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Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Groupe PSA


Invité §C-R303Rw
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Messages recommandés

Elle est très travaillée mais manque de personnalité. Je ne la comprends pas.

Je roule avec une Shine Blue HDI 100 en ce moment.

 

- Blanche toit noir.

- GPS.

- Intérieur Hype colorado.

- Toit panoramique.

- Caméra de recul.

- Détection d'angle mort.

- Jantes en 17" noires.

 

Elle fait l'unanimité esthétiquement parlant, que ce soit auprès de mes potes ( 18-25 ans ) ou des clients. Je la trouve vraiment superbe et surtout très homogène.

 

Tu l'as vue en vrai pour dire qu'elle manque de personnalité? :??:

 

En plus, c'est un vrai plaisir à conduire.. On retrouve vraiment les valeurs Citroën je trouve. C'est à dire confort et originalité.

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Tu fais toi-même la démonstration qu'on peut être une boite avec des milliers de marketeux et n'arriver à rien.

La bonne idée ne vient souvent que d'une seule personne, qui a la vision.

(je ne parle pas de moi :o:D )

Et je me sens tout à fait légitime pour critiquer les équipes qui ont pondu la Citroen C4 :o

Si PSA avait été plus ouvert à la critique ils n'auraient fait que mieux :o Quand on regarde les résultats actuels de PSA on ne peut que constater l'énorme échec commercial, marketing. Par contre financièrement c'est miraculeux.

 

Tu le dis toi même, financierement c'est miraculeux.

C'est quand même l'objectif d'une entreprise, de faire des profits.

Si il faut vendre moins de voitures pour être plus profitable, pourquoi pas ? C'est pas debile de consolider les bases avant de vouloir devenir expansionniste.

Le fait est que PSA s'est retrouvé bien mal en point a cause de la rentabilité mediocre d'un pair de marché où il fallait être present mais .... faire de la figuration. Et concernant l'avenir, il est certain qu'il vaut mieux miser sur les pays en voie de developpement (amerique du sud) plutot que ceux en voie de décès annoncé (allemagne).

 

Si PSA utilise les millions économisés grâce a leur absence à Francfort pour mieux vendre en Chine ou en Amerique du Sud, ça s'appelle .... l'intelligence ? Les allemands sont bien trop patriotiques pour espérer inonder le marché de 208/308.

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T'en penses quoi de la nouvelle C3?

Sérieusement, son avis t'intéresse ? :ddr:

Je roule avec une Shine Blue HDI 100 en ce moment.

 

- Blanche toit noir.

- GPS.

- Intérieur Hype colorado.

- Toit panoramique.

- Caméra de recul.

- Détection d'angle mort.

- Jantes en 17" noires.

 

Elle fait l'unanimité esthétiquement parlant, que ce soit auprès de mes potes ( 18-25 ans ) ou des clients. Je la trouve vraiment superbe et surtout très homogène.

 

Tu l'as vue en vrai pour dire qu'elle manque de personnalité? :??:

 

En plus, c'est un vrai plaisir à conduire.. On retrouve vraiment les valeurs Citroën je trouve. C'est à dire confort et originalité.

J'en ai vu quelques-unes et je la trouve très sympa aussi, surtout en blanche avec le toit rouge. :oui:

Tu le dis toi même, financierement c'est miraculeux.

C'est quand même l'objectif d'une entreprise, de faire des profits.

Si il faut vendre moins de voitures pour être plus profitable, pourquoi pas ? C'est pas debile de consolider les bases avant de vouloir devenir expansionniste.

Le fait est que PSA s'est retrouvé bien mal en point a cause de la rentabilité mediocre d'un pair de marché où il fallait être present mais .... faire de la figuration. Et concernant l'avenir, il est certain qu'il vaut mieux miser sur les pays en voie de developpement (amerique du sud) plutot que ceux en voie de décès annoncé (allemagne).

 

Si PSA utilise les millions économisés grâce a leur absence à Francfort pour mieux vendre en Chine ou en Amerique du Sud, ça s'appelle .... l'intelligence ? Les allemands sont bien trop patriotiques pour espérer inonder le marché de 208/308.

CQFD. :jap:

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C'est quand même amusant de voir a quel point vius restez campés sur des idées qui sont les vôtres pour des raisons franchement simplistes.

A vous lire, pour gérer un paquebot énorme comme un groupe automobile, il suffit des idées de 3 personnes sur FA dans une discussion digne d'un café d'Amiens un jeudi matin.

Ils ont décidé d'être absent du salon pour des raisons economiques. Soit, c'est un choix, mais rien ne dit que ce n'est pas pour mieux developper les budgets d'e-marketing, les spots publicitaires, etc ....

J'veux dire, c'est pas une EURL, il y a forcement un service marketing qui agit en fonction d'études sur la clientèle, qui cible les meilleurs moyens de toucher le client, et tout cela passe a la moulinette des services financiers qui donnent leur aval pour telle ou telle dépense.

 

Si le fait de ne pas faire la dépense de X millions pour le salon permet d'en injecter 50% dans d'autres leviers dont l'efficacité est meilleure ... c'est loin d'être idiot, bien que la tradition soit d'être présent physiquement au salon.

 

 

Le "paquebot" dont tu parles ressemble de plus en plus à un petit bateau promenade face aux paquebots que deviennent ses concurrents. :ddr:

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Si PSA utilise les millions économisés grâce a leur absence à Francfort pour mieux vendre en Chine ou en Amerique du Sud, ça s'appelle .... l'intelligence ? Les allemands sont bien trop patriotiques pour espérer inonder le marché de 208/308.

 

Ou plus cruellement, leurs marques nationales proposent des autos dont les qualités ne laissent plus aucune place aux marques françaises. :ddr:

 

Je ne trolle qu'à moitié cela dit.

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Sérieusement, son avis t'intéresse ? :ddr:

 

:ptdr:

 

Oui, si Breton est convaincu alors j'ai espoir pour tout le reste. :ddr:

J'en ai vu quelques-unes et je la trouve très sympa aussi, surtout en blanche avec le toit rouge. :oui:

Elle m'a déjà lassé cette config, on la voit partout. :o

 

CQFD. :jap:

 

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Ou plus cruellement, leurs marques nationales proposent des autos dont les qualités ne laissent plus aucune place aux marques françaises. :ddr:

 

Je ne trolle qu'à moitié cela dit.

Ben franchement, j'ai toujours bien aimé les bagnoles allemandes mais plus ça va et plus j'en reviens. Même sur le haut de gamme je trouve qu'il y a des trucs bien plus réussis chez les constructeurs des autres pays. :jap:

:ptdr:

 

Oui, si Breton est convaincu alors j'ai espoir pour tout le reste. :ddr:

Vu comme ça. :D

 

Elle m'a déjà lassé cette config, on la voit partout. :o

 

Je dois en être à ma deuxième ou troisième C3 en vrai, pas encore eu le temps de me lasser. Mais j'aimerais bien la voir en vert amande, ça me rappelle la teinte des 206 et je le trouve très beau en photo. aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif

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Ou plus cruellement, leurs marques nationales proposent des autos dont les qualités ne laissent plus aucune place aux marques françaises. :ddr:

 

Je ne trolle qu'à moitié cela dit.

 

Dans les modeles actuels ? Perso j'ai toujours aimé les allemandes .... mais à ce jour, sauf à vouloir 4 roues motrices, je ne vois aucune motivation à en acheter une quand je regarde la concurrence. Pourtant je n'ai rien contre les allemandes hein, mais a ce jour quitte a acheter allemand j'acheterais Seat ou Skoda hein ... ;-)

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Le "paquebot" dont tu parles ressemble de plus en plus à un petit bateau promenade face aux paquebots que deviennent ses concurrents. :ddr:

 

C'est tout sauf vrai. Et tu le perçois ainsi car les autres groupes achetent des marques à tour de bras.

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Ben franchement, j'ai toujours bien aimé les bagnoles allemandes mais plus ça va et plus j'en reviens. Même sur le haut de gamme je trouve qu'il y a des trucs bien plus réussis chez les constructeurs des autres pays. :jap:

 

 

Vu comme ça. :D

 

 

begood666.gif.f01ccc54cf174ebf404dc5f37bcd9218.gif

Je dois en être à ma deuxième ou troisième C3 en vrai, pas encore eu le temps de me lasser. Mais j'aimerais bien la voir en vert amande, ça me rappelle la teinte des 206 et je le trouve très beau en photo. aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif

Bah euh, il est particulier.

 

J'aimais beaucoup sur certaines photos.. En vrai c'est plus mitigé. On va dire que ça dépend surtout de la config de la voiture..

 

On a reçu une live basique de chez basique avec cette couleur et c'est juste à gerber. begood666.gif.f01ccc54cf174ebf404dc5f37bcd9218.gif

 

En shine, sans airbump, avec le toit noir et les jantes 17 noires, c'est sympa par contre. kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif ( Tain en me relisant j'ai l'impression d'écrire " dans le noir, sous la pluie avec du brouillard bien épais et des lunettes de soleil, c'est sympa par contre " 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif )

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Invité §b0n101Oy
Invité §b0n101Oy

Ces discussions sur les chiffres de ventes oublient toujours un facteur plus important que les chiffres: les marges de rentabilité!

 

La rentabilité est le plus important.

 

PSA a aujourd'hui de très bonnes marges bénéficiaires pour un groupe généraliste, c'est le plus important.

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Le "paquebot" dont tu parles ressemble de plus en plus à un petit bateau promenade face aux paquebots que deviennent ses concurrents. :ddr:

 

 

Tout à fait ... la France à côté de l'Harmony of The Seas en quelque sorte ;)

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Je n'ai pas l'impression que c'est le marketing qui décide si une voiture est légendaire ou pas....

-Eh les gars, ce matin on va bosser sur une future légende...

Ca, ca se passe que dans les rêves. :bah:

 

 

Je n'ai pas écrit que c'était le marketing qui créait la légende ...

 

Mais le marketing, si son but est de mieux vendre la voiture, peut également l'accompagner d'une idéologie qui peut catalyser un mythe !

 

L'exemple Twingo est criant sur ce point !

 

chez peugeot, on a clairement manqué de grandes campagnes de communication ... et celle de la 205 a été, pour moi, malgré tout déterminante.

 

bref ... on a arrive très bien à vendre un grand nombre de voitures sans qu'elles deviennent des mythes, mais si on fait tout pour qu'elles le deviennent, elles le deviennent, parfois !

 

Ceci étant dit, comme on l'a dit souvent ... il y a tout de même un conflit d'intérêt entre vouloir que ça plaise au plus grand nombre et donner une personnalité propre à une voiture ce qui risque autant de diviser que de rallier ...

 

En gros au double tranchant, on préfère jouer profil bas avec des voitures plus "passe partout" et du coup, elles marquent moins !

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J'avoue que c'est assez incompréhensible ... ne pas vouloir se montrer au salon d'un pays concurrent qui détient de nombreuses références Européennes dans l'industrie automobile :??:

On va faire un test. Si tu trouves que c'est incompréhensible, tu serais d'accord pour me donner 500e sans rien me demander en retour hien ?

 

C'est ok, je t'envoie mon paypal ?

 

Le premier marché automobile d'Europe :lol:

Faut pas inverser les choses, c'est Peugeot qui est devenu insignifiant en Allemagne.

Ce qui revient strictement au même en l'occurence ;)

 

Bref, PSA sait que sa présence ne sert à rien, ca c'est un fait.

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On va faire un test. Si tu trouves que c'est incompréhensible, tu serais d'accord pour me donner 500e sans rien me demander en retour hien ?

 

C'est ok, je t'envoie mon paypal ?

 

 

 

Ce qui revient strictement au même en l'occurence ;)

 

Bref, PSA sait que sa présence ne sert à rien, ca c'est un fait.

 

 

Quel rapport ? Tu es un client potentiel de ce qu il vend? Il peut gagner de pdm sur le marché que tu representes hein?

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Invité §Lau620QA

On va faire un test. Si tu trouves que c'est incompréhensible, tu serais d'accord pour me donner 500e sans rien me demander en retour hien ?

 

C'est ok, je t'envoie mon paypal ?

 

 

:lol: Belle façon de faire comprendre une évidence économique quand c'est appliqué à soi-même :ange:

 

Ce qui revient strictement au même en l'occurence ;)

 

Bref, PSA sait que sa présence ne sert à rien, ca c'est un fait.

 

 

Citroen a peut-être un objectif de montrer que sa C3 est pétillante, décalée. La Citroen la plus vendue en Allemagne a souvent été ... le Berlingo.

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Invité §Lau620QA

 

Quel rapport ? Tu es un client potentiel de ce qu il vend? Il peut gagner de pdm sur le marché que tu representes hein?

 

 

Peugeot ne peut pas gagner des PDM sans le salon de Francfort ? C'est la seule fenêtre médiatique en Allemagne ? fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

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Peugeot ne peut pas gagner des PDM sans le salon de Francfort ? C'est la seule fenêtre médiatique en Allemagne ? fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

 

C est ce que j ai dit? :ange:

De toutes facon psa ne peut que croitre sur ce marche vu le nombre de vehicules vendus...

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On va faire un test. Si tu trouves que c'est incompréhensible, tu serais d'accord pour me donner 500e sans rien me demander en retour hien ?

 

C'est ok, je t'envoie mon paypal ?

 

 

 

Allez chiche :lol:

 

Je vois pas vraiment le rapport.

Faire de la pub, de la promotion sur un salon coute de l'argent, c'est clair. Mais c'est surtout sucepptible d'en rapporter.

C'est ça le marketing banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

Pour les 500€, tu m'envoies tes coordonnées par MP ? ... ;)

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Allez chiche :lol:

 

Je vois pas vraiment le rapport.

Faire de la pub, de la promotion sur un salon coute de l'argent, c'est clair. Mais c'est surtout sucepptible d'en rapporter.

 

Ben pour en être sûr faudrait faire la différence entre ce que ça rapporte et ce que ça coûte, ce qui est clairement pas dans nos compétences mais ce qui doit l'être dans celles de PSA. Puis celles de Ford, de Volvo, de Mazda, et j'en passe. :)

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C'est sûr que si Peugeot à une part de marché assez basse, vaut mieux investir l'argent ailleurs. Ça tombe sous le sens.

Après, un bon salon de l'auto,peut aussi rapporter de l'argent, mais surement en deçà des sommes engagées...

Je sais qu'au salon de l'auto à Paris, les sommes engagées peuvent être énormes. :oui:

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Invité §b0n101Oy

La question est de savoir quel est le coût d'être présent dans le salon de Francfort et quel est le retour sur investment. Je pense que ici personne le savais.

 

PSA est venu à la conclusion que ce serait mieux de dépenser cet argent dans d'autres domaines, il est une décision normale. Je ne vois pas de problème.

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Invité §b0n101Oy

Ben pour en être sûr faudrait faire la différence entre ce que ça rapporte et ce que ça coûte, ce qui est clairement pas dans nos compétences mais ce qui doit l'être dans celles de PSA. Puis celles de Ford, de Volvo, de Mazda, et j'en passe. :)

 

 

 

Totalement d'accord.

 

 

:jap:

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C'est sûr que si Peugeot à une part de marché assez basse, vaut mieux investir l'argent ailleurs. Ça tombe sous le sens.

Après, un bon salon de l'auto,peut aussi rapporter de l'argent, mais surement en deçà des sommes engagées...

Je sais qu'au salon de l'auto à Paris, les sommes engagées peuvent être énormes. :oui:

Ouais mais plus ça va et plus je pense que Paris et Francfort vont avoir du plomb dans l'aile. Les coûts sont très élevés et visiblement les constructeurs s'y retrouvent de moins en moins puisqu'ils sont de plus en plus nombreux à les sécher. C'est pas exclu qu'à moyen terme Genève devienne "le" salon européen et qu'on ait un basculement vers des salons régionaux plus petits comme Lyon pour la France (qui sont en fait plutôt des foires mais où par contre les constructeurs vendent vraiment des bagnoles et où les coûts sont bien moindres).

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Ces discussions sur les chiffres de ventes oublient toujours un facteur plus important que les chiffres: les marges de rentabilité!

 

La rentabilité est le plus important.

 

PSA a aujourd'hui de très bonnes marges bénéficiaires pour un groupe généraliste, c'est le plus important.

 

Pas forcément, pendant très longtemps les constructeurs allemands faisaient 0 bénéfice mais ils se construisaient une image et des technologies. C'est après qu'ils ont pu engranger les bénéfices.

Le plus important pour l'avenir est la crédibilité = l'image :o

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Invité §b0n101Oy

Pas forcément, pendant très longtemps les constructeurs allemands faisaient 0 bénéfice mais ils se construisaient une image et des technologies. C'est après qu'ils ont pu engranger les bénéfices.

Le plus important pour l'avenir est la crédibilité = l'image :o

 

 

 

PSA a également présenté de nombreuses technologies. PSA est l'un des groupes les plus innovants en Europe.

 

 

[h2]Une course à l'innovation dans l'automobile[/h2]

Valeo (troisième, avec 521 demandes), PSA (246) et Renault (235). Avec trois groupes parmi les dix premiers déposants français à l'Office européen des brevets (OEB), les industriels de l'automobile confirment leur statut de locomotive de l'innovation.

En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/03/03/2 [...] CQKwJkK.99

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:lol: Belle façon de faire comprendre une évidence économique quand c'est appliqué à soi-même :ange:

 

 

 

 

Citroen a peut-être un objectif de montrer que sa C3 est pétillante, décalée. La Citroen la plus vendue en Allemagne a souvent été ... le Berlingo.

 

Les Allemands ne sont pas prêt de déplacer leurs poubelles dans une voiture allemande. ..

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La question est de savoir quel est le coût d'être présent dans le salon de Francfort et quel est le retour sur investment. Je pense que ici personne le savais.

 

PSA est venu à la conclusion que ce serait mieux de dépenser cet argent dans d'autres domaines, il est une décision normale. Je ne vois pas de problème.

 

Pour moi ce n'est pas une question de coût et de retour. C'est un message et une image de desinteressement et d'impuissance.

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Quel rapport ? Tu es un client potentiel de ce qu il vend? Il peut gagner de pdm sur le marché que tu representes hein?

 

Non non, la question n'est absolument pas là. PSA a fait les salons de Francfort ces dernières années pour un retour nul.

Remettre de l'argent dedans serait grosso-modo à pure perte, donc soit tu me files 500€ juste pour le fun, soit tu reconnais que cette décision est tout sauf débile.

Il n'y a pas de pdm à gagner de cette façon.

 

 

Je vois pas vraiment le rapport.

Faire de la pub, de la promotion sur un salon coute de l'argent, c'est clair. Mais c'est surtout sucepptible d'en rapporter.

C'est ça le marketing banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

 

La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent. Albert Einstein.

 

Sinon, Calanque avait fait une petite blagounette, mais on peu commencer à attaquer le gras du sujet, pourquoi PSA vend si peu en Allemagne ?

Et de plus, arrêter le salon n'est pas faire l'économie purement et simplement d'une ligne de budget mais de dépenser autrement.

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PSA a également présenté de nombreuses technologies. PSA est l'un des groupes les plus innovants en Europe.

 

 

[h2]Une course à l'innovation dans l'automobile[/h2]

Valeo (troisième, avec 521 demandes), PSA (246) et Renault (235). Avec trois groupes parmi les dix premiers déposants français à l'Office européen des brevets (OEB), les industriels de l'automobile confirment leur statut de locomotive de l'innovation.

En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/03/03/2 [...] CQKwJkK.99

 

Tu as mal lu ton lien. Airbus 25eme européen avec plus de 550 brevets quand PSA en depose même pas la moitié.

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Non non, la question n'est absolument pas là. PSA a fait les salons de Francfort ces dernières années pour un retour nul.

Remettre de l'argent dedans serait grosso-modo à pure perte, donc soit tu me files 500€ juste pour le fun, soit tu reconnais que cette décision est tout sauf débile.

Il n'y a pas de pdm à gagner de cette façon.

 

 

 

 

 

La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent. Albert Einstein.

 

Sinon, Calanque avait fait une petite blagounette, mais on peu commencer à attaquer le gras du sujet, pourquoi PSA vend si peu en Allemagne ?

Et de plus, arrêter le salon n'est pas faire l'économie purement et simplement d'une ligne de budget mais de dépenser autrement.

 

 

ok merci pour la clarification.

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