Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par chaced,

Messages recommandés

=> Quand je cherche, je sais pas vraiment sur quel modèle je vais aller, des fois, c'est l'occasion qui fait le larron...

 

En même temps, ma Mégane, je ne sais pas quelle finition c'est mais, elle a ce que je voulais (cuir chauffant, clim aut, xénon, régulateur....)

 

 

 

 

Ma mégane c'etait une RXE, mon Trafic un Expression, le Tepee un premium.. Est-ce plus parlant que les feel/shine des citroen actuelles ? je pense pas... C'est toujours le bordel pour faire la correspondances entre les niveau des différentes marques, les orientation différentes à gamme identique etc...

 

La finition c'est juste un nom... Alors pourquoi en faire tout un tralala.. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 351,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • emmanuel55

    37980

  • breizhman44

    21399

  • punto01

    20497

  • Mouss-35

    17645

 

Ma mégane c'etait une RXE, mon Trafic un Expression, le Tepee un premium.. Est-ce plus parlant que les feel/shine des citroen actuelles ? je pense pas... C'est toujours le bordel pour faire la correspondances entre les niveau des différentes marques, les orientation différentes à gamme identique etc...

 

La finition c'est juste un nom... Alors pourquoi en faire tout un tralala.. ?

 

 

 

Moi j'adorais Fiat qui en plus d'afficher la finition affichait aussi la motorisation sur la voiture :sol: .

La Marea de mon père avec marqué TD 125 sur l'aile c'est la classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Moi j'adorais Fiat qui en plus d'afficher la finition affichait aussi la motorisation sur la voiture :sol: .

La Marea de mon père avec marqué TD 125 sur l'aile c'est la classe.

=> La mienne était badgée "Jtd ELX" :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elle était sympa la sienne. Je crois que c'était une série spéciale full option avec téléphone, cruise control... Wordline ?

J'adorais ces jantes et le pot DTM :D .

 

J'aimerai bien trouver une E36 ou une E34 mais dur d'en trouver une qui ne soit pas une merguez.

 

Si c'est une BJ '96 ou pas loin t'a des chances que ce soit des Worldline si elles sont bien équipées

 

 

E36 c'est de plus en plus rare, E34 y'en à. Moi je regarde les annonces quasiment tous les jours et des fois y'a des beaux exemplaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est une BJ '96 ou pas loin t'a des chances que ce soit des Worldline si elles sont bien équipées

 

 

E36 c'est de plus en plus rare, E34 y'en à. Moi je regarde les annonces quasiment tous les jours et des fois y'a des beaux exemplaires.

 

 

Mon rêve serait une E34 break (Touring?) ou peut-être E39 dans une finition sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le iS a une belle santé dans mes souvenirs

 

 

Pas du tout :roll: l’E30 était déjà bien en deçà niveau performances de ce qui se faisait chez la concurrence, l’E36 plus lourde et moins « amusante » n’était pas spécialement un modèle de santé :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des E36 y en a encore pas mal en bon état, seulement y a intérêt d’avoir le porte-feuille bien garni. On trouve déjà parfois des E92 moins chères que des E46 :buzz: la super pignole :roll:

 

 

Les E46 c'est de la folie maintenant.

 

 

J'ai vu des 330Cd se vendre entre 7 et 10k€, et pas des exemplaires de première fraicheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Moi j'adorais Fiat qui en plus d'afficher la finition affichait aussi la motorisation sur la voiture :sol: .

La Marea de mon père avec marqué TD 125 sur l'aile c'est la classe.

 

 

Perso, je suis partisan du desiglage... Quand tu vois le comportement de certains quand ils se rendent compte que tu as un bon moteur, a vouloir jouer, coller au cul etc...

 

Avec la Clio RS c'était souvent... (faut dire, orange avec les 2 pots, pas des plus discret...)

 

Sur le tepee, j'ai rien qui le différencie d'un HDI90, et ça me va bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les E46 c'est de la folie maintenant.

 

 

J'ai vu des 330Cd se vendre entre 7 et 10k€, et pas des exemplaires de première fraicheur

=> @punto01 vu devenir riche avec sa 330D :ddr:

 

 

Perso, je suis partisan du desiglage... Quand tu vois le comportement de certains quand ils se rendent compte que tu as un bon moteur, a vouloir jouer, coller au cul etc...

 

Avec la Clio RS c'était souvent... (faut dire, orange avec les 2 pots, pas des plus discret...)

 

Sur le tepee, j'ai rien qui le différencie d'un HDI90, et ça me va bien...

=> Idem, je déssigle, ou pire, je monte les mauvais :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Perso, je suis partisan du desiglage... Quand tu vois le comportement de certains quand ils se rendent compte que tu as un bon moteur, a vouloir jouer, coller au cul etc...

 

Avec la Clio RS c'était souvent... (faut dire, orange avec les 2 pots, pas des plus discret...)

 

Sur le tepee, j'ai rien qui le différencie d'un HDI90, et ça me va bien...

 

 

Je m'amusais bien avec la Bravo :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je m'amusais bien avec la Bravo :lol: .

 

 

Honnêtement, au début ça m'amusais... Les BM et autres qui voulaient jouer et qui rivalisaient pas...

Puis après une fois ou un mec en A avec une vielle 205GTI à essayer, moins... Les gens prennent trop de risques avec des caisses pas au niveau.

Depuis quand je vois que quelqu'un veut jouer mais roule au dessu sde ses pompes (auto ou moto), soit je le dépose en 2 virages pour ne plus être dans le champ de vision, soit je ralenti... Pas envie d'avoir un accident sur la conscience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kew832WB

Sinon la 508 me gave de plus en plus... quand il s'agit de la garer.

J'ai du perdre le coup de volant, je sais pas, mais c'est galère pour la rentrer dans le garage, obligé de faire 36 manœuvres pour l'aligner avec la porte du garage. Un jour je vais en avoir marre ou ne pas être dans mon assiette et je vais y aller de bon cœur.

Les radars avant / arrière ne servent à rien car ils hurlent à la mort depuis longtemps.

 

 

IMG_20190205_175340.jpg

 

Sur la photo je crois que je suis braqué au maximum.

Il me faut faire 3 / 4 manœuvres pour la mettre comme ça. Et encore là si je recule je frotte tout le côté droit.

 

Et au final j'arrive à ça dans le garage.

 

IMG_20181019_132404.jpg

 

Je sens que je vais prendre la Tipo la semaine prochaine, ça lui dégourdira les bielles.

 

 

Tu la gardes ou tu la vends ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les E46 c'est de la folie maintenant.

 

 

J'ai vu des 330Cd se vendre entre 7 et 10k€, et pas des exemplaires de première fraicheur

 

 

En même temps c’est normal quand tu vois des magazines et des journalistes qui te vendent ça comme la 3e merveille du monde.

 

D’accord c’est un coupé plutôt joli, avec un intérieur qui tient bien les années en termes de dessin comme de finition, encore possiblement très bien équipés par rapport aux standards actuels...

 

Mais on parle d’un coupé grande série avec un 6 cyl td de difficilement 200 bourrins qui approche 15 ans hein :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Honnêtement, au début ça m'amusais... Les BM et autres qui voulaient jouer et qui rivalisaient pas...

Puis après une fois ou un mec en A avec une vielle 205GTI à essayer, moins... Les gens prennent trop de risques avec des caisses pas au niveau.

Depuis quand je vois que quelqu'un veut jouer mais roule au dessu sde ses pompes (auto ou moto), soit je le dépose en 2 virages pour ne plus être dans le champ de vision, soit je ralenti... Pas envie d'avoir un accident sur la conscience.

 

 

Ah non mais moi c'était juste en sortie de village ou de rond-points parce que le mec derrière me collait au cul et zig zaguait parce que je respectais les limitations de vitesse.

Un petit 50 - 90 en 3 ça calmait beaucoup de personnes en général mais après je coupais tout et laissait doubler le mec s'il avait envie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En même temps c’est normal quand tu vois des magazines et des journalistes qui te vendent ça comme la 3e merveille du monde.

 

D’accord c’est un coupé plutôt joli, avec un intérieur qui tient bien les années en termes de dessin comme de finition, encore possiblement très bien équipés par rapport aux standards actuels...

 

Mais on parle d’un coupé grande série avec un 6 cyl td de difficilement 200 bourrins qui approche 15 ans hein :buzz:

 

 

J'en voudrais bien un, mais la pignole dessus est incroyable.

 

 

Et quand tu vois les entretiens de certaines, et les proprios... aie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En même temps c’est normal quand tu vois des magazines et des journalistes qui te vendent ça comme la 3e merveille du monde.

 

D’accord c’est un coupé plutôt joli, avec un intérieur qui tient bien les années en termes de dessin comme de finition, encore possiblement très bien équipés par rapport aux standards actuels...

 

Mais on parle d’un coupé grande série avec un 6 cyl td de difficilement 200 bourrins qui approche 15 ans hein :buzz:

 

 

Peut-être parce que c'est plus joli à regarder que les actuelles, intérieur comme extérieur :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.leboncoin.fr/voitures/1567822668.htm/

 

:buzz:

 

Qu’est-ce que ça peut me gonfler ... c’est même pas une question que c’est au-dessus de mes moyens, c’est juste cette pignole générale, à quand de sales restrictions pour pénaliser et remettre à juste valeur toutes ces tires lambda :??:

 

 

:??:

ben quoi à ce prix c'est donné, elle est NEUVE !

(par contre cet intérieur gris / gris au secours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.leboncoin.fr/voitures/1567822668.htm/

 

:buzz:

 

Qu’est-ce que ça peut me gonfler ... c’est même pas une question que c’est au-dessus de mes moyens, c’est juste cette pignole générale, à quand de sales restrictions pour pénaliser et remettre à juste valeur toutes ces tires lambda :??:

 

 

Après elle est belle, 30kKm c'est assez rare.

 

 

Mais le gars en est fier :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Peut-être parce que c'est plus joli à regarder que les actuelles, intérieur comme extérieur :cyp:

 

 

Bof, les gens achètent ces coupés à des tarifs délirants car ils ont pas les moyens de s’acheter une 430d neuve et se complaisent là-dedans :w:

 

Le marché de la pignole d’occasion c’est surtout une majorité de frustrés qui te prétendent que c’est mieux avant pour justifier leur achat.

 

Au final design ou pas design, 4 cylindres turbo ou non, les nouvelles se vendent toujours... et sont considérées comme laides / placides par les acheteurs sans le sou :o alors que lorsqu’elles seront à portée de bourses, elles seront de nouveau le graal :o

 

Bref, oui les BMW actuelles sont dégueulasses et l'âge d’or semble loin, mais c’est pas une raison pour se pignoler sur des E36/E46 banales :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:??:

ben quoi à ce prix c'est donné, elle est NEUVE !

(par contre cet intérieur gris / gris au secours)

 

 

Neuve pour le vendeur peut être, au final tous les joints ont 15 ans, les jantes ont 15 ans, les métaux / peinture ont 15 ans etc. :o

 

Ton jambon sous vide pas ouvert tu le sors dans 15 ans il sera pas neuf pour autant :w:

 

Encore une belle preuve du pignolage de certains, une bagnole s’use indépendamment du fait qu’elle roule ou non et d’ailleurs une caisse qui n’a que peu roulé perso ça ne m’inspire pas nécessairement confiance mais ça peut concorder avec certains usages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=> @punto01 vu devenir riche avec sa 330D :ddr:

 

 

 

Dans l'état ou elle est, elle vaut pas grand chose :cyp:

 

J'attends l'aile/cligno/vitre bloc optique/support parchoc.

Me manquera plus que la traverse et le parchoc :jap:

 

 

 

Quand à la côte délirante des E46, ce sont surtout les coupés et les 3.0i 231 qui ont atteint des prix hors réalité.

 

Raison aussi pour laquelle, même si pendant quelques instants j'ai songé à fourguer la mienne accidentée, j'ai vite compris qu'elle vaudrait 3X plus réparée et repeinte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kew832WB

 

Neuve pour le vendeur peut être, au final tous les joints ont 15 ans, les jantes ont 15 ans, les métaux / peinture ont 15 ans etc. :o

 

Ton jambon sous vide pas ouvert tu le sors dans 15 ans il sera pas neuf pour autant :w:

 

Encore une belle preuve du pignolage de certains, une bagnole s’use indépendamment du fait qu’elle roule ou non et d’ailleurs une caisse qui n’a que peu roulé perso ça ne m’inspire pas nécessairement confiance mais ça peut concorder avec certains usages.

 

 

Au fait on ne voit plus @Jambonherta ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pneus hiver et chaînes dans le coffre :D aucun souci pour rouler, là il fait soleil, le goudron est partout

 

 

vu les températures...

Fait chier, j'avais commander un train de pneu hiver pour le Tepee... je regrette :ddr:

Y'a intérêt à neiger rapidement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo468NR

 

Salon Auto de l'Auto journal :jap: .

 

On les a quasi tous de 1980 à 2019.

 

 

En gardant à l'esprit que les comparatifs de l'époque sont faits par rapport aux références de l'époque afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

 

Quels commentaires une voiture très bien notée il y a 20 ans obtiendrait aujourd'hui dans le même magazine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En gardant à l'esprit que les comparatifs de l'époque sont faits par rapport aux références de l'époque afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

 

Quels commentaires une voiture très bien notée il y a 20 ans obtiendrait aujourd'hui dans le même magazine ?

 

 

Hein ?

Il n'est pas question de comparatif là. Il s'agit de résumer en un seul livre toutes les voitures du monde, leur prix, les moteurs, les finitions, les options...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo468NR

Au temps pour moi, je croyais que tu t'en servais pour choisir une voiture en fonction des commentaires de l'époque :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...