la commande remonte 2 ou 3 mois avant ce qui fait février, mars et à cette époque là il n'y avait pas encore Traveller ou autre Space tourer.

Le concurrent du Traveller c'est le T6 Multivan et non pas le Sharan.

Pour l'utilisation si ils ont opté pour un monospace c'est que cela leur correspond davantage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour la 608 idem. Réussissons déjà la 508 II, croisons les doigts pour que la clientèle accepte son design, son format et son positionnement produit, et seulement ensuite nous pourrons envisager plus costaud ;) .

Balance ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la 608 idem. Réussissons déjà la 508 II, croisons les doigts pour que la clientèle accepte son design, son format et son positionnement produit, et seulement ensuite nous pourrons envisager plus costaud ;) .

Mais elle est assez réussie la 508 actuelle. Mais pas de superbes ventes en Europe faut à une image de marque comme la 607 jadis.

En même temps, quand on ne persévère pas et on abandonne des auto comme la Safrane, C6, on ne peut pas se construire une image de marque. :non:

 

C'est dommage car en terme de tenue de route,confort on est très bons.

Reste à garder des design "passe partout" et pas tenter des trucs à la C6, Avantime, Mégane 2.

Rester cohérent car passer de la 406 (et coupé 406) :love: aux 407 et coupé 407 freudgt.gif.7da7f0979b21cda1cf6602c5fa579858.gif

Idem pour la fiabilité des Laguna 2 et 307...

Une fois ces défauts corrigés durablement, le reste va suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

[h1]http://www.lepoint.fr/automobi [...] 97_652.php[/h1][h1]

[/h1][h1]Citroën Advanced Comfort : sur un coussin d'huile[/h1]

[h2]En passe d'abandonner la suspension hydropneumatique, Citroën entend pourtant rester la référence du confort grâce à d'innovants amortisseurs.[/h2]PAR YVES MAROSELLI

Modifié le 09/09/2016 à 13:56 - Publié le 05/09/2016 à 06:55 | Le Point.fr

http://www.lepoint.fr/images/2016/09/05/5217430lpw-5217431-article-jpg_3769210_660x281.jpg

Citroën travaille tous azimuts pour rester le maître du confort. © CITROEN

 

 

 

 

A vide, le démonstrateur présente une hauteur de caisse légèrement supérieure à celle d'un C4 Cactus d'origine. L'idée est d'obtenir la même hauteur avec deux passagers à bord. © N ZWICKEL CITROEN

 

 

La façon dont on fait les choses est parfois plus importante que ce que l'on fait. Ce pourrait être là une bonne manière de résumer la démarche actuelle de Citroën. Contraint pour des raisons de coûts et de consommation d'abandonner la suspension hydropneumatique qui a fait sa réputation depuis la Traction (qui en eut la primeur sur son essieu arrière pour la version 15 CV 6 cylindres) jusqu'à l'actuelle C5, le constructeur au double chevron élabore une nouvelle stratégie pour que ses futurs modèles se montrent dignes de leurs illustres ancêtres, c'est-à-dire les meilleurs de leur catégorie en matière de confort.

 

[h3]Collage structurel et assise à triple densité de mousse[/h3]

CITROEN ADVANCED COMFORT C4 CACTUS © CITROEN

 

Appelée « Citroën Advanced Comfort », cette démarche est globale. Elle intègre notamment un collage structurel pour une rigidité de caisse augmentée de 20 % avec 200 grammes de colle contre 13 kg de renforts en acier pour obtenir un résultat comparable permettant de réduire bruits de roulement et craquements de structure. Le programme comporte aussi le développement de nouveaux sièges dont l'assise à triple densité de mousse garantit un accueil plus moelleux pour le séant des occupants. Enfin le plat de résistance consiste en l'adoption d'amortisseurs innovants. Un démonstrateur technique sur base de C4 Cactus a été développé pour mesurer les bienfaits de ces travaux.

 

[h3]Doubles butées hydrauliques[/h3]

La force d'amortissement ne dépend plus seulement de la vitesse de débattement, mais aussi de la position de la roue. © CITROEN

 

 

Pour les amortisseurs, l'innovation consiste à remplacer la longue butée traditionnelle de fin de course en mousse polyuréthane par une butée ou plutôt un frein hydraulique intégré à l'intérieur de l'amortisseur. Certes, cette technique est déjà utilisée en course et en série par Renault Sport sur la Clio RS et sur la Mégane, dans les amortisseurs Ohlins Road and Track proposés en option sur cette dernière. Mais Citroën l'accommode à sa façon : plutôt que de chercher surtout à améliorer le comportement avec un dispositif n'agissant que sur la fin de course de compression – ce qui permet de rouler plus vite sur les bosses sans risquer de déstabiliser la voiture –, le constructeur a développé des butées hydrauliques plus longues fonctionnant en compression ET en détente.

 

[h3]10 fois moins cher qu'un système piloté[/h3]

Les assises à triple densité de mousse sont plus moelleuses, et environ un centimètre plus épaisses que celles du modèle d'origine à vide. © CITROEN

 

 

Concrètement, deux systèmes de laminage d'huile supplémentaires sont ajoutés dans l'amortisseur pour freiner plus fortement les débattements de la roue lorsque ceux-ci dépassent une certaine amplitude. Il est ainsi possible de réduire le tarage autour de la zone de hauteur de caisse statique pour améliorer le confort sur les petits débattements de suspension – ceux qui sont le plus fréquents en circulation courante – les butées au tarage augmenté permettant de freiner efficacement les mouvements de caisse de grande amplitude afin de préserver la stabilité et la précision du comportement sur les grosses bosses ou lorsque le style de conduite se fait plus dynamique. Ces amortisseurs spécifiques sont associés à des ressorts de raideur légèrement réduite – les fréquences de suspension passe de 1,2 à 1,15 à l'avant 1,3 à 1,25 Hz à l'arrière – mais les barres antiroulis son inchangées. Citroën estime que le surcoût imposé par ces amortisseurs spécifiques ne représente qu'un dixième de celui généré par un simple système d'amortissement piloté.

 

[h3]Stabilité préservée[/h3]

CITROEN ADVANCED COMFORT C4 CACTUS © N ZWICKEL CITROEN

 

Le système apparaît très convaincant à l'usage même si le réglage retenu pour ce démonstrateur nous a semblé un peu extrême : l'amortissement apparaît tellement relâché par rapport au modèle d'origine – qui n'a déjà rien d'un bout de bois – que si les petites bosses sont effectivement absorbées façon tapis volant, les moyennes ont tendance à provoquer une attitude de pompage entretenue de la voiture sur sa suspension. Mais il s'agissait pour Citroen de démontrer que même ainsi réglé, ce démonstrateur ne posait pas de problème sur le plan du comportement. Et, effectivement, ça marche : dès que vous freinez ou que vous tournez, le mouvement de caisse provoqué est très efficacement freiné par les butées hydrauliques des amortisseurs, permettant de suivre une trajectoire précise contrairement à ce que le côté dodelinant sur ses suspensions de la voiture en ligne droite aurait pu laisser craindre. CQFD.

 

En raison d'un tarage très relaché, le démonstrateur a tendance à légèrement pomper sur ses suspensions lorsqu'il négocie des bosses d'amplitude moyenne en ligne droite. © CITROEN

 

 

Si les avancées du « Citroën Advanced Comfort » n'ont pu être intégrées à la nouvelle C3 dont le développement était déjà trop avancé, elles devraient progressivement être déployées sur les prochains modèles de la gamme dès la fin 2017.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 3008 est lancé d'abord, le 5008 vient 7 mois après.

 

Quel délai par exemple entre la 308 et la version SW ? Alors certes le 5008 n'est pas qu'une version allongée du 3008 mais il en reprend quand même beaucoup d'éléments

 

Le record n'est pas le délai entre 3008 et 5008 mais le délai entre la présentation et la commercialisation effective.

Le 5008 actuel est maintenant invendable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais elle est assez réussie la 508 actuelle. Mais pas de superbes ventes en Europe faut à une image de marque comme la 607 jadis.

En même temps, quand on ne persévère pas et on abandonne des auto comme la Safrane, C6, on ne peut pas se construire une image de marque. :non:

 

C'est dommage car en terme de tenue de route,confort on est très bons.

Reste à garder des design "passe partout" et pas tenter des trucs à la C6, Avantime, Mégane 2.

Rester cohérent car passer de la 406 (et coupé 406) :love: aux 407 et coupé 407 freudgt.gif.7da7f0979b21cda1cf6602c5fa579858.gif

Idem pour la fiabilité des Laguna 2 et 307...

Une fois ces défauts corrigés durablement, le reste va suivre...

 

406 et 407 ça faisait une belle lignée, ils ont tout cassé avec la 508, qui ressemble à une Volvo avec un intérieur de Renault. Latinité où es-tu passée ?

S'ils pouvaient ressusciter la 406 ce serait pas mal :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

406 et 407 ça faisait une belle lignée, ils ont tout cassé avec la 508, qui ressemble à une Volvo avec un intérieur de Renault. Latinité où es-tu passée ?

S'ils pouvaient ressusciter la 406 ce serait pas mal :D

 

 

Ben commencer par rompre les relations historiques avec Pininfarina, rien que ça, ça n'a pas aidé à conserver de la "latinité" :D

Force est de constater que le savoir faire "interne" n'était pas forcément à la hauteur pour continuer de la faire vivre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben commencer par rompre les relations historiques avec Pininfarina, rien que ça, ça n'a pas aidé à conserver de la "latinité" :D

Force est de constater que le savoir faire "interne" n'était pas forcément à la hauteur pour continuer de la faire vivre :D

 

Sauf que les 406 et 407 étaient d'origine Welter. Mais effectivement mettre en concurrence les équipes internes et le prestigieux Pininfarina était une saine émulation.

C'est ce qui donnait une grande force à PSA, un avantage compétitif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que les 406 et 407 étaient d'origine Welter. Mais effectivement mettre en concurrence les équipes internes et le prestigieux Pininfarina était une saine émulation.

C'est ce qui donnait une grande force à PSA, un avantage compétitif ...

 

 

Je pense surtout au passage de la 406 coupé (entièrement réalisée par Pininfarina) à la 407 coupé (entièrement PAS réalisée par Pininfarina) ... Les journalistes ont été unanimes sur la perte du caractère de la catégorie coupé de la marque traditionnellement porté par le Studio Italien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau châssis, la 508 est à des années-lumière des 406/407. :sic:

 

 

Je ne peux pas te le dire, jamais monté dans une 508 sur longues distances.

Mais en lisant un topic sur la rentabilité des frais pour une vieille auto, je pense qu'une mettre pas mal de sous dans une 406 ça vaut largement le coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense surtout au passage de la 406 coupé (entièrement réalisée par Pininfarina) à la 407 coupé (entièrement PAS réalisée par Pininfarina) ... Les journalistes ont été unanimes sur la perte du caractère de la catégorie coupé de la marque traditionnellement porté par le Studio Italien !

 

Le dessin Peugeot n'était pas moche, voire même classe, mais la réalisation faisait pitié, enfin elle fait toujours pitié, c'était le retour de la fuego ...

Ou comment à force de chercher à baisser les coûts on peut ruiner un dessin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dessin Peugeot n'était pas moche, voire même classe, mais la réalisation faisait pitié, enfin elle fait toujours pitié, c'était le retour de la fuego ...

Ou comment à force de chercher à baisser les coûts on peut ruiner un dessin.

 

 

La 406 Coupé restylée était déjà immonde :W

 

http://www.clubcoupe406.net/data/406historique/A8.jpg

 

Je ne crois pas à des questions de coût :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le volume total jusqu'au plafond :

 

http://www.heberger-image.fr/d [...] Coffre.jpg

 

donc en net régression par-rapport au 5008 actuel.

 

Pour moi 1000>800

En mieux ou en moins bien ?

La 407 c'est la PF3 avec double triangle.

La 508 c'est la PF3 avec triangle simple.

La 508 GT a la double triangulation à pivots découplés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mieux ou en moins bien ?

La 407 c'est la PF3 avec double triangle.

La 508 c'est la PF3 avec triangle simple.

En moins bien je trouve. La 407 avait un super train avant, la 508 est à mon goût une péniche pataude. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan216Gn

On parle d'une berline confort de 4,70m. Vous la mettez sur circuit tous les week-end ou quoi.

Une bonne géométrie de suspension (double triangles avants, mulibras arrière,...) permet avant tout aux ressorts et aux amortisseurs de mieux travailler.

Ensuite, sur une voiture sportive, un réglage plutôt ferme sera choisi. Sur une voiture confort, un réglage souple sera utilisé, tout en conservant une tenue de route correcte et une précision de conduite. Il ne sera pas nécessaire de raidir les suspensions pour compenser une géométrie simpliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle d'une berline confort de 4,70m. Vous la mettez sur circuit tous les week-end ou quoi.

Ben non mais c'est pas pour autant qu'on doit se faire chier à son volant. J'attends d'une Peugeot qu'elle ait un châssis dynamique voire ludique, c'est pas le cas de la 508 qui est pataude à souhait. :bah:

La C5 X7 a les pivots découplés, mais on ne peut pas dire que ce soit un monstre de dynamisme. :ddr:

J'imagine que la DS 5 en est également munie, ce qui l'empêche pas non plus d'avoir une tenue de route atypique comme ils disent. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin d'aller sur circuit pour apprécier la qualité d'un châssis.

 

On parle d'une berline. J'ai une Laguna de 15 ans de conception, il m'arrive de rouler fort, je ne vois pas l'intérêt de gagner une demie seconde pour rentrer chez moi. Encore une fois, on parle de berline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

On parle d'une berline. J'ai une Laguna de 15 ans de conception, il m'arrive de rouler fort, je ne vois pas l'intérêt de gagner une demie seconde pour rentrer chez moi. Encore une fois, on parle de berline.

 

Soit.

 

Moi non plus je ne joue pas le chrono, mais je trouve dommage de régresser.

 

Déjà la 407 était moins bonne que la 406 (cf test de l'élan), apparemment la 508 ne relève pas le niveau. C'est dommage. Après, le surplus de sécurité passive compensera la diminution de sécurité active.

 

Bref, peu importe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je connais cette vidéo et elle ne le dit pas. :ddr:

Merde. :cyp:

Je viens de chercher rapidement sur Google, on trouve effectivement pas des masses d'infos sur le sujet, même sur les fora de talibans Citron. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Truc vraiment incompréhensible aussi : qu'est ce que PSA attend pour coller un Haldex sur ses modèles, a fortiori sur les SUV ?

 

Il y a l'excellent gripcontrol :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

k4li.gif.da1e8ffac275839c8ec97bbe9645c112.gif

 

Économique, écologique, fiable, sans entretien, sans surplus de poids : l'excellence à son paroxysme :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...