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Invité §kew832WB
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Le 11/05/2024 à 09:55, Mouss-35 a dit :

Oui, et qu'il faut faire 50kms minimum avec a chaque fois que tu l'as demarre :D

 

Ah oui c'est vrai il faut aussi attendre avant de le couper :ddr:

Modifié par meiji851
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Le 11/05/2024 à 09:59, breizhman44 a dit :

Et moi d'une kia stinger 

Superbe aussi, dommage que ce soit rare et que cela est été vendu surtout en diesel.

Le 11/05/2024 à 09:58, meiji851 a dit :

La caisse est jolie par contre, ça serait parfait en rétrofit 

 

Achat collector Mazda RX-8 : Le dernier Mohican

Elle est, a mes yeux, magnifique cette bagnole :love:

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Le 11/05/2024 à 09:54, meiji851 a dit :

 

C'est le truc qui consomme 20L de SP,  4L d'huile spécifique au /100, et qu'il faut refaire tous les 30Mkm? :cyp:

 

Le genre de truc que je ne conseille pas, même à mon pire ennemi :w

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Le 11/05/2024 à 10:14, Mouss-35 a dit :

Superbe aussi, dommage que ce soit rare et que cela est été vendu surtout en diesel.

 

Y'a tellement peu d'annonce en France que les diesel ne sont pas forcément majoritaires. 

 

Pour avoir épluché LBC avent hier, la majorité sont même des imports. 

 

C'est pas l'achat le plus raisonnable du monde, surtout avec le v6 3.3 bi turbo :w mais les prix restent assez contenus compte tenu de son pedigree et les avis, essais et tests sont unanimes à son sujet : la mise au point par un ex ingénieur M'de chez bmw est parfaite. Et vu que le modèle s'avère super fiable, ça vaut peut le coup de se craquer là-dessus plutôt que sur un roadster qui ne sortira qu'à l'occasion tout en n'offrent que 2 places... 

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Bof, je m'y étais intéressé il y a un an ou deux, on est quand même loin des poncifs qu'on lit partout surtout par des gens qui n'en ont jamais eu a priori. Certes c'est une caisse qui demande un entretien strict et une bonne connaissance de son unicité mais j'ai quand même l'impression que la réputation est due à un nombre de merguez affolant parce que c'est une sportive "peu chère" et originale et qu'elle tombe entre les mains de gens n'ayant ni les connaissances ni l'argent pour :bah:

 

Après oui, c'est une consommation élevée par rapport aux standards actuels à laquelle il faut rajouter l'huile

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Le 11/05/2024 à 10:21, ytsejamqt a dit :

Bof, je m'y étais intéressé il y a un an ou deux, on est quand même loin des poncifs qu'on lit partout surtout par des gens qui n'en ont jamais eu a priori. Certes c'est une caisse qui demande un entretien strict et une bonne connaissance de son unicité mais j'ai quand même l'impression que la réputation est due à un nombre de merguez affolant parce que c'est une sportive "peu chère" et originale et qu'elle tombe entre les mains de gens n'ayant ni les connaissances ni l'argent pour :bah:

 

 

C'est possible oui mais, me concernant, dans le doute, y'a pas de doute, je ne m'y risque pas ;)

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Oui, c'est malgré tout bcp de choses auxquelles penser même pour un usage occasionnel. Disons qu'il faut être doublement informé et conscient avant d'en acheter une.

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Le 11/05/2024 à 10:21, breizhman44 a dit :

Y'a tellement peu d'annonce en France que les diesel ne sont pas forcément majoritaires. 

 

Pour avoir épluché LBC avent hier, la majorité sont même des imports. 

 

C'est pas l'achat le plus raisonnable du monde, surtout avec le v6 3.3 bi turbo :w mais les prix restent assez contenus compte tenu de son pedigree et les avis, essais et tests sont unanimes à son sujet : la mise au point par un ex ingénieur M'de chez bmw est parfaite. Et vu que le modèle s'avère super fiable, ça vaut peut le coup de se craquer là-dessus plutôt que sur un roadster qui ne sortira qu'à l'occasion tout en n'offrent que 2 places... 

j'avais regarder mais c'était encore trop cher pour mon budget y à 2 ans, et comme tu dis, y en à tellement peu que les retours fiabilités sont faibles.

Le 11/05/2024 à 10:25, ytsejamqt a dit :

Oui, c'est malgré tout bcp de choses auxquelles penser même pour un usage occasionnel. Disons qu'il faut être doublement informé et conscient avant d'en acheter une.

y à pas de miracle malgré tout, c'est pas la solution ultime mais ce genre de voiture, bah faut l'envoyer chez Mazda à chaque révision ou dans un garage qui s'y connait vraiment bien.

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Le 10/05/2024 à 10:20, punto01 a dit :

A priori vu les perfs asthmatique de l'engin. 

 

C'est super mou, ça ne se reveille qu'au dessus de 4000tr/min et ça s'effondre au moindre faux plat. 

 

Vmax approuved à 178 en très légère descente. 

 

Par contre c'est plutôt sobre. 

 

https://www.caradisiac.com/essai-skoda-fabia-1-0-mpi-80-2022-souffle-court-193829.htm

 

93nm de couple a 3700tpm Oo

 

Une twingo cleon c'est 90nm a 2800tpm :o (en 840 kg)

 

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(modifié)
Le 11/05/2024 à 12:57, chaced a dit :

 

https://www.caradisiac.com/essai-skoda-fabia-1-0-mpi-80-2022-souffle-court-193829.htm

 

93nm de couple a 3700tpm Oo

 

Une twingo cleon c'est 90nm a 2800tpm :o (en 840 kg)

 

Ça fait pas loin de 100nm au litre, c'est pas ridicule. 

 

Le cleon est en 1.2 à 4 cylindres accessoirement 

Modifié par breizhman44
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Le 11/05/2024 à 13:03, breizhman44 a dit :

Ça fait pas loin de 100nm au litre, c'est pas ridicule. 

 

Le cleon est en 1.2 à 4 cylindres accessoirement 

 

Le type d, c'est encore mieux, 93 a seulement 2500tpm, ce moteur est ultra souple.

 

Je trouve que ce bloc 1.0 atmo n'a rien a faire sous le capot d'une polyvalente, idem pour le 1.0sce sur la clio 5

 

 

Modifié par breizhman44
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Le 11/05/2024 à 13:10, chaced a dit :

 

Le type d, c'est encore mieux, 93 a seulement 2500tpm, ce moteur est ultra souple.

 

Je trouve que ce bloc 1.0 atmo n'a rien a faire sous le capot d'une polyvalente, idem pour le 1.0sce sur la clio 5

 

 

 

Ça fait souvenir d'une 4L d'un côté avec 18s de 0 a 100 :D

 

 

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Le 11/05/2024 à 13:17, meiji851 a dit :

Elle existe aussi en 65cv :cyp:

 

 

Je parlais de la clio sce 65 pour les perfs :D

 

Avec 14s la clio 4 et le bon vieux d4f est une sportive...

 

 

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Le 11/05/2024 à 10:54, Mouss-35 a dit :

y à pas de miracle malgré tout, c'est pas la solution ultime mais ce genre de voiture, bah faut l'envoyer chez Mazda à chaque révision ou dans un garage qui s'y connait vraiment bien.

 

Comme pas mal de sportives ou d'auto un peu particulières, t'es mieux à l'emmener chez un indé qui s'y connaît vraiment

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Le 11/05/2024 à 11:35, breizhman44 a dit :

Des retours fiabilité, on en trouve quand même, et sur de la coréenne, ça m'inquiète pas plus que ça 

 

Tu peux en plus te baser sur la Genesis G70 qui existe aux US avec ce même ce 3,3L

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Le 11/05/2024 à 13:10, chaced a dit :

 

Le type d, c'est encore mieux, 93 a seulement 2500tpm, ce moteur est ultra souple.

 

Je trouve que ce bloc 1.0 atmo n'a rien a faire sous le capot d'une polyvalente, idem pour le 1.0sce sur la clio 5

 

 

 

Le 11/05/2024 à 13:23, chaced a dit :

 

Je parlais de la clio sce 65 pour les perfs :D

 

Avec 14s la clio 4 et le bon vieux d4f est une sportive...

 

 

 

J'ai eu la Clio SCe 65 en location.

 

La première est très courte pour compenser le manque de couple moteur au démarrage, c'est un peu perturbant. Sinon en tapant un peu dedans on arrive à suivre le flux sur des terrains plats comme dans le 78.

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Le 11/05/2024 à 14:29, ytsejamqt a dit :

 

Comme pas mal de sportives ou d'auto un peu particulières, t'es mieux à l'emmener chez un indé qui s'y connaît vraiment

C'est pas faux.

 

Après chez Mazda, ils sont plus ou moins formés car y a un wankel sur le mx-30 aussi donc....

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Le 11/05/2024 à 14:34, ytsejamqt a dit :

 

Tu peux en plus te baser sur la Genesis G70 qui existe aux US avec ce même ce 3,3L

Sur une vidéo YouTube belge d'un proprio, la stinger aurait même réussi à être mieux notée que lexus via une étude jd power (à prendre avec des pincettes quand même) 

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Le 11/05/2024 à 14:29, ytsejamqt a dit :

 

Comme pas mal de sportives ou d'auto un peu particulières, t'es mieux à l'emmener chez un indé qui s'y connaît vraiment

Faut surtout pas amener une rx8 chez mazda :w

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Putain je viens de faire une simulation de cette grise pour importer une kia stinger v6 de 2018 :buzz:

 

La bagnole est affichée à 26k€ mais y'a 6000 de carte grise à filer donc un bon 4000 rien que pour la taxe co2 :buzz:

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Le 11/05/2024 à 16:31, breizhman44 a dit :

Putain je viens de faire une simulation de cette grise pour importer une kia stinger v6 de 2018 :buzz:

 

La bagnole est affichée à 26k€ mais y'a 6000 de carte grise à filer donc un bon 4000 rien que pour la taxe co2 :buzz:

Le prix de l'excellence 😂

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Le 11/05/2024 à 17:10, ytsejamqt a dit :

32k€ TTC ça me paraît pas délirant pour une telle voiture, je pense qu'une 335i ou une 340i équivalente doit bien valoir 25% de plus :o

 

C'est une kia, déjà ça casse les côtes de la côte :o

 

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Le 11/05/2024 à 17:10, ytsejamqt a dit :

32k€ TTC ça me paraît pas délirant pour une telle voiture, je pense qu'une 335i ou une 340i équivalente doit bien valoir 25% de plus :o

 

Non, ce sont les tarifs, vu le rapport qualité/puissance/équipements/motorisation, c'est juste le principe du malus qui me fait chier :w

Le 11/05/2024 à 19:17, Mouss-35 a dit :

C'est une kia, déjà ça casse les côtes de la côte :o

 

C'est rare donc cher. Ça valait plus de 60k€ chez nous à sa sortie en 2017 donc c'est pas déconnant non plus. 

 

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(modifié)

De retour de wk prolongé à Albi. 
Le coût du trajet A/R a été d’environ 20€ en comptant la charge à domicile (pour 907kms). 
J’ai trouvé une borne Révéo à 12cts le kwh :pince: 2 recharges de 30kwh chacune. 

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IMG_2877.thumb.jpeg.8461135ff803f3aaaa6c6bebcf98e6d3.jpeg

 

L’autoroute était majoritairement limitée à 110 du coup la consommation est pas mal. Je ne suis pas parti à 100% mais dans ces conditions on peut faire environ quasi 500kms réels. 

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Modifié par lex-is
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Le 11/05/2024 à 21:28, lex-is a dit :

De retour de wk prolongé à Albi. 
Le coût du trajet A/R a été d’environ 20€ en comptant la charge à domicile (pour 907kms). 
J’ai trouvé une borne Révéo à 12cts le kwh :pince: 2 recharges de 30kwh chacune. 

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L’autoroute était majoritairement limitée à 110 du coup la consommation est pas mal. Je ne suis pas parti à 100% mais dans ces conditions on peut faire environ quasi 500kms réels. 

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Ah ouais, donc les 15-16 kWh à 130 que m'annonçait mon ami n'ont pas l'air totalement déconnant.

On est loin des 25 kWh de la plupart des concurrents dans les mêmes conditions.

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Le 11/05/2024 à 21:28, lex-is a dit :

De retour de wk prolongé à Albi. 
Le coût du trajet A/R a été d’environ 20€ en comptant la charge à domicile (pour 907kms). 
J’ai trouvé une borne Révéo à 12cts le kwh :pince: 2 recharges de 30kwh chacune. 

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L’autoroute était majoritairement limitée à 110 du coup la consommation est pas mal. Je ne suis pas parti à 100% mais dans ces conditions on peut faire environ quasi 500kms réels. 

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Propre. :bien:

 

Nous on vient de faire la même chose vers Strasbourg, avec caravane.

On est loiiiin des 20€. :w:

 

Le 11/05/2024 à 22:15, thib25 a dit :

 

Ah ouais, donc les 15-16 kWh à 130 que m'annonçait mon ami n'ont pas l'air totalement déconnant.

On est loin des 25 kWh de la plupart des concurrents dans les mêmes conditions.

Le SCx, toujours...

 

Quand on te pond du SUV électrique genre Megane, faut pas s'étonner...

  • Merci 1
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