Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Drift en twingo ?


Invité §ity452Cq

Messages recommandés

Invité §Hen883vL

 

Ah :D

 

C'est fun quand ça arrive :D

 

 

 

 

 

Enfin, ça fait des frayeurs quoi :cyp:

 

 

La centrale ABS/ESP de ma béhéme est morte, c'est toujours OFF :D

 

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

T'as repeind ton caleçon ? :D

 

 

 

Pour etre franc, j'ai failli vomir :oui:

 

Parce que j'ai eu deux fois de suite de la chance. C'était dans la descente Trois-Epis - Ammerchwihr :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dry230yd

Que cela fasse rire, ce qui m'intéresse c'est pas le bling-bling et rouler en bmw comme un wannabe, mais m'amuser au niveau des sensations, et pas des performances.. avec une twingo.

Arrêtez d'être fermés comme ça, vous avez surement tous eu ce genre de passage selon vos moyens. Je n'ai pas de sono, tout est d'origine, je ne pratique que sur des routes connues avec encadrement (talkie), à 4h du mat en semaine, pour minimiser les risques, je n'ai encore pas eu de problèmes, sauf un tête à queue sur une attaque en rond point à 60 sur une route détrempée avec train avant neuf et train arrière presque slick, autant dire que c'est impossible à reprendre (traction oblige).

Fond de 1ère à 50, fond de 2ème à 85, etc.

Déçu de la mentalité, je réfléchirais à deux fois avant de partager mon expérience sur un forum général.

 

une twingo n'est pas faite pour, pièces non destinée à supporter ça, c'est un coup à ce retourner sur le sec (déjà faillit me retourner en twingo et j'allais pas vite selon mes critères).

le seul truc que tu va faire c'est la tordre

de plus maintenir une dérive demande nécessairement de la motricité, or une traction dépourvu de glissement limité n'en à pas dans ces conditions de plus les angles constructeurs ne sont pas fait pour dérivée

oublie la twingo sur le bitume ça vaut mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

C'est ca de faire le kikoolol dans une bagnole sans pneus sakpoubel.gif.241b7c464ef7a11335e94f53997db5bc.gif

 

 

Sans pneu, sans BAR, sans rien en fait fenrir1.gif.f657eb4b9a594b2984c814f043ad899b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dry230yd

Du drift en traction, décidément on aura tout vue sur le fofo. :buzz:

 

faisable, mais ça coute bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

une eclipse peut faire l'affaire à conditions d'avoir un bon budget prepa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh celle descente je la connais bien ! T'as voulu refaire la Course de Côte ? :p

Pour mon frèrot, je suis tout à fait d'accord avec le fait qu'il était souvent (trop) en excès, en tant que très jeune conducteur.

Sur ce coup, il a eu énormément de chance. Juste une grosse frayeur, et une toute petite bosse à la tête !!

Maintenant, il a peur de décrocher dans beaucoup de virages. Sa Sax a été déclarée épave, j'ai d'ailleur créé un topic à l'époque

Cette url n'existe plus

 

Maintenant il est en Puno mk2B, de 60 poneys. Et il fait très gaffe ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sans pneu, sans BAR, sans rien en fait fenrir1.gif.f657eb4b9a594b2984c814f043ad899b.gif

 

 

Comme je disais la dernière fois, ton premier (et dernier bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif) système de sécurité c'est :

 

http://www.panhala.net/Archive/No%20Other%20Kind%20of%20Light.jpg

 

:W

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Change tes pneus bordel :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que cela fasse rire, ce qui m'intéresse c'est pas le bling-bling et rouler en bmw comme un wannabe, mais m'amuser au niveau des sensations, et pas des performances.. avec une twingo.

Arrêtez d'être fermés comme ça, vous avez surement tous eu ce genre de passage selon vos moyens. Je n'ai pas de sono, tout est d'origine, je ne pratique que sur des routes connues avec encadrement (talkie), à 4h du mat en semaine, pour minimiser les risques, je n'ai encore pas eu de problèmes, sauf un tête à queue sur une attaque en rond point à 60 sur une route détrempée avec train avant neuf et train arrière presque slick, autant dire que c'est impossible à reprendre (traction oblige).

Fond de 1ère à 50, fond de 2ème à 85, etc.

Déçu de la mentalité, je réfléchirais à deux fois avant de partager mon expérience sur un forum général.

 

 

Vrai mais ca ne s'appelle pas du drift... J'ai possedé pendant 6 ans une Super 5 GTD ( 55 ch pour 800 kgs... ) et crois moi je m'amuser pas mal , par contre pas sur le sec , mais sur la neige ... et la c'était marrant , frein a main puis tu controles le reste avec l'acceleration et le volant , ca faisait de belle derives... On faisait des concours avec des potes de celui qui ferai le plus long travers en pleine accélération...

 

Mais sur le sec , pas assez de puissance et surtout traction inside , donc meme pas la peine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai Henri...mon frangin s'est planté avec sa Sax 1,1.

Sortie d'autoroute direction Hautepierre, je pense que tu connais ?

Virage limité à 70, dis moi à combien tu le prendrais toi ? :p

 

 

Putain, la seule fois ou ma 626 a chassé du cul comme une prop , c'était dans cette courbe... je devais etre a 110... mais je me suis pas planté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj656IK

c'est peut etre marrant, jamais essayé mais ca me fait mal au coeur vue le prix des pneus. Ca doit bien les user.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Ahhh celle descente je la connais bien ! T'as voulu refaire la Course de Côte ? :p

Pour mon frèrot, je suis tout à fait d'accord avec le fait qu'il était souvent (trop) en excès, en tant que très jeune conducteur.

Sur ce coup, il a eu énormément de chance. Juste une grosse frayeur, et une toute petite bosse à la tête !!

Maintenant, il a peur de décrocher dans beaucoup de virages. Sa Sax a été déclarée épave, j'ai d'ailleur créé un topic à l'époque

Cette url n'existe plus

 

Maintenant il est en Puno mk2B, de 60 poneys. Et il fait très gaffe ! :)

 

 

Tout les Alsaciens connaissent cette descente, je l'ai prise car il y a moins de monde que sur la montée des Trois-Epis :cyp:

 

Détruite la Saxo, méchant... il doit vraiment faire gaffe maintenant :W

Moi je fais gaffe depuis ce travers, j'y vais un peu plus doucement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout les Alsaciens connaissent cette descente, je l'ai prise car il y a moins de monde que sur la montée des Trois-Epis :cyp:

 

Détruite la Saxo, méchant... il doit vraiment faire gaffe maintenant :W

Moi je fais gaffe depuis ce travers, j'y vais un peu plus doucement :D

 

 

Pas moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^ C'est l'Alsace en force là dis donc !

C'est vrai qu'il y a des ptites routes sympas pour arsouiller!

Moi je vais de tps en tps me faire les 5 châteaux, montée par Wintzenheim, et descente à Husseren. Mais les 3Ep', c'est + mieux :p

 

Après, pour vraiment monter le niveau, je vais chez la belle famille, et je décrasse titine sur les routes de Haute Savoie, près des Glières...! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

La route des troisep est top, mais y'a trop de monde dessus, surtout avec les motards... perso j'arsouillerais pas là-dessus :/

 

Je l'ai faite assez brutalement une fois avec la S4 V8, je suis bien resté dans ma voie, mais y'a un motard qui a débarqué d'un coup, il failli me rentrer dedans bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

Maintenant j'évite, je préfère prendre celle-là (où j'ai fait la vidéo) le problème, c'est que le revêtement est un peu dégueu (graviers partout :/ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vel422Nh

Bonjour à tous,

Bon, ok, ce n'est pas de drift qu'il faut parler, c'était juste pour attirer les plus farouches..

Est-ce que les possesseurs de twingo arrivent à faire partir du cul leur petit joujou et à gérer le rapport de poids pour rester en dérivation ?

Personnellement, j'ai du mal à le faire, sauf au moment du changement des trains avants, où je laisse volontairement les pneus ayant la meilleure adhérence à l'avant pour pouvoir m'amuser un petit peu.

La mienne est une 1.2 16v, légèrement boostée. Il est possible de la faire partir en étant en troisième, et en rétrogradant en deuxième à 75 avec un coup sec du frein à main, puis coup de volant dans le sens voulu avec contre braquage, puis stabiliser avec l'accélérateur comme on le peut.

Quel est votre méthode, avec quelle motorisation ? Je sais bien que le véhicule n'est pas très adapté du fait qu'il soit une traction, mais c'est un vrai bonheur les sensations sur le chassis de cette petite bombe.

 

Avec les prix des pneu que tu aura usé tu pourra même t'acheter un plus grosse voitures en ne fesant pas le con :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...