Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Ces automobilistes qui vous énervent !


Amaryllis69
 Partager

Messages recommandés

Invité §mas674tq

Sur l'autoroute (2x2 voies).

 

J'entame le dépassement d'un SPL. Je le vois tout à coup se déporter sur la voie de gauche !! J'ai mis un bon coup de frein :pfff: J'ai eu des sueurs froides.

 

J'ai du attendre un peu qu'il se réveille avant de le dépasser (en appuyant bien sur le champignon pour pas être de nouveau surpris.

 

Après je le vois dans le rétro qu'il se déporte à droite sur la BAU zawoi.gif.3f76b20b3cfb13cdf729c3ea689a3813.gif . J'ai cru qu'il allait se planter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque matin, tu peux être sûr que j'agace le type derrière moi quand je passe ce type dos d'âne au ralenti (-20km/h) :

 

http://1.bp.blogspot.com/-EjeyuEZmLSQ/UWQRJaj6NCI/AAAAAAAAXQw/Vn9r2wHXUvg/s1600/10panneaux.jpg

 

Moi aussi ça me fait chier, mais j'ai une suspension/chassis dur comme du bois sickness.gif.22a87aa69f9a1a53e274d06fbbb6d740.gif

 

Donc souvent le type me double comme un fou à la deuxième série de dos d'âne guerveur.gif.2cfd257aa11423fafe70cf5bc22bc331.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §UhP774Pq

Je te comprend, j'ai toujours peur aussi que celui de derrière me rentre dedans quand je passe ce genre de ralentisseurs

Du coup je freine un bon moment en avance au moins il est prévenu :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un truc que j'ai remarqué en Allemagne qui n'a pas beaucoup lieu ici, c'est le déboitage intempestif pour dépasser au dernier moment alors que tu debarques derrière à +30 ... en France tout le monde réglant son regulo aux alentours de 130, on a beaucoup moins ce problème.

 

 

 

renault-sport21.gif.d3e5a936f94a84b29348d65056c6bd97.gif

 

 

Dans le même style, celui là est bien méchant aussi ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

Le top du top sur l'autobahn, c'est les camions qui déboîtent, qu'il y a du monde qui arrive ou pas :o

 

Ca fait des jolis freinages sur les portions à 2 voies :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

Pour le peu que j'y ai mis les roues:

-vendredi 16h: beaucoup de trafic, j'ai quand même pu claquer des 170-180 entre quelques phases à 90-100. Mais ça respecte pas mal les distances de sécurité.

-3h du mat en semaine : que des poids lourds, donc on peut rouler fort, mais faut vraiment se méfier des PL qui ont tendance à se croire seuls.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ygn077JE

Faut quand même être inconscient (je prend exemple sur le porsche-man de la vidéo ci-dessus) pour dépasser avec un tel différentiel de vitesse, alors qu'on sait pertinemment que des écarts sont possibles de la part des autres usagers et qui n'ont souvent pas le temps de voir les bolide surgir dans leur rétro.

 

Seul sur la trois voie OK, mais dès que la file du milieu est fréquenté, c'est con et couillon (mais ça fait de belle vidéo Dash th_72.gif.f3b84565140fcc12018353155805ab84.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque matin, tu peux être sûr que j'agace le type derrière moi quand je passe ce type dos d'âne au ralenti (-20km/h) :

 

http://1.bp.blogspot.com/-Ejey [...] nneaux.jpg

 

Moi aussi ça me fait chier, mais j'ai une suspension/chassis dur comme du bois sickness.gif.22a87aa69f9a1a53e274d06fbbb6d740.gif

 

Donc souvent le type me double comme un fou à la deuxième série de dos d'âne guerveur.gif.2cfd257aa11423fafe70cf5bc22bc331.gif

 

 

Moi, avec mon ITR, je les passe à environ 10 km/h :cyp:

 

Des suspensions (non origine) de mon ITR sont durs, presque comme la compétition. La voiture ne bouge pas quand on l'a appuyé vers bas, il faut l'appuyer si fort (pas sur la carrosserie mais sur le bord du coffre ouvert ou le capot ouvert bien sûr) pour que ça bouge peu :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

Avec la C5 je les passe à 50, je ne sens rien du tout

 

Fini la 307 ? Alors c'est comment la transition essence -> diesel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, fini la 307, donnée en reprise début avril contre une C5 HDi 173, en BVA aussi.

Elle avait 211 000 kms et des frais qui se profilaient à l'horizon, j'ai profité d'une opportunité pour changer.

La transition, ben...

Euh...

C'est moins cher à nourrir

Pour le reste, il y a une telle différence de puissance et de nervosité que ce n'est pas comparable. Là où la 307 était plutôt pépère à bas régime et devenait un peu plus nerveuse dans les tours, la C5 est carrément explosive dès le départ (couple max à 1 500 tours, et avec le biturbo ça marche correctement). c'est vif au démarrage et en reprise, au point que n'importe quel autre turbo diesel à la puissance plus "basique " (90 ou 110 chevaux) reste sur place (j'ai essayé de suivre ma C5 conduite par un pote en mode pépère avec une BX turbo diesel, donc réputée nerveuse, je crois que la BX a craché toute la calamine qu'elle avait dans les poumons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, fini la 307, donnée en reprise début avril contre une C5 HDi 173, en BVA aussi.

Elle avait 211 000 kms et des frais qui se profilaient à l'horizon, j'ai profité d'une opportunité pour changer.

La transition, ben...

Euh...

C'est moins cher à nourrir

Pour le reste, il y a une telle différence de puissance et de nervosité que ce n'est pas comparable. Là où la 307 était plutôt pépère à bas régime et devenait un peu plus nerveuse dans les tours, la C5 est carrément explosive dès le départ (couple max à 1 500 tours, et avec le biturbo ça marche correctement). c'est vif au démarrage et en reprise, au point que n'importe quel autre turbo diesel à la puissance plus "basique " (90 ou 110 chevaux) reste sur place (j'ai essayé de suivre ma C5 conduite par un pote en mode pépère avec une BX turbo diesel, donc réputée nerveuse, je crois que la BX a craché toute la calamine qu'elle avait dans les poumons...

 

 

173cv contre 90 ou 110cv, c'est logique aussi que ça marche mieux ... le contraire aurait été inquiétant :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais ayant conduit la BX avant d'avoir la C5, je ne m'attendais pas à un tel gap... Le pote qui avait ma C5 m'a littéralement laissé sur place et la BX a craché ses poumons, je n'ai tout simplement pas pu descendre sous 3 000 tours sur un parcours de 20 kms et je me faisais semer à la moindre ligne droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Das876md

Je passe le bonjour à la petite famille en VSP avec papa qui roulait en ville comme si il avait une bête de course, le premier gosse assis sur les genoux de maman, et l'autre qui se baladait derrière accoudé entre les 2 sièges avant.

 

J'aime autant vous dire que ça devait pas voler bien haut là-bas dedans... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, en ce moment moins, mais dès Septembre j'y serai en permanence, je suis en école d'ingénieur là-bas ;)

 

Ok ;) à côté de la maison d'arrêt :ange:

 

Le biturbo 173 sur certains modèles oui.

Suffit de voir le nombre qu'il y en a sur Leboncoin, pour les C5 (moins de 10 sur toute la France en BVA)

 

Ouais enfin on le voit sur tous les gros modèles PSA donc de la à dire qu'il est rare peut être pas :o

 

Mais moins diffusé que le 2.0 oui c'est sur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens qui ne regardent pas devant eux quand ils cherchent une place dans un parking. J'arrive en face et le mec afra.gif.eb68ec434d182ba69f32e6dc702048d2.gif se met en travers de ma route, devant ma gueule, pour faire sa marche arrière et se ranger dans une place de parking :??:

 

Je lui klaxonne, le gars lève son bras genre "t'as un prob?" afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ygn077JE

Soit des mecs pressés, soit de la petite vermine qu'il ne faut pas "vexer" car ils auront bien moins à perdre que toi 1153958987_v-ones.gif.33ebdb44c6fbcb17b8854ec9c25045fa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens qui s'arrêtent a une intersection alors qu'ils sont sur la route prioritaire jln.gif.7560895f56bae52b0b91db620865d29e.gif

Comment c'est dangereux avec les voitures derrière qui s'accumulent a vitesse grand V ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer500bB

Mais tu respires l'intelligence dit donc :oui:

Totalement d'accord avec toi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens qui ne regardent pas devant eux quand ils cherchent une place dans un parking. J'arrive en face et le mec afra.gif.eb68ec434d182ba69f32e6dc702048d2.gif se met en travers de ma route, devant ma gueule, pour faire sa marche arrière et se ranger dans une place de parking :??:

 

Je lui klaxonne, le gars lève son bras genre "t'as un prob?" afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif

 

J'ai eu le cas avec deux suédois sur deux T-Max sortant de la station de lavage, ils sortent comme des bourrins sans regarder, se mettent debout en zizaguant à 30.

 

Voyant la scène 50m devant moi, je me suis pas fait chier : J'ai coupé par le terre plein centrale, sens inverse et me suis remis sur ma route une fois passé 511751181_letpassmichael.gif.2fa2e842a7393969d51d0af3b409ca25.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dédicace au gros conn**d qui a décidé de se venger des rayures faites sur sa voitures par les valises (en même temps quand on se gare devant la sortie piéton du parking faut pas s'étonner) en vidant un extincteur sur les voitures garées à proximité (comme si les coupables s'étaient forcément garé là). 336998580_zeninou.gif.5bd55495be83153279c3bc89b3c78141.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ygn077JE

Dédicace au gros conn**d qui a décidé de se venger des rayures faites sur sa voitures par les valises (en même temps quand on se gare devant la sortie piéton du parking faut pas s'étonner) en vidant un extincteur sur les voitures garées à proximité (comme si les coupables s'étaient forcément garé là). 336998580_zeninou.gif.5bd55495be83153279c3bc89b3c78141.gif

 

 

Mais c'est débile ? Quelle preuve avait-il que les responsables de ces rayures étaient garés à proximité ? bmwz8.gif.a8f2d277d1df0351781c3783e93a4444.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...