Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par chaced,

Messages recommandés

 

Pire... ceux qui n'en on plus bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

J'avais beau l'utilisé très peu, c'était agréable quand même :W

Moi, je supporte pas la chaleur donc la clim est indispensable....

Quand le ventilo électrique avait grillé sur la passat et qu'il me faisait disjoncter le compresseur de clim du fait de la surchauffe, je rendais fou mon père pour qu'il me le répare.

 

Le jour où elle s'est remise en route, j'ai crus à une renaissance biblique :love:

Bon moi ça peut peut-être encore aller. J'ai le toit ouvrant électrique.

Même si c'est du suicide de l'ouvrir entre 12h et 14h :ange: .

 

EDIT : et que dès que t'es à l'arrêt tu cuis.

Ah wai nan mais quand même l'air est bouillant, le toit ouvrant il sert pas à grand chose, hormis à te dorer le haut du crâne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 350,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • emmanuel55

    37980

  • breizhman44

    21362

  • punto01

    20485

  • Mouss-35

    17613

Putain il fait 37 et impossible d'avoir du froid qui sort de la clim de la clio, c'est juste du tiède :(

Fait chier, 5°C de moins et ça fonctionne impec.

 

D'autant plus que la température d'eau reste bien haute, et l'aiguille du mano à l'air assez approximative. Parfois elle fait un soubresaut à 0 pour remonter/redescendre/remonter... ça m'inspire pas confiance.

Le compteur de vitesse se bloque parfois aussi.

 

320 000 kilomètres, c'est trop pour une clio 1 visiblement, même entretenue.

C'est dommage parce que niveau moteur, c'est impec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ?

En période estivale et du fait des fortes chaleurs, les administrations et la plupart des entreprises fonctionnent en Sens unique c'est à dire 5h-14/15H max.

 

Ne reste ouvert en fin de journée que les grandes surfaces, stations services et épicerie fines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain il fait 37 et impossible d'avoir du froid qui sort de la clim de la clio, c'est juste du tiède :(

Fait chier, 5°C de moins et ça fonctionne impec.

 

D'autant plus que la température d'eau reste bien haute, et l'aiguille du mano à l'air assez approximative. Parfois elle fait un soubresaut à 0 pour remonter/redescendre/remonter... ça m'inspire pas confiance.

Le compteur de vitesse se bloque parfois aussi.

 

320 000 kilomètres, c'est trop pour une clio 1 visiblement, même entretenue.

C'est dommage parce que niveau moteur, c'est impec.

 

T'es sur que sa température ne grimpe pas un peu trop et du coup la clim se coupe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es sur que sa température ne grimpe pas un peu trop et du coup la clim se coupe ?

 

 

Ben je me demande :bah:

 

snoop_clio__deville_1110795770_photo_027_2.jpg.d8773b38a84e7949a9a7a7e24bdfd470.jpg

 

En roulant elle reste au 3ème gros trait(celui au dessus de là où est l'aiguille sur la photo).

Quand l’aiguille s'est mise à faire n'importe quoi, elle s'est ensuite calée un peu en dessous de ce trait, et j'ai eu l'impression d'avoir du froid plus fort.

Mais bon dès qu'il fait chaud elle se cale sur ce trait, voir elle monte au delà par moments, et jusque ici j'avais quand même de la clim :bah:

 

Je sais même pas si la clim peut se mettre en sécu la dessus, c'est vieux :cyp: Déjà contrairement à la plupart des voitures, le compresseur peut choisir de se mettre à tourner en pleine charge pied au plancher, ça fait un vide tout d'un coup :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain il fait 37 et impossible d'avoir du froid qui sort de la clim de la clio, c'est juste du tiède :(

Fait chier, 5°C de moins et ça fonctionne impec.

 

D'autant plus que la température d'eau reste bien haute, et l'aiguille du mano à l'air assez approximative. Parfois elle fait un soubresaut à 0 pour remonter/redescendre/remonter... ça m'inspire pas confiance.

Le compteur de vitesse se bloque parfois aussi.

 

320 000 kilomètres, c'est trop pour une clio 1 visiblement, même entretenue.

C'est dommage parce que niveau moteur, c'est impec.

les ventilos ne fatiguent pas ?

En période estivale et du fait des fortes chaleurs, les administrations et la plupart des entreprises fonctionnent en Sens unique c'est à dire 5h-14/15H max.

 

Ne reste ouvert en fin de journée que les grandes surfaces, stations services et épicerie fines.

ah oui c'est pas con ce système :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis aux amateurs de V6 :

 

 

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=3_s

 

 

 

Je trouve dommage d'avoir une rover avec une config "de béhème". Grise intérieur noir, bof :(

Sinon c'est vraiment entrain de devenir la caisse de celui qui veut paraître sans avoir de sous ces 75 :D

 

C'est pas plus mal, ça évite des comportements de jalousie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les ventilos ne fatiguent pas ?

 

Nan je pense pas. Ça tourne, ça tourne plus, ça retourne, ça retourne plus...

Ça fait un comportement normal de ventilo électrique quoi :bah:

 

Et ça tourne pas sans jamais s'arrêter donc je pense que ça veut dire que le moteur ne surchauffe pas énormément non plus :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

Nan je pense pas. Ça tourne, ça tourne plus, ça retourne, ça retourne plus...

Ça fait un comportement normal de ventilo électrique quoi :bah:

 

Et ça tourne pas sans jamais s'arrêter donc je pense que ça veut dire que le moteur ne surchauffe pas énormément non plus :bah:

Si clim enclenché ton ventilateur doit toujours tourner. . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si clim enclenché ton ventilateur doit toujours tourner. . .

 

 

Ah bon?

Sur toutes les voitures que j'ai eu, clim en marche ça faisait le yoyo comme ça.

Ou alors c'est que ça tourne plus vite par moment et que je ne l'entends pas quand il va moins vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kew832WB

 

 

Je trouve dommage d'avoir une rover avec une config "de béhème". Grise intérieur noir, bof :(

Sinon c'est vraiment entrain de devenir la caisse de celui qui veut paraître sans avoir de sous ces 75 :D

 

C'est pas plus mal, ça évite des comportements de jalousie.

Je la trouve belle comme cela ...

 

Puis pour les sous faut avoir les moyens de financer la distribution la dessus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

 

Ah bon?

Sur toutes les voitures que j'ai eu, clim en marche ça faisait le yoyo comme ça.

Ou alors c'est que ça tourne plus vite par moment et que je ne l'entends pas quand il va moins vite.

Voila ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Beaucoup de fiesta également chez moi.

Pour les BM effectivement, j'ai une très forte prolifération des série 1 blanches, peut être 80% des BM que je croise. Après du plus fréquent au moins dans celles qu'on croise régulièrement je dirais E90/E46/E36/E39/E60/E34.

 

Mais bon pour le diesel, faut quand même pas déconner la campagne en france c'est pas le nebraska où faut faire 100 bornes pour faire ses courses :D

Perso effectivement si je veux trouver une ville à proprement parler, y'a bien une demi heure de route, voir une heure dans certains coins du limousin, mais la plupart de ce qui est nécessaire au quotidien est à portée de main.

Dans n'importe quel petit bled de ces coins t'as un petit supermarché avec une pompe à essence, au final t'as jamais vraiment besoin de faire plus de 10-15 kilomètres pour faire ton plein.

 

Surtout que j'en connais beaucoup, ils bossent dans des infrastructures de proximité, et du coup ils font 10k/an avec leurs 207 hdi. D'accord c'est pas de la ville, mais c'est propre inutile quand on voit ce qu'un moteur essence consomme avec ce genre d'utilisation (dérisoire, tu fais peut être 6l/100 avec une 207 1.4 quand tu fais 4.5 avec le hdi).

 

Pareil pour mon boulot dans le 93 à 5km de Paris.

La majorité roule en diesel et habite dans un rayon de 5km grand max, exemple un qui a besoin d'un X6 3.0d pour faire .... 300m le matin et autant le soir ... oui mais je vais en Espagne 1 fois l'an © ...

Et beaucoup de 1.5l DCI, 1.4/1.6l HDi, pour faire moins de 10km par jour ... après on s'étonne d'avoir de la pollution à la particule fine en IDF ...

Quelques exceptions en essence, moi avec mon essence pour 70km/jour ( ah ouai, tu roules beaucoup, pourquoi t'as pas pris un diesel ? © ) qui se font traiter de petit bourgeois © une autre au GPL qui n'y connait rien en voiture © ...

 

Par contre, de manière plus général, j'ai l'impression de voir (ou entendre) bien plus de 208 VTi Puretech, de Clio 4 TCe et des voitures avec un essence moderne qu'il y a quelques années où les 207/Clio 3/Polo diesel régnaient en maitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le concessionnaire Ford me dit :

"je suis nouveau, ici, mais en trois mois, TOUTES les Focus que j'ai vendues étaient avec le 1.0l ecoboost 125ch ! "

 

 

Après s'il a vendu 2 Focus en 3 mois badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

Sur combien de Focus vendue ?

 

Mais je ne suis pas étonné ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y en a pas dans ma Simca 1501 GLS, ce qui fait que dimanche dernier, en revenant du rassemblement matinal de Maisons-Laffitte, j'ai roulé avec les quatre vitres ouvertes et c'était bien agréable. :)

 

C'est bien agréable quand tu roules tranquille, mais ce n'est pas la même sur autoroute :/ .

 

Pareil pour mon boulot dans le 93 à 5km de Paris.

La majorité roule en diesel et habite dans un rayon de 5km grand max, exemple un qui a besoin d'un X6 3.0d pour faire .... 300m le matin et autant le soir ... oui mais je vais en Espagne 1 fois l'an © ...

Et beaucoup de 1.5l DCI, 1.4/1.6l HDi, pour faire moins de 10km par jour ... après on s'étonne d'avoir de la pollution à la particule fine en IDF ...

Quelques exceptions en essence, moi avec mon essence pour 70km/jour ( ah ouai, tu roules beaucoup, pourquoi t'as pas pris un diesel ? © ) qui se font traiter de petit bourgeois © une autre au GPL qui n'y connait rien en voiture © ...

 

Par contre, de manière plus général, j'ai l'impression de voir (ou entendre) bien plus de 208 VTi Puretech, de Clio 4 TCe et des voitures avec un essence moderne qu'il y a quelques années où les 207/Clio 3/Polo diesel régnaient en maitre.

 

Le concessionnaire Ford me dit :

"je suis nouveau, ici, mais en trois mois, TOUTES les Focus que j'ai vendues étaient avec le 1.0l ecoboost 125ch ! "

 

Dommage que l'ecoboost soit en injection directe :( .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si clim enclenché ton ventilateur doit toujours tourner. . .

 

 

c'est peut-etre prévu comme cela sur la clio, mais ce n'est pas toutes les voitures sur ce protocole de fonctionnement.

 

Les 2 radiateurs (moteur et clim) ne sont pas toujours l'un derrière l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me faire plein d'amis encore, avec celle-là :p :

 

- Il faut assurément avoir l'esprit vieux, pour aimer et surtout rouler en BX :cyp:

Le look ne plait pas à tous, mais franchement, c'est une très bonne bagnole !

 

La dernière de mon père était un régal à conduire, encore en 2010 !

 

S5002478.jpg.5f283c783bf7da4c93aecb385ca3162e.jpg

 

S5002477.jpg.14cc638d4cba44a7eb658829df9c421e.jpg

 

7814189016.jpg.f883eec561652304716962c34663b4d4.jpg

 

S5002536.jpg.ee10afb7ac69d3551b73fe71f30820d1.jpg

 

En plus, moteur sobre, nickelle pour tracter et pour passer l'hiver sur les routes enneigées :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah bon?

Sur toutes les voitures que j'ai eu, clim en marche ça faisait le yoyo comme ça.

Ou alors c'est que ça tourne plus vite par moment et que je ne l'entends pas quand il va moins vite.

 

Y a pas de règle précise, ça dépends du choix du constructeur.

 

Certains déclenchent le ventilateur uniquement quand la pression est un poil trop haute et comme la T° et la P° du gaz sont liées ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma copine a amené la Clio 3 au garage pour la clim qui ne fait plus de froid. Le garage a mis un "traceur" dans la voiture pour voir qu'est-ce qui est à l'irigine de la fuite. Là la clim débite du froid. J'en déduis que le compresseur n'est pas mort. Elle m'a dit que le garage lui a dit que "le niveau était à 38 sur 500. C'est trop peu. Il y a peu etre une fuite".

 

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif

Lors de la remise en route d'une Simca 1100 VF2 ex voiture des pompiers de l'usine Simca de Sully sur Loire, qui a 3800 km d'origine, la voiture est de 1974, et elle était à l'arrêt depuis de nombreuses années, nous avons déposé le carter d'huile avec une bonne épaisseur de boues noires, déposé la crépine et tout nettoyé.

Dommage ... que tu n'aies pas fait une petite photo :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bap303mw

Salut les gars j'ai choper des jante alu vw pour ma passât qui est actuellement monter en 195/65 r15

Le soucie ces que j ai que l'inscription qui figure sur les jante 7jx15h2 et 45

Quelle taille de pneu je peux monter sur mes jantes ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis aux amateurs de V6 :

 

 

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=3_s

Superbe :rs:

 

Salut les gars j'ai choper des jante alu vw pour ma passât qui est actuellement monter en 195/65 r15

Le soucie ces que j ai que l'inscription qui figure sur les jante 7jx15h2 et 45

Quelle taille de pneu je peux monter sur mes jantes ???

 

 

batuceiros.gif.680839c7377df77153c94a1dea3a999b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bap303mw

Je pense pouvoir monter ma taille d'origine ou du 205/60r15 j'hésite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je trouve dommage d'avoir une rover avec une config "de béhème". Grise intérieur noir, bof :(

Sinon c'est vraiment entrain de devenir la caisse de celui qui veut paraître sans avoir de sous ces 75 :D

 

C'est pas plus mal, ça évite des comportements de jalousie.

Ce n'est pas ma configuration préférée non plus, comme tu le sais :bah:

Je la trouve belle comme cela ...

 

Puis pour les sous faut avoir les moyens de financer la distribution la dessus ...

Le gris peut être acceptable s'il est nickel de chez nickel comme la Xantia à @marco823

S'il y a des impacts, ça fait négligé et dégueulasse. Pour peu que les jantes soient sales, tu as la parfaite "crado attitude" klemton.gif.4e7394d90d133f98c14f95e84c961f27.gif

raison de plus, une bagnole achetée 1500€ si la révision est trop chère. Directos la casse fab54700.gif.cf49ac42bee0b4359c125fd2d50534fb.gif

Ouais mais là non. Jeter une 75 à la casse, c'est impensable pour un amateur d'anglaise jacksparrow.gif.8794ead87c1b141e7d36a1bcc026c733.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...