Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par chaced,

Messages recommandés

Le 21/06/2024 à 08:29, 314116 a dit :

Ben oui.

Donc il y’a plusieurs cas où  le gars sans ceinture qui se tue va coûter moins cher que celui gravement blessé avec sa ceinture.

Donc encourageons le non port de la ceinture ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 354,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • emmanuel55

    37980

  • breizhman44

    21748

  • punto01

    20606

  • Mouss-35

    17950

Le 20/06/2024 à 18:40, 314116 a dit :

 

C'est assez incroyable quand même cette modernité :D

Non mais c'est clair, tu as un téléphone portable avec fonction caméra, dingue !!! 

 

 

Le 20/06/2024 à 20:15, cuda47 a dit :

Dire qu'à notre époque on était sans ceintures, debout entre les 2 sièges avants pour voir la route...

J'ai passé toute mon enfance comme ça tant que je voyageais à l'arrière, de la pure folie :lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2024 à 23:04, 314116 a dit :

Et du coup, quel est le plus couteux entre le gars qui fini handicapé ou légume a vie dans un frontal contre un camion avec sa BM toute neuve, ou celui qui meurt d'un coup de la même dans une 205 sans avoir mis sa ceinture?

 

 

Je vois pas trop le point là; toutes les voitures post 1966 ont une ceinture.
Ou alors tu veux dire 203 et pas 205 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement tu ne vois pas le point, t'es même allé bien loin le chercher :w: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2024 à 08:47, marzal a dit :

Effectivement tu ne vois pas le point, t'es même allé bien loin le chercher :w: 

:voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2024 à 08:44, marzal a dit :

 

J'ai passé toute mon enfance comme ça tant que je voyageais à l'arrière, de la pure folie :lol: 

Comme tous ceux d'un certain âge. Et dans des voitures sans aides à la conduite, sans béquilles électroniques ni buzzer qui te perce les tympans à chaque fois que tu tournes la tête. On est des "survivants". Sans nier l'apport de certaine technologies qui sont un vrai plus (ABS par exemple) je trouve que l'on est dans un délire avec le coté "big brother" intrusif voulu par Bruxelles. Ne pas pouvoir aller ouvrir son portail sans avoir des messages d'avertissement et les beepp stridents, ou le système qui va se baser sur le GPS pour te brider la vitesse alors que lesdits GPS sont pas précis au mètre près...... no comment.

On déresponsabilise l'humain pour une poignée de mauvais. C'est comme dans la notice de la machine à laver le linge quand on t'écris que ce n'est pas pour laver les animaux vivants, tout çà parce qu'un c*n à fait un procès au fabricant après avoir mis son chat dedans. P*tain il y en a qui devraient se recycler comme mannequin pour EuroNCAP au moins il feraient quelque chose d'utile pour la société 😁

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2024 à 08:25, cuda47 a dit :

Et C'est bien moins cher que chez le constructeur en plus de fonctionner avec les mêmes références.. 

Par exemple, un renfort de train avant:

Toyota:

 310€

Site: 95€ (avec frais de port :hebe: )

 

Attention que ça soit un vendeur uae, sinon c'est douane en plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un devis à 585€ ttc pour  déculasser/remplacement du jdc (pièce fournis par moi) /et reculasser en taux horaire 2 et 6h30 de boulot , sachant que que je vais enlever le collecteur d'échappement et couvre culasse.

 

Je trouve ça excessif en temps passer quand même.

jdc.thumb.jpg.ce00f2a0931e889639b3cd69d1b05ba2.jpg

 

 

 

Et bien sûr mon assistant mécano :o 

 

chat.thumb.jpg.f66daf451ae887666c787934b4cd6f8a.jpg

 

 

 

 

Modifié par Fbz
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2024 à 08:40, breizhman44 a dit :

Donc encourageons le non port de la ceinture ? 

Non. Mais je trouve que l’analyse est pas forcément très judicieuse ou juste.

 

Le 21/06/2024 à 08:45, fcm a dit :

Je vois pas trop le point là; toutes les voitures post 1966 ont une ceinture.
Ou alors tu veux dire 203 et pas 205 ?

A la base parlait de la Fiat qui veut pas avancer si tu as pas bouclé la ceinture c’est pour ça.

 

Sur une 205 si tu la mets pas, elle s’en fiche ça bipe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la 300 fuites tu peux pas desserrer le frein à main si une portière est ouverte :o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2024 à 11:03, marzal a dit :

Sur la 300 fuites tu peux pas desserrer le frein à main si une portière est ouverte :o 

=> C'est pour éjecter la femelle qui ronchonne :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon, il me semble que ce n'est que sur la portière conducteur.

Pour éviter les suicides tu penses ? :??: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2024 à 05:54, breizhman44 a dit :

Y'a rien d'aleatoire, le mort ne va pas coûter grand chose vu qu'il va aller sous terre :bah:

 

Le blessé à vie sera une charge pour la société à vie :bah:

A une nuance près : t'as aussi plus de chance de finir légume dans une 205, alors que pour le même carton tu n'aurais probablement rien dans une moderne.

 

Le 21/06/2024 à 08:40, breizhman44 a dit :

Donc encourageons le non port de la ceinture ? 

Ca me fait penser à la clope : si ce n'est pas bêtement interdit, c'est aussi parce-que c'est rentable à la société.

Les fumeurs sont taxés, cotisent pour la retraite et en profitent moins. :ange:

 

Le 21/06/2024 à 11:53, marzal a dit :

Pardon, il me semble que ce n'est que sur la portière conducteur.

Pour éviter les suicides tu penses ? :??: 

Pour éviter les oublis, les fausses manips (surtout sur BVA), les conneries de gamins...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2024 à 09:11, Ze Fifi a dit :

Comme tous ceux d'un certain âge. Et dans des voitures sans aides à la conduite, sans béquilles électroniques ni buzzer qui te perce les tympans à chaque fois que tu tournes la tête. On est des "survivants". Sans nier l'apport de certaine technologies qui sont un vrai plus (ABS par exemple) je trouve que l'on est dans un délire avec le coté "big brother" intrusif voulu par Bruxelles. Ne pas pouvoir aller ouvrir son portail sans avoir des messages d'avertissement et les beepp stridents, ou le système qui va se baser sur le GPS pour te brider la vitesse alors que lesdits GPS sont pas précis au mètre près...... no comment.

On déresponsabilise l'humain pour une poignée de mauvais. C'est comme dans la notice de la machine à laver le linge quand on t'écris que ce n'est pas pour laver les animaux vivants, tout çà parce qu'un c*n à fait un procès au fabricant après avoir mis son chat dedans. P*tain il y en a qui devraient se recycler comme mannequin pour EuroNCAP au moins il feraient quelque chose d'utile pour la société 😁

Après, la mortalité routière a fortement baissée aussi.

Le 21/06/2024 à 11:03, marzal a dit :

Sur la 300 fuites tu peux pas desserrer le frein à main si une portière est ouverte :o 

Si si. Mais elle gueule comme un putois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2024 à 13:05, Mouss-35 a dit :

Après, la mortalité routière a fortement baissée aussi.

 

Oui, et .... ?
Comme il impossible d'avoir une analyse  ventilée par causes de cette baisse .....
Et la mortalité dans les machins à laver elle a baissée aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin réussi à payer la révision de la Mégane, 252.05€ (payer mon garagiste nécessite parfois de le relancer).

La CLK part ce soir au CT.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2024 à 13:05, Mouss-35 a dit :

Après, la mortalité routière a fortement baissée aussi.

Si si. Mais elle gueule comme un putois.

Par les comportements sur la route ainsi que la sécurité passive.

Les bips bips n'y sont je pense pour pas grand chose.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2024 à 08:44, marzal a dit :

Non mais c'est clair, tu as un téléphone portable avec fonction caméra, dingue !!! 

 

Pas compris

 

Le 21/06/2024 à 08:44, marzal a dit :

J'ai passé toute mon enfance comme ça tant que je voyageais à l'arrière, de la pure folie :lol: 

Moi aussi, mais dans les années 90/début 2000 vu que mon père avait encore son ami 6 sans les ceintures à l'arrière (puis la 8 qui n'en avait pas non plus).

On voyait encore pas trop le soucis à cette époque.

 

Après avec l'ami 6 64, j'ai pas mal conduit sans ceinture aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2024 à 19:14, 314116 a dit :

Par les comportements sur la route ainsi que la sécurité passive.

Les bips bips n'y sont je pense pour pas grand chose.

 

Statistiquement, si tu enlèves les piétons, les cyclistes, les trottinettes, les motos, ceux qui roulent bourrés / excès de vitesse / sous influence de drogue, t'es quasi invincible au volant d'une Twingo, tu as plus de chance de te blesser en glissant sur le trottoir ou en tombant de ta chaise ou d'un escalier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs quand je critiquais les assistances de 2024, vous n'êtes pas prêt je pense. 

Je conduisais tout a l'heure une Clio V de 2022, rien d'insurmontable. 

Les nouvelles normes sur les voitures toutes neuves (ou les camions) c'est vraiment un enfer a la conduite. 

 

Modifié par meiji851
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2024 à 19:21, meiji851 a dit :

D'ailleurs quand je critiquais les assistances de 2024, vous n'êtes pas prêt je pense. 

Je conduisais tout a l'heure une Clio V de 2022, rien d'insurmontable. 

Les nouvelles normes sur les voitures toutes neuves (ou les camions) c'est vraiment un enfer a la conduite. 

Elles sont toutes neuves mes voitures de locs, c'est vrai que c'est assez gratiné.

Le système de maintient dans la voie c'est devenu obligatoire? Elles l'ont toutes et parfois ça te fiche des coups de volants, c'est vraiment bien chiant. Pourtant t'es au milieu.

 

Ou si tu te déportes un peu pour laisser passer une moto, ça te renvoi dessus. Beaucoup d'aides qui autrefois étaient désactivables une fois pour toutes, qui se réactivent à chaque démarrage par défaut. Et il faut aller chercher dans l'écran comment les virer ect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2024 à 19:23, 314116 a dit :

Elles sont toutes neuves mes voitures de locs, c'est vrai que c'est assez gratiné.

Le système de maintient dans la voie c'est devenu obligatoire? Elles l'ont toutes et parfois ça te fiche des coups de volants, c'est vraiment bien chiant. Pourtant t'es au milieu.

 

Ou si tu te déportes un peu pour laisser passer une moto, ça te renvoi dessus. Beaucoup d'aides qui autrefois étaient désactivables une fois pour toutes, qui se réactivent à chaque démarrage par défaut. Et il faut aller chercher dans l'écran comment les virer ect.

 

Je faisais ça au début, mais entre les menus et sous menus et le nombre de choses a enlever a chaque démarrage je ne le fais plus. 

Le cerveau humain est bien fait, il filtre naturellement les bips tous les 15 secondes, du coup quand c'est important tu ne l'entends même plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2024 à 19:23, 314116 a dit :

Elles sont toutes neuves mes voitures de locs, c'est vrai que c'est assez gratiné.

Le système de maintient dans la voie c'est devenu obligatoire? Elles l'ont toutes et parfois ça te fiche des coups de volants, c'est vraiment bien chiant. Pourtant t'es au milieu.

 

Ou si tu te déportes un peu pour laisser passer une moto, ça te renvoi dessus. Beaucoup d'aides qui autrefois étaient désactivables une fois pour toutes, qui se réactivent à chaque démarrage par défaut. Et il faut aller chercher dans l'écran comment les virer ect.

 

Renault / dacia a un cheat code, double click sur le bouton profil active le mode préféré, il suffit de tout désactiver dans ce mode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est incroyable comment le monde automobile a changé rien qu'en 15 ans. J'ai rien vu venir perso.

 

Dire qu'on en rigolait du malus à 1600€ sur des Bentley quand ils ont instauré ça a l'époque...

 

Tout est fait pour que ça soit de plus en plus chiant de rouler. Déjà que les moteurs intéressants sont bannis depuis plusieurs années à cause des malus et normes. Maintenant ils nous obligent des aides qui rendent fou.

 

Faut taper sur la voiture l'abération écologique, c'est à la mode. Par contre organiser des JO c'est pas polluant du tout, les gens vont venir des USA et du Japon à vélo pour profiter de cet évènement vert.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2024 à 19:29, 314116 a dit :

C'est incroyable comment le monde automobile a changé rien qu'en 15 ans. J'ai rien vu venir perso.

 

Dire qu'on en rigolait du malus à 1600€ sur des Bentley quand ils ont instauré ça a l'époque...

 

Tout est fait pour que ça soit de plus en plus chiant de rouler. Déjà que les moteurs intéressants sont bannis depuis plusieurs années à cause des malus et normes. Maintenant ils nous obligent des aides qui rendent fou.

 

Faut taper sur la voiture l'abération écologique, c'est à la mode. Par contre organiser des JO c'est pas polluant du tout, les gens vont venir des USA et du Japon à vélo pour profiter de cet évènement vert.

 

Ma lexus 2015 est pile avant l'obligation de ces "aides" débilent.

Modifié par chaced
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2024 à 19:29, 314116 a dit :

C'est incroyable comment le monde automobile a changé rien qu'en 15 ans. J'ai rien vu venir perso.

 

Dire qu'on en rigolait du malus à 1600€ sur des Bentley quand ils ont instauré ça a l'époque...

 

Tout est fait pour que ça soit de plus en plus chiant de rouler. Déjà que les moteurs intéressants sont bannis depuis plusieurs années à cause des malus et normes. Maintenant ils nous obligent des aides qui rendent fou.

 

Faut taper sur la voiture l'abération écologique, c'est à la mode. Par contre organiser des JO c'est pas polluant du tout, les gens vont venir des USA et du Japon à vélo pour profiter de cet évènement vert.

 

En ce moment je ne roule qu'avec le Berlingo, comment je l'adore, il m'engueule jamais, et quand tu montes dedans, t'es sûr a 100% qu'il va démarrer s'il y a une bonne batterie et du gasoil :rs:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2024 à 19:14, 314116 a dit :

Par les comportements sur la route ainsi que la sécurité passive.

Les bips bips n'y sont je pense pour pas grand chose.

Et pourtant, les gens conduisent très mais et aiment regarder leurs téléphones au volant...

Le 21/06/2024 à 19:23, 314116 a dit :

Elles sont toutes neuves mes voitures de locs, c'est vrai que c'est assez gratiné.

Le système de maintient dans la voie c'est devenu obligatoire? Elles l'ont toutes et parfois ça te fiche des coups de volants, c'est vraiment bien chiant. Pourtant t'es au milieu.

 

Ou si tu te déportes un peu pour laisser passer une moto, ça te renvoi dessus. Beaucoup d'aides qui autrefois étaient désactivables une fois pour toutes, qui se réactivent à chaque démarrage par défaut. Et il faut aller chercher dans l'écran comment les virer ect.

J'ai tout ça, mais désactivable via un bouton sur le tableau de bord (a gauche du volant) tout comme le stop/start, l'angle mort....

Le 21/06/2024 à 19:31, chaced a dit :

 

Ma lexus est pile avant l'obligation de ces "aides" débilent.

Pas moi mais c'est désactivable très très facilement donc ça me va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2024 à 19:31, chaced a dit :

 

Ma lexus 2015 est pile avant l'obligation de ces "aides" débilent.

Idem, aucune aide à la conduite, j'en suis bien content.

Même si je n'aurais pas craché sur l'option régulateur adaptatif, mais pour le peu que je roule, c'est bien comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2024 à 20:55, pierregdlj a dit :

Idem, aucune aide à la conduite, j'en suis bien content.

Même si je n'aurais pas craché sur l'option régulateur adaptatif, mais pour le peu que je roule, c'est bien comme ça.

Le bip de ceinture est assourdissant, surtout que pour derrière, C'est une info de débouclage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2024 à 20:47, chaced a dit :

Meme chez lexus il faut éviter les premiers modèles :o

 

 

Capturedcrandu2024-06-2120-44-41.thumb.png.d72fb019287aab7d6c9c8b2cdb8a647f.png

 

Elle est sortie en 2011 ?

J'aurais pensé 2013.

 

Et ces défauts n'étaient pas relevés sur Prius 3 et Auris 1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...