Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par chaced,

Messages recommandés

Le 21/04/2023 à 12:42, breizhman44 a dit :

Ouais, la dernière fait bien du siècle dernier :bah:

C'est ce qu'on du se dire les acheteurs, alors que cette voiture dispose pourtant de grandes qualités. Les modèles précédents se sont bien mieux vendus. Jag' auraient mieux fait de sortir leur Cayenne. Les puristes auraient râlé, mais on n'en serait pas là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2023 à 13:18, SolarWinds a dit :

C'est ce qu'on du se dire les acheteurs, alors que cette voiture dispose pourtant de grandes qualités. Les modèles précédents se sont bien mieux vendus. Jag' auraient mieux fait de sortir leur Cayenne. Les puristes auraient râlé, mais on n'en serait pas là.

 

C'était réservé a Land/Range Rover le SUV. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2023 à 13:18, SolarWinds a dit :

C'est ce qu'on du se dire les acheteurs, alors que cette voiture dispose pourtant de grandes qualités. Les modèles précédents se sont bien mieux vendus. Jag' auraient mieux fait de sortir leur Cayenne. Les puristes auraient râlé, mais on n'en serait pas là.

=> Une affaire :fier:

image.thumb.png.9087cba18465f455672189e65f977d54.png

 

  • Haha 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2023 à 13:20, meiji851 a dit :

 

C'était réservé a Land/Range Rover le SUV. 

 Voilà une partie du problème. Et comme LR ont toujours fait de la mauvaise qualité - contrairement à Jag' qui ont su améliorer leur fiabilité, même avant que Ford n'achète des parts - on voit ce que ça a donné quand Tata ont décidé que LR devait être le moteur du groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2023 à 14:16, cuda47 a dit :

Pas cher, et pas trop kilométré:

image.thumb.png.a6137520a783164cbbe0c58b6254065f.png

:cyp:

 

 Je ne suis pas fana des roues de charrette des voitures modernes, mais, dans le cas présent, c'est l'excès inverse. Ces gros boudins - en 16 pouces ? - semblent bien petits sous les arches de roue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2023 à 14:28, SolarWinds a dit :

 Je ne suis pas fana des roues de charrette des voitures modernes, mais, dans le cas présent, c'est l'excès inverse. Ces gros boudins - en 16 pouces ? - semblent bien petits sous les arches de roue.

C'est fait pour franchir autre chose que des trottoirs :w

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2023 à 14:28, SolarWinds a dit :

 Je ne suis pas fana des roues de charrette des voitures modernes, mais, dans le cas présent, c'est l'excès inverse. Ces gros boudins - en 16 pouces ? - semblent bien petits sous les arches de roue.

=> C'est l'exact opposé de ça:

image.thumb.png.660d939af86eac6b2af056a911a5b451.png

 

:ddr:

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2023 à 14:16, cuda47 a dit :

Pas cher, et pas trop kilométré:

image.thumb.png.a6137520a783164cbbe0c58b6254065f.png

:cyp:

 

Il y en a qui aiment la difficulté, une bagnole d'une marque complètement confidentielle, au design ultra torturé et en plus en rouge, ça commence à faire beaucoup :o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2023 à 16:15, LeGrenoblois a dit :

Il y en a qui aiment la difficulté, une bagnole d'une marque complètement confidentielle, au design ultra torturé et en plus en rouge, ça commence à faire beaucoup :o 

=> Pour peu qu'en plus ce soit un moteur Tdi VAG :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2023 à 11:26, marzal a dit :

Oui, avec une application de sonomètre. Après faudrait calibrer, mais pas d'appareil pro à disposition.

En gros c'est orgasmique quand tu t'amuses, au milieu de la circulation ça peut être gonflant à la longue. L'autoroute n'en parlons pas :peur: 

Mais même à ce niveau, pas de regards réprobateurs ou de remarques des gens que je croise.

 

Ca ressemble un peu à ça :

https://www.youtube.com/watch?v=LjB4DkIiE4M&ab_channel=Speedloverzisland

Ma péniche est mazoutée donc j'oserais pas dire que c'est aussi jouissif que le nectar des dieux au rupteur. 

 

Mais perso je suis fan du bruit de mon L6 en full libre. 

 

Par contre, effectivement, par moment j'ai de la résonance et je fais profil bas en sortant de chez moi, mes voisins ayant tous entre 55 et 90 ans. 

 

Sur autoroute, le bruit est complètement neutralisé du fait de l'insonorisation mais surtout de ma ZF8. 

 

À 160, je dois être à 2000tr/min donc c'est parfait. 

 

Y'a 10ans, j'ai eu une 320i avec un silencieux scorpion. 

 

J'ai fourgué la caisse au bout de 3 mois. 

C'était devenu atroce et j'avais mal au crane du matin au soir. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2023 à 16:43, punto01 a dit :

Y'a 10ans, j'ai eu une 320i avec un silencieux scorpion. 

=> Faciès magrébin + BMW + tuning = Y'a pas mieux pour chasser la Gendarmette, avoue ton fétichisme pour l'uniforme :cyp:

 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2023 à 16:29, cuda47 a dit :

=> Pour peu qu'en plus ce soit un moteur Tdi VAG :ddr:

 

Moteur maison mais essieu arrière rigide 🤫

 

C'est le dodge caliber qui a le légendaire 2.0TDI IP 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2023 à 16:48, punto01 a dit :

Moteur maison mais essieu arrière rigide 🤫

C'est le dodge caliber qui a le légendaire 2.0TDI IP 🤣

=> Et aussi Caliber et Avenger je crois :jap:

Par contre, quid de la Sebring?

Tdi oui, mais IP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2023 à 16:48, punto01 a dit :

Moteur maison mais essieu arrière rigide 🤫

 

C'est le dodge caliber qui a le légendaire 2.0TDI IP 🤣

Si ils avaient la fameuse culasse poreuse, le problème serait déjà survenu, je pense que le voitures qui tournent encore en 2023 sont passées à coté :o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/04/2023 à 13:58, biker521 a dit :

 

tu t'es fait la main sur la maquette, c'est easy, non ? :cyp: 

non, mais il l'a déjà monté et demonté une fois donc :cyp:

 

Le 20/04/2023 à 20:17, cuda47 a dit :

=> Ca ne me dérange pas d'entendre des 3 pattes, j'aime beaucoup le Toy :oui:

Beaucoup moins le 1.2 PureTech, mais bon, on ne l'entend pas longtemps :cyp:

 

Il était très silencieux. Tu savais même pas trop si il était en route ou éteint...

Le 20/04/2023 à 21:04, Niluge a dit :

Mais personne roule en Rolls ici. C'est la plèbe. Ça gratte dans tous les sens avec des pneus chinois, ça dit que ça roule en ancienne mal aimée "pour le plaisir" (c'est plus excitant quand personne n'en veut, sans doute 😁), ça achète de la BM' en état "presque pas merguez", tu lis des "ma R18 était plus confortable", etc ...

Y a personne qui roule en Rolls. Y a que des pauvres (dont je fais partie, j'achète une Mini Cooper S R53 pour "me faire plaisir") qui font genre ils ont des exigences alors qu'ils ont pas de moyens. 

 

Mais perso j'adore hein. C'est une ambiance géniale. 😂😂 Je me sens comme chez moi.

j'aime les pneus chinois :o

 

Bon, personne ne roule en Citroen C-Elysée non plus hein :o

(sauf @punto01) :cyp:

 

Le 20/04/2023 à 21:27, 314116 a dit :

Rolls-Royce Silver Shadow | Évolutions et caractéristiques ...

 

Ça avait encore une taille "utilisable"

5m17.

 

Une phantom de maintenant, qu'est ce que tu en fais honnêtement?

Ça fait 5m77 de long, 6m en version longue. C'est beaucoup trop gros pour ne pas être un calvaire dans un usage quotidien :bah: 

 

En plus avis perso, je ne trouve pas que ça soit très joli. C'est trop massif, les feux sont trop petits et la calandre qui fait toute la face avant, ben la face avant est devenue trop grande pour que ça fasse beau :bah: 

 

551987-rolls-royce-phantom-series-ii-202

Non mais les gens qui achètent ça s'en branle de l'usage au quotidien. Ils engagent des chauffeurs. Chacun ses problèmes :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2023 à 16:48, cuda47 a dit :

=> Faciès magrébin + BMW + tuning = Y'a pas mieux pour chasser la Gendarmette, avoue ton fétichisme pour l'uniforme :cyp:

 

Bah elle était full origine hormis ce si'encieux à la con. 

 

Payée 3000€ un coupé de 93 avec la clim bi-zone et le toit ouvrant métallique. 

 

J'ai détesté sincèrement. 

 

Super caisse mais je trouvais le 2.0i trop creux à mon gout et fallait tout le temps être au dessus de 3000tr/mon pour avoir du répondant. 

 

Résultat la conso s'envolait. 

 

Par contre elle était d'une fiabilité exemplaire. 

 

Je l'ai revendu au dealer du quartier qui l'a pliée à 310 000 km. 

SP_A0317.jpg.bc7850c6f1c3ca3aea03b0ba03c7d927.jpgSP_A0315.jpg.2c0c6e738e74fad31cf3e6114482e526.jpgSP_A0316.jpg.1ebd3d9b0844f50696ece5932194dbfa.jpgSP_A0318.jpg.b11c0b4b62a171d17fe707d2841de21a.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2023 à 16:49, cuda47 a dit :

=> Et aussi Caliber et Avenger je crois :jap:

Par contre, quid de la Sebring?

Tdi oui, mais IP?

2007 donc forcément...... Les IP ayant été abandonné en 2009.

Le 21/04/2023 à 16:51, LeGrenoblois a dit :

Si ils avaient la fameuse culasse poreuse, le problème serait déjà survenu, je pense que le voitures qui tournent encore en 2023 sont passées à coté :o 

Tu jouerais ta vie là dessus 🤫

 

Mon couz y a laissé 2K€ sur le sien. 

Une vrai merde qui tombait en panne tous les mois. 

 

Il a fini par le brûler sur un parking de cité à Vitrolles et déclarer un vandalisme :cyp:

Le 21/04/2023 à 16:54, Mouss-35 a dit :

 

Bon, personne ne roule en Citroen C-Elysée non plus hein :o

(sauf @punto01) :cyp:

Ça va c'est pas une tata. 

 

La C-Elysée j'ai pas conduis. 

Mais la 301 c'est une C3 II bas de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2023 à 17:02, punto01 a dit :

Tu jouerais ta vie là dessus 🤫

 

Mon couz y a laissé 2K€ sur le sien. 

Une vrai merde qui tombait en panne tous les mois. 

 

Il a fini par le brûler sur un parking de cité à Vitrolles et déclarer un vandalisme :cyp:

Je ne jouerai ma vie sur aucune bagnole, soyons clair :p 

 

Je pensais qu'il n'y avait que le problème de culasse sur ces TDI, et après on tape sur les moteurs franSSais

Sad Dos Mujeres Un Camino GIF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2023 à 17:04, LeGrenoblois a dit :

Je pensais qu'il n'y avait que le problème de culasse sur ces TDI, et après on tape sur les moteurs franSSais

=> Y'a aussi des talibans pro BMW qui réfutent les distributions foireuses sur les L4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2023 à 17:04, LeGrenoblois a dit :

Je ne jouerai ma vie sur aucune bagnole, soyons clair :p 

 

Je pensais qu'il n'y avait que le problème de culasse sur ces TDI, et après on tape sur les moteurs franSSais

Sad Dos Mujeres Un Camino GIF

Bof...... 

 

La géométrie qui grimpait, les vannes 157 qui grillait, les faisceaux injecteur comme sur les 1.9TDI IP et les VM kamikaze.

 

La 2nd génération n' est franchement devenu fiable que sur le 2.0TDI 170 qui intégrait une remise à niveau et des injecteurs piezzo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2023 à 17:06, cuda47 a dit :

=> Y'a aussi des talibans pro BMW qui réfutent les distributions foireuses sur les L4

Chaque marque a fait de la merde à un moment X et Y, Bm y compris. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2023 à 17:07, punto01 a dit :

Bof...... 

 

La géométrie qui grimpait, les vannes 157 qui grillait, les faisceaux injecteur comme sur les 1.9TDI IP et les VM kamikaze.

 

La 2nd génération n' est franchement devenu fiable que sur le 2.0TDI 170 qui intégrait une remise à niveau et des injecteurs piezzo. 

Je ne lui connaissais pas toutes ces tares :jap: Définitivement, je ne mettrais pas ma vie dessus :W 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2023 à 17:10, punto01 a dit :

Chaque marque a fait de la merde à un moment X et Y, Bm y compris. 

 

 

Merco au début des années 2000, toyota avec ses mazouts douteux, c'est clair que toutes les marques ont eu des ratés plus ou moins importants :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2023 à 17:10, punto01 a dit :

Chaque marque a fait de la merde à un moment X et Y, Bm y compris. 

=> C'est évident, mais bon, c'est l'image de qualitance qui risque d'être ternie....

Ils ont quand même participé au développmeent du THP :w

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2023 à 17:11, LeGrenoblois a dit :

oyota avec ses mazouts douteux

=> Pas que...

Y'a eu des chaines de distributions suicidaire sur les 1.8L essence (rapidement étouffé dans une campagne), et des pompes à huile qui cassaient sur le (encore) 1.8L 192Cv...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2023 à 17:11, cuda47 a dit :

=> C'est évident, mais bon, c'est l'image de qualitance qui risque d'être ternie....

Ils ont quand même participé au développmeent du THP :w

 

Un THP qui fonctionne est clairement un moteur super agréable :jap: Pour l'heure ça tourne toujours bien chez moi :o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2023 à 17:11, LeGrenoblois a dit :

Je ne lui connaissais pas toutes ces tares :jap: Définitivement, je ne mettrais pas ma vie dessus :W 

Le 2006/2007 était une merde infame. 

 

Le 2008 était quasi fiable............. Sauf sur passât ou toute une série d'injecteurs grillait littéralement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2023 à 17:13, cuda47 a dit :

=> Pas que...

Y'a eu des chaines de distributions suicidaire sur les 1.8L essence (rapidement étouffé dans une campagne), et des pompes à huile qui cassaient sur le (encore) 1.8L 192Cv...

Je l'avais oublié celui là effectivement, il y a dû avoir quelques hara kiri :o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...