Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Groupe PSA


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lau620QA

Il me semble que Citroen a toujours une bonne image en Allemagne...

 

 

C3 et C4 y sont anecdotiques au possible, je sais même pas si elles se vendent autant qu'une Nissan Pulsar en Allemagne.

 

Je rentre de Londres par contre, et j'ai trouvé qu'il y avait pas mal de C4 Picasso en version longue, et des Berlingo/Partner utilitaires. Peugeot m'a semblé moins présent, j'ai vu que deux 308, en GT, un ancien 3008, une 308 I et quelques 206 ou 107. Dans la capitale anglaise, le SUV n'est pour le moment pas aussi populaire que chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Comme tous les sports mécaniques en Europe en fait :o La F1 est de moins en moins suivie, le WRC n'arrive pas à avoir le quart de la couverture du championnat de France des rallyes des années 80 et j'en passe :o le choix du rallye raid avec Loeb en tête de pont est plutôt judicieux à mon sens :bah:

 

 

C'est vrai qu'on a baigné dans les années 80 à des retransmissions TV des Peugeot 205 T16, la 405 de Vatanen, les superbes Lancia Delta et autres Visa !

 

6258ede9a0b0deb6376e397cb5ae0cde.jpg

 

http://boitierrouge.com/wp-content/uploads/2016/01/Vatanen-07.jpg

 

86_2Toiv2_1280px1.jpg.ae58bbf918ca860e5f23d1ba23598032.jpg

 

citroc3abnvisatrophc3a9ecr.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Je comprends pas trop où veut en venir mtgxv, à part dénigrer pour dénigrer :voyons:

 

 

 

A part tenter maladroitement de mettre le bordel j'ai aussi du mal à savoir où il souhaite en venir, le plus simple serait peut être d'exprimer le fond de sa pensée delph_gre.gif.2d80eed9d6c7c4ae3967da3416650c44.gif

 

 

 

 

Pour changer ... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Bonne Année! PSA va rénover complètement la gamme de la marque DS jusqu'à 2020.

 

 

Ils n'ont pas le droit à l'erreur de style chez DS !

 

Bonne année 2017 à tous d'ailleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un aveu d'échec et/ou une nouvelle tentative de faire croire aux gens que ce sont autre chose que des citroën maquillées vulgairement ?

 

A la base c'est ce que sont les DS :jap: et justement selon le plan "initial" c'est vers cette échéance que DS devait devenir une marque à part entière. C'est l'arrivée de C.Tavares qui a changé les plans en "séparant" DS de Citroën bien avant cette date avec forcément une gamme un peu "bâtarde", de toute façon comme quasi toutes les marques qui se lancent sur le "haut de gamme" la légitimité se fera au fil des années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base c'est ce que sont les DS :jap: et justement selon le plan "initial" c'est vers cette échéance que DS devait devenir une marque à part entière. C'est l'arrivée de C.Tavares qui a changé les plans en "séparant" DS de Citroën bien avant cette date avec forcément une gamme un peu "bâtarde", de toute façon comme quasi toutes les marques qui se lancent sur le "haut de gamme" la légitimité se fera au fil des années.

 

 

Ben force est de constater que la stratégie n'a pas encore atteint son but ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben force est de constater que la stratégie n'a pas encore atteint son but ...

 

:jap: Effectivement pour l'instant, maintenant je pense que la vision de CT est à plus long terme.

A mon avis il faudra encore attendre une à 2 générations de DS pour voir si la stratégie a été payante ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour changer ... :o

 

 

Merci d'arrêter tes allusions, ne rentrons pas dans le triptyque, n'est-ce pas ... ;)

 

-------------------------------------

 

Bonne année à toutes et à tous ... toutestcompris.gif.c211923057844907bb65b1949e85d1cf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base c'est ce que sont les DS :jap: et justement selon le plan "initial" c'est vers cette échéance que DS devait devenir une marque à part entière. C'est l'arrivée de C.Tavares qui a changé les plans en "séparant" DS de Citroën bien avant cette date avec forcément une gamme un peu "bâtarde", de toute façon comme quasi toutes les marques qui se lancent sur le "haut de gamme" la légitimité se fera au fil des années.

 

 

Même si c'est un peu précipité, il fallait le faire le plus tôt possible car Citroën est bien loin d'une image hdg.

S'ils veulent que DS soit associé à du Premium, il faut absolument que l'on n'associe plus ses modèles aux modèles Citroën dont ils sont issues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b0n101Oy

DS vend peu mais est rentable. Les voitures sont vendues avec des gros marges bénéficiaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant ils ont juste réussi à détruire la marque Citroën ...

 

Les autos du groupe étant assemblées sur les mêmes chaines, au final que ce soit une Peugeot ou une Citroën à part pour les concessionnaires ça ne change pas grand chose. Puis bon la C3 vient d'être renouvelée, la C4 devrait suivre avec aussi un nouveau SUV, après ça si ça continue à aller "mal" ça serait un vrai échec.

 

 

Même si c'est un peu précipité, il fallait le faire le plus tôt possible car Citroën est bien loin d'une image hdg.

S'ils veulent que DS soit associé à du Premium, il faut absolument que l'on n'associe plus ses modèles aux modèles Citroën dont ils sont issues.

 

Je n'ai pas dit le contraire et je suis même plutôt d'accord avec toi :jap:

C'est juste pour rappeler que au début les DS étaient intégrées dans la gamme Citroën et qu'elles devaient prendre leur "indépendance" justement vers 2020, C.Tavares a décidé à son arrivée de séparer les 2 gammes mais forcément les "nouvelles" autos ne sont pas prêtes donc on se retrouve avec 2 gammes "bancales". Ce qui est un peu inquiétant c'est qu'on sait que de nouvelles autos sont sur les rails mais il n'y a pas grand chose côté motorisation et clairement ça risque de poser problème sur les plus grosses DS ou l'hybride risque de ne pas être suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali768jB

Pour l'instant ils ont juste réussi à détruire la marque Citroën ...

Ne pleure pas Jeannette :o

 

Ali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Même si c'est un peu précipité, il fallait le faire le plus tôt possible car Citroën est bien loin d'une image hdg.

S'ils veulent que DS soit associé à du Premium, il faut absolument que l'on n'associe plus ses modèles aux modèles Citroën dont ils sont issues.

 

 

Oui, c'est ce qu'on reproche à la marque, c'est d'avoir détruit l'image haut de gamme qu'elle a eu par le passé ! Et donc, au lieu de faire ce qu'il faut pour la refaire, ils ont pensé qu'en créant une autre marque, ça allait mieux se passer ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base c'est ce que sont les DS :jap: et justement selon le plan "initial" c'est vers cette échéance que DS devait devenir une marque à part entière. C'est l'arrivée de C.Tavares qui a changé les plans en "séparant" DS de Citroën bien avant cette date avec forcément une gamme un peu "bâtarde", de toute façon comme quasi toutes les marques qui se lancent sur le "haut de gamme" la légitimité se fera au fil des années.

 

... ou pas :buzz:

 

Aucune exclusivité par rapport à Peugeot, un nom qui sera toujours associé à Citroën, et des modèles qui n'évoluent pas, avec un seul modèle satisfaisant (la DS3)... tout cela montre bien que PSA ne sait pas du tout où il va avec la marque DS et que visiblement ils n'ont pas compris ce qui a fait le succès de la DS3 !

 

Cette marque est un échec et ne sera jamais légitime sur le premium tant que ça restera des C3/C4 recarrossées sans réelle avance technologique sur le reste du groupe. :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.ccfa.fr/IMG/pdf/com [...] e_2016.pdf

 

 

 

 

 

 

 

ventes en berne pour ds en France . moins 36,7 % en decembre

 

Avec de telles ventes je me demande comment ils font de la marge, y'a de la magouille comptable ...

Citroen et DS ça va vite finir en 2/3 modèles : C-Elysee pour le hors UE, Picasso et Cactus pour quelques pays européens ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... ou pas :buzz:

 

Aucune exclusivité par rapport à Peugeot, un nom qui sera toujours associé à Citroën, et des modèles qui n'évoluent pas, avec un seul modèle satisfaisant (la DS3)... tout cela montre bien que PSA ne sait pas du tout où il va avec la marque DS et que visiblement ils n'ont pas compris ce qui a fait le succès de la DS3 !

 

Cette marque est un échec et ne sera jamais légitime sur le premium tant que ça restera des C3/C4 recarrossées sans réelle avance technologique sur le reste du groupe. :w:

 

L'idée de faire du luxe à la française est excellente, et là dessus ils ont réussi, pour les intérieurs.

Par contre ils ont loupé les carrosseries, à trop vouloir copier les allemands, enfin Audi pour être plus précis, le plus naze du style mondial en ce moment, résultat = 0 identité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée de faire du luxe à la française est excellente, et là dessus ils ont réussi, pour les intérieurs.

Par contre ils ont loupé les carrosseries, à trop vouloir copier les allemands, enfin Audi pour être plus précis, le plus naze du style mondial en ce moment, résultat = 0 identité.

 

les placards de chromes à tout va (surtout sur la DS5) ca fait surtout chinois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b0n101Oy

... ou pas :buzz:

 

Aucune exclusivité par rapport à Peugeot, un nom qui sera toujours associé à Citroën, et des modèles qui n'évoluent pas, avec un seul modèle satisfaisant (la DS3)... tout cela montre bien que PSA ne sait pas du tout où il va avec la marque DS et que visiblement ils n'ont pas compris ce qui a fait le succès de la DS3 !

 

Cette marque est un échec et ne sera jamais légitime sur le premium tant que ça restera des C3/C4 recarrossées sans réelle avance technologique sur le reste du groupe. :w:

 

 

La marque DS a deux ans et demi, il faut plusieurs années pour construire une nouvelle marque. Tout cela que tu dites montre bien qui tu ne sais pas comment le marché automobile fonctionne.

 

Il y aura beaucoup de nouveaux modèles exclusifs dans les prochaines années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je ne sais pas comment le marché automobile fonctionne :buzz:

 

Le label existe depuis 2009, et on a eu le droit à une voiture qui n'a quasiment pas été renouvelée depuis et qui n'a pas de technologie supérieure à ce qu'on trouve chez PSA, et deux voitures, dont une qui est un four complet en Europe malgré les déclinaisons. :buzz:

 

De plus la construction intérieure n'a rien de premium, mais les journalistes français peuvent pas vraiment descendre la marque non plus. Pour le reste, il a fallu attendre 2014/2015 pour avoir une BVA récente et non une antique à 4 rapports ou la robotisée... pour un constructeur qui se veut premium, c'est plutôt gonflé...

 

Et le nom DS sera encore associé à Citroën au moins en France pendant un bon paquet d'années, ce qui rend la création de une image de marque béton difficile.

 

Enfin bon, c'est bien d'espérer qu'une marque qui a tout à prouver et qui pour l'instant ne prouve rien (ce qui rend du coup encore plus difficile la tâche) réussisse :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

Enfin bon, c'est bien d'espérer qu'une marque qui a tout à prouver et qui pour l'instant ne prouve rien (ce qui rend du coup encore plus difficile la tâche) réussisse :oui:

 

 

 

 

 

 

d'autant plus quand il y a des marques comme audi ou mercos vendues à prix comparables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin bon, c'est bien d'espérer qu'une marque qui a tout à prouver et qui pour l'instant ne prouve rien (ce qui rend du coup encore plus difficile la tâche) réussisse :oui:

 

 

 

 

 

 

d'autant plus quand il y a des marques comme audi ou mercos vendues à prix comparables

 

 

Euuuuh... Non. Mais pour le coup je trouve que DS à le cul entre deux chaises: entre Premium et Généralistes. Par contre une chose est sure, quand on veut (peu) dépenser 50K€ dans une voiture, on ne s'orientera pas vers une DS, à moins qu'elle ait vraiment quelque chose à donner que les autres n'ont pas. Pour le moment, rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b0n101Oy

Oui je ne sais pas comment le marché automobile fonctionne

 

 

 

 

DS Automobiles est une marque avec 2 ans et demi.

 

 

Aucune marque automobile dans le monde a été construit en deux ans et demi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La marque existe depuis 2 ans et demi mais l'identité DS depuis 2009...

 

C'est sûr, mais toutes les marques récemment créées ont quelque chose qui les distingue, et cette distinction leur permet de décoller et d'exister, et c'est même leur philosophie.

 

DS n'a rien de cela : ce n'est ni premium, ni low-cost, ça n'est ni dynamique, ni confort, ni sportif... ça revendique difficilement ses origines françaises... en sus, les technologies sont celles d'un généraliste.

 

Par exemple, BMW s'est placé en marque sportive et dynamique. Audi en marque de véhicules sûrs grâce au Quattro. Même pour reprendre une marque non-premium, comme Seat par exemple. Leur credo : un style dynamique et latin, jeune, et qualitatif.

 

Quel est le créneau de DS ? Le luxe à la française ? À part la sellerie, rien ne reflète vraiment le luxe ni le raffinement...

 

Il ne faut pas attendre 20 ans avant de placer sa marque sur un créneau, la marque doit naître justement de ce créneau qu'on veut combler. Le problème de DS, c'est que c'est né sur une mode des constructeurs généralistes qui veulent faire du premium, que ça soit sur une finition ou une marque à part entière. Et force est de constater que ça marche pas vraiment en Europe, parce qu'on s'improvise pas premium en gonflant les prix et en metttant du Skaï à la place du tissu sur les sièges :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Ce qui est un peu inquiétant c'est qu'on sait que de nouvelles autos sont sur les rails mais il n'y a pas grand chose côté motorisation et clairement ça risque de poser problème sur les plus grosses DS ou l'hybride risque de ne pas être suffisant.

 

 

Tu as parfaitement raison de trouver ça inquiétant alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

 

Comme je l'ai dit précédemment, il va falloir du temps pour que DS se "défasse" de l'image Citroën qui plombe un peu l'image hdg ... et si en plus, il n'y a pas de moteur de standing digne d'une marque premium ... ça ne va pas aider :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b0n101Oy

La marque existe depuis 2 ans et demi mais l'identité DS depuis 2009...

 

 

 

DS Automobiles est une marque indépendent. La ligne DS est une autre chose.

 

DS Automobiles aura modèles exclusifs, des technologies uniques, des espaces uniques, etc ..

 

Les premiers modèles européens développés par DS Automobiles seront présentées en 2018/9. Une nouvelle marque de voitures premium prend des décennies pour construire une image de marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b0n101Oy

Pas entendu que PSA soit en train de développer un nouveau moteur pour DS. En tout cas le 1,6 THP n'est pas vraiment un moteur "premium". :bah:

 

 

Dans son catégorie le 1.6 THP est l'un des meilleurs moteurs du monde. Comme le 1.2 PureTech 110/130.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...