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Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
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Invité §RS2466FJ

 

Non c'est le 2.1 TD12, il est fiable celui-ci. C'est le 2.5 qui ne l'est pas ;)

 

 

 

D'accord, je retiens.

 

Excuses moi je commence un peu à tout mélanger lol.gif.0b1cdf9b90ef0891bd98940e92b07298.gif

Par contre c'est une BVA, dommage car elle tait belle!

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1) +1000000000

 

2) on s'en fou si c'est la voiture de papy ou de jeune, c'est pas important :ohttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

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Par exemple, j'ai acheté une GSA Pallas C Matic quand j'avais 23 ans, et en 1989, c'était "la voiture de vieux", mais j'ai énormément apprécié cette auto grâce à ces qualités intrinsèques.

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Ben concernant la GM montée sur la 523i, la préconisation BMW est de ne JAMAIS la vidanger. Mais bon, c'est une vraie connerie, une huile à vie ...

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Et je suis sûr que sur les modèles GM équipés de cette boîte, la vidange est prévue.

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Et je suis sûr que sur les modèles GM équipés de cette boîte, la vidange est prévue.

Je l'ai marqué sur un poste suivant oui, tous les 80 000 sur ma Saab dotée de la même boîte ;)

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Je te comprends mais les problèmes que tu as ressentis, personnellement je ne les ai pas vécu. Après on a peut-être pas la même morphologie ce qui explique que les problèmes que tu as eu, sans que je les ai pas eu boonka75.gif.61898b7bf069d09aacd745ef7c43e72e.gif

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif ......

 

De 1991 si je te de dis pas de connerie donc ui phase 1 et blanche (ex voiture d'entreprise) :D

oui une phase 1 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif j'aime moins que la phase 2 ... mais elle est toujours très belle! en plus le blanc rs.gif.792f3137b1b42fe85ba48acd66d1fb4f.gif

 

Dans les années 90 et 00's mon père a recherché une XM pas chère, il en avait trouvé une 2Litres 11 CV blanche à 10 000 F, il a longuement hésité de l'acheter, je lui ai dit fonces la! il a téléphoné au vendeur, mais quelques jours plus tardelle a été vendue!

 

plus de 5 ans plus tard, mon père a voulu racheter un V6 et BVA pour la 1ère fois pour le plaisir pur, il avait hésité entre espace II V6i BVA blanc série limité à 200 exemplaires env, safrane v6i bva, xm v6 bva exclusive, 406 break v6. l'espace a été vendu, il a finalemen tpris la safrane de bof!

 

Et avant le rachat du 4x4 santa fe 4wd, il était intéressé par la xm v6-24 exclusive noire 70 000 km seulement mais le vendeur n'a jamais répondu :(

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Alors perso ça me fait trop rire les gens qui pensent ça.

J'ai jamais alors jamais acheté une voiture en fonction de ce que pensent les voisins ou la famille.

 

Si elle te plait c'est le principal yonen76.gif.a1036274fcf248369bf65541106b452e.gif

 

Quand j'ai acheté la Xantia 2.1DT 110cv exclusive, mes potes m'ont fait la réflexion que c'était une bagnole de papy. Quand je les ai amené sur l'autoroute et que j'ai fais une pointe avec à 210km/h, ils en sont resté complètement scotché et ne l'ont plus jamais ramené sur le sujet :D

 

De toute façon quoi que tu fasses......en écoutant le quidam moyen, si tu achètes:

- une bmw ou une audi tu es un sonysko.gif.cda3c154a3d6ffb0d44daa9e9455d5b4.gif

- une skoda ou une VW tu es futurism.gif.1a3c0e1d05830c79e9273c4a687eece6.gif car trop pauvre pour te payer une audi

- une mercedes tu es un yo1.gif.653ac4731ece366d9e25398abbdb8ce0.gif

- une citroën tu es un spiritux.gif.d94bd6eb80c0a70b31e3a075da556966.gif

- une renault tu es un el-pequinos46.gif.f68b211b62eef1f49e426eb572de71d0.gif

 

et je pourrais continuer la liste pendant des heures et des heures......

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

c'est justement qu'ils sont idiots, cons et jaloux :w: opel, renault, mercedes, audi, ford,... on voit bien beaucoup des vieux qui en roulent aussi :w:

 

écoutez, si vous roulez en citroën, quelqu'un vous dit que c'est la voiture des vieux, vous lui demandez qui a dit ça et pourquoi :w: si il voit bcp des vieux qui roulent en citroën, vous lui expliquez que vous voyez que bcp des vieux roulent en audi, opel ford renault mercedes, c'est pareil :D

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Oui voilà, faut juste un truc pas trop chère qui encaisse les KM et pas infernale sur autoroute.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

il n'y a qu'en france ils sont BIZARRES! idem pour skoda, par exemple ils pensent que c'est de la merde, c'est lada! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

 

il faut rire, se moquer d'eux ptdr.gif.efb3247fe90d050786902f4d22114f89.gif

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Je lui ai montré la C5 break parce qu'il là trouvait pas mal. Nan, ça va pas parce que c'est une BVA et qu'il y'a pas de moteur essence.

Une 530i E61, ça va pas parce que c'est tape cul.

Une Phaeton, ça va pas parce qu'on "on dirait un grosse passat c'est moche".

Une A8 idem.

C'est con parce qu'une A8 je trouve que ça a quand même une certaine gueule et en V8 4.2L c'est quand même autre chose love.gif.e33b4aadd485c7226757327df1dc7ea2.gif

 

Un mec en section audi en a une qui a dépassée les 300 000km et jamais eu un pépin hormis l'entretien courant yonen76.gif.492b44c1f5655b885b0403f6c264f446.gif

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Je sais bien bah.gif.f50a09005166723a4aa062309879dcca.gif

C'est la différence entre lui et moi : je regarde outre l’esthétique.

De toute façon AUCUNE voiture récente ne me plait à 100% dans l’esthétique, alors autant regarder celle qui est la plus développée dans ce que je cherche bah.gif.f50a09005166723a4aa062309879dcca.gif

 

Lui si l'aspect extérieur ou le tableau de bord ne lui plait pas (environ 99.999999999% de la production actuelle), c'est même pas la peine d'aller plus loin.

Tu sais, moi aussi, j'aime de moins en moins depuis moins de 10 ans ça devient de plus en plus MOCHE et aussi de moins en moins fiable, de bonne qualité de fabrication, donc c'est FINI pour moi également :o

 

En ce moment je crois que le dernier design "parfait pour moi est la FABIA II phase 2 comme celle de CHACED! les restes sont bofs! dommage car le profil de certains modèles est pas mal par exemple la DS4, DS3, C5 II, Octavia III, Superb II phase 2, etc....

 

Après je déteste profondément les moches designs trop "sexy", trop "originaux", trop "bizarres", par exemple chez les novuelles ford, opel, renault, certains citroën, nissan, etc....

bah.gif.a75fda4dbe97ffbaf98a55c7ea86fa64.gif

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La Safrane est pas mal!

 

Par contre la XM c'est pas ce fameux moteur pas fiable? :??:

 

le 2.1DT 12S 110cv n'est pas un summum de fiabilité (pompe à injection epic de merde) mais ça reste un moteur sans grosse histoire et qui a le mérite d'être performant.

Durant un court laps de temps, avant la suprématie des HDI, c'était même le meilleur chez PSA puisqu'il conciliait agrément/perf/conso http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

J'ai un peu peur des Xsara 206 pour leur train arrière? Peut être un tord...

Effectivement, gaffe au train arrière jap.gif.e14ec0bbe02274e2cc35f5eddad3f7f5.gif

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Par exemple, j'ai acheté une GSA Pallas C Matic quand j'avais 23 ans, et en 1989, c'était "la voiture de vieux", mais j'ai énormément apprécié cette auto grâce à ces qualités intrinsèques.

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif

 

mon père a eu sa 3ème puis 4ème voiture, 2 DSpécial 11 CV blanches quand il avait 19 ans :w: (je crois que le père de 314116 était également jeune)

etc ......

 

bref on s'en fout! il n'y pas de honte!

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à part FA, personne ne m'a parlé des problèmes de train arr des xsara .....................

Ben t'as pas du beaucoup cherché parce que google en fournit à la pelle des exemples jap.gif.bd6d1c475070cffb0a2f5bf0ee77ebf5.gif

https://www.google.fr/search?q [...] rg.mozilla***official&client=firefox-a

 

La xsara reprend tous les éléments mécanique de la 306 donc si la 306 a des problèmes de train arrière, c'est sur que la xsara risque d'avoir les mêmes :??: .

Seul les versions break sont touché dans une moindre mesure puisque le train arrière auto-directionnel est renforcé.

 

Même le Berlingo y a eu droit à ses problèmes de train arrière diabolik_sax.gif.7f3f52daa1f82ea79ab1164acf4b176c.gif

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le lien ne marche pas

 

oui je sais que certaines 306, 206,... ont des soucis... mais sur la xsara j'ai rien entendu parler, j'ai déjà demandé aux proprios de la xsara que je connais: aucunes n'ont ce souci (1 plus de 250 000 km et 1 plus de 300 000 km (Coupé HDi 90 VTS) et un break +500 000 km (voir plus bas)).

 

si c'est le bruit et le vibration c'est vrai!

le xsara picasso de mon frangin a eu ce souci, je suis assis à l'arr, j'ai senti la petit vibration sur autoroute ou à grande vitesse mais c'est tout!

 

 

Sinon un ami a un break xsara 1.9D SX grise acheté neuf en 1999, il a plus de 500 000 km! pas de problème de train arr! j'étais passager 2 fois, il était comme jeune et presque sauf parfois un peu de vibration d'accélération...

Cet ami en est super content, il compte la garder jusqu'au bout! beaucoup de gens veulent lui la racheter, ils lui proposent 3000€ mais cet ami leur refuse! sisisi je vous jure!

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le lien ne marche pas

 

oui je sais que certaines 306, 206,... ont des soucis... mais sur la xsara j'ai rien entendu parler, j'ai déjà demandé aux proprios de la xsara que je connais: aucunes n'ont ce souci (1 plus de 250 000 km et 1 plus de 300 000 km (Coupé HDi 90 VTS) et un break +500 000 km (voir plus bas)).

 

si c'est le bruit et le vibration c'est vrai!

le xsara picasso de mon frangin a eu ce souci, je suis assis à l'arr, j'ai senti la petit vibration sur autoroute ou à grande vitesse mais c'est tout!

 

 

Sinon un ami a un break xsara 1.9D SX grise acheté neuf en 1999, il a plus de 500 000 km! pas de problème de train arr! j'étais passager 2 fois, il était comme jeune et presque sauf parfois un peu de vibration d'accélération...

Cet ami en est super content, il compte la garder jusqu'au bout! beaucoup de gens veulent lui la racheter, ils lui proposent 3000€ mais cet ami leur refuse! sisisi je vous jure!

 

La question n'est pas que tes amis ont pas de soucis donc la xsara n'en a pas.

C'est logique que La 306 et la xsara partageant le même train arrière, si l'une a des souci, l'autre va l'avoir non ?

Maintenant si tu veux des exemples contraire au tiens, je peux t'en donner......

 

- Le voisin de mon pote a son train arrière H.S (Xsara 2.0L HDI 90 phase 2.2 de 187 000km)

- Le pote à mon père idem (Xsara 1.9TD exclusive phase 1 267 000km)

- mon cousin ça commence aussi (Xsara 2.0L HDI 90 phase 1 exclusive 290 000km)

 

Après des exemples via google en veux-tu en voilà

http://www.planete-citroen.com [...] hp?t=98764

Changement train arrière complet!

problème essieu ar xsara

http://www.planete-citroen.com [...] hp?t=55699

 

en photo voilà ce que ça donne quand ça commence à claquer.....

dsc_0010.jpg

 

Un échantillon de 4 ou 5 ou même 100 proprio n'est pas représentatif de 500 000 ou un millions de proprio de xsara.

Surtout que tout dépend de la géographie et l'état de la voiture et de la route.

 

Une xsara ou un berlingo qui va servir à transporter des trucs lourd, en bretagne sur des routes de campagnes pourri verra son train arrière mourir beaucoup plus vite que la même xsara/Berlingo qui sert juste à emmener les gosses ou faire les courses dans le petit village du sud de la France robin0410.gif.96eb47d4b37aba416391c5be409f725f.gif

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Invité §RS2466FJ

Mais attention, toutes les xsara ne sont pas concerné.....

 

Les break, les versions de + de 100cv et les VTS reçoivent des barres de torsions plus grosses donc en théorie plus renforcé.

 

Même si le problème reste le même, le graissage de ces foutu roulements de bras http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

 

Donc par exemple une VTS 2l HDi 90ch serait un choix plus judicieux...

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/499994256.htm?ca=17_s

 

En plus elle est bleu :D

 

 

 

Dommage pour le 1.9Dti celle ci est propre

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/499964068.htm?ca=17_s

 

Si il a bien une facture du changement du moteur et d'entretient...

 

 

Vu ce que disent nos amis Kewa et Manu sur les Rover, j'irais bien la voir:

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/499853360.htm?ca=17_s

 

Mais aucune idée du moteur qu'il y a dessus. Un diesel BM avec chaine de ditri je crois?

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Donc par exemple une VTS 2l HDi 90ch serait un choix plus judicieux...

http://www.leboncoin.fr/voitures/499994256.htm?ca=17_s

En plus elle est bleu :D

 

intéressante http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/12/autruche621.gif

 

En toute sincérité, il faut pas prendre une peur bleu des problèmes de train arrière auto-directionnel car:

- visuellement ça se voit tout de suite

- au CT ça se remarque tout de suite

- le remède est très simple puisqu'il suffit tout simplement de monter des graisseurs.

 

Entre la laguna et cette xsara je préfère et de loin la xsara.

Le 2.0L HDI 90, a défaut d'avoir une âme, reste un moulin très doux, super souple et d'une sobriété monstrueusement impressionnante http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif .

Et en + il est fiable (hormis les soucis de poulie Damper).

 

En daily, il y a pas mieux http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Dommage pour le 1.9Dti celle ci est propre

http://www.leboncoin.fr/voitures/499964068.htm?ca=17_s

Si il a bien une facture du changement du moteur et d'entretient...

 

Sur le plan de la fiabilité pourquoi pas mais bon............

Le DTI étant le 1er à injection directe made in Renault, il casse franchement les tympans. Si à ça t'ajoutes une distrib tous les 75 000km ou 5 ans.....bof quoi http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/11/boonka75.gif

Mais aucune idée du moteur qu'il y a dessus. Un diesel BM avec chaine de ditri je crois?

 

Non tu t'embrouille un peu là siffle.gif.13195b46be2c789e29cf91d816014c6e.gif .

La rover 75 a le droit au 2.0L D des bmw 320D.

La rover 45 a le droit a un moteur Perkins (plus connu car motoriste pour les tracteurs, la marine etc etc etc).

 

C'est un moulin fiable http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §kew832WB

 

 

Ces voitures sont des Citroën populaires. Elles ne font rêver personne. Hormis les Traction et les Deuche bah.gif.552f14707bbc35e34ba14fda0d558898.gif quels autres citroen ont la cote. Et en concentation d'anciennes voitures c'est trèèèèès rare de voir des Ami (dans toutes celles où je suis allé je n'en ai vu qu'une beuh.gif.3aa6f27fc250c8cda3b28ab3ba7fcbf0.gif ! Donc si elle n'est pas vendue c'est que ce n'est pas (encore) un modèle recherché ;) En tout cas c'est mon avis jap.gif.828cd31d0d8af6912d35c5296868930b.gif

 

 

Je pense que j'enverrai un mail pour l'ami 8 break en fin de semaine prochaine (même si je préfère une ami 8 berline ...). Puis aller la voir ne m'engage à rien.

 

 

+1

c'est tout a fait normal , la différence c'est imperceptible ange.gif.a05c171f19851c541a279170a0ca9247.gif

 

 

C'est juste que la CAMARO n'a pas la porte de micro-onde incorporée http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

 

Ha c'est bon cela :D

 

Je me rappelle une fois, une nuit au péage entre Clermont Ferrand et Paris, une jaguar X Type est à côté de moi et il commence à envoyer les chevaux.

Comme je voulais voir si son 2Ldiésel Ford marchait plus ou moins que mon 2L BMW, j'envoie aussi. 130, puis 150, 170 puis 180 et 200 compteur.

L'autoroute était dégagée et on s'est suivi un moment comme cela.

 

Un peu plus tard je m'aperçois que la X-Type n'est pas un 4 cylindres diesel, mais un 6 cylindre essence http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Dernièrement, je vois une belle petite MG TF. Idem, mais seulement jusqu'à 180 compteur et juste sur quelques kilomètres. Parce que dans la TF, ca ne doit pas être aussi sécurisant que dans une grande berline, mais le conducteur a du avoir des sensations.

 

J'aime bien quand des anglaises se suivent et tracent sur la voie de gauche de l'autoroute fier.gif.dbad4c432ebbe25fa0baf9eef086c825.gif

 

http://www.lantichambre-mordelles.fr/wp-content/uploads/2012/09/drapeau-anglais.jpg

 

On entretient la légende :D

 

C'est rare de voir cela sur autoroute maintenant ...

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Invité §kew832WB

 

Une MG ZS en bel état, c''est 4000 € :o

 

J'espère que ca va descendre un peu avant que les collectionneurs ne fassent monter les côtes ...

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Invité §kew832WB

Bon je vais peut-être appeler le vendeur la semaine prochaine 1417060032_alex20norev.gif.7dbd28bd5c12a7eb9e07122e5d591f65.gif

Tiens nous au courant pour cette AMI8

 

 

Ho non !!! :( :( :(

 

Désolé ma Kawette

 

J'espère que tu en retrouvera une aussi collector bientôt sic.gif.47023af9849316d171882553503f2716.gif

 

 

J'espère aussi mais une blanche avec intérieur en cuir rouge, c'est introuvable comme tu sais ...

 

 

Chez moi en Auvergne, t as une belle 45 facelift, même pas 100 000 kms, diésel en plus (salut JR http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif ) qui semble propre, avec CT vierge pour 4000€

 

Le prix doit être négociable car elle est en annonce depuis des lustres

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/472482329.htm?ca=3_s

 

Pour ma part, j'aime moins les facelift

 

http://img15.hostingpics.net/pics/8254173145.jpg

 

Mais j'aime bien l'intérieur restylé des MK2 ;)

 

http://img15.hostingpics.net/pics/569918451.jpg

 

A toi de voir ;)

 

 

Elle est propre mais pas dans mon budget. En plus, je préfère les MK1 ...

Sinon c'est une belle occasion en effet

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Invité §RS2466FJ

intéressante http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/12/autruche621.gif

 

En toute sincérité, il faut pas prendre une peur bleu des problèmes de train arrière auto-directionnel car:

- visuellement ça se voit tout de suite

- au CT ça se remarque tout de suite

- le remède est très simple puisqu'il suffit tout simplement de monter des graisseurs.

 

Entre la laguna et cette xsara je préfère et de loin la xsara.

Le 2.0L HDI 90, a défaut d'avoir une âme, reste un moulin très doux, super souple et d'une sobriété monstrueusement impressionnante http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif .

Et en + il est fiable (hormis les soucis de poulie Damper).

 

En daily, il y a pas mieux http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Sur le plan de la fiabilité pourquoi pas mais bon............

Le DTI étant le 1er à injection directe made in Renault, il casse franchement les tympans. Si à ça t'ajoutes une distrib tous les 75 000km ou 5 ans.....bof quoi http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/11/boonka75.gif

 

Non tu t'embrouille un peu là siffle.gif.911c98ef1f6fb64656d650cc65f651b9.gif .

La rover 75 a le droit au 2.0L D des bmw 320D.

La rover 45 a le droit a un moteur Perkins (plus connu car motoriste pour les tracteurs, la marine etc etc etc).

 

C'est un moulin fiable http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

J'ai appelé pour la Xsara j'ai appelé, pas de réponse, je réessaye ce soir!

 

Bon je laisse tomber le DTi alors jap.gif.3efc0a059e1ea42a48a3b101501386c9.gif

 

J'appelle pour la Rover aussi et si jamais elle me correspond pas, Kewa pourra aller la chercher si elle est impec :p

Mais je me mélange parceque toutes les infos sur tous les moteur que j'engrange en si peu de temps ca se mélange parfois :o

 

 

 

 

Sinon, niveau de la Clio j'ai trouvé ce qui merdait dans ma fermeture centralisée, la pièce entourée en rouge:

Cette pièce entraîne le "cliquet" qui se trouve au bout de la tige de fer. J'ai essayé de l'actionner à la main, c'est quasi impossible tellement elle est dure. Je pense que cette pièce bloque l'ensemble du mécanisme. Donc je vais aller chercher l'ensemble, sans moteur de centralisation sur une Clio à la casse. Mais je galère à démonter tout ca.

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Invité §kew832WB

M'en fout de ton avis, elle ME plaît c'est tout ce qui compte cyp.gif.1637ae1f5c0f4a0292a18136edbfd84b.gif

 

IMG_0568.png

Tu s bien raison, c'est l'essentiel. regarde, on me déconseille parfois de chercher une 45 ou une ZS avec des arguments comme "tu vas être emmerdés pour les pièces", l'injection sur les diésel perkins n'est pas fiable, ou le 1L8 essence est sujet au JDC ... Mais j'en ai envie c'est tout et c'est comme cela

 

Finalement la titine passe bien dans le garage ;) elle va rester ici pendant 11 jours :

 

 

 

 

 

Comme cela elle ne tombera pas encore en panne ...

Je suis pourtant pas collé au siège quand j'accélère ...

J'ai testé vite fait tout à l'heure le 0 à 100, je l'ai fait (en comptant à l'arrache) en 18 secondes bah.gif.9992e7b514a6e69c6ecbb768af379040.gif ...

J'ai monté la deuxième à 90 Km / h ange.gif.92ff7314e0fc9c26d14c4462665e30c9.gif Putain le bruit du moulin lol.gif.a8b843ad4e4d69fc1fef89c56cedd054.giflol.gif.a8b843ad4e4d69fc1fef89c56cedd054.giflove.gif.6bb5b4f06dbc152e0cc9aa0cf61ade3e.gif

 

 

Vous avez de la chance les gars. la VISA en bicylindre est loin d'être veloce au démarrage. Tout d'un coup, je me rends compte que je n'ai eu que des veaux dans ma vie d'automobiliste :( :( :(

 

il a une camaro et une 107 :p

 

 

J'ai toujours su que JR était capable de tout : du pire comme du meilleur :D

 

 

C'est les chinoises ?

Sur ce budget là, à ta place, je ne me fixerais pas sur un modèle en particulier, mais plutôt à trouver un véhicule le plus sain possible pour cette somme.

 

 

+1 parce que si tu fais comme moi et que tu te bloques sur un mofèles précis, tu vas mettre des mois à trouver ...

à part FA, personne ne m'a parlé des problèmes de train arr des xsara .....................

Pourtant c'est archi-connu. Même sur les 306 mais je touche du bois la mienne n'est pas concerné et à plus de 430 000 kms le train arrière est toujours d'origine :D

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/498850953.htm?ca=20_s

 

Intérieur beige, boite manuelle, 2.5 V6, 43 000 kms voyons.gif.c41ca2bbd3bd8891a1b47a19274f1d98.gif

Elle a l'air bien celle ci voyons.gif.c41ca2bbd3bd8891a1b47a19274f1d98.gif

 

Elle est pas mal bien que le 2L5 est plutôt conseillé en BVA. Tu veux en acheter une autre ?

lol.gif.161646d0d72f6c393278da6d98cbd53c.gif

voyons.gif.7fa6370e5ed3ab0b41b3d267b8ee2162.gif

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Je l'ai marqué sur un poste suivant oui, tous les 80 000 sur ma Saab dotée de la même boîte ;)

Niluge, au fait, je viens de tilter.

 

Ta BVA n'est pas une GM mais bel et bien une ZF. tu as sois un 5HP18 (donc 5 rapports auto pour 310nm de couple max) soit une 5HP19 (5 rapports mais 325nm de couple max) si c'est une modèle après 1998.

 

La seule à avoir le droit d'office à la boite GM sont les 525/530D pour la E39

En fait l'aberration dont je te parlais concernait la 5L40-E.

 

Sa fiche technique indique qu'elle ne supporte que 390nm maxi de couple. Quand tu sais que sa crête de couple est de 41.8Mkg à 1750tr/min, je te laisse imaginer comment la boite en prend plein les dents ange.gif.979ff8d90d0724b8fb4714b49beacc8f.gif.

 

Ce que je comprend pas, c'est pourquoi BMW n'a pas monté la ZF 5HP 30 qui supporte 560nm ce qui est largement suffisant au vue des capacités des motorisations mazoutée.

Même les S6 de 340cv n'ont y pas le droit donc une vulgaire 320/330D aurait largement supporté ange.gif.979ff8d90d0724b8fb4714b49beacc8f.gif

ange.gif.c18e62a1dfd51f15e311c1f9e99ea8ce.gif

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Invité §kew832WB

 

 

Vu ce que disent nos amis Kewa et Manu sur les Rover, j'irais bien la voir:

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/499853360.htm?ca=17_s

 

Mais aucune idée du moteur qu'il y a dessus. Un diesel BM avec chaine de ditri je crois?

 

 

Les 25 et 45 diésel ont un moteur perkins ANGLAIS à courroie

 

La 75 diésel a un moteur ALLEMAND à chaine :o

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Invité §kew832WB

Non tu t'embrouille un peu là siffle.gif.95f3dc47b5730fc912b9f648a630a14e.gif .

La rover 75 a le droit au 2.0L D des bmw 320D.

La rover 45 a le droit a un moteur Perkins (plus connu car motoriste pour les tracteurs, la marine etc etc etc).

 

C'est un moulin fiable http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Elle est pas mal du tout même cette 45 (c'est mon budget siffle.gif.95f3dc47b5730fc912b9f648a630a14e.gif )

siffle.gif.dcbc77b0d80e06826bde2042acd62e16.gif

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Invité §kew832WB

 

J'appelle pour la Rover aussi et si jamais elle me correspond pas, Kewa pourra aller la chercher si elle est impec :p

Mais je me mélange parceque toutes les infos sur tous les moteur que j'engrange en si peu de temps ca se mélange parfois :o

 

 

1) Merci l'ami ...

2) Comme 99% des gens ... Faut avouer que ROVER prenait des moteurs à peu près partout donc ca complique. Ma 218d avait un moteur PSA ...

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Invité §RS2466FJ

 

Les 25 et 45 diésel ont un moteur perkins ANGLAIS à courroie

 

La 75 diésel a un moteur ALLEMAND à chaine :o

 

 

Merci des précisions jap.gif.89dc9161a10b03f6248c36c364e7614b.gif

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Elle est pas mal du tout même cette 45 (c'est mon budget siffle.gif.885527979540e4a29f42fb173899c31a.gif )

 

 

Dans le mien aussi ange.gif.9f700201ac5ed9cd398e385729d12408.gif

 

 

1) Merci l'ami ...

2) Comme 99% des gens ... Faut avouer que ROVER prenait des moteurs à peu près partout donc ca complique. Ma 218d avait un moteur PSA ...

 

 

 

Tu es d'où déjà Kewa? Je vais essayer d'aller la voire au plus vite.

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Invité §kew832WB

 

Tu es d'où déjà Kewa? Je vais essayer d'aller la voire au plus vite.

 

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Invité §kew832WB

J'étais prêt à aller chercher la blanche dans le 34 ...

C'est vrai qu'elle était exceptionnelle ...

 

 

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