Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par chaced,

Messages recommandés

 

Force est de constater que le nombre d'accidents mortels sur les route a été considérablement réduit

 

 

Je crois que c'est passé de 15 000 à 3000, avec l'amélioration des routes, des secours, des voitures, mais y'a encore tous les jours des cartons.

 

https://www.google.com/search? [...] 98#imgrc=_

 

il y aura toujours des fautes d'inattention, des erreurs, en plus de ceux qui utilisent la route comme un terrain de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 350,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • emmanuel55

    37980

  • breizhman44

    21362

  • punto01

    20485

  • Mouss-35

    17613

En parlant pneus :

Sur ma Pulsar en 215/45/18, au vu des tests, je ne vois rien d'autre que de remettre des Michelin Pilot Sport 3 (ou 4).

Ils sont à 150 euros environs...

Si quelqu'un a en a eu et a eu autre chose, je suis preneur de son avis. :)

 

D'habitude, je cherche le bon rapport qualité/prix (avec un peu plus qualité que prix ;) )

 

Mais là, j'avoue, étant encore surpris par leur efficacité (un peu plus de 30000 km),

je veux donc privilégier l'efficacité (sans aller dans du pneu >10% plus chère que ceux là)

 

J'ai encore de la marge, mais je vois que l'extérieur des pneus avants commence à approcher la limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant pneus :

Sur ma Pulsar en 215/45/18, au vu des tests, je ne vois rien d'autre que de remettre des Michelin Pilot Sport 3 (ou 4).

Ils sont à 150 euros environs...

Si quelqu'un a en a eu et a eu autre chose, je suis preneur de son avis. :)

 

D'habitude, je cherche le bon rapport qualité/prix (avec un peu plus qualité que prix ;) )

 

Mais là, j'avoue, étant encore surpris par leur efficacité (un peu plus de 30000 km),

je veux donc privilégier l'efficacité (sans aller dans du pneu >10% plus chère que ceux là)

 

J'ai encore de la marge, mais je vois que l'extérieur des pneus avants commence à approcher la limite.

 

 

Goodyear Eagle F1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca c'est pas faux. Perso je ne suis jamais allé au tas avec ma dauphine, qui avait pourtant une sale réputation en matière de tenue de route.

Idem avec la 850, qui était "tout à l'arrière" aussi.

Mine de rien, ces vieilles rougnes, ca apprend à conduire, contrairement aux voitures bardées d'électronique qui déresponsabilisent le chauffeur

 

Rien que quand j'arrive en IDF, je suis toujours surpris de voir que beaucoup roulent à la même vitesse qu'il fasse beau ou qu'on soit sous une pluie battante. Pourtant de baisser son allure sous une pluie battante, c'est juste une question de bon sens, comme de mettre des pneus hiver en hiver d'ailleurs :bah:

 

 

En même temps, en IDF, le but principal est d'arriver le plus vite possible le tout en partant le plus tard possible.

Sans oublier de partir du principe que tout les autres automobilistes sont des obstacles qu'il faut (presque) abattre.

Il ne se passe plus une journée ou on ne peut plus faire 10 bornes en IDF sans tomber sur des mecs (et même des femmes) qui te font un coup de p*te, parce que t'es simplement sur leur chemin et qu'ils estiment que tu es trop lent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne suis pas tout à fait d'accord. Je pense au contraire que les auto neuves sont en péri urbain, là où justement tu as besoin d'une auto fiable qui tourne tous les jours pour faire tes 30 bornes pour aller bosser, alors que le type en ville qui utilise les TEC, il n'a pas besoin (comme moi) de voiture neuve

 

 

J'ai passé 15 jours en Bretagne (pas en ville), je trouve que le parc auto labas s'est pas mal modernisé.

Et souvent pour un retour à l'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://cdn-s-www.leprogres.fr [...] 020597.jpg

 

https://cdn-s-www.leprogres.fr [...] 020597.jpg

 

Ce genre de scène n'existe plus et au final c'est pas plus mal :o

Mais s'il n'y avait pas de limites de vitesses en 2018 ça donnerait un peu la même chose.

 

 

Tu devrais faire un tour en section sécurité, topic crash.

Les chocs frontaux sont encore légion.

Mais les voitures protègent bien mieux ceci dit puisque le moteur fini moins facilement sur les genoux des passagers avant :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai passé 15 jours en Bretagne (pas en ville), je trouve que le parc auto labas s'est pas mal modernisé.

Et souvent pour un retour à l'essence.

 

 

Nan mais on est pas retardé chez nous x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca c'est pas faux. Perso je ne suis jamais allé au tas avec ma dauphine, qui avait pourtant une sale réputation en matière de tenue de route.

Idem avec la 850, qui était "tout à l'arrière" aussi.

Mine de rien, ces vieilles rougnes, ca apprend à conduire, contrairement aux voitures bardées d'électronique qui déresponsabilisent le chauffeur

 

Rien que quand j'arrive en IDF, je suis toujours surpris de voir que beaucoup roulent à la même vitesse qu'il fasse beau ou qu'on soit sous une pluie battante. Pourtant de baisser son allure sous une pluie battante, c'est juste une question de bon sens, comme de mettre des pneus hiver en hiver d'ailleurs :bah:

 

 

En même temps, en IDF, le but principal est d'arriver le plus vite possible le tout en partant le plus tard possible.

Sans oublier de partir du principe que tout les autres automobilistes sont des obstacles qu'il faut (presque) abattre.

Il ne se passe plus une journée ou on ne peut plus faire 10 bornes en IDF sans tomber sur des mecs (et même des femmes) qui te font un coup de p*te, parce que t'es simplement sur leur chemin et qu'ils estiment que tu es trop lent.

 

C'est hélas rigoureusement exact. :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui c'est ce que j'ai dit, mais je me suis mal exprimé. :p

Pour faire un classement des 3 modèles du segment essayé :

Numéro 1 : C4 II

Numéro 2 : Focus 3

Numéro 3 : Mégane 3 (ferme de suspension).

 

J'aurais dû chercher une C4 2 en fait, pour un daily c'est ce type de confort que je cherche :jap:

 

Je suis en pleines réflexions pour Janvier d'ailleurs.

Si tout se passe bien, j'aurais doit la possibilité de changer d'auto pour prendre plus sympa (plus puissant en fait :cyp: ), soit la garder, après tout elle consomme pas grand chose et ça suffit pour aller au taf, et prendre une 2eme auto plaisir.

Bon, ça fait pas l'unanimité niveau esthétique et c'est dur à trouver, mais j'ai toujours eu un faible pour la Mondeo ST200 :rs:

On a eu 2 Mondeo dans la famille, une mk1 et une mk2, toutes 2 en 1.8 16v, qu'on a beaucoup apprécié :jap:

 

Si certains l'ont déjà essayée, je suis preneur d'avis :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et pourtant la C4 II fait mieux que la C4 I. Les blocs HDI 8v connaissent moins de soucis que les 16v.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est regreable que chez Citroën ils aient abandonné le hau niveau de fiabilité des Xantia. :pfff:

y à pas que la xantia dans la vie mon petit @marco823 :ange:

 

Quels problèmes as tu rencontré ?

bah perso, aucun mais le thp 156 n'est pas terrible et la BMP j'en parle même pas.

 

Après, elle avait toutes les options possibles (malgré les 16") et c'était assez agréable à regarder et à conduire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est regreable que chez Citroën ils aient abandonné le hau niveau de fiabilité des Xantia. :pfff:

y à pas que la xantia dans la vie mon petit @marco823 :ange:

 

Quels problèmes as tu rencontré ?

bah perso, aucun mais le thp 156 n'est pas terrible et la BMP j'en parle même pas.

 

Après, elle avait toutes les options possibles (malgré les 16") et c'était assez agréable à regarder et à conduire

 

 

Ah oui effectivement le thp, je comprends...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais dû chercher une C4 2 en fait, pour un daily c'est ce type de confort que je cherche :jap:

 

Je regrette perso. Au lieu de X5 et de sa conso astronomique, j'aurais pus m'en payé une magnifique exclusive 2.0HDI 150 avec le toit pano/GPS/Xenon.

Je la trouve très belle surtout en rouge :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai quelques bons souvenirs de la c4, Le moteur était sympa dommage que niveau fiabilité....

12468027_1036532309719626_500668829_n.jpg12442957_1034953186544205_870496002_n.jpgDSC_0551.jpg12404389_1034483603257830_1330083473_n.jpg

 

 

La voiture que je regrette vraiment est ma DS3 THP 156ch.

Top en daily.

Mais le pire n'est pas la fiabilité mais le SAV catastrophique ... tu les sort des HDi et TU, ils sont perdu chez PSA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La voiture que je regrette vraiment est ma DS3 THP 156ch.

Top en daily.

Mais le pire n'est pas la fiabilité mais le SAV catastrophique ... tu les sort des HDi et TU, ils sont perdu chez PSA.

 

 

Quand je vois certains qui me conseillent une C5 V6 HDI...

Ce doit être une super caisse, à n'en pas douter, mais vaut mieux pas avoir de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et pourtant la C4 II fait mieux que la C4 I. Les blocs HDI 8v connaissent moins de soucis que les 16v.

 

 

Elle est top la C4 II mais je préfère le C4 I niveau design, on sait que c'est une Citroen et pas une tentative de copie d'une A3/Golf :D

La C4 I avait un comportement moins pataud aussi.

 

après avec le même moteur que moi, le 1.2 puretech 130, ça doit être assez agréable, c'est très confortable comme voiture

 

 

En VTi 120ch, elle est pas mal.

Silence (sauf autoroute), souple, confortable, pas trop mal finie (par rapport à la première génération)

Gros défaut: BVM5 d'un autre temps, bruit sur autoroute, comportement pataud.

Donc le 1.2 130ch BVM6, en 17" doit corriger les 3 défauts cités.

 

https://www.youtube.com/watch?v=P8FWdjLTjsc

 

IMAG0306.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regrette perso. Au lieu de X5 et de sa conso astronomique, j'aurais pus m'en payé une magnifique exclusive 2.0HDI 150 avec le toit pano/GPS/Xenon.

Je la trouve très belle surtout en rouge :jap:

Oui ;)

là c'est gris je sais plus comment

 

12399067_1032039446835579_597657634_n.jpg12431403_1032039520168905_1948330248_n.jpg

 

après ça reste très classique niveau ligne ;)

 

La voiture que je regrette vraiment est ma DS3 THP 156ch.

Top en daily.

Mais le pire n'est pas la fiabilité mais le SAV catastrophique ... tu les sort des HDi et TU, ils sont perdu chez PSA.

Je pense bien.

 

Pire que le SAV Vw Rennes qui n'a pas cru qu'on pouvait avoir un TSI sous le capot d'une Passat CC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo468NR

 

Quand je vois certains qui me conseillent une C5 V6 HDI...

Ce doit être une super caisse, à n'en pas douter, mais vaut mieux pas avoir de soucis.

 

 

Probablement moins de soucis qu'avec un THP d' avant la fiabilisation de 2027 © :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo468NR

 

Dire qu'ils en vendent encore en neuf aujourd'hui de ce 1.6l THP ... adri_rallye.gif.8d4c7401344afbb8bcafa0606e22bcb7.gif

 

 

Y'a encore des soucis sur les nouveaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regrette perso. Au lieu de X5 et de sa conso astronomique, j'aurais pus m'en payé une magnifique exclusive 2.0HDI 150 avec le toit pano/GPS/Xenon.

Je la trouve très belle surtout en rouge :jap:

 

 

Pas de regret

1) Tu pourras en avoir une à l'avenir

2) Il te fallait le X5 au moment où tu l'as acheté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas de regret

1) Tu pourras en avoir une à l'avenir

2) Il te fallait le X5 au moment où tu l'as acheté ;)

et puis les prix ont encore diminué, c'est l'avantage ;)

 

Ou en 2.0l HDI 180ch, voir 2.2l HDi 200ch

oui aussi mais est-ce bien nécessaire d'avoir un plus gros moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une C5 II, c'est pas léger.

Maintenant, ça doit se trouver à la pelle en HDi 115-120ch ;)

nan mais je sais mais bon, déjà 150 ça doit pas se trainer. Je vais pas lui proposer un 110 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo468NR

oui aussi mais est-ce bien nécessaire d'avoir un plus gros moteur ?

 

 

Non, ce n'est pas indispensable.

Mais c'est souvent plus agréable : plus rond, plus de couple en bas, ne consomme pas plus, plus silencieux (boite souvent plus longue), moteur moins poussé que les petits mixers (donc peut-être une longévité supérieure).

 

Inconvénient : le poids .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, ce n'est pas indispensable.

Mais c'est souvent plus agréable : plus rond, plus de couple en bas, ne consomme pas plus, plus silencieux (boite souvent plus longue), moteur moins poussé que les petits mixers (donc peut-être une longévité supérieure).

 

Inconvénient : le poids .

mon mixer va bien :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...