Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Civic 8 140cv ictdi ou BMW serie 3 318d ?


Invité §jak454mt

Messages recommandés

Invité §jak454mt

Bonsoir à tous !

 

Voilà, j'ai actuellement une clio III 70cv reprogrammé 96cv mais maintenant, plus je fais de l'autoroute et plus je m'en lasse ...

 

J'ai 23 ans, et l'assurance ne m'est pas encore "donné" ! Je fais tout les jours des touts petits trajets , et un week-end sur deux, je fais 900km et l'autre environ 100/200km. Donc le diesel me convient très bien et à fait ses preuves sur ces trajets :p (Beaucoup d'autoroute vers chez moi, donc même les 100km, c'est que de l'autoroute).

 

Maintenant se pose la question ... Est-ce que le choix entre les deux est bien réelle ou est-ce par coup de coeur que cela se fait?

 

Les deux me plaisent énormement, mais j'aimerai quand même l'avis des experts :ange:

 

J'ai besoin d'une 5 portes, et d'espace. Je deteste mettre des bagages sur les banquettes arrières, ce n'est pas du tout bon pour la sécurité.

J'adore le style de la civic, et la classe de la série 3.

Mais niveau assurance, est-ce que BMW est plus cher à assuré que HONDA ?

Niveau consommation, que pouvez-vous me dire du duel entre ces deux-là ?

 

J'ai une conduite assez sportive, mais dès que je peux économisé du carburant sur des lignes droites en passant des rapports au dessus, je le fais ;)

 

Sachant que j'acheterai d'OCCASION, dans les 14 000€ je pense.

 

 

Merci à vous, je vous écoute attentivement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gro171sK

La Civic enterre cette pauvre 318, agrement, perf, l'auto a en plus malgre sa ligne compacte une meilleure habilité, elle est même plus fiable et les assureurs sont pas trop méchants avec Honda, BMW etant consideré plus à risques.

 

Le ICTDI est un des rares diesel qui aime les "tours" et prend facilement plus de 5000, ça pousse bien pour un mazout, même tres bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jak454mt

Et par rapport à une 320D ? C'est de la curiosité, parce que pour l'assurance, ça me fait trop peur lol ...

 

Merci, au moins c'est très clair ce que tu me dis et réponse très rapide ! Tu m'as l'air, aussi agrémenté que la civic :D

 

P.S : Est-ce que tu peux mettre ton vote pour voir au final? Merci :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ves181gq

Bonsoir à tous !

 

Voilà, j'ai actuellement une clio III 70cv reprogrammé 96cv mais maintenant, plus je fais de l'autoroute et plus je m'en lasse ...

 

J'ai 23 ans, et l'assurance ne m'est pas encore "donné" ! Je fais tout les jours des touts petits trajets , et un week-end sur deux, je fais 900km et l'autre environ 100/200km. Donc le diesel me convient très bien et à fait ses preuves sur ces trajets :p (Beaucoup d'autoroute vers chez moi, donc même les 100km, c'est que de l'autoroute).

 

Maintenant se pose la question ... Est-ce que le choix entre les deux est bien réelle ou est-ce par coup de coeur que cela se fait?

 

Les deux me plaisent énormement, mais j'aimerai quand même l'avis des experts :ange:

 

J'ai besoin d'une 5 portes, et d'espace. Je deteste mettre des bagages sur les banquettes arrières, ce n'est pas du tout bon pour la sécurité.

J'adore le style de la civic, et la classe de la série 3.

Mais niveau assurance, est-ce que BMW est plus cher à assuré que HONDA ?

Niveau consommation, que pouvez-vous me dire du duel entre ces deux-là ?

 

J'ai une conduite assez sportive, mais dès que je peux économisé du carburant sur des lignes droites en passant des rapports au dessus, je le fais ;)

 

Sachant que j'acheterai d'OCCASION, dans les 14 000€ je pense.

 

 

Merci à vous, je vous écoute attentivement !

 

 

 

sparcom.gif.2e1c3403e5bab315ef8309feb881b3e8.gif

 

 

PS : Gronholm est un taliban honda pas du tout objectif, surtout face aux allemandes :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Ben je vais pas te conseiller la moins bonne auto, ensuite ici tu auras d'autres avis, la BMW a des plastiques plus moussés, elle fait plus prémium (image de marque) et la propulsion c'est plaisant, 320 d, 177 cv? Ben ça devrait être a peu près pareil, vu le rapport poids puissance. Pour peu que tu aimes la ligne de la Civic, c'est une auto tres recommandable, certes moins bien qualitative vu qu'elle est fabriquée en Angleterre mais c'est fiable.

 

PS : Gronholm est un taliban honda pas du tout objectif, surtout face aux allemandes :oui:

 

Je vois pas ou je ne suis pas objectif, je donne mon avis et je pense pas troller pour le coup adrig.gif.8c99c999f20a00c7354299d59ee6ba36.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, c'est cool jusqu'à 5000 !! Et par rapport à une 320D ? C'est de la curiosité, parce que pour l'assurance, ça me fait trop peur lol ...

 

Merci, au moins c'est très clair ce que tu me dis et réponse très rapide ! Tu m'as l'air, aussi agrémenté que la civic :D

 

P.S : Est-ce que tu peux mettre ton vote pour voir au final? Merci :lol:

 

 

Trop la classe , tu vas pouvoir faire le kéké et frimer en disant a tes potes que ton diesel prends 5000 tr/min ( valeur ou mon couple arrive.... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jak454mt

Message supprimé pour éviter des débats infinissable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5000 tr/min ?

 

Sur un diesel , le couple max , c'est 2000/2500... La plage d'utilisation est minime... ( genre 1800-3500... )

 

Donc je ne comprends pas pourquoi tu kiffe quand le mec te dis que son diesel prends 5000 tr/min , ca sert a rien puisqu'il est mort au dessus de 4000...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jak454mt

(Le 5000 c'est pour me dire que je suis encore "loin" de la rupture quand je tape à 4000, c'est psychologique c'est tout :) )

J'ai supprimé mon message à débat, car c'est pas des réponses à ça que je demandais, malgrès que ça soit pas inintêressant !

 

Et niveau option au même prix, j'en aurai moins sur la BMW ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jak454mt

La mazda 3 m'interessait, mais comme dit plus haut, j'ai besoin d'espace dans le coffre pour les bagages. Je ne veux pas étalé dans sur la banquette arrière xD

 

Merci pour la précision sur le diesel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen568jD

Salut à toi,

 

Niveau conso le faible avantage ira à la 318d donnée à 6 l en moyenne sur Sprit contre 6,17 l pour la Civic.

 

Côté fiabilité les 2 se valent, elles font peu parler d'elle ce qui est un bon point.

Concernant les perfs, les 2 te permettront de dépasser sereinement sur autoroute/nationale mais la Civic reste un poil plus

performante.

 

http://www.zeperfs.com/duel1810-1454.htm

 

En terme de look, la Civic ne laisse pas indifférent alors que la 3 reste une BM classique.

Ceci dit à choisir vu ton cahier de charges je prendrais la 318 juste pour le côté propulsion et elle risque de mieux tenir la côte

face à une Honda diesel (aberration).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Civic enterre cette pauvre 318, agrement, perf, l'auto a en plus malgre sa ligne compacte une meilleure habilité, elle est même plus fiable et les assureurs sont pas trop méchants avec Honda, BMW etant consideré plus à risques.

 

Le ICTDI est un des rares diesel qui aime les "tours" et prend facilement plus de 5000, ça pousse bien pour un mazout, même tres bien.

 

alfisteman.gif.975532473c3fb65ecef9f21b76d7e6fa.gif

Plus de 5000tr/min je doute :bah:

Sinon, la 318d, ça se traine fort en 143ch.

 

nicodrift1.gif.e2c8c5aba3e8c5178ca78da67d8c9c58.gifsam787b.gif.e5328b06c08f384d13a04bb655330044.gif

Salut à toi,

 

Niveau conso le faible avantage ira à la 318d donnée à 6 l en moyenne sur Sprit contre 6,17 l pour la Civic.

 

Côté fiabilité les 2 se valent, elles font peu parler d'elle ce qui est un bon point.

Concernant les perfs, les 2 te permettront de dépasser sereinement sur autoroute/nationale mais la Civic reste un poil plus

performante.

 

http://www.zeperfs.com/duel1810-1454.htm

 

En terme de look, la Civic ne laisse pas indifférent alors que la 3 reste une BM classique.

Ceci dit à choisir vu ton cahier de charges je prendrais la 318 juste pour le côté propulsion et elle risque de mieux tenir la côte

face à une Honda diesel (aberration).

 

 

+1 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jak454mt

Et bien, j'avais homis l'histoire de traction et propulsion.

Je travail en Alsace, et quand il neige, c'est pas qu'un peu. Elle tient, et où je suis, il ne l'enlève ni devant chez moi,ni sur le parking où je travail.

J'ai entendu dire que la propulsion était moins efficace sur le verglas qu'a traction.

Vous pouvez me le confirmer? Car c'est dangereux les chemins de chez moi, et si c'est vrai c'est un énorme avantage pour la civic !

Merci pour zeperfs, très intêressant !

Est-ce que la 6ème vitesse est passable à 90km/h si on accelère pas ? (Pour gagner en conso :lol: sans perdre de plaisir )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edz713Nw

Pourquoi pas le même moteur mais en 118d 143cv ?

Ca devrait mieux passer à l'assurance, enfin si t'as comme moi 0.75 de coeff et 0 sinistre, ça devrait aller si t'es aisé :jap:

 

Je voterai plutôt la civic, choix de la "raison", BMW et la jeunesse, je crains le prix en tout risque.

 

Je vois que t'es alsacien, alors va pour la civic, traction = sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jak454mt

La 118D manque de coffre (sans sous-entendu), pas assez de place.

Je suis à 0.85 ou 0.8 je sais plus, 0 sinistre et je suis "fonctionnaire", je peux gratté un peu sur l'assurance ! :D

 

Je vois que ça commence à se montrer ! J'avoue que la BM et la jeunesse, je le crains aussi ...

 

Merci beaucoup, ça m'éclaircit beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur neige, de toute façon, avec la Civic, il te faudra des pneu "hiver" car 4 pneus en 225 = luge.

 

Après j'adore ma Civic, pour son look, les aspects pratique le moteur (1.8i) et tout un tas de petits détails d'ergonomie vachement bien pensés.

Mais le 2.2d et aussi très valable, quand je vois certaines reprog sur le diesel, je pense qu'il doit être bien fiable à la base.

 

Après, niveau finition et qualité globale, la Civic n'est pas au top, et le coût de la M.O en concession est presque aussi élevée que les premium allemands.

 

Sur une 318d récente, l’électronique corrige pas mal les défauts de tenue de route des anciennes.

Pour ceux qui critiquent la 318d car c'est le plus petit moteur, Audi commence à 105cv et Mercedes à 122cv.

 

Niveau moteur, pour moi, Honda et BMW sont tous les 2 sur la plus haute marche du podium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edz713Nw

Ce sont de bons motoristes :jap:

Quand à la jeunesse, je parlais aussi du risque de vol plus élevé sur une BM.

La chance fonctionnaire :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jak454mt

"Fonctionnaire", parce que vu comment je me fais avoir où je travail, j'ai pas l'impression de l'être :D

 

Bref, si je prend une BM, dans mes budgets je pense pas que ce serai des plus récentes ... 2004/2006 je pense, et pour la civic bin 2006,2008 si j'ai de la chance !

Mais c'est pour la vision arrière de la civic, que j'ai un petit peu peur ! radar de recul "indispensable" ?

Il y a -t-il eu des rappels de ces 2 véhicules à certaines années ? Ou des traces d'usures ou prolèmes que je pourrai facilement detecté à l'achat ?

 

Ca fait plaisir d'avoir des informations simples et clairs de vos parts ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux plus d'info, faire un tour sur le forum de la Civic : http://www.civicyume.com/forum/

 

Une Civic diesel à 14000€, c'est tout à fait envisageable, elle aura env. 80000 - 120000km.

 

Pour la vision arrière, ça me dérange pas trop, mais je me gare rarement en ville.

Le défaut le plus visible des Civic, c'est les poignées de porte en faux alu qui se décollent. Bon ça empêche pas du tout leur bon fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxs310oy

Sur neige, de toute façon, avec la Civic, il te faudra des pneu "hiver" car 4 pneus en 225 = luge.

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire, celà fait 4 ans que je roule toute l'anné avec ma Mk8, je vis en Lorraine (climat similaire à l'Alsace) et la seul fois ou j'ai eu des difficultés sur la neige c'était dû à mes pneus été avant presque lisse

Après j'adore ma Civic, pour son look, les aspects pratique le moteur (1.8i) et tout un tas de petits détails d'ergonomie vachement bien pensés. toutes l'ergonomie est bien pensée, une fois que l'on a pris ses aises tout tee tombe dans la main

Mais le 2.2d et aussi très valable, quand je vois certaines reprog sur le diesel, je pense qu'il doit être bien fiable à la base.

attention aux problèmes de VM bi-masse (commun à tout les diesels coupleux)

Après, niveau finition et qualité globale, la Civic n'est pas au top, et le coût de la M.O en concession est presque aussi élevée que les premium allemands.

la finition n'est certes pas au top, mais c'est plus qu'acceptable (juste sur certains modèle un léger grésillement au niveau de l'autoradio)

Sur une 318d récente, l’électronique corrige pas mal les défauts de tenue de route des anciennes.mais restera malgré tout plus délicate qu'une Civic dont le chassis et l'eléctronique sont trés bien calibrés

 

 

Pour les rappels de la Civic, juste des corrections mineures (un "ressort" rajouté pour facilité l'ouverture de la trappe à essence, le joint de pare-brise haut changé en prévention, certaines butées d'amortisseur (grincement))

Pour le RA, il n'est pas indispensable (les gros rétros extérieur compense largement la vsibilité réduite), sauf si beaucoup de ville et de crénaux

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mazda 3 m'interessait, mais comme dit plus haut, j'ai besoin d'espace dans le coffre pour les bagages. Je ne veux pas étalé dans sur la banquette arrière xD

 

Merci pour la précision sur le diesel :)

 

t'as pas assez de 350 litres de coffre !

 

la civic doit pas en avoir beaucoup plus :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

t'as pas assez de 350 litres de coffre !

 

la civic doit pas en avoir beaucoup plus :bah:

 

Seulement 480L hein :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dry230yd

t'as pas assez de 350 litres de coffre !

 

la civic doit pas en avoir beaucoup plus :bah:

 

la civic c'est 30 ou 40l de plus :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dry230yd

Seulement 480L hein :D

 

si tu compte l'espace dedié à la galette attention, moi aussi si je vire la roue de secours pour mettre un kit crevaison je gagne 100L, c'est trop facile de compter comme ça :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement 480L hein :D

 

:eek:

si tu compte l'espace dedié à la galette attention, moi aussi si je vire la roue de secours pour mettre un kit crevaison je gagne 100L, c'est trop facile de compter comme ça :lol:

 

c'est pourtant ce qu'indique la fiche technique de lacentrale :bah:

 

je vois pas comment il peut y avoir autant de coffre sur une compacte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dry230yd

c'est pourtant ce qu'indique la fiche technique de lacentrale :bah:

 

je vois pas comment il peut y avoir autant de coffre sur une compacte !

 

Le volume du coffre 5 places dépasse 450 litres si on compte l'espace sous plancher normalement réservé à la roue de secours (environ 380 sans, ce qui reste exceptionnel). Celle-ci n'est pas prévue en France (kit anti crevaison), mais une galette existe bel et bien chez Honda en Europe pour certains pays où la législation impose la cinquième roue.

 

pas prevu de serie certes, mais on peut toujours l'avoir en option comme sur bien d'autres, donc pour moi ça compte pas c'est juste commercial la :bah:

source ici même :cyp:

http://www.caradisiac.com/Honda-Civic-1-8-i-Vtec-2-2-i-CDTi-la-renaissance-42050.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jak454mt

J'ai vu la civic qui a 485L, et ma clio environ 300L, et la différence est carrément énorme ! Et pour l'habitacle je préfère la civic à mazda (même si elle est très plaisante !). Je suis militaire et je met des GROS sacs dans le coffre, et souvent pas seuls, l'espace que je peux gagné est important, même 30L de plus :p

Ok donc pas de gros rappels, c'est rassurant ! Pour le site civic, merci beaucoup j'y vais de ce pas !

 

Petite curiosité, à la revente est-ce que la civic pourrait mieux se revendre que la serie 3 vu qu'il n'en feront plus l'année prochaine ?

 

Je compte la garder un moment tout de même mais on sais jamais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

si tu compte l'espace dedié à la galette attention, moi aussi si je vire la roue de secours pour mettre un kit crevaison je gagne 100L, c'est trop facile de compter comme ça :lol:

 

Non, non. 456L pour la belge, avec roue de secours (obligatoire, en Belgique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dry230yd

Non, non. 456L pour la belge, avec roue de secours (obligatoire, en Belgique).

 

ou il on prit les chiffres français à mon avis 208905412_ae92.gif.add5a44c617f2914daa29631adb8d227.gif

parcque sinon ça ferait plus de 500L sans c'est pas possible afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...