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Invité §kew832WB
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Le 22/02/2023 à 18:16, m-d-s a dit :

Par contre en action oùau  au fosse

Z'ont quand même fait pas mal d'effort sur les récentes.

 

Fusse une époque ou faire du 150/160 avec la 525TDS, sous une pluie battante sur autoroute, c'était du suicide 😂

 

L'autre fois, avec la F10, elle a pas bronchée d'un poil malgré la monte en 20" et les khumo.

 

Par contre jamais testé sous la neige 🤫

 

Mais bon, j'en ai déjà vu monté des cols donc je suppose qu'avec les pneu qui vont bien, ça doit le faire.

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Le 22/02/2023 à 18:16, m-d-s a dit :

Par contre en action oùau  au fosse

 

Pourquoi, avec des pneus neige ça passe pas ? 

De toute façon la neige c'est le passé avec le réchauffement climatique et le manque d'eau :o

 

 

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Le 22/02/2023 à 18:21, punto01 a dit :

Z'ont quand même fait pas mal d'effort sur les récentes.

 

Fusse une époque ou faire du 150/160 avec la 525TDS, sous une pluie battante sur autoroute, c'était du suicide 😂

 

L'autre fois, avec la F10, elle a pas bronchée d'un poil malgré la monte en 20" et les khumo.

 

Par contre jamais testé sous la neige 🤫

 

Mais bon, j'en ai déjà vu monté des cols donc je suppose qu'avec les pneu qui vont bien, ça doit le faire.

En xdrive ça grimpe très bien. :o

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Le 22/02/2023 à 18:50, pierregdlj a dit :

En xdrive ça grimpe très bien. :o

 

Il vaut mieux des bons pneus hiver en propulsion que des pneus de merde en Xdrive :bah:

Vu les progrès sur les pneumatiques, en propulsion tu passes partout, on est plus dans les années 80.

Les 4RM sur les Allemandes ça sert surtout a passer au sol la puissance et le couple délirants qu'ils peuvent proposer et claquer un 0/100 de folie. 

Modifié par meiji851
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Le 22/02/2023 à 18:52, meiji851 a dit :

 

Il vaut mieux des bons pneus hiver en propulsion que des pneus de merde en Xdrive :bah:

Vu les progrès sur les pneumatiques, en propulsion tu passes partout, on est plus dans les années 80.

Les 4RM sur les Allemandes ça sert surtout a passer au sol la puissance et le couple délirants qu'ils peuvent proposer et claquer un 0/100 de folie. 

Ceux qui habitent en montagne ont xdrive ET pneus hiver. L'un sans l'autre c'est un truc de parisien. :o

 

J'en connais un qui habite en altitude, il roule en BMW depuis très longtemps, et clairement quand il neige il prend la 530xda. ;)

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Le 22/02/2023 à 18:58, breizhman44 a dit :

Pourtant une BM x c'est loin d'être ce qui se fait de mieux en 4 RM :D

Ben en tout terrain c'est du concentré de merde par rapport au légendaire quattro.

 

Mais pour monter à Megève, ça suffit largement :jap:

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Le 22/02/2023 à 19:06, punto01 a dit :

Ben en tout terrain c'est du concentré de merde par rapport au légendaire quattro.

 

Mais pour monter à Megève, ça suffit largement :jap:

 

Le jeune "Raoul" est parti cette année a Megève avec sa F40.

Je sais pas si Ferrari proposait le X drive en option ?

 

Élégance à Megève : incontestable succès pour ce 1er rendez-vous

 

Modifié par meiji851
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Le 22/02/2023 à 19:06, punto01 a dit :

Ben en tout terrain c'est du concentré de merde par rapport au légendaire quattro.

 

Mais pour monter à Megève, ça suffit largement :jap:

Tant que tu fait pas de hors routes trop hard surement

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Le 22/02/2023 à 18:52, meiji851 a dit :

 

 

Vu les progrès sur les pneumatiques, en propulsion tu passes partout, on est plus dans les années 80.

 

 

Euh... La seule fois où il a neigé cette année, j'ai failli ne as sortir de chez moi :ddr:

Pourtant 4 pneu neige Continental neuf (ou presque...).

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Le 22/02/2023 à 19:45, meiji851 a dit :

 

En 2023 avec tous les vaccins à jour pour le tétanos, pourquoi pas !

Tu sais que toutes les générations ont leur version avec transmission intégrale, pas obligé de prendre les plus anciennes :w:

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Le 22/02/2023 à 17:39, pierregdlj a dit :

Je préfère une Jazz. ;)

Même si c'est pas horrible non plus, clairement.

 

Ça fait toujours bien moins de bruit qu'un 2.3 jtd de camping-car. :w:

 

Bah ça mouline quand même en fait. :o

 

Faut dire, vu le poids des maxi-scoots...

Et puis le bruit dégueu des mono et bicylindres...

 

Faut voir à quel régime ça tourne à 130, sur le plat et en côte.

Si t'es déjà à 3000 tours à 130 sur le plat (émulation de rapports tu disais), évidemment ça ne peut pas s'emballer plus.

 

La sensation d'emballement sur les HSD, c'est très relatif, puisque le moteur tourne généralement très lentement sur le plat, donc à la moindre côte il monte en régime. Ce régime n'est pas élevé pour autant, mais il peut facilement doubler. Auditivement ça peut troubler.

 

Exemple : à 80 sur le plat mon RX tourne à 1000 tours environ. Une côte arrive, le régime monte à 1500 tours, toujours à 80.

Le résultat sonore c'est qu'on entend le moteur monter en régime, et on a l'impression qu'il force. Sauf qu'il n'est toujours qu'à 1500 tours... régime où un turbo-mazout commence à peine à décoller.

 

Au final, le mieux c'est de ne pas entendre le moteur sur un HSD. Le souci c'est que ces moteurs sont bruyants (pour des essence) et assez mal insonorisés d'origine (Toyota fait peu d'efforts à ce sujet, et Lexus pourrait en faire encore plus côté moteur).

Mais, ce moteur est-il un vrai Atkinson avec la tringlerie qui va avec, ou juste le nom d'un moteur à cycle Miller moderne, comme c'est très souvent le cas? Dans ce dernier cas, il y a moins de raisons que le moteur soit bruyant, non?

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Le 22/02/2023 à 23:34, SolarWinds a dit :

Mais, ce moteur est-il un vrai Atkinson avec la tringlerie qui va avec, ou juste le nom d'un moteur à cycle Miller moderne, comme c'est très souvent le cas? Dans ce dernier cas, il y a moins de raisons que le moteur soit bruyant, non?

=> Ce sont deux types de cycles.

Atkinson ferme l'admission plus tard que le Miller dans le cycle de pression, ce qui lui donne cet effet "crécerelle".

L'idée de l'Atkinson, c'est de détendre plus qu'il ne aspire/comprime.

Le système de tringlerie est assez antique, maintenant avec la gestion de la distribution, on peut tout faire sans s'encombre d'éléments lourds.

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Le 22/02/2023 à 14:21, cuda47 a dit :

=> Ca fait qq temps que je "bosse" intensivement sur le sujet, je n'en retiens pas beaucoup qui pourraient coller au besoin:

- Aveo

- Picanto (es aequo en terme de goût perso)

- Triplette VAG (UP!, Mii, Citigo).

 

 

Pourquoi pas de Aygo ou Jazz ?

 

Le 22/02/2023 à 18:58, breizhman44 a dit :

Pourtant une BM x c'est loin d'être ce qui se fait de mieux en 4 RM :D

C'est toujours beaucoup mieux qu'une 2wd, traction ou propulsion.

 

Le 22/02/2023 à 19:02, m-d-s a dit :

Il etais pas question de X drive  de toutes gacons inferieur  a l'AWD S Subaru

 

Production April 1994 – July 2001
Model years 1995–2001
Assembly Germany: Dingolfing
Designer Boyke Boyer

Oui oui.

Y'a beaucoup mieux que Subaru pour faire du 4x4.

 

Le 22/02/2023 à 19:21, m-d-s a dit :

Defender, Patrol, range c'est trop lourd pour la neige/glace.

Subaru aussi.

 

Le 22/02/2023 à 23:34, SolarWinds a dit :

Mais, ce moteur est-il un vrai Atkinson avec la tringlerie qui va avec, ou juste le nom d'un moteur à cycle Miller moderne, comme c'est très souvent le cas? Dans ce dernier cas, il y a moins de raisons que le moteur soit bruyant, non?

C'est géré je ne sais comment niveau distribution, mais le cycle est bien Atkinson.

En fait, le bruit vient principalement du taux de compression relativement fort (14:1).

Alors qu'un moteur turbo c'est tout l'inverse : d'une part le turbo étouffe le bruit, et en plus le taux de compression est nettement plus faible (entre 8 et 10 généralement).

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