Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

SP 95 ou SP 98? Pourquoi?


Invité §ed4802BI

Messages recommandés

  • Réponses 179
  • Créé
  • Dernière réponse

Presque 1 litre pour ta voiture c'est effectivement un peu trop.

0,8 maxi et 0,4 mini.

Pour être significatif il faut comparer sur plusieurs plein d'affiler en E10 puis SP98 et surtout faire bien attention de faire le plein toujours pareil, soit le fiable: plein à bloc à ras du goulot , même si je sais que sur pas mal de voitures c'est très long pour réussir à faire rentrer les derniers litres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd

SP98 additivé style Excellium/V-power la plupart du temps, on ne trouve plus facilement de 95 "normal" chez les pétroliers: mon chariot a des injecteurs malades sujets à des petits grippages et encrassements, donc, pas d'essence de merde ! :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

SP98 !!! J'ai déjà fait plusieurs tests SP95/SP98, et j'ai remarqué qu'il y a une nette différence de consommation mais du rendement moteur avec le SP98 ( j'ai réussi à parcouru plus de 950 km avec le plein de SP98 + conduite ultra douce = pied poids plume ) .

Donc j'utilise uniquement du SP98 !! 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

 

Sur mon Evasion, le réservoir de 80 litres est rempli de SP98, et je trouve que le 2.0 16V 138 cv ( avec bva 4 vitesses ) est bon pour ce monospace, il a du répondant, mais je n'ai pas encore pu tester le trajet total que je peux réaliser avec un plein de SP98, car depuis 6 mois j'utilise de l'E85 à 50 % ( le Bio-Ethanol n'est pas si glouton que certains le pensent, mais je trouve surtout qu'il fait un sacré effet sur le rendement moteur, comme si ce carburant était un additif xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'E85 fait une perte de rendement sur les pleines charge.

En effet dans les pleines charge la sonde Lambda est shunté, du coup tu te trouves avec un fonctionnement trop pauvre (visible à partir de 50-60% de E85) avec un petit trou à l’accélération au moment ou la sonde lamda se "désactive"

 

Pour les autres régimes et charge, la sonde lambda fait corriger la richesse donc pas de souci de ratio Air/essence et de perfo.

 

Ensuite l'E85 à un indice d'octane d'environ 105 et la vitesse d'explosion est différente du SP. Il faut reprogrammer la calculateur pour mettre une avance allumage plus agressive... On peut même gagner en perfo comparer au SP98...

 

le SP98 reste du SP95 avec un additif pour augmenter l'indice d'octane :bah: . il y a rien de plus rien de moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd

Méfiez-vous quand même de ce carburant... Dans une bagnole neuve, pourquoi pas, mais sur un système d'injection plus élaboré qu'un bon vieux monopoint et qui a un peu vécu ou sur un vieux moteur qui sort des poneys un peu haut :bah: Sans compter l'aspect assez corrosif de l'histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Corrosif qui quoi?

Si tu parle du E85 , on sait bien maintenant que c'est largement faux dans les conditions de fonctionnement utilisation des automobiles. C'est le SP98 avec ces additifs qui agresse plus.

 

Voici pris sur un autre topic un témoignage d'un propriétaire de saxo 1.6:

 

manuvts90 a écrit :

 

" ça fait un moment que je n'ai pas posté mais c'est pour la bonne cause : RAS

 

Je roule à l'E85 depuis plus de 215 000km (saxo 1.6 8s) et pas de soucis.

 

J'ai fait les 20-30 000km premier km à 80-90% d'E85 sans modifs.

 

Ensuite, j'ai installé des injecteurs plus puissants venant d'une 405 Mi16 (20 € rentabilisé très vite) pour passer à 100% d'E85.

 

Les durites d'essence sont toujours d'origine, les joints moteur etc ...

 

De 6litres /100km (1.50€ x 6 = 9 € aux 100km) de SP, je suis passé à 7.5l (0.89 € x 7.5 = 6.7 €).

 

Avec mes 40 000km/an, j'économise presque 1000 €

 

Au mazout, j'aurai économisé autant (5l x 1.35), j'aurai été socialement très intégré car politiquement correct mais j'aurai pollué la planète, créé plein de cancers et perdu en plaisir à cause de l'odeur et du bruit. :lol: "

 

 

" Oui toujours.

 

Elle roule à l'E85 depuis 215 000km avec pour seule modif, injecteurs de Mi16.

La pompe a essence a été changée qu'une seule fois à 456 000km (et encore c'était la prise qui déconnait :lol: ), les durites d'essence sont d'origine.

 

Je pense qu'il faut arrêter de croire que l'E85 bouffe tout mais bon d'un autre coté tant que les gens le croient, l'éthanol restera pas cher :o

 

 

Voila une photo

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/401/z4xb.jpg

 

Le moteur, la boite, toutes les sondes (sauf lambda) sont toujours d'origine.

 

Je ne fais que l'entretien courant (vidange tous les 8-10 000km et les pièces d'usures SB-Rotules au fur et à mesure)

 

Les 500 000 sont probablement pour avril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd

Non, je dis ça simplement pour éviter que les gens pensent à la solution miracle et réfléchissent un brin... Car il y a des exemples où ça marche et d'autres, non :ddr:

 

Tu vois, j'ai un k4m Renault ayant eu quelques soucis d'injecteurs même avant la fin de garantie (c'était il y 12 ans, déjà :cyp: ), qui tourne théoriquement à 100% ethanol sans modifs et vendu comme flex en Amérique du Sud. Parfait, me suis-je dit... J'ai un peu tourné avec ce mélange miracle et sont survenus des petits soucis de démarrage, de trous et puis de plus en plus au fil des kilomètres :bah: Et enfin, un grippage pur et simple d'injecteur :bien: Pas d'additif tous les 2500 bornes et j'ai des soucis avec une production assez balèze de calamine et une conso pléthorique... :sol:

 

Maintenant, la moindre connerie dans l'essence (classique, je précise) et c'est défaut injection et tout le reste... J'ai stoppé à temps la bêtise mais je doute que les petites économies que j'ai réalisées (car ça casse la croute en E85 pur !) vont me payer le remplacement du système d'injection que ce carburant n'a pas du arranger ! :jap:

 

Rappelez-vous, quand le SP est apparu, c'était le miracle financier et Dieu sait que les vieilles tires à super ont eu leur lot de queues de soupapes/chemisage/segmentation correctement nettoyées :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia172ta

98 chez Elf exclusivement pour ma MRS.

 

La raison: elle mérite le meilleur k4li.gif.9cdd86f7829ad499a9dc7a9f071f8659.gif

 

Plus sérieusement, elle ne fait pas bcp de kms donc je ne la nourris qu'avec ça, j'en prends soin. Le prix est secondaire du fait de mon utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia172ta

Euh...ELF ça n'existe plus :p

 

Donc 98 Excellium plutôt ;)

 

 

Oui c'est chez Total en plus...

 

Mais Elf existe encore en version Discount, je m'y arrête parfois mais pour du Gazout, pas de SP 98 dispo!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd

4 injecteurs d'occasion cela coute rien et voila plus de soucis; fallait pas trainer avec si pas d'amélioration au E85.

 

 

 

 

:jap:

 

Sauf que quand les symptômes alertants arrivent, le mal est déjà bien installé...

 

Je change donc mon fusil d'épaule: quelque soit votre monture, faites n'importe-quoi avec le carburant, surtout allez au moins cher et c'est pas grave si ça merde, un moteur, ça se répare à pas cher ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui c'est chez Total en plus...

 

Mais Elf existe encore en version Discount, je m'y arrête parfois mais pour du Gazout, pas de SP 98 dispo!!!

 

 

Profite alors, les ELF jaune sont appelées à disparaitre => Total Access.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méfiez-vous quand même de ce carburant... Dans une bagnole neuve, pourquoi pas, mais sur un système d'injection plus élaboré qu'un bon vieux monopoint et qui a un peu vécu ou sur un vieux moteur qui sort des poneys un peu haut :bah:Sans compter l'aspect assez corrosif de l'histoire...

pipeau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd

pipeau ;)

Je dirais plutôt de la clarinette... :buzz:

 

Allez, vu qu'il y a l'air d'avoir des fous de chimie organique dans la salle, on va faire un petit exercice :lol:

 

Agressivité propre de la molécule : hydrocarbure vs alcool, qui gagne ? :ddr: (bon, c'est pas le plus méchant dans ce cas là :cyp: )

Balance hydrophilie/hydrophobie, on prend les mêmes, qui va pouvoir faire de la petite liaison hydrogène avec de l'H20 ?

 

 

La conclusion est que c'est plus l'eau (concentration infinitésimale mais qui est quand même là :siffle: ) qui va faire du mal à l'intérieur du bousin ! Donc au final, stricto sensu tu as raison, l'éthanol n'est pas corrosif ! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne roule qu'au 98 avec ma saxo de 2003 1litre6 16v

 

Pour plusieurs raisons :

 

-avec le 98 je fait 75 bornes de +

-j’habite a la frontière luxembourgeoise et donc le prix de l'essence et beaucoup moin chère.

-le moteur tourne mieux.

 

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je dis ça simplement pour éviter que les gens pensent à la solution miracle et réfléchissent un brin... Car il y a des exemples où ça marche et d'autres, non :ddr:

 

Tu vois, j'ai un k4m Renault ayant eu quelques soucis d'injecteurs même avant la fin de garantie (c'était il y 12 ans, déjà :cyp: ), qui tourne théoriquement à 100% ethanol sans modifs et vendu comme flex en Amérique du Sud. Parfait, me suis-je dit... J'ai un peu tourné avec ce mélange miracle et sont survenus des petits soucis de démarrage, de trous et puis de plus en plus au fil des kilomètres :bah: Et enfin, un grippage pur et simple d'injecteur :bien: Pas d'additif tous les 2500 bornes et j'ai des soucis avec une production assez balèze de calamine et une conso pléthorique... :sol:

 

Maintenant, la moindre connerie dans l'essence (classique, je précise) et c'est défaut injection et tout le reste... J'ai stoppé à temps la bêtise mais je doute que les petites économies que j'ai réalisées (car ça casse la croute en E85 pur !) vont me payer le remplacement du système d'injection que ce carburant n'a pas du arranger ! :jap:

 

Rappelez-vous, quand le SP est apparu, c'était le miracle financier et Dieu sait que les vieilles tires à super ont eu leur lot de queues de soupapes/chemisage/segmentation correctement nettoyées :siffle:

y'a eu aussi beaucoup d'entres elles qui ont très bien supporté le SP ;)

 

ceci dit, je comprends ta méfiance même si faut pas prendre ton cas pour une généralité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd

y'a eu aussi beaucoup d'entres elles qui ont très bien supporté le SP ;)

 

ceci dit, je comprends ta méfiance même si faut pas prendre ton cas pour une généralité ;)

C'est comme pour tout, mais, disons qu l'immense majorité des concernées sont maintenant loin de nos routes... Qui ne se souvient pas de la vieille caisse, qu'il nous arrivait de suivre au petit matin et qui fumait bleu en puant l'huile ? :ddr:

 

Et ma manoeuvre est à mille lieux du boycott, j'incite simplement à la prudence quand on se lance hors des sentiers battus ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme pour tout, mais, disons qu l'immense majorité des concernées sont maintenant loin de nos routes... Qui ne se souvient pas de la vieille caisse, qu'il nous arrivait de suivre au petit matin et qui fumait bleu en puant l'huile ? :ddr:

 

Et ma manoeuvre est à mille lieux du boycott, j'incite simplement à la prudence quand on se lance hors des sentiers battus ! :jap:

et ça manque à personne :cyp:

 

reste encore trop de vieux mazouts qui puent par contre arkiel.gif.ee60c313aa1d1eff332dcb2bf12754fd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vais bientôt aller chercher ma Citroen xsara ph2 1.6 16V 110 (break) et je voulais savoir quel carburant utilisé ?

 

Car sa me trotte dans la tête et je vois que personne n'est d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edz713Nw

Ca me fait penser qu'on le trouve de moins en moins le "vrai" SP95... Remplacé par du E10.

D'ailleurs je la vois la différence, près de 50Km entre E10 et 98, donc si le prix est inférieur à 5ct/L je préfère prendre le 98.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vais bientôt aller chercher ma Citroen xsara ph2 1.6 16V 110 (break) et je voulais savoir quel carburant utilisé ?

 

Car sa me trotte dans la tête et je vois que personne n'est d'accord.

n'importe quel sans plomb :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4RM714zX

En France : SP98 uniquement pour ma Subaru depuis le passage du SP95 à 5% d'éthanol. En Suisse : SP95. Il n'y a pas d'éthanol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...