Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par chaced,

Messages recommandés

  • Réponses 350,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • emmanuel55

    37980

  • breizhman44

    21372

  • punto01

    20485

  • Mouss-35

    17618

Invité §bib833GA

Bon les mecs, ce matin en allant au au taf (juste pour une heure en + :q ), voilà que mon Italienne me fait une bien belle surprise :D

http://img15.hostingpics.net/p [...] 175458.jpg

 

Sur le coup j'ai cru a un problème sur l'injection mais le voyant s'éteint au bout de 15s et aucun problème de puissance gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

Après recherche sur le net, apparemment je suis bon pour une ou plusieurs bougies de préchauffage fandalpine.gif.890c81bfddf42f6bd0c2b8095b44178f.gif

Le message reste claire, c'est déjà pas mal arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Ca te coutera toujours moins cher que les 8 bougies d'une Twinspark arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gifarkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

:hello:

 

Je vous avais dit il y a quelques temps que j'entendais un bruit de cardan.

 

 

Avant qu'il ne soit HS, je l'ai changé ce matin.

J'en ai pris un en échange standard. Pour même pas 100€ consigne comprise, il était inutile d'aller en chercher un en casse qui serait peut-être aussi usée que le mien ...

 

 

C'est une bonne chose de faite :fier:

C'est reparti pour 150 000 km arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Wai curieusement je suis rassuré :D

 

Hier sinon j'ai essayé ça:

http://img15.hostingpics.net/p [...] DI1363.jpg

Une 2.0HDI sport pack de 2005 avec 220 000km.

C'était une sport pack avec hifi JBL + xenon + toit panoramique + GPS 16/9 + sellerie semi cuir électrique.

 

Ben franchement c'est pas si mauvais que ça.J'ai même été agréablement surpris.Pas un bruit de mobilier, une HIFI JBL a faire rêver :love: , des commandes qui tombent plutôt bien. On se sent à l'aise.

Il n'y a que la multitude de boutons sur la console centrale qui fait un peu "too much" à mon gout m'enfin bon c'est pas non plus mortel.

 

Mention spécial au toit panoramique qui fait vraiment classe surtout de nuit sobalou.gif.126bded013bad6dd6ed592d6dbc4ffc8.gif

 

Par contre, une fois que j'ai pris le volant, le soufflet est un peu redescendu. Ben merde ils sont où les 136 canassons ?

C'est pas transcendant et même lorsque le turbo commence à souffler, ça arrache pas le bitume. Vachement aseptisé quoi. J'ai été vachement déçu. Et mon cousin qui me disait "tu va voir c'est un avion de chasse".

 

Heu wai ben tu repasseras :ange:

C'est pas que c'est asthmatique, loin de là, c'est juste que j'ai trouvé le moulin pas très démonstratif sous les 2000tr/min puis ensuite ça pousse mais on sent rien.

Puis putin, nan mais c'est quoi cette boite de merde futur_motard.gif.228fb97db87550de99818c848a3abedf.gif

Rarement vu un guidage aussi pourri. L'impression de passer les vitesses dans de la guimauve liquide. Vraiment dommage parce que le levier tombe juste sous le coude....

 

Par contre, s'il y a quelque chose qui m'a bluffé c'est le chassis. Non de dieu de merde. Chassis sport + jantes 17", Peugeot, ils font pas de la merde.

ça vire à plat même à des vitesses inavouable.

 

J'ai été sur le cul tellement ça accroche bien.

 

En somme une bonne bagnole. M'enfin si c'était à voir, ça serait en 2.2HDI 170cv.

Je suis sur que le 2.0L n'est pas pourri mais en remontant dans l'alfa, je me suis dit "ah ben nan, en fait il a la pêche mon JTD 115 freza94.gif.f8189b6f440d7d632cc7b6f1a4c6e7d5.gif )

A mon avis, il a un problème son 2.0 Hdi. . .

 

Car déjà pour moi, c’était le jour et la nuit entre le 2.0 de la 406 et le 2.0 de la 407, et surtout, ça partait fort à partir de 2 000 tr/min ou tu sent vraiment bien le turbo se déclenché (coup de pieds au cul)

 

Une recopie de position de turbo qui merde que ca m’étonnerais pas. . .

 

Par contre pour le châssis, je suis 100 % d'accord. La mienne tenais magnifiquement bien le pavé. . . Bon la Laguna elle tien encore 3 fois mieux, alors je te laisse imaginer :D

 

Pour le passage sur la boite je rajouterais seulement. . . +1 quoi.gif.15cbb7b82e6a8b9e164feef2d8e7083b.gif

 

Et pour le bruit de mobilier, + 1 également, sur la mienne, et malgré les 300 000 km, le seul bruit parasite venais du ciel de toit. . .

 

Alors que sur la Lag, à 118 000 km, j'en ai déjà 3 (Toit ouvrant, siège Ar et réglage du rétroéclairage du tableau de bord)

 

"La Laguna III sera la vitrine du savoir faire Renault" Ouai bah en bruit parasite aussi quoi.gif.15cbb7b82e6a8b9e164feef2d8e7083b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 ans et demi, c'est une bonne durée de vie pour une pile de télécommande ?

Impossible d'ouvrir l'i10 hier avec la télécommande ... obligé d'ouvrir manuellement ...

 

Elle m'a fait un truc chelou aussi, comme si l'anti-démarrage ne reconnaissait pas la clé ? quand j'ai introduis la clé pour démarrer, elle s'est mise a klaxonner toute seule dans la rue ... puis s'est arrêtée une fois le moteur lancé ...

Pareil à l'arrivé, fermeture manuelle car plus de télécommande ...

Ce matin, retour de la télécommande pour ouvrir/fermé la voiture ???

:??:

 

J'ai testé la seconde clé (identique à la première), la pile était morte aussi ... J'ai changé la pile CR1220 aujourd'hui quand même sur la clé principale puis remis l'ancienne pile de la principale dans la secondaire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, le froid arrivant et l'i10 dormant dehors, j'aurais voulu tester la batterie pour voir son état.

Comment ça se passe, une batterie encore bonne doit donner combien de V ?

Elle est d'origine (mi-2009), pour éviter une mauvaise surprise ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

5 ans et demi, c'est une bonne durée de vie pour une pile de télécommande ?

Impossible d'ouvrir l'i10 hier avec la télécommande ... obligé d'ouvrir manuellement ...

 

Elle m'a fait un truc chelou aussi, comme si l'anti-démarrage ne reconnaissait pas la clé ? quand j'ai introduis la clé pour démarrer, elle s'est mise a klaxonner toute seule dans la rue ... puis s'est arrêtée une fois le moteur lancé ...

Pareil à l'arrivé, fermeture manuelle car plus de télécommande ...

Ce matin, retour de la télécommande pour ouvrir/fermé la voiture ???

:??:

 

J'ai testé la seconde clé (identique à la première), la pile était morte aussi ... J'ai changé la pile CR1220 aujourd'hui quand même sur la clé principale puis remis l'ancienne pile de la principale dans la secondaire ...

C'est une bonne moyenne je dirais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

Sinon, le froid arrivant et l'i10 dormant dehors, j'aurais voulu tester la batterie pour voir son état.

Comment ça se passe, une batterie encore bonne doit donner combien de V ?

Elle est d'origine (mi-2009), pour éviter une mauvaise surprise ...

La testé avec un multimètre ne veux rien dire. . .

 

Au pire, aux vues du résultat du multimètre, tu saura si ta batterie est bonne à chargé ou non, mais tu n'aura aucune idée de l’état de la batterie en elle même.

 

Elle peux très bien sortir 12,6V et avoir 300 A pour 750 A. . . Si tu arrive à obtenir ça, même batterie chargé, alors ta batterie est vraiment vraiment fatigué, pourtant, à ton multimètre, tu sera tout content d'avoir tes 12,6v et tu pensera qu'elle est bonne. . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La testé avec un multimètre ne veux rien dire. . .

 

Au pire, aux vues du résultat du multimètre, tu saura si ta batterie est bonne à chargé ou non, mais tu n'aura aucune idée de l’état de la batterie en elle même.

 

Elle peux très bien sortir 12,6V et avoir 300 Ah sur 750 Ah. . . Si tu arrive à obtenir ça, même batterie chargé, alors ta batterie est vraiment vraiment fatigué, pourtant, à ton multimètre, tu sera tout content d'avoir tes 12,6v et tu pensera qu'elle est bonne. . .

 

Elle démarre bien pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leur prototype de dodge, ils comptaient le lancer avec un XU sous le capot ?

 

:D

:lol:

Chez nous personne en veut à part les flics. Et encore, y'a que les gendarmes qui ont mordu à l'hameçon omana.gif.0c8946eca497e47a9e7ea18f3582b5cf.gif

:lol:

Remarque, Je suis sur que Rinault s'en fou royalement du nombre de Latitude qu'ils vendent.

 

1) La plateforme de la SM5 donc c'est rentabilisé

2) Moteur/boite sont du Rinault/Nissan donc archi rentabilisé aussi.

 

Ils ont donc pas frais de conception à rentabiliser.

 

Qu'ils en vendent 100 ou 10 par mois, c'est du bénéfice gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

ouais :jap:

 

par contre t'as vu_ les chiffres de la laguna 3? c'est vraiment une vrai cata!

qu'en penses tu ? car c'est du vrai renault.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

Elle démarre bien pour le moment

Tout ca pour dire, que si tu veux avoir l'esprit tranquille, fait faire un vrai test dans un garage avec l'appareille qui va bien :

 

http://www.tae.be/index.php?di [...] mp;lang=fr

 

 

Mais bon, c'est pas par ce qu'à l'instant T ta batterie est bonne, qu'elle passera l'hiver sans souci. . . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 ans et demi, c'est une bonne durée de vie pour une pile de télécommande ?

Impossible d'ouvrir l'i10 hier avec la télécommande ... obligé d'ouvrir manuellement ...

 

Elle m'a fait un truc chelou aussi, comme si l'anti-démarrage ne reconnaissait pas la clé ? quand j'ai introduis la clé pour démarrer, elle s'est mise a klaxonner toute seule dans la rue ... puis s'est arrêtée une fois le moteur lancé ...

Pareil à l'arrivé, fermeture manuelle car plus de télécommande ...

Ce matin, retour de la télécommande pour ouvrir/fermé la voiture ???

:??:

 

J'ai testé la seconde clé (identique à la première), la pile était morte aussi ... J'ai changé la pile CR1220 aujourd'hui quand même sur la clé principale puis remis l'ancienne pile de la principale dans la secondaire ...

 

:hello:

 

Pour ma Xantia, j'ai acheté une pile neuve en juin 2010, et la pile va bien depuis, mais, je roule peu, 6000 à 7000 km par ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

Pas faux ..

Personellement, quand je suis pas sur de ma batterie, soit je la change, soit je garde des câbles dans le coffre. . .

 

Après, tu a quelques signes qui peuvent t'interpeler, comme le rétroéclairage du tableau de bord, ou les voyant qui clignote/ baisse trop d'intensité quand tu demarre par example.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca te coutera toujours moins cher que les 8 bougies d'une Twinspark arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gifarkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Wai mais l'accès c'est de la merde....

A mon avis, il a un problème son 2.0 Hdi. . .

Car déjà pour moi, c’était le jour et la nuit entre le 2.0 de la 406 et le 2.0 de la 407, et surtout, ça partait fort à partir de 2 000 tr/min ou tu sent vraiment bien le turbo se déclenché (coup de pieds au cul)

Une recopie de position de turbo qui merde que ca m’étonnerais pas. . .

 

Bah elle avait un carnet d'entretien de la taille d'un annuaire Parisien mais bon, n'était pas sous le capot, je pourrais pas te confirmer et je veux bien te croire parce que l'effet était vraiment "lissé"

 

Pour te dire, mon petit JTD 115 et son mode ON/OFF m'a jamais paru en si bonne santé que quand j'ai repris le volant après l'essai :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre t'as vu_ les chiffres de la laguna 3? c'est vraiment une vrai cata!

qu'en penses tu ? car c'est du vrai renault.....

Ben c'était un bide déjà à son lancement alors pas étonnant que 6/7 ans après, elle se vend mal amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 ans et demi, c'est une bonne durée de vie pour une pile de télécommande ?

Impossible d'ouvrir l'i10 hier avec la télécommande ... obligé d'ouvrir manuellement ...

 

Elle m'a fait un truc chelou aussi, comme si l'anti-démarrage ne reconnaissait pas la clé ? quand j'ai introduis la clé pour démarrer, elle s'est mise a klaxonner toute seule dans la rue ... puis s'est arrêtée une fois le moteur lancé ...

Pareil à l'arrivé, fermeture manuelle car plus de télécommande ...

Ce matin, retour de la télécommande pour ouvrir/fermé la voiture ???

:??:

 

J'ai testé la seconde clé (identique à la première), la pile était morte aussi ... J'ai changé la pile CR1220 aujourd'hui quand même sur la clé principale puis remis l'ancienne pile de la principale dans la secondaire ...

en parlant de télécommande, sur le Santa Fe 1, je pense que les piles ont été changées avant l'achat...

Depuis l'achat, la télécommande fonctionne encore.... mais ça commence à faiblir un peu depuis un an...

Sinon sur l'i10, on peut verrouiller à distance très loin aussi ? combien de mètre ?

Après l'achat du 4x4, nous avons eu une grosse surprise, mon père a verrouillé le 4x4 à distance... super loin :D

Sinon, le froid arrivant et l'i10 dormant dehors, j'aurais voulu tester la batterie pour voir son état.

Comment ça se passe, une batterie encore bonne doit donner combien de V ?

Elle est d'origine (mi-2009), pour éviter une mauvaise surprise ...

je peux te dire que le 4x4, ma skoda, ainsi que les autres dorment dehors... on n'a pas de souci.....

sur ma skoda, ma 2ème batterie a déjà plus de 5 ans, elle était faible quand elle était chez skoda-seat, il a failli changer la batterie mais elle a été rechargée suite à notre demande, elle va bien.... j'espère que ça tient encore...

 

au fait, celle du capri était d'origine (1982-2013 :D:cyp:

C'est pas MADPEGASUS qui cherche une CX ?

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=3_s

je pense que oui il recherchait aussi une CX...

J'adore les CX :love:

:hello:

 

Pour ma Xantia, j'ai acheté une pile neuve en juin 2010, et la pile va bien depuis, mais, je roule peu, 6000 à 7000 km par ans.

pour ma Octavia 1, la pile de l'une de télécommandes a été changée chez skoda, je crois que c'était d'il y a un an ou cette année je ne sais plus...

Les piles étaient d'origine... pas mal vu l'âge et le km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui les grosses routières.... aussi.... mais plus rare que les SUV et les pick-ups ou encore les camionnettes et les trucks....

 

Mais, ces vraies américaines sont tellement agréables.

 

Il y avait un break Chevrolet Caprice ce matin, les vitres arrières étaient cintrées, la voiture mesure près de six mètres de long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'était un bide déjà à son lancement alors pas étonnant que 6/7 ans après, elle se vend mal amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

+1

la laguna 2 se vendait 4/5 fois mieux que la L3 et un peu mieux que la L1 :eek:

c'est vraiment un gros choc pour la L3 avec ses 3 carrosseries....... car la C5 2 se vend bien mieux et toujours devant la L3 (avec ou sans le coupé, c'est pareil)......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais, ces vraies américaines sont tellement agréables.

 

Il y avait un break Chevrolet Caprice ce matin, les vitres arrières étaient cintrées, la voiture mesure près de six mètres de long.

 

 

 

Je l'ai prise en photo ce matin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est même pas ça. C'est surtout en occase. ça tient pas la côte que ça en est effrayant....

 

Probablement que c'est à cause de la Laguna 2 qui avait pas mal de soucis, les gens en ont un mauvais souvenir et ne veulent pas acheter des Laguna 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais, ces vraies américaines sont tellement agréables.

 

Il y avait un break Chevrolet Caprice ce matin, les vitres arrières étaient cintrées, la voiture mesure près de six mètres de long.

de quelle génération?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...