Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Ces automobilistes qui vous énervent !


Amaryllis69
 Partager

Messages recommandés

Invité §geo304RF

Ce sont eux qui sont les plus dangereux sur la route... :jap:

 

 

C'est la parfaite conclusion.

 

Car se faire coincer derrière un camion par un véhicule qui vous double, montre qu'il n'a pas anticipé la situation et qu'il est donc un conducteur dangereux, pour lui et les autres.

 

Je ne suis donc pas surpris par son attitude concernant le coup de frein.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A-Z485yM

oui mais parfois il faut savoir etre éxigeant et dire à ceux qui foutent la merde qu'ils doivent modifier leur comportement ! sinon c'est la loi de la jungle , les racailles par exemple ils friment car personne les affronte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kia575PB

Encore un bel exemple :

 

Un "A"bruti en 206 kékémobil, sur une voie d'accès qui commence par un virage à 90°c, coupe littéralement du viragela bande blanche pour se mettre sur la voie, différentiel d'au moins 40 km/h lors de mon arrivée.

 

Mr était avec son téléphone en mode haut parleur, à l'oreille. syl-en-205.gif.ddb61872526f0f6b11ffe70815450c30.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais parfois il faut savoir etre éxigeant et dire à ceux qui foutent la merde qu'ils doivent modifier leur comportement ! sinon c'est la loi de la jungle , les racailles par exemple ils friment car personne les affronte !

 

 

 

Quand on conduit, on n'est pas là pour jouer les redresseurs de tort.

N'oubliez pas que vous ne savez pas à qui vous avez à faire et que cela peut vous attirer des problèmes que vous n'imaginez même pas. Il n'y a pas que dans les films policiers qu'on peut faire de mauvaises rencontres...

J'en ai eu l'expérience et j'ai bien eu de la chance de désarmer l'illuminé (d'un coup d'extincteur sur la main) qui me menaçait avec un révolver parce que il considérait que je lui avait "brûlé sa priorité" alors qu'il se trouvait du côté opposé d'un grand rond-point.

Il y a des professionnels qui ont cette mission pour métier et il est bien imprudent de vouloir se substituer à eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

 

Le problème, c'est que s'il joue à ça quatre ou cinq voitures devant moi, il va faire piler toute la file. Alors comme je fais gaffe à ce qui se passe plusieurs voitures devant et aux distances de sécurité, je devrais éviter de taper celui qui me précède. Mais ça ne me met pas à l'abri de me faire rentrer dans le cul par celui qui me suit, à cause de la connerie d'un mec qui a voulu jouer au justicier alors même qu'au départ, il était en tort en coupant la route à celui qui le doublait !!!

 

Alors franchement, ce genre de mecs qui règlent leurs comptes et se vengent de torts parfois même imaginaires qu'on leur a fait en oubliant totalement qu'ils ne sont pas seuls sur la route avec celui à qui ils en veulent, je les tiens pour des chauffards et de parfaits abrutis !

 

 

C'est la parfaite conclusion.

 

Car se faire coincer derrière un camion par un véhicule qui vous double, montre qu'il n'a pas anticipé la situation et qu'il est donc un conducteur dangereux, pour lui et les autres.

 

Je ne suis donc pas surpris par son attitude concernant le coup de frein.....

Ite missa est :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est la parfaite conclusion.

 

Car se faire coincer derrière un camion par un véhicule qui vous double, montre qu'il n'a pas anticipé la situation et qu'il est donc un conducteur dangereux, pour lui et les autres.

 

Je ne suis donc pas surpris par son attitude concernant le coup de frein.....

 

 

Ca m'est déjà arrivé de me retrouvé coincé derrière un camion. Parce que je me suis rabattu pour laisser passer un colle au cul (ceux-là, je les laisse passer car je préfère les avoir loin devant que collés à mon pare-chocs arrière), parce que j'arrive d'une bretelle d'insertion, parce que j'ai mal calculé mon coup et pas déboîté à temps...

 

Dans ce cas, je prends mon mal en patience et j'attends qu'il n'y ait plus personne à me doubler pour déboîter, ce qui ne dure généralement pas plus d'une trentaine de secondes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Défois quand j'arrive au niveau d'une voiture qui se rapproche d'un PL (moi je suis à gauche), je ralentis un tout petit peu pour le laisser passer et pas qu'il se coince. Il a largement le temps de se mettre sur la gauche, doubler et se rabattre. Sauf que la plupart du temps, le type n'anticipe pas et réagit quand il est tout proche du PL, commence à freiner :non:

 

Ce qui m'énerve, c'est le genre de mec qui te colle, je me rabat sauf que le gars reste à ma vitesse, cinq mètres derrière moi mais sur la voie de gauche. Sauf qu'au moment de s'approcher d'un PL, le mec accélère limite pour me coincer derrière le PL :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gaa445nu

Les vieux qui ne savent plus lire!

 

Au matin a un feu tricolore, un vieux qui s’arrête 5m avant le feu alors qu'il y a un grand panneau juste en dessous, qui dit de se rapprocher au maximum pour activer sont déclenchement (pas écrit exactement sa mais un truc du genre)

 

Au bout de 10min une voiture a du allez lui dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'A10 après Poitiers sur une 3 voies, un squatteur ( femme conductrice) avec toute sa famille sur la voie du milieu à 100 pour 130. J'arrive derrière à 130 et lui fait un appel de phares gentillet pour l'aider à se serrer à droite tout en entamant mon dépassement par la gauche.

 

Malheur! La conductrice fait une embardée brusque sur la voie de gauche, qui était occupée par un automobiliste qui dépassait tranquillement tout ce beau monde, celui ci évite l'accident de quelques centimètres et la conductrice du premier véhicule pile au milieu de l'autoroute, totalement perdue. heureusement que j'étais toujours sur la voie du milieu à ce moment sinon c'était la collision assurée.

 

je la vois dans mon rétro se rabattre sur la BAU non sans avoir risqué une collision avec un automobiliste roulant peinard sur la voie de droite.

 

La grande classe sur la route des vacances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Défois quand j'arrive au niveau d'une voiture qui se rapproche d'un PL (moi je suis à gauche), je ralentis un tout petit peu pour le laisser passer et pas qu'il se coince. Il a largement le temps de se mettre sur la gauche, doubler et se rabattre. Sauf que la plupart du temps, le type n'anticipe pas et réagit quand il est tout proche du PL, commence à freiner :non:

 

 

Je ne ralentis pas, mais j'essaye en général de lui faire quelques appels de phares pour lui dire "vas-y je te laisse passer". Mais 9 fois sur 10, l'automobiliste en question ne réagit pas à mon signal et se laisse coincer derrière le camion. Incompréhension (peut-être) ou inattention (surement) de leur part...

 

 

Ce qui m'énerve, c'est le genre de mec qui te colle, je me rabat sauf que le gars reste à ma vitesse, cinq mètres derrière moi mais sur la voie de gauche. Sauf qu'au moment de s'approcher d'un PL, le mec accélère limite pour me coincer derrière le PL :??:

Dans ce cas là, je met un bon coup de gouache, cligno et je lui passe devant. On peut répéter l'opération 50 fois de suite, jamais le mec (ou la nana) ne va réaliser que son squattage est gênant. melig.gif.316d4a047fc43cc0eadd05ad59c489f0.gif

Normal, monsieur ou madame fait partie des conducteurs parfaits car il roule à 130,00 km/h [PERICHON APPROVED elgringo2.gif.db718bf5371c91959cf2105bcb401751.gif ].

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'A10 après Poitiers sur une 3 voies, un squatteur ( femme conductrice) avec toute sa famille sur la voie du milieu à 100 pour 130. J'arrive derrière à 130 et lui fait un appel de phares gentillet pour l'aider à se serrer à droite tout en entamant mon dépassement par la gauche.

 

Malheur! La conductrice fait une embardée brusque sur la voie de gauche, qui était occupée par un automobiliste qui dépassait tranquillement tout ce beau monde, celui ci évite l'accident de quelques centimètres et la conductrice du premier véhicule pile au milieu de l'autoroute, totalement perdue. heureusement que j'étais toujours sur la voie du milieu à ce moment sinon c'était la collision assurée.

 

je la vois dans mon rétro se rabattre sur la BAU non sans avoir risqué une collision avec un automobiliste roulant peinard sur la voie de droite.

 

La grande classe sur la route des vacances...

 

 

La classe ! illimited.gif.009fb929dc24b9c15615173c932f43ba.gif

 

Et pourtant, elle a son permis ! 1876761341_ouateelse.gif.63c05ade0a3a788a30bb84eddb0ce014.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ygn077JE

Je ne ralentis pas, mais j'essaye en général de lui faire quelques appels de phares pour lui dire "vas-y je te laisse passer". Mais 9 fois sur 10, l'automobiliste en question ne réagit pas à mon signal et se laisse coincer derrière le camion. Incompréhension (peut-être) ou inattention (surement) de leur part...

 

 

Dans ce cas là, je met un bon coup de gouache, cligno et je lui passe devant. On peut répéter l'opération 50 fois de suite, jamais le mec (ou la nana) ne va réaliser que son squattage est gênant. melig.gif.316d4a047fc43cc0eadd05ad59c489f0.gif

Normal, monsieur ou madame fait partie des conducteurs parfaits car il roule à 130,00 km/h [PERICHON APPROVED elgringo2.gif.db718bf5371c91959cf2105bcb401751.gif ].

 

 

Les appels de phare sont souvent mal interprétés.

Clignotant à droite et léger déport sur sa voie, pour faire mine de se rabattre derrière lui (sans se mettre à coller bien sûr), il va entamer son dépassement à coup sûr. On remet le cligno à gauche dès qu'il s'engage, on suit tranquillement et ça passe tout seul. Plutôt que de le bloquer dangereusement 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les appels de phare sont souvent mal interprétés.

Clignotant à droite et léger déport sur sa voie, pour faire mine de se rabattre derrière lui (sans se mettre à coller bien sûr), il va entamer son dépassement à coup sûr. On remet le cligno à gauche dès qu'il s'engage, on suit tranquillement et ça passe tout seul. Plutôt que de le bloquer dangereusement 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Certes, sauf que les gens qui ne prennent l'autoroute qu'une fois par an (Dédé en Logan MCV, touSSa :D ) ne verront même pas que je me "rabats" derrière eux... On a vraiment l'impression que chez certains, il n'y a aucune anticipation, et que c'est juste quand ils sont à 5m du PL qu'ils réagissent. Et là, pas de bol car il y a quelqu'un sur la voie de gauche.

 

Non franchement, il n'y a qu'à voir à quel moment ils sautent sur les freins... C'est (généralement) vraiment très tard, signe qu'ils n'étaient absolument pas attentifs à ce qui les entoure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ygn077JE

Certes, sauf que les gens qui ne prennent l'autoroute qu'une fois par an (Dédé en Logan MCV, touSSa :D ) ne verront même pas que je me "rabats" derrière eux... On a vraiment l'impression que chez certains, il n'y a aucune anticipation, et que c'est juste quand ils sont à 5m du PL qu'ils réagissent. Et là, pas de bol car il y a quelqu'un sur la voie de gauche.

 

Non franchement, il n'y a qu'à voir à quel moment ils sautent sur les freins... C'est (généralement) vraiment très tard, signe qu'ils n'étaient absolument pas attentifs à ce qui les entoure.

 

 

Oui j'avoue que le "à coup sûr" était surfait. Cette habitude de conduite fonctionne sur les gens "normaux" (les habitués de l'autoroute en semaine etc)

 

Pour Dédé en MCV y'a pas de solution miracle dans la mesure où sa conduite est difficile à anticiper, dans le doute je double avec vigilance. Tant pis si j'ai de la peine à le voir essayer de reprendre sa vitesse initiale après le dépassement :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour Dédé en MCV y'a pas de solution miracle dans la mesure où sa conduite est difficile à anticiper, dans le doute je double avec vigilance.

 

Avec vigilance, et surtout rapidement. Car rien de pire que de rester dans leur angle mort (qu'ils ne contrôleront assurément pas au moment de déboiter :bah: )

 

 

Tant pis si j'ai de la peine à le voir essayer de reprendre sa vitesse initiale après le dépassement :ange:

Moi j'ai pas de peine, au contraire même :D

 

Mais je sais aussi que Dédé ne réalisera jamais que ce qui l'amène à constater le manque de reprise de sa Traban (dCi 70 of course) n'est que le fruit de son manque d'anticipation... malheureusement. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne ralentis pas, mais j'essaye en général de lui faire quelques appels de phares pour lui dire "vas-y je te laisse passer". Mais 9 fois sur 10, l'automobiliste en question ne réagit pas à mon signal et se laisse coincer derrière le camion. Incompréhension (peut-être) ou inattention (surement) de leur part...

 

 

Des appels de phares, ça veut plus souvent dire "laisse moi passer" que "vas-y"... Normal que le gars hésite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Des appels de phares, ça veut plus souvent dire "laisse moi passer" que "vas-y"... Normal que le gars hésite.

 

Oui, pas d'appel de phare quand je facilite le dépassement. Par contre, en ville, quand je laisse passer un "tourne à gauche", généralement, il interprète bien l'appel de phare et traverse ma voie.

 

Sinon, sur autoroute, si je vois qu'un escargot veut déboiter alors que j'arrive à son niveau, je lui signale bien ma présence par des appels de phare...qu'il ignore une fois sur deux :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les appels de phare, je les fais des fois pour faire signe à quelqu'un sur une voie d'accélération que je le laisse s'insérer devant moi (à condition qu'il ait atteint une vitesse correcte hein !) ;)

 

Sinon, en parlant d'appels de phares, y a ceux qui sont pressés. L'autre jour sur l'autoroute Niort - La Roche-sur-Yon, le temps de doubler un poids lourd (je devais être quasi à 130) un bon père de famille avec tout le monde à bord de son Espace 3 arrive à fond derrière moi et lance deux appels de phares en gros plan dans le rétro dans le genre "pousse-toi de ma route ! ". :love:

Je n'ai pas accéléré davantage (de toute façon avec mes 60ch je pouvais difficilement :D ) et en me rabattant, je lui fais signe de la main "Hey mec, zen !" et sa blonde à la place passager me regarde les yeux au ciel, du style "Hé oui, mon mari roule vite, lui !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne ralentis pas, mais j'essaye en général de lui faire quelques appels de phares pour lui dire "vas-y je te laisse passer". Mais 9 fois sur 10, l'automobiliste en question ne réagit pas à mon signal et se laisse coincer derrière le camion. Incompréhension (peut-être) ou inattention (surement) de leur part...

 

 

Dans ce cas là, je met un bon coup de gouache, cligno et je lui passe devant. On peut répéter l'opération 50 fois de suite, jamais le mec (ou la nana) ne va réaliser que son squattage est gênant. melig.gif.316d4a047fc43cc0eadd05ad59c489f0.gif

Normal, monsieur ou madame fait partie des conducteurs parfaits car il roule à 130,00 km/h [PERICHON APPROVED elgringo2.gif.db718bf5371c91959cf2105bcb401751.gif ].

 

je faisais aussi des appels de phares mais j'ai limité cette pratique.

La plupart ne comprennent pas l'intention (hormis Allemand et Anglais...) et certains l'interprètent de façons agressive avec réactions débile dans la foulée quand ils se sont fait coincer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas674tq

Sur l'A10 après Poitiers sur une 3 voies, un squatteur ( femme conductrice) avec toute sa famille sur la voie du milieu à 100 pour 130. J'arrive derrière à 130 et lui fait un appel de phares gentillet pour l'aider à se serrer à droite tout en entamant mon dépassement par la gauche.

 

Malheur! La conductrice fait une embardée brusque sur la voie de gauche, qui était occupée par un automobiliste qui dépassait tranquillement tout ce beau monde, celui ci évite l'accident de quelques centimètres et la conductrice du premier véhicule pile au milieu de l'autoroute, totalement perdue. heureusement que j'étais toujours sur la voie du milieu à ce moment sinon c'était la collision assurée.

 

je la vois dans mon rétro se rabattre sur la BAU non sans avoir risqué une collision avec un automobiliste roulant peinard sur la voie de droite.

 

La grande classe sur la route des vacances...

 

L'A10 en période de vacances c'est infernal. C'est la route des vacances et du coup beaucoup de conducteurs occasionnels qui restent au milieu (même quand il n'y a personne à droite).

 

D'ailleurs c'est majoritairement des parisiens, habitués aux périph :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ygn077JE

Les appels de phare, je les fais des fois pour faire signe à quelqu'un sur une voie d'accélération que je le laisse s'insérer devant moi (à condition qu'il ait atteint une vitesse correcte hein !) ;)

 

Sinon, en parlant d'appels de phares, y a ceux qui sont pressés. L'autre jour sur l'autoroute Niort - La Roche-sur-Yon, le temps de doubler un poids lourd (je devais être quasi à 130) un bon père de famille avec tout le monde à bord de son Espace 3 arrive à fond derrière moi et lance deux appels de phares en gros plan dans le rétro dans le genre "pousse-toi de ma route ! ". :love:

Je n'ai pas accéléré davantage (de toute façon avec mes 60ch je pouvais difficilement :D ) et en me rabattant, je lui fais signe de la main "Hey mec, zen !" et sa blonde à la place passager me regarde les yeux au ciel, du style "Hé oui, mon mari roule vite, lui !"

 

 

Ce bon père de famille (très responsable n'est-ce pas) en Espace 2-3 est le parfait cliché de l'emmerdeur sur autoroute. À savoir :

 

- Roule en bétaillère familiale par besoin (pour les gosses toussa) et non par plaisir

- Utilisateur de l'autoroute occasionnel (pour les vacances toussa), du coup expérience crispante annuelle = aucune courtoisie, aucune patience

- Véhicule à gros gabarie = dégage de ma route

 

et pour finir :

- C'est la fin des vacances il faut rentrer à la maison à fond les ballons. À croire que les vacances se terminent au moment où la famille reprend la voiture et non le lundi matin comme pour tout le monde.

 

bmwz8.gif.a8f2d277d1df0351781c3783e93a4444.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

Hier, retour de la Baule yo1.gif.ca7b2cd3ce8d7bce02160d44f388f0b9.gif

 

Au début, c'est nickel, il fait beau et y a pas grand monde, je peux "hausser le ton" tranquille.

 

J'assiste à une scène amusante : une classe C qui roule derrière moi, à bonne distance. On approche d'un radar fixe quand, dans mon rétro, arrive pleine balle un allemand en A4. Le mec pile, passe le radar et repart...la classe C le suit :W

 

Puis, 20 km après le Mans, le drame...la pluie.

 

A ceux qui prendront l'A11, je vous souhaite de ne pas expérimenter le combo pluie + nuit. J'ai fait la fin du trajet à 120 dans les grands moments, et plutôt à 110 le reste du temps, à deviner les files de circulation...

 

Et dans l'affaire, y a quand même un golbut en C5 V6 qui avait pas mis ses phares :sic: je l'ai bombardé d'appels de phare, au bout de 10 il a fini par comprendre.

 

Sinon ça va, pas été trop emmerdé, même si y en a toujours qui pigent pas le code de la route (genre le mec qui a la priorité pour s'engager mais laisse passer tout le monde :x )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas674tq

 

Et dans l'affaire, y a quand même un golbut en C5 V6 qui avait pas mis ses phares :sic: je l'ai bombardé d'appels de phare, au bout de 10 il a fini par comprendre.

 

Sinon ça va, pas été trop emmerdé, même si y en a toujours qui pigent pas le code de la route (genre le mec qui a la priorité pour s'engager mais laisse passer tout le monde :x )

 

Ça m'est déjà arrivé le coup du mec qui met pas ses phares de nuit sur autoroute, ça surprend.

 

Dans quel cas un gars à la priorité pour s'engager ? Sur autoroute ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

Ça m'est déjà arrivé le coup du mec qui met pas ses phares de nuit sur autoroute, ça surprend.

 

Dans quel cas un gars à la priorité pour s'engager ? Sur autoroute ?

 

Pour ceux qui connaissent, c'était à Guérande. Quand tu arrives sur le boulevard qui contourne les remparts par l'extérieur, tu as la priorité sur ceux qui y sont déjà (eux ont un cédez-le-passage). Et malgré ça, le mec s'arrête et laisse passer tout ce qui roule :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'est déjà arrivé le coup du mec qui met pas ses phares de nuit sur autoroute, ça surprend.

 

Dans quel cas un gars à la priorité pour s'engager ? Sur autoroute ?

 

 

Par exemple sur le périph parisien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A a fin des vacances court séjour a Blanc Mesnil dans la belle famille.

 

En ce mois d'aout peu de circulation mais un florilège de délires routiers : motos sans casque, feux rouges grillés, priorités ignorées, voitures poubelles, etc.

 

Et les flics qui circulent à coté mais qui ne s’arrêtent pas de peur de se faire caillasser 1226390260_jeannaideux.gif.c286f55587c15354b4929480c73c325e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

Au Blanc-Mesnil c'est daily ça :o

 

La dernière fois j'étais à Rosny, les mecs roulent en cross comme toi en moto classique, normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les appels de phare, je les fais des fois pour faire signe à quelqu'un sur une voie d'accélération que je le laisse s'insérer devant moi (à condition qu'il ait atteint une vitesse correcte hein !) ;)

 

 

Tu n'en n'aurais pas fait un à un Kangoo jaune ex-"La Poste" qui sortait de la bretelle de la station Esso à la sortie de Rouen sur l'autoroute de Barentin le samedi d'il y a 15 jours ?

Je demande ça, parce que le Kangoo jaune c'était moi au volant, et le conducteur d'une Clio grise m'a fait un appel pour me dire qu'il me laissait m'insérer. Ce qui vu la circulation dense et réduite à une file par les travaux et les 55 chevaux pour 1 600 kg de mon bolide m'a vraiment aidé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Des appels de phares, ça veut plus souvent dire "laisse moi passer" que "vas-y"... Normal que le gars hésite.

 

Oui, pas d'appel de phare quand je facilite le dépassement. Par contre, en ville, quand je laisse passer un "tourne à gauche", généralement, il interprète bien l'appel de phare et traverse ma voie.

 

Sinon, sur autoroute, si je vois qu'un escargot veut déboiter alors que j'arrive à son niveau, je lui signale bien ma présence par des appels de phare...qu'il ignore une fois sur deux :non:

 

Les appels de phare, je les fais des fois pour faire signe à quelqu'un sur une voie d'accélération que je le laisse s'insérer devant moi (à condition qu'il ait atteint une vitesse correcte hein !) ;)

 

Donc, en gros, le pekin moyen considère les appels de phares comme une "agression" quand il va se faire coincer (tout seul comme un grand), mais il comprend "vas-y je te laisse passer" quand il est sur une voie d'insertion ou a un carrefour :??: :gné:

 

Faut vraiment que j'arrête de chercher une explication rationnelle et logique au comportement de certains automobilistes ! 66585064_ouateelse.gif.1c24432b5cebda14d2333b1acae38950.gif

 

Ça m'est déjà arrivé le coup du mec qui met pas ses phares de nuit sur autoroute, ça surprend.

 

Dans quel cas un gars à la priorité pour s'engager ? Sur autoroute ?

 

A ma connaissance, un cas pareil n'existe pas. Le seul cas c'est le périph' parisien, mais c'est pas une autoroute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'en n'aurais pas fait un à un Kangoo jaune ex-"La Poste" qui sortait de la bretelle de la station Esso à la sortie de Rouen sur l'autoroute de Barentin le samedi d'il y a 15 jours ?

Je demande ça, parce que le Kangoo jaune c'était moi au volant, et le conducteur d'une Clio grise m'a fait un appel pour me dire qu'il me laissait m'insérer. Ce qui vu la circulation dense et réduite à une file par les travaux et les 55 chevaux pour 1 600 kg de mon bolide m'a vraiment aidé !

 

C'est tout à fait courtois de sa part, mais non, c'était pas moi ^^ J'habite en Vendée et je n'ai jamais mis les roues du côté de Rouen :p

 

Donc, en gros, le pekin moyen considère les appels de phares comme une "agression" quand il va se faire coincer (tout seul comme un grand), mais il comprend "vas-y je te laisse passer" quand il est sur une voie d'insertion ou a un carrefour :??: :gné:

 

Faut vraiment que j'arrête de chercher une explication rationnelle et logique au comportement de certains automobilistes ! 66585064_ouateelse.gif.1c24432b5cebda14d2333b1acae38950.gif

 

 

Faut croire que les gens interprètent ça comme ça les arrange :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un truc que j'ai remarqué en Allemagne qui n'a pas beaucoup lieu ici, c'est le déboitage intempestif pour dépasser au dernier moment alors que tu debarques derrière à +30 ... en France tout le monde réglant son regulo aux alentours de 130, on a beaucoup moins ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ygn077JE

un truc que j'ai remarqué en Allemagne qui n'a pas beaucoup lieu ici, c'est le déboitage intempestif pour dépasser au dernier moment alors que tu debarques derrière à +30 ... en France tout le monde réglant son regulo aux alentours de 130, on a beaucoup moins ce problème.

 

 

 

renault-sport21.gif.d3e5a936f94a84b29348d65056c6bd97.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...