Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

SP 95 ou SP 98? Pourquoi?


Invité §ed4802BI

Messages recommandés

  • Réponses 179
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §for455on

 

Elle est en recul sur les citadines ;)

 

 

 

comprend pas pourtant ils ont fait une C1 hdi 54 cv :o:o

 

( oui vous voyez le 1.4 70 cv qui se traine ?? bah il lui ont enlevé 16 poneys de course :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

 

Elle est en recul sur les citadines ;)

 

Par contre sur les berlines...faut dire que c'est Renault qui a le plus progressé en 2010 aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

N'empêche quel panard d'aller faire le plein de 95 :D

 

 

 

Vous pensez que ça vaut le coup d'aller mettre un plein de 98 Excellium dans mon petit scoot? :o J'ai jamais mis que du 95 (ou du Gazole, pour le k00ple 1387506023_ouateelse.gif.91f67e7d85d32b67184f156fba9708f2.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est à dire qu'en présence d'un carburant à l'indice d'octane moins élevé que prévu, le moteur peut fonctionner de façon "dégradée".

 

 

Non parce que justement le caculateur s'adapte au carburant en se basant sur les valeurs de la sonde lambda.

meme en reprogramment un moteur essence atmo je suis meme pas sur que tu gagnes les fameux 5cv decrit au dessus. (En changeant completement la cartographie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

SP98 pour la conso (diminution mais non rentable), les additifs et être sûr de ne pas avoir d'éthanol. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SP95 pour la Logan 1,4MPI

 

Parfois du E10 aussi.

 

Pas de différences de consommation entre le 95 et le 98.

 

Une toute petite surconsommation avec le E10.

 

Consommation moyenne en 95: 6,5L / 100 Km.

 

Par contre elle tourne aussi bien avec les 3 carburants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

comprend pas pourtant ils ont fait une C1 hdi 54 cv :o:o

 

( oui vous voyez le 1.4 70 cv qui se traine ?? bah il lui ont enlevé 16 poneys de course :) )

 

 

Les constructeurs octroient des remises très importantes sur le diesel et se montrent plutôt radin sur l'essence (sauf destockage de fin de période :W)

Ca joue beaucoup sur le prix des voitures ! J'ai fait le test en 2008 et j'ai réussi à obtenir une Polo TDI au prix de l'essence :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inf674Zs

 

Non parce que justement le caculateur s'adapte au carburant en se basant sur les valeurs de la sonde lambda.

meme en reprogramment un moteur essence atmo je suis meme pas sur que tu gagnes les fameux 5cv decrit au dessus. (En changeant completement la cartographie)

 

 

Bien entendu, il s'adapte au carburant, c'est exactement ce que j'ai dit: il fonctionne alors en mode dégradé.

C'est surtout vrai si on utilise un carburant "exotique", genre octane 91, sur nos vieille françaises réglées par défaut au 95/98.

Mais sur un moulin spécifique ça m'étonnerait que très peu que du 95 fasse qu'on soit en dégradé, après tout dans le manuel d'une C4 1.4i (la voiture de monsieur tout le monde, archi banale), il est noté que "'l'utilisation de SP98 est recommandé pour l'agrément supérieur qu'il procure", alors..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup718eR

et elle a quoi dans le capot l'IS 300 ? je ne connais pas du tout ce modèle ( aperçu rarement mais je n'y ai jamais prété attention )

 

Un 6 en ligne 3.0 VVT-i 24s 213ch et BVA5 avec fonction séquentielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup718eR

comprend pas pourtant ils ont fait une C1 hdi 54 cv :o:o

 

( oui vous voyez le 1.4 70 cv qui se traine ?? bah il lui ont enlevé 16 poneys de course :) )

 

Mais il était trop coûteux de lui faire respecter les normes Euro5, donc : http://www.autosource.fr/actus/peugeot-107-hdi-54-citroen-c1-toyota-aygo-moteur-diesel/

Chez Peugeot et Citroen, le 1.4HDi 55 est retiré du catalogue. Sur la Aygo, il a l'air d'être toujours en vente (avec FAP donc :??: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as une valeur sur banc avec les courbes ?

Je suis bien curieux que tu m'expliques techniquement comment cela est possible et sur quel caisse STP :??:

 

Apparement, ce sont des données constructeurs, en faite il faut le prendre dans le sens : 155 ch -> SP98

 

Et SP95 -> moins de 155ch, à vrai dire je ne sais pas comment ils ont tiré le 150ch tout rond, j'ai surtout lu le 150ch au SP95 dans des magazines et autre test qui n'avaient pas du tout l'air surpris puisqu'ils ne l'ont même pas relevé, mais il y a une certitude souligné par la notice d'entretient :

 

1007777745_1.4LT-JET155.jpg.6af52d496304dee1cebd788afc06e6ef.jpg

 

 

 

 

 

hardy62.gif.285fff772a64c906198de2e67ad1e5b1.gif

 

alfagta1965.gif.8941fbc1bd00a9bc760bcc6942dffb56.gif

 

 

 

 

kalie.gif.28c9d4cc6771ad4bd4659c8ede06a1f7.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement, ce sont des données constructeurs, en faite il faut le prendre dans le sens : 155 ch -> SP98

 

Et SP95 -> moins de 155ch, à vrai dire je ne sais pas comment ils ont tiré le 150ch tout rond, j'ai surtout lu le 150ch au SP95 dans des magazines et autre test qui n'avaient pas du tout l'air surpris puisqu'ils ne l'ont même pas relevé, mais il y a une certitude souligné par la notice d'entretient :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/36355/1.4L T-JET155.jpg

 

 

 

 

 

kalie.gif.28c9d4cc6771ad4bd4659c8ede06a1f7.gif

 

 

 

Tu m'expliques où est noté 150ch avec du 95 :buzz:

Il faut arrêter le délire :W Il est noté que la mesure de puissance est faite avec un plein de 98, pas que le 95 fait descendre la puissance :mouais:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu m'expliques où est noté 150ch avec du 95 :buzz:

Il faut arrêter le délire :W Il est noté que la mesure de puissance est faite avec un plein de 98, pas que le 95 fait descendre la puissance :mouais:

 

Je crois qu'une séance de lecture est impératif nan ? iostream.gif.065e67afef5a254b5c9390d5bc87665f.gif

 

Tu expliques pourquoi ils précisent si il n'y a pas de différence avec le 95 ou tu viens chez moi pour des cours accéléré ? adrien_sans_voiture.gif.7e8beb2f0a7e7104234b3299573c45ce.gif

Pour les 150ch j'ai expliqué faut lire kalie.gif.28c9d4cc6771ad4bd4659c8ede06a1f7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'une séance de lecture est impératif nan ? iostream.gif.065e67afef5a254b5c9390d5bc87665f.gif

 

Tu expliques pourquoi ils précisent si il n'y a pas de différence avec le 95 ou tu viens chez moi pour des cours accéléré ? adrien_sans_voiture.gif.7e8beb2f0a7e7104234b3299573c45ce.gif

Pour les 150ch j'ai expliqué faut lire kalie.gif.28c9d4cc6771ad4bd4659c8ede06a1f7.gif

 

 

 

 

Ouai t'as tiré ça dans les magazines , t'as aucunes preuve réelles quoi :/ :buzz:

 

Ramènes des courbes et là je m'incline :jap: Mais 5ch d'écart juste avec le carburant alfagta1965.gif.8941fbc1bd00a9bc760bcc6942dffb56.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for455on

 

 

Tu m'expliques où est noté 150ch avec du 95 :buzz:

Il faut arrêter le délire :W Il est noté que la mesure de puissance est faite avec un plein de 98, pas que le 95 fait descendre la puissance :mouais:

 

 

il est écrit que la puissance max est atteinte avec le 98 nuance. Il est donc légitime de penser que c'est inférieur avec le 95.

 

Après inférieur de 2 ou 10 cv .... rien ne le dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il est écrit que la puissance max est atteinte avec le 98 nuance. Il est donc légitime de penser que c'est inférieur avec le 95.

 

Après inférieur de 2 ou 10 cv .... rien ne le dit

 

 

 

 

 

Oui c'est bien ce que j'ai écrit plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux :o

 

J'ai fait l'essai deux fois avec du 95, plus jamais :D

Avec le V-Power 100, c'est encore mieux :p

 

 

:rs:

 

 

Ouai t'as tiré ça dans les magazines , t'as aucunes preuve réelles quoi :/ :buzz:

 

Ramènes des courbes et là je m'incline :jap: Mais 5ch d'écart juste avec le carburant alfagta1965.gif.8941fbc1bd00a9bc760bcc6942dffb56.gif

 

 

Non aucune courbes, et tu ne les obtiendra jamais de ma part car je ne payerais jamais pour vérifier ce genre de chose -206s16forever.gif.aff3ce859ddea8ef8dab47057bf3f92d.gif

Maintenant je suis comme toi, c'est quand même la première fois que je vois qu'un incide d'octane puisse obliger une mécanique à fournir moins de pêche, mais je ne suis pas connaisseur dans le domaine et toi ? moah_75.gif.6c788cb648f0ecdac29f97016ad84195.gif

 

Cela dit l'explication donné plus haut au sujet du calculateur est intéressante, c'est d'ailleurs peut-être pour cela que cette mécanique est compatible avec du SP95, certainement en dégradant légèrement les performances, je n'ai pas encore essayé de SP95, je n'aime pas faire des mélanges :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avec un calculateur programmé pour du 98 ?

 

Pour le V-Power 100, je pense que l'effet vient pas trop de l'indice mais le V-Power que ce soit du 98 ou 100 est un cran au dessus par rapport à l'Esso ou Elf ou je vais :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'indice d'otane joue sur la combustion, sur ma voiture actuelle, je sens une différence entre du 95 et du 98. Mais qu'on ne me fasse pas croire que ça modifie les ch sur papier.

 

C'est quoi la différence que tu ressens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau du couple en bas (entre 2500 et 4000), c'est léger mais ça se sent :jap: C'est bien pour ça que je pense que ça ne modifie pas la puissance car la puissance max sur la mienne à 6600T et à ce niveau je ne ressens pas de différence. Ca jour sur le couple, pas la puissance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ves181gq

Sur la notice de la Leon il est clairement marqué qu'en mettant du SP95 il y aura une perte de puissance :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le V-Power 100, je pense que l'effet vient pas trop de l'indice mais le V-Power que ce soit du 98 ou 100 est un cran au dessus par rapport à l'Esso ou Elf ou je vais :oui:

 

 

Oui, c'est une essence additivée d'excellente qualité ouais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup718eR

Apparement, ce sont des données constructeurs, en faite il faut le prendre dans le sens : 155 ch -> SP98

 

Et SP95 -> moins de 155ch, à vrai dire je ne sais pas comment ils ont tiré le 150ch tout rond, j'ai surtout lu le 150ch au SP95 dans des magazines et autre test qui n'avaient pas du tout l'air surpris puisqu'ils ne l'ont même pas relevé, mais il y a une certitude souligné par la notice d'entretient :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/36355/1.4L T-JET155.jpg

 

Sur la notice de la Leon il est clairement marqué qu'en mettant du SP95 il y aura une perte de puissance :oui:

 

D'où l'importance de bien lire la notice. Ca évite d'abîmer son moteur (indice trop bas) et de dépenser le surcoût du 98 (indice inutilement haut) à cause de "on dit".

Visiblement, certains moteurs puissants se contentent de SP95 (voire moins) alors que certains moteurs basiques pourraient exiger du SP98. Finalement, il n'y a pas obligatoirement de logique dans ce sens-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edz713Nw

J'avais déjà posé cette question, alors je me suis reféré à la notice et à la trappe: 95 RON MIN, donc SP95 autorisé (E10 compris, vu qu'il a le même indice d'octane, et que le moteur est récent), donc SP98 inutile ?

Je vais continuer à la nourrir à l'euro95 du coup, je testerai peut etre un coup de SP98 et d'E10 quand elle sera plus "mûre".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...