Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Groupe PSA


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lau620QA

Ton post nous montre ta méconnaissance totale de ce qu'il se passe en interne.

 

Les choses sont en train de bouger et de se mettre en place, c'est certain.

 

Les modèles actuels sont là pour faire de la figuration pour l'instant. Car ce ne sont que des Citroën recarossées. Il n'y a que la DS5 qui est un vrai modèle à part entière.

 

Bref, arrêtez de juger DS sur les 3 pauvres modèles actuels, car ils ne représentent clairement pas les ambitions de la marque et ça discrédite totalement votre point de vue.

 

Il faudra attendre 2018 pour pouvoir vous prononcer et juger de façon objective la légitimité de DS dans le haut de gamme.

 

D'ici 2020, il y aura 6 nouveaux modèles. Et les DS store vont fleurir un peu partout bref, la marque va enfin s'émanciper de façon clair.

 

Quand je vois ce que Peugeot arrive à faire, je suis confiant.

 

 

Ah merci Chicosaxo, j'ai exactement ce sentiment là : on ne peut juger ce que DS prépare pour sa 2e vague inédite de modèle avec les modèles vieillissants actuels. :jap:

 

Je suis plutôt confiant aussi, notamment pour le SUV DS6 ou DS7. Je suis plus circonspect pour la future compacte ou berline.

 

 

Non mais ça c'est ce qu'il va se passer dans le futur. Que tu le veuilles ou non, l'image se construit dès maintenant, et tu peux pas empêcher les gens de juger et de se faire une idée de la marque, les journalistes de relever les atouts et les défauts des bagnoles. Que ce soit les modèles définitifs ou non, le public il s'en tape un peu, il voit ce qu'il voit :bah:

 

Au final, je ne sais plus qui l'a dit plus haut, la marque a peut-être été lancée trop tôt.

 

 

DS a-t-elle une mauvaise image, en es-tu sûr ?

 

La marque lancée trop tôt, je ne pense pas, cela permet de mettre en place les points de ventes plutôt haut de gamme d'ailleurs, d'installer les services exclusifs, l'esthétique de la communication, bref, construire tout ce qu'il faut pour lancer un nouveau modèle tant attendu en 2018.

 

Intéressant ce que dit ce reportage concernant la situation de DS.

https://www.youtube.com/watch?v=A_aH6f5fGy8https://www.youtube.com/watch?v=A_aH6f5fGy8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... je ne vois pas où j'ai dit que DS avait une mauvaise image !.. je dis simplement que peu importe ce que Chicosaxo sait de ce qu'il va se passer pour DS et ce qui est dans les cartons... c'est que le public juge avec ce qu'il voit et lit !.. tu ne peux pas lui demander de juger sur ce qui n'existe pas.

 

Je ne sais pas si DS a une mauvaise image en France. Je pense pas pour le coup, je pense que la DS 3 a un bon capital sympathie, mais ce n'est qu'un ressenti personnel. Pour ma part, je suis très dubitatif sur la marque DS en elle-même et la nécessité de créer cette marque, parce que je juge avec ce qui nous est présenté maintenant. Mais il n'y a que les cons qui changent pas d'avis (au vu de ce qu'a réussi à faire Peugeot ces dernières années, tout est permis) :o

 

Maintenant, je leur souhaite de réussir et suis curieux de voir ce qu'ils ont dans les cartons, et ce qu'ils comptent amener pour se différencier, même si je ne serai probablement jamais client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Je te reprends juste sur le fait que ta phrase qui critique DS : "L'image, ça passe également par le ramage qui va au plumage.", cela concerne pour moi pas que DS, loin de là, mais 95% des Mercedes/BMW/Audi qu'on croise en France. Ouvre simplement les yeux sur le ramage et le plumage de ton sacro-saint trio allemand, et tu t'en rendras compte.

 

Effectivement, dans certains quartiers à Londres, j'ai croisé des vraies Mercedes de luxe, AMG, des McLaren, Ferrari, Rolls Royce. Ton discours qui sépare complètement les premium des généralistes, sous entendant que le premium c'est le top du top, ça ferait drôlement rigoler. :D

 

J'ai d'ailleurs pu voir et monter dans des Lexus bien au dessus de ce qu'on croise en France à Dubai. Ils ont une gamme bien au dessus de ce qu'ils proposent chez nous. Les japonais sont capables de tutoyer le luxe automobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois pas avoir dit que les japonais ne pouvaient pas toucher le luxe automobile... ils ont juste une présence en Europe relativement confidentielle par rapport au trio allemand. D'ailleurs, je crois n'avoir dit nulle part que le premium, c'était le top du top, tu ne fais qu'inventer ou déformer ce que je dis.

 

Et encore une fois, je vais pas me répéter. On s'en tape des 116d et des 320d sous-optionnées. C'est pas ces modèles qui véhiculent l'image de la marque et le savoir-faire de celle-ci. Ces modèles existent comme dans toute marque parce qu'à un moment il faut quand même ramener du pognon, pour financer une gamme complète et se permettre des modèles plus exclusifs ou moins rentables si on veut, etc. :roll:

 

À ton avis, le savoir-faire de Peugeot, tu le voyais plus dans une 205 1.1 ou dans une GTI 1.9 ? Pourtant merde, tu devais croiser plus souvent des 1.1 que des GTI. Ben pour les teutonnes c'est pareil. Tu croises à longueur de temps des 320d, et pourtant ce qui chapeaute la gamme et qui met en valeur le savoir-faire du constructeur, c'est la M3.

 

Pour ma part, fin du HS, discussion stérile :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te reprends juste sur le fait que ta phrase qui critique DS : "L'image, ça passe également par le ramage qui va au plumage.", cela concerne pour moi pas que DS, loin de là, mais 95% des Mercedes/BMW/Audi qu'on croise en France. Ouvre simplement les yeux sur le ramage et le plumage de ton sacro-saint trio allemand, et tu t'en rendras compte.

 

Effectivement, dans certains quartiers à Londres, j'ai croisé des vraies Mercedes de luxe, AMG, des McLaren, Ferrari, Rolls Royce. Ton discours qui sépare complètement les premium des généralistes, sous entendant que le premium c'est le top du top, ça ferait drôlement rigoler. :D

 

J'ai d'ailleurs pu voir et monter dans des Lexus bien au dessus de ce qu'on croise en France à Dubai. Ils ont une gamme bien au dessus de ce qu'ils proposent chez nous. Les japonais sont capables de tutoyer le luxe automobile.

 

BMW n'a plus vraiment d'image à construire, contrairement à DS.

C'est ce qui fait la différence. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Même si c'est un peu précipité, il fallait le faire le plus tôt possible car Citroën est bien loin d'une image hdg.

S'ils veulent que DS soit associé à du Premium, il faut absolument que l'on n'associe plus ses modèles aux modèles Citroën dont ils sont issues.

 

 

Citroën est la seule marque française qui avait une légitimité en HdG :bah::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Citroën est la seule marque française qui avait une légitimité en HdG :bah::mad:

 

 

non ... clairement non ... et même depuis qu'il y en a moins de 5 ! Mais du temps où il y avait encore plus de 20 constructeurs français ... comment dire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et en attendant, les premium vont encore vendre pendant des dizaines d'années des caisses à 90% banales par rapport à une image de marque et des modèles phares ou vitrine qui font rêver.

 

Et ça, c'est typiquement le problème de PSA. C'est pas nouveau :w:

 

 

La MG ZT n'a pas sauvé Rover. Bien au contraire :bah::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

non ... clairement non ... et même depuis qu'il y en a moins de 5 ! Mais du temps où il y avait encore plus de 20 constructeurs français ... comment dire ...

 

On est en 2016 ...

 

Et quand il y ne restait que 5 marques (Peugeot, Renault, Simca, Panhard, Citroën), la seule qui avait une vraie légitimité était celle qui produisait la DS :bah:

 

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est en 2016 ...

 

Et quand il y ne restait que 5 marques (Peugeot, Renault, Simca, Panhard, Citroën), la seule qui avait une vraie légitimité était celle qui produisait la DS :bah:

 

:mad:

 

 

( ... marque qui avait une légitimité ... ) tu as utilisé l'imparfait sans préciser : je n'ai fait que préciser ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais ça c'est ce qu'il va se passer dans le futur. Que tu le veuilles ou non, l'image se construit dès maintenant, et tu peux pas empêcher les gens de juger et de se faire une idée de la marque, les journalistes de relever les atouts et les défauts des bagnoles. Que ce soit les modèles définitifs ou non, le public il s'en tape un peu, il voit ce qu'il voit :bah:

 

Au final, je ne sais plus qui l'a dit plus haut, la marque a peut-être été lancée trop tôt.

 

+1 le client juge sur piece. C est de la responsabilité de DS et psa si les produits proposés sont caduques. aujourd hui meme en interne des modeles comme le 3008 depassent les DS sur tous les points.

 

 

 

Ce qui est la majorité des Serie 1, Serie 3, X1, A3, A4, Classe A, Classe C que je croise ! fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

 

J'ai même été choqué par une belle Audi A6 avant S-Line TDI qui n'avançait pas des masses : accélération pas terrible très loin du ramage :o

 

 

Tu as raison l A6 s-line est tres belle et est très rarement utilisé pour faire la course aux feux rouges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Moi une A6 Avant S-Line qui se retrouve avec un TDI de Seat/Skoda/Passat de commercial, ça me choque personnellement.

 

Mais c'est la tendance du moment, d'où PSA qui fait aussi des :

 

- GT-Line pour Peugeot

S1-Les-tarifs-des-nouvelles-Peugeot-308-et-508-GT-Line-336332.jpg

 

- "Performance Line" pour DS

 

http://sf1.viepratique.fr/wp-content/uploads/sites/9/2016/09/00-ds-performance-line.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Je crois pas avoir dit que les japonais ne pouvaient pas toucher le luxe automobile... ils ont juste une présence en Europe relativement confidentielle par rapport au trio allemand. D'ailleurs, je crois n'avoir dit nulle part que le premium, c'était le top du top, tu ne fais qu'inventer ou déformer ce que je dis.

 

 

Tu as quand beaucoup opposé hier le premium des généralistes, comme si c'était 2 mondes différents qui ne se rencontrent pas. Ce n'est pas le cas.

 

Aux Etats-Unis, Lexus fait jeu égal dans les ventes avec Mercedes et BMW.

 

 

Et encore une fois, je vais pas me répéter. On s'en tape des 116d et des 320d sous-optionnées. C'est pas ces modèles qui véhiculent l'image de la marque et le savoir-faire de celle-ci. Ces modèles existent comme dans toute marque parce qu'à un moment il faut quand même ramener du pognon, pour financer une gamme complète et se permettre des modèles plus exclusifs ou moins rentables si on veut, etc. :roll:

 

À ton avis, le savoir-faire de Peugeot, tu le voyais plus dans une 205 1.1 ou dans une GTI 1.9 ? Pourtant merde, tu devais croiser plus souvent des 1.1 que des GTI. Ben pour les teutonnes c'est pareil. Tu croises à longueur de temps des 320d, et pourtant ce qui chapeaute la gamme et qui met en valeur le savoir-faire du constructeur, c'est la M3.

 

Pour ma part, fin du HS, discussion stérile :o

 

 

Tu reconnais quand même qu'énormément de BMW n'ont pas le plumage, donc finalement, t'es d'accord avec moi fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

 

Ce qui véhicule l'image chez DS ? Voilà pour le moment :

 

S7-DS-expose-le-concept-Divine-dans-un-parc-londonien-103845.jpg

 

http://www.zeutch.com/wp-content/uploads/2014/09/6-2014-citroen-divine-ds-concept.jpg

 

http://img.turbo.fr/028A000008508138-photo-essai-ds-e-tense-concept.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi une A6 Avant S-Line qui se retrouve avec un TDI de Seat/Skoda/Passat de commercial, ça me choque personnellement.

 

Mais c'est la tendance du moment, d'où PSA qui fait aussi des :

 

- GT-Line pour Peugeot

https://images.caradisiac.com/i [...] 336332.jpg

 

- "Performance Line" pour DS

 

http://sf1.viepratique.fr/wp-c [...] e-line.jpg

 

Le tdi 190, entrée de gamme sur l'A6, reste plus puissant que le plus puissant des diesels actuellement proposés chez PSA il me semble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Le tdi 190, entrée de gamme sur l'A6, reste plus puissant que le plus puissant des diesels actuellement proposés chez PSA il me semble...

 

L'excellent H4 n'est plus disponible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Le tdi 190, entrée de gamme sur l'A6, reste plus puissant que le plus puissant des diesels actuellement proposés chez PSA il me semble...

 

 

Celle que j'ai vu ne devait pas faire 190, c'est pas possible vu sa relative molesse ( à l'opposé du look ). T'es sûr qu'il n'y a pas moins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Aucune idée j'vais regarder, au pire faudrait remplacer puissant par performant :cyp:

 

 

Edit : Oui la 508 RXH est toujours proposée, mais le moteur diesel ne fait que 163 cv joe_le_ouneur.gif.17fa4041476debba390a30fe73058b17.gif

 

723135720_raffio24.gif.ddd77d8607aa0323bb7ccaaee1a181f3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Celle que j'ai vu ne devait pas faire 190, c'est pas possible vu sa relative molesse ( à l'opposé du look ). T'es sûr qu'il n'y a pas moins ?

Je viens de regarder effectivement l'A6 est désormais disponible en TDI 150, mais ça doit être récent :\

 

J'étais content d'avoir l'entrée de gamme de l'A6 sur ma caisse, mais en fait c'est même plus le cas boonka75.gif.c7e2719ba9b311642d7e4b4fbdff2674.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tdi 190, entrée de gamme sur l'A6, reste plus puissant que le plus puissant des diesels actuellement proposés chez PSA il me semble...

L'entrée de gamme, c'est le TDI 150. freudgt.gif.b113fa3747b8933767d4ca0400cdcc59.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

 

Tu as quand beaucoup opposé hier le premium des généralistes, comme si c'était 2 mondes différents qui ne se rencontrent pas. Ce n'est pas le cas.

 

Aux Etats-Unis, Lexus fait jeu égal dans les ventes avec Mercedes et BMW.

 

 

 

 

 

Tu reconnais quand même qu'énormément de BMW n'ont pas le plumage, donc finalement, t'es d'accord avec moi fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

 

Ce qui véhicule l'image chez DS ? Voilà pour le moment :

 

https://images.caradisiac.com/l [...] 103845.jpg

 

http://www.zeutch.com/wp-conte [...] oncept.jpg

 

http://img.turbo.fr/028A000008 [...] oncept.jpg

 

 

Et c'est juste magnifique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

Difficile d'en croiser une par chez moi :\

 

 

 

Encore un peu de patience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi une A6 Avant S-Line qui se retrouve avec un TDI de Seat/Skoda/Passat de commercial, ça me choque personnellement.

 

Mais c'est la tendance du moment, d'où PSA qui fait aussi des :

 

- GT-Line pour Peugeot

https://images.caradisiac.com/i [...] 336332.jpg

 

- "Performance Line" pour DS

 

http://sf1.viepratique.fr/wp-c [...] e-line.jpg

 

 

Vu ton exmple tu peux comprendre qu un acheteur de DS soit disant premium puisse etre contrarié d avoir la meme base moteur que dans un berlingo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vu ton exmple tu peux comprendre qu un acheteur de DS soit disant premium puisse etre contrarié d avoir la meme base moteur que dans un berlingo

Un acheteur de Mercedes E premioum lambda a la même base moteur que dans un Vito ou Sprinter... :remetunepiece:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PSA prépare des hybrides rechargeable essences pour 2019 :

 

http://www.largus.fr/actualite [...] 04390.html

 

[h1]PSA HYbrid2/HYbrid4. 7 véhicules hybrides rechargeables dès 2019[/h1]

http://www.largus.fr/images/im [...] ;width=612

Entièrement inédite, la nouvelle chaîne de traction hybride rechargeable à essence sera déclinée dès 2019 en version 4x4 de 300 ch puis en version 4x2 de 250 ch.[h2]Axe stratégique de PSA, la « voiture propre » prendra forme en 2019 avec le lancement d'une nouvelle architecture hybride rechargeable à essence qui succédera au système HYbrid4 diesel. Deux versions de 250 et 300 ch équiperont 7 véhicules parmi les gammes Citroën, DS et Peugeot d'ici à 2021.[/h2]

 

 

 

En dévoilant, le 23 mai, ses nouvelles architectures électrique et hybride rechargeable à essence, le groupe PSA a officiellement lancé son nouveau programme « voiture propre ». Victime collatérale de ce plan déployé à partir de 2019 : l’inédit système Hybrid Air. Faute de partenaires, PSA a en effet jeté l’éponge au profit du projet véhicule électrique, pour lequel DongFeng s’est rallié au français. En revanche, ce dernier fait cavalier seul concernant la technologie hybride rechargeable dont la diffusion mondiale contraint à l’abandon du diesel.http://www.largus.fr/images/im [...] ionner.jpg[/url]

Schéma technique de l'architecture hybride rechargeable à essence

Avec ce système, PSA pourra concilier l’inconciliable, à savoir proposer des puissances élevées (de 250 à 300 ch) sur ses modèles haut de gamme (et ainsi s’affirmer dans le premium), tout en respectant ses objectifs d’émissions de CO2 fixés à 91 g/km en 2020. A cette contrainte s’ajoute la menace d’une interdiction des véhicules les plus polluants dans les centres-villes des grandes agglomérations. Bref, l’hybride rechargeable s’impose comme la solution idéale grâce à son mode de roulage 100% électrique.

[h3]Une architecture, deux versions[/h3]

Dans sa philosophie, cette nouvelle architecture est proche de celle de l’HYbrid4 des DS5 et 508 (le 3008 n’étant plus produit depuis novembre 2015). Pourtant, les équipes de Gilles Le Borgne (patron de la R&D) sont reparties d’une feuille blanche.http://www.largus.fr/images/im [...] ionner.jpg

Version 4x2 hybride rechargeable de 250 ch

 

 

4x2. Le système de base s’appuie sur le moteur 1.6 THP de 150 ch, accouplé à une nouvelle transmission automatique EAT8 (à huit rapports) électrifiée, fournie par l’équipementier japonais Aisin. Elle intègre dans son carter une machine électrique, en forme de galette, d’une puissance de 80 kW (110 ch et 270 Nm de couple). La batterie lithium-ion de seconde génération de 12 kW est implantée sous le plancher au niveau des sièges arrière, préservant ainsi l’habitabilité et le volume de chargement. Cette architecture 4x2 de 250 ch et 360 Nm de couple sera réservée aux berlines et breaks des trois constructeurs.

 

http://www.largus.fr/images/im [...] ionner.jpg

Version 4x4 hybride rechargeable de 300 ch

 

 

4x4. Dédiée aux SUV et crossover, la seconde architecture voit la puissance du 1.6 THP grimper à 200 ch et reçoit un deuxième moteur électrique de 80 kW sur le train arrière. Objectif : proposer une transmission 4x4 qui fait – et fera encore quelques années – défaut sur les modèles thermiques. La batterie, quant à elle, passe à 90 kW. Au cumulé, l’ensemble développe 300 ch et 450 Nm de couple.

 

Caractéristiques de l’hybride rechargeable 4x2 et 4x4

1.6 THP 4x21.6 THP 4x4
Moteur thermique
Puissance150 ch200 ch
Moteur électrique
Nombre12
Puissance cumulée80 kW160 kW
Batterie
Energie totale12kWh13 kWh
Puissance80 kW90 kW
Tension210-350 V240-400 V
Poids110 kg120 kg
Performances véhicules
Puissance totale250 ch300 ch
Couple total360 NmPlus de 400 Nm
1 000 m départ arrêté28 s27,5 s
[h3]

[/h3][h3]60 km en 100% électrique[/h3]

Le principal intérêt de l’hybride rechargeable réside dans sa capacité à rouler en 100% électrique grâce à la batterie de stockage. PSA annonce 60 km d’autonomie, sachant que 50% des trajets quotidiens sont inférieurs à 12 km.

 

http://www.largus.fr/images/im [...] ionner.jpg

Pack batterie

 

 

La recharge de la batterie se fera en 7 heures sur une prise domestique ou en 4h30 via une wallbox. PSA proposera aussi, en option, une solution de recharge plus rapide (en moins de 2h30) grâce à un chargeur de de 6,6 kW adapté à une prise 32 A.

Afin d’optimiser la recharge de la batterie en roulant, PSA utilise un système de freinage récupératif sans contact. En clair, le véhicule n’est pas freiné via les disques, mais par le moteur électrique, qui assure une récupération d’énergie maximale à la décélération. De plus, le compresseur de climatisation sera électrique afin de réduire la consommation du bloc thermique.

 

[h3]Evolution de l’EMP2[/h3]http://www.largus.fr/images/im [...] ionner.jpg

Plateforme EMP2 avec train arrière multibras

 

 

Cette nouvelle architecture hybride ne sera disponible que sur les véhicules développés sur la plateforme EMP2, étrennée en 2013 par le Citroën C4 Picasso.

A cette occasion, quelques nouveautés sont à signaler. La première est la réduction du poids, et de la rigidité, grâce à l’emploi de la technique de soudo-collage. La seconde n’est pas des moindres puisqu’elle disposera d’un train arrière multibras, gage de prestations dynamiques encore supérieures.[h3]

Sur quels véhicules ?[/h3]http://www.largus.fr/images/im [...] ionner.jpg

La future Peugeot 508, attendue à l'automne 2018, sera déclinée en version hybride rechargeable à essence.

 

 

Comment PSA baptisera-t-il les versions hybrides rechargeables ? Peut-être, tout simplement, « HYbrid4 » pour la version 4x4 de 300 ch, et « HYbrid2 » (nom déposé par PSA) pour celle 4x2 de 250 ch. Et quels seront les 7 véhicules concernés ? Point de mystère sur ce point : Gilles Le Borgne a confirmé (mais on le savait déjà) que DS inaugura l’hybride rechargeable dans le groupe en 2019, en raison de son positionnement premium.

http://www.largus.fr/images/im [...] 7-ar_1.jpg

DS6 SUV (2017)

 

 

Le véhicule ne sera autre que le nouveau SUV compact DS6 (lire notre article Les images fantômes du DS6) dont les versions thermiques sortiront à l’automne 2017 de l’usine de Mulhouse. Suivront la DS6 berline et la grande berline DS9 vers 2020-2021.

Chez Peugeot, les nouveaux 3008 II et 6008 seront les premiers en 2019, suivis de la seconde génération de 508 II. Sans oublier Citroën dont la remplaçante de la C5 (projet E3) sera déclinée en hybride vers 2021. En attendant, l’hybride diesel HYbrid4 poursuit sa carrière jusqu’à fin 2018.

 

 

 

Oh merde, toujours le 1.6l THP en 2021 chez PSA ... alex91150.gif.27103d199a59064746eca9f05a093c87.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton post nous montre ta méconnaissance totale de ce qu'il se passe en interne.

 

Les choses sont en train de bouger et de se mettre en place, c'est certain.

 

Les modèles actuels sont là pour faire de la figuration pour l'instant. Car ce ne sont que des Citroën recarossées. Il n'y a que la DS5 qui est un vrai modèle à part entière.

 

Bref, arrêtez de juger DS sur les 3 pauvres modèles actuels, car ils ne représentent clairement pas les ambitions de la marque et ça discrédite totalement votre point de vue.

 

Il faudra attendre 2018 pour pouvoir vous prononcer et juger de façon objective la légitimité de DS dans le haut de gamme.

 

D'ici 2020, il y aura 6 nouveaux modèles. Et les DS store vont fleurir un peu partout bref, la marque va enfin s'émanciper de façon clair.

 

Quand je vois ce que Peugeot arrive à faire, je suis confiant.

 

 

Quelle va être la différence entre DS et Peugeot finalement ?

Ils font se cannibaliser sur le haut de gamme non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un acheteur de Mercedes E premioum lambda a la même base moteur que dans un Vito ou Sprinter... :remetunepiece:

 

 

Euh... Non. Les nouvelles Classe E ont un moteur diesel tout récent qui n'est pas partagé (encore) par d'autre plate-forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Vu ton exmple tu peux comprendre qu un acheteur de DS soit disant premium puisse etre contrarié d avoir la meme base moteur que dans un berlingo

 

 

Une DS5 1,6L HDI 120ch me choque aussi en effet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Euh... Non. Les nouvelles Classe E ont un moteur diesel tout récent qui n'est pas partagé (encore) par d'autre plate-forme.

 

 

 

Oh putain, il ont enfin bacqué l'antique 2.2 pour un nouveau 2L... Qu'on retrouvera prochainement sur le Vito et le Sprinter :??:

:cyp:

 

 

Edit : Ce serait pas le 2L DCI Renault des fois :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Un SUV chez DS tu penses ?

 

Il cannibaliserait trop le 3008 II/5008 II je pense.

 

 

C'est prévu, fort logiquement. De toute façon, le SUV est la carrosserie star dans le monde entier, c'est jste obligatoire d'en proposer aujourd'hui. Puis ça serait pour DS la meilleure possibilité pour entrer sur le marché nord-américain.

 

http://www.tf1.fr/tf1/auto-mot [...] 703811.htm

 

 

[h1]Une DS7 en 2018 et une DS1 électrique : DS va-t-il enfin élargir sa gamme ?[/h1]http://photos1.tf1.fr/1043/359/ds6-630cb8-0@1x.jpg

Voir le site Automoto

Par Julien PEREIRA|Ecrit pour TF1|le 30/12/2016 à 14:32, mis à jour le 30/12/2016 à 14:44

Depuis son émancipation en 2014, DS Automobiles n’a pas été capable de lancer le moindre nouveau modèle de série, créant ainsi une forme de frustration chez ses potentiels clients. Elle pourrait y mettre fin en 2018.

DS n’est pas encore le constructeur qu’il voudrait être : sa gamme ne compte que trois modèles -les DS3, DS4 et DS5- tous passés par le restylage. Désireuse de s’affirmer comme la référence du luxe à la française, la marque ne s’est pas donnée les moyens de ses ambitions. Pas encore.

[h2]Jouer des coudes avec les allemandes[/h2]

Ce ne pourrait être qu’une question de temps. Selon Car Magazine, DS préparerait la DS7, une berline haut de gamme capable de bousculer celles d’Audi, BMW et Mercedes. Mieux, la firme travaillerait également sur une DS1, chargée de s’aligner, en 2020, sur le segment des mini-citadines « zéro émission » avec un bloc tout électrique.

[h2]Et en 2017 ?[/h2]

Pour faire patienter ses clients, DS devrait, courant 2017, lancer une commercialisation européenne dufameux DSX, le SUV tiré du concept-car présenté en 2013. Des déclinaisons en compact (DSW ?) ou familial 7 places (DSY ?) sont également évoquées par le média britannique pour les trois prochaines années. Avec une nouvelle signature visuelle tirée du concept E-Tense, elles permettraient, enfin, de crédibiliser et rentabiliser la marque DS, dont les trois modèles actuels s’essoufflent, même si la DS3 parvient à surnager au milieu d’une concurrence étroite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...