Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Ces automobilistes qui vous énervent !


Amaryllis69
 Partager

Messages recommandés

Invité §fan026bs

Ce fameux choc quand je suis passé de la conduite Allemande à la conduite Française en RP ce dimanche :/ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

ouais mais malgré tout ça te sert à rien un engin pareil...

 

Pour une C5 de 173 ch sparcom.gif.2e1c3403e5bab315ef8309feb881b3e8.gif

 

Bordel, quel pays de trisos spliqui.gif.fc155b5ec4ca61efc9f7c75c03cae832.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

C'est vrai que c'est une réflexion énervante ça, le fameux "ouais mais ça consomme?!?!", mais qu'est-ce que ça peut leur foutre, je ne leur demande pas de payer les pleins. :buzz:

 

V'là une photo qui avait fait réagir sur mon FB il y a 3 ans :W

 

616367_10151109889720909_639169923_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kia575PB

Encore un mec devant moi au péage, qui insère son ticket et .. qui attends [:quicksi @ 29:18]

 

Une file se crée rapidement derrière, il appuie sur le bouton d'assistance car Mr était étonné de payer ( autruche621.gif.75c9d9ba3da85ead055d1e4943f9195f.gif ) et ne savais pas où mettre la CB ( pas2bol93.gif.cd7c0877fc7a7c5998579f574b6eb5c2.gif )

 

Juste après, dans une C3, j'ai vu 7 jeunes dedans, oui 7, donc 4 derrière et un dans le coffre djoow29.gif.02fc1a82f7bdc62f688782f0531d1d1d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §UhP774Pq

V'là une photo qui avait fait réagir sur mon FB il y a 3 ans :W

 

https://scontent-cdg2-1.xx.fbc [...] 9923_o.jpg

 

Waouh tu as fait le plein de quel type de véhicule ? :)

 

Encore un mec devant moi au péage, qui insère son ticket et .. qui attends [:quicksi @ 29:18]

 

Une file se crée rapidement derrière, il appuie sur le bouton d'assistance car Mr était étonné de payer ( autruche621.gif.75c9d9ba3da85ead055d1e4943f9195f.gif ) et ne savais pas où mettre la CB ( pas2bol93.gif.cd7c0877fc7a7c5998579f574b6eb5c2.gif )

 

Juste après, dans une C3, j'ai vu 7 jeunes dedans, oui 7, donc 4 derrière et un dans le coffre djoow29.gif.02fc1a82f7bdc62f688782f0531d1d1d.gif

 

 

Bien pratique une C3 :lol:

Le conducteur s'est inscrit sur balablacar et a voulu rentabiliser son trajet au maximum :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

 

Apparemment si, ce n'est pas comme si c'était rabâché pendant l'apprentissage de la conduite :ange: :ange:

 

Sauf indication contraire ( comme chez moi, sur un rond-point où la voie de gauche est réservée pour prendre la sortie d'en face, gauche et demi-tour, celle de droite ne sert qu'a prendre la 1ere sortie ... bon autant dire que j'en vois 10 par jour ne pas tenir compte des indications .. ET HOP, une queue de poisson dans le rond point :o )

 

Voie de gauche : Sortie de gauche jusqu'au demi-tour

Voie de droit : 1ere sortie jusqu’à la sortie se trouvant en face.

 

Je désire prendre la sortie à gauche : Clignotant à gauche => rester au centre tout en gardant le clignotant => mettre son clignotant à droite => se déporter du centre après avoir dépassé la précédente sortie => prendre sa sortie.

 

Que cela soit obligatoire ou non, il y a une différence entre être un con qui se focalise sur l'application, au sens strict du terme, du code de la route ( comme certains ici ), et le conducteur intelligent qui pense à sa sécurité, ainsi qu'à celle des autres usagers de la route.

 

C'est un petit geste, qui ne demande pas beaucoup d'efforts intellectuels, mais qui peut éviter de graves accidents.

 

 

Si tu prenais la peine de lire et ne PAS interpréter, tu aurais vu que la question est de savoir, Le code de la route impose-t-il l'usage du clignotant à gauche quand tu tournes dans un rond-point ?

 

Ou alors t'as volontairement omis ce point pour pouvoir me qualifier de con ? J'opte pour la seconde option, mais je te te rassure tout suite, cela ne me fait ni chaud ni froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est une réflexion énervante ça, le fameux "ouais mais ça consomme?!?!", mais qu'est-ce que ça peut leur foutre, je ne leur demande pas de payer les pleins. :buzz:

 

Salut jln, c'est le nouveau 3 cylindres essence Ford ?

Ouai, le 1.0l ecoboost 125cv

Tu consommes combien ?

Plus ou moins 6.0l selon les parcours

Ouai pas mal, moi je consomme 4.5l avec mon Berlingo HDi

Bah ouai, mais c'est pas le même agrément ton HDi

Oui mais ça pousse bien pour 4.5l aux 100km, 1000km avec un plein

 

786550034_cklass.gif.ade3e599ff944e8a59eba9718fe63eba.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce fameux choc quand je suis passé de la conduite Allemande à la conduite Française en RP ce dimanche :/ .

 

 

Je me force a respecter à la lettre les limitations de vitesse depuis quelques semaines en IDF.

Je me sens finalement moins en sécurité que quand je roulais à +15/20km/h en survolant la circulation :bah: (Francilienne, A1, A3, etc ...)

Quand il y a pas grand monde, c'est tenable mais dés que ça circule, ça devient vite chaotique a tenir ...

Entre ceux qui se trainent sous la limitation et ceux qui roulent au dessus, tu as le cul entre 2 chaises, tu changes tout le temps de voie pour doubler les lents ou laisser passer les plus rapide, bref c'est autrement plus dangereux je trouve ...

Un sentiment que je n'ai pas quand je suis tout le temps a doubler sur la file de gauche ... moins de changement de voie, moins de gêne par les autres, etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bobflo.gif.c19b4bade7257aa7c805cc68a9f5aa38.gif

 

 

En effet e30forlife.gif.ee8d26a896f07359850e078fe95123d5.gif

 

Ceci dit, une collègue au taf me dit que son Scenic II 1.6l 16v est un put1 de veau ... mais bon, je ne sais pas si elle mène le levier de vitesse de la bonne manière ... ( badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Ah bah c'est sûr que sur une voiture aussi lourde, si tu passes tes rapports à 2500trs max comme un mazout, ça avance pas un cachou :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §UhP774Pq

 

Je me force a respecter à la lettre les limitations de vitesse depuis quelques semaines en IDF.

Je me sens finalement moins en sécurité que quand je roulais à +15/20km/h en survolant la circulation :bah: (Francilienne, A1, A3, etc ...)

Quand il y a pas grand monde, c'est tenable mais dés que ça circule, ça devient vite chaotique a tenir ...

Entre ceux qui se trainent sous la limitation et ceux qui roulent au dessus, tu as le cul entre 2 chaises, tu changes tout le temps de voie pour doubler les lents ou laisser passer les plus rapide, bref c'est autrement plus dangereux je trouve ...

Un sentiment que je n'ai pas quand je suis tout le temps a doubler sur la file de gauche ... moins de changement de voie, moins de gêne par les autres, etc ...

 

 

J'ai fait le même constat que toi la semaine dernière que j'ai passée aux Pays Bas, et de même pour mon retour jusqu'à Aix en Provence

On est plus serein à +10 km/h sur la file de gauche à se rabattre uniquement pour laisser passer les vrais pressés, plutôt que perdu dans la masse de véhicules des files de droite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah c'est sûr que sur une voiture aussi lourde, si tu passes tes rapports à 2500trs max comme un mazout, ça avance pas un cachou :W

 

 

J'ai essayé de comprendre un peu en lui demandant s'il est pousse ses rapports pour se lancer.

Elle m'a plus ou moins répondu "non, c'est une voiture familiale, je suis à 90 en haut des côtes d'autoroute, Renault, c'est de la merde"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est une réflexion énervante ça, le fameux "ouais mais ça consomme?!?!", mais qu'est-ce que ça peut leur foutre, je ne leur demande pas de payer les pleins. :buzz:

 

 

J'adore cette question car ça me permet de répondre "ouais et je m'en branle". :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai fait le même constat que toi la semaine dernière que j'ai passée aux Pays Bas, et de même pour mon retour jusqu'à Aix en Provence

On est plus serein à +10 km/h sur la file de gauche à se rabattre uniquement pour laisser passer les vrais pressés, plutôt que perdu dans la masse de véhicules des files de droite

 

Clairement.

Au moins, en roulant un chouilla plus vite, tu n'as plus cette impression de changer tout le temps de voie ...

Autre solution, rouler à -10, voir -20km/h sans jamais doubler, mais tu t'es sors plus après et tu mets des plombes pour faire un trajet ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même genre, sur la conso des essence, j'ai eu une autre version, c'était drôle :D

 

- Hey, t'as enfin ta propre voiture !

- Ouais, c'est une Clio 1.2 de 60ch !

- Hey, ça doit être un vrai veau en diesel.

- Nan, t'inquiète, c'est une essence, c'est moins pire.

- Hein ? T'es étudiant et t'achètes une voiture essence ?! Tu vas te ruiner !

- Bah non. f355challenge.gif.8b31fa6080ab4203fecd30493c1ca4aa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §UhP774Pq

Clairement.

Au moins, en roulant un chouilla plus vite, tu n'as plus cette impression de changer tout le temps de voie ...

Autre solution, rouler à -10, voir -20km/h sans jamais doubler, mais tu t'es sors plus après et tu mets des plombes pour faire un trajet ...

 

 

Je préfère la première solution, pour éviter de me faire coller au cul par les poids lourds

Dans le même genre, sur la conso des essence, j'ai eu une autre version, c'était drôle :D

 

- Hey, t'as enfin ta propre voiture !

- Ouais, c'est une Clio 1.2 de 60ch !

- Hey, ça doit être un vrai veau en diesel.

- Nan, t'inquiète, c'est une essence, c'est moins pire.

- Hein ? T'es étudiant et t'achètes une voiture essence ?! Tu vas te ruiner !

- Bah non. f355challenge.gif.8b31fa6080ab4203fecd30493c1ca4aa.gif

 

 

:lol: Les gens parlent souvent sans savoir de quoi ils parlent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même genre, sur la conso des essence, j'ai eu une autre version, c'était drôle :D

 

- Hey, t'as enfin ta propre voiture !

- Ouais, c'est une Clio 1.2 de 60ch !

- Hey, ça doit être un vrai veau en diesel.

- Nan, t'inquiète, c'est une essence, c'est moins pire.

- Hein ? T'es étudiant et t'achètes une voiture essence ?! Tu vas te ruiner !

- Bah non. f355challenge.gif.8b31fa6080ab4203fecd30493c1ca4aa.gif

 

 

C'est pourtant simple, un Clio 1.9D/1.5l DCi de 350 000km, ça aurait été tellement mieux :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Retour de vacances après 900 kms de trajet :o

 

Les automobilistes qui m'ont le plus fait chier sur l'autoroute :

 

1/ Les blaireaux qui me dépassent et qui viennent se coller devant mon capot à 2 mètres 66585064_ouateelse.gif.1c24432b5cebda14d2333b1acae38950.gif : la rançon du limiteur de vitesse quoique je n'y crois pas puisqu'une fois collés ils y restent et me bloquent la vue. Punaise dépassez franchement et allez vous caller en respectant a minima les distances de sécurité 1876761341_ouateelse.gif.63c05ade0a3a788a30bb84eddb0ce014.gif

 

2/ Les blaireaux qui restent à 90 kms/h sur la voie du milieu et que tu dépasses par la droite par le fait de rouler à 110 kms/h (j'avais un problème avec la voiture donc je pouvais rarement monter à plus de 120 kms/h sereinement)

 

 

 

Sinon, sur la route, à 10 min (qui se sont transformées en 30 min) d'arriver à destination et de récupérer les clés de la loc de vacances, je vois une file ininterrompue de voitures roulant au pas, bloquée par un blaireau qui devait rouler en première, le chieur quoi 1755823334_ouateelse.gif.a5475704f3cfd911c26ecae548f748d2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

 

Juste le résultat d'une politique autophobe depuis 20-25 ans ...

 

Ca me bute toujours, la réaction de ma famille quand je leur dis que je conduis régulièrement des voitures de 170 et 217 ch :o

 

"Fais attention à ne pas avoir un accident" :W

 

Variante : "non, je ne te laisse pas la 308, elle est trop puissante" 112 ch le bordel 1566914471_ouateelse.gif.97733a3af6b76bfa12a5b20f398cb2c2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

Waouh tu as fait le plein de quel type de véhicule ? :)

 

 

Nissan 200SX :)

 

Petit HS : Cela me fait penser à cela...

 

Plein essence.jpg

 

Lors d'une élection de la meilleure sportive "ECHAPPEMENT"..... le pompiste a dû faire son chiffre d'affaire de la semaine... :cyp:

 

Joli :W

 

J'adore cette question car ça me permet de répondre "ouais et je m'en branle". :jap:

 

Mon héros :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kia575PB

Variante : "non, je ne te laisse pas la 308, elle est trop puissante" 112 ch le bordel 1566914471_ouateelse.gif.97733a3af6b76bfa12a5b20f398cb2c2.gif

 

 

butters13.gif.6b0f0894cd30f0765e083c65c6843bdf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ygn077JE

Clairement.

Au moins, en roulant un chouilla plus vite, tu n'as plus cette impression de changer tout le temps de voie ...

Autre solution, rouler à -10, voir -20km/h sans jamais doubler, mais tu t'es sors plus après et tu mets des plombes pour faire un trajet ...

+1

 

C'est un vrai confort d'être à +10 ou +20 que la moyenne et c'est ce que je fais en règle générale sur autoroute frequentée. Il y a moins de paramètre à gérer comme par exemple les conno qui s'insèrent dans ta distance de sécurité. Il y a également moins à gérer les bolides qui arrivent dans le rétro (mais ça arrive encore). Bref c'est plus paisible mais Coyote indispensable par contre ;)

 

Pour le -10 à -20, ça m'arrive de le pratiquer aussi, quand je suis loin d'être en retard histoire de faire un joli 5,5l/100 km au lieu des 7 habituels ( bab_31.gif.aed738a3da205dcb90c2df065fc70644.gif V6 3.0l) mais il faut une autoroute peu frequentée sinon frustration assurée, car rien de pire que de voir des imbéciles se rabattre dans mes moustaches (pour la sécurité ofc, et les projetions de graviers :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

Ca me bute toujours, la réaction de ma famille quand je leur dis que je conduis régulièrement des voitures de 170 et 217 ch :o

 

"Fais attention à ne pas avoir un accident" :W

 

Variante : "non, je ne te laisse pas la 308, elle est trop puissante" 112 ch le bordel 1566914471_ouateelse.gif.97733a3af6b76bfa12a5b20f398cb2c2.gif

 

 

C'est "chiant" car cela peut être pris comme un jugement de tes capacités. Mais si ce sont tes parents, c'est normal et il n'y a franchement rien de méchant.

 

Je ne sais pas si tu as des enfants, mais une fois devenu parent, bah c'est la première chose à laquelle on pense, "fais attention" et cela quelquefois le mode de transport utilisé, même la trottinette :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

 

butters13.gif.6b0f0894cd30f0765e083c65c6843bdf.gif

 

 

On n'a pas tous la chance d'être reconnu comme expert en roulage de voitures "hyper pouissantes" :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Ca me bute toujours, la réaction de ma famille quand je leur dis que je conduis régulièrement des voitures de 170 et 217 ch :o

 

"Fais attention à ne pas avoir un accident" :W

 

Variante : "non, je ne te laisse pas la 308, elle est trop puissante" 112 ch le bordel 1566914471_ouateelse.gif.97733a3af6b76bfa12a5b20f398cb2c2.gif

 

 

 

:ddr:

L'inverse de mon padre qui me sort "ça rame ta mob" avec 600 de 110ch par rapport à sa 1300 de 145ch :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'adore cette question car ça me permet de répondre "ouais et je m'en branle". :jap:

 

 

Idem :w: J'ai même tendance a exagérer la consommation d'un litre ou deux juste pour voir leurs réactions :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me bute toujours, la réaction de ma famille quand je leur dis que je conduis régulièrement des voitures de 170 et 217 ch :o

 

"Fais attention à ne pas avoir un accident" :W

 

Variante : "non, je ne te laisse pas la 308, elle est trop puissante" 112 ch le bordel 1566914471_ouateelse.gif.97733a3af6b76bfa12a5b20f398cb2c2.gif

 

 

Normal aussi avec des gens qui ne sortent jamais qu'autre que des 1.5l DCi de base ...

 

170/217cv, ça dépend de l'expérience aussi ... ça peut être puissant/sportif/juste bon en daily selon certains ... ;)

Puis faut savoir que si tu mets 217cv a quelqu'un qui à l'habitude de sa Polo 1.4l TDi, il va forcement être grisé a un moment donné ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

 

C'est "chiant" car cela peut être pris comme un jugement de tes capacités. Mais si ce sont tes parents, c'est normal et il n'y a franchement rien de méchant.

 

Je ne sais pas si tu as des enfants, mais une fois devenu parent, bah c'est la première chose à laquelle on pense, "fais attention" et cela quelquefois le mode de transport utilisé, même la trottinette :lol: :lol:

 

Ah bah ça, j'ai une maman qui adore s'inquiéter quand je prends la voiture :W

 

Une fois, je prends la route pour aller bosser, et 10 minutes après, je me dis "merde, j'trouve pas mes papiers".

 

Je l'appelle à la maison pour lui demander si ils sont là bas, réaction immédiate quand elle entend ma voix "mon Dieu tu as eu un accident tu vas bien?" :W

 

Du calme Maman, je vais bien :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

 

Normal aussi avec des gens qui ne sortent jamais qu'autre que des 1.5l DCi de base ...

 

170/217cv, ça dépend de l'expérience aussi ... ça peut être puissant/sportif/juste bon en daily selon certains ... ;)

Puis faut savoir que si tu mets 217cv a quelqu'un qui à l'habitude de sa Polo 1.4l TDi, il va forcement être grisé a un moment donné ;)

 

Moi c'est l'amalgame puissance => accident qui me bute :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...