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Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Groupe PSA


Invité §C-R303Rw
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Messages recommandés

 

Bonsoir.

Toi qui a pas mal d'infos sur le groupe PSA, est-ce que tu sais si, suite au rachat d'Opel, il y aura la possibilité de voir apparaître des versions avec les 4RM chez Peugeot et Citroën (en dehors de l'hybride) ?

 

 

Vu que les dirigeants doivent mettre les plate-formes ex-Opel à la benne le plus vite possible, non.

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Sur quelle plate-forme PSA pourraient-ils le faire ? Aucune, non ?

Ben c'est un truc que j'ai jamais compris, on nous explique que les PF de PSA peuvent pas accueillir de transmission intégrale sauf que Dangel semble pas avoir de difficultés pour les modifier et en installer une...

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Comme quasi personne et ça apporte de l'eau à mon moulin.

 

La plupart des acheteurs n'essaient pas ou peu leur nouvelle voiture.

Ils l'achètent pour son prix, son design, son image. Et dans le premium, surtout pour son image.

 

Encore une énième fois, le pb ce n'est pas ses qualités réelles mais comment il est ressenti par des acheteurs potentiels.

Même si dans le cas de DS, j'avoue que j'ai du mal avec les qualités réellement diffrenciantes

 

Si je te file 55K€ pour acheter un SUV 4 cylindres, tu prends un X3 XDrive 3.0i Lounge, une Q5 TFSI Quattro Business Executive 252ch ou une DS7 1.6i 225ch 2RM ?

 

Honnêtement ...

 

:mad:

Sources? :??:

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Invité §2sf015pB

Ben c'est un truc que j'ai jamais compris, on nous explique que les PF de PSA peuvent pas accueillir de transmission intégrale sauf que Dangel semble pas avoir de difficultés pour les modifier et en installer une...

 

Je pense qu'il y a une différence entre faire de l'artisanal à but tout-chemin et un rouage intégral type xdrive/quattro de grande série et plus orienté meilleure adhérence que franchissement.

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C'est peut-être (surement) une question d'industrialisation. C'est pas pour rien que les Audi et VW ont des tunnels de servitude :o

Ouais, mais c'est pas une impossibilité du coup. :o

 

Suis curieux de savoir si y a un tunnel sur les Kadjar/Koleos 2RM. :o

Vittel, Badoit, Vichy... :bah:

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Je pense qu'il y a une différence entre faire de l'artisanal à but tout-chemin et un rouage intégral type xdrive/quattro de grande série et plus orienté meilleure adhérence que franchissement.

Sans doute mais dans tous les cas ça reste rien d'autre qu'un arbre de transmission qui balance sur l'arrière, et s'ils savaient le faire y a 30 ans sur une 405 ou une BX je vois pas pourquoi ils sauraient plus le faire aujourd'hui. :o

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Sans doute mais dans tous les cas ça reste rien d'autre qu'un arbre de transmission qui balance sur l'arrière, et s'ils savaient le faire y a 30 ans sur une 405 ou une BX je vois pas pourquoi ils sauraient plus le faire aujourd'hui. :o

 

 

Parce que il faut d'abord s'occuper de 80% du marché et fonsd.gif.d2e0711f07d5bdcaca8e9cdcc7d3a8c7.gif circonstances économiques fonsd.gif.d2e0711f07d5bdcaca8e9cdcc7d3a8c7.gif Push to Shit fonsd.gif.d2e0711f07d5bdcaca8e9cdcc7d3a8c7.gif restaurer les marges pour fonsd.gif.d2e0711f07d5bdcaca8e9cdcc7d3a8c7.gif personne pour me sucer la b fonsd.gif.d2e0711f07d5bdcaca8e9cdcc7d3a8c7.gif ROI fonsd.gif.d2e0711f07d5bdcaca8e9cdcc7d3a8c7.gif méthode agile fonsd.gif.d2e0711f07d5bdcaca8e9cdcc7d3a8c7.gif

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Parce que il faut d'abord s'occuper de 80% du marché et fonsd.gif.d2e0711f07d5bdcaca8e9cdcc7d3a8c7.gif circonstances économiques fonsd.gif.d2e0711f07d5bdcaca8e9cdcc7d3a8c7.gif Push to Shit fonsd.gif.d2e0711f07d5bdcaca8e9cdcc7d3a8c7.gif restaurer les marges pour fonsd.gif.d2e0711f07d5bdcaca8e9cdcc7d3a8c7.gif personne pour me sucer la b fonsd.gif.d2e0711f07d5bdcaca8e9cdcc7d3a8c7.gif ROI fonsd.gif.d2e0711f07d5bdcaca8e9cdcc7d3a8c7.gif méthode agile fonsd.gif.d2e0711f07d5bdcaca8e9cdcc7d3a8c7.gif

Quelle forme ce soir. k4li.gif.b3be9b2564a6742b2ed19ed1b8d9977d.gif

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Invité §2sf015pB

 

 

Pour continuer dans les séries limitées "Aliment - monument", je propose la prochaine incarnant le chic parisien si cher à DS : Pigeon Tour Montparnasse

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Invité §2sf015pB

Sans doute mais dans tous les cas ça reste rien d'autre qu'un arbre de transmission qui balance sur l'arrière, et s'ils savaient le faire y a 30 ans sur une 405 ou une BX je vois pas pourquoi ils sauraient plus le faire aujourd'hui. :o

 

 

Je pense pas que ce soit tout à fait le même agrément de conduite et consommation entre un rouage intégral archi basique d'il y a 30 ans et une Dangel surélevés, et une xDrive, 4matic ou quattro moderne plus basse qui équilibre automatiquement la transmission de la puissance, entre autres.

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Ce qui prouve bien que ce ne sont pas les gens qui définissent ce qui est premium ou pas : c'est le positionnement de l'entreprise qui le choisit.

 

Au contraire, cela prouve encore mieux que c'est bien le public qui choisit.

Lexus est indubitablement premium mais le public européen ne suit pas.

 

Pour DS, il va falloir surtout sortir des voitures mieux que "moyennes" pour pouvoir se prévaloir du blason de "premium" sachant que PSA parlait au départ de "premium compétitif", terme qui voulait strictement rien dire puisqu'en opposition avec le tarif des bestiaux de cette catégorie.

 

30 ans que Lexus existe avec une gamme et des techno à part (6 cylindres, propulsion etc ...) et toujours pas au niveau des vrais premium en Europe comme aux USA :bah:

 

Pas aux USA ?

Après leur avoir refait la rondelle de la concurrence au niveau service, qui a forcé les Allemandes à de gros efforts à ce niveau là, très rapidement, Lexus a gagné ses galons la bas, je ne vois même pas comment on peut le nier.

 

 

Il manque notamment la personnalisation, la largeur de gamme, la reconnaissance par la continuité de style et d'offres

T'as des définitions du premium très propre à toi surtout :)

La largeur de la gamme, par exemple, était un non sens total jusqu'a mileu des années 90.

 

Quand on voit la stratégie (techno, comm, moyens) de PSA pour y arriver, difficile de croire au succès de DS :mad:

 

Il faut être lucide deux secondes.

PSA n'a pas les budgets pour refaire le coup d'un Audi ou Lexus, donc il faudrait faire différemment. Est ce que PSA a expliqué comment faire ? A part parler de design osé, je n'ai rien vu de concret.

 

Et même dans la gamme PSA, est ce que DS est la marque qui porte les évolutions techniques ? Tout le contraire, ce sont toujours des peugeot qui inaugure les nouvelles plate-formes ou moteurs.

L'EAT8 qui sort dans quelques mois, quelle voiture va la présenter ? DS5 ? DS7 ? Et bien non, une bête 308 (je parle bien de présentation et non pas de commercialisation.

 

Bref, Peugeot est plus premium que DS.

 

Sur le sujet "Citroen: premium ?" on avait en tête les innovations qui pourraient permettre à DS de se démarquer au niveau moteur puisqu'il ne pouvait pas y avoir de V6 ou V8.

Allumage par compression ? Ca sera chez Mazda.

Compression variable ? Chez Infinity.

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Sérieusement le client premium change de voiture tous les 3 ans pour éviter de perdre trop d'argents à la revente avantage au Q5. ;)

Comme quoi Mélenchon avait raison. :lol:

 

Le Look avantage Q5 tu as l'original et pas la copie chinoise le DS7. ;)

Ou alors une copie de la DS6.

 

Sur un parcours de tout terrain/neige/pluie, la mexicaine mais une mine à la française qui reste sur place à galérer dans la boue, sur la neige, sous la pluie. :ange:

Les gens qui ont du pognon évitent de crapahuter avec leurs SUV pseudo tout terrain, ou alors ils sont chez Range.

Pour te dire, le mec le plus riche de ma famille, dans sa propriété normande, en cas de boue, il laisse tomber son audi pour utiliser une dacia. :lol:

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Au contraire, cela prouve encore mieux que c'est bien le public qui choisit.

Lexus est indubitablement premium mais le public européen ne suit pas.

 

Pour DS, il va falloir surtout sortir des voitures mieux que "moyennes" pour pouvoir se prévaloir du blason de "premium" sachant que PSA parlait au départ de "premium compétitif", terme qui voulait strictement rien dire puisqu'en opposition avec le tarif des bestiaux de cette catégorie.

 

 

 

Pas aux USA ?

Après leur avoir refait la rondelle de la concurrence au niveau service, qui a forcé les Allemandes à de gros efforts à ce niveau là, très rapidement, Lexus a gagné ses galons la bas, je ne vois même pas comment on peut le nier.

 

 

 

 

T'as des définitions du premium très propre à toi surtout :)

La largeur de la gamme, par exemple, était un non sens total jusqu'a mileu des années 90.

 

 

 

Il faut être lucide deux secondes.

PSA n'a pas les budgets pour refaire le coup d'un Audi ou Lexus, donc il faudrait faire différemment. Est ce que PSA a expliqué comment faire ? A part parler de design osé, je n'ai rien vu de concret.

 

Et même dans la gamme PSA, est ce que DS est la marque qui porte les évolutions techniques ? Tout le contraire, ce sont toujours des peugeot qui inaugure les nouvelles plate-formes ou moteurs.

L'EAT8 qui sort dans quelques mois, quelle voiture va la présenter ? DS5 ? DS7 ? Et bien non, une bête 308 (je parle bien de présentation et non pas de commercialisation.

 

Bref, Peugeot est plus premium que DS.

 

Sur le sujet "Citroen: premium ?" on avait en tête les innovations qui pourraient permettre à DS de se démarquer au niveau moteur puisqu'il ne pouvait pas y avoir de V6 ou V8.

Allumage par compression ? Ca sera chez Mazda.

Compression variable ? Chez Infinity.

Je suis désolé mais hormis la boite EAT8, il y a énormément d'inédits sur le DS7. Donc oui, il s'agit bien de la vitrine techno du groupe.

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Invité §swe740iG

Encore un qui ne comprend pas la différence de valeur ajouté entre conception et fabrication.

 

 

 

Ou alors il comprend bien la différence mais s'intéresse surtout aux emplois directs et induits par l'industrie auto en France et pense que la production nécessite plus de main d'oeuvre que la conception. Dans cette perspective on peut par exemple s'émouvoir en constatant qu'une marque comme Citroën n'assemble plus aucune voiture en France...

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Invité §swe740iG

 

Pour continuer dans les séries limitées "Aliment - monument", je propose la prochaine incarnant le chic parisien si cher à DS : Pigeon Tour Montparnasse

 

 

Oui mais alors "Connected chic pigeon tour montparnasse". Sinon ça fait pas premium. :jap:

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Invité §Bon043Ab

Ou alors il comprend bien la différence mais s'intéresse surtout aux emplois directs et induits par l'industrie auto en France et pense que la production nécessite plus de main d'oeuvre que la conception. Dans cette perspective on peut par exemple s'émouvoir en constatant qu'une marque comme Citroën n'assemble plus aucune voiture en France...

Les deux, emplois directs et induits, sont importants même s'ils n'offrent pas des emplois aux mêmes types de population. A la fin il faut regarder le nombre de salariés directs du groupe en France, et ses évolutions, pour bien comprendre. +1 pour Citroën, mais ce ne sera plus le cas dès l'an prochain puisque la C5 Aircross sera fabriquée en France.

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Je suis désolé mais hormis la boite EAT8, il y a énormément d'inédits sur le DS7. Donc oui, il s'agit bien de la vitrine techno du groupe.

 

Il faudrait tout.

 

Quels exemples existe t il avec une série 3/A3 ou classe C qui inaugure des technos avant les série 7/A8 ou classe S ?

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Ou alors il comprend bien la différence mais s'intéresse surtout aux emplois directs et induits par l'industrie auto en France et pense que la production nécessite plus de main d'oeuvre que la conception.

 

Mais c'est donc éviter la question de la VALEUR AJOUTE et surtout ensuite de ce que cela induit coté retour cotisations sociales.

Combien d'ouvriers pas très bien payés pour un ingé avec un gros salaire ?

 

Dans cette perspective on peut par exemple s'émouvoir en constatant qu'une marque comme Citroën n'assemble plus aucune voiture en France...

 

Pose la question à Peugeot pour les DS à Sochaux.

Pose la question à ceux qui n'ont pas acheté de voitures assemblés à Rennes.

 

EDIT: pas de fausses pudeurs surtout. Les pseudos experts de FA n'en n'ont jamais eu rien à foutre de l'emploi en France (il n'y a qu'a voir les réactions au message de vinsouille) pour que l'on puisse l'amener sur un plateau au détour d'un post.

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DS3 Black Lézard
PureTech 110 BVM25 200 €
PureTech 110 EAT626 850 €
PureTech 130 BVM26 400 €

 

Objectivement, autant prendre la version 130ch BVM6 a ce niveau de tarifs.

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Invité §cha720mw

Tu regarde la provenance des véhicules que tu achètes.

Par contre que PSA importe ces moteurs de Chine, ca te gêne ou pas ?

 

 

A perte comparé au mm moteur produit en France !

 

d'ailleurs une autre unité de production va être faite en Europe chez OPEL pour arrêter l'import des moteurs venant de chine :o

 

n'empêche le dev des moteurs est fait en France et la majorité de la productions vient de France :o

 

toujours à troller mon petit ric fan de WW :jap:

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Invité §mit360KR

Objectivement, autant prendre la version 130ch BVM6 a ce niveau de tarifs.

 

 

Plus le temps passe, plus ses tarifs augmentent. :D

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