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[Topic Officiel] Groupe Volkswagen: (Actualités, Gammes et Projets)


ric vw
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Super bientot une Porsche Golf TDI 140 R-Line, boite PDK et intérieur chocolat, il me tarde trop putin c'est enorme http://imstars.aufeminin.com/stars/fan/benjamin-castaldi/benjamin-castaldi-20050302-28633_V96.jpg

Toi tu ne sait pas lire.axelay.gif.9f9280d5ef0fa7808987deb7e9c1360d.gif

 

VW satisferait également à la requête de Porsche de garantir son indépendance en signant un contrat permettant au constructeur de voitures de sport de continuer à contrôler les investissements et les modèles.

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Invité §ste231ya

Moteur diesel (EA288)

Comme les moteurs TSI, le 1.6 et le 2.0 TDI jouent la communauté avec une base moteur partagée. Mais le défi concerne le passage aux normes antipollution Euro 6 prévu en septembre 2014, avec en point d’orgue la réduction des NOx de 180 à 80 g/km.

 

Un 2.0 TDI de 150 ch répondant à cette norme sortira à la fin de l’année. Le traitement des oxydes d’azote impliquera un package de dépollution assez lourd comprenant un recyclage des gaz EGR haute et basse pressions, un capteur de pression dans les cylindres et l’actionnement variable des soupapes.

 

Mais Volkswagen a surtout annoncé que tous les diesels seront équipés d’un catalyseur à stockage des NOx jusqu’à la Golf. Sur les modèles supérieurs et plus lourds, l’emploi d’un système de réduction catalytique sélective SCR avec injection d’AbBlue (cyrine) sera indispensable. Autre confirmation, celle de l’arrivée d’un bicylindre 0.8 Hybrid de 48 ch, alors que le trois-cylindres 1.4 couvrira une plage de puissance de 75 à 105 ch.

 

La nouvelle famille TDI

- 1.6 (4 cylindres) 105 ch

- 2.0 (4 cylindres) 140, 170 et 190 ch

 

 

Moteur à essence (EA211)

Inaugurée avec le trois-cylindres de la up!, cette nouvelle famille de motorisations n’a de commun avec l’ancienne génération que l’écartement entre les cylindres.

 

Outre le gain de poids (22 kg sur un 1.4 TSI), elle se distingue par un retour à la courroie de distribution afin de réduire les frottements. Les ingénieurs ont porté leur attention sur la gestion thermique. L’intégration du collecteur d’échappement à la culasse permet d’obtenir un meilleur refroidissement à charge élevée, alors qu’un double circuit permet d’optimiser à la fois la montée en température, et le refroidissement du turbo sur les TSI.

 

Par ailleurs toutes les versions sans exception se partagent les éléments suivants : canal d’air de suralimentation, filtre à air, collecteur d’admission, refroidisseur d’air, papillon ou commande de distribution…

 

La nouvelle famille à essence

- 1.0. 60 75 ch

- 1.0 TSI de 85 à 110 ch (fin 2013)

- 1.2 TSI / 1.4 TSI de 100 à 150 ch

 

 

 

 

 

L'essai de la Polo 1.4 TSI ACT

Lancé sur l’Audi A1 au printemps puis sur la Polo GT, ce 1.4 TSI de 140 ch innove par son système de gestion active des cylindres. Le principe répond à une question simple : pourquoi utiliser quatre cylindres à faible et moyenne charge quand deux suffisent ?

 

Afin de réduire la consommation, le 1.4 TSI se transforme en bicylindre sur une plage de régime de 1250 à 4000 tr/min avec un couple de 25 à 100 Nm.

 

Le gain estimé en consommation va jusqu’à un litre à 50 km/h et 0,7 l à 70 km/h en cinquième.

 

Nous avons essayé un modèle de présérie. Premier constat, le passage de deux à quatre cylindres, et inversement, est quasi imperceptible, puisque la commutation mécanique dure de 13 à 36 millisecondes selon le régime.

 

Au roulage, mieux vaut avoir l’oreille fine pour distinguer le fonctionnement sur deux cylindres. Seul un message à l’ordinateur de bord permet de le constater. Si à la décélération, le moteur passe sur deux « pattes », le conducteur doit avoir le pied léger pour que le découplage se produise. Ce dernier est d’ailleurs impossible sous 1250 tr/min pour des raisons de vibrations.

 

Aucune indication de tarif n’a été communiquée, mais le surcoût de production de cette technologie est de l’ordre de 10 % par rapport à un 1.4 TSI classique. Le moteur 1.8 TSI devrait aussi l’intégrer, contrairement au 1.2 TSI et aux blocs TDI.

 

Comment ça marche

L’arbre est constitué de deux types de cames. Les ovoïdes (en vert) actionnent les soupapes et le système de découplage, les rondes (en rouge) n’actionnent plus les soupapes. Grâce à un système de fourreau, l’arbre à cames coulisse vers la droite.

 

Un hybride plug-in en gestation

Flexible, la plate-forme MQB pourra recevoir des versions électriques et hybrides avec un minimum de modifications, ces dernières concernant surtout les soubassements et le plancher arrière.

 

Par conséquent, le groupe Volkswagen joue sur tous les tableaux, puisque l’hybride est prévu sur la Jetta en 2012 et l’électrique sur la nouvelle Golf VII en 2013.

 

D’un autre côté, le constructeur travaille sur une version hybride rechargeable dont nous avons essayé un prototype. Animée par un moteur 1.4 TSI de 150 ch et un électrique de 72 kW (98 ch), elle permettra de parcourir 50 km en tout électrique.

 

http://www.largus.fr/actualite [...] 03368.html

 

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Moteur diesel (EA288)

Comme les moteurs TSI, le 1.6 et le 2.0 TDI jouent la communauté avec une base moteur partagée. Mais le défi concerne le passage aux normes antipollution Euro 6 prévu en septembre 2014, avec en point d’orgue la réduction des NOx de 180 à 80 g/km.

 

Un 2.0 TDI de 150 ch répondant à cette norme sortira à la fin de l’année. Le traitement des oxydes d’azote impliquera un package de dépollution assez lourd comprenant un recyclage des gaz EGR haute et basse pressions, un capteur de pression dans les cylindres et l’actionnement variable des soupapes.

 

Mais Volkswagen a surtout annoncé que tous les diesels seront équipés d’un catalyseur à stockage des NOx jusqu’à la Golf. Sur les modèles supérieurs et plus lourds, l’emploi d’un système de réduction catalytique sélective SCR avec injection d’AbBlue (cyrine) sera indispensable. Autre confirmation, celle de l’arrivée d’un bicylindre 0.8 Hybrid de 48 ch, alors que le trois-cylindres 1.4 couvrira une plage de puissance de 75 à 105 ch.

 

La nouvelle famille TDI

- 1.6 (4 cylindres) 105 ch

- 2.0 (4 cylindres) 140, 170 et 190 ch

 

 

Moteur à essence (EA211)

Inaugurée avec le trois-cylindres de la up!, cette nouvelle famille de motorisations n’a de commun avec l’ancienne génération que l’écartement entre les cylindres.

 

Outre le gain de poids (22 kg sur un 1.4 TSI), elle se distingue par un retour à la courroie de distribution afin de réduire les frottements. Les ingénieurs ont porté leur attention sur la gestion thermique. L’intégration du collecteur d’échappement à la culasse permet d’obtenir un meilleur refroidissement à charge élevée, alors qu’un double circuit permet d’optimiser à la fois la montée en température, et le refroidissement du turbo sur les TSI.

 

Par ailleurs toutes les versions sans exception se partagent les éléments suivants : canal d’air de suralimentation, filtre à air, collecteur d’admission, refroidisseur d’air, papillon ou commande de distribution…

 

La nouvelle famille à essence

- 1.0. 60 75 ch

- 1.0 TSI de 85 à 110 ch (fin 2013)

- 1.2 TSI / 1.4 TSI de 100 à 150 ch

 

 

 

 

 

L'essai de la Polo 1.4 TSI ACT

Lancé sur l’Audi A1 au printemps puis sur la Polo GT, ce 1.4 TSI de 140 ch innove par son système de gestion active des cylindres. Le principe répond à une question simple : pourquoi utiliser quatre cylindres à faible et moyenne charge quand deux suffisent ?

 

Afin de réduire la consommation, le 1.4 TSI se transforme en bicylindre sur une plage de régime de 1250 à 4000 tr/min avec un couple de 25 à 100 Nm.

 

Le gain estimé en consommation va jusqu’à un litre à 50 km/h et 0,7 l à 70 km/h en cinquième.

 

Nous avons essayé un modèle de présérie. Premier constat, le passage de deux à quatre cylindres, et inversement, est quasi imperceptible, puisque la commutation mécanique dure de 13 à 36 millisecondes selon le régime.

 

Au roulage, mieux vaut avoir l’oreille fine pour distinguer le fonctionnement sur deux cylindres. Seul un message à l’ordinateur de bord permet de le constater. Si à la décélération, le moteur passe sur deux « pattes », le conducteur doit avoir le pied léger pour que le découplage se produise. Ce dernier est d’ailleurs impossible sous 1250 tr/min pour des raisons de vibrations.

 

Aucune indication de tarif n’a été communiquée, mais le surcoût de production de cette technologie est de l’ordre de 10 % par rapport à un 1.4 TSI classique. Le moteur 1.8 TSI devrait aussi l’intégrer, contrairement au 1.2 TSI et aux blocs TDI.

 

Comment ça marche

L’arbre est constitué de deux types de cames. Les ovoïdes (en vert) actionnent les soupapes et le système de découplage, les rondes (en rouge) n’actionnent plus les soupapes. Grâce à un système de fourreau, l’arbre à cames coulisse vers la droite.

 

Un hybride plug-in en gestation

Flexible, la plate-forme MQB pourra recevoir des versions électriques et hybrides avec un minimum de modifications, ces dernières concernant surtout les soubassements et le plancher arrière.

 

Par conséquent, le groupe Volkswagen joue sur tous les tableaux, puisque l’hybride est prévu sur la Jetta en 2012 et l’électrique sur la nouvelle Golf VII en 2013.

 

D’un autre côté, le constructeur travaille sur une version hybride rechargeable dont nous avons essayé un prototype. Animée par un moteur 1.4 TSI de 150 ch et un électrique de 72 kW (98 ch), elle permettra de parcourir 50 km en tout électrique.

 

http://www.largus.fr/actualite [...] 03368.html

 

 

 

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Très intéressant Steph. Merci!christophe431.gif.6c4383330dfa5b12dc78d69739a544d5.gif

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Invité §ste231ya

Merci Ric, mais ça me passionne tout ça...!!! :)

alors je le fais avec Amour ....!!!!

 

durant les années, 70 et pendant 30ans, on n'a rien pondu pour ne pas polluer....et là ! mantenant, une voiture de 2007 est déja presque dépassée, par rapport à ce qui se vend en 2012 ...

 

 

je parle au niveau "prouesses" moteurs..

pas gadjeto-houille d'assistanat à la conduite .....

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Moteur diesel (EA288)

Comme les moteurs TSI, le 1.6 et le 2.0 TDI jouent la communauté avec une base moteur partagée. Mais le défi concerne le passage aux normes antipollution Euro 6 prévu en septembre 2014, avec en point d’orgue la réduction des NOx de 180 à 80 g/km.

 

Un 2.0 TDI de 150 ch répondant à cette norme sortira à la fin de l’année. Le traitement des oxydes d’azote impliquera un package de dépollution assez lourd comprenant un recyclage des gaz EGR haute et basse pressions, un capteur de pression dans les cylindres et l’actionnement variable des soupapes.

 

Mais Volkswagen a surtout annoncé que tous les diesels seront équipés d’un catalyseur à stockage des NOx jusqu’à la Golf. Sur les modèles supérieurs et plus lourds, l’emploi d’un système de réduction catalytique sélective SCR avec injection d’AbBlue (cyrine) sera indispensable. Autre confirmation, celle de l’arrivée d’un bicylindre 0.8 Hybrid de 48 ch, alors que le trois-cylindres 1.4 couvrira une plage de puissance de 75 à 105 ch.

 

La nouvelle famille TDI

- 1.6 (4 cylindres) 105 ch

- 2.0 (4 cylindres) 140, 170 et 190 ch

 

 

Moteur à essence (EA211)

Inaugurée avec le trois-cylindres de la up!, cette nouvelle famille de motorisations n’a de commun avec l’ancienne génération que l’écartement entre les cylindres.

 

Outre le gain de poids (22 kg sur un 1.4 TSI), elle se distingue par un retour à la courroie de distribution afin de réduire les frottements. Les ingénieurs ont porté leur attention sur la gestion thermique. L’intégration du collecteur d’échappement à la culasse permet d’obtenir un meilleur refroidissement à charge élevée, alors qu’un double circuit permet d’optimiser à la fois la montée en température, et le refroidissement du turbo sur les TSI.

 

Par ailleurs toutes les versions sans exception se partagent les éléments suivants : canal d’air de suralimentation, filtre à air, collecteur d’admission, refroidisseur d’air, papillon ou commande de distribution…

 

La nouvelle famille à essence

- 1.0. 60 75 ch

- 1.0 TSI de 85 à 110 ch (fin 2013)

- 1.2 TSI / 1.4 TSI de 100 à 150 ch

 

 

 

 

 

L'essai de la Polo 1.4 TSI ACT

Lancé sur l’Audi A1 au printemps puis sur la Polo GT, ce 1.4 TSI de 140 ch innove par son système de gestion active des cylindres. Le principe répond à une question simple : pourquoi utiliser quatre cylindres à faible et moyenne charge quand deux suffisent ?

 

Afin de réduire la consommation, le 1.4 TSI se transforme en bicylindre sur une plage de régime de 1250 à 4000 tr/min avec un couple de 25 à 100 Nm.

 

Le gain estimé en consommation va jusqu’à un litre à 50 km/h et 0,7 l à 70 km/h en cinquième.

 

Nous avons essayé un modèle de présérie. Premier constat, le passage de deux à quatre cylindres, et inversement, est quasi imperceptible, puisque la commutation mécanique dure de 13 à 36 millisecondes selon le régime.

 

Au roulage, mieux vaut avoir l’oreille fine pour distinguer le fonctionnement sur deux cylindres. Seul un message à l’ordinateur de bord permet de le constater. Si à la décélération, le moteur passe sur deux « pattes », le conducteur doit avoir le pied léger pour que le découplage se produise. Ce dernier est d’ailleurs impossible sous 1250 tr/min pour des raisons de vibrations.

 

Aucune indication de tarif n’a été communiquée, mais le surcoût de production de cette technologie est de l’ordre de 10 % par rapport à un 1.4 TSI classique. Le moteur 1.8 TSI devrait aussi l’intégrer, contrairement au 1.2 TSI et aux blocs TDI.

 

Comment ça marche

L’arbre est constitué de deux types de cames. Les ovoïdes (en vert) actionnent les soupapes et le système de découplage, les rondes (en rouge) n’actionnent plus les soupapes. Grâce à un système de fourreau, l’arbre à cames coulisse vers la droite.

 

Un hybride plug-in en gestation

Flexible, la plate-forme MQB pourra recevoir des versions électriques et hybrides avec un minimum de modifications, ces dernières concernant surtout les soubassements et le plancher arrière.

 

Par conséquent, le groupe Volkswagen joue sur tous les tableaux, puisque l’hybride est prévu sur la Jetta en 2012 et l’électrique sur la nouvelle Golf VII en 2013.

 

D’un autre côté, le constructeur travaille sur une version hybride rechargeable dont nous avons essayé un prototype. Animée par un moteur 1.4 TSI de 150 ch et un électrique de 72 kW (98 ch), elle permettra de parcourir 50 km en tout électrique.

 

http://www.largus.fr/actualite [...] 03368.html

 

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

C'est un peu navrant ce retour a la courroie de distribution :o

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Invité §ste231ya

elle se distingue par un retour à la courroie de distribution afin de réduire les frottements

 

à mon avis, si ça diminue les frottements, ça diminue l'usure !!

et pitètre que maintenant, les courroies sont plus solides...

quand on voit ce que l'on arrive à obtenir comme resitance avec

les cahoutchoux , ou les plastiques ...c'est loin d'être mal !!!

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elle se distingue par un retour à la courroie de distribution afin de réduire les frottements

 

à mon avis, si ça diminue les frottements, ça diminue l'usure !!

et pitètre que maintenant, les courroies sont plus solides...

quand on voit ce que l'on arrive à obtenir comme resitance avec

les cahoutchoux , ou les plastiques ...c'est loin d'être mal !!!

 

je ne serais pas "un bêta testeur"non.gif.7a762af3f828f451b3b3bd41a19c9e7b.gif

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Invité §Bla066yL

Je sens que les nouveaux diesels vont encore plus amplifier la différence de prix avec l'essence ange.gif.29c8f07c0a9f1c348460bfcca127c1f1.gif

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Invité §ste231ya

je ne serais pas "un bêta testeur"non.gif.e99a723b9a83a999a52485b39c4b154b.gif

 

 

c'est vrai qu'avec le couple de camion qu'il y a sur un Diesel.... on peut commencer à prévoir quelques slips de rechange ....

à l'idée que la courroie se désagrège littéralement sous le capot :p;)

 

une idée, comme ça ... :??:

lorsque la 306 TD 92 ch est sortie, et qu'elle détenait le monopol de la puisance des Diesel 1994 ??? il me semble !!

elle avait une chaine, ou une courroie ???? et ensuite, assez rapidment, la 206 avec 110 ch ????

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Invité §ste231ya

Je sens que les nouveaux diesels vont encore plus amplifier la différence de prix avec l'essence ange.gif.cff94b8f3663ef71af30f3a1f5525eea.gif

 

 

OUI http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/benjidu35.gif mais tu as vu la pléiade de moteurs essence qui vont etre disponibles !!! et moins chers que les gasoil !!

 

VW ......deux lettres .....mais forcé de voir, et de croire que ces deux lettres majuscules représentent un très grand constructeur de voitures...

 

paradoxe...."on" (chez moi) a bouffé du VAG pendant plus de 20ans, et "on" ne veut plus en voir une dans l'jardin .... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

mais, moi j'adore la nouvelle Coc'ss ....!!!

 

 

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Très intéressant http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Un 2.0 TDI de 150 ch répondant à cette norme sortira à la fin de l’année. Le traitement des oxydes d’azote impliquera un package de dépollution assez lourd comprenant un recyclage des gaz EGR haute et basse pressions, un capteur de pression dans les cylindres et l’actionnement variable des soupapes.

 

Un peu dans la lignée lancée par renault avec le 1.6 dci energy, à l'exception de la distri variable. Par contre, je serai vraiment curieux de savoir quelle technologie sera employée pour le capteur de pression dans les cylindres, qui tiendra la t°, résistera à l'encrassement et offrira une linéarité en pression et température suffisante, et une vitesse de réaction assez rapide...

 

[citation]

Autre confirmation, celle de l’arrivée d’un bicylindre 0.8 Hybrid de 48 ch, alors que le trois-cylindres 1.4 couvrira une plage de puissance de 75 à 105 ch.

 

La nouvelle famille TDI

- 1.6 (4 cylindres) 105 ch

- 2.0 (4 cylindres) 140, 170 et 190 ch

[/citation]

3 cylindres 1.4 : je présume qu'il s'agit d'une erreur et qu'il était plutôt question du 1.2 ?

 

[citation]

La nouvelle famille à essence

- 1.0. 60 75 ch

- 1.0 TSI de 85 à 110 ch (fin 2013)

- 1.2 TSI / 1.4 TSI de 100 à 150 ch

[/citation]

A comparer avec la nouvelle famille de chez PSA (1.0 VTI 68, 1.2 VTI 86, THP 100 et 130cv, le tout en 3 cyl alors que VW reste sur du 4 cyl).

 

[citation]

L'essai de la Polo 1.4 TSI ACT

Lancé sur l’Audi A1 au printemps puis sur la Polo GT, ce 1.4 TSI de 140 ch innove par son système de gestion active des cylindres. Le principe répond à une question simple

Afin de réduire la consommation, le 1.4 TSI se transforme en bicylindre sur une plage de régime de 1250 à 4000 tr/min avec un couple de 25 à 100 Nm.

Le gain estimé en consommation va jusqu’à un litre à 50 km/h et 0,7 l à 70 km/h en cinquième.

Nous avons essayé un modèle de présérie. Premier constat, le passage de deux à quatre cylindres, et inversement, est quasi imperceptible, puisque la commutation mécanique dure de 13 à 36 millisecondes selon le régime.

Au roulage, mieux vaut avoir l’oreille fine pour distinguer le fonctionnement sur deux cylindres. Seul un message à l’ordinateur de bord permet de le constater. Si à la décélération, le moteur passe sur deux « pattes », le conducteur doit avoir le pied léger pour que le découplage se produise. Ce dernier est d’ailleurs impossible sous 1250 tr/min pour des raisons de vibrations.

[/citation]

Pas étonnant que ce soit quasi imperceptible si c'est correctement équilibré et bien timé. En l'occurrence, on ne fait qu'empêcher l'air de rentrer et de sortir des cylindres, qui du coup se transforment un peu comme des ressorts (ils ne font que comprimer et détendre). Mais pour autant, les pistons sont toujours entrainés dans le cylindre avec toutes les pertes qui vont avec. Ce sont 4 cylindres qui tournent, mais on n'en utilise que 2. Le seul intérêt dans l'histoire, c'est de remplir plus les 2 cylindres utilisés, on réduit alors les pertes de pompage dans le système complet. Je me demande si le nouveau 4.0 TFSI utilise également ce principe simplifié, ou si les 4 cylindres sont réellement physiquement déconnectés.

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Invité §geg572mh

[h3]Spy Shots: 2013 Volkswagen Beetle Cabriolet est presque prêt pour ses débuts[/h3][h3]WEDNESDAY, FÉVRIER 22, 2012CATÉGORIES:DE NEW YORK AUTO SHOW,SCOOPS,VW,VW BEETLE,VW SCOOPS|[/h3]

 

http://4.bp.blogspot.com/-Wm7ttSh_RDU/T0VTbAaQCuI/AAAAAAAGxvk/8nRADGc1q8M/s800/2013-Volkswagen-Beetle-Cabrio-2.jpg

 

Il ne sera pas long avant que VW présente officiellement le2013 BeetleCabriolet, que selon les sources, la première mondiale est prévue pour leAuto de New York en Avrilen avance d'une mise en vente à jour plus tard dans l'année, mais nos photographes scoop accroché de nouvelles photos d'un prototype presque sans camouflage tout en subissant ses derniers tests.

La voiture d'essai vu dans ces photos en vedette un déguisement truc autour des phares, la partie inférieure du pare-chocs avant et les feux arrière à la faire ressembler à l'ancien modèle.

Tout comme son prédécesseur, la New Beetle Cabriolet, également connu comme un convertible dans certains marchés, est livré avec un haut tendre traditionnel pliage et de sièges pour quatre ans.

Le nouveau cabriolet aura une structure plus rigide du corps, résultant en moins bougé et une meilleure maniabilité.

La gamme de moteurs sera à l'image que du modèle coupé et comprennent à la fois dieselet les modèles à essence en Europe, mais sans doute unités à essence seulement en Amérique du Nord. ( édit gg / pour info , le TDI 140 cvs est prévu aux USA et même avant l'Europe )

 

GALERIE PHOTO

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cadeau Ric VW :D

 

 

quelques chiffres des ventes mondiales

 

Volkswagen - počet vyrobených aut podle modelových řad
model/rok201120102009200820072006
Passat/Santana1 148 625994 956772 872764 321751 764701 074
Golf913 693828 910792 608764 776763 491693 376
Jetta/Bora900 440796 830649 963616 013630 355533 499
Polo809 549635 556453 824408 679449 602401 551
Gol512 543474 905465 795388 763320 604278 051
Tiguan356 187276 212145 002150 41616 272-
Touran160 936134 897126 168148 196197 941178 122
Fox160 751194 393176 114170 596206 125201 888
Touareg79 98648 06932 30862 23072 47760 802
Sharan49 96923 08514 63619 70323 80726 852
Suran48 47340 98144 93652 60045 69032 601
Scirocco42 48145 23047 27720 442--
Eos22 51122 77517 88043 57855 56039 437
Beetle21 49648 81349 87477 86790 82999 654
Polo sedan/classic12 85016 69216 76462 16786 86167 237
up!12 612-----
Phaeton11 1667 4774 0716 1895 7115 024
Parati7 50810 710----
celkem VW5 271 7764 591 8513 810 0923 756 5363 717 0893 319 168

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Ventes mondiales pour SKODA

 

Škoda Auto - počet vyrobených aut podle modelových řad

model/rok201120102009200820072006
Octavia402 281357 142294 020355 037319 893269 774
Fabia262 497234 593260 562244 981243 576241 115
Superb119 732105 70952 36127 26421 33920 403
Yeti77 14252 63219 590---
Roomster36 42730 41842 27349 53575 87525 055
Rapid2 559-----
Citigo1 027-----
celkem ŠKODA901 665780 494668 806676 817660 683556 347

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Ventes mondiales pour Audi

 

Audi - počet vyrobených aut podle modelových řad
model/rok201120102009200820072006
A4321 045306 291282 033378 919315 019342 540
A6241 862211 256182 090220 918245 965233 169
A3189 068198 974206 521222 164231 131229 394
Q5183 678154 604105 07420 324162-
A1117 56651 93722632--
A5111 758111 27084 88357 65025 554487
Q753 70348 93727 92959 00877 39672 188
A838 54222 4358 59920 14022 18222 468
A737 3018 49625117--
TT25 50826 21722 82141 78956 76323 675
Q319 613-----
R83 5513 4852 1015 6564 125164
celkem AUDI1 344 9061 145 129922 5281 026 617978 300924 085

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Ventes mondiales pour Lamborghini

 

Lamborghini - počet vyrobených aut podle modelových řad
model/rok201120102009200820072006
Gallardo9448174621 2061 0151 025
Aventador447-----
Gallardo Spyder320247460581936626
Murciélago-145274454423323
Murciélago Spyder-1857183206121
celkem LAMBORGHINI1 7111 2271 2532 4242 5802 095

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Ventes mondiales pour Bentley

 

Bentley - počet vyrobených aut podle modelových řad
model/rok201120102009200820072006
Continental GT3 4161 7351 2112 6992 1403 611
Continental Flying Spur2 3541 9141 3581 8132 2704 042
Mulsanne1 146354----
Continental GTC6778437222 4084 8471 742
Brooklands-61063128-
Azure-293165350177
Arnage--147277357464
celkem BENTLEY7 5934 8543 6377 6749 97210 036

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Ventes mondiales pour Seat

 

SEAT - počet vyrobených aut podle modelových řad
model/rok201120102009200820072006
Ibiza191 183189 083173 715192 470172 206183 848
Leon80 73679 46266 36896 761120 630126 511
Altea/Toledo42 32943 35133 36260 25476 12166 901
Exeo19 55923 10822 981369--
Alhambra18 13910 0236 21510 28214 24214 352
Mii990-----
Cordoba--4 86120 43929 74731 058
celkem SEAT352 936345 027307 502380 575412 946422 670

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cadeau Ric VW :D

 

 

quelques chiffres des ventes mondiales

 

Volkswagen - počet vyrobených aut podle modelových řad
model/rok201120102009200820072006
Passat/Santana1 148 625994 956772 872764 321751 764701 074
Golf913 693828 910792 608764 776763 491693 376
Jetta/Bora900 440796 830649 963616 013630 355533 499
Polo809 549635 556453 824408 679449 602401 551
Gol512 543474 905465 795388 763320 604278 051
Tiguan356 187276 212145 002150 41616 272-
Touran160 936134 897126 168148 196197 941178 122
Fox160 751194 393176 114170 596206 125201 888
Touareg79 98648 06932 30862 23072 47760 802
Sharan49 96923 08514 63619 70323 80726 852
Suran48 47340 98144 93652 60045 69032 601
Scirocco42 48145 23047 27720 442--
Eos22 51122 77517 88043 57855 56039 437
Beetle21 49648 81349 87477 86790 82999 654
Polo sedan/classic12 85016 69216 76462 16786 86167 237
up!12 612-----
Phaeton11 1667 4774 0716 1895 7115 024
Parati7 50810 710----
celkem VW5 271 7764 591 8513 810 0923 756 5363 717 0893 319 168

Volkswagen užitkové vozy - počet vyrobených aut podle modelových řad
model/rok201120102009200820072006
Caravelle/Multivan111 754104 84656 073123 630119 535119 583
Saveiro82 28473 03938 89940 36731 22126 574
Caddy kombi87 45068 56078 48877 64265 67570 349
Transporter78 61563 17378 98590 20790 76284 568
Amarok76 96544 525193---
Caddy70 52668 30448 60182 41479 83069 736
celkem VW užitkové vozy507 594422 447301 239414 260387 023370 810

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Post inexistant

 

 

Avant de fermer, ce serait souhaitable de faire un "rappel" et fermer si ce rappel n'a pas eu d'effet.

Là, ça donne l'impression qu'il n'est plus permis de critiquer audi ...

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Invité §Ita123wO

Ca chauffe entre VAG et Fiat.

http://www.20minutes.fr/ledire [...] cturations

C'est pas VW qui voulait supprimer 20.000 emplois en 2006 sur 3 ans... ;)

D'ailleurs je ne sais pas si ca a ete au bout ou pas cette histoire.

 

La surcapacité est reelle en Europe car des gros marchés comme la France et l'italie ont ete soutenus pendant des années par des aides de l'etat ou des grosses remises. VW a surtout de la chance en ce moment de voir son marché national se maintenir quand les 2 gros marchés Francais et Italiens sont en pleine deconfiture. ;)

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Invité §Hen883vL

C'est pas VW qui voulait supprimer 20.000 emplois en 2006 sur 3 ans... ;)

D'ailleurs je ne sais pas si ca a ete au bout ou pas cette histoire.

 

La surcapacité est reelle en Europe car des gros marchés comme la France et l'italie ont ete soutenus pendant des années par des aides de l'etat ou des grosses remises. VW a surtout de la chance en ce moment de voir son marché national se maintenir quand les 2 gros marchés Francais et Italiens sont en pleine deconfiture. ;)

 

 

il n'est pas question de chance, mais juste de compétence des managers.

 

VW est une boîte très bien gérée, les résultats parlent d'eux-mêmes.... le groupe a refusé de céder à la politique des grosses remises et a évité de se tirer une balle dans son propre pied, du coup leurs marges restent confortables et les bénéfices élevés.

 

les français ont voulu jouer à celui qui bradera le plus sa caisse pour vendre, eh bien voilà le résultat: l'industrie automobile française va de plus en plus mal, ça délocalise à tour de bras, bref le cercle vicieux...

 

on ajoute à ça le fait qu'ils ne fassent aucun effort technologique et on a la tous les ingrédients qui conduisent à la récession... la nouvelle 208 est par exemple une putain de grosse blague, rien de nouveau par rapport à la 207. Toujours pas de BVA, toujours pas de moteurs intéressants et cerise sur le gâteau, ils commencent déjà à brader... comment peuvent-ils s'imaginer qu'avec des projets pareils la confiance des investisseurs potentiels va revenir?

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il n'est pas question de chance, mais juste de compétence des managers.

 

VW est une boîte très bien gérée, les résultats parlent d'eux-mêmes.... le groupe a refusé de céder à la politique des grosses remises et a évité de se tirer une balle dans son propre pied, du coup leurs marges restent confortables et les bénéfices élevés.

 

les français ont voulu jouer à celui qui bradera le plus sa caisse pour vendre, eh bien voilà le résultat: l'industrie automobile française va de plus en plus mal, ça délocalise à tour de bras, bref le cercle vicieux...

Presque 15 milliards d'€uro l'an dernier. :W

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Invité §Hen883vL

Presque 15 milliards d'€uro l'an dernier. :W

 

 

boîte bien gérée... et 8000 euros de prime annuelle à chacun de ses salariés, chez PSA on a droit à 200 euros et encore :buzz:

 

résultat + d'investissements, + de recherche, + d'emplois, + de pouvoir d'achat, + de consommation, le cercle vertueux quoi http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

PSA se défend très mal mais à au moins le mérite de produire en France en majorité. Renault en revanche, c'est une honte.

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Invité §gro171sK

Oui mais faut tout dire, chez VAG on fabrique en Allemagne de l'Est, il n'y a pas de Smic et le niveau de vie de l'Allemagne est proche de celui de la Roumanie, alors ils peuvent se vanter de faire du bénéfice et de fabriquer chez eux, mais ça leur coute pas chere la fabrication.

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Oui mais faut tout dire, chez VAG on fabrique en Allemagne de l'Est, il n'y a pas de Smic et le niveau de vie de l'Allemagne est proche de celui de la Roumanie, alors ils peuvent se vanter de faire du bénéfice et de fabriquer chez eux, mais ça leur coute pas chere la fabrication.

Je veux bien lien, pour confirmer tes propos. :o

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