jakarta Posté(e) le 16 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2011 Bonsoir à tous ! Voilà, j'ai actuellement une clio III 70cv reprogrammé 96cv mais maintenant, plus je fais de l'autoroute et plus je m'en lasse ... J'ai 23 ans, et l'assurance ne m'est pas encore "donné" ! Je fais tout les jours des touts petits trajets , et un week-end sur deux, je fais 900km et l'autre environ 100/200km. Donc le diesel me convient très bien et à fait ses preuves sur ces trajets (Beaucoup d'autoroute vers chez moi, donc même les 100km, c'est que de l'autoroute). Maintenant se pose la question ... Est-ce que le choix entre les deux est bien réelle ou est-ce par coup de coeur que cela se fait? Les deux me plaisent énormement, mais j'aimerai quand même l'avis des experts J'ai besoin d'une 5 portes, et d'espace. Je deteste mettre des bagages sur les banquettes arrières, ce n'est pas du tout bon pour la sécurité. J'adore le style de la civic, et la classe de la série 3. Mais niveau assurance, est-ce que BMW est plus cher à assuré que HONDA ? Niveau consommation, que pouvez-vous me dire du duel entre ces deux-là ? J'ai une conduite assez sportive, mais dès que je peux économisé du carburant sur des lignes droites en passant des rapports au dessus, je le fais Sachant que j'acheterai d'OCCASION, dans les 14 000€ je pense. Merci à vous, je vous écoute attentivement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gronholm65 Posté(e) le 16 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2011 La Civic enterre cette pauvre 318, agrement, perf, l'auto a en plus malgre sa ligne compacte une meilleure habilité, elle est même plus fiable et les assureurs sont pas trop méchants avec Honda, BMW etant consideré plus à risques. Le ICTDI est un des rares diesel qui aime les "tours" et prend facilement plus de 5000, ça pousse bien pour un mazout, même tres bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jakarta Posté(e) le 16 avril 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2011 Et par rapport à une 320D ? C'est de la curiosité, parce que pour l'assurance, ça me fait trop peur lol ... Merci, au moins c'est très clair ce que tu me dis et réponse très rapide ! Tu m'as l'air, aussi agrémenté que la civic P.S : Est-ce que tu peux mettre ton vote pour voir au final? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vesore Posté(e) le 16 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2011 Bonsoir à tous ! Voilà, j'ai actuellement une clio III 70cv reprogrammé 96cv mais maintenant, plus je fais de l'autoroute et plus je m'en lasse ... J'ai 23 ans, et l'assurance ne m'est pas encore "donné" ! Je fais tout les jours des touts petits trajets , et un week-end sur deux, je fais 900km et l'autre environ 100/200km. Donc le diesel me convient très bien et à fait ses preuves sur ces trajets (Beaucoup d'autoroute vers chez moi, donc même les 100km, c'est que de l'autoroute). Maintenant se pose la question ... Est-ce que le choix entre les deux est bien réelle ou est-ce par coup de coeur que cela se fait? Les deux me plaisent énormement, mais j'aimerai quand même l'avis des experts J'ai besoin d'une 5 portes, et d'espace. Je deteste mettre des bagages sur les banquettes arrières, ce n'est pas du tout bon pour la sécurité. J'adore le style de la civic, et la classe de la série 3. Mais niveau assurance, est-ce que BMW est plus cher à assuré que HONDA ? Niveau consommation, que pouvez-vous me dire du duel entre ces deux-là ? J'ai une conduite assez sportive, mais dès que je peux économisé du carburant sur des lignes droites en passant des rapports au dessus, je le fais Sachant que j'acheterai d'OCCASION, dans les 14 000€ je pense. Merci à vous, je vous écoute attentivement ! PS : Gronholm est un taliban honda pas du tout objectif, surtout face aux allemandes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gronholm65 Posté(e) le 16 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2011 Ben je vais pas te conseiller la moins bonne auto, ensuite ici tu auras d'autres avis, la BMW a des plastiques plus moussés, elle fait plus prémium (image de marque) et la propulsion c'est plaisant, 320 d, 177 cv? Ben ça devrait être a peu près pareil, vu le rapport poids puissance. Pour peu que tu aimes la ligne de la Civic, c'est une auto tres recommandable, certes moins bien qualitative vu qu'elle est fabriquée en Angleterre mais c'est fiable. PS : Gronholm est un taliban honda pas du tout objectif, surtout face aux allemandes Je vois pas ou je ne suis pas objectif, je donne mon avis et je pense pas troller pour le coup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Olio Posté(e) le 16 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2011 Ah, c'est cool jusqu'à 5000 !! Et par rapport à une 320D ? C'est de la curiosité, parce que pour l'assurance, ça me fait trop peur lol ... Merci, au moins c'est très clair ce que tu me dis et réponse très rapide ! Tu m'as l'air, aussi agrémenté que la civic P.S : Est-ce que tu peux mettre ton vote pour voir au final? Merci Trop la classe , tu vas pouvoir faire le kéké et frimer en disant a tes potes que ton diesel prends 5000 tr/min ( valeur ou mon couple arrive.... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jakarta Posté(e) le 16 avril 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2011 Message supprimé pour éviter des débats infinissable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Olio Posté(e) le 16 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2011 5000 tr/min ? Sur un diesel , le couple max , c'est 2000/2500... La plage d'utilisation est minime... ( genre 1800-3500... ) Donc je ne comprends pas pourquoi tu kiffe quand le mec te dis que son diesel prends 5000 tr/min , ca sert a rien puisqu'il est mort au dessus de 4000... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MAX-k Posté(e) le 16 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2011 Sinon, la 318d, ça se traine fort en 143ch. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jakarta Posté(e) le 16 avril 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2011 (Le 5000 c'est pour me dire que je suis encore "loin" de la rupture quand je tape à 4000, c'est psychologique c'est tout ) J'ai supprimé mon message à débat, car c'est pas des réponses à ça que je demandais, malgrès que ça soit pas inintêressant ! Et niveau option au même prix, j'en aurai moins sur la BMW ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Olio Posté(e) le 16 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2011 Il n'y a pas de rupture sur un diesel déja... C'est un régulateur... Sinon pour en revenir au sujet , ca c'est pas mal non plus http://www.leboncoin.fr/voitures/175001974.htm?ca=1_s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jakarta Posté(e) le 16 avril 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2011 La mazda 3 m'interessait, mais comme dit plus haut, j'ai besoin d'espace dans le coffre pour les bagages. Je ne veux pas étalé dans sur la banquette arrière xD Merci pour la précision sur le diesel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln Posté(e) le 16 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2011 318d Sinon, un VTEC grimpe à 9000tpm, impeccable pour doubler sans avoir a passer la vitesse supérieur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sensuixel Posté(e) le 16 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2011 Salut à toi, Niveau conso le faible avantage ira à la 318d donnée à 6 l en moyenne sur Sprit contre 6,17 l pour la Civic. Côté fiabilité les 2 se valent, elles font peu parler d'elle ce qui est un bon point. Concernant les perfs, les 2 te permettront de dépasser sereinement sur autoroute/nationale mais la Civic reste un poil plus performante. http://www.zeperfs.com/duel1810-1454.htm En terme de look, la Civic ne laisse pas indifférent alors que la 3 reste une BM classique. Ceci dit à choisir vu ton cahier de charges je prendrais la 318 juste pour le côté propulsion et elle risque de mieux tenir la côte face à une Honda diesel (aberration). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ttchoc Posté(e) le 16 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2011 La Civic enterre cette pauvre 318, agrement, perf, l'auto a en plus malgre sa ligne compacte une meilleure habilité, elle est même plus fiable et les assureurs sont pas trop méchants avec Honda, BMW etant consideré plus à risques. Le ICTDI est un des rares diesel qui aime les "tours" et prend facilement plus de 5000, ça pousse bien pour un mazout, même tres bien. Plus de 5000tr/min je doute Sinon, la 318d, ça se traine fort en 143ch. Salut à toi, Niveau conso le faible avantage ira à la 318d donnée à 6 l en moyenne sur Sprit contre 6,17 l pour la Civic. Côté fiabilité les 2 se valent, elles font peu parler d'elle ce qui est un bon point. Concernant les perfs, les 2 te permettront de dépasser sereinement sur autoroute/nationale mais la Civic reste un poil plus performante. http://www.zeperfs.com/duel1810-1454.htm En terme de look, la Civic ne laisse pas indifférent alors que la 3 reste une BM classique. Ceci dit à choisir vu ton cahier de charges je prendrais la 318 juste pour le côté propulsion et elle risque de mieux tenir la côte face à une Honda diesel (aberration). +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jakarta Posté(e) le 16 avril 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2011 Et bien, j'avais homis l'histoire de traction et propulsion. Je travail en Alsace, et quand il neige, c'est pas qu'un peu. Elle tient, et où je suis, il ne l'enlève ni devant chez moi,ni sur le parking où je travail. J'ai entendu dire que la propulsion était moins efficace sur le verglas qu'a traction. Vous pouvez me le confirmer? Car c'est dangereux les chemins de chez moi, et si c'est vrai c'est un énorme avantage pour la civic ! Merci pour zeperfs, très intêressant ! Est-ce que la 6ème vitesse est passable à 90km/h si on accelère pas ? (Pour gagner en conso sans perdre de plaisir ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
L_inconnu Posté(e) le 16 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2011 Une Honda civic diesel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
balzout Posté(e) le 16 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2011 318d Sinon, un VTEC grimpe à 9000tpm, impeccable pour doubler sans avoir a passer la vitesse supérieur Quand j'avais ma Civic VTi je ne roulais qu'en 2ème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
balzout Posté(e) le 16 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2011 Sinon pour répondre à la question du jour : Civic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
edz57 Posté(e) le 16 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2011 Pourquoi pas le même moteur mais en 118d 143cv ? Ca devrait mieux passer à l'assurance, enfin si t'as comme moi 0.75 de coeff et 0 sinistre, ça devrait aller si t'es aisé Je voterai plutôt la civic, choix de la "raison", BMW et la jeunesse, je crains le prix en tout risque. Je vois que t'es alsacien, alors va pour la civic, traction = sécurité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jakarta Posté(e) le 16 avril 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2011 La 118D manque de coffre (sans sous-entendu), pas assez de place. Je suis à 0.85 ou 0.8 je sais plus, 0 sinistre et je suis "fonctionnaire", je peux gratté un peu sur l'assurance ! Je vois que ça commence à se montrer ! J'avoue que la BM et la jeunesse, je le crains aussi ... Merci beaucoup, ça m'éclaircit beaucoup ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kaiservinz Posté(e) le 16 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2011 Sur neige, de toute façon, avec la Civic, il te faudra des pneu "hiver" car 4 pneus en 225 = luge. Après j'adore ma Civic, pour son look, les aspects pratique le moteur (1.8i) et tout un tas de petits détails d'ergonomie vachement bien pensés. Mais le 2.2d et aussi très valable, quand je vois certaines reprog sur le diesel, je pense qu'il doit être bien fiable à la base. Après, niveau finition et qualité globale, la Civic n'est pas au top, et le coût de la M.O en concession est presque aussi élevée que les premium allemands. Sur une 318d récente, l’électronique corrige pas mal les défauts de tenue de route des anciennes. Pour ceux qui critiquent la 318d car c'est le plus petit moteur, Audi commence à 105cv et Mercedes à 122cv. Niveau moteur, pour moi, Honda et BMW sont tous les 2 sur la plus haute marche du podium. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
edz57 Posté(e) le 16 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2011 Ce sont de bons motoristes Quand à la jeunesse, je parlais aussi du risque de vol plus élevé sur une BM. La chance fonctionnaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jakarta Posté(e) le 17 avril 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2011 "Fonctionnaire", parce que vu comment je me fais avoir où je travail, j'ai pas l'impression de l'être Bref, si je prend une BM, dans mes budgets je pense pas que ce serai des plus récentes ... 2004/2006 je pense, et pour la civic bin 2006,2008 si j'ai de la chance ! Mais c'est pour la vision arrière de la civic, que j'ai un petit peu peur ! radar de recul "indispensable" ? Il y a -t-il eu des rappels de ces 2 véhicules à certaines années ? Ou des traces d'usures ou prolèmes que je pourrai facilement detecté à l'achat ? Ca fait plaisir d'avoir des informations simples et clairs de vos parts ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kaiservinz Posté(e) le 17 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2011 Si tu veux plus d'info, faire un tour sur le forum de la Civic : http://www.civicyume.com/forum/ Une Civic diesel à 14000€, c'est tout à fait envisageable, elle aura env. 80000 - 120000km. Pour la vision arrière, ça me dérange pas trop, mais je me gare rarement en ville. Le défaut le plus visible des Civic, c'est les poignées de porte en faux alu qui se décollent. Bon ça empêche pas du tout leur bon fonctionnement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fxscorpio Posté(e) le 17 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2011 Sur neige, de toute façon, avec la Civic, il te faudra des pneu "hiver" car 4 pneus en 225 = luge. Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire, celà fait 4 ans que je roule toute l'anné avec ma Mk8, je vis en Lorraine (climat similaire à l'Alsace) et la seul fois ou j'ai eu des difficultés sur la neige c'était dû à mes pneus été avant presque lisse Après j'adore ma Civic, pour son look, les aspects pratique le moteur (1.8i) et tout un tas de petits détails d'ergonomie vachement bien pensés. toutes l'ergonomie est bien pensée, une fois que l'on a pris ses aises tout tee tombe dans la main Mais le 2.2d et aussi très valable, quand je vois certaines reprog sur le diesel, je pense qu'il doit être bien fiable à la base. attention aux problèmes de VM bi-masse (commun à tout les diesels coupleux) Après, niveau finition et qualité globale, la Civic n'est pas au top, et le coût de la M.O en concession est presque aussi élevée que les premium allemands. la finition n'est certes pas au top, mais c'est plus qu'acceptable (juste sur certains modèle un léger grésillement au niveau de l'autoradio) Sur une 318d récente, l’électronique corrige pas mal les défauts de tenue de route des anciennes.mais restera malgré tout plus délicate qu'une Civic dont le chassis et l'eléctronique sont trés bien calibrés Pour les rappels de la Civic, juste des corrections mineures (un "ressort" rajouté pour facilité l'ouverture de la trappe à essence, le joint de pare-brise haut changé en prévention, certaines butées d'amortisseur (grincement)) Pour le RA, il n'est pas indispensable (les gros rétros extérieur compense largement la vsibilité réduite), sauf si beaucoup de ville et de crénaux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 Posté(e) le 17 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2011 La mazda 3 m'interessait, mais comme dit plus haut, j'ai besoin d'espace dans le coffre pour les bagages. Je ne veux pas étalé dans sur la banquette arrière xD Merci pour la précision sur le diesel t'as pas assez de 350 litres de coffre ! la civic doit pas en avoir beaucoup plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MAX-k Posté(e) le 17 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2011 t'as pas assez de 350 litres de coffre ! la civic doit pas en avoir beaucoup plus Seulement 480L hein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
drynek Posté(e) le 17 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2011 t'as pas assez de 350 litres de coffre ! la civic doit pas en avoir beaucoup plus la civic c'est 30 ou 40l de plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
drynek Posté(e) le 17 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2011 Seulement 480L hein si tu compte l'espace dedié à la galette attention, moi aussi si je vire la roue de secours pour mettre un kit crevaison je gagne 100L, c'est trop facile de compter comme ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 Posté(e) le 17 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2011 Seulement 480L hein si tu compte l'espace dedié à la galette attention, moi aussi si je vire la roue de secours pour mettre un kit crevaison je gagne 100L, c'est trop facile de compter comme ça c'est pourtant ce qu'indique la fiche technique de lacentrale je vois pas comment il peut y avoir autant de coffre sur une compacte ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
drynek Posté(e) le 17 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2011 c'est pourtant ce qu'indique la fiche technique de lacentrale je vois pas comment il peut y avoir autant de coffre sur une compacte ! Le volume du coffre 5 places dépasse 450 litres si on compte l'espace sous plancher normalement réservé à la roue de secours (environ 380 sans, ce qui reste exceptionnel). Celle-ci n'est pas prévue en France (kit anti crevaison), mais une galette existe bel et bien chez Honda en Europe pour certains pays où la législation impose la cinquième roue. pas prevu de serie certes, mais on peut toujours l'avoir en option comme sur bien d'autres, donc pour moi ça compte pas c'est juste commercial la source ici même http://www.caradisiac.com/Honda-Civic-1-8-i-Vtec-2-2-i-CDTi-la-renaissance-42050.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jakarta Posté(e) le 17 avril 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2011 J'ai vu la civic qui a 485L, et ma clio environ 300L, et la différence est carrément énorme ! Et pour l'habitacle je préfère la civic à mazda (même si elle est très plaisante !). Je suis militaire et je met des GROS sacs dans le coffre, et souvent pas seuls, l'espace que je peux gagné est important, même 30L de plus Ok donc pas de gros rappels, c'est rassurant ! Pour le site civic, merci beaucoup j'y vais de ce pas ! Petite curiosité, à la revente est-ce que la civic pourrait mieux se revendre que la serie 3 vu qu'il n'en feront plus l'année prochaine ? Je compte la garder un moment tout de même mais on sais jamais ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MAX-k Posté(e) le 17 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2011 si tu compte l'espace dedié à la galette attention, moi aussi si je vire la roue de secours pour mettre un kit crevaison je gagne 100L, c'est trop facile de compter comme ça Non, non. 456L pour la belge, avec roue de secours (obligatoire, en Belgique). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
drynek Posté(e) le 17 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2011 Non, non. 456L pour la belge, avec roue de secours (obligatoire, en Belgique). ou il on prit les chiffres français à mon avis parcque sinon ça ferait plus de 500L sans c'est pas possible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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