Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Ces automobilistes qui vous énervent !


Amaryllis69
 Partager

Messages recommandés

Ralentisseur = ralentir :)

 

Pour ceux qui ont peur aux trains roulants, ils passent moins vite :bah:

 

Oui beaucoup sont pas aux normes, enfin bon même quand totoplus met le nez la-dedans ça avance pas, et c'est loin d'être a mon avis la pire abération routière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem834XU

Moi je les prends au point mort, même en 2nde au ralenti çà tape trop...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah suffit d'ouvrir les yeux et le faire quand personne ne passe :hihi:

...

 

 

Le pire des dangers sur la route c'est ... l'habitude.

 

Quand tu prends l'habitude de slalomer entre les ralentisseurs, inconsciemment tu ne fais plus autant attention à ton environnement, aux piétons dans ce cas précis.

 

Les ralentisseurs sont malheureusement dans certains endroits les seuls artifices qui permettent de faire ralentir les gens ... en tous les cas bien plus que de compter uniquement sur le bon sens, le civisme et la raison des automobilistes banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ralentisseurs je fais tout pour les éviter aussi.

Yen a pas mal que je frotte même en passant à 20kmh, et si ça tape trop fort c'est mon carter d'huile qui est en première ligne donc si y'a moyen de passer à côté de ces merdes je le fais.

Faut arrêter d'abuser avec ça, on en trouve un partout même dans les villages les plus reculés.

Et les récents sont de plus en plus hauts et l'angle d'attaque se réduit en même temps, à force de gens qui freinent sur le point d'impact ça va devenir infranchissable pour certaines caisses.

Et je parle même pas de ceux qui sont fréquemment franchis par des bus et poids lourds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ralentisseurs je fais tout pour les éviter aussi.

Yen a pas mal que je frotte même en passant à 20kmh, et si ça tape trop fort c'est mon carter d'huile qui est en première ligne donc si y'a moyen de passer à côté de ces merdes je le fais.

Faut arrêter d'abuser avec ça, on en trouve un partout même dans les villages les plus reculés.

Et les récents sont de plus en plus hauts et l'angle d'attaque se réduit en même temps, à force de gens qui freinent sur le point d'impact ça va devenir infranchissable pour certaines caisses.

Et je parle même pas de ceux qui sont fréquemment franchis par des bus et poids lourds.

 

 

C'est la réglementation sur de design des ralentisseurs qu'il faut mettre en cause ... pas leur présence.

 

Faire uniquement confiance aux automobilistes est purement et simplement utopique, dangereux et inconscient :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

 

Le pire des dangers sur la route c'est ... l'habitude.

 

1= Quand tu prends l'habitude de slalomer entre les ralentisseurs, inconsciemment tu ne fais plus autant attention à ton environnement, aux piétons dans ce cas précis.

 

2= Les ralentisseurs sont malheureusement dans certains endroits les seuls artifices qui permettent de faire ralentir les gens ... en tous les cas bien plus que de compter uniquement sur le bon sens, le civisme et la raison des automobilistes banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

1= Ce sont des cons dans ce cas alors :jap:

 

 

2= Dans certains cas , ça me dérange pas , à proximité des écoles par exemple ça me dérange pas.

Parfois ils sont implanté dans une ruelle entre 2 stop espacé de 500m :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gugusses qui slaloment entre 2 ralentisseurs sécurisant un passage piéton ... faut pas abimer les suspensions :pfff:

 

 

Je le fais sur des coussins berlinois à coté de chez moi uniquement s'il n'y a personne en face et aucun pieton à proximité voulant traverser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ralentisseur = ralentir :)

 

Pour ceux qui ont peur aux trains roulants, ils passent moins vite :bah:

 

Oui beaucoup sont pas aux normes, enfin bon même quand totoplus met le nez la-dedans ça avance pas, et c'est loin d'être a mon avis la pire abération routière.

 

Va dire ça aux livreurs en TN qui roulent à fond, et qui te klaxonnent quand tu passes les ralentisseurs quasi à l'arrêt.

 

Vivement qu'on leur mette un chronotachygraphe, ça évitera aussi les abus côté entreprise en leur donnant des livraisons impossible à respecter en suivant le code de la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va dire ça aux livreurs en TN qui roulent à fond, et qui te klaxonnent quand tu passes les ralentisseurs quasi à l'arrêt.

 

Vivement qu'on leur mette un chronotachygraphe, ça évitera aussi les abus côté entreprise en leur donnant des livraisons impossible à respecter en suivant le code de la route.

 

Imagine un parking en U avec un trottoir au milieu de 6 mètres de large, haut de 20 centimètres.

 

 

Le livreur a pas voulu faire le tour,il est passé dessus. Le sprinter il a volé un truc de fou :buzz:

 

Après ceux qui mettent la pression je vais pas perdre mon permis/defoncer ma caisse pour aller plus vite :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

2= ...

Parfois ils sont implanté dans une ruelle entre 2 stop espacé de 500m :blague:

 

 

Le problème c'est qu'on ne connait pas forcément l'historique de dangerosité du lieu et ce qui peut nous paraitre absurde ne l'est pas en vérité.

 

Certains abus existent aussi bien entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai rien contre les ralentisseurs, a partir du moment ou ça reste raisonnable et qu'ils complètent autre chose pour faire ralentir les gens.

Plutôt que de foutre un montage de 30cm en travers de la route seul, mettre un ralentisseur de taille raisonnable qui complètent un système de chicane par exemple, qui oblige déjà naturellement a lever le pied, qu'un ralentisseur viendrait compléter pour éviter au Kevin/Michel de prendre ça pour un circuit d'évitement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Clo706io

 

Je suis chauffeur de bus à paris, je force aussi... Personne laisse passer...

 

 

 

Je suis d'accord avec toi, mais si tout le monde est abruti ça fait pas avancer les choses ;) ;)

 

Je laisse passer, car rien à foutre de perdre 2-3 minutes si un bus passe devant moi, je le doublerais à son prochain arrêt

 

Mais je remarque que ces derniers temps, ces pratiques deviennent de plus en plus fréquente de la part des bus et de manière assez brusque. Après si vous avez la pression comme pour les chauffeurs livreurs, je peux comprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Clo706io

Aucune pression tu conduit sur paris ?

 

C'est juste chiant les taxis, vtc, livreurs qui essais de te niquer tous le temps...

 

Encore un constat de fait hier avec un livreur ..

 

 

 

C'est ce que je dis, conduire sur Paris, ça rajoute une pression

 

Oui je conduis sur Paris intra Muros mais pas tous les jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune pression tu conduit sur paris ?

 

C'est juste chiant les taxis, vtc, livreurs qui essais de te niquer tous le temps...

 

Encore un constat de fait hier avec un livreur ..

 

 

pour avoir conduit tous les jours sur paris, a la catégorie taxis, scooteurs et livreurs je rajouterais bus de la ratp, ce quarté en générale se foute du code de la route et des règles de priorité comme de l'an 40

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Jusqu'au jour il y a aura un gars qui croit traverser en tout sécurité.

 

Entre un piéton sur ton capot et tes chers trains roulant, tu sembles effectivement avoir fait un choix chrisa84.gif.8b411932470b91f0a7e517d74e75990e.gif

 

 

Surtout que les trains sont facile à réparer. Ce n'est pas le cas pour le corps d'un piéton :(

 

Je ne slalome jamais. Si le dos à âne est violent, j'y traverse lentement, ça n'abîme pas des trains, ni des suspensions.

 

 

EDIT : traverser lentement, ça veut dire qu'on roule au pas et non pas 20 km/h. Il ne faut pas être pressé, c'est tout :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Surtout que les trains sont facile à réparer. Ce n'est pas le cas pour le corps d'un piéton :(

 

Je ne slalome jamais. Si le dos à âne est violent, j'y traverse lentement, ça n'abîme pas des trains, ni des suspensions.

 

 

EDIT : traverser lentement, ça veut dire qu'on roule au pas et non pas 20 km/h. Il ne faut pas être pressé, c'est tout :o

 

 

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pour avoir conduit tous les jours sur paris, a la catégorie taxis, scooteurs et livreurs je rajouterais bus de la ratp, ce quarté en générale se foute du code de la route et des règles de priorité comme de l'an 40

 

 

On est tous le con d'un autre :)

 

Et je dit pas ca car je suis à la RATP lol

 

Allez avoue le ! Tu jalouse notre professionnalisme :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Surtout que les trains sont facile à réparer. Ce n'est pas le cas pour le corps d'un piéton :(

 

Je ne slalome jamais. Si le dos à âne est violent, j'y traverse lentement, ça n'abîme pas des trains, ni des suspensions.

 

 

EDIT : traverser lentement, ça veut dire qu'on roule au pas et non pas 20 km/h. Il ne faut pas être pressé, c'est tout :o

Ca m'arrive d'en passer certains quasi à l'arrêt. Je pense tout particulièrement à un qui est situé dans une route qui traverse un centre commercial près de chez moi et qui fait la taille de ma jante en hauteur ou pas loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mention spéciale à ceux qui sortent leur smartphone dès qu'il y a un feu rouge et qui mettent 10 minutes à voir qu'il est vert. Le pire c'est quand t'es en ville et que cette personne fait ça à tous les feux

 

 

Ou dans un bouchon ..

J'ai eu le coup une fois, devant le mec sur son téléphone tête baissée ... chaque fois que ça avançait devant, l'autre était sur son truc ...

Obligé de klaxonner pour lui faire lever la tête ... le tout 4 ou 5 fois de suite évidement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ou dans un bouchon ..

J'ai eu le coup une fois, devant le mec sur son téléphone tête baissée ... chaque fois que ça avançait devant, l'autre était sur son truc ...

Obligé de klaxonner pour lui faire lever la tête ... le tout 4 ou 5 fois de suite évidement ...

 

 

Définition du dixième de seconde : intervalle de temps séparant le passage au vert et le premier coup de klaxon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir sur une départementale à deux voies , ca roulait mais il y avait tout de même des voitures à la file qui se croisaient.

 

Le teubé qui roule avec un des deux feux totalement HS mais qui met plein phare sur le second pour avoir de quoi éclairer, et qui tente à tout prix de dépasser à tombeau ouvert, mettant son plein phare dans laggle de ceux qui roulent dans le même sens et ceux en face. Il s'est prix des appels de phares tout le trajet mais pour ce genre de gougnafier tout est normal iteza.gif.1616912fe85e7086c951bd8ca09f0116.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir sur une départementale à deux voies , ca roulait mais il y avait tout de même des voitures à la file qui se croisaient.

 

Le teubé qui roule avec un des deux feux totalement HS mais qui met plein phare sur le second pour avoir de quoi éclairer, et qui tente à tout prix de dépasser à tombeau ouvert, mettant son plein phare dans laggle de ceux qui roulent dans le même sens et ceux en face. Il s'est prix des appels de phares tout le trajet mais pour ce genre de gougnafier tout est normal iteza.gif.1616912fe85e7086c951bd8ca09f0116.gif

Un classique.. La remise en question de ces individus est aussi fréquente que l'entretien de leur véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va dire ça aux livreurs en TN qui roulent à fond, et qui te klaxonnent quand tu passes les ralentisseurs quasi à l'arrêt.

 

Vivement qu'on leur mette un chronotachygraphe, ça évitera aussi les abus côté entreprise en leur donnant des livraisons impossible à respecter en suivant le code de la route.

J'ai fait de la livraison, le problème est bien du côté des entreprises. Y'a aucun plaisir à rouler comme un tarté pour tenir des délais quasi impossibles...

 

Mais bon, business is business.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est la réglementation sur de design des ralentisseurs qu'il faut mettre en cause ... pas leur présence.

 

Faire uniquement confiance aux automobilistes est purement et simplement utopique, dangereux et inconscient :o

Plutôt le non respect de la réglementation par les mairies.

Elle existe cette réglementation, c'est l'AFNOR qui l'a mise en place et elle est très claire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Idi285Ir

Ah, tu aurais un lien vers cette règlementation s'il te plaît ?

 

 

Bonsoir,

 

Seuls les ralentisseurs de type dos d'âne ou de type trapézoïdal font l'objet d'une réglementation, qui est le Décret n°94-447 du 27 mai 1994.

 

Les autres types de ralentisseurs ne font l'objet que de recommandations (comme le Guide des coussins et plateaux ou le trottoir).

 

IdiotGêne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...