Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par chaced,

Messages recommandés

Le 23/02/2023 à 10:48, cuda47 a dit :

=> Du coup, on peut largement allonger la liste des 4Rm pré"subaru" :D

Range Rover, Wagonner, Power Wagon, UAZ 452, GAZ 61 (1938 :D ), AMC Eagle, etc...

Nein  !!!

Les sub étaient (sont) des monocoques idem l'AMC qui est "post" sub puisque lancée en 1980....

Les autres  sont sur châssis échelle made in 4x4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 356,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • emmanuel55

    37980

  • breizhman44

    21948

  • punto01

    20748

  • Mouss-35

    18151

Le 23/02/2023 à 11:06, thib25 a dit :

 

Moi je veux une 504 Dangel :o.

ca va être sympa pour faire le trajet franche comté /idf...

On met un réservoir additionnel pour on met une tente de toit ? 

Tu grognes déjà pour la conso de ton tank ....:buzz:

Là on passe du Leclerc à l'Abrahams .... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2023 à 11:19, horacio03 a dit :

Nein  !!!

Les sub étaient (sont) des monocoques idem l'AMC qui est "post" sub puisque lancée en 1980....

Les autres  sont sur châssis échelle made in 4x4

=> AMC Eagle oui, mais AMC fournissait les moteur des Wagoner il me semble, puis il y a eu "fusion" AMC-Jeep en 1970 pour faire du SUV 4WD.

Les types de chassis, OSEF, cn parle de transmission, pas de structure...

Bref, tout cela pour démontrer une seule chose:

Il y a eu du 4WD grand public (sous entendu or armée et artisans) avant Subaru :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2023 à 10:33, cuda47 a dit :

=> 13.5 pour le 413 Max Wedge en ... 1962 :cyp:

image.png.e9a3d2dc3431cf7e0710c97f945facc2.png

 

 

Ca tournait à l'alcool, non ? :w:

 

Le 23/02/2023 à 10:33, cuda47 a dit :

=> Donc: exit les JAPs :D

Ah, y'a quand même des exceptions. :o

 

Le 23/02/2023 à 10:36, cuda47 a dit :

:D

 

 

C'est quand même marrant, j'ai fait la même recherche en même temps que toi, sans concertation, et je suis tombé sur un truc similaire :

 

Même conclusion. :bah:

 

D'ailleurs, y'en a pas tant que ça en Russie, des Subaru...

 

Le 23/02/2023 à 10:38, thib25 a dit :

 

Bah pas tellement.

 

Les anciennes en daily en Idf, sérieux ?

La Punto de la mère est utilisée par la petite soeur, la Stilo du père est utilisé par le père, et le frangin a sa Punto.

:jap:

Et le Unic, en daily idf, c'est parfait non ? :D

 

Le 23/02/2023 à 10:41, breizhman44 a dit :

De mémoire on parlait 4 RM, pas TT 

Bah justement, je disais qu'en 4RM par TT, y'a un vaste choix tout aussi efficace que Subaru.

 

Le 23/02/2023 à 11:06, thib25 a dit :

 

Moi je veux une 504 Dangel :o.

Pas moi, mais faut reconnaitre que c'est redoutable. :D

 

Le 23/02/2023 à 11:11, horacio03 a dit :

Ou as tu vu que je les considérais comme des 4 x 4 purs et durs... ???

Ca a toujours été considéré comme des tout chemins , point barre ...

On est bien d'accord. :jap:

Et du coup y'a plein d'autres choix largement aussi bien.

 

Le 23/02/2023 à 11:11, horacio03 a dit :

Audi est arrivé après sur le segment et pas au même tarif ....

Ah pardon j'avais pas compris qu'on était resté en 1972. :o

Non parce-que y'a pas que Audi aujourd'hui, en concurrence.

 

Le 23/02/2023 à 11:11, horacio03 a dit :

Là tu parles de diffusions confidentielles et de modification par un préparateur

Ne confondons pas tout ....

Et Dangel, c'est un préparateur aussi, pourtant c'est abordable...

Bref, mauvaise foi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2023 à 11:23, m-d-s a dit :

😹 Bon, ont sort du sujet puisque cote entretien la  fiabilité fait que pas grand chose a faire sur une Subaru.

=> Suffit de compter les Boxer Diesel éclatés pour se rendre compte que ça vaut bien un DV6 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 23/02/2023 à 11:25, horacio03 a dit :

ca va être sympa pour faire le trajet franche comté /idf...

On met un réservoir additionnel pour on met une tente de toit ? 

Tu grognes déjà pour la conso de ton tank ....:buzz:

Là on passe du Leclerc à l'Abrahams .... :W

:deuxsanssix:Le Leclerc pèse 60 T contr 54 pour l'Abrams!:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2023 à 11:26, pierregdlj a dit :

 

Ah pardon j'avais pas compris qu'on était resté en 1972. :o

Non parce-que y'a pas que Audi aujourd'hui, en concurrence.

 

Et Dangel, c'est un préparateur aussi, pourtant c'est abordable...

Bref, mauvaise foi...

Moi je parlais dans le contexte  de l'époque et bien entendu que d'autres se sont engouffrés dans le segment aussi 

On a pas la même définition du mot abordable alors .....

Surtout à l'époque .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2023 à 11:35, horacio03 a dit :

Moi je parlais dans le contexte  de l'époque et bien entendu que d'autres se sont engouffrés dans le segment aussi 

On a pas la même définition du mot abordable alors .....

Surtout à l'époque .....

=> Je préfère cette version de Dangel:

image.png.cb7fcf2991f5341a26ca22da24826557.png

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2023 à 11:29, cuda47 a dit :

=> Essence aviation :jap:

 

Le 23/02/2023 à 11:32, horacio03 a dit :

Non AVGAS .... :sol:

:jap:

 

 

Le 23/02/2023 à 11:35, horacio03 a dit :

Moi je parlais dans le contexte  de l'époque et bien entendu que d'autres se sont engouffrés dans le segment aussi 

On a pas la même définition du mot abordable alors .....

Surtout à l'époque .....

Bah tu dis que Audi était trop cher, mais Dangel ou Sinpar c'était pas hors de prix quoi...

Ok pour la 2cv sahara, c'était plus proche du proto.

 

Maintenant, AUJOURD'HUI Subaru est juste dans la moyenne. :bah:

 

Le 23/02/2023 à 11:37, marzal a dit :

On connait la cause ? 

La conso d'huile peut-être ? :w:

 

Le 23/02/2023 à 11:37, m-d-s a dit :

Oui le diesel fait exception  Comme les D4D toy d,ailleurs.

A la rigueur. Certains D4D sont à éviter effectivement. Même si certains les emmènent loin.

Mais déjà, acheter une jap diesel... :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2023 à 11:41, horacio03 a dit :

Depuis un moment déjà, tout le monde sans exception, traine ses casseroles .....

Y'a que ceux qui ne font rien qui ne font pas de conneries. :o

 

Bon, certains feraient mieux de changer de métier par contre. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2023 à 11:42, pierregdlj a dit :

Bah tu dis que Audi était trop cher, mais Dangel ou Sinpar c'était pas hors de prix quoi...

Mais toujours pareil ça ne s'adressait pas à la même clientèle ......

Et Dangel et Sinpar à part les pros et l'administration .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2023 à 11:55, horacio03 a dit :

Mais toujours pareil ça ne s'adressait pas à la même clientèle ......

Et Dangel et Sinpar à part les pros et l'administration .....

Land Rover ou Subaru non plus si tu va par la.    Pas plus que les  quatro d'Audi.

Ca reste des marches de niche que le Niva a quelques peut democratise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2023 à 11:55, horacio03 a dit :

Mais toujours pareil ça ne s'adressait pas à la même clientèle ......

Et Dangel et Sinpar à part les pros et l'administration .....

Certes, Subaru ne faisait pas d'utilitaires (quoique, le Vanille...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont de l'humour chez Subaru : https://www.subaru.ca/WebPage.aspx?WebSiteID=284&WebPageID=21675

 

Citation

Il est plutôt normal que les véhicules consomment de l'huile pendant le fonctionnement normal. Avec l'usage des huiles synthétiques et la prolongation des intervalles d'entretien régulier à 10 000 kilomètres, faire l'appoint de l'huile moteur entre les entretiens peut être nécessaire, portant les propriétaires à croire que leur véhicule consomme plus d'huile que la normale.

Dépendant du modèle ou de l'année de fabrication, votre Manuel du propriétaire, ou votre Livret de garantie/entretien ou d'Assistance routière peut lister 1 litre/2 000 km à 1 litre/5 000 km comme taux de consommation d'huile normale.

Subaru Canada ne croit pas que ces taux sont représentatifs des améliorations de qualité et ingénierie de nos véhicules et, par conséquent, nous avons augmenté le taux à 1 litre/6 000 km. Ce nouveau taux remplace tous les taux de consommation d'huile normale publiés précédemment.

10000km, tout ça ? :buzz:

 

Ils augmentent à 1L/6000km : ben voui, ça leur évite plein de prises en charges sans frais, tu m'étonnes ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2023 à 12:17, m-d-s a dit :

La majorité des modèles distribues au Canada sont fabrique dans l'Indiana pas au Japon

 Cherchez l'Erreur.

Comme toutes les marques implantées aux USA. :bah:

 

Et les modèles européens ne sont pas fabriqués aux USA, pourtant ils bouffent de l'huile aussi. Cherchez l'erreur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2023 à 12:27, pierregdlj a dit :

Comme toutes les marques implantées aux USA. :bah:

 

Et les modèles européens ne sont pas fabriqués aux USA, pourtant ils bouffent de l'huile aussi. Cherchez l'erreur ?

Tu va pleurer pour remplacer ton Rx

M'ont invite a la presentation quand j'etais en IDF.  Bonjour les tarifs....😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...