Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Groupe PSA


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

Le 1.6 THP dans de nombreuses déclinaisons est surtout un moteur à emmerdes. :bah:

 

De plus qu'il soit excellent ou non (et pour l'avoir essayé en 156, il est bien mais pas exceptionnel non plus), ça ne reste qu'un 4 cylindres turbo.

 

D'ailleurs tu ne réponds pas à ce que je dis dans mon topic. Ce que tu dis n'est qu'une simple volonté commerciale...

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

DS Automobiles est une marque indépendent. La ligne DS est une autre chose.

 

DS Automobiles aura modèles exclusifs, des technologies uniques, des espaces uniques, etc ..

 

Les premiers modèles européens développés par DS Automobiles seront présentées en 2018/9. Une nouvelle marque de voitures premium prend des décennies pour construire une image de marque.

Pour le moment PSA ne donne pas l'impression de vouloir faire de DS une marque en avance sur Peugeot :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

Le 1.6 THP dans de nombreuses déclinaisons est surtout un moteur à emmerdes. :bah:

 

De plus qu'il soit excellent ou non (et pour l'avoir essayé en 156, il est bien mais pas exceptionnel non plus), ça ne reste qu'un 4 cylindres turbo.

 

D'ailleurs tu ne réponds pas à ce que je dis dans mon topic. Ce que tu dis n'est qu'une simple volonté commerciale...

 

:jap:

 

 

http://www.challenges.fr/autom [...] dres_15294

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b0n101Oy

Le 1.6 TH est considéré le meilleur marché dans sa catégorie. Quant à la fiabilité, dans ce domaine, il est pas le meilleur, mais les Allemands ne sont pas meilleurs que le THP (les TSI de VW ont aussi des nombreux problèmes de fiabilité). Les meilleurs sont les moteurs Japonais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La marque existe depuis 2 ans et demi mais l'identité DS depuis 2009...

 

C'est sûr, mais toutes les marques récemment créées ont quelque chose qui les distingue, et cette distinction leur permet de décoller et d'exister, et c'est même leur philosophie.

 

DS n'a rien de cela : ce n'est ni premium, ni low-cost, ça n'est ni dynamique, ni confort, ni sportif... ça revendique difficilement ses origines françaises... en sus, les technologies sont celles d'un généraliste.

 

Par exemple, BMW s'est placé en marque sportive et dynamique. Audi en marque de véhicules sûrs grâce au Quattro. Même pour reprendre une marque non-premium, comme Seat par exemple. Leur credo : un style dynamique et latin, jeune, et qualitatif.

 

Quel est le créneau de DS ? Le luxe à la française ? À part la sellerie, rien ne reflète vraiment le luxe ni le raffinement...

 

Il ne faut pas attendre 20 ans avant de placer sa marque sur un créneau, la marque doit naître justement de ce créneau qu'on veut combler. Le problème de DS, c'est que c'est né sur une mode des constructeurs généralistes qui veulent faire du premium, que ça soit sur une finition ou une marque à part entière. Et force est de constater que ça marche pas vraiment en Europe, parce qu'on s'improvise pas premium en gonflant les prix et en metttant du Skaï à la place du tissu sur les sièges :buzz:

 

 

Ben ça à marché avec Audi... Mais ça à pris vingt ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:buzz:

 

Et donc Porsche ne propose dans sa gamme plus un seul flat6 ?

 

Ou bien c'est un 4 cylindres turbo qui fait office d'entrée de gamme ?

 

BMW comme Porsche ont fait d'excellents 4 cylindres dans des modèles plutôt prestigieux de leur gamme respectives. Maintenant, ils proposent aussi mieux que des L4 turbo. Et surtout, c'était à une époque où la puissance donnée par des gros 4 cylindres était suffisante.

 

Les modèles vitrine ou haut de gamme ne sont pas mus par des 4 cylindres turbo, ou alors en entrée de gamme du haut de gamme (ex. Série 7). Pour DS et le groupe PSA, monter en gamme impliquera de développer de nouveaux moteurs ou technologies et arrêter de recycler le moteur EP qui traîne de sacrées casseroles derrière lui :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b0n101Oy

Ce que tu dis n'est qu'une simple volonté commerciale...

 

 

 

 

Ce que je dis est simplesmente ce que PSA a annoncé.

 

Il faut attendre 2 ou 3 ans pour voir les nouvelles voitures de la marque DS Automobiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b0n101Oy

 

 

Et donc Porsche ne propose dans sa gamme plus un seul flat6 ?

 

 

 

 

 

L'avenir du monde automobile ne sont pas les gros moteurs térmiques mais les hybrides/électriques.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi choisir une DS plutôt qu'une Peugeot ? Qualité de fabrication similaire, technologies similaires (et encore, plutôt avantage Peugeot...), moteurs identiques.

 

Qu'est-ce que DS apporte ou est censé apporter sur le marché ? Quelle est leur cible ? Leurs arguments ?

 

Même à ses balbutiements pour se forger une image, on doit quand même la voir : Audi avec les 5 cyl, le Quattro. BMW, le plaisir de conduite, la propulsion, les L6... l'image de marque ça passe aussi par des philosophies auxquelles on adhère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

L'avenir du monde automobile ne sont pas les gros moteurs térmiques mais les hybrides/électriques.

 

 

 

 

Et en attendant, les premium vont encore vendre pendant des dizaines d'années des caisses à 90% banales par rapport à une image de marque et des modèles phares ou vitrine qui font rêver.

 

Et ça, c'est typiquement le problème de PSA. C'est pas nouveau :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Enfin bon, c'est bien d'espérer qu'une marque qui a tout à prouver et qui pour l'instant ne prouve rien (ce qui rend du coup encore plus difficile la tâche) réussisse :oui:

 

 

 

 

 

 

d'autant plus quand il y a des marques comme audi ou mercos vendues à prix comparables

 

 

Tu as des exemples ? Ca risque d'être drôle :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

 

:buzz:

 

Et donc Porsche ne propose dans sa gamme plus un seul flat6 ?

 

Ou bien c'est un 4 cylindres turbo qui fait office d'entrée de gamme ?

 

BMW comme Porsche ont fait d'excellents 4 cylindres dans des modèles plutôt prestigieux de leur gamme respectives. Maintenant, ils proposent aussi mieux que des L4 turbo. Et surtout, c'était à une époque où la puissance donnée par des gros 4 cylindres était suffisante.

 

Les modèles vitrine ou haut de gamme ne sont pas mus par des 4 cylindres turbo, ou alors en entrée de gamme du haut de gamme (ex. Série 7). Pour DS et le groupe PSA, monter en gamme impliquera de développer de nouveaux moteurs ou technologies et arrêter de recycler le moteur EP qui traîne de sacrées casseroles derrière lui :bah:

 

 

http://www.challenges.fr/autom [...] dres_15294

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben ça à marché avec Audi... Mais ça à pris vingt ans.

Est ce que les mêmes recettes peuvent avoir les mêmes résultats 20/30 ans plus tard... A voir.

 

D'autant que de nos jours la concurrence chez les "premiums" est vraiment féroce, entre le trio teuton, Alfa, Jaguar, Land Rover, Volvo, Lexus, Infiniti etc etc Difficile de se faire une place. L'exemple de Lexus en Europe est quand même frappant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:buzz:

 

Avant même la première fois que tu link cet article je m'en doutais que quelqu'un allait me parler de Porsche qui revient au 4 cyl, et de Volvo qui n'a plus que des L4, alors que Porsche propose toujours des modèles haut-de-gamme qui ne sont justement pas motorisés par des moteurs "basiques" :buzz:

 

Bref, on a fait le tour de la discussion :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Cette marque est un échec et ne sera jamais légitime sur le premium tant que ça restera des C3/C4 recarrossées sans réelle avance technologique sur le reste du groupe. :w:

 

 

Bah justement, il faut attendre la 2e vague de modèles pour 2017-2018.

 

De plus la construction intérieure n'a rien de premium, mais les journalistes français peuvent pas vraiment descendre la marque non plus. Pour le reste, il a fallu attendre 2014/2015 pour avoir une BVA récente et non une antique à 4 rapports ou la robotisée... pour un constructeur qui se veut premium, c'est plutôt gonflé...

 

Et le nom DS sera encore associé à Citroën au moins en France pendant un bon paquet d'années, ce qui rend la création de une image de marque béton difficile.

 

Enfin bon, c'est bien d'espérer qu'une marque qui a tout à prouver et qui pour l'instant ne prouve rien (ce qui rend du coup encore plus difficile la tâche) réussisse :oui:

 

 

Il y a quand même eu plus de 500000 "Citroen DS3/4/5" ou de marque DS vendues depuis 2010, donc c'est un début encourageant surtout en sachant que le dernier modèle sorti a 5 ans et demi.

 

 

DS n'a rien de cela : ce n'est ni premium, ni low-cost, ça n'est ni dynamique, ni confort, ni sportif... ça revendique difficilement ses origines françaises... en sus, les technologies sont celles d'un généraliste.

 

Par exemple, BMW s'est placé en marque sportive et dynamique. Audi en marque de véhicules sûrs grâce au Quattro. Même pour reprendre une marque non-premium, comme Seat par exemple. Leur credo : un style dynamique et latin, jeune, et qualitatif.

 

Quel est le créneau de DS ? Le luxe à la française ? À part la sellerie, rien ne reflète vraiment le luxe ni le raffinement...

 

Il ne faut pas attendre 20 ans avant de placer sa marque sur un créneau, la marque doit naître justement de ce créneau qu'on veut combler. Le problème de DS, c'est que c'est né sur une mode des constructeurs généralistes qui veulent faire du premium, que ça soit sur une finition ou une marque à part entière. Et force est de constater que ça marche pas vraiment en Europe, parce qu'on s'improvise pas premium en gonflant les prix et en metttant du Skaï à la place du tissu sur les sièges :buzz:

 

 

De quel Skai tu parles, là tu fais du trollage ... non premium fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

 

Tu as l'air de distinguer le premium et les généralistes comme si c'était 2 mondes différents. Mais pas du tout ! Constamment, des généralistes vont titiller les premium et des premiums baissent en gamme pour concurrencer les généralistes.

 

Désolé de te décevoir, mais une simple DS 3 Sport Chic avec son cuir bracelet met complètement à mal les 2 BMW que tu possèdes en terme de finition, de technologie, de raffinement.

 

Comparatif entre la DS 5 et l'A5 Sportback :

http://www.tf1.fr/tf1/auto-mot [...] tback.html

 

Comparatif entre la DS 4 et la Serie 1 :

http://www.turbo.fr/emission-t [...] n-ds4.html

 

Pas entendu que PSA soit en train de développer un nouveau moteur pour DS. En tout cas le 1,6 THP n'est pas vraiment un moteur "premium". :bah:

 

 

J'ai quand même la sensation que ta définition du premium est en décalage avec ce que cela représente réellement. Un moteur "premium", cela ne veut rien dire.

 

Premium, c'est une orientation marketing avant tout :

- un produit qui est différent de la majorité des produits existants, plus haut de gamme dans l'apparence

- un prix plus élevé

- un code publicitaire plus classieux

- un service tout aussi exclusif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

D'autant que de nos jours la concurrence chez les "premiums" est vraiment féroce, entre le trio teuton, Alfa, Jaguar, Land Rover, Volvo, Lexus, Infiniti etc etc Difficile de se faire une place. L'exemple de Lexus en Europe est quand même frappant.

+1, je pensais à Lexus justement. Carton plein aux USA ou en Asie, mais en Europe... or DS aura du mal, beaucoup de mal, à sortir des produits plus aboutis, mieux finis, plus luxueux et mieux motorisés que Lexus.

 

Il leur faut un différentiateur. A mon avis ça passe par 1/ des moteurs nouveaux, très électrisés, innovateurs et 2/ des intérieurs "hdg français" comme ils essaient de faire, alliés aux maroquiniers, des intérieurs décalés et qui attireront des clients différents (peut-être asiatiques, ou alors plus féminins).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.gif pas mal la comparaison de la finition et l'équipement d'un véhicule conçu en 2010 avec celle des véhicules conçus... début des années 90 :buzz:

 

Ah, mais je veux dire, tu étais sérieux ?

 

akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

 

Cela dit, venant de quelqu'un qui joue sur les mots concernant l'appellation premium pour justifier la légitimité d'un 1600cc 4 cylindres turbo en moteur chapeautant la gamme dont la moitié des déclinaisons sont d'une fiabilité affligeantes... :buzz:

 

Allez, je la refais : le 1.6 THP ne colle pas du tout à l'image qu'on doit donner pour un véhicule premium. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que les mêmes recettes peuvent avoir les mêmes résultats 20/30 ans plus tard... A voir.

 

D'autant que de nos jours la concurrence chez les "premiums" est vraiment féroce, entre le trio teuton, Alfa, Jaguar, Land Rover, Volvo, Lexus, Infiniti etc etc Difficile de se faire une place. L'exemple de Lexus en Europe est quand même frappant.

 

 

Vrai... Même le marché du Premium est devenu encombré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

fonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.gif pas mal la comparaison de la finition d'un véhicule conçu en 2010 avec celle des véhicules conçus... début des années 90 :buzz:

 

Ah, mais je veux dire, tu étais sérieux ?

 

akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

 

Cela dit, venant de quelqu'un qui joue sur les mots concernant l'appellation premium pour justifier la légitimité d'un 1600cc 4 cylindres turbo en moteur chapeautant la gamme dont la moitié des déclinaisons sont d'une fiabilité affligeantes... :buzz:

 

Allez, je la refais : le 1.6 THP ne colle pas du tout à l'image qu'on doit donner pour un véhicule premium. :non:

 

 

Tu as quelques années de retard concernant la fiabilité du 1,6 THP : depuis que Peugeot l'a repris en main, c'est bien plus fiable. Rappelons quand même que les problèmes de fiabilité venaient de la version faite au départ avec ... BMW autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

 

Oui donc tu possèdes des autos des années 90 et tu t'offusques de la technologie des DS de 2009 à 2017. Avoue que tu es contradictoire : je ne pense pas que tu t'intéresses réellement à la technologie dans l'automobile actuelle.

 

Enfin si le 1,6 THP ne colle pas à l'image du premium, penses-tu que les moteurs 136ch des BMW 316i actuelles colle à l'image du premium, de même que le diesel des 114d/116d, des nombreuses Audi avec des moteurs de 100 à 140ch ? Si tu es cohérent, tu répondras non, pire encore qu'avec le 1,6 THP de 210ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Enfin si le 1,6 THP ne colle pas à l'image du premium, penses-tu que les moteurs 136ch des BMW 316i actuelles colle à l'image du premium, de même que le diesel des 114d/116d, des nombreuses Audi avec des moteurs de 100 à 140ch ? Si tu es cohérent, tu répondras non, pire encore qu'avec le 1,6 THP de 210ch.

Euh... je crois que son argumentaire consistait à dire que les premium allemands font de "petits" moteurs 4 cylindres sur leur bas de gamme, alors que DS ne dépasse pas 4 cylindres même au top de sa gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, la fiabilité est toujours aussi catastrophique :buzz: suffit de traîner sur les bons forums...

 

Et là où DS aura son haut de gamme en 1,6 THP, le trio allemand offre des moteurs bien plus nobles (et puissants, par ailleurs...), tandis que Lexus se concentre sur l'hybride :oui:

 

Je m'occupe pas de la technologie des DS en tant que telle, juste qu'elle est au même niveau voire inférieure de celle des autres marques du groupe... marques non premium!

 

Le pire c'est que t'es sérieux à clowner ainsi gtalfisti.gif.1f0182641194198bd74d7f3c3a7ee79f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

+1, je pensais à Lexus justement. Carton plein aux USA ou en Asie, mais en Europe... or DS aura du mal, beaucoup de mal, à sortir des produits plus aboutis, mieux finis, plus luxueux et mieux motorisés que Lexus.

 

Il leur faut un différentiateur. A mon avis ça passe par 1/ des moteurs nouveaux, très électrisés, innovateurs et 2/ des intérieurs "hdg français" comme ils essaient de faire, alliés aux maroquiniers, des intérieurs décalés et qui attireront des clients différents (peut-être asiatiques, ou alors plus féminins).

 

 

Pour avoir conduit une Lexus GS 300 de 2008 ou 2009 en 6 cylindre 250ch, j'ai eu la sensation d'avoir un pied dans le luxe. Belle et grosse berline hyper agréable.

 

J'ose pas imaginer avec un 8 cylindres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, la fiabilité est toujours aussi catastrophique :buzz: suffit de traîner sur les bons forums...

 

Et là où DS aura son haut de gamme en 1,6 THP, le trio allemand offre des moteurs bien plus nobles (et puissants, par ailleurs...), tandis que Lexus se concentre sur l'hybride :oui:

 

Je m'occupe pas de la technologie des DS en tant que telle, juste qu'elle est au même niveau voire inférieure de celle des autres marques du groupe... marques non premium!

 

Le pire c'est que t'es sérieux à clowner ainsi gtalfisti.gif.1f0182641194198bd74d7f3c3a7ee79f.gif

 

Plus depuis mi-2011 © :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Pour avoir conduit une Lexus GS 300 de 2008 ou 2009 en 6 cylindre 250ch, j'ai eu la sensation d'avoir un pied dans le luxe. Belle et grosse berline hyper agréable.

Justement, ils sont loin (me semble-t-il) de cartonner en Europe, alors que leurs produits cochent pourtant toutes les bonnes cases...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que les mêmes recettes peuvent avoir les mêmes résultats 20/30 ans plus tard... A voir.

 

D'autant que de nos jours la concurrence chez les "premiums" est vraiment féroce, entre le trio teuton, Alfa, Jaguar, Land Rover, Volvo, Lexus, Infiniti etc etc Difficile de se faire une place. L'exemple de Lexus en Europe est quand même frappant.

La question c'est plutôt de savoir s'ils auront les moyens d'investir de façon importante pendant 30 ans comme pour Audi ou plus près encore Lexus. De ce point de vue j'en suis pas sûr, quitte à parier je mets plutôt une pièce sur Alpine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Sauf le style et le blason :oui: Et les sensations de conduite :o

Ah mais pour ma part je ne suis pas du tout client de ce genre de produit... si je veux une voiture luxueuse et ultra confortable, je m'achète une C6 ou une XM pour un dixième du prix, et une classe folle en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question c'est plutôt de savoir s'ils auront les moyens d'investir de façon importante pendant 30 ans comme pour Audi ou plus près encore Lexus. De ce point de vue j'en suis pas sûr, quitte à parier je mets plutôt une pièce sur Alpine.

 

 

C'est clair. La question est, PSA à t'il encore un avenir? De même que FCA d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais pour ma part je ne suis pas du tout client de ce genre de produit... si je veux une voiture luxueuse et ultra confortable, je m'achète une C6 ou une XM pour un dixième du prix, et une classe folle en plus.

 

 

Ca se tient. Des voitures avec une âme (même si je n'aime pas spécialement la XM...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vrai... Même le marché du Premium est devenu encombré.

Bof, y a toujours moyen de se faire une place au soleil. Après en Europe c'est sûr que c'est plus compliqué, surtout avec l'Européen de base persuadé qu'en-dehors de l'A4 TDI 120 et de la 316d y a rien qui vaut le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est clair. La question est, PSA à t'il encore un avenir? De même que FCA d'ailleurs...

Je pense qu'ils peuvent tenir, c'est pas le seul "petit" groupe généraliste. Après DS c'est compliqué, puis en Chine ça se casse la gueule violemment. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Non, la fiabilité est toujours aussi catastrophique :buzz: suffit de traîner sur les bons forums...

 

Et là où DS aura son haut de gamme en 1,6 THP, le trio allemand offre des moteurs bien plus nobles (et puissants, par ailleurs...), tandis que Lexus se concentre sur l'hybride :oui:

 

Je m'occupe pas de la technologie des DS en tant que telle, juste qu'elle est au même niveau voire inférieure de celle des autres marques du groupe... marques non premium!

 

Le pire c'est que t'es sérieux à clowner ainsi gtalfisti.gif.1f0182641194198bd74d7f3c3a7ee79f.gif

 

 

... et au final, le trio Mercedes/BMW/Audi vendent dans 90-95% des cas des diesels, avec une grande par dans les flottes d'entreprise, les véhicules de fonction.

 

J'adore la nouvelle Classe E, je l'avais déjà aperçue en exposition dans un aéroport, je suis allé la voir en concession, et elle est magnifique. Mais elle se vend quasiment qu'avec un diesel de 194ch :o Tu trouves cela noble ? La voiture, la ligne, la planche de bord, les sièges, la boite auto à 9 rapports, les équipements de sécurité, ça oui ça en jette. Le moteur est par contre secondaire.

 

 

On verra les moteurs des DS, pour l'instant, ils répondent à la grande majorité des ventes qui se font aujourd'hui chez les autres premiums.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas noble, mais pour vendre des 4 cyl diesel ils ont bâti leur image grâce à des moteurs nobles. Et c'est clairement ça qui manque chez DS et chez les constructeurs français en général.

 

C'est l'éternel dilemme, est-ce qu'il faut dépenser du pognon pour des modèles image qui se vendront pas ou est-ce qu'on part du principe qu'on captera jamais cette clientèle et que les 4 cyl sont suffisants ? On en revient à la question du budget tirée plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...