Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par chaced,

Messages recommandés

  • Réponses 350,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • emmanuel55

    37980

  • breizhman44

    21372

  • punto01

    20485

  • Mouss-35

    17618

A choisir, je préfère carrément une 406 Phase II :o

 

Megane II 1.6 16s ==> pas en dessous de 8l de moyenne.

Scenic II 1.6 16s ==> pas en dessous de 9l de moyenne

c3 Pluriel 1.4 ==> pas en dessous de 8l de moyenne

Scenic III 2.0 CVT, ==> pas en dessous de 10l de moyenne

Laguna II phase II 2.0 140 ==> idem pas en dessous de 10l. . .

Xantia 2.0 16s ==> pas en dessous de 10l

Picasso 1.6 i ==> pas en dessous de 8l

 

406 Hdi 110 ==> 4.5 de moyenne

407 2.0 Hdi 138 ==> 5.5 de moyenne

Nissan Qashqai 1.5 Dci 110==> 6.5 de moyenne

Laguna II phase II 1.9 Dci ==> 6.9 de moyenne

Megane II phase I Estate 1.9Dci ==> 6.1 de moyenne

Picasso 2.0 Hdi 90 ==> 5.2 de moyenne

 

 

Oui, aujourd'hui (à moins de conduire comme un JR) un moteur essence consomme bien plus qu'un diesel. . .

 

 

Sauf exception, c'est vrai :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso:

 

Peugeot 306 1.4i 75cv => 8.0l

Grande Punto 1.4i 77cv => 6.8l

C3 II 1.4i 75cv => 6.8l

207 1.6i VTi 120cv => 7.2l

DS3 1.6i THP 156cv => 7.2l

C4 II 1.6i VTi 120cv => 7.4l

Fiesta 1.0 125cv => 6.2l

 

307 2.0l HDi 90cv => 6.0l

Xsara 2.0l HDi 90cv => 5.5l

C4 I 1.6l HDi 16v 92cv => 5.2l

DS3 e-HDi 112cv => 5.0l

 

 

Bref, si on élimine les vieux blocs essence glouton (TU PSA), la différence n'est pas si énorme .

 

 

Dans mon AX, il n'était pas spécialement glouton 889634312_alexnorev.gif.5ba2129c262bb69617f1110602f2f41f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok, tu m'étonnes car avant tu a adoré le Wind.....

 

Perso j'ai jamais aimé ce design!

 

Et tu vois, pourquoi le wind ne se vend plus bien.... comme les latitude et fluence!

Ben oui mais en allant en voir une en concession, j'ai été déçu :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Rien ne vaut son propre essai, tellement les attentes et la notion de plaisir est variable d'un individu à l'autre

 

Vu que le meme moteur sans son poumon artificiel est nickel, ça ne peut etre que mieux, mazda avait fait du très bon boulot sur ce bloc ford.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je faisais moins avec la POLO (pourtant plus kilométrée)

Et l'ancienne Felicia phase 1 1.3i 68 ch (chaine de distri, skoda) consomme moins aussi...

contrairement à la 206 XS 1.4i 75 ch!

Elle a oublié de préciser "16V" :o

103 cv la mienne

 

Tu n'as eu e problème de joint de queue de soupape avec ?

c'est une 8V :)

 

Et jamais vu ni entendu parler de ce problème :non:

Ben oui mais en allant en voir une en concession, j'ai été déçu :bah:

ok je comprends, désolé pour toi!

 

mais pas grave, tu pourrais avoir un MG :ange:

43 L si je me souviens bien

ok

 

je veux voir combien de litre kewette a mit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS2466FJ

Oui, moteur de l'année, il parait qu'il est génial pour un truc de cette cylindrée :)

 

 

J'en ai entendu que du bien de celui là, j'aimerai bien l'essayer, ca m'intrigue jul88.gif.23a41c21ec0233793905dde53c01025e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A choisir, je préfère carrément une 406 Phase II :o Megane II 1.6 16s ==> pas en dessous de 8l de moyenne. Scenic 1.6 16s ==> pas en dessous de 9l de moyenne c3 Pluriel ==> pas en dessous de 8l de moyenne Scenic III 2.0 CVT, ==> pas en dessous de 10l de moyenne Laguna II phase II 2.0 140 ==> idem pas en dessous de 10l. . . Xantia 2.0 16s ==> pas en dessous de 10l Picasso 1.6 i ==> pas en dessous de 8l 406 Hdi 110 ==> 4.5 de moyenne 407 2.0 Hdi 138 ==> 5.5 de moyenne Nissan Qashqai ==> 6.5 de moyenne Laguna II phase II 1.9 Dci ==> 6.9 de moyenne Megane II phase I Estate ==> 6.1 de moyenne Oui, aujourd'hui (à moins de conduire comme un JR) un moteur essence consomme bien plus qu'un diesel. . .

 

Tu consommes spécialement peu au gasoil et bizarrement beaucoup en essence, faut dire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, c'est le 1L2 TSi de VW que j'aimerais essayer 889634312_alexnorev.gif.5ba2129c262bb69617f1110602f2f41f.gif

 

C'est pas mal, très agréable au quotidien :oui: par contre autant il est parfait en usage daily tranquille, autant faut pas lui demander de fun à haut régime. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec 105ch à 5000tpm c'est un peut normal :D

 

Tout à fait, mais ce moteur est parfait pour ceux qui sortent d'un diesel par exemple, dans la tendance actuelle. Un 1.6 16s à la con comme le TU5JP4 fera la même chose partout et sera plus sympa en haut ... En bouffant 2L de plus.

C'est ce que je trouve épatant, t'échanges 2000trs/min de plaisir contre 2l de carburant :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Toi qui aime le confort souple, je crois que cette Mondéo est très ferme.

 

 

 

 

Les Ford ont un peu la réputation d'être montées sur des bouts de bois effectivement. Mais vu l'évolution des voitures qui deviennent de plus en plus dures et de moins en moins confortable, c'est peut être pas si catastrophique au final.

 

 

Dingue quand même de constater qu'a l'heure actuelle pour avoir le même confort que dans une BX de base il faut taper dans une Classe S à 100 000€ parce qu'elle a cette fameuse suspension :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bof ... pour le même prix tu dois pouvoir trouver un diésel aussi propre.

En plus une fois que tu as ça, tu es marié avec, car c'est invendable (tricorps essence) ...

 

 

 

 

 

Je ne veux pas de diesel, je roule pas assez pour le rentabiliser. Et au final une Mondeo 2.0 ne consomme pas plus que ma Clio 1.8 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok, tu m'étonnes car avant tu a adoré le Wind.....

 

Perso j'ai jamais aimé ce design!

 

Et tu vois, pourquoi le wind ne se vend plus bien.... comme les latitude et fluence!

 

 

En même temps la Latitude, c'était voué à l'échec.

C'est peut être une super voiture (elle a un 6 cylindres non?), mais en France elle a pas la moindre image, et ressemble à une Laguna de base à 20 000€.

Alors vendre ça 45 000... ça pouvait vraiment pas marcher, elle ne ressemble pas a une voiture de ce standing :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, mais ce moteur est parfait pour ceux qui sortent d'un diesel par exemple, dans la tendance actuelle. Un 1.6 16s à la con comme le TU5JP4 fera la même chose partout et sera plus sympa en haut ... En bouffant 2L de plus.

C'est ce que je trouve épatant, t'échanges 2000trs/min de plaisir contre 2l de carburant :ddr:

 

Prend un ti-vct il fait pareil sauf qu'il est d'une souplesse turbalisé sans turbo a 1500tpm :lol:

 

Bon par contre voila l'usine a gaz des calage d'admission et échappement variable et indépendant un de l'autre, seul les jap savent faire des trucs aussi sophistiqué 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...