Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

SP 95 ou SP 98? Pourquoi?


Invité §ed4802BI

Messages recommandés

  • Réponses 179
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Inf674Zs

Honnêtement je suis agréablement surpris du SP98, pourtant merde, ET3J4 1.4 16V 90CV...

Mais je le sens tourner plus rond au 98, il consomme un petit peu moins, les reprises sont meilleures.

 

PS: Dans le manuel de la C4 ils conseille du 98 pour un "meilleur agrément de conduite", donc je ne rêve pas :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ed4802BI

Je n'ai pas encore eu le temps de lire le manuel.

Je devrais peut etre le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup718eR

La 4L tourne au 95 avec additif pour vieux machins,

La ZX tourne au gazole moins cher possible,

La IS300 tourne au 95, préconisé par le constructeur (95 minimum mais 91 toléré en dépannage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ed4802BI

C"est le genre de caisse qui m'aurait bien plu, mais ma phame passe le permis et je ne me vois pas assurer ça pour un jeune conducteur et que dans l'immédiat une seule voiture suffit.

Mais en tout cas félicitation ça change des béhèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup718eR

Super sympa l'IS 300 1153958987_v-ones.gif.33ebdb44c6fbcb17b8854ec9c25045fa.gif ça consomme beaucoup ou pas?

 

Je ne l'ai que depuis 3-4 mois. Je suis à une moyenne de 10L pour l'instant en 3500km (11.5L en m'amusant avec, 9L en cruisant sur autoroute).

Disons que ça correspond à ce que je pensais.

C"est le genre de caisse qui m'aurait bien plu, mais ma phame passe le permis et je ne me vois pas assurer ça pour un jeune conducteur et que dans l'immédiat une seule voiture suffit.

Mais en tout cas félicitation ça change des béhèmes.

 

Merci :jap:

Déjà avec mon bonus 50% et en limitant le kilométrage annuel, c'est pas donné l'assurance (enfin tout est relatif), alors pour un jeune conducteur c'est mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ed4802BI

D'ou mon choix pour la C4, je verrais après l'obtention de son permis ce que je prends, même une 200 me va, même si je suis plus BM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Shu232BS

SP98 !

 

Ma caisse n'accepte pas l'E10, et le SP95 se fait rare.

C'est dommage,car je consomme moin au 95.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edz713Nw

Hum, 95 car Mazda le recommande... Et puis l'écart entre 95 et 98 est encore trop important où je vais.

Sinon, je mettrais peut etre du 98 un jour pour voir s'il y a une réel différence, quand le moteur aura fait sa 1ere vidange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas132uZ

oui, tout simplement :)

 

 

Ah oui je me disais le scoot de mon cousion conSSomais beaucoup d'huile :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre406Sb

Sur mes diverses essence que j'ai eu :

 

306 1,6 XS ==> SP98 sinon broutage complet avec le SP95

 

Pour le reste :

Honda Civic 1,8 vtec (2006)

Accord 2,4 vtec (2005)

BMW 330i (e90 de 2005)

 

SP95. Pas de baisse de consommation constatée avec le SP98.

A contrario, pas cliquetis, perte de puissance avec le SP95 de base.

 

Je précise avoir essayer les 2, à raison de 5 à 6 pleins consécutifs de SP98.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Si moteur prevu pour le 95 ca sert a rien de mettre du 98 surtout si c'est du 98 sans additifs. Perso j'ai deja testé le SP100 ( allemagne) et aucun effet sur mes voitures qui sont toutes reglees d'usine pour le 95.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

98 pour la Leon

E10 pour le scoot

 

Tu mets du E10 dans ton scoot? :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SP95 -> 150ch

 

SP98 -> 155ch :bah:

 

 

Tu as une valeur sur banc avec les courbes ?

Je suis bien curieux que tu m'expliques techniquement comment cela est possible et sur quel caisse STP :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inf674Zs

Pas si ridicule, il est tout à fait possible qu'un moteur réglé pour tourner au 98 voit ses performances dégradées au 95. C'est même logique.

Une différence si minime (3%) est donc possible.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin227sY

95 dans la voiture

98 dans la moto

 

 

E10 dans la poubelle [:vinzoula]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas si ridicule, il est tout à fait possible qu'un moteur réglé pour tourner au 98 voit ses performances dégradées au 95. C'est même logique.

Une différence si minime (3%) est donc possible.

 

 

 

Vu que du 98 c'est du 95 avec de l'additif pour augmenter l'indice d'octane -> donc reduire le point d'autoinflammation.

Je suis curieux de connaitre son rapport volumetrique et le taux de compression de son moulin qui l'obligerai à mettre de SP98 voir plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inf674Zs

 

Vu que du 98 c'est du 95 avec de l'additif pour augmenter l'indice d'ocatane -> donc reduire le point d'autoinflammation.

Je suis curieux de connaitre son rapport volumetrique et le taux de compression de son moulin qui l'obligerai à mettre de SP98 voir plus.

 

 

Il s'agit simplement d'un paramètre au niveau du calculateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for455on

Je ne l'ai que depuis 3-4 mois. Je suis à une moyenne de 10L pour l'instant en 3500km (11.5L en m'amusant avec, 9L en cruisant sur autoroute).

Disons que ça correspond à ce que je pensais.

 

.

 

 

et elle a quoi dans le capot l'IS 300 ? je ne connais pas du tout ce modèle ( aperçu rarement mais je n'y ai jamais prété attention )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kry067xm

Derrière ma trappe c'est écrit SP98 uniquement, donc je suis abonné à la pompe tout à gauche, la préférée des araignées pour faire une toile :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

Derrière ma trappe c'est écrit SP98 uniquement, donc je suis abonné à la pompe tout à gauche, la préférée des araignées pour faire une toile :ddr:

 

Si la mazoilisation du parc français continue, faudra faire gaffe aux mygales :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inf674Zs

 

c'est a dire ?

 

 

C'est à dire qu'en présence d'un carburant à l'indice d'octane moins élevé que prévu, le moteur peut fonctionner de façon "dégradée".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...