Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par chaced,

Messages recommandés

Le 26/02/2023 à 22:50, pierregdlj a dit :

Je pense qu'un simple onduleur chinois branché sur la batterie de la voiture, pourrait faire la même chose pour 6x moins cher. ;)

 

Sinon, un simple enrouleur et il se branche au boulot...

 

J'ai pas dit d'acheter un générateur, il suffit de s'en faire prêter un ;)

Je peux lui prêter le mien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2023 à 20:15, gronimo a dit :

 

Belle bête :rs:

 

prévois juste un pneu avant, a minima :cyp:

Oui un train de pneus est prévu et a été négocié :D

 

Le 26/02/2023 à 20:16, pierregdlj a dit :

Jolie ! :bien:

Merci :)

 

Le 26/02/2023 à 20:19, oulianov a dit :

Belle bécane! Quelle cylindrée et puissance! Pour des questions de santé j'ai abandonner la moto il y a 10 ans! Ca me manque! :bien:

600 de 98ch. Année 2004 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 27/02/2023 à 05:41, Carolyn9589 a dit :

Oui un train de pneus est prévu et a été négocié :D

 

Merci :)

 

600 de 98ch. Année 2004 :D

Pas mal! J'ai toujours préférer les gros cubes. Bien que lus lourdes elles avaient plus de couple , du moins à plus bas régime! :clin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce weekend a pour moi été l'occasion de vérifier que les centres auto ne valent pas un clou dès qu'il s'agit d'entretien, fut-il le plus courant.

 

Révision "complète" du 3008 chez Nortoto (imposé par la société de leasing) il y a quelques semaines. Bilan ce WE : bocal de lave glace vide, et pire, en ouvrant le capot pour le remplir, je m'aperçois que le vase d'expansion l'était encore plus.

Bon il y avait quand même assez d'huile... :sarcastic:

 

J'ai un Puretech 130 donc c'est peut-être juste qu'il commence à s'autodétruire, mais je mise quand même + sur l'incompétence de Nortoto.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2023 à 09:16, tobix79 a dit :

Ce weekend a pour moi été l'occasion de vérifier que les centres auto ne valent pas un clou dès qu'il s'agit d'entretien, fut-il le plus courant.

 

Révision "complète" du 3008 chez Nortoto (imposé par la société de leasing) il y a quelques semaines. Bilan ce WE : bocal de lave glace vide, et pire, en ouvrant le capot pour le remplir, je m'aperçois que le vase d'expansion l'était encore plus.

Bon il y avait quand même assez d'huile... :sarcastic:

 

J'ai un Puretech 130 donc c'est peut-être juste qu'il commence à s'autodétruire, mais je mise quand même + sur l'incompétence de Nortoto.

Ou alors le bocal de lave-glace est fendu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2023 à 09:16, tobix79 a dit :

Ce weekend a pour moi été l'occasion de vérifier que les centres auto ne valent pas un clou dès qu'il s'agit d'entretien, fut-il le plus courant.

 

Révision "complète" du 3008 chez Nortoto (imposé par la société de leasing) il y a quelques semaines. Bilan ce WE : bocal de lave glace vide, et pire, en ouvrant le capot pour le remplir, je m'aperçois que le vase d'expansion l'était encore plus.

Bon il y avait quand même assez d'huile... :sarcastic:

 

J'ai un Puretech 130 donc c'est peut-être juste qu'il commence à s'autodétruire, mais je mise quand même + sur l'incompétence de Nortoto.

 

consommation d'eau ce n'est pas normal en tout cas, et je ne pense pas que ça soit un cas courant sur le puretech (contrairement a la conso d'huile)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2023 à 09:19, pierregdlj a dit :

Ou alors le bocal de lave-glace est fendu ?

 

Je vais bien voir la durée de vie de ce que j'ai remis (j'avais pas de quoi remplir à ras bord donc niveau impossible à observer à l'oeil nu). Mais s'il est fendu, sur une voiture de 2 ans, ça veut probablement dire que ces tartes ont réussi à mettre un truc pas antigel, et que le bocal a pété lors d'un des derniers épisodes frisquets. Après, je n'ai jamais vu de trace suspecte sous la voiture là où je la stationne. Je penche plutôt pour de la négligence.

 

Le 27/02/2023 à 09:20, chaced a dit :

 

consommation d'eau ce n'est pas normal en tout cas, et je ne pense pas que ça soit un cas courant sur le puretech (contrairement a la conso d'huile)

 

J'avoue que je ne sais pas trop qu'en penser. A mon avis personne n'a fait ce niveau en 50 000 bornes. Donc 40 cL en 2 ans/50 000km, même si je n'y suis pas habitué, ça ne me choque pas trop. Là encore, je vais voir comment ça évolue. Mais j'aurais plutôt misé sur une conso d'huile comme 1ere emmerde en effet :jap:

 

D'ailleurs, prochaine révision (60 000) normalement la distri doit être faite... Je crains le pire :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2023 à 09:28, tobix79 a dit :

 

 

 

 

J'avoue que je ne sais pas trop qu'en penser. A mon avis personne n'a fait ce niveau en 50 000 bornes. Donc 40 cL en 2 ans/50 000km, même si je n'y suis pas habitué, ça ne me choque pas trop. Là encore, je vais voir comment ça évolue. Mais j'aurais plutôt misé sur une conso d'huile comme 1ere emmerde en effet :jap:

 

D'ailleurs, prochaine révision (60 000) normalement la distri doit être faite... Je crains le pire :cyp:

C'est ta voiture perso ou familiale ?

Personne ouvre le capot 1 fois par mois pour faire un check up visuel? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2023 à 09:34, Fbz a dit :

C'est ta voiture perso ou familiale ?

Personne ouvre le capot 1 fois par mois pour faire un check up visuel? 

Je suis loin d'ouvrir 1 fois par mois, mais je n'ai pas de puretech. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2023 à 09:34, Fbz a dit :

C'est ta voiture perso ou familiale ?

Personne ouvre le capot 1 fois par mois pour faire un check up visuel? 

C'est ma voiture de fonction, qui sert aussi le weekend et certaines vacances. Le mulet à tout faire ;)

 

J'ai mes anciennes et ma maison qui m'occupent déjà bien assez, j'avoue n'avoir pas jugé utile jusqu'ici de m'occuper de celle-là qui est sous contrat d'entretien. Bien que j'en prenne soin esthétiquement, "elle n'est pas à moi" donc mécaniquement je l'ai mise de côté. Mais je vais m'y (re)mettre :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2023 à 09:34, Fbz a dit :

 

Personne ouvre le capot 1 fois par mois pour faire un check up visuel? 

Tous les 6 mois c'est déjà pas mal (lave glace)

Toutes façons l'auto diag au démarrage veille (niv lave glace , pression des pneus inclus)  😎

Modifié par m-d-s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2023 à 09:04, oulianov a dit :

Pas mal! J'ai toujours préférer les gros cubes. Bien que lus lourdes elles avaient plus de couple , du moins à plus bas régime! :clin:

Idem, mais là c'était pour rester raisonnable. Tant en assurance qu'en coût général. Elle m'a pas coûté grand chose à l'achat, disons que c'est l'occasion qui a fait le laron :D

 

@gronimo tu me conseilles quoi comme pneus ? Pirelli Angel ? Metzeler Rt8 ? Usage plutot tranquille mais je veux un pneu equilibré et stable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2023 à 09:16, tobix79 a dit :

Révision "complète" du 3008 chez Nortoto (imposé par la société de leasing) il y a quelques semaines. Bilan ce WE : bocal de lave glace vide, et pire, en ouvrant le capot pour le remplir, je m'aperçois que le vase d'expansion l'était encore plus.

Bon il y avait quand même assez d'huile... :sarcastic:

 

C'est quelle société de leasing si c'est pas indiscret? Les seules fois où je suis passé chez Norauto c'est pour le switch de pneus hiver/été, tout le reste se faisait dans le réseau constructeur.

 

J'ose espérer que le vase d'expansion était vide car ils ont vidé le circuit de refroidissement... :w

Cela dit, je ne sais pas ce qui est le plus inquiétant, qu'ils le fassent sur un 3008 qui est encore en leasing donc qui ne doit pas être bien bien vieux, ou alors qu'il y a une conso/fuite suffisante de LDR pour qu'il ne reste plus rien dans le vase :w

Modifié par ytsejamqt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis sans CT tu ne peux pas l'immatriculer ( alors que si contre visite tu peux faire la paperasse) et le CT te permet d'avoir une vision globale de véhicule et des travaux obligatoires (freins, suspension pollution,.. ) et si tu vas le faire après la vente et que tu as une "liste de course longue comme un jour sans pain, c'est pour ta pomme

Modifié par Ze Fifi
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2023 à 10:58, ytsejamqt a dit :

Bordel, 5000 balles avec autant de problèmes :w

J'ose même pas imaginer la conso d'un tel parpaing, nom de dieu :w

T'as intérêt d'être actionnaire chez total ou de faire 3000 km par an...

Oui vus les trucs à régler c'est hors de prix. Mais c'est aussi le seul en France, donc il peut tenter. :ddr:

 

La conso c'est pas spécialement délirante, un RX330 avec la même mécanique tourne à 12/13L en mixte. (BVA5 à convertisseur aussi)

Bon, le nouveau Sienna est bien plus attractif avec ses 6L/100 pour 245ch, mais un poil plus cher aussi. :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2023 à 10:54, pierregdlj a dit :

@cuda47 j'ai enfin trouvé ton graal. :D

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2306496487.htm

 

Bon ok c'est un poil cher. :ddr:

 

Concurrent des Chrysler Voyager, mais avec une mécanique fiable et très sympatique (V6 3.3L, le même que dans le RX400h mais non dégonflé).

=> Tu vas rire....

J'ai du la voir en vrai dans un camping de Vendée :cyp:

Mais c'est loin d'être ce que je peut considérer comme mon "Graal" :jap:

 

Le 27/02/2023 à 10:58, ytsejamqt a dit :

Bordel, 5000 balles avec autant de problèmes :w

J'ose même pas imaginer la conso d'un tel parpaing, nom de dieu :w

T'as intérêt d'être actionnaire chez total ou de faire 3000 km par an...

=> On me murmure dans l'oreillette qu'il y a un lien entre FC qui déconne et pb de portes :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2023 à 11:14, cuda47 a dit :

=> Tu vas rire....

J'ai du la voir en vrai dans un camping de Vendée :cyp:

Mais c'est loin d'être ce que je peut considérer comme mon "Graal" :jap:

:w:

Je déconnais. ;)

 

Le 27/02/2023 à 11:14, cuda47 a dit :

 

=> On me murmure dans l'oreillette qu'il y a un lien entre FC qui déconne et pb de portes :cyp:

 

Probable. Au final c'est pas forcément terrible les merdouilles à revoir.

 

 

Sinon : https://www.spritmonitor.de/fr/detail/757402.html

:blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2023 à 10:47, ytsejamqt a dit :

 

C'est quelle société de leasing si c'est pas indiscret? Les seules fois où je suis passé chez Norauto c'est pour le switch de pneus hiver/été, tout le reste se faisait dans le réseau constructeur.

 

J'ose espérer que le vase d'expansion était vide car ils ont vidé le circuit de refroidissement... :w

Cela dit, je ne sais pas ce qui est le plus inquiétant, qu'ils le fassent sur un 3008 qui est encore en leasing donc qui ne doit pas être bien bien vieux, ou alors qu'il y a une conso/fuite suffisante de LDR pour qu'il ne reste plus rien dans le vase :w

Leaseplan :jap:

 

Bah en soi, la purge du LDR à 2 ans, c'est plutôt une bonne chose. Mais pas sûr que ça vienne de là en effet :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 27/02/2023 à 10:47, ytsejamqt a dit :

 

C'est quelle société de leasing si c'est pas indiscret? Les seules fois où je suis passé chez Norauto c'est pour le switch de pneus hiver/été, tout le reste se faisait dans le réseau constructeur.

 

J'ose espérer que le vase d'expansion était vide car ils ont vidé le circuit de refroidissement... :w

Cela dit, je ne sais pas ce qui est le plus inquiétant, qu'ils le fassent sur un 3008 qui est encore en leasing donc qui ne doit pas être bien bien vieux, ou alors qu'il y a une conso/fuite suffisante de LDR pour qu'il ne reste plus rien dans le vase :w

Il arrive que même avec un circuit fermé , le moteur consomme un peu de LDR.  J'en rajoote parfois sur mon BMW Active tourer. peut être que Nortoto n'a pas très bien fait les niveaux. Je suis un peu étonné que la société de Leasing impose les révisions dans un centre auto au lieu d'une concession. Pas très bon pour l'historique en cas de revente après le leasing!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2023 à 22:52, kartmen4 a dit :

 

Ouais parce que celui d'avant ne l'avait pas fait si j'ai bien compris. 

 

Mais si le vendeur a fait sa CG il lui suffit de déclarer la vente en préfecture et il sera tranquille. 

Nan c'était moi le problème.

 

J'ai pas fait ma carte grise et quand j'ai voulus poser mon certificat de cession avec le nouveau vendeur, il m'est revenu refusé au motif que j'avais pas fait ma carte grise....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2023 à 12:01, punto01 a dit :

Nan c'était moi le problème.

 

J'ai pas fait ma carte grise et quand j'ai voulus poser mon certificat de cession avec le nouveau vendeur, il m'est revenu refusé au motif que j'avais pas fait ma carte grise....

 

Ah oui donc tu étais le vendeur dans l'exemple que j'ai donné ;)

Car il y avait aussi un autre membre qui disait être emmerdé en vendant, mais si il fait sa cg aucune importance si son acheteur ne le fait pas du moment qu'il dépose en préfecture son papier de cession (enfin c'est ants maintenant ). 

 

Je propose qu'on fasse les CG gratuite ce sera plus simple. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2023 à 11:41, oulianov a dit :

Il arrive que même avec un circuit fermé , le moteur consomme un peu de LDR.  J'en rajoote parfois sur mon BMW Active tourer.

 

:blague:

 

Je crois que je n'ai jamais rajouté de LDR dans mes caisses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2023 à 10:10, Carolyn9589 a dit :

 

@gronimo tu me conseilles quoi comme pneus ? Pirelli Angel ? Metzeler Rt8 ? Usage plutot tranquille mais je veux un pneu equilibré et stable. 

 

Dunlop Roadsmart3, ou roadsmart4 si le budget va.

Très bon pneu, très neutre et sain en toutes conditions.

 

Un peu moins bon neuf qu'un michelin road5, mais bien plus constant avec l'usure.

 

Les bridg' t32, les Angel GT et metzeller son un cran en dessous niveau comportement et tenue.

 

Perso, ça fait maintenant la 6e saison avec des roadsmart3... Et j'en suis ravi. Aucun intérêt à passer sur une gomme plus sportive.

Modifié par gronimo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2023 à 12:18, gronimo a dit :

 

Dunlop Roadsmart3, ou si le budget va.

Très bon pneu, très neutre et sain en toutes conditions.

 

Un peu moins bon neuf qu'un michelin road5, mais bien plus constant avec l'usure.

 

Les bridg' t32, les Angel GT et metzeller son un cran en dessous niveau comportement et tenue.

 

Perso, ça fait maintenant la 6e saison avec des roadsmart3... Et j'en suis ravi. Aucun intérêt à passer sur une gomme plus sportive.

Merci, j'irai établir les devis demain avec ce modèle :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2023 à 21:55, horacio03 a dit :

Toi , tu veux mettre tout le monde dans le même sac 

Moi je te dis que ces propos sont à nuancer suivant le type de SUV et l'utilisation qui en est faite .....

Je ne mets rien ni personne dans un sac j'ai juste mis un lien qui expliquait ce que je disais , c'est quoi le but la , dénigrer l'interlocuteur pour nier une réalité technique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2023 à 12:16, ytsejamqt a dit :

:blague:

Je crois que je n'ai jamais rajouté de LDR dans mes caisses...

=> Moi si: sur ma Super 5, à force de taper du 7500 avec le Célon, je consommais environ 4L/100 d'eau :cyp:

Sinon, il est évident qu'avec un système étanche et en circuit fermé il n'y a pas besoin de compléter :...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...