Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par chaced,

Messages recommandés

Le 11/06/2024 à 11:05, 314116 a dit :

C'est pas une 2cv non plus.

1994, y'a pas grand chose d'autre de plus performant à l'époque en terme de 4x4 diesel.

 

En V8 atmo ça consomme 16L.

Les Patrol marchaient moins bien par exemple.

Oui c'est sûr, mais en 2024 on ne s'attend pas à un Range Rover de 136ch. :w:

 

EDIT : Et puis même en 2.5 diesel, tu ne vas pas tourner à 6L/100...

 

D'après les specs c'est entre 10 et 16L/100 pour le mazout...

Bah mon choix est vite fait. :ddr:

Modifié par pierregdlj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 355,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • emmanuel55

    37980

  • breizhman44

    21871

  • punto01

    20675

  • Mouss-35

    18081

Le 11/06/2024 à 11:06, pierregdlj a dit :

Oui c'est sûr, mais en 2024 on ne s'attend pas à un Range Rover de 136ch. :w:

 

EDIT : Et puis même en 2.5 diesel, tu ne vas pas tourner à 6L/100...

Ça fait 10L, ce qui n'est pas 16.

Et c'est une bvm, ce qui évite des ennuis supplémentaires de bva également.

 

Pour tracter ect il serait bien pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2024 à 11:09, 314116 a dit :

Ça fait 10L, ce qui n'est pas 16.

Et c'est une bvm, ce qui évite des ennuis supplémentaires de bva également.

 

Pour tracter ect il serait bien pratique.

10L sur route apparemment...

 

Le V8 existe aussi en BVM apparemment.

 

Oui, pour tracter... Mais ça sera encore moins violent... :ddr:

Et vu le poids il te faut le permis BE obligatoirement, sauf à tirer une petite remorque, dans quel cas une 205 suffit aussi...

 

Le 11/06/2024 à 11:10, cuda47 a dit :

=> Vu le prix payé.....

:bah:

 

Oui m'enfin ça fait quand même un sacré pot de fleurs. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2024 à 11:14, pierregdlj a dit :

0L sur route apparemment...

=> C'est ce que fait un ML 270 Cdi.

Pour 30Cv de plus, tu "gagnes" 2 sec. en 0-100 km/h

 

Du coup, le Range, c'est pas déconnant vu la techno moteur utilisée :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2024 à 11:20, cuda47 a dit :

=> C'est ce que fait un ML 270 Cdi.

Pour 30Cv de plus, tu "gagnes" 2 sec. en 0-100 km/h

 

Du coup, le Range, c'est pas déconnant vu la techno moteur utilisée :bah:

 

Et c'est pas violent non plus.

 

L'autre jour à côté de moi j'avais un ML essence comme ça, mais il faisait un bruit de 4 cylindres. Et quand il est parti, effectivement ML230.

Je savais même pas qu'ils l'avaient proposé en France. Ça doit vraiment ramer avec l'absence de couple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2024 à 22:54, pierregdlj a dit :

Sinon je galère avec les roulements arrières de la Laguna 3 : rien ne bouge sur aucun des 2.

Et comme ça ne suffit pas, j'ai niqué une bague ABS sur le premier car je n'avais pas fait gaffe que c'était tout mou et j'ai appuyé dessus. :roll:

Faut dire que c'était noyé dans la crasse.

 

IMG_20240610_213109.thumb.jpg.5933b0e02103910eb40c9cafa680d290.jpg

 

Bref, j'hésite à aller au bout de cette merde car j'ai acheté les roulements neufs, ou commander directement 2 disques neufs avec les roulements montés, ou alors commander 2 disques neufs sans roulements et monter les miens (mais souvent il n'y a pas la bague ABS si il n'y a pas de roulement : bizarre, je n'ai pas vu de bague au détail... EDIT : Si : https://www.piecesdiscount24.fr/17109143-nty ).

Ou alors aller en casse et acheter une paire de disques avec roulements ok (hasardeux...).

 

Vivement qu'elle dégage cette bagnole, je ne peux plus la voir. :mad:

 

 

T'as viré le circlip ??

 

En général on fait la totale sur ce genre de montage. Peu de gens changent uniquement le roulement sur un "moyeu-disque".

Ca coute un peu cher mais on se rattrape sur le remplacement. Cela se fait bien plus rapidement, sans presse et sans risque de baiser la bague ABS.

Modifié par Cuby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2024 à 10:37, cuda47 a dit :

Regardée hier soir, un peu "déçu" du résultat:

 

 

-> 350ch quand même avec une bloc presque 100% stock et une gestion simplifiée

 

Je trouve que c'est pas mal d'autant qu'avec une journée de banc à lui faire cracher ses trippes, ça semble plutôt fiable.

Le résultat ne paye pas tout le travail d'adaptation fait autour de ce bloc d'origine c'est certain mais le résultat est quand vraiment honorable surtout si c'est roulable au quotidien et pas fragile comme du verre.

 

Déjà en soi, l'adaptation du 2.0 accouplé à une grosse boite dans une Fiesta, c'est presque un exploit :)  

 

Il a bien bossé le petit roumain !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2024 à 11:40, Cuby a dit :

> 350ch quand même avec une bloc presque 100% stock et une gestion simplifiée

 

Je trouve que c'est pas mal d'autant qu'avec une journée de banc à lui faire cracher ses trippes, ça semble plutôt fiable.

Le résultat ne paye pas tout le travail d'adaptation fait autour de ce bloc d'origine c'est certain mais le résultat est quand vraiment honorable surtout si c'est roulable au quotidien et pas fragile comme du verre.

=> C'est "dommage" d'avoir vu au remontage du moteur que le haut n'allait pas coller et de ne pas avoir "traiter" le sujet directement...

C'était plutôt là le sens de ma remarque.

 

Le 11/06/2024 à 11:40, Cuby a dit :

Il a bien bossé le petit roumain !

=> Il est incontestablement bon :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2024 à 11:42, cuda47 a dit :

=> C'est "dommage" d'avoir vu au remontage du moteur que le haut n'allait pas coller et de ne pas avoir "traiter" le sujet directement...

C'était plutôt là le sens de ma remarque.

 

En tant qu'amateur, est-ce qu'on peut vraiment l'évaluer à l'oeil ? D'autant que l'optique du projet c'était de prouver qu'on peu sortir de la puissance à partir d'un bloc complètement d'origine (excepté quelques organes extérieurs bien évidemment), c'est un pari réussi de ce point de vue. (inspiration FDB probablement)

C'est une étude de flux qu'il aurait fallu pour voir les limites de la culasse mais là faut du matériel et des connaissances solides.

 

Le 11/06/2024 à 11:42, cuda47 a dit :

=> Il est incontestablement bon :jap:

 

je ne sais ce qu'il fait dans la vie ce gamin. Il n'a pas de base automobile ça c'est sûr mais il apprend et comprend très vite, et j'ai l'impression qu'il a un niveau scolaire assez élevé (c'est l'impression que ça me donne)

Si il n'a pas une formation technique, il a loupé sa vocation ce p'tit gars...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2024 à 11:56, Cuby a dit :

En tant qu'amateur, est-ce qu'on peut vraiment l'évaluer à l'oeil ?

=> Il le dit clairement: levée pourri et débit trop faible....

Du coup: 

Pourquoi ne pas avoir directement monté une autre culasse ou autres AàC compatibles?

 

Le 11/06/2024 à 11:56, Cuby a dit :

D'autant que l'optique du projet c'était de prouver qu'on peu sortir de la puissance à partir d'un bloc complètement d'origine

=> Oui, mais il y a aussi d'autres pièces OEM Ford probablement compatibles je pense...

 

Le 11/06/2024 à 11:56, Cuby a dit :

C'est une étude de flux qu'il aurait fallu pour voir les limites de la culasse mais là faut du matériel et des connaissances solides.

=> Sans aller jusque là, il avait remarqué les points noirs.

 

Le 11/06/2024 à 11:56, Cuby a dit :

je ne sais ce qu'il fait dans la vie ce gamin. Il n'a pas de base automobile ça c'est sûr mais il apprend et comprend très vite, et j'ai l'impression qu'il a un niveau scolaire assez élevé (c'est l'impression que ça me donne)

Si il n'a pas une formation technique, il a loupé sa vocation ce p'tit gars...

=> Il est plein de bon sens et de logique.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2024 à 11:05, 314116 a dit :

C'est pas une 2cv non plus.

1994, y'a pas grand chose d'autre de plus performant à l'époque en terme de 4x4 diesel.

 

En V8 atmo ça consomme 16L.

Les Patrol marchaient moins bien par exemple.

C'est bien de replacer les choses dans leur contexte, le P38 succédait au Range classique qui en diesel au mieux à eu le VM2.5  de 121 cv (VM 2.4; VM2.5; 200 et 300 Tdi) Et même les V8 il faut avoir un 3.9 ou un rare 4.2 pour avoir quelques poney, mais à l'époque pas de supercar de 1000cv non plus pour aller chercher sa baguette à la boulangerie🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2024 à 12:37, Ze Fifi a dit :

à l'époque pas de supercar de 1000cv non plus pour aller chercher sa baguette à la boulangerie🤣

=> Imagine que le top était la Mc laren F1 qui fait aujourd'hui la même puissance qu'une Audi Break "tout public" :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2024 à 12:39, cuda47 a dit :

=> Imagine que le top était la Mc laren F1 qui fait aujourd'hui la même puissance qu'une Audi Break "tout public" :ddr:

 

Oui et on roulait avec des Ax, 205 et autres clio de 50 cv, les 100 cv étant déjà dans la catégorie des "routières" 405/R21 ou sportives (Gti)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et de nos jours les vitesses baissent (30km/h en ville, 80 sur route et certains rêvent au 110 sur autoroute..) on a vraiment besoin de toute cette cavalerie 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2024 à 12:56, Ze Fifi a dit :

Oui et on roulait avec des Ax, 205 et autres clio de 50 cv, les 100 cv étant déjà dans la catégorie des "routières" 405/R21 ou sportives (Gti)

=> Je roulais en Ax 1.0L BV4 :ddr:

45Cv dans 640 kg...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2024 à 12:59, Ze Fifi a dit :

Et de nos jours les vitesses baissent (30km/h en ville, 80 sur route et certains rêvent au 110 sur autoroute..) on a vraiment besoin de toute cette cavalerie 🤣

=> c'est ma 3ème caisse de 136Cv et je trouve que c'est suffisant, et avant, j'ai eu 2 caisses de 110Cv, ça allait aussi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2024 à 13:00, cuda47 a dit :

=> Je roulais en Ax 1.0L BV4 :ddr:

45Cv dans 640 kg...

Et moi en GT, 1.3 75 cv pour 720 kg 😍 et la 10E du taff ou la 309GE a moteur castagnette Simca

Modifié par Ze Fifi
auto taff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2024 à 13:02, Ze Fifi a dit :

Et moi en GT, 1.3 75 cv pour 720 kg 

=> j'aurai bien aimé en essayer une un jour :classic_love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2024 à 15:24, cuda47 a dit :

=> j'aurai bien aimé en essayer une un jour :classic_love:

Elle reste ma préférée de toutes celles que j'ai eu pour son coté fun et joueur avec la possibilité de la faire glisser du cul ou des quatre roues, et ce qu'elle rendait en puissance on le retrouvait en facilité de conduite, j'ai adoré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2024 à 11:30, Cuby a dit :

 

T'as viré le circlip ??

Oui quand même. :w:

On le voit sur la photo. :o

 

Le 11/06/2024 à 11:30, Cuby a dit :

En général on fait la totale sur ce genre de montage. Peu de gens changent uniquement le roulement sur un "moyeu-disque".

Ca coute un peu cher mais on se rattrape sur le remplacement. Cela se fait bien plus rapidement, sans presse et sans risque de baiser la bague ABS.

Oui je me doute.

Là l'objectif c'est le prix de revient.

Au final ça sera un échec à ce niveau, car je vais certainement commander une paire de disques complets en neuf...

A moins que j'aille voir en casse...

 

Le 11/06/2024 à 12:17, marzal a dit :

Il semble clair que vous ne fréquentez pas le bon, effectivement :jap: 

https://zeperfs.com/fiche8558-jeep-cherokee-limited-4-0.htm

Poids annoncé : 1500kg. Poids UE en ordre de marche : 1732kg. :ddr:

 

Le 11/06/2024 à 12:59, Ze Fifi a dit :

Et de nos jours les vitesses baissent (30km/h en ville, 80 sur route et certains rêvent au 110 sur autoroute..) on a vraiment besoin de toute cette cavalerie 🤣

Les vitesses baissent, mais les accélérations sont beaucoup plus dynamiques qu'il y a 30, voir même 20 ans.

Et comme le trafic est moins fluide, on passe son temps à accélérer/freiner, donc ça compte pas mal.

Aussi, quand on veut se débarrasser d'un trainard, il faut de l'accélération car même les trainards accélèrent parfois assez fort (perso je suis assez partisan du dépassement à l'accélération, ça évite les gros excès de vitesse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref au final ma presse 12 tonnes ne suffit pas à sortir un roulement de 62mm de diamètre et 48mm de long...

J'ai pourtant chauffé pas mal le disque, mais rien à faire.

Et je n'ai pas envie de forcer sur la presse, pas envie qu'elle explose.

Modifié par pierregdlj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2024 à 16:41, pierregdlj a dit :

Oui je me doute.

Là l'objectif c'est le prix de revient.

Au final ça sera un échec à ce niveau, car je vais certainement commander une paire de disques complets en neuf...

A moins que j'aille voir en casse...

 

Mouai, des freins à la casse....

Apres des disques sans roulement c'est certainement pas ce qui coute le plus cher en adaptable.

A savoir que chez Renault, les disques sont toujours fournis avec le roulement, jamais tu ne trouveras des disques "vides" sur de la ref d'origine.

Sur les nouvelles bagnoles comme Scénic ou Mégane IV, ils ne détaillent même plus le roulement alors que sur les plus anciennes (Megane II, Clio III, Trafic II etc) il se détaille encore.

Mais pour le coup l'addition des disques sans roulements + les roulements + les couronnes ABS (si disque nu)... Bénéfice = perte sur ce chantier.

 

Le 11/06/2024 à 16:42, pierregdlj a dit :

Bref au final ma presse 12 tonnes ne suffit pas à sortir un roulement de 62mm de diamètre et 48mm de long...

J'ai pourtant chauffé pas mal le disque, mais rien à faire.

Et je n'ai pas envie de forcer sur la presse, pas envie qu'elle explose.

 

Certains roulement nécessitent bien plus que 12 tonnes... Je suis déjà arrivé au bout de ma 20 ou 30 tonnes chinoises (je sais plus), obligé de passer sur une 50 tonnes Fog, là ca ne résiste pas et bizarrement ça ne dépasse pas les 20 tonnes annoncés par la chinoiserie... (j'en conclus que c'est bien de la merde mais ça fait le taff)

Une technique, si jamais tu as un poste à souder et si tu as réussi à faire sauter la bague intérieure, tu vires le chemin de billes et tu dégraisses bien la bague extérieure. A l'intérieur de la bague extérieure tu lui fous un bon coup d'arc (MMA ou MIG) avec un max d'intensité ca devrait la détendre la coquine. En générale on débloque la situation avec cette méthode.

J'ai utilisé pas mal cette méthode notamment quand l'utilisation de la presse est impossible (roulement d'arbre de pont sur des 4X4 par exemple), c'est radical. Tu peux t'acharner sur la branlette pendant des heures, un coup d'arc et ça sort tout seul.

A essayer si tu as du matériel de soudure mais attention quand tu presses à ne pas t'appuyer sur la piste du disque, c'est des coups à le casser.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2024 à 11:56, Cuby a dit :

je ne sais ce qu'il fait dans la vie ce gamin. Il n'a pas de base automobile ça c'est sûr mais il apprend et comprend très vite, et j'ai l'impression qu'il a un niveau scolaire assez élevé (c'est l'impression que ça me donne)

Si il n'a pas une formation technique, il a loupé sa vocation ce p'tit gars...

Si ma mémoire est bonne, cursus école d'ing, qu'il a arrêté en cours de route car il se faisait chier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme par hasard, maintenant que citron est pointé du doigt, on nous fait comprendre que les concurrents sont concernés :w

 

On nous prend vraiment pour des blaireaux, toutes les marques doivent être concernées... 

 

https://actu.fr/economie/apres-les-c3-et-ds3-de-citroen-un-rappel-massif-de-volkswagen-polo-up-la-liste-des-modeles-concernes_61187437.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2024 à 20:09, breizhman44 a dit :

Comme par hasard, maintenant que citron est pointé du doigt, on nous fait comprendre que les concurrents sont concernés :w

 

On nous prend vraiment pour des blaireaux, toutes les marques doivent être concernées... 

 

https://actu.fr/economie/apres-les-c3-et-ds3-de-citroen-un-rappel-massif-de-volkswagen-polo-up-la-liste-des-modeles-concernes_61187437.html

 

 

Oui j'ai entrevu ça :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2024 à 20:09, breizhman44 a dit :

Comme par hasard, maintenant que citron est pointé du doigt, on nous fait comprendre que les concurrents sont concernés :w

 

On nous prend vraiment pour des blaireaux, toutes les marques doivent être concernées... 

 

https://actu.fr/economie/apres-les-c3-et-ds3-de-citroen-un-rappel-massif-de-volkswagen-polo-up-la-liste-des-modeles-concernes_61187437.html

 

 

 

Takata a eu un milliard de dollars d'amende il y a quelques années aux USA pour les airbags. 

Du coup, le fabriquant et les constructeurs étaient au courant, mais ont continués de vendre ? 

 

Tranquille avec le Berlingo, il y a pas d'airbag :o

 

Modifié par meiji851
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2024 à 20:15, meiji851 a dit :

 

Takata a eu un milliard de dollars d'amende il y a quelques années aux USA pour les airbags. 

Du coup, le fabriquant et les constructeurs étaient au courant, mais ont continués de vendre ? 

 

Tranquille avec le Berlingo, il y a pas d'airbag :o

 

Ça touche toujours que les gens qui habitent dans le Sud ? :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2024 à 20:15, meiji851 a dit :

 

Takata a eu un milliard de dollars d'amende il y a quelques années aux USA pour les airbags. 

Du coup, le fabriquant et les constructeurs étaient au courant, mais ont continués de vendre ? 

 

Tranquille avec le Berlingo, il y a pas d'airbag :o

 

 

Le 11/06/2024 à 20:27, Mouss-35 a dit :

Ça touche toujours que les gens qui habitent dans le Sud ? :o

 

Oui, la chaleur intensifie le problème. 

 

A priori pas de rappel dans la moitié  nord :buzz:

 

Je vais quand même surveiller les rappels volvo et seat :o

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2024 à 20:31, breizhman44 a dit :

 

Oui, la chaleur intensifie le problème. 

 

A priori pas de rappel dans la moitié  nord :buzz:

 

Je vais quand même surveiller les rappels volvo et seat :o

Non et puis c'est bien connu que les gens du Nord ne vont jamais en vacances ou qu'ils ne se déplacent jamais dans le Sud x)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2024 à 16:41, pierregdlj a dit :

Oui quand même. :w:

On le voit sur la photo. :o

 

Oui je me doute.

Là l'objectif c'est le prix de revient.

Au final ça sera un échec à ce niveau, car je vais certainement commander une paire de disques complets en neuf...

A moins que j'aille voir en casse...

 

Poids annoncé : 1500kg. Poids UE en ordre de marche : 1732kg. :ddr:

 

Les vitesses baissent, mais les accélérations sont beaucoup plus dynamiques qu'il y a 30, voir même 20 ans.

Et comme le trafic est moins fluide, on passe son temps à accélérer/freiner, donc ça compte pas mal.

Aussi, quand on veut se débarrasser d'un trainard, il faut de l'accélération car même les trainards accélèrent parfois assez fort (perso je suis assez partisan du dépassement à l'accélération, ça évite les gros excès de vitesse).

Bof c'est pas de l'écoconduite çà! 🤣

Ceux qui me gonflent sont ceux qui sont à 10 km/h sous la limite sur route, voire 15 à 20 si virage ou radar et qui vont accélérer pour pas que tu les doubles quand il y a un bout de droit avec des pointillés, mais même avec le vieux Def je finis par les avoir, çà fume "un peu" noir mais çà passe. Après même sur autoroute avec la caravane j'arrive à en doubler pendant qu'ils dorment à moins de 100 km/h:spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2024 à 20:35, Mouss-35 a dit :

Non et puis c'est bien connu que les gens du Nord ne vont jamais en vacances ou qu'ils ne se déplacent jamais dans le Sud x)

 

T'as tout compris :w

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2024 à 20:45, Ze Fifi a dit :

Bof c'est pas de l'écoconduite çà! 🤣

Ceux qui me gonflent sont ceux qui sont à 10 km/h sous la limite sur route, voire 15 à 20 si virage ou radar et qui vont accélérer pour pas que tu les doubles quand il y a un bout de droit avec des pointillés, mais même avec le vieux Def je finis par les avoir, çà fume "un peu" noir mais çà passe. Après même sur autoroute avec la caravane j'arrive à en doubler pendant qu'ils dorment à moins de 100 km/h:spamafote:

Tu sais, on arrive à doubler même en 44t, tout dépend du clampin devant :w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...