Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par chaced,

Messages recommandés

Le 28/09/2024 à 12:42, meiji851 a dit :

 

Si tu veux faire des économies, garde là.

Si tu veux te faire plaisir, change là. 

 

 

Bon résumé...

Et si tu veux changer, pas besoin de trouver des prétextes, qu'ils soient économique ou une que ce soit voiture hypocondriaque...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2024 à 12:39, meiji851 a dit :

 

J'imagine même pas le coût d'une telle mesure, puis les dérogations. 

Tout ça pour dire au final que les voitures essences de plus de 23 ans et les voitures diesel de plus de 18 ans, sauf s'ils ont plus de 30 ans (CGC), n'ont pas le droit de rouler, enfin si parfois. 

Et dans 5 ans, ça ne représentera quasi plus personne :bah:


Bah pour le coup ils s’adaptent pour que cela passe mieux, je trouve ça plutôt pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2024 à 13:06, gronimo a dit :

 

Bon résumé...

Et si tu veux changer, pas besoin de trouver des prétextes, qu'ils soient économique ou une que ce soit voiture hypocondriaque...

 

Bah j'aimerai quand même bien réduire mes coûts d'utilisation et si une solution miracle existe, je suis preneur.

 

Après je peux toujours rejoindre la secte de notre maître à penser Elon :o.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2024 à 17:36, breizhman44 a dit :

Vous en voulez une bonne concernant le 1.2 Puretech à chaîne ? 

 

Ben c'est aussi moisi qu'un thp :w

 

Fallait pas en douter.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2024 à 13:02, thib25 a dit :

 

Tu te moques de moi ?

Vous n'arrêtez pas de me dire de la dégager dès que j'ose faire une remarque.

 

Heureusement qu'on peut apprécier quelque chose malgré quelques défauts sinon je ne vous raconte pas le nombre de divorces :o.

Bah en même temps, rien ne va sur cette tire selon tes remarques et propos.

 

Tu trouves toujours un truc à redire ou un truc qui cloche et tu en fais une montagne.

 

Laisse là tranquille ta 508, elle roule nickelle.

 

Que d'essayer de choper le moindre bruit, le moindre grigri. Tu es a la limite de la paranoïa.

 

Y a que sur tes fiat qu'il y avait zéro souci :lol:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2024 à 15:48, rusty03 a dit :

 

J'attends de voir car visiblement ça peut changer.

J'ai fait la demande pour mon vieux Def (Euro 1 donc NC) et j'ai le courrier pour 52 passages /an. Je dois passer deux fois la semaine prochaine pour aller en Espagne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2024 à 19:03, Mouss-35 a dit :

Bah en même temps, rien ne va sur cette tire selon tes remarques et propos.

 

Tu trouves toujours un truc à redire ou un truc qui cloche et tu en fais une montagne.

 

Laisse là tranquille ta 508, elle roule nickelle.

 

Que d'essayer de choper le moindre bruit, le moindre grigri. Tu es a la limite de la paranoïa.

 

Y a que sur tes fiat qu'il y avait zéro souci :lol:

 

Mais je l'adore ma 508 et oui elle roule nickel.

Mais j'ai quand même le droit de faire remarquer les points sur lesquels les ingénieurs ou plutôt les achats ont mégoté et qui fait qu'on est passé à côté de la perfection, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2024 à 20:12, thib25 a dit :

 

Mais je l'adore ma 508 et oui elle roule nickel.

Mais j'ai quand même le droit de faire remarquer les points sur lesquels les ingénieurs ou plutôt les achats ont mégoté et qui fait qu'on est passé à côté de la perfection, non ?

 

Peugeot et perfection, il faut oser. 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2024 à 20:12, thib25 a dit :

 

Mais je l'adore ma 508 et oui elle roule nickel.

Mais j'ai quand même le droit de faire remarquer les points sur lesquels les ingénieurs ou plutôt les achats ont mégoté et qui fait qu'on est passé à côté de la perfection, non ?

C'est une Peugeot 508. Pas une Bugatti royale type 41 :jap:

 

Je pense que chacun ici peut donner un côté négatif de sa voiture, mais pas pour autant qu'on cherche a tout pris a le supprimer :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2024 à 20:14, meiji851 a dit :

 

Peugeot et perfection, il faut oser. 

 

 

Ils voulaient concurrencer les sacro-saintes voitures allemandes.

Je pense comme Renaud Roubaudi quand il avait essayé la phase 2 qu'ils n'en étaient pas loins, mais les vieux démons Peugeot font qu'ils ont raté certaines choses.

 

Niveau train roulant c'est une galère à faire régler par le SAV mais là oui je comprends pourquoi Peugeot est cité comme référence.

 

Je me faisais la réflexion, avec des sphères pour la suspension et un V6 essence exempt de vibrations ça doit être top. Ça existe, ça s'appelle la C5 II V6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2024 à 20:20, thib25 a dit :

 

Ils voulaient concurrencer les sacro-saintes voitures allemandes.

 

 

Autant je peux comprendre ce qu'a fait Renault avec la Vel Satis ou l'Avantime, ou Citroën avec la C6, mais Peugeot concurrencer quoi, la Passat ? 

Ou alors ils voulaient mordiller les série 3, Classe C, Audi A4 moyenne gamme ? 

C'est du premiüm ça :cyp:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2024 à 20:24, meiji851 a dit :

 

Autant je peux comprendre ce qu'a fait Renault avec la Vel Satis ou l'Avantime, ou Citroën avec la C6, mais Peugeot concurrencer quoi, la Passat ? 

Ou alors ils voulaient mordiller les série 3, Classe C, Audi A4 moyenne gamme ? 

C'est du premiüm ça :cyp:

 

 

Peugeot voulaient concurrencer Volkswagen. Ils ont réussi avec la 308 II qui était meilleur que la Golf mais c'est le seul palmarès.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2024 à 20:58, lex-is a dit :

C'est quand même vite dit. Sur l'équipement rien de bien premium sur la 308 vs la Golf 7. 

 

Le niveau de qualité d'une voiture ne se limite pas à une liste d'équipements.

Je pense pouvoir affirmer sans trop me tromper que la 308 II enterre la Golf 7 niveau touché de route et châssis.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2024 à 20:58, lex-is a dit :

C'est quand même vite dit. Sur l'équipement rien de bien premium sur la 308 vs la Golf 7. 

Puis même niveau motorisation... De l'entrée gamme aux GTI, la 308 II restait un gros ton en dessous. 

 

Les dernières G7 avait l'i-cockpit et un train arrière qui tenait la route 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2024 à 20:58, lex-is a dit :

C'est quand même vite dit. Sur l'équipement rien de bien premium sur la 308 vs la Golf 7. 

Non mais niveau équipement, c'était kif kif bourricot voir légèrement au dessus pour la 308 :D

 

Les Volkswagen, en dehors de prendre du haut de gamme et cocher tout les packs n'ont jamais eu des équipements de série bien fou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2024 à 18:20, thib25 a dit :

Je me faisais la réflexion, avec des sphères pour la suspension et un V6 essence exempt de vibrations ça doit être top. Ça existe, ça s'appelle la C5 II V6.


Ouais un tank qui consomme comme une M3 et qui avance comme une 318i qui tourne sur 3 cylindres :buzz:

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On compare jamais le premium sur le prix mais sur les options disponibles et la personnalisation. 

Pour le coup la 308 II c'était pas fou face à la Golf 7. 

Même la Leon 3 faisait mieux. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2024 à 21:03, ytsejamqt a dit :


Ouais un tank qui consomme comme une M3 et qui avance comme une 318i qui tourne sur 3 cylindres :buzz:

 

Avec le 3.0hdi sur le train avant a plein sous le capot :D

 

Je te dis pas la vitesse de bouffage des pneus x)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2024 à 18:58, lex-is a dit :

C'est quand même vite dit. Sur l'équipement rien de bien premium sur la 308 vs la Golf 7. 

 

Rien de premium sur la 308.

La golf 7 c'est une multitude de motorisations essence et diesel, traction ou 4RM, thermique, hybride rechargeable ou électrique, berline ou break, jusqu'à 300 ch, bref :w

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2024 à 21:01, punto01 a dit :

Les dernières G7 avait l'i-cockpit et un train arrière qui tenait la route 😂

Sans parler de l'infotainment, les aides à la conduite (bien revues sur 308 phase 2), Matrix led aussi sur golf. 

Modifié par lex-is
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2024 à 19:00, thib25 a dit :

 

Le niveau de qualité d'une voiture ne se limite pas à une liste d'équipements.

Je pense pouvoir affirmer sans trop me tromper que la 308 II enterre la Golf 7 niveau touché de route et châssis.

 

Qui s'en fout :??:

99% des conducteurs n'exploitent pas le "touché de route" et ne sauraient même pas l'expliquer :buzz:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2024 à 21:05, Mouss-35 a dit :

Avec le 3.0hdi sur le train avant a plein sous le capot :D

 

Je te dis pas la vitesse de bouffage des pneus x)

 

La pompe à huile aura cramé le moulin bien avant. 

 

Demande à jaguar/Land rover ce qu'ils en pensent 🤭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2024 à 21:12, ytsejamqt a dit :

C'est pas des mauvaises caisses mais faut arrêter le Peugeot premium, c'est généraliste comme DS, y a rien de haut de gamme dans les prod françaises actuelles

 

J'ai toujours trouvé ça amusant les proprios de Peugeot qui regardaient de haut ceux qui roulaient en Renault :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2024 à 21:08, ytsejamqt a dit :

Surtout que ça avance pas, une c5 HDi 240 ça offre les mêmes perfs qu'une 320d 177 :w

 

Nan mais déjà même ma 607, je la trouvais complètement à la ramasse en comparaison de ma 330D 184cv.

 

C'est statutaire mais ça n'apportait franchement rien de bien transcendant en comparaison du 2.2Bi-HDI.

 

J'aurais dus la prendre si javais connu la fiabilité désastreuse de cette merde.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2024 à 21:12, ytsejamqt a dit :

C'est pas des mauvaises caisses mais faut arrêter le Peugeot premium, c'est généraliste comme DS, y a rien de haut de gamme dans les prod françaises actuelles

C'est une marque généraliste, c'est tout.

 

Comme Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je retiens c'est qu'en 2011 le ticket d'entrée pour une Peugeot 508 GT c'était 37k€.
Pour ce tarif on avait une routière diesel de 204 chevaux, boite auto, bi-xénons.

 

C'était combien le tarif à l'époque pour une A4, série 3, Passat avec des prestations similaires ?

Je veux dire, inutile de comparer avec une Audi jantes tôles, phares halogènes et petit 2.0 TDI.

 

Et surtout qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 37k€ ?

 

C'est en ça que je l'apprécie cette caisse.

Parce qu'évidemment une Audi A8 W12 l'atomise si on ne compare pas à tarif et époque égale :o.

Modifié par thib25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2024 à 21:25, thib25 a dit :

Ce que je retiens c'est qu'en 2011 le ticket d'entrée pour une Peugeot 508 GT c'était 37k€.
Pour ce tarif on avait une routière diesel de 204 chevaux, boite auto, bi-xénons.

 

C'était combien le tarif à l'époque pour une A4, série 3, Passat avec des prestations similaires ?

Je veux dire, inutile de comparer avec une Audi jantes tôles, phares halogènes et petit 2.0 TDI.

 

Et surtout qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 37k€ ?

 

C'est en ça que j'apprécie. Parce qu'évidemment une Audi A8 W12 l'atomise si on ne compare à tarif et époque égale :o.

 

Tu avais une 325d e91 a ce tarif, et qui décote beaucoup moins !

 

Aujourd'hui pour 37K?

 

Un 3008 hybride en bas de gamme. 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...