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Peugeot 206 1.4L - 75 cv


Invité §sky614Nl

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Invité §Dad467nK

Merci pour vos conseils.

 

Une HDi semble etre un bon choix pour commencer et ne pas me ruiner.

 

 

Euh, pour ne pas te ruiner, je te conseillerais plutôt l'essence, à moins que tu roules 40.000km par an... :bah: Au prix ou sont vendus les HDI, tu va devoir en faire des bornes avant de le rentabiliser. :L

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  • Réponses 48
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Invité §Tur260To

prrrr à une saxo vts 1.4 75cv (ma voiture suivante) ça n'avait rien à voir.. Après j'ai eu plus puissant donc évidement ça compte pas.

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prrrr à une saxo vts 1.4 75cv (ma voiture suivante) ça n'avait rien à voir.. Après j'ai eu plus puissant donc évidement ça compte pas.

 

 

En même temps, la saxo est plus légère ...

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Invité §sky614Nl

Vu la conso de la 206 essence... le budget carburant risque vite d'exploser.

 

Il y a des diesel pour 3 500 avec 170 000 km de 2002.

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Vu la conso de la 206 essence... le budget carburant risque vite d'exploser.

 

Il y a des diesel pour 3 500 avec 170 000 km de 2002.

 

 

Nan mais tu crois qu'un HDi va faire 3.5l si tu fais 8l avec une essence? biomec78.gif.12b0638e30fee6d754aa32f60b6127cc.gif

 

Et une 206 1.4i a combien de bornes avec 3500€ ? 100000km de moins ... biomec78.gif.12b0638e30fee6d754aa32f60b6127cc.gif

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Invité §sky614Nl

Quand tu vois qu'en usage urbain c'est du 8.8l pour l'essence contre 5.8l pour le diesel, c'est une belle différence je trouve ui.

 

Elle sera peut être plus chère à l'achat mais également à la revente.

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Invité §gou285HL

La 206 1.4 est une bonne petite voiture polyvalente. Elle est, par rapport à la "faible" puissance annoncée, très honnête quant aux prestations. Réactive dès les bas régimes, vive à mi-régime. Son moteur, techniquement assez âgé faiblit néanmoins assez nettement à haut régime et là, elle devient franchement bruyante, la sonorité n'étant pas globalement terrible.

 

Au risque de faire encore grincer des dents, la 206 1.4 8v de 75 ch fait plus nerveuse qu'une clio 1.4 16v de 98ch. En réalité, la clio est un peu plus performante, mais pas de grand chose. Et finalement, elle en remontre à bon nombre de 16v plus récents bridés par l'électronique et mous sous 4000 tours.

 

La conso est un poil élevée par rapport aux actuelles références de 75ch, mais ce n'est pas un gouffre.

 

Sur autoroute, à 130, on est à 3700 tours, ça limite les dégâts.

 

Quant au 1.4 HDi, je ne l'aime pas trop : sonore et un peu creux, vite essoufflé. Par contre, hyper sobre et polyvalent. Je préfère quand même le 1.4 essence.

 

Les 106 et saxo 1.4 étaient des petites voitures bien vives encore, surtout dans les versions à boîte courte...parce qu'une 106 1.4 "normale" faisait quand même plus de 100 en seconde, bien longuette...

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Ce que faisait ma ZX 1.4, 6cv (105 compteur à 6500 tpm).

 

Après si tu as 3500€, tu peux acheter plus gros et pas forcément plus glouton. Une Mégane I.2 en 1.4L 16v ou 1.6L 16v ça fait 7.0L/100 en utilisation souple, et le niveau de perf n'a plus rien à voir.

 

Tout est une question d'usage.

 

Budget et utilisation principale au fait pour toi ??? :???:

 

 

p@+

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Invité §Dad467nK

Quand tu vois qu'en usage urbain c'est du 8.8l pour l'essence contre 5.8l pour le diesel, c'est une belle différence je trouve ui.

 

Elle sera peut être plus chère à l'achat mais également à la revente.

 

Oui. Pense tut de même qu'une voiture de 170.000km, tu va avoir des frais à faire dessus, alors qu'une essence sera beaucoup moins kilométrée, pour un prix équivalent ou même moins cher. :bah:

Tu roules combien de km par mois ?

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Invité §nou418ps

Oui. Pense tut de même qu'une voiture de 170.000km, tu va avoir des frais à faire dessus, alors qu'une essence sera beaucoup moins kilométrée, pour un prix équivalent ou même moins cher. :bah:

Tu roules combien de km par mois ?

 

 

 

Juste un detail, même parmi les citadines, le monde ne se résume pas aux 206 essence et diesel

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Quand tu vois qu'en usage urbain c'est du 8.8l pour l'essence contre 5.8l pour le diesel, c'est une belle différence je trouve ui.

 

Elle sera peut être plus chère à l'achat mais également à la revente.

 

 

Compte plutôt du 6-7l en urbain avec un Hdi 90.

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Invité §Dad467nK

 

 

Juste un detail, même parmi les citadines, le monde ne se résume pas aux 206 essence et diesel

 

 

Oui, aussi. Mais son choix semble se porter sur une 206, et il se pose la question essence ou diesel. :jap:

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+1 :o

 

D'où mes questions usage - km/an :oui:.

 

Les citadines, et encore plus en mazoil, ça surcote à mort, alors que du côté des compactes et familiales essences, y a de super affaires.

 

Quand je cherchais la remplaçante de ma ZX, j'avais trouvé une belle Laguna 1.6L 16v de 110 000 kms pour seulement 2600€. Et encore comme elle était pas 1ere de mes voeux, j'avais pas cherché à négocié... je suis sur qu'il y aurait moyen :oui:.

 

 

p@+

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Invité §sky614Nl

 

Compte plutôt du 6-7l en urbain avec un Hdi 90.

 

 

Oui, mais la Hdi 90 rencontre beaucoup de problèmes mécaniques et l'assurance grimpe en flèche et comme la 1.4l consomme dans les 9l en ville je préfère me tourner vers une HDI.

 

Pour le nombre de km/an, je ne sais pas précisément puisque c'est ma première voiture mais je l'utilise souvent, que ce soit pour le travail, je me déplace beaucoup de chantiers en chantiers qui sont assez éloignés et plusieurs fois par jour, sa m'arrive de changer de département et lors de déplacements, de temps en temps, je fais dans les 300-400 km sans compter l'usage privé.

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