Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Quizz / Délires

Quelle disposition d'essuie-glaces préférez-vous ?


Invité §sup878jq

Messages recommandés

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §May611Eo

Egalement l'essui-glace de la TPV-2CV, surtout étonnant par le fait qu'il était manuel avec le petit levier :)

 

http://a7.idata.over-blog.com/600x450/1/11/38/43/photos-juju/int-rieur-tpv.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor614kL

Classique, sinon tu as oublié centré symétrique verticale, comme la Leon 2 c'est très reussi

 

http://i32.servimg.com/u/f32/11/92/94/83/leon_a10.jpg

 

 

Style centré monobras course

 

http://i202.photobucket.com/albums/aa63/alfasudjoe/alfa-romeo-155-v6-ti-dtm-itc-1995.jpg

 

Un truc genial jamais repris et c'est dommage, la buze integrée dans les balais comme la 405 datant de 1987

http://nuvola916.free.fr/Photos/essui1.jpg

 

Les laves essuie glace j'en ai sur un espace de 94. C'est vrai que c'est super, et je ne comprends pas non plus que ça ne soit pas répendu. Je compte en mettre sur la Xm car les laves glaces classique vieillissent mal.

 

Sinon j'adore la dispo symétrique de Seat et je m'étonne que les essuies glaces ne soient pas plus répandus en symétriques: ça doit couter plus cher à produire car sinon c'est plus joli et ça évite de vendre une configuration inversée pour le marché roulant à gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor614kL

 

Les bus et camions utilisent ce système (en gros, tout ce qui n'a pas un capot suffisamment long pour mettre une buse efficace).

Exceptions, certains utilitaires/vans asiatiques à capot très plongeant d'il y a 20 ans environ, qui ont une buse surdimensionnée et très, très laide...

 

Je n'avais pas pensé à ça, mais ça n'empêche que ce systeme est bien plus efficace, ils devraient s'en servir sur toutes les voitures. amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

C'est comme les vitres qui s'entrebâillent sur les 3 portes, les kits anti crevaison à la place d'une vraie roue de secours, pleins de choses pratiques passent à la trappe sur l'hôtel de la rentabilité gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor614kL

C'est comme les vitres qui s'entrebâillent sur les 3 portes, les kits anti crevaison à la place d'une vraie roue de secours, pleins de choses pratiques passent à la trappe sur l'hôtel de la rentabilité gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

 

Oui ça c'est valable sur une C1, mais sur l'A4 de mes parents où tu as une roue de secours avec jante alu et des phares dont la hauteur se règle électriquement, ça fait très con d'avoir un classique gicleur de lave glace qui pisse de travers si une feuille morte est tombée devant alors qu'il existe un système au cout négligeable bien plus efficace.

 

Je m'étonne aussi de ne pas l'avoir sur la Xm puisqu'il parait que les Bx l'ont eu.

 

PS: pour les vitres arr qui s'entrebaillent, c'est devenu inutile vu que la clim se généralise. C'est normal que ça disparaisse, je pense même que les vitres sont emmenées à devenir fixes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rir266bE

Ca aussi c'est sympa :

 

http://img.turbo.fr/028C01EA01945972-photo-skoda-fabia-glace.jpg

 

Les voitures du Trophée Andros avancement rarement le nez vers l'avant. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

Les laves essuie glace j'en ai sur un espace de 94. C'est vrai que c'est super, et je ne comprends pas non plus que ça ne soit pas répendu. Je compte en mettre sur la Xm car les laves glaces classique vieillissent mal.

 

Sinon j'adore la dispo symétrique de Seat et je m'étonne que les essuies glaces ne soient pas plus répandus en symétriques: ça doit couter plus cher à produire car sinon c'est plus joli et ça évite de vendre une configuration inversée pour le marché roulant à gauche.

 

 

 

ca peut être plus cher.

 

sur la 407 il me semble qu'il y a deux moteurs parce qu'ils n'ont pas pu faire passer la tringlerie.

en plus du coût de ce moteur, il y a une gestion pour que les balais ne se croisent jamais.

Pour s'en convaincre, bloquez un des bras et relachez le quand il devrait croiser l'autre : rien ne se passe, il attend et se synchronise avec l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra270xj

ça me rapelle sur l'espace 2 de mes parents, frayeur sur autoroute quand les balais ont décidé de s'emmêler :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

Je ne sais plus si on a parlait des essuie glaces des R30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Non, effectivement la R30 avait l'essuie glace gauche type twingo.

En ce qui me concerne, j'ai une ZX donc monobalai, largement suffisant.

 

Sauf sur l'autoroute par temps d'orage en doublant un camion :W

Remarque, l'AX était pire :peur:

 

Ma disposition préférée, c'est a priori antagoniste vertical, le plus stylé, par contre, ça oblige à avoir des montants de pare-brise larges, donc pas géniaux en épingle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est un peu short, mais l'essuie glace est deux fois plus rapide qu'un système à deux balais, contrairement à l'AX... J'ai fait pas loin de 50 000 bornes avec ma ZX, ça ne me gêne pas... Contrairement à d'autres voitures à deux essuie glaces que j'ai conduites (505...) dont la vitesse et la longueur des balais sont largement insuffisantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Jaguar E-Type avait aussi un triple essuie-glace à l'avant. :jap:

 

http://www.carprices24.com/cars/jaguar/e-type/E-type.jpg

 

Sinon dans la production contemporaine, la Mini Clubman a un double essuie-glace inversé à l'arrière. ;)

 

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2007/06/plr/Mini_Clubman_rear.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...