Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par chaced,

Messages recommandés

Sur ma Logan, pourtant Lauréate je n'ai pas la climatisation. Modèle de 2008, on avait pas pris l'option.

 

Mais aujourd'hui la climatisation c'est pour moi un équipement essentiel. Bien plus utile que les vitres électriques selon moi.

 

Là le but c'était juste de faire passer un moteur correct pour une compacte de 10 000€ neuve.

 

Pour moi la clim, honnêtement, ça me servirait 10 fois dans l'année, le reste du temps j'ai la ventil aux 2/3 et ça le fait sans faire trop de bruit :)

 

Les vitres électriques ça peut être bien, mais comme je suis habitué aux 2 pas de soucis.

 

La DA est de série maintenant sur les sandero (c'était pas le cas sur les sandero 1), donc déjà ça en moins à regarder.

 

Clim essentielle, ça dépend des régions tout ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 350,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • emmanuel55

    37980

  • breizhman44

    21362

  • punto01

    20485

  • Mouss-35

    17613

 

A voir quand même.

Puis un TDi 60ch, ça n'existe pas afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

 

A2 et Lupo 1.2 tdi

Les plus économiques du monde à l'époque, 3l/100 faisables.

 

Mais pas dispos en France de mémoire.

Puis surtout, l'A2 avec la carrosserie en alu. 23k€ en 2000 pour un tdi 3 cylindres absolument horrible, sur une boite qui passe en roue libre au lâcher d'accélérateur absolument horrible, ça fait cher payé pour faire ensuite des économies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est là le soucis :sic: si on peut plus profiter d'un moteur c'est un peu la galère.

 

Ah oui, et j'ai une boite plutot longue au final, je suis à 50 en 2 à 3100tr/min environ.

 

 

J'ai essayé une Polo 1.0 60ch en concession, c'est très silencieux mais ça n'avance pas d'un poil.

Et elle était à 13700€ je crois avec l'option clim :o

 

L'autre jour j'ai voulu voir après un rond, une polo 1.0 qui m'a doublé directement (sortie en 3 voies), j'ai fait 40-75 en 3ème je prenais du terrain. Puis j'ai tout lâché pour le laisser passer, j'ai entendu son moteur qui gueulait il devait lui aussi être en 3.

 

La 205 est vive au final, la boite est bien étagée. J'ai la V-max en 4ème d'après les essais à l'époque, la 5ème est pour l'économie mais elle est très endurante. Elle tient très bien en côte et repart sans trop de soucis d'une zone 70 même si ça grimpe un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur ma Logan, pourtant Lauréate je n'ai pas la climatisation. Modèle de 2008, on avait pas pris l'option.

 

Mais aujourd'hui la climatisation c'est pour moi un équipement essentiel. Bien plus utile que les vitres électriques selon moi.

 

 

Vitres électriques la seule utilité que j'ai remarqué, c'est qu'au bout de 20 ans sur certaines voitures (golf 3, clio 1), t'es dans la merde parce que c'est HS.

Coté conducteur tourner la manivelle y'a rien de bien chiant ou compliqué, je ne passe pas ma vie à ouvrir ou fermer une vitre et au moins je fais ce que je veux comparé à certaines voitures donc le système à impulsion est mal foutu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vidange du Picasso ne s'est pas déroulée comme prévu :cyp:

 

Déjà contrôle de la jauge que j'ai mis début de semaine, ça change de l'ancienne :

 

 

 

 

 

 

Et plus de saloperies dans le puits, pourtant j'ai pas mal roulé avec (200km).

 

J'ai hésité a mettre du White Spirit pour tout nettoyer, heureusement que je ne l'ai pas fait red_bull.gif.0d9b00e89f17e7b0321d6288a0b64936.gif

Après avoir chauffé la voiture on la lève, et là problème.

 

 

 

 

Impossible de desserrer le bouchon de vidange, il est complètement mort. J'ai pas voulu forcer plus pour ne pas empirer les choses, vu son état ça ne m'étonnerais pas qu'il soit d'origine.

 

Plus qu'a l'emmener au garage pour faire tout ça, mais ça attendra un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vidange du Picasso ne s'est pas déroulée comme prévu :cyp:

 

Déjà contrôle de la jauge que j'ai mis début de semaine, ça change de l'ancienne :

 

 

 

 

 

 

Et plus de saloperies dans le puits, pourtant j'ai pas mal roulé avec (200km).

 

J'ai hésité a mettre du White Spirit pour tout nettoyer, heureusement que je ne l'ai pas fait red_bull.gif.0d9b00e89f17e7b0321d6288a0b64936.gif

Après avoir chauffé la voiture on la lève, et là problème.

 

 

 

 

Impossible de desserrer le bouchon de vidange, il est complètement mort. J'ai pas voulu forcer plus pour ne pas empirer les choses, vu son état ça ne m'étonnerais pas qu'il soit d'origine.

 

Plus qu'a l'emmener au garage pour faire tout ça, mais ça attendra un peu.

 

 

Ou faire une vidange par aspiration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vidange du Picasso ne s'est pas déroulée comme prévu :cyp:

 

Déjà contrôle de la jauge que j'ai mis début de semaine, ça change de l'ancienne :

 

 

 

 

 

 

Et plus de saloperies dans le puits, pourtant j'ai pas mal roulé avec (200km).

 

J'ai hésité a mettre du White Spirit pour tout nettoyer, heureusement que je ne l'ai pas fait red_bull.gif.0d9b00e89f17e7b0321d6288a0b64936.gif

Après avoir chauffé la voiture on la lève, et là problème.

 

 

 

 

Impossible de desserrer le bouchon de vidange, il est complètement mort. J'ai pas voulu forcer plus pour ne pas empirer les choses, vu son état ça ne m'étonnerais pas qu'il soit d'origine.

 

Plus qu'a l'emmener au garage pour faire tout ça, mais ça attendra un peu.

 

 

Ou faire une vidange par aspiration

 

Salut :hello:

Jamais de vidange pas aspiration, c'est une hérésie et c'est très mauvais. :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ou faire une vidange par aspiration

 

 

Bonne idée ça, je n'y avais pas pensé.

 

Ca fonctionne bien ou ça laisse un peu d'huile dans le carter?

 

Non, pas de vidange par aspiration, les saletés dans le fond du carter ne sont pas évacuées. Au remplissage avec de l'huile neuve, tu contaminé cette dernière avec des résidus de la'ncienne charge d'huile.

Les pans du bouchons sont vraiment abîmés ?

Uitilises-tu la clef idoine pour dévisser le bouchon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas de vidange par aspiration, les saletés dans le fond du carter ne sont pas évacuées. Au remplissage avec de l'huile neuve, tu contaminé cette dernière avec des résidus de la'ncienne charge d'huile.

Les pans du bouchons sont vraiment abîmés ?

Uitilises-tu la clef idoine pour dévisser le bouchon ?

 

 

J'utilise la clef "carrée" classique, il n'y a que ça qui rentre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :hello:

Jamais de vidange pas aspiration, c'est une hérésie et c'est très mauvais. :mad:

 

 

Mauvais pour quelle raison?

 

Sur les Smart par exemple la vidange ne se fait que comme ça.

 

Il faut que la vidange se fasse impérativement par gravitation, c'est à dire en ôtant le bouchon de vidange sous le carter d'huile, afin qu'un maximum d'huile usagée et de saletés soient évacuées, c'est la seule façon de procéder. J'ai appris effectivement que les Smart n'ont pas de bouchon de vidange du carter d'huile moteur. Combien de propriétaires de Smart les gardent dix ans et 100000 km ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas de vidange par aspiration, les saletés dans le fond du carter ne sont pas évacuées. Au remplissage avec de l'huile neuve, tu contaminé cette dernière avec des résidus de la'ncienne charge d'huile.

Les pans du bouchons sont vraiment abîmés ?

Uitilises-tu la clef idoine pour dévisser le bouchon ?

 

 

J'utilise la clef "carrée" classique, il n'y a que ça qui rentre.

 

On ne dirait pas que c'est une empreinte carrée sur la photo, renseignes-toi sur la clef qui doit être utilisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que la vidange se fasse impérativement par gravitation, c'est à dire en ôtant le bouchon de vidange sous le carter d'huile, afin qu'un maximum d'huile usagée et de saletés soient évacuées, c'est la seule façon de procéder. J'ai appris effectivement que les Smart n'ont pas de bouchon de vidange du carter d'huile moteur. Combien de propriétaires de Smart les gardent dix ans et 100000 km ?

 

 

D'accord, c'est le garage qui fera ça alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonne idée ça, je n'y avais pas pensé.

 

Ca fonctionne bien ou ça laisse un peu d'huile dans le carter?

 

 

Aucune idée, je ne suis pas fan de ce type de vidange

 

Moi pareil et toujours par gravitation la vidange sur mes voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que la vidange se fasse impérativement par gravitation, c'est à dire en ôtant le bouchon de vidange sous le carter d'huile, afin qu'un maximum d'huile usagée et de saletés soient évacuées, c'est la seule façon de procéder. J'ai appris effectivement que les Smart n'ont pas de bouchon de vidange du carter d'huile moteur. Combien de propriétaires de Smart les gardent dix ans et 100000 km ?

 

 

D'accord, c'est le garage qui fera ça alors.

 

Ouf, tant mieux pour ton moteur.

En outre, certains carters son cloisonnés, et si c'est le cas, la canule d'aspiration risque de ne pas descendre au point le plus bas, c'est à dire au niveau du bouchon de vidange du carter. De plus, qui te dit que le puits de jauge débouche bien en face du bouchon de vidange ? Pour finir, la canule introduite dans le puits de jauge peu rencontrer un obstacle à sont cheminement et être déviée de sont but, voire même se recourber et n'aspirer qu'une petite quantité d'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne dirait pas que c'est une empreinte carrée sur la photo, renseignes-toi sur la clef qui doit être utilisée.

 

 

C'est tellement abîmé qu'on dirait une clef ronde red_bull.gif.0d9b00e89f17e7b0321d6288a0b64936.gif

 

Oui, en regardant bien, cela ne ressemble à rien.

Tu demanderas au garagiste de mettre un bouchon de vidange moteur neuf. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les plastiques ça ne me dérange pas, le coup du régulateur qui touche mon genou beaucoup plus, et je ne suis pas le seul a avoir ce problème chez toyota, ttchoc a le meme avec ça yaris.

 

pour régler le problème il suffirait de mettre le régulateur fixé sur la colone au lieu de le fixer sur le volant.

 

Regarde ce grain de fou sur le plastique dur de la console centrale :love:

 

http://chaced.free.fr/photo/ct/ct45.jpg

ok....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Skoda repart ce soir, hâte de retrouver mon Scénic.

 

La voiture en elle même est bien, mais le petit 1.0 (60 et 75cv) est a déconseiller, il vibre, fait un son assez moche et n'a rien dans le sac.

Faire un long trajet d'autoroute avec ça doit être un vrai supplice. Autre point négatif, il consomme beaucoup pour le peu qu'il avance, l'ODB annonce 6.1L/100, en refaisant le plein a la pompe ça donne du 8.4L/100 (le carrossier m'a dit avoir fait le plein et remis le compteur a zéro, bizarre). Finalement j'aurais pas mal roulé avec, on était obligé de prendre deux voitures pour remplacer le Scénic.

 

Un bon point quand même pour l'équipement, pour une voiture qu'on peut toucher neuve a 10 000 euros, il y a la clim, le front assist, le régulateur, le volant + pommeau cuir, le bluetooth. Mais il vaut mieux faire l'effort du TSI 90 qui doit bien changer la voiture sans consommer plus.

Les sièges sont moyen, par contre la qualité d'assemblage, la peinture, le TDB sont au top.

 

Quelques photos :

 

 

 

 

Dommage que ces 1.0 60/75 ch sur les Polo/Fabia ne marchent pas correctement...

Parce que sur la citigo que j'ai eu en prêt 2x, c'est pas un veau, ça marche bien pour une mini de 60 ch. La citigo tient sans problème 130/140/150 sur autoroute...

Par contre, je ne sais pas si la phase 2 perd l'agrément du moteur comme les fabia 3/polo 5 :??:

 

OK tu dis que ça vibre comme la citigo, ça reste un 3 cyl...

Je trouve dommage que le 1.0 vibre plus que le 1.2 de la Fabia 1 de mon frangin......

 

Le 1.0TSI,je ne connais pas mais le 1.2TSI 90 de l'ibiza 4 que j'ai en prêt cet hiver, est pas mal, pas désagréable.. mais je n'ai ni chaud ni froid :bah:

par contre je fuis l'ibiza 4 à cause du confort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez-vous qu'une cuve de gasoil qui vient d'être remplie puisse expliquer que je sois secoué aux environ des 50km/h avec ma voiture?

 

Quand je suis au pied uniquement, car au régulateur ça ne fait pas d'à coups :L

 

Et comme le plein date d'avant les vacances et que la voiture a pas bougé pendant presque 2 semaines, je ne me souviens pas du tout si un camion remplissait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonne idée ça, je n'y avais pas pensé.

 

Ca fonctionne bien ou ça laisse un peu d'huile dans le carter?

 

 

Dépend des moteurs.

Sur ma Fiesta, je vire 3.6l pour 4.1l d'huile en aspirant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonne idée ça, je n'y avais pas pensé.

 

Ca fonctionne bien ou ça laisse un peu d'huile dans le carter?

 

 

ça dépend le moteur

 

-> fabia tdi 90, ça vide tout

-> Megane 3 1.9dci, il reste 0.5L...

 

Sur la CT la filtre à huile est a coté du bouchon, donc autant le faire par gravité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...