Invité §bib833GA 30 novembre 2011 Signaler Partager 30 novembre 2011 Le filtre à huile entouré par des durtie, il faut le dévisser par le bas et le sortir par le haut, sans compter l'obligation de démonter la plaque de protection moteur. Pour les 2 vis du filtre a air c'est clair, par contre ils sont mal placé donc il faut etre bien outillé pour que la clé puisse aller devisser ces trucs. Le pire étant la boite a fusible totalement horrible ou il faut tomber le calculateur pour atteindre les fusibles... Truc de merde, la position du boitier de préchauffage, derrière la garde boue, pourquoi pas, mais juste sous la trape d'acces, donc il se mouille quand il pleut... et comme il a la tete en bas et la connectique en haut... pas génial l'évacuation de l'eau. Ps : premier filtre a habitacle changé en démontant la boite a gant, après j'ai découvert l'art du déchirement de filtre et du pliage Il est fait expret. Pas con les ingénieurs Renault Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 30 novembre 2011 Signaler Partager 30 novembre 2011 Il est fait expert. Pas con les ingénieurs Renault Ce qui est con c'est de mettre le filtre après le ventilateur http://chaced.free.fr/photo/megane2/divers/filtrehabitacle/habitacle07.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mad826ac 30 novembre 2011 Signaler Partager 30 novembre 2011 Le filtre à huile entouré par des durtie, il faut le dévisser par le bas et le sortir par le haut, sans compter l'obligation de démonter la plaque de protection moteur. Pour les 2 vis du filtre a air c'est clair, par contre ils sont mal placé donc il faut etre bien outillé pour que la clé puisse aller devisser ces trucs. Le pire étant la boite a fusible totalement horrible ou il faut tomber le calculateur pour atteindre les fusibles... Truc de merde, la position du boitier de préchauffage, derrière la garde boue, pourquoi pas, mais juste sous la trape d'acces, donc il se mouille quand il pleut... et comme il a la tete en bas et la connectique en haut... pas génial l'évacuation de l'eau. Ps : premier filtre a habitacle changé en démontant la boite a gant, après j'ai découvert l'art du déchirement de filtre et du pliage C'est du boulanger c'est installation là ... punaise que c'est con comme endroit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 30 novembre 2011 Signaler Partager 30 novembre 2011 A la limite la connectique vers le bas ça irait, elle est étanche, mais vers le haut, ça fait piscine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mad max 1 décembre 2011 Signaler Partager 1 décembre 2011 Faut arrêter la fumette chez les concepteurs de PSA Pour changer un bête filtre à air sur C4: -Dépose de l'admission d'air -Dépose du cache moteur -Dépose du bocal de liquide de freins -Désaccoupler la boite à air du boitier papillon -Enlever le reniflard de lubrification du boitier papillon -Et là, après avoir desserré l'écrou, lutter pour sortir la boite à air qui se trouve aux 3/4 sous la baie de pare-brise 40 min avec le remontage pour faire un truc qui jadis prenait 2 minutes Su ma V50 le filtre d'habitacle est derrière la console centrale, en bas. du coup faut démonter la iédale d’accélérateur, et si tu as un peu de chances, elle se "désaccorde" avec le calculateur, et du coup plus d’accélération Ps: je ne vous parle même pas de la position que l'on doit avoir pour y accéder, des plus ergonomique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 1 décembre 2011 Signaler Partager 1 décembre 2011 Su ma V50 le filtre d'habitacle est derrière la console centrale, en bas. du coup faut démonter la iédale d’accélérateur, et si tu as un peu de chances, elle se "désaccorde" avec le calculateur, et du coup plus d’accélération Ps: je ne vous parle même pas de la position que l'on doit avoir pour y accéder, des plus ergonomique Idem sur la focus, il faut démonter la pédale d'accélérateur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kew832WB 1 décembre 2011 Signaler Partager 1 décembre 2011 En vous lisant je me dis chanceux d'avoir (encore) une vieille 306 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mad max 1 décembre 2011 Signaler Partager 1 décembre 2011 Ou il n'y avait pas de filtre d'habitacle du tout (je suis ancien proprio de 2 tri-saucisses) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Inf674Zs 3 décembre 2011 Signaler Partager 3 décembre 2011 Et après avoir manger 3 tonnes de sable (merci le connard de PL qui double sur 10 bornes et dont la cargaison fuit, merci) j'ai tombé de nouveau tout ça pour contrôler la bonne filtration (parano ), R.A.S Et le démontage-contrôle-remontage en 30 min chrono Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab431ER 3 décembre 2011 Signaler Partager 3 décembre 2011 Et après avoir manger 3 tonnes de sable (merci le connard de PL qui double sur 10 bornes et dont la cargaison fuit, merci) j'ai tombé de nouveau tout ça pour contrôler la bonne filtration (parano ), R.A.S Et le démontage-contrôle-remontage en 30 min chrono l'autre jour j'étais derrière une 307 mazout au feu rouge laisse tomber l'énorme fumée noire que cette saloperie de merguez a balancé au démarrage!! j'étais tellement halluciné de voir toute cette merde que j'ai attendu qu'elle soit envolée pour démarrer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 3 décembre 2011 Signaler Partager 3 décembre 2011 Surement la vanne EGR bouchée, c'est un grand classique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ree363Xp 3 décembre 2011 Signaler Partager 3 décembre 2011 l'autre jour j'étais derrière une 307 mazout au feu rouge laisse tomber l'énorme fumée noire que cette saloperie de merguez a balancé au démarrage!! j'étais tellement halluciné de voir toute cette merde que j'ai attendu qu'elle soit envolée pour démarrer C'est quand même moins dangereux qu'un clope... même si c'est aussi désagréable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab431ER 3 décembre 2011 Signaler Partager 3 décembre 2011 C'est quand même moins dangereux qu'un clope... même si c'est aussi désagréable. quand tout le monde roule avec ça partout, tous les jours, et que tu le respires en permanence comme c'est notre cas à tous, je me pose des questions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
emmanuel55 5 décembre 2011 Signaler Partager 5 décembre 2011 Salut à tous Aujourd'hui, je suis passé à la préfecture puisque c'est obligatoire maintenant de faire immatriculer les cyclomoteurs de moins de 50 cm3 Par chance, la CG est gratuite. Maintenant, il va me falloir imaginer un montage qui ne soit pas trop laid pour être en règle et qui ne défigure pas trop l'aspect général de mon solex. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bib833GA 5 décembre 2011 Signaler Partager 5 décembre 2011 Pour moi, le weekend dernier, ça a été, vidange de boite + additif pour la Xantia Et vidange filtre a huile pour la 406 (pour virer la 0w40, qui fumais trop noir a mon goûts) Sinon aller retour Haute-Loire avec le Berlingo samedi. Vitesse max, 140 km/h, vitesse de croisière 110/120, et vitesse max dans les cotes, 90 km/h Agréablement surpris pas le "petit" 1.9 D. Certe absooooolument pas puissant pour les reprises, mais très convenable une fois la vitesse de croisière atteint . Evidemment au moindre faux plat 5eme ==> 4eme Dans certaines côtes, j'ai même fait du 5eme==>3eme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
emmanuel55 5 décembre 2011 Signaler Partager 5 décembre 2011 Pour moi, le weekend dernier, ça a été, vidange de boite + additif pour la Xantia Et vidange filtre a huile pour la 406 (pour virer la 0w40, qui fumais trop noir a mon goûts) Sinon aller retour Haute-Loire avec le Berlingo samedi. Vitesse max, 140 km/h, vitesse de croisière 110/120, et vitesse max dans les cotes, 90 km/h Agréablement surpris pas le "petit" 1.9 D. Certe absooooolument pas puissant pour les reprises, mais très convenable une fois la vitesse de croisière atteint . Evidemment au moindre faux plat 5eme ==> 4eme Dans certaines côtes, j'ai même fait du 5eme==>3eme J'imagine bien ... sur nos routes auvergnates Et niveau conso, tu es satisfait ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bib833GA 5 décembre 2011 Signaler Partager 5 décembre 2011 J'imagine bien ... sur nos routes auvergnates Et niveau conso, tu es satisfait ? J'ai bien bouffé un bon 1/4 du plein :/ Mais faut dire que j’étais "chargé" Et que surtout, je voulais grimper, donc j'ai pas eu le pied légé Edit : Le truc qui manque vraiment à ce moteur, c'est un turbo, même basse pression (comme le 1.9 SD des Xantia) car si tu veux doubler et que tu tombe vraiment sur un leeeeeger faux plat, c'est fini :/ Tu tombe 1 voir 2 vitesses pour relancer la bête et ainsi ne pas emmerder les gens derrière. Je me demande si mon débitmètre n'en aurait pas pris un coup aussi :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
emmanuel55 5 décembre 2011 Signaler Partager 5 décembre 2011 C'est sur que bien chargé et pied au plancher en montée, la conso s'envole vite :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mad826ac 5 décembre 2011 Signaler Partager 5 décembre 2011 Salut à tous Aujourd'hui, je suis passé à la préfecture puisque c'est obligatoire maintenant de faire immatriculer les cyclomoteurs de moins de 50 cm3 Par chance, la CG est gratuite. Maintenant, il va me falloir imaginer un montage qui ne soit pas trop laid pour être en règle et qui ne défigure pas trop l'aspect général de mon solex. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/65263/GetAttachment4.jpg2..jpg j' ton Solex pour l'emplacement , au dessus du feu arrière ? (quel taille c'est le plaque ? ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
emmanuel55 5 décembre 2011 Signaler Partager 5 décembre 2011 j' ton Solex pour l'emplacement , au dessus du feu arrière ? (quel taille c'est le plaque ? ) Et j'an ai même un deuxième (plus ancien) Mais pour lui, je ne pourrais pas faire de CG, car je ne l'assure pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mad826ac 5 décembre 2011 Signaler Partager 5 décembre 2011 Et j'an ai même un deuxième (plus ancien) https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/65263/GetAttachment2.jpg2..jpg Mais pour lui, je ne pourrais pas faire de CG, car je ne l'assure pas A jour je vais acheter une , je les trouve irrésistibles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kew832WB 6 décembre 2011 Signaler Partager 6 décembre 2011 Salut à tous Aujourd'hui, je suis passé à la préfecture puisque c'est obligatoire maintenant de faire immatriculer les cyclomoteurs de moins de 50 cm3 Par chance, la CG est gratuite. Maintenant, il va me falloir imaginer un montage qui ne soit pas trop laid pour être en règle et qui ne défigure pas trop l'aspect général de mon solex. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/65263/GetAttachment4.jpg2..jpg Salut les gars. MANU, il faut même penser à l'éclairage de ta plaque ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mad826ac 6 décembre 2011 Signaler Partager 6 décembre 2011 Salut les gars. MANU, il faut même penser à l'éclairage de ta plaque ... c'est pour ça que je le proposé au dessus du feux arrière , par contre l' illumination de la plaque besoin d’être blanche non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kew832WB 6 décembre 2011 Signaler Partager 6 décembre 2011 Je pense que oui ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
emmanuel55 6 décembre 2011 Signaler Partager 6 décembre 2011 j' ton Solex pour l'emplacement , au dessus du feu arrière ? (quel taille c'est le plaque ? ) Ca peut être une idée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
emmanuel55 6 décembre 2011 Signaler Partager 6 décembre 2011 A jour je vais acheter une , je les trouve irrésistibles +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
emmanuel55 6 décembre 2011 Signaler Partager 6 décembre 2011 Bravo pour ces belles photos De mon côté, ce matin, j'ai lavé la Polo et ensuite j'ai monté les 4 roues neige https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/65263/img0003jq.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/65263/img0004sx.jpg Bon, après ce dernier week end, où il a pas mal flotté et fait froid, je ne suis pas mécontent de mes "réchapés". Certes, ils font un peu de bruit de roulage, mais je trouve que sur la pluie ils ne sont pas si mal que cela (pour du MARRIX ECOTRAC ). Reste à voir sur la neige ce que ca donnera Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alexb3186 6 décembre 2011 Signaler Partager 6 décembre 2011 En vous lisant je me dis chanceux d'avoir (encore) une vieille 306 ... Mouais, pas sûr, à mon avis, tu n'as pas eu droit au radiateur de chauffage qui fuie. Dans ce cas, c'est tout le tableau de bord qu'il faut démonter. Une vraie merde. J'y ai eu droit peu avant les 300000km sur une XS HDI. La pièce; 45€ la main d'oeuvre en garage? Une journée complète. Je l'ai fait en 2 jours et je me suis bien fait chier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fordmondeo16v 7 décembre 2011 Signaler Partager 7 décembre 2011 4 ans que j'ai acheté ma Mondeo 2.0 16v ... Ca passe ! En 4 ans, 120 971 km parcourus, ça va ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 7 décembre 2011 Signaler Partager 7 décembre 2011 4 ans que j'ai acheté ma Mondeo 2.0 16v ... Ca passe ! En 4 ans, 120 971 km parcourus, ça va ? https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/612710/DSCF51595.jpg Tu es mur pour le 1.8td Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mad826ac 7 décembre 2011 Signaler Partager 7 décembre 2011 4 ans que j'ai acheté ma Mondeo 2.0 16v ... Ca passe ! En 4 ans, 120 971 km parcourus, ça va ? https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/612710/DSCF51595.jpg Belle photo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kew832WB 7 décembre 2011 Signaler Partager 7 décembre 2011 +1 (comme d'hab) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kew832WB 7 décembre 2011 Signaler Partager 7 décembre 2011 Mouais, pas sûr, à mon avis, tu n'as pas eu droit au radiateur de chauffage qui fuie. Dans ce cas, c'est tout le tableau de bord qu'il faut démonter. Une vraie merde. J'y ai eu droit peu avant les 300000km sur une XS HDI. La pièce; 45€ la main d'oeuvre en garage? Une journée complète. Je l'ai fait en 2 jours et je me suis bien fait chier. Ouf, j'y ai échappé ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bib833GA 7 décembre 2011 Signaler Partager 7 décembre 2011 Petit cadeau de noël pour la 406 (en avance) Nouveau compteur avec jauge de température d'huile et cerclage chromé des comptes tours Reste plus qu'a trouver la sonde de température d'huile à brancher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mad826ac 7 décembre 2011 Signaler Partager 7 décembre 2011 Petit cadeau de noël pour la 406 (en avance) https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/296690/2011120718.51.33.jpg Nouveau compteur avec jauge de température d'huile et cerclage chromé des comptes tours Reste plus qu'a trouver la sonde de température d'huile à brancher Très complet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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