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Invité §kew832WB
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Le 26/05/2024 à 18:25, breizhman44 a dit :

Comme BM = merguez ça se vérifie souvent :cyp:

 

Parce que tu crois que sur d'autres marques de ces années / kilométrage c'est mieux sans un entretien chirurgical et un garage climatisé :cyp:

 

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Le 26/05/2024 à 11:55, kartmen4 a dit :

 

C'est quel moteur sur ton C4 ? 

Fiable ? 

J'ai besoin d'une auto en + pour un de mes gars qui est juste en train de passer son permis. 

Je voudrais bien qu'il se fasse la main dessus en attendant la série 1 :W

J'en ai repéré une à 1800 euros et + 300K bornes. 

1.6 hdi 110 ch. 

Un picasso 2 1.6HDI 120 EAT6. 

 

Super caisse au demeurant. 

Un demarreur et une cosse oxydée sur le calculo de bva. 

 

On l'adore perso 😉

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Le 26/05/2024 à 18:14, Fbz a dit :

 

La dernière fois qu'elle a démarré c'était en décembre ou janvier :cyp: 

 

J'ai même plus le courage de tenter de la démarrer :blague: 

 

 

Il faut :W

On en a croisé une juste après et Mme a dit "Ah mais c'est joli quand c'est propre" . :W

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Le 26/05/2024 à 18:25, breizhman44 a dit :

Comme BM = merguez ça se vérifie souvent :cyp:

 

Le 26/05/2024 à 18:39, breizhman44 a dit :

non :w

 

mais certaines marques attirent vachement moins les proprio peu soigneux si tu vois ce que je veux dire :o

 

J'ai fait énormément de travaux dessus. Je l'ai juste laissée tomber quand j'ai reçu la G21. 

 

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Le 26/05/2024 à 18:48, punto01 a dit :

Un picasso 2 1.6HDI 120 EAT6. 

 

Super caisse au demeurant. 

Un demarreur et une cosse oxydée sur le calculo de bva. 

 

On l'adore perso 😉

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Ah c'est le suivant :W

 

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Bon,

 

Je vous annonce que j'ai acquis pour une somme modique la quintessence de l'automobile Française.

Quelques détails : c'est une version haut de gamme équipée d'une boite 5, mue par un glouton 4 cylindres air cooled développé 15 ans auparavant.

Il y'a un volant monobranche et des satellites.

 

Déjà à l'époque ça tombait en panne à la sortie de la concession :D

 

J'imagine que vous voyez ce que c'est.

 

Je pars 3 mois pour le boulot, à voir à la rentrée quand j'irai la chercher :o

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Le 26/05/2024 à 19:26, 314116 a dit :

Bon,

 

Je vous annonce que j'ai acquis pour une somme modique la quintessence de l'automobile Française.

Quelques détails : c'est une version haut de gamme équipée d'une boite 5, mue par un glouton 4 cylindres air cooled développé 15 ans auparavant.

Il y'a un volant monobranche et des satellites.

 

Déjà à l'époque ça tombait en panne à la sortie de la concession :D

 

J'imagine que vous voyez ce que c'est.

 

Je pars 3 mois pour le boulot, à voir à la rentrée quand j'irai la chercher :o

 

Une Visa :o

 

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Le 26/05/2024 à 19:36, meiji851 a dit :

 

Une Visa :o

 

Ah non ça c'est fiable :o et j'ai déjà.
Plutôt sa lointaine cousine. Celle qui aurait du être la visa.

 

l-axel-devait-representer-l-entree-de-ga

 

Axel-01.jpeg

 

Ça va swinger :sol:

Ça fait bien 20 ans que j'en ai pas vu une.

 

Le 26/05/2024 à 19:34, breizhman44 a dit :

Bon courage :w

Normalement si sur tout ce qui est compatible, on met des pièces de GSA, ça va :o

D'ailleurs beaucoup de celles qui sont encore en vie doivent avoir des pièces de gsa. Les carbus par exemple c'était des copies de solex roumains et ça fonctionnait pas, alors ils mettaient des carbus de GS :D

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(modifié)

En attendant, ma 205 poubelle à 50€, j'ai eu le CT valide et j'ai pu faire les papiers.

Y'a des plaques neuves dessus, ça brille c'est la seule chose en bon état de la voiture avec les pneus et les freins.

 

Elle va super bien le moteur tourne bien rond, pas de conso d'huile pas de fumée, même le bloc est tout propre alors qu'en général les TU sont bien gras. Pourquoi c'est toujours les épaves qui roulent le mieux.

 

Elle est parfaite pour moi, c'est la radin mobile par excellence avec le capot peint à la bombe et le tdb fissuré et blanchi par le soleil, les housses de sièges dégueulasses. Personne te fait chier quand tu roules avec ça.

 

Elle m'a servi de brouette ce week end. J'ai récupéré de la bache de camion que j'ai foutue dans le coffre. Parce que vendredi soir blague du trafic la pédale d'embrayage qui reste au fond. Le câble a cassé. J'ai pu rentrer sans soucis, les vitesses passent bien quand même mais bon c'est chiant pour les stops :D J'attends le câble il devrait arriver dans la semaine.

 

Et j'ai aussi changé mes flexibles de freins AV sur la 406 pour son CT demain soir.

 

Il y'a 15j j'ai changé disques et plaquettes AV sur la mito, c'est le même freinage que la 406 en brembo 4 pistons, disques de 305mm ça fait gros pour une citadine je trouve. Elle était carrément sous les côtes minimales.

Modifié par 314116
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Et j'ai aussi changé mes amortisseurs avant sur la 205GL. Ça a bien atténué les cognements que j'avais dans le train avant malgré les bras neufs.

 

Le changement sur la mito :

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Le boulon du haut, j'ai du sortir la clef à choc et bourinner 2 minutes pour l'avoir (ça a fini par chauffer et donc le décoller). Impressionnant avec leur loctite qu'ils mettent à l'usine. Les autres sont venus plus facilement.

 

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Les plaquettes plus très loin de la ferraille :

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Les plaquettes avaient 90k kms, et les disques 180k qui est le kilométrage de la voiture.

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Le 26/05/2024 à 18:52, kartmen4 a dit :

 

Il faut :W

On en a croisé une juste après et Mme a dit "Ah mais c'est joli quand c'est propre" . :W

 

 

Si elle voit la mienne elle dira que la tienne sort d'usine carrément :D 

à part les épaves de la boiserie j'ai rarement vu pire que la mienne :D 

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Le 26/05/2024 à 18:55, kartmen4 a dit :

 

Ah c'est le suivant :W

 

Nan mais le 1er est pas mauvais. 

 

Juste surveiller les joints d'injecteurs.

 

 

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Le 26/05/2024 à 18:50, punto01 a dit :

La gomme a vachement morflée  🫤

 

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Elle prend pas les virages en fond de 3eme non plus ? :cyp:

 

Ou alors c'est du pneu de qualité.

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Le 26/05/2024 à 17:13, Patxi 64 a dit :

Je me suis fait le même genre de réflexion pour l’Alfa (pour d’autres raisons) et après avoir retourné la situation dans tous les sens et regardé un peu le marché ma conclusion a été de la garder…

Sauf si mon ancienne 156 apparaît en annonce :cyp: 

Et vu que je ne sais pas quoi reprendre, rien ne m'attire et que l'on sait jamais sur quoi on tombe.

 

Je peux arriver a faire des économies en gardant celle là. Elle a l'attelage et tout donc tout les frais sont faits.

 

Une révision a 250 balles tout les ans et une paire de pneus tout les 10 ans....

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Le 26/05/2024 à 21:46, Mouss-35 a dit :

 

Une révision a 250 balles tout les ans et une paire de pneus tout les 10 ans....

Et donc quel intérêt de la remplacer si en plus tu ne fais plus que 5 000 km/an ? :voyons:

  • Merci 1
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(modifié)

Et voilà l'engin

Avec les chats qui ont pissés dessus ce matin, je les retiens (surtout que c'est pas les miens).

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Le capot vu de plus près :

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Elle n'avait plus la rappe au début sur le coffre. Ça fait vraiment moche sans, donc comme j'en avais une d'avance je l'ai montée dessus. Mais esthétiquement je pense rien faire de plus.

 

Mine de rien le temps passe, elle a 36 ans...

C'est comme si en 1990 j'avais récupéré une aronde A90, ou une 4cv, ou une des dernières traction.

Modifié par 314116
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Le 26/05/2024 à 22:19, fcm a dit :

Et donc quel intérêt de la remplacer si en plus tu ne fais plus que 5 000 km/an ? :voyons:

Parce que c'est de l'argent qui dort sur un parking :o

 

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Le 26/05/2024 à 18:25, breizhman44 a dit :

Comme BM = merguez ça se vérifie souvent :cyp:

=> C'est pas de série?

:??:

 

 

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Le 26/05/2024 à 18:25, breizhman44 a dit :

Comme BM = merguez ça se vérifie souvent :cyp:

 

Le 27/05/2024 à 09:06, cuda47 a dit :

=> C'est pas de série?

:??:

 

 

BM ce n'est pas l'acronyme de Bonne Merguez?

 

:sors:

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Le 26/05/2024 à 18:25, breizhman44 a dit :

Comme BM = merguez ça se vérifie souvent :cyp:

Je continue la culture sur la TDS que je viens d'inaugurer, photos à suivre :cyp: 

 

Le 26/05/2024 à 22:19, fcm a dit :

Et donc quel intérêt de la remplacer si en plus tu ne fais plus que 5 000 km/an ? :voyons:

Faire parler :o 

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Le 27/05/2024 à 06:58, Mouss-35 a dit :

Parce que c'est de l'argent qui dort sur un parking :o

 

Je suis très très  dubitatif sur le calcul global qui amène à la conclusion de la rentabilité du remplacement.......

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Le 27/05/2024 à 09:50, fcm a dit :

Je suis très très  dubitatif sur le calcul global qui amène à la conclusion de la rentabilité du remplacement.......

=> Le plus important est d'être auto-convaincu :oui:

 

Le 27/05/2024 à 09:31, Ze Fifi a dit :

BM ce n'est pas l'acronyme de Bonne Merguez?

 

:sors:

=> Tant de perspicacité :love:

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Le 27/05/2024 à 09:50, fcm a dit :

Je suis très très  dubitatif sur le calcul global qui amène à la conclusion de la rentabilité du remplacement.......

Tout dépend si tu as un financement en cours et/ou que tu as des soucis financiers cela peut être intéressant. Après si financièrement il n'y a pas d'enjeu il est préférable de garder une auto qui ne pose pas de problème et qui "ne coute rien" plutôt que de la larguer pour une Merguez qui ne coutera pas beaucoup moins cher (il faudra toujours l'assurer, lui mettre du carburant et faire l'entretien) d'autant que Mazda ce ne sont pas des voitures à soucis! 

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Voilà le problème numéro 1, elle est trop fiable. Je ne suis pas habitué 😕

 

Je serai presque partant pour un Piretech de 150 000kms avec zéro suivi :cyp:

  • Haha 3
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Le 26/05/2024 à 22:19, fcm a dit :

Et donc quel intérêt de la remplacer si en plus tu ne fais plus que 5 000 km/an ? :voyons:

Pour moi ne faire que 5 a 6000 km/an est un motif de non remplacement d'autant que je n'ai strictement aucune soucis avec ma caisse ..... Pourtant c'est une BM :p :D

  • Haha 1
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Le 27/05/2024 à 10:38, Gwenael22 a dit :

Pour moi ne faire que 5 a 6000 km/an est un motif de non remplacement d'autant que je n'ai strictement aucune soucis avec ma caisse ..... Pourtant c'est une BM :p :D

=> Un PureTech est fiable aussi si tu ne le démarres pas :D

 

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Le 26/05/2024 à 15:21, kartmen4 a dit :

Ça s'allume pas sur le TDB donc batterie amha ;)

Et avec les pinces ça démarre pas donc c'est sûrement complètement à plat. 

Ah oui, possible.

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Le 27/05/2024 à 11:03, cuda47 a dit :

=> Le fossé est moins creusé maintenant.

 

Il est plis facile en 2024 de rouler avec une caisse de 1990 (genre Super 5 / 205) qu'en 1990 avec une caisse de 1956 (mon père roulait encore avec sa 4cv à cette épque...)

 

Les évolutions sont aussi moins importante au finale...

 

Je m'en suis rendu compte récemment sur les motos... Entre une de fin 76 et une de 93 il y a bien plus d'écart qu'entre une de 93 et de 2009... Et il y a aussi plus d'écart entre 93-2009 que 2009-2024...

 

Ça évolue, mais les évolutions sont moins importantes et plus annexes. (Facilité, technologie etc ..)

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