Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Groupe PSA


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

 

J'ai lu C3 100ch Blue HDi moi ...

 

sinon l'exploit est comparable puisque l'écart par rapport à la consommation normalisée était du même ordre ...

et on parlait d'un 1.9l TDI aussi !

maintenant, je trouve assez incroyable qu'il faille une campagne de communication pour le montrer et que

le même public est sceptique quand c'est M. Tout le monde qui dit qu'il a une consommation proche des

normalisées !

 

Et plus la voiture est légère, moins l'écart est gros en moyenne ! Avec la 107 (essence), j'étais à 4.7l /100km de moyenne pour une consommation mixte normalisée à 4.6l /100km !

 

L'écart normalisée / réelle est tout le "gaspillage" qui part dans les variations d'accélération par rapport à l'inertie du véhicule ... (vu que c'est volontaire enlevé du cycle de normalisation pour montrer les caractéristiques propres au moteur ... (ce qui n'est pas un jugement, mais juste une observation)) ..

Bref, on reproche au cycle normalisé qu'il soit faux à montrer ce qu'il n'est pas fait pour montrer ... Et que si on réunit suffisamment de conditions qui ont tendance à éliminer ce qui n'est pas dans le cycle normalisé ... et bien on s'en approche ...

 

Il n'en reste pas moins que Monsieur tout le monde continuera de rester sceptique, parce qu'il ne va jamais transformer ses petits trajets à froid alla Fangio en longs voyages à vitesse relativement constant à gérer convenablement ses accélérations et ses freinages !

 

Va dire à quelqu'un que s'il consomme 1.5l de plus que la consommation normalisée, c'est uniquement la faute de sa conduite et de ses trajets !

 

C'est exactement ça, tout le monde pourrait diminuer de 20% son budget carburant s'ils étaient prêts à abandonner la fangio art de vivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que les consos odb n'ont jamais été fiables ... 4,4L odb ça fait souvent 4,8L réels, donc c'est pas 42L le réservoir + goulotte mais certainement 48L.

 

et puis rien de nouveau, en ecoconduite on peut faire moins de 4L avec tous les petits diesels

 

http://www.spritmonitor.de/de/ [...] 41982.html

 

 

dans ta réalité ... sans doute ... Je n'ai jamais eu d'ODB qui fasse un écart aussi grand avec ce que je mesurais de manière classique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

dans ta réalité ... sans doute ... Je n'ai jamais eu d'ODB qui fasse un écart aussi grand avec ce que je mesurais de manière classique !

 

Peut-être mais c'est pas sérieux de parler de conso en se basant sur l'odb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être mais c'est pas sérieux de parler de conso en se basant sur l'odb.

 

 

ben si on fait des comparaisons entre modèles qui ont le même odb ... et que à titre de comparaison, je ne vois pas le problème ...

C'est pas plus débile que d'annoncer des consommations qui sont calculées avec d'autres méthodes qui ne sont pas décrites ou

documentées ...

C'est d'autant moins débiles que si on parle de consommations "réelles", les variations de consommations dues à la variété de situations ne sont pas inférieures à l'erreur que commet un ODB ... Pour moi, ça n'est vraiment qu'une question de savoir comment elle est calculée ...

 

Commence par donner une définition précise de la consommation et tu verras que les systèmes automatiques de calcul de consommation qui respectent la définition donnée sont plutôt bien plus précis que les estimations au doigt levé de gens qui savent à peine faire des divisions en lisant l'affichage à leur pompe et en essayant de retrancher de tête ce qu'ils ont renversé par terre en débordement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ben si on fait des comparaisons entre modèles qui ont le même odb ... et que à titre de comparaison, je ne vois pas le problème ...

C'est pas plus débile que d'annoncer des consommations qui sont calculées avec d'autres méthodes qui ne sont pas décrites ou

documentées ...

 

:blague:

La conso est une valeur absolue, pas relative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Tu peux m'avoir un partner pas cher? :o

 

C'est pas impossible, mais c'est pas pratique (faut le mettre au nom du bopapa pendant au moins 6 mois) :o

 

Moi si tu veux je peux regarder de mon côté en fonction de la répons de DA, j'ai une vieille guimbarde que je voudrais bazarder dans une prime à la casse... ;)

 

Ca peut valoir le coup en effet :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça, tout le monde pourrait diminuer de 20% son budget carburant s'ils étaient prêts à abandonner la fangio art de vivre ...

 

 

Ben commencer par comprendre ce qui fait qu'ils consomment trop serait un grand pas ... Ils auraient encore leur libre arbitre pour faire ce qu'ils veulent, mais au moins, ils n'essaieraient plus de rejeter leur responsabilité sur un tiers : comme c'est le sport national en France !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blague:

La conso est une valeur absolue, pas relative.

 

 

Je n'ai pas dit le contraire ... mais si tu ne décris pas précisément comment tu la calcules, je peux te trouver au moins 4 définitions qui donnent des résultats différents et ce indépendamment de ce que tu mets dans le réservoir ! Je suis par exemple sûr que certains ODB ne font pas une bête division de ce qui est passé par la pompe à essence par rapport à un delta de compteur kilométrique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n'ai pas dit le contraire ... mais si tu ne décris pas précisément comment tu la calcules, je peux te trouver au moins 4 définitions qui donnent des résultats différents et ce indépendamment de ce que tu mets dans le réservoir !

 

 

ah bon :D pour moi c'est la quantité de liquide que tu utilises pour faire un kilométrage donné :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ah bon :D pour moi c'est la quantité de liquide que tu utilises pour faire un kilométrage donné :D

 

 

C'est pas suffisant ... Il y a des ODB qui ne comptent pas forcément tout ce qui est consommé quand la voiture n'avance pas du tout pendant un certain temps ... Il y en a même qui arrêtent de calculer quand t'es pas au moins à 30 km/h ! Tout ce que je veux dire, c'est que ta définition est peut être intuitivement la bonne, mais avant de dire qu'un ODB raconte n'importe quoi, il faut peut être juste s'assurer que c'est selon cette définition qu'il calcule la conso de la caisse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pas suffisant ...

 

L'usure des pneus peut influer mais on est 2 ou 3% d'écart, rien à voir avec les délires des odb, je me demande comment les constructeurs font pour avoir des systèmes aussi peu fiables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pas suffisant ... Il y a des ODB qui ne comptent pas forcément tout ce qui est consommé quand la voiture n'avance pas du tout pendant un certain temps ... Il y en a même qui arrêtent de calculer quand t'es pas au moins à 30 km/h ! Tout ce que je veux dire, c'est que ta définition est peut être intuitivement la bonne, mais avant de dire qu'un ODB raconte n'importe quoi, il faut peut être juste s'assurer que c'est selon cette définition qu'il calcule la conso de la caisse !

 

haha, la conso c'est la conso, le reste : gazpacho.gif.c41fb69dee4d1de62ec9ed91c6182c1a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haha, la conso c'est la conso, le reste : gazpacho.gif.c41fb69dee4d1de62ec9ed91c6182c1a.gif

 

 

Ben peut être ... mais se plaindre qu'un ODB ne donne pas la conso quand on ne sait pas ce qu'il calcule ... c'est un peu vain, c'est tout ce que je dis ... C'est pas comme s'il y avait une norme et que les constructeurs la respectait !

 

Quoiqu'il en soit, cet événement ne montre rien d'extraordinaire, sinon que les voitures n'ont pas réduire de manière si significative leur consommation, même en diesel ! Et qu'il n'y a pas non plus de miracle ... Une citadine plus légère et moins surdimensionnée y gagnerait forcément en consommation si c'était un objectif clair ...

Aujourd'hui ce qui est clair, c'est que c'est le marketing qui essaie de rassurer les gens sur les vertus de ces caisses, mais on voit bien que leur but est quand même d'être un objet de consommation au sens large avec des dimensions (au sens large) qui sont bien au dessus des besoins réels pour cette catégorie ...

 

Aujourd'hui une citadine dite "polyvalente" est clairement dans une catégorie qu'on aurait pu appeler compact il n'y a pas si longtemps ... Le seul vrai progrès, c'est qu'elle a perdu du poids ... et il était "temps" ... une citadine en dessous de la tonne (pas de beaucoup) c'est un minimum à mon sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Je n'ai pas dit le contraire ... mais si tu ne décris pas précisément comment tu la calcules, je peux te trouver au moins 4 définitions qui donnent des résultats différents et ce indépendamment de ce que tu mets dans le réservoir ! Je suis par exemple sûr que certains ODB ne font pas une bête division de ce qui est passé par la pompe à essence par rapport à un delta de compteur kilométrique !

Menfin, il n'y a rien de plus simple que de mesurer une conso réelle: un plein, remise à zéro du compteur kilométrique, plein suivant -> on relève le nombre de kilomètres que l'on rapporte au volume mis dans le réservoir pour le remplir. C'est fiable (la seule variable d'ajustement c'est la fiabilité du clic à la pompe indiquant "le plein"), et on répète ad infinitum; on sait alors exactement ce que son auto consomme et on constate en effet une différence avec l'ODB qui est en général plus otpimiste, de 0.2l/100 à 0.5l/100 selon ma propre expérience sur diverses autos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je faisais déjà 1700kms avec une 406 HDi 110 de 2000 et un réver soir de 80L... Je ne vois pas de gros progrès. :bah:

80L de réservoir sur une 406 HDI? :blague:

 

Je vais la changer pour une automatique ... Je ne veux plus avoir à débrayer ... c'est ça de vieillir :D

D'ailleurs, à ce propos ... Si on veut une C3 automatique, on n'a pas trop le choix, c'est uniquement

sur le 1.2 110ch avec la finition qui va bien :

Donc si le 1.2 82ch te suffit dans sa version de base .... si tu veux juste une boîte auto, il faut passer

de la Live 1.2 82ch à la Feel 1.2 110ch BVA6 ... ce qui fait la bagatelle d'un billet de 4550€ de plus ...

(14'270€ -> 18'820€ en prix public) ... ce qui me semble incompressible d'autant que je vois bien que

des 1.2 82ch vont arriver en stock de manière plus massive que des 1.2 110ch BVA6 ... j'ose seulement

espérer que c'est de l'EAT6 et non de l'ETG6 pour ce prix là.

 

 

Oui c'est l'EAT6.

 

Et bien content d'avoir vu disparaitre du catalogue le 82 ETG5 qui est une sombre merde..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

80L de réservoir sur une 406 HDI? :blague:

 

J'ai déjà mis 79.30l... Apres la pompe était peut-être mal étalonné...

 

Oui c'est l'EAT6.

 

Et bien content d'avoir vu disparaitre du catalogue le 82 ETG5 qui est une sombre merde..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet mais la zone rouge du compte tour est au dela des 5000rpm...

 

 

1°) qui te dit que le 1.6 HDi ne va pas jusque là ?

 

2°) et s'il n'y va pas, serait-ce la première fois qu'un constructeur utilise le même compte tour pour toutes les motorisations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1°) qui te dit que le 1.6 HDi ne va pas jusque là ?

 

2°) et s'il n'y va pas, serait-ce la première fois qu'un constructeur utilise le même compte tour pour toutes les motorisations ?

 

 

Un 1.6l HDI, après 3500tpm, ça agonise plus qu'autre chose ...

D'ailleurs, la Pmax est dans cette zone là il me semble ...

 

Compteur commun avec les 1.2l essence surement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

La 406 a un réservoir de 70L je crois .... avec la tuyauterie on doit pouvoir y mettre plus que ça. Mais 10L de plus quand même ça fait beaucoup :bah:

une sardine à bloqué le port de Marseille :lol: ( soyons sérieux , 3 ou 4 litres ,pas plus )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était le cas aussi sur mon ancien diesel.

 

 

1°) qui te dit que le 1.6 HDi ne va pas jusque là ?

 

2°) et s'il n'y va pas, serait-ce la première fois qu'un constructeur utilise le même compte tour pour toutes les motorisations ?

Le compteur est identique entre essence et diesel sur nouvelle C3 nyvetdupic.gif.91645ff6b67340b8af19d4b4f8365096.gif

80l aussi le réservoir de la Classe E W211 (sauf en version Classic, ou le réservoir de 80l était en option -62l sinon- :buzz: )

Oui d'accord mais ça me surprend moins sur une routière !

 

Un 1.6l HDI, après 3500tpm, ça agonise plus qu'autre chose ...

D'ailleurs, la Pmax est dans cette zone là il me semble ...

 

Compteur commun avec les 1.2l essence surement ...

 

Le blue HDI est très volontaire dans les tours :o Sur Cactus et C3 je me régale avec, et c'est pas une blague. Il se conduit presque comme un Turbo essence. :o

 

Et le nouveau Blue HDI 75 marche tout à fait correctement et est très agréable. Bien mieux que l'ancien 1.4 hdi 70.. Il sort d'ailleurs pratiquement autant de couple que l'ancien hdi 90. Vu que c'est le 100ch dégonflé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une sardine à bloqué le port de Marseille :lol: ( soyons sérieux , 3 ou 4 litres ,pas plus )

 

Sur les Duster c'est le cas par exemple. Reservoir de 50L mais il y a pas mal de gars qui ont mis 60 voir même 63 litres pour l'un d'eux :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les Duster c'est le cas par exemple. Reservoir de 50L mais il y a pas mal de gars qui ont mis 60 voir même 63 litres pour l'un d'eux :blague:

 

J'appellerais la dgccrf pour vérifier les pompes, y'a magouille sous roche ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'appellerais la dgccrf pour vérifier les pompes, y'a magouille sous roche ...

 

Quand c'est 80% d'un forum (Dusterteam) reparti su toute la France, je pense que c'est quelque chose de plutôt concret. Les 20% restant n'en aillant rien a foutre (donc ils sont dans le même cas, vu que c'est foutu comme ça :bah: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

:lol: 20 % de plus me semble énorme et peu credible , sur les forums on peut lire de grosses betises

 

çà demande un constat d'huissier avec pompe étallonnée et tout :sol: , j'y crois pas donc sans preuves formelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le blue HDI est très volontaire dans les tours :o Sur Cactus et C3 je me régale avec, et c'est pas une blague. Il se conduit presque comme un Turbo essence. :o

 

Et le nouveau Blue HDI 75 marche tout à fait correctement et est très agréable. Bien mieux que l'ancien 1.4 hdi 70.. Il sort d'ailleurs pratiquement autant de couple que l'ancien hdi 90. Vu que c'est le 100ch dégonflé..

 

Ah ouai ?

De ma DS3 HDI 112cv, je garde en souvenir un moteur qui saturait a partir de 3500tpm ...

Maintenant, si le bloc prend 5000tpm sans broncher et donner l'impression d'agoniser, effectivement ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: 20 % de plus me semble énorme et peu credible , sur les forums on peut lire de grosses betises

 

çà demande un constat d'huissier avec pompe étallonnée et tout :sol: , j'y crois pas donc sans preuves formelles

 

Moi ça ne m'etonne pas tellement, avec la forme du reservoir et la longueur de la goulotte pour rattraper l'emplacement du réservoir aussi destiné à la version 4x4, j'imagine volontiers qu'entre le volume du reservoir et le reste necessaire pour l'adaptation, cela contienne beaucoup plus. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...