Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par chaced,

Messages recommandés

Le 11/06/2024 à 20:47, breizhman44 a dit :

Tu sais, on arrive à doubler même en 44t, tout dépend du clampin devant :w

Je sais ;) donc ils sont en dessous du régulateur:spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 355,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • emmanuel55

    37980

  • breizhman44

    21871

  • punto01

    20674

  • Mouss-35

    18079

Le 11/06/2024 à 20:52, Ze Fifi a dit :

Je sais ;) donc ils sont en dessous du régulateur:spamafote:

Surtout très en dessous de la limite 😕

 

Encore un ce matin, 65 sur la rocade rennaise, obligé de klaxonner pour réveiller ce boulet :mad:

 

Ce qui ne m'empêche pas, a contrario, de croiser des spl à 90 sur l'axe Rennes St brieuc en matière dangereuse :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2024 à 21:06, breizhman44 a dit :

Surtout très en dessous de la limite 😕

 

Encore un ce matin, 65 sur la rocade rennaise, obligé de klaxonner pour réveiller ce boulet :mad:

Non mais c'est une catastrophe, c'est de pire en pire.

Je sais pas si c'est le fait que je l'a fait de plus en plus mais je trouve les gens de plus en plus sabot sur la rocade ...

 

Et alors le pire, c'est au niveau des travaux de Noyal. Y a des con*ards qui arrivent pleine balle et te balance tout les cailloux sur le pare brise.

Le 11/06/2024 à 21:06, breizhman44 a dit :

Ce qui ne m'empêche pas, a contrario, de croiser des spl à 90 sur l'axe Rennes St brieuc en matière dangereuse :buzz:

Faut de tout pour faire un monde :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2024 à 21:07, thib25 a dit :

 

 

:lover:

 

J'en voulais une en première voiture.

C'était ma deuxième, par hasard, car seul Citroën me reprenait ma première voiture. Rouge Furio avec les jantes tôle 🥰

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2024 à 21:06, breizhman44 a dit :

Ce qui ne m'empêche pas, a contrario, de croiser des spl à 90 sur l'axe Rennes St brieuc en matière dangereuse :buzz:

Le salaire de la peur?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2024 à 20:09, breizhman44 a dit :

Comme par hasard, maintenant que citron est pointé du doigt, on nous fait comprendre que les concurrents sont concernés :w

 

On nous prend vraiment pour des blaireaux, toutes les marques doivent être concernées... 

 

https://actu.fr/economie/apres-les-c3-et-ds3-de-citroen-un-rappel-massif-de-volkswagen-polo-up-la-liste-des-modeles-concernes_61187437.html

 

 

c'était déjà le cas il y a plusieurs années, scandale déjà connu, pour ça que l'entreprise a coulé.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2024 à 21:55, Jambonherta a dit :

c'était déjà le cas il y a plusieurs années, scandale déjà connu, pour ça que l'entreprise a coulé.

Ce qui n'est pas normal, alors que le défaut est connu depuis des années, c'est que des constructeurs jouent avec la sécurité des conducteurs de leur véhicule pour une "simple" histoire de gros sous. Ils ont fait le choix économique d'un sous traitant qui leur a vendu un truc daubé, le sous traitant n'est plus là, donc c'est soit l'assureur du fabriquant défaillant soit eux qui vont supporter les frais, mais ils doivent faire cesser le danger sans dégrader le véhicule (pas simplement en débranchant l'airbag)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2024 à 12:37, Ze Fifi a dit :

C'est bien de replacer les choses dans leur contexte, le P38 succédait au Range classique qui en diesel au mieux à eu le VM2.5  de 121 cv (VM 2.4; VM2.5; 200 et 300 Tdi) Et même les V8 il faut avoir un 3.9 ou un rare 4.2 pour avoir quelques poney, mais à l'époque pas de supercar de 1000cv non plus pour aller chercher sa baguette à la boulangerie🤣

Un pote a eu un 3.5 à carbus de 82, c'était super marrant a cause du bruit de corvette. On en profitait d'autant plus du fait que ça avançait pas.

Un gros SUV de plus de 2 tonnes, de toute façon, si tu veux que ça ait un semblant de vivacité il faut plus de 300ch.

 

Mon cousin avait un cayenne 3.6 (290ch et 2170 kg). Ça se bougeait mais rien de bien impressionnant au volant. 1000m annoncé à 28.7s soit l'équivalent d'une 406 V6 194.

Un pote un ML55 (347ch et 2200kg). Une fois lancé ça tractait bien, mais pareil à basse vitesse entre le poids et la boite auto, ça ne donnait pas l'impression d'avoir énormément de puissance. 1000m annoncé à 27.9s

 

Et pour finir moi j'ai eu un GMC acadia aux usa, avec un 3.6 V6 de 288ch et une bva6, 2150kg. C'était assez mou mais il faut dire aussi que dans les plateaux à l'ouest, on est à 2000m d'altitude en permanence donc en gros il reste 240ch.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2024 à 21:55, Jambonherta a dit :

c'était déjà le cas il y a plusieurs années, scandale déjà connu, pour ça que l'entreprise a coulé.

Oui, c'est pour ça que je ne comprends pas pourquoi ce scandale refait surface comme s'il n'avait pas déjà eu lieu y'a qq années 

Modifié par breizhman44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2024 à 00:00, 314116 a dit :

Un pote a eu un 3.5 à carbus de 82, c'était super marrant a cause du bruit de corvette. On en profitait d'autant plus du fait que ça avançait pas.

Un gros SUV de plus de 2 tonnes, de toute façon, si tu veux que ça ait un semblant de vivacité il faut plus de 300ch.

 

Mon cousin avait un cayenne 3.6 (290ch et 2170 kg). Ça se bougeait mais rien de bien impressionnant au volant. 1000m annoncé à 28.7s soit l'équivalent d'une 406 V6 194.

Un pote un ML55 (347ch et 2200kg). Une fois lancé ça tractait bien, mais pareil à basse vitesse entre le poids et la boite auto, ça ne donnait pas l'impression d'avoir énormément de puissance. 1000m annoncé à 27.9s

 

Et pour finir moi j'ai eu un GMC acadia aux usa, avec un 3.6 V6 de 288ch et une bva6, 2150kg. C'était assez mou mais il faut dire aussi que dans les plateaux à l'ouest, on est à 2000m d'altitude en permanence donc en gros il reste 240ch.

Hier j'ai suivi un q7 en partance d'un feu rouge (donc qui était passé au vert bien sûr :D )

 

C'est mou.... Et ça en finit pas de s'essouffler, ça fait le bruit d'un 33t mais couplé a un turbo asthmatique. Le pauvre moteur, il avait bien de la peine a traîner la carcasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Le Range Sport en TDV6 de 190 cv pour 2.7 T n'a de sport que sur le nom. Après l'intérêt d'un 4x4 n'est, à la base, pas de tomber des chronos mais de vous emmener au bout du monde quelque soit les conditions de route :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2024 à 08:39, Ze Fifi a dit :

Après l'intérêt d'un 4x4 n'est, à la base, pas de tomber des chronos mais de vous emmener au bout du monde quelque soit les conditions de route 

=> Chez Range Rover, ils offrent le dépanneuse avec :cyp:

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2024 à 08:39, Ze Fifi a dit :

 Le Range Sport en TDV6 de 190 cv pour 2.7 T n'a de sport que sur le nom. Après l'intérêt d'un 4x4 n'est, à la base, pas de tomber des chronos mais de vous emmener au bout du monde quelque soit les conditions de route :siffle:

 

Faut acheter un Toyota dans ce cas :o.

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2024 à 15:24, cuda47 a dit :

=> j'aurai bien aimé en essayer une un jour :classic_love:

J'ai roulé la version carbu pendant 2 ans, jamais eu une caisse essence aussi économique :) 

 

Le 11/06/2024 à 16:41, pierregdlj a dit :

Aussi, quand on veut se débarrasser d'un trainard, il faut de l'accélération car même les trainards accélèrent parfois assez fort (perso je suis assez partisan du dépassement à l'accélération, ça évite les gros excès de vitesse).

Les Français, ces pilotes de ligne droite ©

 

Le 11/06/2024 à 21:07, thib25 a dit :

 

 

:lover:

 

J'en voulais une en première voiture.

J'aurais eu ça en première voiture je pense que je serai mort :oui: 

Valait mieux une machine à sous-virage comme ma Golf GTI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2024 à 08:39, Ze Fifi a dit :

 Le Range Sport en TDV6 de 190 cv pour 2.7 T n'a de sport que sur le nom.

Chez Mercedes, ils sont plus clair : ils ont le K pour "kurz".

C'est vrai que c'est curieux cette appellation Sport pour désigner les Range court sur châssis Discovery.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2024 à 20:15, meiji851 a dit :

Takata a eu un milliard de dollars d'amende il y a quelques années aux USA pour les airbags. 

Du coup, le fabriquant et les constructeurs étaient au courant, mais ont continués de vendre ? 

 

Et comment... BMW a fait une campagne de rappel justement dû au scandale des airbags Takata aux US. Leurs airbag auraient provoqué 11 morts avérés chez l'oncle Sam, une vingtaine dans le monde.

 

Ma vieille e46 de 2002 a reçu les deux coussins frontaux neuf en 2023 parce que j'avais connaissance de cette histoire et de cette campagne de rappel. N'allant jamais chez le concessionnaire, BMW s'était gardé de vraiment communiquer la dessus. Si je ne l'avais pas su, jamais mes airbag n'aurait été remplacés à la charge du constructeur. Ca n'a pas fait un bruit en Europe.

 

Je suis surpris que Citroën ne se réveille que maintenant... quid des autres constructeurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2024 à 00:00, 314116 a dit :

Un pote a eu un 3.5 à carbus de 82, c'était super marrant a cause du bruit de corvette. On en profitait d'autant plus du fait que ça avançait pas.

 

J'ai acheté en 95 ou 96 un 3.5 Carbu de 84 (en deux portes) mais qui avait été monté avec une BVM 5 de la version suivante (le compteur de vitesse devait être pris sur la BV car il sous estimait sérieusement la vitesse).

Ce n'était certes par un foudre de guerre et ça consommait pas mal (14L/100 en moyenne si ma mémoire est bonne); je l'ai gardé quelques années comme deuxième/troisième voiture. Je regrette de l'avoir vendu rétrospectivement, mais je vivais en Espagne et il n'avait pas de clim, c'était compliqué

Modifié par fcm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2024 à 08:45, cuda47 a dit :

=> Chez Range Rover, ils offrent le dépanneuse avec :cyp:

 

 

Elle prendrait la mousse dans le jardin, car si parfois il a fallu un plateau c'est resté relativement rare. En 23 ans de LR et environ 500000km parcourus je dois être à 4 remorquages (130: disque d'embrayage cisaillé au niveau du moyeu,  pompe injection bloquée et courroie distribution cassée, et RRS pompe à huile cassée), pour le reste ils m'ont toujours ramenés à bon port et sont allés au garage par leurs propres moyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2024 à 09:09, marzal a dit :

Les Français, ces pilotes de ligne droite ©

En même temps, dans mon coin il n'y a que des lignes droites. :ddr:

 

Le 12/06/2024 à 09:58, Ze Fifi a dit :

 

Elle prendrait la mousse dans le jardin, car si parfois il a fallu un plateau c'est resté relativement rare. En 23 ans de LR et environ 500000km parcourus je dois être à 4 remorquages (130: disque d'embrayage cisaillé au niveau du moyeu,  pompe injection bloquée et courroie distribution cassée, et RRS pompe à huile cassée), pour le reste ils m'ont toujours ramenés à bon port et sont allés au garage par leurs propres moyens.

C'est quand même déjà pas mal tout ça, et des trucs assez sérieux quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2024 à 08:53, thib25 a dit :

 

Faut acheter un Toyota dans ce cas :o.

 

:D

Si tu veux, c'est juste le prix des pièces qui est plus cher :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2024 à 09:59, pierregdlj a dit :

En même temps, dans mon coin il n'y a que des lignes droites. :ddr:

 

C'est quand même déjà pas mal tout ça, et des trucs assez sérieux quand même...

Oui et non, l'embrayage ce sont les rivets qui se sont cisaillés, la pompe c'est une Bosch VE qui à 250000km  a cassé et était bloquée (pas un truc conçu par LR et Deutch Quälitat :spamafote:) quand à la distribution j'ai zappé l'intervalle mais c'est un moteur où ça n'a aucune conséquences, un kit distribution et une partie des tiges de culbuteurs à remplacer et c'est tout. Le RRS c'est une pompe à huile neuve changée en même temps que la courroie de distribution (préco LR) qui a lâchée, et dès que j'ai vu le nuage d'huile dans le rétro j'ai immédiatement coupé et fini en roue libre donc RAS pour le moulin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2024 à 09:58, Ze Fifi a dit :

Elle prendrait la mousse dans le jardin, car si parfois il a fallu un plateau c'est resté relativement rare. En 23 ans de LR et environ 500000km parcourus je dois être à 4 remorquages (130: disque d'embrayage cisaillé au niveau du moyeu,  pompe injection bloquée et courroie distribution cassée, et RRS pompe à huile cassée), pour le reste ils m'ont toujours ramenés à bon port et sont allés au garage par leurs propres moyens.

=> Je parle du Range, pas du Land sous entendu Defender....

Quoique Discovery / Freelander...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2024 à 10:28, cuda47 a dit :

=> Je parle du Range, pas du Land sous entendu Defender....

Quoique Discovery / Freelander...

le RRS est un Disco avec un habillage de Range, n'a fait qu'un tour de plateau pour la pompe à huile neuve dont les joints ont lâché en 3 ans et 70000 km. La plupart des emmerdes étaient des allumages de voyants et des messages d'erreurs avec parfois un passage en mode dégradé, mais rien de bloquant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est plus le cas je crois? Il me semble que maintenant le Range Rover sport est un vrai range avec une finition différente et probablement des tarages de suspensions différents.

 

Effectivement vers 2000, à l'époque du L322 le Range Sport était un disco recarossé. Ce qui explique qu'on voyait des Range sport un peu partout et quasi jamais de "vrais" range, étant donné que le vrai devait débuter à 85 ou 90k€ quand le sport valait 45k en diesel :D

 

J'en ai vu un l'autre jour un range sport comme ça et je me suis rappelé qu'a l'époque, on en voyait plein.


Un pote en a eu ce qui je pense était un des derniers de cette génération. Il avait le 3.0 diesel des C5 je crois que ça faisait 245 ou 258ch je ne sais plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est çà moi j'avais un de 1ère génération sur base Disco3 en 2.7l, V6 PSA/Ford, le 3.0l correspond au phase 2 sur Disco4.

 

Honnêtement j'ai décroché des LR modernes où je ne n'y trouve pas mon compte, (engin simple, rustique qui passe partout par tous temps et que l'on peut laver à grande eau dedans) et je ne comprend même plus la structuration de la gamme tant ils se ressemblent tous et aucun ne correspond à ce que je cherche dans une voiture. Aujourd'hui le produit le plus proche de ce que je j'attend d'une voiture est l' Inéos Grenadier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2024 à 12:47, Ze Fifi a dit :

Aujourd'hui le produit le plus proche de ce que je j'attend d'une voiture est l' Inéos Grenadier.

=> Lada Niva :sol:

images?q=tbn:ANd9GcT9lGOUtvRisqO4zruEvlb

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2024 à 13:00, cuda47 a dit :

=> Lada Niva :sol:

images?q=tbn:ANd9GcT9lGOUtvRisqO4zruEvlb

 

Il y a des limites à tout, même au masochisme, et Lada j'ai déjà donné en 1ère voiture (Samara 😇)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2024 à 13:02, Ze Fifi a dit :

Il y a des limites à tout, même au masochisme, et Lada j'ai déjà donné en 1ère voiture (Samara 😇)

=> fallait prendre une Natacha:

LADA.jpeg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle était rouge, normal pour une soviétique 😁 Bon il n'y a que Citroën qui a accepté de me la reprendre, sans doute l'habitude de vendre des Axel à la pelle 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2024 à 12:47, Ze Fifi a dit :

Honnêtement j'ai décroché des LR

Salut.

 

Apparemment, vous êtes très nombreux, bientôt, il n'y aura plus de LR du tout!  Ah, pardon, tu causais de Land Rover...

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2024 à 13:26, Ze Fifi a dit :

Elle était rouge, normal pour une soviétique 😁 

=> Manque plus qu'un sticket marteau / faucille....

Ca me fait penser à la W124 de feu-Pumpih:

file.php?id=120613

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...