Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Ces automobilistes qui vous énervent !


Amaryllis69
 Partager

Messages recommandés

Invité §ves181gq

 

Débat vue et revue, perso moi ça me perturbe, je ne me suis jamais habitué à ça, je suis systématiquement obligé de faire un écart pour les laissés passer alors que rien ne m'y oblige, et que de plus ça me dérange, c'est une pression supplémentaire à la conduite car à ce genre d'exercice, il faut faire en sorte que le motard puisse passer, mais aussi éviter que la voiture ne roule sur des merdes sur la bas côté quand ce n'est pas un autre automobiliste qui "gêne" de l'autre côté, ils prennent également des risques inconsidéré (de l'aveux même d'un motard dans ma boite qui ne s'amuse pas à faire ce genre de connerie ).

 

 

 

Je reconnais que bcp de motards pensent que se décaler et les laisser passer est une obligation, limite un droit.. Je ne suis pas du même avis que ces trou du cul ;) Si je n'ai pas la place de passer et que le mec ne se décale pas je ne vais ni l'insulter ni lui foutre un coup de pompe, même si en effet ça me fait chier :D

Idem s'il y a des voitures en face qui arrive et que la place est limite je ne force pas, je n'ai juste pas envie de risquer ma vie. Je ne remonte pas les files comme un taré en slalomant comme un fou, toujours pareil j'aime la vie :W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix237kC

 

Je reconnais que bcp de motards pensent que se décaler et les laisser passer est une obligation, limite un droit.. Je ne suis pas du même avis que ces trou du cul ;) Si je n'ai pas la place de passer et que le mec ne se décale pas je ne vais ni l'insulter ni lui foutre un coup de pompe, même si en effet ça me fait chier :D

Idem s'il y a des voitures en face qui arrive et que la place est limite je ne force pas, je n'ai juste pas envie de risquer ma vie. Je ne remonte pas les files comme un taré en slalomant comme un fou, toujours pareil j'aime la vie :W

 

 

 

petite expérience vécu par un pote qui voulait laisser passer un motard en serrant a droite sur une départementale pas spécialement large.

 

au moment ou le motard entamait son dépassement, il a vu surgir 2 mecs en vélo devant lui que la voiture devant lui cachait orthopedux.gif.04250cb17ea9a810f2514f9d22edc577.gif

 

résultat : un gros coup de volant a droite pour finir dans le champ en contre-bas. il s'en est bien sorti (de même que les cyclistes et le motard) mais depuis s'il n'a pas une excellente visibilité et une route large, il laisse les motards se démerdés :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ves181gq

 

petite expérience vécu par un pote qui voulait laisser passer un motard en serrant a droite sur une départementale pas spécialement large.

 

au moment ou le motard entamait son dépassement, il a vu surgir 2 mecs en vélo devant lui que la voiture devant lui cachait orthopedux.gif.04250cb17ea9a810f2514f9d22edc577.gif

 

résultat : un gros coup de volant a droite pour finir dans le champ en contre-bas. il s'en est bien sorti (de même que les cyclistes et le motard) mais depuis s'il n'a pas une excellente visibilité et une route large, il laisse les motards se démerdés :D

 

 

Et il a raison :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je reconnais que bcp de motards pensent que se décaler et les laisser passer est une obligation, limite un droit.. Je ne suis pas du même avis que ces trou du cul ;) Si je n'ai pas la place de passer et que le mec ne se décale pas je ne vais ni l'insulter ni lui foutre un coup de pompe, même si en effet ça me fait chier :D

Idem s'il y a des voitures en face qui arrive et que la place est limite je ne force pas, je n'ai juste pas envie de risquer ma vie. Je ne remonte pas les files comme un taré en slalomant comme un fou, toujours pareil j'aime la vie :W

 

 

Le problème c'est qu'on ne peut pas vous différenciez, le réflexe d'un automobiliste va être de laisser passer le motard de toute façon, parce que de toute façon il n'a pas le choix, et certainement qu'il ne veut pas être responsable d'un accrochage, donc pourvu que le motard passe rapidement et qu'il ne me prenne pas pour cible de son prochain carton (bon j'exagère mais je ne dois en être loin ).

 

Par contre il est vraiment que les plus belle raclure que j'ai pu voir en deux roues étaient surtout en 125, avec des tapes sur les rétro, des signes de main, ou encore le truc sympa, les deux zouaves assis sur leur scooter qui n'ont pas apprécier l'écart dans la file, qui ralentissent en se tournant vers l'automobiliste en question l'air de dire" quoi ? quoi ? quoi ? t'as quoi la hein ? " j'ai cru qu'ils allaient ce taper ces cons :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le redoux je me suis aperçu d'une chose étonnante ...

 

Pendant la période de froid et de neige, il n'y avait pas un motard sur la route, pas un seul pour faire chier le monde à circuler entre les files.

Avec la monté des températures et la disparition de la neige, voila t'y pas qu'ils refont leur apparition avec leur comportement de merde (circulation entre les files ) j'avais tellement oublié cette infraction que j'ai été surpris de voir un motard débouler sur ma gauche slash.gif.2349348872edefeb5029e3bf79c2ccc5.gif

 

Et puis attention, il faut les laisser passer sinon ils râlent fenrir1.gif.d173121bdcaaa98434c81901bf1f6bad.gif

 

J'ai horreur de ça aussi :o

 

Ceci dit, quand il y a de la place devant, je tombe 2 ou 3 rapports et ça leur fait tout drôle :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

les deux zouaves assis sur leur scooter qui n'ont pas apprécier l'écart dans la file, qui ralentissent en se tournant vers l'automobiliste en question l'air de dire" quoi ? quoi ? quoi ? t'as quoi la hein ? " j'ai cru qu'ils allaient ce taper ces cons :eek:

 

Et là le mec n'avait plus qu'à braquer d'un coup sec pour éliminer 2 erreurs de la nature.

Bien sur, même en heure de pointe, il n'y aurait eu aucun témoin :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yo1401XV

Et là le mec n'avait plus qu'à braquer d'un coup sec pour éliminer 2 erreurs de la nature.

Bien sur, même en heure de pointe, il n'y aurait eu aucun témoin :D

yo1.gif.19fc455f345e471b4a78c8f7f40e8630.gif:love::rs:yo1.gif.19fc455f345e471b4a78c8f7f40e8630.gif

Putain je rêve de ça ! Un bon connard qui se la joue "je passe, qu'est-ce que t'as faire chier le roi de la route, t'as un blème ? :mad:" et hop coup de volant bye bye la jambe ! slr17.gif.7f2e307f376ca8be6145ede672fc735a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! les scoobites !! j'ai eu le droit a un de ces crétins ce matin.

Petite rue avec voiture stationné d'un côté, la priorité est a celui qui vient dans l'autre sens.

Bref, je suis donc dans le sens prioritaire.

Je m'engage dans cette rue et vois au loin le scoobite qui arrive, je me suis dit ok il va s'arrêter et me laisser passer car la place est limite, et bien non, Mr fou un coup de guidon et passe :rs:

Et bien sûr, c'est toujours l'autre qui est limite en tord (vue le regard)

Mais faut pas s'étonner qu'ils représentent une grosse partie des tués sur la route ...

 

Bref, sinon reprise du taf et je retrouve les boulets classique sur la route ...

1) le gars fort de son rythme de ministre qui roule à -20/30km/h et qui fait chier tout le monde, mais RAB ...

2) les "je suis prioritaire, démerdez vous" ou "chacun pour saGGle", petit carrefour avec STOP, une grosse partie de la circulation est déviée par là a cause de travaux.

Bref, ça bloque côte STOP et aussi du côté de la route prioritaire, donc la logique civique voudrait que 1 voiture sur 2 s'engage, pour essayer de fluidifier le trafic, mais nan, les gros boulets s'engagent, et oui ils sont prioritaire, donc tu peux crever 30 minutes a ton STOP, c'est pas grave ... donc bien évidement, petit forcing pour passer et tu as un de ces justiciers qui klaxonne et crime et au buchet jln.gif.26b1b798572fddf6a5a44d980867ac4a.gif

 

Bref, vive la RP cal_be.gif.e504380db0a9d7b189e239f8719532fe.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REN811QC

Avec le redoux je me suis aperçu d'une chose étonnante ...

 

Pendant la période de froid et de neige, il n'y avait pas un motard sur la route, pas un seul pour faire chier le monde à circuler entre les files.

Avec la monté des températures et la disparition de la neige, voila t'y pas qu'ils refont leur apparition avec leur comportement de merde (circulation entre les files ) j'avais tellement oublié cette infraction que j'ai été surpris de voir un motard débouler sur ma gauche slash.gif.2349348872edefeb5029e3bf79c2ccc5.gif

 

Et puis attention, il faut les laisser passer sinon ils râlent fenrir1.gif.d173121bdcaaa98434c81901bf1f6bad.gif

 

 

:D:D:D !!!

 

Dis plutôt que t' as les boules de rester comme un con dans les bouchons !!! :ange:

 

Si t' es jaloux, passe ton permis A.....AAAAAAAAAA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REN811QC

J'ai horreur de ça aussi :o

 

Ceci dit, quand il y a de la place devant, je tombe 2 ou 3 rapports et ça leur fait tout drôle :W

 

 

OUAICH... je demande à voir... c' est sur que tu as une belle bête mais face à une R1 ou hayabusa en full power, je rigole doucement :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REN811QC

Bon... les gars... faut pas le prendre mal...je vous charrie...

 

C' est toujours le même dilemne entre les usagers de la route qui ne comprennent pas les autres car ils n' ont jamais essayé leur moyen de locomotion...

 

Je sais de quoi je parle car je suis piéton, cycliste, motard, side-cariste, automobiliste, chauffeur PL et SPL et j' ai été par le passé conducteur d' autocar (j' ai rien oublié...)

 

Donc, je comprend les uns et les autres car c' est sur que la conduite d' une semi-remorque et une bécane n' a rien à voir...

 

RESPECTEZ VOUS !!! et n' oubliez pas qu' on est tous fragiles sur la route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas132uZ

Avec le redoux je me suis aperçu d'une chose étonnante ...

 

Pendant la période de froid et de neige, il n'y avait pas un motard sur la route

 

 

Pas les vrais en enduro ou SM :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas132uZ

 

petite expérience vécu par un pote qui voulait laisser passer un motard en serrant a droite sur une départementale pas spécialement large.

 

au moment ou le motard entamait son dépassement, il a vu surgir 2 mecs en vélo devant lui que la voiture devant lui cachait orthopedux.gif.04250cb17ea9a810f2514f9d22edc577.gif

 

résultat : un gros coup de volant a droite pour finir dans le champ en contre-bas. il s'en est bien sorti (de même que les cyclistes et le motard) mais depuis s'il n'a pas une excellente visibilité et une route large, il laisse les motards se démerdés :D

 

 

Une moto c'est fin et ça a de la patate, pas besoin de se décaler, c'est au mec en moto à anticiper ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup718eR

Débat vue et revue, perso moi ça me perturbe, je ne me suis jamais habitué à ça, je suis systématiquement obligé de faire un écart pour les laissés passer alors que rien ne m'y oblige, et que de plus ça me dérange, c'est une pression supplémentaire à la conduite car à ce genre d'exercice, il faut faire en sorte que le motard puisse passer, mais aussi éviter que la voiture ne roule sur des merdes sur la bas côté quand ce n'est pas un autre automobiliste qui "gêne" de l'autre côté, ils prennent également des risques inconsidéré (de l'aveux même d'un motard dans ma boite qui ne s'amuse pas à faire ce genre de connerie ).

 

C'est bien, en fait ça réapprend à conduire, à rouler droit, à mettre ses clignotants, à prendre des initiatives, à s'adapter aux autres, à faire les contrôles permanents d'usage (état des bas-côtés, largeur de la chaussée, circulation en face, rétroviseurs...), etc... Le B-A-BA quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup417kx

Enfin bon ! rouler sur la neige en moto c'est vraiment debile , je voie pas l'interet hormis se tapper une chutte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

Enfin bon ! rouler sur la neige en moto c'est vraiment debile , je voie pas l'interet hormis se tapper une chutte

 

Mon prof de sport le faisait en Fazer 600, et il n'est jamais tombé :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REN811QC

C'est bien, en fait ça réapprend à conduire, à rouler droit, à mettre ses clignotants, à prendre des initiatives, à s'adapter aux autres, à faire les contrôles permanents d'usage (état des bas-côtés, largeur de la chaussée, circulation en face, rétroviseurs...), etc... Le B-A-BA quoi.

 

 

+1 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas132uZ

Enfin bon ! rouler sur la neige en moto c'est vraiment debile , je voie pas l'interet hormis se tapper une chutte

 

 

Au bout d'une certaine vitesse c'est vrai que l'avant commence à partir :o

Mais a - de 40 kmh c'est marrant :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et là le mec n'avait plus qu'à braquer d'un coup sec pour éliminer 2 erreurs de la nature.

Bien sur, même en heure de pointe, il n'y aurait eu aucun témoin :D

 

 

Malheureusement ça n'arrivera jamais ça :o

 

 

:D:D:D !!!

 

Dis plutôt que t' as les boules de rester comme un con dans les bouchons !!! :ange:

 

Si t' es jaloux, passe ton permis A.....AAAAAAAAAA

 

 

Je n'avais même pas pensé aux bouchons :buzz:

 

Bon... les gars... faut pas le prendre mal...je vous charrie...

 

C' est toujours le même dilemne entre les usagers de la route qui ne comprennent pas les autres car ils n' ont jamais essayé leur moyen de locomotion...

 

Je sais de quoi je parle car je suis piéton, cycliste, motard, side-cariste, automobiliste, chauffeur PL et SPL et j' ai été par le passé conducteur d' autocar (j' ai rien oublié...)

 

Donc, je comprend les uns et les autres car c' est sur que la conduite d' une semi-remorque et une bécane n' a rien à voir...

 

RESPECTEZ VOUS !!! et n' oubliez pas qu' on est tous fragiles sur la route !

 

 

Surtout les motards djoow29.gif.02fc1a82f7bdc62f688782f0531d1d1d.gif

 

Faut croire qu'ils se sentent plus en sécurité que n'importe qui et tout en confiance vis à vis des automobilistes pour circuler entre les files comme ça.

 

C'est bien, en fait ça réapprend à conduire, à rouler droit, à mettre ses clignotants, à prendre des initiatives, à s'adapter aux autres, à faire les contrôles permanents d'usage (état des bas-côtés, largeur de la chaussée, circulation en face, rétroviseurs...), etc... Le B-A-BA quoi.

 

 

slash.gif.dd1af4b3aadd26eff0a1af1e0e73a42e.gif

 

On a droit à des erreurs pendant la formation ? (choutage de motard ? tiben013.gif.a2b29fd8db30d8ef1088ab09e9186e36.gif ).

Dans le "réapprendre à conduire" il n'a jamais été stipulé que les motards pouvaient/devaient circuler entre les files :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas132uZ

pour ca il y a la motoneige et non la moto de route

 

 

Ou le quad :o

Mais bon le quad c'est pour les handicapés de la moto :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

 

Malheureusement ça n'arrivera jamais ça :o

 

Comme l'inversion de la proportion diesel/essence, c'est une utopie :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

 

 

 

C'est très bien comme ça! Au moins les véhicules essences coûtent moins chers :o

 

En occaz surtout :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

 

 

 

ah ba oui :D

 

Pas de neuf moi, je suis povre' :o

 

Acheter une essence neuve, en France, c'est le meilleure moyen de perdre de l'argent à fond :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ves181gq

Si la pétasse en 116d de cet fin d'aprem fréquente FA, elle va venir poster ici a mon sujet :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup718eR

Débat vue et revue, perso moi ça me perturbe, je ne me suis jamais habitué à ça, je suis systématiquement obligé de faire un écart pour les laissés passer alors que rien ne m'y oblige, et que de plus ça me dérange, c'est une pression supplémentaire à la conduite car à ce genre d'exercice, il faut faire en sorte que le motard puisse passer, mais aussi éviter que la voiture ne roule sur des merdes sur la bas côté quand ce n'est pas un autre automobiliste qui "gêne" de l'autre côté, ils prennent également des risques inconsidéré (de l'aveux même d'un motard dans ma boite qui ne s'amuse pas à faire ce genre de connerie ).

On a droit à des erreurs pendant la formation ? (choutage de motard ? tiben013.gif.a2b29fd8db30d8ef1088ab09e9186e36.gif ).

 

Evidemment, là tu te sens déjà moins perturbé, cette manoeuvre ne te dérange pas et ce genre d'exercice ne te met pas la pression.

Dans le "réapprendre à conduire" il n'a jamais été stipulé que les motards pouvaient/devaient circuler entre les files :roll:

 

Ceux que tu décris, comme le laisse d'ailleurs entendre ton collègue motard, en très grande majorité, ne sont même pas des motards mais des automobilistes qui se croient, eux aussi, permis de gêner dans leur bon droit et qui feraient pareil que toi à ta place parce que y a qu'eux qui ont le droit de faire ça et que comme ils contrôlent jamais leurs rétros, ils s'habituent pas à la circulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup718eR

C'est très bien comme ça! Au moins les véhicules essences coûtent moins chers :o

 

Par contre, on en trouve beaucoup moins en occasion.

Du coup, suivant les modèles, ça devient très difficile de négocier les prix alors qu'en diesel, si un vendeur baisse pas son prix, y a qu'à aller en voir un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...