Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par chaced,

Messages recommandés

Quelqu'un a déjà testé les pneus "basse conso" actuels ?


Je pense au Michelin e.Primacy ou bien le nouveau Continental UltraContact NXT.

https://www.norauto.fr/p/pneu-continental-ultracontact-nxt-235-45-r-18-98-y-xl-2704205.html

 

Je viens de prendre rdv le 13 juillet prochain pour le CT de la 508 et à mon avis je vais être bon au final pour les 4 pneus (les 4 saisons à l'arrière qui fondent...) et tant qu'à faire j'aimerai mettre ce genre de pneus pour réduire la conso et qu'ils durent plus longtemps. Mais si c'est pour avoir des savonnettes sous la pluie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2024 à 17:32, thib25 a dit :

 

Je viens de prendre rdv le 13 juillet prochain pour le CT de la 508 et à mon avis je vais être bon au final pour les 4 pneus (les 4 saisons à l'arrière qui fondent...) et tant qu'à faire j'aimerai mettre ce genre de pneus pour réduire la conso et qu'ils durent plus longtemps. Mais si c'est pour avoir des savonnettes sous la pluie...

 

Il y a toujours des compromis a faire :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2024 à 17:40, meiji851 a dit :

 

Il y a toujours des compromis a faire :bah:

 

 

 

Justement, selon le marketing Continental :

image.thumb.png.1a5c8697420972f5453ba7178ddd913f.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2024 à 17:32, thib25 a dit :

Quelqu'un a déjà testé les pneus "basse conso" actuels ?


Je pense au Michelin e.Primacy ou bien le nouveau Continental UltraContact NXT.

https://www.norauto.fr/p/pneu-continental-ultracontact-nxt-235-45-r-18-98-y-xl-2704205.html

 

Je viens de prendre rdv le 13 juillet prochain pour le CT de la 508 et à mon avis je vais être bon au final pour les 4 pneus (les 4 saisons à l'arrière qui fondent...) et tant qu'à faire j'aimerai mettre ce genre de pneus pour réduire la conso et qu'ils durent plus longtemps. Mais si c'est pour avoir des savonnettes sous la pluie...

Tu roules en HDi, balec de la conso :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh dingue ! 

Je pensais vraiment qu'ils écriraient :

Il s'agit de notre pneu le plus durable, pour qui l'écologie passe avant la sécurité et le confort en toutes circonstances

🤡

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2024 à 17:44, tobix79 a dit :

Tu roules en HDi, balec de la conso :o

 

Cela consomme toujours trop.

Je suis encore entre 55 et 60 kWh aux 100 km :L.

 

Le 12/06/2024 à 17:45, marzal a dit :

Oh dingue ! 

Je pensais vraiment qu'ils écriraient :

Il s'agit de notre pneu le plus durable, pour qui l'écologie passe avant la sécurité et le confort en toutes circonstances

🤡

 

Mais justement je serais curieux de voir ce qu'ils sont capables de faire comme compromis.

Car niveau résistance au roulement il y a quand même une grosse différence entre un pneu classé A et un pneu classé D :

 

Classification-of-rolling-resistances-fo

 

C'est bon à prendre pour le climat.

Et un pneu qui s'use moins vite et dure moins longtemps cela fait moins de matières utilisées à la longue, et moins de particules fines.

 

EDIT  : et accessoirement pour le portefeuille, si j'économise 0.5 L/100 et si je continue sur mes 40 000 km par an cela fait 200L d'économisés et donc à 1.65€ le litre 330 € économisés par an.

De quoi payer la révision en garage ou un train de pneus.

Modifié par thib25
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2024 à 17:55, thib25 a dit :

 

Cela consomme toujours trop.

Je suis encore entre 55 et 60 kWh aux 100 km :L.

 

 

Mais justement je serais curieux de voir ce qu'ils sont capables de faire comme compromis.

Car niveau résistance au roulement il y a quand même une grosse différence entre un pneu classé A et un pneu classé D :

 

Classification-of-rolling-resistances-fo

 

C'est bon à prendre pour le climat.

Et un pneu qui s'use moins vite et dure moins longtemps cela fait moins de matières utilisées à la longue, et moins de particules fines.

 

EDIT  : et accessoirement pour le portefeuille, si j'économise 0.5 L/100 et si je continue sur mes 40 000 km par an cela fait 200L d'économisés et donc à 1.65€ le litre 330 € économisés par an.

De quoi payer la révision en garage ou un train de pneus.

Entre un pneu A et un pneu F, il doit y avoir quelque chose comme 0.2L/100km :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2024 à 20:38, boulboul54 a dit :

Entre un pneu A et un pneu F, il doit y avoir quelque chose comme 0.2L/100km :w:

=> J'ai mesuré 0.25L entre un train de pneu A et D avec la Prius :bah:

Je crois que les indices sont comme de l'autocertification en comparant les extrêmes au sein d'un même fabricant.

Donc un "A" Michelin ne sera pas pareil qu'un "A" Débica, et donc le résultat sera différent.

 

Modifié par cuda47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2024 à 21:42, Mouss-35 a dit :

Ça vieillit mal les Xc. Le pire c'est les premiers xc90, les briques des années 2000.

 

Le 11/06/2024 à 05:55, breizhman44 a dit :

En effet, c'est surtout une bête de confort, mais j'avoue avoir flashé sur l'intérieur. 

Et ça permettait aussi d'impliquer madame mais le seul truc qu'elle ait retenu, c'est le rapport prix age de l'engin :roll:

 

Dans ma short list, elle est surtout branchée insignia opc, vu qu'elle a adoré l'insignia, surtout niveau design s'entend, elle se fout du reste. 

Elle me tente 😍

En break je le tâte.... 

 

Avec une petite reprog et une ligne full, elle doit bien chanter. 

 

Parce que en origine, les perfs ont pas l'air violente. 

Le 12/06/2024 à 00:00, 314116 a dit :

Un pote a eu un 3.5 à carbus de 82, c'était super marrant a cause du bruit de corvette. On en profitait d'autant plus du fait que ça avançait pas.

Un gros SUV de plus de 2 tonnes, de toute façon, si tu veux que ça ait un semblant de vivacité il faut plus de 300ch.

 

Mon cousin avait un cayenne 3.6 (290ch et 2170 kg). Ça se bougeait mais rien de bien impressionnant au volant. 1000m annoncé à 28.7s soit l'équivalent d'une 406 V6 194.

Un pote un ML55 (347ch et 2200kg). Une fois lancé ça tractait bien, mais pareil à basse vitesse entre le poids et la boite auto, ça ne donnait pas l'impression d'avoir énormément de puissance. 1000m annoncé à 27.9s

 

Et pour finir moi j'ai eu un GMC acadia aux usa, avec un 3.6 V6 de 288ch et une bva6, 2150kg. C'était assez mou mais il faut dire aussi que dans les plateaux à l'ouest, on est à 2000m d'altitude en permanence donc en gros il reste 240ch.

Ça reste des enclumes avec de gros atmo et des antiques bva. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2024 à 09:59, Ze Fifi a dit :

Si tu veux, c'est juste le prix des pièces qui est plus cher :spamafote:

Plus cher que chez LR ? :buzz:

 

 

Le 12/06/2024 à 10:28, Ze Fifi a dit :

Oui et non, l'embrayage ce sont les rivets qui se sont cisaillés, la pompe c'est une Bosch VE qui à 250000km  a cassé et était bloquée (pas un truc conçu par LR et Deutch Quälitat :spamafote:) quand à la distribution j'ai zappé l'intervalle mais c'est un moteur où ça n'a aucune conséquences, un kit distribution et une partie des tiges de culbuteurs à remplacer et c'est tout. Le RRS c'est une pompe à huile neuve changée en même temps que la courroie de distribution (préco LR) qui a lâchée, et dès que j'ai vu le nuage d'huile dans le rétro j'ai immédiatement coupé et fini en roue libre donc RAS pour le moulin.

Je ne sais pas ce qu'il te faut. :w:

Si avec ça tu n'es pas taliban LR... :buzz:

 

Dans tous les cas que tu décris, au mieux ça implique des factures à 4 chiffres, au pire c'est à 5 chiffres à cause du moteur en vrac.

M'enfin bon, si tu dis que c'est fiable. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2024 à 21:57, punto01 a dit :

 

Elle me tente 😍

En break je le tâte.... 

 

Avec une petite reprog et une ligne full, elle doit bien chanter. 

 

Parce que en origine, les perfs ont pas l'air violente. 

Ça reste des enclumes avec de gros atmo et des antiques bva. 

 

 

Après on parle de modèles des années 70/80 :spamafote: pas du dernier SVR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ceux qui ont déjà fait des retours chez Autodoc :

- par qui passez-vous pour renvoyer le colis à vos frais ?

- est-ce qu'ils appliquent une décote même si les pièces n'ont pas été déballées ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2024 à 20:51, cuda47 a dit :

=> J'ai mesuré 0.25L entre un train de pneu A et D avec la Prius :bah:

Je crois que les indices sont comme de l'autocertification en comparant les extrêmes au sein d'un même fabricant.

Donc un "A" Michelin ne sera pas pareil qu'un "A" Débica, et donc le résultat sera différent.

 

 

Concernant mon diagramme j'ai pris ce que j'ai trouvé sur Internet.

 

Pour avoir assisté à une conférence sur l'impossible neutralité carbone dans l'automobile (sources : https://www.sia.fr/evenements/338-vers-neutralite-carbone-pas-miracles-mais-avancees-pragmatiques + le pdf réservé aux membres: https://www.sia.fr/publications/774-towards-carbon-neutrality-no-miracles-but-pragmatic-paths), ils avaient présenté des données mieux sourcées mais confidentielles à mon avis et l'écart m'avait semblé bien plus important. Faudrait que je regarde à nouveau.

 

On peut gagner quelques % de conso là. Tout comme en mettant une huile moteur plus fluide.

 

Bon, en France avec notre mix énergétique il faut à peine 30 000 bornes pour qu'une voiture électrique soit plus vertueuse. Donc mon mazout à "l'air plus propre en sortie d'échappement" ne peut pas luter :D.

Modifié par thib25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2024 à 22:16, thib25 a dit :

Donc mon mazout à "l'air plus propre en sortie d'échappement" ne peut pas luter :D.

Surtout quand tu l'auras défappé. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2024 à 22:21, pierregdlj a dit :

Surtout quand tu l'auras défappé. :cyp:

 

Pas tout de suite :o.

Quand il commencera à déconner on testera d'abord la valise, le nettoyage et après on verra.

 

Je serais curieux de voir comment marcherait ce moteur avec une ligne full tube (donc en virant aussi le cata en sortie de turbo) et la cartographie qui va bien. Le moteur doit bien respirer mais par contre ça doit peut-être décaler la courbe de couple vers le haut, non ?

 

Je ne sais pas, je n'y connais rien :cyp:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2024 à 22:25, thib25 a dit :

 

Pas tout de suite :o.

Quand il commencera à déconner on testera d'abord la valise, le nettoyage et après on verra.

 

Je serais curieux de voir comment marcherait ce moteur avec une ligne full tube (donc en virant aussi le cata en sortie de turbo) et la cartographie qui va bien. Le moteur doit bien respirer mais par contre ça doit peut-être décaler la courbe de couple vers le haut, non ?

 

Je ne sais pas, je n'y connais rien :cyp:.

Décaler la courbe de couple, je ne pense pas, elle pourrait même gonfler pas mal à tous les régimes (donc la puissance aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2024 à 22:07, pierregdlj a dit :

Plus cher que chez LR ? :buzz:

 

 

Je ne sais pas ce qu'il te faut. :w:

Si avec ça tu n'es pas taliban LR... :buzz:

 

Dans tous les cas que tu décris, au mieux ça implique des factures à 4 chiffres, au pire c'est à 5 chiffres à cause du moteur en vrac.

M'enfin bon, si tu dis que c'est fiable. :ddr:

Sur les vieux Land hors réseau tu as des prix normaux.

Non un 300Tdi qui casse sa distri n'est pas en vrac, tu remet un kit distri normal et tu changes les tiges de culbuteurs qui ont flambées et c'est tout. il y en a eu pour moins de 1200€

 

distributionr.thumb.jpg.a3af7881415d2b25125bd17e9755e1d4.jpg

 

Combien te coute une distribution chez Toyota / Lexus?

 

Edit: J'ai également la facture de la PI 1600€ dont 1260 de pompe à 253000km. Donc oui une grosse facture à plus de 1000€ tous les 150000km, c'est pour moi raisonnable.

PIr.thumb.jpg.968d5e033e236b5a894e8d5268ee47c4.jpg

Modifié par Ze Fifi
ajout PI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2024 à 22:49, Ze Fifi a dit :

Sur les vieux Land hors réseau tu as des prix normaux.

Non un 300Tdi qui casse sa distri n'est pas en vrac, tu remet un kit distri normal et tu changes les tiges de culbuteurs qui ont flambées et c'est tout. il y en a eu pour moins de 1200€

 

distributionr.thumb.jpg.a3af7881415d2b25125bd17e9755e1d4.jpg

 

Combien te coute une distribution chez Toyota / Lexus?

 

 

large.1493258613_distri406.jpg.41c630bdb

 

Sur 406 V6.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2024 à 21:57, punto01 a dit :

 

Elle me tente 😍

En break je le tâte.... 

 

Avec une petite reprog et une ligne full, elle doit bien chanter. 

 

Parce que en origine, les perfs ont pas l'air violente. 

Ça reste des enclumes avec de gros atmo et des antiques bva. 

 

 

Je suis encore en mode réflexion... 

 

Au final la barre psychologique des 300ch n'a que peu d'importance, le nombre de cylindres plus ;)

 

Je n'exclue pas non plus une compacte sportive type i30N :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2024 à 17:32, thib25 a dit :

Quelqu'un a déjà testé les pneus "basse conso" actuels ?


Je pense au Michelin e.Primacy ou bien le nouveau Continental UltraContact NXT.

https://www.norauto.fr/p/pneu-continental-ultracontact-nxt-235-45-r-18-98-y-xl-2704205.html

 

Je viens de prendre rdv le 13 juillet prochain pour le CT de la 508 et à mon avis je vais être bon au final pour les 4 pneus (les 4 saisons à l'arrière qui fondent...) et tant qu'à faire j'aimerai mettre ce genre de pneus pour réduire la conso et qu'ils durent plus longtemps. Mais si c'est pour avoir des savonnettes sous la pluie...

A voir aussi le ratio kms en plus par rapport au supplément de prix et ce que tu y gagnes vraiment :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2024 à 06:42, Mouss-35 a dit :

A voir aussi le ratio kms en plus par rapport au supplément de prix et ce que tu y gagnes vraiment :cyp:

:oui:

0.2L/100  en moins, sur 1 an à 20 000km ça fait 75€ d'économie, ça compense le surcoût dès la 1ere année  (je parle de mon cas)

 

Le 13/06/2024 à 05:42, breizhman44 a dit :

Je n'exclue pas non plus une compacte sportive type i30N :oui:

Ça y'est, ça part en couille....

Encore un qui va finir en Léon Cupra :cyp:

Modifié par cuda47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2024 à 07:48, breizhman44 a dit :

Je suis moins serein avec un tsi sous le capot :cyp:

=> Les derniers, ça le fait :oui:

 

Un collègue avait ces critères:

Sportive (plutôt voiture dynamique), 5 portes, récente, (relativement) économique et fiable.

Il a acheté une Golf 7 Gti BVM (il a galéré pour trouver une "non-DSG").

Comme il est joueur, il l'a achetée sur Auto-Heroe et se l'ai faite livrer :p

Ben franchement, c'est bien...

7.5L avec une caisse de 245Cv, c'est honnête :oui:

 

En Tsi, faut prendre l'EA888 (Pas le 113) et si possible en Gén 3, regarde, ce site est très complet sur le sujet (et relativement objectif sur les défauts - rare chez les pros-VW :w )

https://www.vag-perf.fr/faq/fiche-moteur/fiche-technique-moteur-vag-2-0-tsi-ea888-gen3-et-codes-moteur-chha-chhb-chhc-cxca-cxcb-cncb-cncd-cnce-cxda-culc-cjxa-cjxb-cjxc-cjxe-cjxf-cjxh-suite/

 

Après, une DSG est envisageable, mais à vidanger tous les 60 000 pour se prévenir de problèmes.

 

Ce n'est pas une voie à exclure à mon avis :oui:

 

Modifié par cuda47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, il y a bien une caisse qui me fait envie, pour son compromis confort / tenue de route, mais....

image.thumb.png.7620135d75a3f94b64901d174559e1c3.png

Le risque est plus grand qu'un Tsi ....

:cyp:

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2024 à 09:00, cuda47 a dit :

De mon côté, il y a bien une caisse qui me fait envie, pour son compromis confort / tenue de route, mais....

image.thumb.png.7620135d75a3f94b64901d174559e1c3.png

Le risque est plus grand qu'un Tsi ....

:cyp:

 

Vous êtes joueurs? En plus c'est une Cactus améliorée pure Stéllantis inside. Ce genre de berline moyenne (comme la Golf après la S80 ;) ) ne me fait pas vibrer, c'est juste un truc pour aller du point A à B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2024 à 09:00, cuda47 a dit :

De mon côté, il y a bien une caisse qui me fait envie, pour son compromis confort / tenue de route, mais....

image.thumb.png.7620135d75a3f94b64901d174559e1c3.png

Le risque est plus grand qu'un Tsi ....

:cyp:

 

Faut le 165 ch :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2024 à 09:13, Ze Fifi a dit :

Vous êtes joueurs? En plus c'est une Cactus améliorée pure Stéllantis inside. Ce genre de berline moyenne (comme la Golf après la S80 ;) ) ne me fait pas vibrer, c'est juste un truc pour aller du point A à B.

=> Mes parents avaient une E-Hdi 115 (avec les injecteurs farceurs), j'ai jamais connu de compacte qui faisait autant "machine à rouler".

Sur autoroute, c'est ultra-silencieux (vraiment :oui: ), bon, le DV6 en 6°, il manquait de jus, fallait rétrograder en 5 pour relancer.../

Sur mes routes défoncées et tournantes du 49, tu n'étais jamais bousculé dans l'habitacle, sans percussion, ni remontées vibratoires liées au 17, et tu avais une voiture qui s'engageait très bien en virage, avec une sensation de rigidité de chassis assez impressionnante.

Après, le design, perso, j'aime bien (faut dire que c'est pas le critère qui pèse le plus dans la balance...) et la sellerie est vraiment top :oui: (en confort et maintien).

 

Mais je te l'accorde: c'est banal...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2024 à 09:18, breizhman44 a dit :

Faut le 165 ch :oui:

=> Le 200 doit avoir les levées de soupapes variable....

😕

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2024 à 09:23, cuda47 a dit :

=> Mes parents avaient une E-Hdi 115 (avec les injecteurs farceurs), j'ai jamais connu de compacte qui faisait autant "machine à rouler".

Sur autoroute, c'est ultra-silencieux (vraiment :oui: ), bon, le DV6 en 6°, il manquait de jus, fallait rétrograder en 5 pour relancer.../

Sur mes routes défoncées et tournantes du 49, tu n'étais jamais bousculé dans l'habitacle, sans percussion, ni remontées vibratoires liées au 17, et tu avais une voiture qui s'engageait très bien en virage, avec une sensation de rigidité de chassis assez impressionnante.

Après, le design, perso, j'aime bien (faut dire que c'est pas le critère qui pèse le plus dans la balance...) et la sellerie est vraiment top :oui: (en confort et maintien).

 

Mais je te l'accorde: c'est banal...

 

Que ce soit une bonne auto qui roule bien je te l'accorde bien volontiers, car PSA sait faire des châssis qui font partie des références depuis les années 80. Banal oui, quand tu va au Carrouf tu as intérêt à te souvenir du numéro de la place de parking pour la retrouver 🤣

Bon sur FA où, sorti des 6 cylindres, à minima, et du prestige de l'étoile ou de l'hélice point de salut, cela fait prolo 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...