Roger 3 décembre 2017 Signaler Partager 3 décembre 2017 Oui, Lexus a toute une histoire et un historique, mais pas sûr que Gazton3 le sache Pour lui, Lexus doit pas être premium du coup Pour tout Européen, Lexus n'est pas premium en fait C'est original (trop ?), bien fini, bien motorisé, techniquement évolué. Mais ça n'a pas d'image "premium" (et pas les tarifs) On en est + en ce qu'aurait du devenir Saab. Une Audi ou BMW comparable à une IS300, c'est 5000 à 10000€ de plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lau620QA 3 décembre 2017 Signaler Partager 3 décembre 2017 Pour tout Européen, Lexus n'est pas premium en fait Ce qui prouve bien que ce ne sont pas les gens qui définissent ce qui est premium ou pas : c'est le positionnement de l'entreprise qui le choisit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gazton3 3 décembre 2017 Signaler Partager 3 décembre 2017 Tu vas te fâcher avec Laurent toi, pourtant il était 100% d'accord avec toi sur la description de la marque. Bon moi je situe quand même Lexus dans le Premium, mais le Premium qui marche pas et qui rame en Europe, comme Infinity. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Roger 3 décembre 2017 Signaler Partager 3 décembre 2017 Oui enfin ça fait écrouler tes vaines tentatives de définir le premium Effectivement, Lexus est un bon exemple que de la coupe aux lèvres ou de la volonté d'être Premium et le fait de l'être vraiment, il y a un gouffre. 30 ans que Lexus existe avec une gamme et des techno à part (6 cylindres, propulsion etc ...) et toujours pas au niveau des vrais premium en Europe comme aux USA Il manque notamment la personnalisation, la largeur de gamme, la reconnaissance par la continuité de style et d'offres Et pourtant, Toyota n'a jamais relâché la pression et y a mis les moyens Quand on voit la stratégie (techno, comm, moyens) de PSA pour y arriver, difficile de croire au succès de DS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lau620QA 3 décembre 2017 Signaler Partager 3 décembre 2017 Carton plein de PSA ! FRANCE - NOVEMBRE 2017 ( marché +10,3% ) PEUGEOT +24,5% CITROEN +10,8% DS +13,8% http://www.leprogres.fr/lifest [...] ar-peugeot [h1]Le marché automobile français progresse de 10,3 % en novembre, tiré par Peugeot[/h1][h2]Le marché automobile français a progressé de 10,3 % en novembre sur un an, aidé par un jour ouvré supplémentaire et de bonnes performances de la marque Peugeot, selon les chiffres publiés vendredi par le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA).[/h2] Vu 209 foisLe 01/12/2017 à 11:33Réagir http://cdn-s-www.leprogres.fr/images/9E9ACC69-E255-4B68-9E1E-1C71392D5AF2/LPR_v1_02/la-bonne-tenue-de-la-marque-au-lion-(-24-5-)-dope-le-groupe-et-l-ensemble-du-marche-afp-photo-eric-piermont-1512124502.jpg La bonne tenue de la marque au lion (+24,5 %) dope le groupe et l'ensemble du marché. © AFP PHOTO/ERIC PIERMONT Les groupes français (+20 %), dans leur ensemble, ont fait nettement mieux que les marques étrangères qui ont stagné (+0,0 %). Sur 11 mois (janvier-novembre), le marché a progressé de 5,3 %, soit mieux que la prévision des constructeurs français qui tablent sur une hausse de 3 à 4 % pour l'ensemble de l'année 2017. Avec des immatriculations en hausse de 34,1 % en novembre, PSA (Peugeot, Citroën, DS) brille, aidé par l'ajout des chiffres de sa filiale Opel, qui était comptabilisée l'an dernier dans le giron de General Motors (GM) et lui apporte plus de 6 300 voitures supplémentaires. Hors cet effet de périmètre, la bonne tenue de la marque au lion (+24,5 %) dope le groupe et l'ensemble du marché, alors que Citroën gagne aussi 10,78 % et la jeune marque DS, aux aspirations haut de gamme mais en manque de nouveaux modèles, regagne du terrain (+13,84 %) après une dégringolade ces derniers mois. Toujours côté français, le groupe Renault fait moins bien que le marché (+5,3 %). Sa marque à bas coûts Dacia (+14,1 %) progresse davantage que le losange (+3,2 %). Parmi les étrangers, le groupe Volkswagen, premier importateur en France, s'effrite de 0,6 % en novembre, avec des performances contrastées pour ses différents labels. La marque Volkswagen recule de 4,1 %, alors que Skoda progresse de 35,6 %. Seat chute de 15,5 %. La marque "premium" Audi stagne (+0,35 %). Toyota (+11,7 %) continue de profiter de la crise du diesel, avec ses modèles hybrides essence/électrique. L'autre grand constructeur japonais, Nissan, recule pour sa part de 3 %. Chez les autres généralistes, Ford progresse de 16,1 %, Fiat-Chrysler (FCA) de 9,3 %, alors que GM est rayé de la carte après avoir cédé Opel. Du côté des marques allemandes haut de gamme, le groupe BMW (avec Mini) bondit de 18 % et Daimler (Mercedes et Smart) de 19,6 %. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lau620QA 3 décembre 2017 Signaler Partager 3 décembre 2017 Effectivement, Lexus est un bon exemple que de la coupe aux lèvres ou de la volonté d'être Premium et le fait de l'être vraiment, il y a un gouffre. 30 ans que Lexus existe avec une gamme et des techno à part (6 cylindres, propulsion etc ...) et toujours pas au niveau des vrais premium en Europe comme aux USA Il manque notamment la personnalisation, la largeur de gamme, la reconnaissance par la continuité de style et d'offres Et pourtant, Toyota n'a jamais relâché la pression et y a mis les moyens Quand on voit la stratégie (techno, comm, moyens) de PSA pour y arriver, difficile de croire au succès de DS Parce que Lexus n'est pas une réussite ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gazton3 3 décembre 2017 Signaler Partager 3 décembre 2017 Quand je dis qu'il va falloir des moyens énormes et pendant longtemps sans être sur d'y parvenir. Pas au positionnement d'un véhicule particulier mais à une reconnaissance qui permet de vendre bcp et plus cher... DS7 est déjà positionné 10.000 euro sous une Allemande équivalente. Quid de la rentabilité, surtout quand on comparera les volumes... Va falloir s'accrocher, et quand DS vendra au même tarif et en nombre, ils auront réussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles B. 3 décembre 2017 Signaler Partager 3 décembre 2017 J'ai regardé quelque clips de POA. C'est original avec le micro et la GoPro, mais c'est du café du commerce. Ils donnent leurs opinions et connaissent bien l'industrie auto, mais ce ne sont pas des essais rigoureux et factuels, ils mettent en avant une grande part de subjectivité justement. Et c'est un point de vue très franco-français. Perso j'aime bien et la fille a un charme fou je trouve (ex comm Citroën), mais je ne dirais pas que c'est du journalisme objectif !! Floflo va dire que tu es fatiguant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles B. 3 décembre 2017 Signaler Partager 3 décembre 2017 Amusant d'ailleurs de constater que Floriane Brisabois, ex directrice nationale et internationale de la comm Citroën (quand même !) a préféré quitter Citroën (4ème annonceur en France) après près de 15 ans d'une belle évolution au sein de la marque. Pour s'occuper de la comm d'une SSII de taille moyenne et inconnue du grand public et faire des vidéos avec 2 vieux-beaux Ça donne un peu une idée de son optimisme quant à la marque Citroën ... Oui, le seul intérêt que j'ai trouvé dans POA, c'est l’intervention de Floriane Brisabois... D'ailleurs, on se demande ce qu'elle fait là... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Roger 3 décembre 2017 Signaler Partager 3 décembre 2017 Ce qui prouve bien que ce ne sont pas les gens qui définissent ce qui est premium ou pas : c'est le positionnement de l'entreprise qui le choisit. Celui qui décide de ce qui est premium, vision marketing, ce n'est pas l'entreprise mais le client. Une Exeo est aussi premium qu'une A4. Aucun client n'est prêt à la payer le même prix et personne ne les considère équivalente alors que ce sont les mêmes voitures. Mais il est vrai que le client ne peut envisager une marque premium que si le constructeur y croit vraiment. Et ce n'est pas le cas de PSA qui lance une sous marque puis une marque avec une gamme vieillissante puis un seul SUV jaune sans version 4X4 ou vrai moteur. Si PSA avait VRAIMENT l'ambition de positionner DS face à BMW ou Audi, la DS7 écraserait ces 2 marques sur plusieurs sujets même si ça demandait des investissements énormes (Audi V8 en alu ). Là on sent qu'ils n'y croient pas eux mêmes ... Comment un client prêt à mettre 50000€ dans un SUV pourrait y croire ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lau620QA 3 décembre 2017 Signaler Partager 3 décembre 2017 Roger, tu n'as pas vu le DS7 n'est ce pas ? Ne réponds pas, on sait déjà ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gazton3 3 décembre 2017 Signaler Partager 3 décembre 2017 Moi je l'ai vu à Auto Moto. Extérieur sage mélange de qasquai et de Q5 qu'ils ont dit. Par contre, intérieur haute couture et horlogerie de luxte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Floflo37 3 décembre 2017 Signaler Partager 3 décembre 2017 Floflo va dire que tu es fatiguant... Floflo pourrait te dire autre chose, mais il serait bani Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Roger 3 décembre 2017 Signaler Partager 3 décembre 2017 Parce que Lexus n'est pas une réussite ? Aux USA, c'est devenu crédible après 15 ans. Mais on est pas encore dans le premium. C'est considéré au dessus des marques américaines mais en dessous des Allemandes. En gros comme du Volvo (ce qui est déjà pas si mal). Au Japon, la marque vient récemment de prendre son indépendance. En Europe, on est loin de la réussite. Une IS300 se vend 4 fois moins que la Giulia qui est sur un nouveau marché pour Alfa (arrêt de la 159 en 2011 !!!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Roger 3 décembre 2017 Signaler Partager 3 décembre 2017 Quand je dis qu'il va falloir des moyens énormes et pendant longtemps sans être sur d'y parvenir. Pas au positionnement d'un véhicule particulier mais à une reconnaissance qui permet de vendre bcp et plus cher... DS7 est déjà positionné 10.000 euro sous une Allemande équivalente. Quid de la rentabilité, surtout quand on comparera les volumes... Va falloir s'accrocher, et quand DS vendra au même tarif et en nombre, ils auront réussi. La rentabilité à court terme n'est pas un problème si on veut VRAIMENT être crédible. Vendre au même tarif serait déjà une victoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lau620QA 3 décembre 2017 Signaler Partager 3 décembre 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
And so 3 décembre 2017 Signaler Partager 3 décembre 2017 Aux USA, c'est devenu crédible après 15 ans. Mais on est pas encore dans le premium. C'est considéré au dessus des marques américaines mais en dessous des Allemandes. En gros comme du Volvo (ce qui est déjà pas si mal). Au Japon, la marque vient récemment de prendre son indépendance. En Europe, on est loin de la réussite. Une IS300 se vend 4 fois moins que la Giulia qui est sur un nouveau marché pour Alfa (arrêt de la 159 en 2011 !!!) Source ? Et la marque a pas pris récemment son indépendance au Japon, elle vient récemment d'y être lancée, ce qui est légèrement différent tu en conviendras. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Roger 3 décembre 2017 Signaler Partager 3 décembre 2017 Roger, tu n'as pas vu le DS7 n'est ce pas ? Ne réponds pas, on sait déjà ! Comme quasi personne et ça apporte de l'eau à mon moulin. La plupart des acheteurs n'essaient pas ou peu leur nouvelle voiture. Ils l'achètent pour son prix, son design, son image. Et dans le premium, surtout pour son image. Encore une énième fois, le pb ce n'est pas ses qualités réelles mais comment il est ressenti par des acheteurs potentiels. Même si dans le cas de DS, j'avoue que j'ai du mal avec les qualités réellement diffrenciantes Si je te file 55K€ pour acheter un SUV 4 cylindres, tu prends un X3 XDrive 3.0i Lounge, une Q5 TFSI Quattro Business Executive 252ch ou une DS7 1.6i 225ch 2RM ? Honnêtement ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mtgxv 3 décembre 2017 Signaler Partager 3 décembre 2017 Moi je l'ai vu à Auto Moto. Extérieur sage mélange de qasquai et de Q5 qu'ils ont dit. Par contre, intérieur haute couture et horlogerie de luxte. C'est vrai que l'horloge est joulie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lau620QA 3 décembre 2017 Signaler Partager 3 décembre 2017 Source ? Et la marque a pas pris récemment son indépendance au Japon, elle vient récemment d'y être lancée, ce qui est légèrement différent tu en conviendras. Elle n'est pas encore lancée en Chine non plus. Pourquoi avoir trainé en Asie pour Lexus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Roger 3 décembre 2017 Signaler Partager 3 décembre 2017 Source ? Et la marque a pas pris récemment son indépendance au Japon, elle vient récemment d'y être lancée, ce qui est légèrement différent tu en conviendras. A puissance et équipements équivalents, une IS300, c'est quasiment 7000$ de moins qu'une série 3 Sans doute par philanthropie de la part de Toyota Les Lexus étaient vendues sous la marque Toyota au Japon jusqu'à il y a une dizaine d'années. Aux dernières nouvelles, le RX, un des modèles emblématiques de Lexus, est toujours vendu comme Toyota Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Roger 3 décembre 2017 Signaler Partager 3 décembre 2017 Elle n'est pas encore lancée en Chine non plus. Pourquoi avoir trainé en Asie pour Lexus ? C'est vrai que quand on voit le succès fulgurant de DS en Chine, on se dit que Toyota a tort de d'abord vouloir consolider son cœur de métier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lau620QA 3 décembre 2017 Signaler Partager 3 décembre 2017 Si je te file 55K€ pour acheter un SUV 4 cylindres, tu prends un X3 XDrive 3.0i Lounge, une Q5 TFSI Quattro Business Executive 252ch ou une DS7 1.6i 225ch 2RM ? Honnêtement ... Honnêtement ? Tu as vu la tronche du Q5 business ? T'auras un look minimaliste, des jantes de petit diamètre, pour ce tarif. tu seras loin du S-Line. Alors ok, si tu veux le plus performant, ses 252ch feront la différence ( au prix d'un malus de 2300€ ) mais le look est pas terrible : Si tu veux le look, la DS7 La première est vainqueur par KO : http://www.largus.fr/images/images/ds7-crossback-av.jpg?width=940&qtype=mixing&quality=90 3 classes d'écart au moins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
And so 3 décembre 2017 Signaler Partager 3 décembre 2017 A puissance et équipements équivalents, une IS300, c'est quasiment 7000$ de moins qu'une série 3 Sans doute par philanthropie de la part de Toyota Les Lexus étaient vendues sous la marque Toyota au Japon jusqu'à il y a une dizaine d'années. Aux dernières nouvelles, le RX, un des modèles emblématiques de Lexus, est toujours vendu comme Toyota C'est marrant pcq je viens de faire quelques configs IS/Série 3 (t'as réussi à me mettre le doute, c'est déjà bien) et je tombe pas sur 7000 dollars de diff mais autour de 1000, donc curieux de savoir d'où tu les sors. Et juste pour ton info, la première LS a rattrapé son "retard" tarifaire par rapport à une 735i (oui pcq elle concurrençait les S/Série 7 hein, pas les 300 de Mercedes contrairement à ce que t'as pu écrire) en même pas 5 ans, et c'était y a plus de 20 ans. Toyota vendait certains modèles Lexus sous badge Toy au Japon, de même que certaines Lexus sont des Toy rebadgées. Et aux "dernières nouvelles", le RX est plus vendu tel quel par Toy depuis 2013. Faut se mettre à jour hein. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
And so 3 décembre 2017 Signaler Partager 3 décembre 2017 Elle n'est pas encore lancée en Chine non plus. Pourquoi avoir trainé en Asie pour Lexus ? Bien sûr que si, d'ailleurs ils sont bien partis pour y taper 150000 ventes cette année... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §M.K058dH 3 décembre 2017 Signaler Partager 3 décembre 2017 Honnêtement ? Tu as vu la tronche du Q5 business ? T'auras un look minimaliste, des jantes de petit diamètre, pour ce tarif. tu seras loin du S-Line. Alors ok, si tu veux le plus performant, ses 252ch feront la différence ( au prix d'un malus de 2300€ ) mais le look est pas terrible : https://cdn.auto-ies.com/catal [...] 6932_8.jpg Si tu veux le look, la DS7 La première est vainqueur par KO : http://www.largus.fr/images/im [...] quality=90 3 classes d'écart au moins Sérieusement le client premium change de voiture tous les 3 ans pour éviter de perdre trop d'argents à la revente avantage au Q5. Le Q5 dispose du système Quattro l'exclu Audi, sous la pluie et en montagne avantage Q5. Le Look avantage Q5 tu as l'original et pas la copie chinoise le DS7. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
And so 3 décembre 2017 Signaler Partager 3 décembre 2017 P'tain mais la gueule de ces trucs, comment les gens peuvent acheter ces SUV de merde sérieusement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
And so 3 décembre 2017 Signaler Partager 3 décembre 2017 Sérieusement le client premium change de voiture tous les 3 ans pour éviter de perdre trop d'argents à la revente avantage au Q5. Comment c'est possible, je pensais qu'en achetant une Audi elle prenait de la valeur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lau620QA 3 décembre 2017 Signaler Partager 3 décembre 2017 Sérieusement le client premium change de voiture tous les 3 ans pour éviter de perdre trop d'argents à la revente avantage au Q5. Le Q5 dispose du système Quattro l'exclu Audi, sous la pluie et en montagne avantage Q5. Le Look avantage Q5 tu as l'original et pas la copie chinoise le DS7. https://audimediacenter-a.akam [...] 1479907296 Pas mal pour couper les Spaghettis et les frites avec ces calandres et jantes , mais ça fait cher ! L'original mexicain plutôt que le français tu voulais dire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §M.K058dH 3 décembre 2017 Signaler Partager 3 décembre 2017 Comment c'est possible, je pensais qu'en achetant une Audi elle prenait de la valeur ? Non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
binouze41 3 décembre 2017 Signaler Partager 3 décembre 2017 Sérieusement le client premium change de voiture tous les 3 ans pour éviter de perdre trop d'argents à la revente avantage au Q5. Ah bon ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lau620QA 3 décembre 2017 Signaler Partager 3 décembre 2017 Ah bon ! Ah ces généralités sur telle clientèle, c'est priceless Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §M.K058dH 3 décembre 2017 Signaler Partager 3 décembre 2017 Pas mal pour couper les Spaghettis et les frites avec ces calandres et jantes , mais ça fait cher ! L'original mexicain plutôt que le français tu voulais dire. Sur un parcours de tout terrain/neige/pluie, la mexicaine mais une mine à la française qui reste sur place à galérer dans la boue, sur la neige, sous la pluie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lau620QA 3 décembre 2017 Signaler Partager 3 décembre 2017 Avec des bons pneus, un 2RM galère sur boue, pluie et neige ? Si le conducteur est totalement inexpérimenté et n'a pas de permis, je comprends mais sinon ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Calanque_power 3 décembre 2017 Signaler Partager 3 décembre 2017 P'tain mais la gueule de ces trucs, comment les gens peuvent acheter ces SUV de merde sérieusement ? Putain ouais, quel enfer. "Je me sens plus en sécurité" [:calanque_power] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant