Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par chaced,

Messages recommandés

Le 27/06/2024 à 10:19, Cuby a dit :

Donc chaine qui se détend et déphaseur qui peut chier.

=> Et nécessité de tomber le moteur...

 

Le 27/06/2024 à 11:22, pierregdlj a dit :

Si les gens se jettent sous tes roues, ça s'appelle un suicide. :o

 

Moi aussi je suis en EV à moins de 30km/h (vitesse limite pour déclenchement du bruiteur sur les hybrides et VE actuels).

Et je n'ai jamais eu de souci.

Pourtant des abrutis y'en a aussi ici. :w:

=> Je ne sais pas si c'est de la mauvaise foi ou une réalité, parce que franchement, combien j'en ai qui me traverse devant (ou derrière quand je recule) dans les parking, de vélo qui restent en plein milieu et qui ne se pousse pas...

Bref, curieusement, ça ne m'arrive jamais avec le Picasso, étrange...

 

Le 27/06/2024 à 11:51, Mouss-35 a dit :

Fallait la laisser bien tranquille dans son coin surtout :D

 

=> faut aussi éviter les pièces de merde (genre AutoDoc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 355,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • emmanuel55

    37980

  • breizhman44

    21871

  • punto01

    20674

  • Mouss-35

    18079

Le 27/06/2024 à 11:51, Mouss-35 a dit :

Fallait la laisser bien tranquille dans son coin surtout :D

 

Pour une voiture de tous les jours, ça fait un peu chier de prendre le vélo élec pour faire 40km par jour (dont une bonne partie avec le gamin). 

 

De temps en temps quand je suis tout seul ça va, mais à 2 c'est plus compliqué. 

 

Le 27/06/2024 à 11:55, cuda47 a dit :

=> faut aussi éviter les pièces de merde (genre AutoDoc...)

 

Justement j'ai pris de la pièce moyenne gamme (j'étais clairement dans le mal niveau financier, et je voulais surtout pas prendre de l'entrée de gamme), mais là du coup je pense que je vais prendre certaines pièces critiques sur mecatechnic maintenant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2024 à 11:55, cuda47 a dit :

 

=> Je ne sais pas si c'est de la mauvaise foi ou une réalité, parce que franchement, combien j'en ai qui me traverse devant (ou derrière quand je recule) dans les parking, de vélo qui restent en plein milieu et qui ne se pousse pas...

Bref, curieusement, ça ne m'arrive jamais avec le Picasso, étrange...

 

Mauvaise foi de Pierre concernant les hybrides ?! Non impossible voyons :cyp:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2024 à 11:55, cuda47 a dit :

=> Et nécessité de tomber le moteur...

 

C'est ce que dit la MR oui et pour l'avoir fait pour un ami, je me suis pas posé de question, j'ai suivi la MR voyant la faible place entre le carter et le longeron.

 

image.thumb.png.8cc3bd4509d5e2b3402411aca04b536f.png

Il y a peut-être moyen d'éviter la dépose mais au prix d'un emmerdemement assez conséquent à mon avis.

 

Et la dépose seule est donnée à 10h... 

image.thumb.png.879d1f7af465c6200c8ac20be46061d7.png

 

Tu rajoutes le temps de distrib tu es presque à 13h avec l'essai. Je comprends qu'on essaye d'éviter la dépose ! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit souci avec la TT ce matin. Sur les premières minutes, elle n'a pas tenu le ralenti et a fini par caler. J'ai dû rester sur un fil de gaz au feu. Bizarre car au démarrage pas de soucis mais c'est comme si tu coupais le starter sur un carbu moteur trop froid. J'avais remarqué depuis quelques semaines que le ralenti était un poil bas 30 secondes à 1 minutes après avoir démarré et pendant quelques minutes mais c'est la première fois qu'elle cale complètement. :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut être plein de choses mais faudrait commencer par une recherche de prise d'air sur le d'amission et checker les valeurs des différentes sonde au diagnostic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2024 à 13:51, marzal a dit :

Une sonde de température moteur qui déconne ? 

 

C'est ce que je me dis, parce que les 30 premières secondes sont nickel. Et une fois ce petit délai passé, il faut quelques minutes pour que ça soit complètement OK, comme si l'injection coupait un poil trop tôt l'enrichissement à froid. Je crois que j'ai un lecteur OBD à la maison, je vais devoir jeter un oeil. De toutes façons je dois prendre RDV chez le garagiste pour une révision et quelques bricoles pour le CT en septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai d'ailleurs conduit une Clio 4 dCi 70 pour le boulot, un véritable poumon comme j'en avais pas conduit depuis des années.

Alors je veux bien avoir l'habitude de conduire des trucs qui se déplacent correctement et que mon référentiel est un peu biaisé mais là :blague:

 

Obligé de tomber la 3 et de mettre pied au plancher sur voie rapide et autoroute, en 4 à 70 compteur on te dit de passer la vitesse mais en 5 les coussinets de bielle te supplient de repasser en 4. Y a rien sous 1800 tours, et pas grand chose après et ça s'écroule après 3000. Je ne sais pas que ça donne la concurrence sur ces petits diesel mais les TCe 90 que j'ai eu les semaines précédentes étaient infiniment plus agréables :w

 

Sans compter l'intérieur déjà biodégradé pour une caisse de 2016 :w

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2024 à 11:55, cuda47 a dit :

=> Je ne sais pas si c'est de la mauvaise foi ou une réalité, parce que franchement, combien j'en ai qui me traverse devant (ou derrière quand je recule) dans les parking, de vélo qui restent en plein milieu et qui ne se pousse pas...

Bref, curieusement, ça ne m'arrive jamais avec le Picasso, étrange...

Ben écoute, perso quand j'ai un vélo devant moi, j'attends d'avoir la place pour le doubler. Pas besoin de faire du bruit pour qu'il disparaisse. :ddr:

Les parkings, oui il m'arrive d'avoir des gens qui marchent en plein milieu et ne m'entendent pas tout de suite, mais comme dit précédement, c'est rare d'attendre plus de 5s avant qu'ils se rendent compte qu'ils gênent. En général on ne marche pas en plein milieu d'une allée très longtemps. :w:

 

Le Picasso, c'est normal, ils ont peur de prendre des éclaboussures d'huile brulante ou de gaz toxiques. :o

 

Le 27/06/2024 à 12:27, Mouss-35 a dit :

Mauvaise foi de Pierre concernant les hybrides ?! Non impossible voyons :cyp:

Y'a certainement plusse d'expérience que de mauvaise foi me concernant. :oui:

 

Le 27/06/2024 à 13:22, ytsejamqt a dit :

Petit souci avec la TT ce matin. Sur les premières minutes, elle n'a pas tenu le ralenti et a fini par caler. J'ai dû rester sur un fil de gaz au feu. Bizarre car au démarrage pas de soucis mais c'est comme si tu coupais le starter sur un carbu moteur trop froid. J'avais remarqué depuis quelques semaines que le ralenti était un poil bas 30 secondes à 1 minutes après avoir démarré et pendant quelques minutes mais c'est la première fois qu'elle cale complètement. :bah:

 

Je vote pour le boitier papillon encrassé. :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2024 à 14:23, ytsejamqt a dit :

Bon j'ai d'ailleurs conduit une Clio 4 dCi 70 pour le boulot, un véritable poumon comme j'en avais pas conduit depuis des années.

Alors je veux bien avoir l'habitude de conduire des trucs qui se déplacent correctement et que mon référentiel est un peu biaisé mais là :blague:

 

Obligé de tomber la 3 et de mettre pied au plancher sur voie rapide et autoroute, en 4 à 70 compteur on te dit de passer la vitesse mais en 5 les coussinets de bielle te supplient de repasser en 4. Y a rien sous 1800 tours, et pas grand chose après et ça s'écroule après 3000. Je ne sais pas que ça donne la concurrence sur ces petits diesel mais les TCe 90 que j'ai eu les semaines précédentes étaient infiniment plus agréables :w

 

Sans compter l'intérieur déjà biodégradé pour une caisse de 2016 :w

J'espère que t'es bien payé pour devoir se taper ce genre de punition ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2024 à 16:05, pierregdlj a dit :

 

Y'a certainement plusse d'expérience que de mauvaise foi me concernant. :oui:

 

Mouais, tu essayes de refourguer ton hybride, ton char d'assaut et ton étron visuel a n'importe qui :o

 

Tu as le droit d'être taliban, c'est pas une honte :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2024 à 16:05, pierregdlj a dit :

Ben écoute, perso quand j'ai un vélo devant moi, j'attends d'avoir la place pour le doubler. Pas besoin de faire du bruit pour qu'il disparaisse. :ddr:

Les parkings, oui il m'arrive d'avoir des gens qui marchent en plein milieu et ne m'entendent pas tout de suite, mais comme dit précédement, c'est rare d'attendre plus de 5s avant qu'ils se rendent compte qu'ils gênent. En général on ne marche pas en plein milieu d'une allée très longtemps. :w:

=> D'accord, je vois....

N'en dis pas plus :jap:

 

Le 27/06/2024 à 16:05, pierregdlj a dit :

Y'a certainement plusse d'expérience que de mauvaise foi me concernant. :oui:

=> Le certificat HSD des 160 000 km cumulés permet d'établir une vérité:

Si une VE silencieux, il n'y a pas besoin de bruiteur pour le piétons :sol: 

La preuve:

 

Le 26/06/2024 à 14:04, pierregdlj a dit :

Perso je ne vois pas l'intérêt de ce gadget, pourtant j'en ai fait des km en électrique à moins de 30km/h...

 

 

J'en déduis donc que le bruiteur étant devenu obligatoire, il y a probablement un lobby des fabricants de hauts parleurs qui se préparent au grand remplacement.

Du coup, à quel moment arrivent les reptiliens?

 

D'ailleurs, je vais soulever un fait qui pourrait servir à @gronimo:

Il y a un lobby sur les béquilles de motos, à mon avis, on doit pouvoir démontrer que sans, elles peuvent tenir debout...

Non, mais y'a pas de mauvaise foi....

:roll:

 

Le 27/06/2024 à 17:13, Mouss-35 a dit :

Tu as le droit d'être taliban, c'est pas une honte :cyp:

=> C'est juste compliqué de discuter avec des talibans :bah:

Une conversation qu'on a déjà eu avec Breiz....

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2024 à 14:23, ytsejamqt a dit :

Bon j'ai d'ailleurs conduit une Clio 4 dCi 70 pour le boulot, un véritable poumon comme j'en avais pas conduit depuis des années.

Alors je veux bien avoir l'habitude de conduire des trucs qui se déplacent correctement et que mon référentiel est un peu biaisé mais là :blague:

 

Obligé de tomber la 3 et de mettre pied au plancher sur voie rapide et autoroute, en 4 à 70 compteur on te dit de passer la vitesse mais en 5 les coussinets de bielle te supplient de repasser en 4. Y a rien sous 1800 tours, et pas grand chose après et ça s'écroule après 3000. Je ne sais pas que ça donne la concurrence sur ces petits diesel mais les TCe 90 que j'ai eu les semaines précédentes étaient infiniment plus agréables :w

 

Sans compter l'intérieur déjà biodégradé pour une caisse de 2016 :w

 

 

La Clio IV a beaucoup de défauts, on avait des dCi 90 pas de soucis niveau performance ou souplesse (ni fiabilité!)

La V est vraiment beaucoup mieux, surtout qu'on a des dCi 100 ou 115, il y a largement plus de puissance que nécessaire.

Surtout que malgré toutes les normes, elles ne dépassent jamais les 4L/100, des vrais chameaux.  

Modifié par meiji851
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller hop Fiote remplacée, j'ai un Peugeot 2008.

Il avait 30 kms ce matin, ce soir il a 70.


La voiture la plus neuve que j'ai eu dans toute ma vie :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu remplaces une fiote par un deux mille fuites, pas sûr que tu gagnes au change :o 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2024 à 18:42, meiji851 a dit :

 

La Clio IV a beaucoup de défauts, on avait des dCi 90 pas de soucis niveau performance ou souplesse (ni fiabilité!)

La V est vraiment beaucoup mieux, surtout qu'on a des dCi 100 ou 115, il y a largement plus de puissance que nécessaire.

Surtout que malgré toutes les normes, elles ne dépassent jamais les 4L/100, des vrais chameaux.  

 

Je préfère ausis très nettement la V :oui:

 

En essence turbo 90 c'est déjà très très correct, il y a juste cette petite inertie à l'accélération mais on s'y fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2024 à 19:23, 314116 a dit :

Aller hop Fiote remplacée, j'ai un Peugeot 2008.

Il avait 30 kms ce matin, ce soir il a 70.


La voiture la plus neuve que j'ai eu dans toute ma vie :sol:

La peste et le choléra :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2024 à 17:13, Mouss-35 a dit :

Mouais, tu essayes de refourguer ton hybride, ton char d'assaut et ton étron visuel a n'importe qui :o

 

Tu as le droit d'être taliban, c'est pas une honte :cyp:

Je ne vois pas le rapport, et contrairement à toi j'ai un peu d'expérience pour tirer des conclusions. ;)

 

Le 27/06/2024 à 18:28, cuda47 a dit :

=> D'accord, je vois....

N'en dis pas plus :jap:

 

=> Le certificat HSD des 160 000 km cumulés permet d'établir une vérité:

Si une VE silencieux, il n'y a pas besoin de bruiteur pour le piétons :sol: 

La preuve:

 

 

 

J'en déduis donc que le bruiteur étant devenu obligatoire, il y a probablement un lobby des fabricants de hauts parleurs qui se préparent au grand remplacement.

Du coup, à quel moment arrivent les reptiliens?

 

D'ailleurs, je vais soulever un fait qui pourrait servir à @gronimo:

Il y a un lobby sur les béquilles de motos, à mon avis, on doit pouvoir démontrer que sans, elles peuvent tenir debout...

Non, mais y'a pas de mauvaise foi....

:roll:

 

=> C'est juste compliqué de discuter avec des talibans :bah:

Une conversation qu'on a déjà eu avec Breiz....

T'as raison évidemment.

 

Dans le doute je propose qu'on mette aussi des sirènes sur les trottinettes et des crécelles sur les vélos.

Pour les poussettes c'est bon, y'a déjà des braillards et des freins à disques pour la sécurité. :buzz:

 

Nan mais sérieux... :roll:

 

D'ailleurs la preuve, j'ai du sang humain sur mes capots, vivement qu'on rende le diesel obligatoire dans les hybrides. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2024 à 19:46, marzal a dit :

Tu remplaces une fiote par un deux mille fuites, pas sûr que tu gagnes au change :o 

La Fiat avait 5000 km alors que la Peugeot est neuve de chez neuve :o

Je la rends dans 3 mois, normalement, j'ai pas le temps d'avoir d'ennuis mécaniques.

 

C'est au demeurant une très bonne voiture. Ça n'a vraiment rien a voir avec la Fiat, niveau insonorisation, niveau finition, comportement et confort c'est des années lumières au dessus.

En faite les seuls soucis c'est ce puretech à la fiabilité aléatoire. Le style de l'engin c'est propre à chacun ensuite.

 

J'ai déjà eu une 208 pendant quelques mois, j'avais du faire 12 000 kms avec en 2 mois et demi. J'ai pas eu a m'en plaindre. Moi je paie pas les voitures et je les garde pas, donc la fiabilité c'est pas trop mon problème :bah:

Modifié par 314116
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de la Punto du frangin. 2 semaines qu'il est tombé en panne et qu'elle a été emmené à la concession Fiat du coin.

 

Le frangin a reçu un coup de fil cet aprem sur la route. Résultat : "le moteur est mort, vous pouvez venir enlever votre voiture ? On a besoin de place :o".

 

Mon père passe 4 fois par jour devant le garage et n'a jamais vu la voiture bouger, donc il se demande ce qu'ils ont fait.

 

Mon petit doigt me dit qu'ils n'ont rien fait, qu'ils ne veulent pas se prendre la tête, ou bien qu'ils sont juste incompétents.

 

Cela me fait repenser à l'histoire de l'Insignia de Breizhmann.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2024 à 21:49, thib25 a dit :

Des nouvelles de la Punto du frangin. 2 semaines qu'il est tombé en panne et qu'elle a été emmené à la concession Fiat du coin.

 

Le frangin a reçu un coup de fil cet aprem sur la route. Résultat : "le moteur est mort, vous pouvez venir enlever votre voiture ? On a besoin de place :o".

 

Mon père passe 4 fois par jour devant le garage et n'a jamais vu la voiture bouger, donc il se demande ce qu'ils ont fait.

 

Mon petit doigt me dit qu'ils n'ont rien fait, qu'ils ne veulent pas se prendre la tête, ou bien qu'ils sont juste incompétents.

 

Cela me fait repenser à l'histoire de l'Insignia de Breizhmann.

Mieux vaut la récupérer avant qu'ils ne l'abiment. :o

 

Après, pour un diag, ils n'y ont certainement pas passé la journée...

 

Mais est-ce que le diag est juste... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2024 à 21:50, pierregdlj a dit :

Mieux vaut la récupérer avant qu'ils ne l'abiment. :o

 

Après, pour un diag, ils n'y ont certainement pas passé la journée...

 

Mais est-ce que le diag est juste... :ange:

 

Ça va être le programme des prochains jours. Enfin si le festival à côté ne bloqué pas l'accès au garage.

 

Ils la ramènent à la maison, vont déjà voir ce qu'il reste de la bougie et ce qui lui est arrivé. Puis ils utiliseront la caméra endoscopique pour voir l'état du cylindre.

 

Ensuite, si dégâts à l'intérieur déculassage, réparation ou changement du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour rester dans la mécanique j'aimerai bien comprendre pourquoi au bout de même pas un an et 30k km mon liquide de refroidissement sur la 508 est de nouveau couleur rouille et me dégueulasse mon vase d'expansion :mad:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2024 à 21:58, thib25 a dit :

 

Ça va être le programme des prochains jours. Enfin si le festival à côté ne bloqué pas l'accès au garage.

 

Ils la ramènent à la maison, vont déjà voir ce qu'il reste de la bougie et ce qui lui est arrivé. Puis ils utiliseront la caméra endoscopique pour voir l'état du cylindre.

 

Ensuite, si dégâts à l'intérieur déculassage, réparation ou changement du moteur.

Le moteur tourne encore à la main ou au démarreur ?

 

Le 27/06/2024 à 22:24, thib25 a dit :

Sinon pour rester dans la mécanique j'aimerai bien comprendre pourquoi au bout de même pas un an et 30k km mon liquide de refroidissement sur la 508 est de nouveau couleur rouille et me dégueulasse mon vase d'expansion :mad:.

En effet ça fait court. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2024 à 23:13, pierregdlj a dit :

Le moteur tourne encore à la main ou au démarreur ?

 

En effet ça fait court. :voyons:

 

Oui il tourne, mais avec un bruit métallique.

 

Pour la 508, doit y avoir quelque chose qui se fait ronger par le liquide de refroidissement, c'est pas possible autrement :D. Hormis la Ritmo je n'ai jamais eu de liquide aussi sale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2024 à 07:04, meiji851 a dit :

Du bénéfice à court terme, de l'essorage à tous les étages, des bénéfices records, des actionnaires, des dividendes, et dans 2 ans ils iront demander du fric à l'état car les temps sont durs...

Après avoir vendu les usines aux chinois qui leur bouffent le marché...

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...