Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Ces automobilistes qui vous énervent !


Amaryllis69
 Partager

Messages recommandés

 

 

Pour limiter la pollution et donc la mortalité, il faut avant tout diminuer le trafic routier. Déplacer 1 personne avec une voiture est une hérésie au niveau écologique. A voir jusqu'où on ira, mais il est clair qu'il ne faudra pas compter sur la France pour aller vers le meilleurs à court et moyen terme car malheureusement, il est très difficile de faire changer les mentalités et les choses en général.

A Rennes 100 voitures pour 104 personnes transportées.

Y'a moyen de faire mieux ! Moi je dis vive la bagnole en ville partout ! j'espère qu'avec les voitures autonomes ont pourra faire rouler les voitures sans chauffeur en vile et arriver à un taux de 100 voitures pour 90 personnes pour relancer l'industrie.

 

alexsi.gif.00ba2cadc4df48a9e6118fd8d1730692.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

Hier sur l'a10, j'ai pas eu le réflexe de prendre une photo : sur 4 voies, personne à gauche, qqs sur la seconde, énormément sur la 3e et la 4e... limite faut tracer tout à droite :roll:

C'est toujours le cas sur cette autoroute , du coup j'ai roulé sur la voie de droite quasiment vide , je roulais à 130km/h pendant que sur les autres voies ils étaient tous à 100/110km/h à se lécher les pare choc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, et pas que sur l'A10... avant j'avais des scrupules, maintenant j'exploite le boulevard qui m'est offert (après un contrôle du rétro central bien sûr !), tant que les autorités ne feront rien pour attaquer le problème à la source.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir en rentrant chez moi vers 2h, petite frayeur pour la peau d'un motard

Il y a un pont qui une fois en bas arrive a une intersection

Le motard venant du haut a tourné directement vers moi .. Il n'a pas du me voir et a tourné en contre sens, j'ai pilé et me suis décalé le plus possible, je l'ai évité de peu

 

Il n'a rien je n'ai rien, j'espère que cette petite peur fera en sorte a ce qu'il fasse un peut plus attention a lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu sais, franchement je me fou que tu roule bien ou pas, seulement la la seule impression que tu donne quand tu réponds c'est "je suis parfait toi t'es une merde"

Alors c'est peut etre pas voulu mais c'est comme ca que je te vois ...

 

Je préfère mettre en avant mes erreurs, c'est pas parce que je les justifies que je les approuves tu sais, je préfère les mettre en avant histoire déja de voir ce que les autres en disent, ce qu'ils auraient fais a ma place etc, et aussi pour montrer que je fais aussi des erreurs comme tout le monde

Alors que toi a tes réponses, sois je le prends mal, sois tu t'exprime mal

 

 

C'est toi qui l'imagine que je suis parfait, parce que tu préfères te mettre à parler de moi que de te retrouver une fois de plus face aux énormités que tu écris.

 

Tu t'attendais sérieusement à ce que tout le monde te comprennent après avoir clairement expliqué que t'en venais aux mains pour des histoires de code de la route?

 

Putain de sauvage, voilà ce que ça m'inspire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas quelle est votre histoire, mais il est clair que certains comportements routiers relèvent de l'agression physique, et peuvent avoir des conséquences aussi sinon bien plus graves qu'un coup de poing. Bizarrement, il y a moins de stigmatisation pour celui ou celle qui utilise son véhicule que celui qui utilise ses poings. Se rabattre brutalement devant quelqu'un est aussi dangereux que d'agiter un couteau devant lui, non ? Or la différence de traitement, autant par les personnes qui subissent le comportement que par la loi, est assez étonnante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j-c003sH

Je ne sais pas quelle est votre histoire, mais il est clair que certains comportements routiers relèvent de l'agression physique, et peuvent avoir des conséquences aussi sinon bien plus graves qu'un coup de poing. Bizarrement, il y a moins de stigmatisation pour celui ou celle qui utilise son véhicule que celui qui utilise ses poings. Se rabattre brutalement devant quelqu'un est aussi dangereux que d'agiter un couteau devant lui, non ? Or la différence de traitement, autant par les personnes qui subissent le comportement que par la loi, est assez étonnante.

 

 

si tu veux te débarrasser de quelqu’un il vaut mieux l'écraser, que le planter ou lui tirer dessus melig.gif.316d4a047fc43cc0eadd05ad59c489f0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par chance, la route ne ressemble pas à GTA niveau règlement de comptes, ça vient peut-être de là, et peut-être aussi que cela est dû globalement au comportement d'intervenants de ce fil qui se remettent en question, et font preuve de bon sens globalement, car si on synthétise les témoignages, on collecte des comportements qui relèvent souvent de l'entrave à une circulation fluide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est toi qui l'imagine que je suis parfait, parce que tu préfères te mettre à parler de moi que de te retrouver une fois de plus face aux énormités que tu écris.

 

Tu t'attendais sérieusement à ce que tout le monde te comprennent après avoir clairement expliqué que t'en venais aux mains pour des histoires de code de la route?

 

Putain de sauvage, voilà ce que ça m'inspire.

 

Entre descendre de ta voiture et aller expliquer au trou du cul qui aurais pu t'envoyer dans un mur ce qui va pas et en venir au mains ya une très large différence, encore faut-il la faire

Si pour toi parler = en venir aux mains, c'est mal barré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

J'ai pas fait obstruction, j'ai juste calmé le petit pressé qui collait un cul comme un chien renifleur d'anus.

 

 

Et tu as bloqué derrière vous deux tous ceux qui attendaient que tu aies fini de jouer les donneurs de leçons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas quelle est votre histoire, mais il est clair que certains comportements routiers relèvent de l'agression physique, et peuvent avoir des conséquences aussi sinon bien plus graves qu'un coup de poing. Bizarrement, il y a moins de stigmatisation pour celui ou celle qui utilise son véhicule que celui qui utilise ses poings. Se rabattre brutalement devant quelqu'un est aussi dangereux que d'agiter un couteau devant lui, non ? Or la différence de traitement, autant par les personnes qui subissent le comportement que par la loi, est assez étonnante.

Ce raisonnement n'a ni queue ni tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre descendre de ta voiture et aller expliquer au trou du cul qui aurais pu t'envoyer dans un mur ce qui va pas et en venir au mains ya une très large différence, encore faut-il la faire

Si pour toi parler = en venir aux mains, c'est mal barré

Perso je ferais pas de différence, que le type descende pour me broyer le crâne ou pour "discuter" : je me casse.

 

C'est une illusion de vouloir "expliquer aux gens", si on te fait des crasses y'a deux raisons :

 

- t'es tombé sur un con, y'en a plein les routes et t'aurais pas assez du reste de ta vie pour leur tous apprendre à conduire correctement.

- tu les cherches, un peu comme une grosse partie des auto et moto vloggers qu'on peut admirer sur youtube.

 

Puis descendre de sa voiture pour aller parler à celui qui est derrière c'est comment dire.... légèrement lourd pour ceux qui attendent derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, il est vrai qu'un accident automobile (ou à deux-roues) n'a jamais pour conséquence une blessure, un handicap ou un décès.

 

Et il est vrai aussi que certains conducteurs n'exercent aucune violence en se servant de leurs véhicules, comme en forçant une priorité en espérant que l'autre véhicule fera en sorte de les éviter afin de ne pas subir de dégâts matériels voire physiques.

 

Pour généraliser il est vrai qu'il n'y absolument aucun comportement violent, avec pour but de forcer l'autre, de le faire céder, se soumettre, en se servant de son propre véhicule, sur la route, mais absolument aucun.

 

Et il n'y a bien entendu aucune négligence qui mettrait en danger les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rappelle une dashcam russe où un gars se fout devant la voiture, sort, vient mettre un coup dans la caisse, va pour rentrer... et la nana accélère alerte-cobra.gif.135475db877bccce82eecefefb325170.gif

 

Le gars compressait entre les deux caisses et sa portière arrachée freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

 

J'avais limite une demi-molle lex-is.gif.4a635c96eb3f891ebeed8af5017058f6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ferais pas de différence, que le type descende pour me broyer le crâne ou pour "discuter" : je me casse.

 

C'est une illusion de vouloir "expliquer aux gens", si on te fait des crasses y'a deux raisons :

 

- t'es tombé sur un con, y'en a plein les routes et t'aurais pas assez du reste de ta vie pour leur tous apprendre à conduire correctement.

- tu les cherches, un peu comme une grosse partie des auto et moto vloggers qu'on peut admirer sur youtube.

 

Puis descendre de sa voiture pour aller parler à celui qui est derrière c'est comment dire.... légèrement lourd pour ceux qui attendent derrière.

 

 

:jap: Je suis complètement de cet avis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j-c003sH

Ah, il est vrai qu'un accident automobile (ou à deux-roues) n'a jamais pour conséquence une blessure, un handicap ou un décès.

 

Et il est vrai aussi que certains conducteurs n'exercent aucune violence en se servant de leurs véhicules, comme en forçant une priorité en espérant que l'autre véhicule fera en sorte de les éviter afin de ne pas subir de dégâts matériels voire physiques.

 

Pour généraliser il est vrai qu'il n'y absolument aucun comportement violent, avec pour but de forcer l'autre, de le faire céder, se soumettre, en se servant de son propre véhicule, sur la route, mais absolument aucun.

 

Et il n'y a bien entendu aucune négligence qui mettrait en danger les autres.

 

+1 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, il est vrai qu'un accident automobile (ou à deux-roues) n'a jamais pour conséquence une blessure, un handicap ou un décès.

 

Et il est vrai aussi que certains conducteurs n'exercent aucune violence en se servant de leurs véhicules, comme en forçant une priorité en espérant que l'autre véhicule fera en sorte de les éviter afin de ne pas subir de dégâts matériels voire physiques.

 

Pour généraliser il est vrai qu'il n'y absolument aucun comportement violent, avec pour but de forcer l'autre, de le faire céder, se soumettre, en se servant de son propre véhicule, sur la route, mais absolument aucun.

 

Et il n'y a bien entendu aucune négligence qui mettrait en danger les autres.

 

Bien sûr que si mais c'est pas comparable à "agiter un couteau devant quelqu'un".

 

Quand tu plantes quelqu'un, tu sais à peu près à quoi t'attendre derrière.

 

Quand tu grilles une priorité, un feu, que tu fais une queue de poisson... ça passe ou ça casse. Mais tous peuvent s'en sortir indemnes comme il peut y avoir un accident.

 

Deux comportements criminels, de là à dire que l'un égale l'autre, je suis pas d'accord.

 

Ca me rappelle une dashcam russe où un gars se fout devant la voiture, sort, vient mettre un coup dans la caisse, va pour rentrer... et la nana accélère alerte-cobra.gif.135475db877bccce82eecefefb325170.gif

 

Le gars compressait entre les deux caisses et sa portière arrachée freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

 

J'avais limite une demi-molle lex-is.gif.4a635c96eb3f891ebeed8af5017058f6.gif

 

 

rickross1.gif.1eb07a6dad88405e074fc2dbfa54397c.gif

 

Les meilleurs sont ceux qui emportent la portière laissée ouverte par le fou furieux en question quand ils se barrent :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j-c003sH

Bien sûr que si mais c'est pas comparable à "agiter un couteau devant quelqu'un".

 

Quand tu plantes quelqu'un, tu sais à peu près à quoi t'attendre derrière.

 

Quand tu grilles une priorité, un feu, que tu fais une queue de poisson... ça passe ou ça casse. Mais tous peuvent s'en sortir indemnes comme il peut y avoir un accident.

 

Deux comportements criminels, de là à dire que l'un égale l'autre, je suis pas d'accord.

 

 

 

 

rickross1.gif.1eb07a6dad88405e074fc2dbfa54397c.gif

 

Les meilleurs sont ceux qui emportent la portière laissée ouverte par le fou furieux en question quand ils se barrent :W

 

quand tu colles au cul quelqu’un c'est pareil ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les motards qui équipent leur bécanes de phares Xénon en provenance de chine.

 

Une horreur, ça éblouit tellement que l'on voit plus rien.

 

J'ai du ralentir à 30 sur cette route de campagne à 90 pour pouvoir le croiser.

Il m'a fallu ensuite 2 bonnes minutes pour que je retrouve la vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne roule pas comme un saint et si sa se trouve j'ai déja été cité dans ce topic... Mais j'ai jamais provoqué d'accident ni même de peur a quelqu'un, jamais été klaxonné ni rien, il y a rouler mal et rouler mal ... En le faisant exprès mais du coup en faisant très attention

 

Donc pour moi j'arrivais a 90 dans un rond point (ne me jugez pas ... Le rond point vous le verriez il fais ligne droite ...) je le prends tout les jours comme ca je ralentit uniquement s'il y a du monde en face (même 1 voiture) et la personne donc je le prends comme a mon habitude, au moment ou je commence a entrer, une mégane (1) noire me double donc a plus de 100 dans le rond point, part en dérapage passe a 5cm de mon avant (oui oui il m'a doublé en dérapage dans le rond point), je pile et heureusement, tellement doué qu'on s'est retrouvés en face a face, le temps que je descende de la voiture pour aller lui en coller une il était repartit en marche arrière... Comme quoi ya des gens vraiment très graves

 

 

Quand tu dis que tu descends de ta voiture pour lui en coller une, en fait on doit comprendre : c'est pour discuter.

 

OK, effectivement c'est mal barré. damien051.gif.dd30662c8db57bec22d0cc601a96ceeb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les motards qui équipent leur bécanes de phares Xénon en provenance de chine.

 

Une horreur, ça éblouit tellement que l'on voit plus rien.

 

J'ai du ralentir à 30 sur cette route de campagne à 90 pour pouvoir le croiser.

Il m'a fallu ensuite 2 bonnes minutes pour que je retrouve la vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j-c003sH

Non.

 

J'ai jamais eu l'abdomen percé à cause d'une voiture trop proche de la mienne.

 

 

quand le mec col au cul fait des appelles de phare c'est une menace , pile devant un mec qui te colles après on verra si ça fais rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai fait récemment à la c1 qui n'a pas regardé au stop et que si j'étais parti 5 secondes plus tôt de chez moi mon nez de bagnole aurait été explosé :bah:

 

 

:jap: Je suis complètement de cet avis ...

après il n'est pas obligé de s’énerver.

 

 

Je suis allé voir la dame, une Apprenti, je lui ait demandé si elle avait vu le stop elle m'a dit non. Je lui ait dit que ça valait 4 points sur son permis de conduire, merci au revoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les motards qui équipent leur bécanes de phares Xénon en provenance de chine.

 

Une horreur, ça éblouit tellement que l'on voit plus rien.

 

J'ai du ralentir à 30 sur cette route de campagne à 90 pour pouvoir le croiser.

Il m'a fallu ensuite 2 bonnes minutes pour que je retrouve la vue.

 

 

Les FDO s'en battent toujours autant les reins de ces xénon Aliexpress à 10 balles qui grillent des rétines par pelletées.

 

Jmachèterai peut-être des lunettes spécifiques pour la conduite de nuit quand j'ai de la nationale à faire, quitte à avoir l'air de Rocco Siffredi au volant... au moins j'y verrai clair.

 

quand le mec col au cul fait des appelles de phare c'est une menace , pile devant un mec qui te colles après on verra si ça fais rien

 

 

Si tu piles devant celui qui te colle, pour reprendre la comparaison du couteau, c'est un peu comme tirer le bras de l'agresseur pour te mettre la lame dans le bide.

 

Normalement, dans une situation d'embrouille sur la route, si l'un des deux fait tout ce qu'il faut pour éviter l'accident, il se passe généralement rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les motards qui équipent leur bécanes de phares Xénon en provenance de chine.

 

Une horreur, ça éblouit tellement que l'on voit plus rien.

 

J'ai du ralentir à 30 sur cette route de campagne à 90 pour pouvoir le croiser.

Il m'a fallu ensuite 2 bonnes minutes pour que je retrouve la vue.

 

 

Tu radotte :ddr: (double post)

 

Ceci dit... rare sont les xénons aftermarket qui éblouissent le plus... mais n'importe quelle moto avec un éclairage potable pour le conducteur.

Rappelle toi que l'avant d'une moto varie de + ou - 10cm suivant si tu accélère ou freine... Impossible de régler correctement un phare.

Même une 1200 GS, led d'origine, est très éblouissante.

 

Et au final... Combien de moto éblouissent pour combien de caisse :ddr: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j-c003sH

 

Si tu piles devant celui qui te colle, pour reprendre la comparaison du couteau, c'est un peu comme tirer le bras de l'agresseur pour te mettre la lame dans le bide.

Normalement, dans une situation d'embrouille sur la route, si l'un des deux fait tout ce qu'il faut pour éviter l'accident, il se passe généralement rien.

 

ba non tu peux avoir besoin de freiner celui suis te colle mais ça vie en danger et la tienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après il n'est pas obligé de s’énerver.

 

 

Je suis allé voir la dame, une Apprenti, je lui ait demandé si elle avait vu le stop elle m'a dit non. Je lui ait dit que ça valait 4 points sur son permis de conduire, merci au revoir.

 

 

Est-ce qu'elle t'a entendu ? :ange:

 

Une fois je suis descendu de ma voiture, déboîtement sans clignotant / sans regarder le rétro, je passe à côté (on avait nos fenêtres ouvertes) en lançant une réflexion à la con du genre "merci pour mes freins", je me mange un "ferme ta gueule".

J'ai fait un arrêt au frein à main, suis allé demander de répéter, et j'ai niqué le rétro.

Et vla comment je me suis senti con derrière :W

 

Je persiste, à part pour remuer la merde, sortir de sa caisse c'est débile.

Se défendre contre quelqu'un qui vient chercher les noises à la fenêtre de la voiture, ça par contre je comprends complètement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...