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Historiques de vos autos possedées


Messages recommandés

Bonne idée de Topic :)

 

Permis en 1997 :

 

  • [1996 - ?] Achat en 1996 d'une Alfa Sprint de 1987 restaurée par un copain pendant 1 an. 100000km à l'achat, 180000km aujourd'hui. La voiture dont j'avais toujours rêvé :rs:

 

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  • [1997 - 2004] Opel Corsa A de 1986. Modèle 1.0 société. Dans la gamme Opel, plus bas de gamme, y avait pas :cyp: . On a fait les 400 coups avec. Elle a été revendue à plus de 250000km. Je me souviens avoir changé la pompe à essence sur la BAU de l'autoroute :lol: De bons souvenirs. Pas de photo, elle n'en valait pas la peine :o

 

  • [2002 - 2004] : Après 5 ans en daily, l'Alfa se fait vieille et je commence la vie active. J'achète une Fiat Bravo JTD de 2000 avec 30000km. Je la revends à 80000km. Très bons souvenirs...

 

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  • [2003 - 2007] : Achat en 2e voiture d'une Alfa 145 2.0 QV de 1996 avec 58000km, revendue à 82000km. Très bons souvenirs avec des performances pas forcément démentielles mais un énorme agrément, bruit moteur très démonstratif...

 

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  • [2004 - 2006] : Pour remplacer la Bravo, quoi d'autre qu'une Stilo JTD115 de 2002 :) Pas mal de temps pour trouver le modèle que je souhaitais. Jaune, sky window 3 portes. J'ai adoré le toit ouvrant, moins la tenue de route qui régressait par rapport à la Bravo. Et ne parlons pas des sièges :lol: . Je l'ai achetée à 36000km et revendue à 80000km environ.

 

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  • [2006 - 2010] : Un enfant se profilant à l'horizon : la stilo passe la main à une Alfa 156 SW 2.4 JTD de 2002 et 100000km. Moteur diesel agréable à la sonorité pas trop dégueue et plein à tous les régimes, sans trop consommer. C'est la voiture avec laquelle j'ai eu le plus d'emmerdes :o

 

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  • [2007 - ?] : Fiat Coupé 2.0L 20v turbo pour remplacer la 145. Je change de catégorie. Voiture de 1997 avec seulement 28000km à l'achat. Une boule de nerf :D

 

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  • [2009 - ?] : Pour mes 30 ans, achat d'une 4L F6 de + de 200000km et sans historique. La voiture qu'on-a-pas-peur-de-l'abimer !

 

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  • [2010 - ?] : Pour remplacer la 156 (arrivant à 170000km), achat d'un Scenic II 2.0 dci de 2006 (pour ma femme :cyp: ) de 40000km... voiture à tout faire...

 

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Aujourd'hui, il me reste donc :

 

  • Alfa Sprint
     
  • Fiat Coupé
     
  • 4L F6
     
  • Scénic

 

Autant dire que je fais plutôt dans le vieux :o:lol:

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Bonne idée de Topic :)

 

Permis en 1997 :

 

  • [1996 - ?] Achat en 1996 d'une Alfa Sprint de 1987 restaurée par un copain pendant 1 an. 100000km à l'achat, 180000km aujourd'hui. La voiture dont j'avais toujours rêvé :rs: Pas de photo, elle n'en valait pas la peine :o

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/37309/DSC05018-2.jpg

 

(...)

 

Aujourd'hui, il me reste donc :

 

  • Alfa Sprint
     
  • Fiat Coupé
     
  • 4L F6
     
  • Scénic

 

Autant dire que je fais plutôt dans le vieux :o:lol:

 

 

Alors la... je respecte....

 

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Invité §Sup164KJ

Juin 2004 à Mai 2005 - 205 Champion 1.1 55ch 1990

Ma première voiture, très amusante à conduire même si en regardant le compteur on se rend compte que ça n'avance pas. Fiabilité pas terrible, j'étais pas le premier jacky jeune à me faire la main dessus. 65%

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Février 2005 à Juin 2006 - ZX Aura 1.6i 90ch 1992

Sympa, ça pousse, ça consomme pas trop, jusqu'à ce que je la mette sur le toit. 60%

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Juin 2006 à Septembre 2006 - 205 GTi 1.9 130ch 1987

Achat coup de coeur, mais finalement déçu, ok ça monte à 230 compteur, mais je m'amusais plus dans celle de 55ch. 40%

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Septembre 2006 à Décembre 2006 - Xantia Pack Clim 1.9TD 92ch 1994

Ça roule, ça consomme que dalle, ça a la clim... Mais qu'est-ce qu'on se fait chier au volant :ouin: 50%

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Décembre 2006 à Aout 2008 - 205 GTi 1.6 105ch 1984

Celle qui restera ma préférée, un vrai moteur, un chassis qui part du cul quand on le lui demande, une conso très raisonnable, une super côte d'amour... Bref même si je me suis ruiné en restauration, je ne regrette rien. 80%

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Mai 2008 à Aujourd'hui - 205 Xad 1.8d 60ch 1988

Ca roule, ça tombe jamais en panne, ça consomme vraiment rien, ça décote pas, que demande le peuple? 75%

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Décembre 2008 à Février 2009: Xantia Pack Clim 1.9TD 92ch 1998

Là grosse connerie, voiture achetée à un manouche ''vendeur pro'' résultat: un problème électronique qui entraine des ratés moteur. je m'en suis débarrassé fissa. 20%

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Avril 2010 à Aujourd'hui - Mazda Familia 1.5i 16s 90ch 1996

Payée une misère, elle trimballe la petite famille depuis 30.000km sans rien demander d'autre que de l'huile et de l'essence. Manque quand même la centralisation sur une voiture dite familiale. 65%

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Invité §Sup164KJ

 

 

 

Attention c'est pas les Kangoo, qui ont sont conduit par les facteurs et effectivement font marche/arrêt en permanence. Les voiture genre clio/modus sont les voitures de fonctions des employés de la banque. L'avantage des autos de l'état (outre le prix très avantageux) , c'est qu'elles ont un suivi très complet en concession. Celle ci à un CT complètement vierge et vient de subir une grosse révision, elle est saine en tout point :)

 

 

2 fois que je te vois dire ça, alors que les facteurs aussi roulent en clio et traversent les villages en fond de première.

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2 fois que je te vois dire ça, alors que les facteurs aussi roulent en clio et traversent les villages en fond de première.

 

 

 

non ;) j"ai été factrice et les facteurs ne roulent pas en Clio, enfin peu importe de toute façon :p, j'en suis satisfaite :jap:

 

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Invité §bib833GA

 

2 fois que je te vois dire ça, alors que les facteurs aussi roulent en clio et traversent les villages en fond de première.

 

 

Un collègue à moi qui travaille chez citroen, ont un contrat d'entretien avec la Poste. . .

 

L'etat des voitures quoi.gif.15cbb7b82e6a8b9e164feef2d8e7083b.gif Charnière de porte arracher, voiture éclater, moteur qui claque, siège troué, pneus qui ont un défaut de para énorme. . . Bref ils prennent absolument pas soin de leurs véhicules. . .

 

Dsl mais faut être suicidaire pour leurs achetés une voiture . . . arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

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Invité §Pag532wX

Pas de photos des premières donc j'essaye de trouver les mêmes ... :jap:

 

Toute première voiture Clio 1,1L un monstre ... :W

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/188068996.htm?ca=2_s

 

pas assez puissant j'ai changer rapidement pour une 16S :D Tres bonne voiture qui marche relativement bien .. 140cv pour un peu plus de 900 kg à 19ans c'est suffisant .... :cyp: Config' classique peinture rouge et jantes d'origine mais elle était superbe comme ça :bah:

 

RENAULT-clio-16s-1956.jpg.530689a9d358766817dc39f3e41b79e9.jpg

 

Vendue assez rapidement pour une occasion qui ne se présente pas très souvent un échange contre une Bmw 318 IS E30 ... j'ai pas hésité une seconde c'était une bonne affaire achetée à un membre d'E30 passion un passionné du modèle d'une 40 ene d'année

 

http://farm4.static.flickr.com/3625/3614983970_2f5ff7002f.jpg

 

La aussi config' srock ... coupé blanche avec les phares et AB jaunes et les classiques BBS d'origine ... mon premier gros carton .. elle à fini contre un rocher en sortie de boite non pas à cause de l'alcool mais de la fatigue ... :/ bref épave que j'ai réussis à échanger contre un daily un peu plus soft et retour chez Renault avec une Clio 1,2L :/

 

http://193.164.197.30/images/542/5422975918.jpg

 

que j'ai récemment mis en vente :cyp:

 

Passage au premier mazout :cyp: une Golf 3 GTD finition kipOOtre achetée 800€ avec pas mal de borne ( 275 000 ) j'ai eu pas mal de couilles avec .. :/

Remise d'origine pour la vente (échangée contre un hard top) elle n'avait que des jantes BBS

 

IMG08861.jpg.9ba63e7b4ecff15e2a7df4ecd3f0e895.jpg

 

Puis j'ai accéder à mon rêve de gosse en repassant à l'E30 mais cette fois ci en L6 décapsulage .. une 325i ayumi_71.gif.77b105f0e61bca82d546a633fe2e191d.gif

 

http://img130.imageshack.us/img130/6223/img0010jb.jpg

 

Apres la vente de la Golf il me fallait un daily plus soft que le cab ... :cyp: l'essence c'est bien mais 20/30€ d'essence pour faire 60 km au bout d'un moment ça commence à faire mal au cul :cyp: La Golf 3 m'avait relativement bluffer par sa très faible conso ... 1/4 du plein , Biscarosse jusqu'a chez moi plus ou moins 80 bornes ... 215078793_elcoyoto.gif.da7e44e0bb994422b2e815394c920431.gif Je me suis dit pourquoi pas un repassage au mazoil :bah: j'ai toujours adoré le poste de conduite de l'E36 entierement incliné vers le conducteur ou toutes les commandes tombent sous la main :sol: je ne voulais pas acheter n'importe quoi quitte à mettre un prix qui reste dans budget ... Pas fan de la couleur sur le coup mais première main , carnet d'entretien béton , sur optionnée et surement une des 325 TDS les moins kilométrée de France ... :W

 

Bientôt à vendre je pense partir sur un cabriolet E46 , E92 voir une 123D coupé pas encore trop décider sur le choix de la prochaine :ddr:

http://img806.imageshack.us/img806/9233/img0040n.jpg

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Voiture principale

Septembre 2006 à aujourd'hui : Ford Fiesta 1.25 Ghia

 

Achetée à 95000km, elle vient tout juste de passer les 180000km.

Après avoir achevé ma conduite accompagnée, elle est devenue mienne.

 

Elle encaissa sans broncher tout les types de trajet : 90km quotidien pendant 3 ans, les départs au sport d'hiver ainsi qu'un A/R en Croatie.

Je n'ai eu qu'une seule panne immobilisante ( changement du débitmètre ), le reste étant de l'entretien courant.

Même si elle ne paye pas de mine et que l'état extérieur est plus que moyen, elle tourne comme une horloge et je compte bien la mener jusqu'aux 200000.

 

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MonJouet13.jpg.4ef986c7be6aebd9498dc7d8ea4d7a68.jpg

 

Voitures secondaires

Septembre 1989 à Septembre 2006 : Peugeot 405 1.9 GR

 

Achetée neuve par mes parents, j'ai effectué 10000km à son bord dans le cadre de la conduite accompagnée.

La voiture était équipée du 1.9 carbu de 110 ch qui autorisait des performances plus que suffisantes, le tout associé à un châssis pas mauvais pour l'époque.

Revendue avec 250000km au compteur et remplacée par la Fiesta mais j'en garde d'excellents souvenirs.

 

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Avril 2000 à aujourd'hui : Mercedes E270 CDI Elegance

 

Je l'ai utilisée essentiellement sur autoroute : formidable machine à avaler des kilomètres sans arrière pensée, mécanique performante et confort de conduite appréciable.

La fiabilité est au rendez vous, elle approche doucement des 380000km tout en sachant qu'elle peut encore en faire des milliers sans soucis.

 

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Mai 2010 à aujourd'hui : Nissan Navara 2.5 Di

 

Encombrant, glouton, non équipé des dernières technologies ( FAP etc ) : de quoi donner des boutons au premier écolo venu :cyp:.

 

Acheté pour pouvoir transporter tout et n'importe quoi ( voir photo ci dessous ), accéder facilement à notre point de chute chaque hiver où la route est très peu dégagée et, accessoirement, aller s'amuser en allant faire un peu de TT.

 

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Avril 2000 à aujourd'hui : Mercedes E270 CDI Elegance

 

Je l'ai utilisée essentiellement sur autoroute : formidable machine à avaler des kilomètres sans arrière pensée, mécanique performante et confort de conduite appréciable.

La fiabilité est au rendez vous, elle approche doucement des 380000km tout en sachant qu'elle peut encore en faire des milliers sans soucis.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/141387/likefactionman_1143041597_photo_0477.jpg

 

 

Pas mal. Elle est dans le topic des plus de 200 000km? :rs:

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Pas mal. Elle est dans le topic des plus de 200 000km? :rs:

 

 

Elle y est mais, par rapport à la photo que j'avais posté à l'époque, elle en a presque 100000 de plus :jap:.

 

Et ça montre qu'un moteur diesel utilisé à bon escient peut encore atteindre des kilométrages élevés :jap:.

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Invité §Cgu570yR

Bon ben à mon tour :)

 

Je me suis fait la main sur une polo 1300GL de 85 entre mars 2002 et octobre 2004, environ 30000km avec sans avoir de gros soucis. Achetée une misère, revendue une misère :ddr:

La mienne était blanche

 

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Ensuite entre mai 2004 et novembre 2006 ce fut une 106 1.4L XT de 94, elle avait 88000km à l'achat et j'ai fait 80000km avec. J'ai fait un joint de culasse et un radiateur de chauffage vers les 120000km, sans ça une auto économique et nerveuse (5.7L aux 100 en moyenne et 75cv pour 820Kg)

 

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Puis entre novembre 2006 et novembre 2009 une 206 1.6L hdi 110 fap 101000km en trois ans et pas un seul soucis de fiabilité, très bonne caisse, bonne tenue de route, un poil bruyante quand même mais je ne regrette pas.

 

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En parallèle entre 2007 et 2008 j'ai eu quelques temps une clio 1.1L RL complètement dépouillée pendant que je faisais des travaux dans mon appart.

 

face.JPG.042cef954f8aba815e6dae35dafe6fba.JPG

 

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En 2008 j'ai décidé de me faire un petit plaisir et j'ai acheté une 205 GTI 1.6L 105cv, J'ai fait mes armes avec sur circuit et je l'ai toujours aujourd'hui.

C'est de loin mon auto préférée même si ce n'est pas la plus performante ni celle qui est la mieux conservée mais le réglage de ses trains roulants, surtout ceux du train avant sont pour moi un compromis efficacité/fun presque parfait :)

 

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En décembre 2009 j'ai acheté une saxo VTS 16v pour remplacer la 206 car j'ai déménagé à moins de 15km de mon travail et j'avais peur que le FAP de la 206 me pose des soucis avec autant de petits trajets. Elle a remplacé la 205 pour les sorties circuit :)

 

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En mai 2010 j'ai "pété un cable" et je me suis dit que ça serait bien d'acheter un autre youngtimer sportif le temps de restaurer la 205. Gros cracage pour une 5 GT turbo de 85 blanc nacré.

 

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Puis septembre 2010 deuxième cracage, une 4ème voiture est venue remplir le garage, je reluquait depuis pas mal de temps les petits cabriolet "GTI" et j'ai trouvé une 205 CTI de 88 qui n'avait que 57000km.

 

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340cv dans l'écurie :rs:

 

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Bon par contre 4 autos qui roulent au SP98 qui ont toutes une conso qui vas de 7.5L à 8.5L en conduite raisonable, dont 3 qui ont plus de 20 ans et qui ont à tour de rôle une durite ou un joint qui pète et une qui consomme pas mal de freins et pneus à cause de quelques sorties circuits dans l'année ça commence à revenir cher, donc il ne devrait pas y avoir d'autre craquage avant quelques temps :w:

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Invité §kef865JW

Salut, voici mes véhicules ^^

 

Premiere de 2008 à 2010, ma premiere voiture, une 306 1.4 de 2001 acheté a 145 000 kms vendu à 185 000 kms. Superbe voiture, tenu de route grandiose. Le moteur un peu mou certe. Entretenue comme une voiture de collec jamais une rayure :p. 90% de satisfaction. Consommation 6.5/100

 

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Le seconde 2010-2011, apres avoir vendu la 1.4, ben c'était toujours une 306 mais 1.6 xt pack clim de 2000 avec 100 000 kms. Un peu plus nerveux, la conso plus grande mais un carnet d'entretient complet à jour :) . Malheureseument 6 mois apres accident, la voiture est vendue à un carossier qui veut la refaire malgré le choc assez important. 80% de satisfaction. Consommation 8.0/100

 

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La troisieme 2011- .... La voiture de depannage que j'ai acheté une bouchée de pain avec la ct et courroie changé. C'est une clio 1.2 carbu de 1992 avec 230 000 kms.

Pas mal de merde mais des broutilles, durite éxplosé sur l'autoroute, vase d'expansion qui se fissure. Changement de toutes les durites et nettoyage du ldr avec de la boue en quantité astronomique dans le radiateur :( . Nettoyage carbu, frein. Je consomme plus que 8l/100 au lieu de presque 11l avant.

 

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Bientot la remplacente officiel de ma 306. Soit une 306 :) maus une xsi phase 2 ou une 1.8 phase 3. Ou encore xsara 2.0 16s 140.

 

 

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Les miennes :

 

Corsa A td (début 2005- fin 2007) :

 

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Achetée a x50000, fracassée à x50000. Bagnole ultra fiable, elle a encaisser les kilomètres avec un entretien en dessous du minimum requis. Pour faire simple elle n'a eu qu'une seul vidange en 100 000kms et un alternateur. Elle a finit dans un trottoir un soir à faire les cons dans le but de casser la mécanique ( qui au passage n'a jamais cassée et roule toujours)

 

Astra G sport dti ( Avril 2006 - Octobre 2008 ) :

 

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Achetée, pour remplacer la corsa, a 120000 kms revendue a 210 000 kms. Très bonne voiture, fiable, conso maitrisée malgré mon pied lourd, que de l'entretien courant (a part une durite de suralimentation) je la regrette ...

 

205 cti (mi 2006- Janvier 2007) :

 

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On a l'impression que ça arrache fort, les cheveux au vent l'été c'est top mais une fiabilité désastreuse... Elle a passée le plus clair de son temps en panne jusqu'a ce que je m'en débarrasse car encore en panne...

 

Corsa A gsi (mi 2007 à fin 2008 ) :

 

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Achetée pour remplacer la 205. Super bagnole très performante (plus que le cti qui au final avait un cancer) pour 100 chvx, un châssis nickel, très fiable dans l'ensemble elle aura eu le droit a une resto complète ...

 

Astra F gsi 2L16S (fin 2008 - Décembre 2010) :

 

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Achetée, pour remplacer la corsa Gsi, à 300 000 kms désossée à 450 000 kms moteur origine, voiture fiable au vu de l'utilisation que j'en ai fait, elle m'aura couté cher en frein et en pneus, mais était une bonne routière j'en garde un très très bon souvenir, malheureusement un joint de culasse et une corrosion du soubassement m'a poussé à arrêté les frais.

 

Astra F gsi C20LET ( Avril 2010 - ?) :

 

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La fin de ma corsa Gsi et l'habitude de l'astra m'ont pousser a racheter un véhicule orienté perf. Achetée avec un moteur swapé et une prépa sur celui ci, aujourd'hui elle est en évolution

 

Corsa B Sport TD ( Décembre 2010 - Février 2011) :

 

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Acheté à 340 000 kms une bouchée de pain elle me servira de daily jusqu'en Février (365 000kms) mais le fait de faire des petits trajets m'a convaincu de la revendre fissa avant les soucis.

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Invité §Sup164KJ

 

 

non ;) j"ai été factrice et les facteurs ne roulent pas en Clio, enfin peu importe de toute façon :p, j'en suis satisfaite :jap:

 

 

Ma factrice fait sa tournée en clio :roll:

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Un collègue à moi qui travaille chez citroen, ont un contrat d'entretien avec la Poste. . .

 

L'etat des voitures quoi.gif.15cbb7b82e6a8b9e164feef2d8e7083b.gif Charnière de porte arracher, voiture éclater, moteur qui claque, siège troué, pneus qui ont un défaut de para énorme. . . Bref ils prennent absolument pas soin de leurs véhicules. . .

 

Dsl mais faut être suicidaire pour leurs achetés une voiture . . . arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

 

 

Mais je suis bien d'accord, d'ailleurs la vendeuse en avait d'autres sur le parc de la poste dont une avec la moquette arrachée, des pets de partout, un kangoo pareil, avec lembrayage fatigué, la câble frein complètement détendu. Vraiment en mauvaise état, la mienne n'a visiblement pas servi aux facteurs vu le bon état général, même à l'arrière pas une griffure que peuvent faire les caissettes ect :jap: et vu le kilométrage impossible quelle est servit au facteur, elles roulent très peu en fait les voitures factrices :) le kangoo et l'autre clio qui étaient là avaient peu de kilomètres effectivement mais un moteur plus fatigué également.

 

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Invité §wes041ae

Belles voitures !!:)

 

Voici mon historique :

 

- 2004 : VW POLO 1.4 MPI 2001 55 ch

Ma première voiture que j'ai eu après mon permis appartenait a un membre de la famille.

Elle est bien pour une premiere voiture, confortable avec de bon equipements mais parcontre ca trainait a partir de 80 km/h et pour doubler c'etait pas la joie mais sinon pour la reste ca allait !

 

Satisfaction : 80%

 

http://i24.servimg.com/u/f24/13/24/47/98/polo010.jpg

 

- 2005 : SEAT IBIZA 1.2 12V 64 ch bleu luvia pack hype

Ma 1ere voiture a moi que j'ai acheté après un long moment d'hésitation entre une clio, 206, polo et Ibiza.

Apres avoir fait le tour des concessions et des vendeurs, SEAT a remporté le marché après m'avoir fait la meilleure offre avec son ibiza car elle etait equipée de jantes, lecteur cd-mp3, regulateur de vitesses, commandes aux volant, bonne finition, etc... pour 12500€ alors que les autres me proposaient l'equivalant pour 14 - 15000€

 

je l'aimais bien cette voiture ! certe fallai pedaler pour doubler sur l'autoroute mais en acceleration a moyen régime elle se défendait très bien face aux autres marques de cylindrée 1.4L.

 

Satisfaction : 95%

 

http://i41.servimg.com/u/f41/12/21/62/35/1_2_1210.jpghttp://i24.servimg.com/u/f24/13/24/47/98/photo010.jpg

 

 

- 2007 : SEAT IBIZA 1.4 TDI 80 Sport Edition Rouge Rubis

Mon travail se trouvant a Paris nord 2 puis a belfort il a fallu que je change de voiture pour un mazout :q il m'a fallu 2 bons mois pour me résoudre a passer au diesel car avant ca j'etait un pro-essence et je ne jurait que par ca !

Un jour je me lança et je suis allé chez SEAT pour voir ce qu'ils pouvaient me proposer. Apres avoir pestiféré sur le mazout (veau, fumée noire, tracteur, ca pu , clacclac, tank, toussa, etc...) le vendeur m'expliqua que les diesels n'etait plus les memes qu'avant et qu'ils étaient devenus plus performant et me proposa d'essayer une ibiza TDI 80 pour voir si ca me plaisait. Une fois démarrée je pestiférait une fois de plus sur le clac-clac du moteur et le vendeur m'a dit que c'etait parce que la voiture etait froide et qu'elle etait neuve qu'elle fesait ca, que ca allait s'attenuer après et qu'il fallait juste attendre que l'aiguille arrive a t° avant de "taper dedans" !

Une fois parti je fut très surpris de la puissance de ce petit bloc mazout car je m'attendait a des perf digne d'une voiture sans permis mais en realitée c'etait une fusée a coté de mon 1.2 12v. finalement accord conclus avec reprise de ma 1.2 12v.

 

Satisfaction : 80%

 

http://i41.servimg.com/u/f41/12/21/62/35/tdi80s12.jpghttp://i41.servimg.com/u/f41/12/21/62/35/tdi80s11.jpg

 

 

- 2009 : Renault 19 16S chamade bleu williams ph1 140 ch

 

Mon Tdi etait bien mais l'essence me manquait terriblement et l'envie d'une sportive pas trop chère me tentait de plus en plus. Un jour un ami avait une 19 16s chamade qu'il vendait, après reflection je lui ai acheté !

 

Bonne voiture avec un beau bruit d'origine mais creux a bas régime et faut monter dans les tours pour avoir un peu de patate. les durites d'origines petaient les une apres les autres et elle consommait pas mal.

Revendu a un passionné avec quelques petits travaux a finir.

 

satisfaction : 60%

 

http://i64.servimg.com/u/f64/13/24/47/98/lavage12.jpghttp://i64.servimg.com/u/f64/13/24/47/98/lavage11.jpg

 

 

- 2010 : SEAT Leon TDI 130 TOP SPORT Gris argent

Mon tdi 80 me lassait de plus en plus et j'avait envie de plus puissant. Je me rapelle que quand j'avait été acheté ma 1.2 12v j'était aussi tombé sous le charme des leons mais niveau finance et assurance ce n'etait pas la peine. Un jour en allant faire l'entretien de ma tdi 80 chez seat je suis tombé sur une seat leon tdi 130 top sport et je suis tout de suite allé voir le vendeur pour l'essayer et je l'ai réservé le jour meme ! C'est toujours aujourd'hui ma voiture et j'en suis super content ! écomomique et puissante comme je la voulait !! :sol:

 

satisfaction : 99.9%

 

http://i84.servimg.com/u/f84/13/24/47/98/dscf0010.jpg

 

- 2011 : Renault Super 5 GTX 1.7 Carbu double core 90 ch - 1987

L'essence me manquant encore une fois de plus, ayant changé de travail et celui-ci etant a 10 mins de chez moi je me suis pris une super 5 gtx que j'ai eu pour pas cher a restaurer.

 

Elle marche pas mal et l'effet on/off du carbu double core me plait bien ! :) bon reste a faire un réglage carbu et le pot d'echappement a changer par un origine et c'est bon !

 

satisfaction : 90%

 

http://i74.servimg.com/u/f74/13/24/47/98/imag0113.jpghttp://i74.servimg.com/u/f74/13/24/47/98/imag0112.jpg

 

 

Voila voila pour mon historique !! :jap:

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Invité §wes041ae

merci !:) oui car je l'ai restaurée parce que quand je l'ai achetée elle n'etait pas dans un super état !

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Invité §Agr380ZQ

Je ne mettrai pas les photos des voitures elles-mêmes mais je vais bien trouver les mêmes (à une ou deux exceptions près) sur le net. Alors, 10 ou 12 voitures après le permis... Quand je pense que je n'en ai eu que 2 les 5 premières années! :lol:

 

1996: Les 3 premiers mois, en 1996, en Lada Samara 1500 S, d'un vert improbable (jamais vu la même).

 

http://blegs.free.fr/ARCHIVES/2109-3-1024.jpg

 

Ca ressemblait à ca, à mi-chemin entre le vert-pomme et l'anis. Un bruit infernal, un problème électrique enfin résolu quand j'ai constaté qu'il disparaissait si on enlevait l'ampoule-navette du plafonnier: et bravo aux électriciens automobiles qui m'ont coûté cher pour tien. Au moins, je n'avais pas peur de l'abîmer. Elle roule toujours chez un cousin à la campagne. Vu les attentes (faibles) qu'on peut avoir, disons une satisfaction de 50%.

 

 

1996-2000: Puis, pendant quatre ans et demi, une voiture avec laquelle je n'ai eu aucun problème, en dépit d'un kilométrage de 170 000 et de 13 ans d'âge à l'achat: une 205 GR, 1.4 70Cv, grise et "moddée" en CAB par le propriétaire précédent. seul souci, il pleuvait dedans une fois passé 70 km/h. :lol: Alors que la Lada, au cours de sa vie, s'est remis de plusieurs chocs arrière subis (certains ont du mal à s'arrêter aux feux...et, que ce soit clair, je ne "pile" pas: les quelques fois où c'est arrivé, on était à l'arrêt depuis 30 secondes au moins! :pfff: ), la 205 avait de la tôle qui pliait sous les doigts et a fini broyée ainsi. :cry: Bref, une fiabilité sans faille, une très bonne tenue de route et un "cab". Que des bons souvenirs dans ma vieille voiture de 83, quitté en 2000.

 

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Ah! Oui! Le proprio précédent lui avait collé des baguettes et passages de roue de GTI. S'il y a vraiment un truc que je n'aime pas sur les mini actuelles, ce sont ces ailes en plasitque, du coup. Bref, satisfaction: 80 %

 

2000-2003 Une Corsa A (calandre restylée) 1.2 Viva, rouge. Intérieur plus soigné que la 205... et c'est tout. Peinture rouge délavée, tenue de route pas terrible par rapport aux deux précédentes, joint de culasse H.S. à 110 000 km (là où la 205 en a pris 240 000 et la Lada 160 000 sans problèmes). Bref, dès qu'il y a eu de gros frais un changement sans regrets. Satisfaction: 40%

 

http://images02.olx.fr/ui/2/66/01/24666501_1.jpg

 

Voilà qui donne une bonne idée du vieillissement du rouge vif. :(

 

2003-aujourd'hui: En véhicule principal, passé à mon frère au bout de six mois (suite à un coup de bol) puis comme voiture partagée en vacances: une 306 ph2 1.9 D Mistral, "bleu pharaon" (la couleur change en fonction du soleil). Belle couleur, un niveau de confort inconnu sur les précédente, une tenue de route excellente. Un vrai veau aussi (quoiqu'une fois lancée, vu que ça tient très bien le pavé...), mais qui ne consomme rien. Airbag, clim, DA, commandes au volant. Points négatifs: le constructeur préconise des révisions assez fréquentes, ce qui est coûteux, et, à 230 000 km, elle se porte nettement moins bien que son ancêtre 205. Comme de gros frais ce profil et qu'on n'en a plus vraiment besoin, on va s'en séparer. Elle aura rendu bien des services. Satisfaction: 75 %.

 

http://i.ebayimg.com/00/$(KGrHqMOKjME1vHc4-iJBNq+RqBn4!~~_21.JPG

 

Ca, mais avec baguettes et poignées couleur caisse.

 

2003-2010: Une Lancia Y 1.2 16V Vanity. Toutes options sauf cuir et toit ouvrant, gagné dans un concours :D . Très marrante à conduire, un vrai kart de 80Cv pour un poids contenu. Une finition perfectible mais de l'alcantara à foison (qui vieillit bien), spacieuse malgré son gabarit (comme les premières clio), un intérieur gris avec des surpiqures rouges, des jantes jolies comme tout et une peinture noire "metallescent" très belle (en gros du noir métallisé avec des reflets argentés). Seul gros défaut: la direction est trop assistée ou "non progressive": ça se conduit d'un doigt en ville mais sur route aussi, où le violant devient trop "léger".

 

http://www.allcardetails.com/pics/lancia/lancia_ypsilon_952.jpg

 

Une elefantino rosso mais, en dehors des jantes et de l'écusson différent sur le côté, la même. Pour le côté bien équipé et nerveux: 80%.

 

2004-2005 Une erreur: une Peugeot 307 XT 1.6 16V 110 CV de juin 2002. Ca bouffe du pneu à l'arrière (où c'est assez peu confortable, chose qu'on ne ressent pas du tout devant), les joies du multiplexage, un petit bruit agaçant jamais disparu (et pourtant un silence de fonctionnement remarquable) et le bouquet! La direction qui lâche sur autorout à 2 ans et demi et 50 000 bornes! Bref, voiture en miette et plus jamais ça. Satisfaction: 0, si on tient compte de ce défaut gravissime; 30 % autrement. Quand je roule, je ne veux pas d'ennuis à répétition et sur une voiture de moins de deux ans à l'achat, on est en droit de demander ce minimum. :o

 

http://images03.olx.fr/ui/1/29/42/5732742_1.jpg

 

2005-aujourd'hui: En remplacement de la 307 (et sans débourser un kopeck de plus), une Alfa 156 1.6 TS Pack de 2000 et 40 000 km. Elle en a aujourd'hui 140 000 et en dehors de la banquette fixe et de la difficulté relative à changer une ampoule ou un pneu (il y a plus pratique), que du bonheur! Le cuir vieillit bien, les cadrans ronds ou le sigle momo (découvert au bout de 6 mois! :lol: ) lui donnent un (faux) côté sport "jouissif". Et si la puissance n'est pas vraiment là, il faut en revanche saluer le comportement routier, excellent.

 

http://images03.olx.fr/ui/1/30/84/1582684_4.jpg

 

Aux jantes près, c'est ça. :love: Satisfaction: 90% (laissons un peu de marge: je ne désespère pas de trouver mieux un jour)

 

2009-aujourd'hui: Lancia Ypsilon 1.3 mjt 70 CV B-colore. Pour aller bosser, quelque chose de sympa, qui consomme nettement moins et que j'utilise occasionnellement aujourd'hui. Elle va servir désormais de véhicule pour mes parents, au soleil (quitte à avoir un toit ouvrant, autant ne pas être à Paris! :lol: ). Moteur creux à bas régime, c'est son principal défaut. Autrement, ce n'est pas "l'extase" à conduire, surtout par rapport à la précédente mais l'intérieur est diablement original et sympa, c'est très bien équipé. Si je l'avais eu plus tôt, la note serait meilleure. Là, après l'alfa, ce n'est quand-même pas un pur bonheur derrière le volant, quoiqu'on puisse sans souci faire de la route avec. Satisfaction: 75%

 

http://www.321auto.com/Actu/Essais/Lancia/Ypsilon/13_multijet/1024/P1000231.jpg

 

Aux jantes près (encore!).

 

Avril 2010 - octobre 2010: Comme je trouvais l'Ypsilon sympathique mais moins à mon goût que la précédente, j'ai fini par... faire une bêtise :o Trouvons quelque chose avec un petit Diesel moins creux et un comportement (sièges, amortissement) plus ferme, le tout avec une bonne bouille. Et me voici en Mito selective noire pastel 1.3 mjt 95cv à l'intérieur en cuir rouge. Qualités: une super bouille, un petit moteur suffisant pour en pas s'ennuyer, pas trop gourmand et un système DNA amusant; le confort est bien meilleur qu'attendu et la sellerie excellente. Des défauts agaçants: on frotte sur les dos d'âne (c'est ballot...mais à ce point!), les enceintes d'origine sont catastrophiques (vu le positionnement, c'est déplorable) et je n'ai finalement jamais réussi à me faire aux contreportes "en carton". Un défaut rédhibitoire: si l'espace et ke confort sont amplement suffisant, la voiture donne l'impression d'être sur des rails... jusqu'à ce que le revêtement se dégrade! Et, là, une fois qu'une bosse ou un trou dans un virage ont fait décoller le train avant et que vous avez récupéré votre trajectoire 50cm ou un mètre plus loin, vous vous dîtes qu'un jour vous serez distrait et que vous finirez dans le fossé. :pfff: Voilà ce qui m'a poussé à changer de véhicule. Autrement, c'est diablement attachant. Peut-être avec une suspension pilotée mais 170 cv pour bosser ou aller bosser. :??: Satisfaction: 60%

 

http://www.elite-auto.fr/occasions/photos/abc6_28182_01_cp.jpg

 

Octobre 2010 - jusqu'à demain: Une Lancia Delta Platino 1.6 Jtdm 120 cv, noire magma (métallisé avec reflets rouges) avec des jantes de 17" diamantées brunies! :love: Ma préférée avec la 156. Look plus discutable (ou discuté!) que j'apprécie, un amortissement plus typé confort avec un excellent comportement routier néanmoins. Ce n'est pas vif mais bien taillé pour les longs trajets, très bien insonorisé et équipé. Un projet immobilier me force à m'en séparer, à regret. Sauf le côté un peu lourd au démarrage par rapport à la Mito ou la 1546 (très proches sur ce point), zéro défaut. :love:

 

http://img.turbo.fr/01569180-photo-lancia-delta-1-6-mjt-120-ch.jpg

 

Une nouvelle fois aux jantes près. Satisfaction: 90%. (différente de la 156 mais aussi bien)

 

A partir de la semaine prochaine, quelque chose de moins bien fini que la Delta, au comportement plus vif en essai que la 156 mais bien équipé (clim auto, régulateur, volant et pommeau cuir, esp, asr...). Souhaitons que ses 20 000 bornes et sa courroie neuve ne s'accompagne pas de soucis particuliers. Une alfa 147 1.6 TS Distinctive d'octobre 2006. Si je la note 80%, je ne regretterais pas mon achat.

 

http://images03.olx.fr/ui/1/42/73/8993973_1.jpg

 

11 en 15 ans, c'est trop. :lol:

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Invité §lud564tk

Mon parcours automobile est finalement assez court et dépit du fait que je possède le permis depuis 15 ans déjà ( ! )

 

Après une adolescence boutonneuse à me faire la main ( les genoux et les dents ) sur une Peugeot 103 SPX puis un scooter MBK active accusant quasiment 100 000 km j'ai enfin hérité d'une auto...

 

De 1996 à 2001 :

Une Renault 11 GTL de 84 prêtée par mes parents que j'utilisais à loisir, mais habitant en ville je préférais mon scooter bien plus à l'aise. Moteur 1.4 Cléon , carbu double corps je l'ai refilé à mon jeune frère en 2001 quand je me suis payé ma première auto avec ma première paye.

 

Très fiable et confortable hormis la carburation...230 000 km sans vrai problème...5 grandes places , un grand coffre...assurément une auto très attachante et facile à vivre.

Rouillée a l'os quand je l'ai ferraillé en 2009 mais j'ai gardé le moteur pour le mettre dans une autre voiture!

 

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Pas de note car sentimentalement attaché .... je ne peux être objectif! :love:

 

De 2001 à 2009:

 

Avec ma première paye je m'offre une Renault 19 TXE avec moteur 1.7 et son carburateur double Corps.

Super confort, bon moteur si le carbu est en bon état.... Ma R11 en mieux si j'ose dire!!

Achetée à 130 000 Km , je l'ai lâché en prime à la casse en 2009 à presque 290 000.

 

R19-01.jpg.1adf18fb0ac47103dc8962a9acf008cb.jpg

 

Sur le parking le jour de la PALC... :cry:

Une note de 8/10 pour son confort, son moteur et son habitabilité...gâchée par une carburation capricieuse en prenant de l'age , mais j'ai vite résolu le problème en optant pour un carbu neuf.

 

De Mars à Mai 2008:

Mars 2008 , je casse le train AR de la R19 TXE et je peine à trouver un train 4 barres pour la réparer. 230 000 jm tout de même, je me tâte...

On me donne une autre R19 RN 220 000 km très propre avec un moteur 1.4 cléon injection 60 CV...qui aura un CT vierge!! Rapidement je trouve un train pour la TXE et je donne la RN à mon frangin...

 

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Cette voiture coulera une bielle un an plus tard et j'y remonterais le bloc de la R11 GTL ci dessus qui était en fin de vie. dans les 250 000 km à ce jour... Auto bonne à tout faire , confort et performances moyens .

Pas fan mais elle ne coute pas cher à entretenir!!!

Allez Hop 6 sur 10...

 

Depuis septembre 2009 :

PAlC pour la Renault 19 noire et achat d'une C30 1.6 D premium edition.

70 000 km depuis et aucun probléme!

Finition confort et qualité excellente.

Freinage et tenue de route très bons.

Coffre à mourir de rire et 4 places uniquement...

 

110 cv pour une 1t4, ce n'est pas un foudre de guerre mais vu que je m'en sers bcp pour bosser c'est amplement suffisant.... moins de 5 litres de moyenne , ce que je trouve plutôt pas mal pour l'engin.

 

8 sur 10 ...ne manquerait qu'un plus gros moteur finalement!!

 

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Depuis mai 2010 :

Retour à mon amour de jeunesse.... je craque et je me paye une Renault 11 turbo de 87 avec 135 000 km et un bel état de conservation. Seulement 142 000 km a ce jour , mais j'ai passé pas mal de temps à le remettre en bon état de fonctionnement et je ne le regrette pas

 

01.jpg.d8801a805ace0a7911416193657c3336.jpg

 

115 cv pour 850Kg, 4 freins à disques et un châssis plus neutre que la GTT en font un chouette jouet sur la route!

Bien dans l'esprit Youngtimer.... et un modèle cher à mon pti coeur :lol:

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Invité §len356uY

Depuis mai 2010 :

Retour à mon amour de jeunesse.... je craque et je me paye une Renault 11 turbo de 87 avec 135 000 km et un bel état de conservation. Seulement 142 000 km a ce jour , mais j'ai passé pas mal de temps à le remettre en bon état de fonctionnement et je ne le regrette pas

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/97299/01.jpg

 

115 cv pour 850Kg, 4 freins à disques et un châssis plus neutre que la GTT en font un chouette jouet sur la route!

Bien dans l'esprit Youngtimer.... et un modèle cher à mon pti coeur :lol:

 

:love:

 

Question indiscrète : ca coute cher ? :??:

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Invité §lud564tk

Je ne saurais dire en fait. :??:

 

J'ai payé la mienne 900 euros mais non roulante avec carbu , turbo et ligne démontée et surtout l'auto arrêtée depuis 11 ans et stockée dans un garage. Avec l'auto un jeu de 4 roues, 2 carbus , 2 turbos, une ligne acier complète et diverses pièces utiles dans la remise en route de l'auto.... car c'est bien ce que voulais faire son premier proprio avant que sa femme ne le tanne pour la vendre : c'est à ce moment que je suis intervenu :D

 

Une matinée de travail et la voiture a démarrer au 3/4 de tour on va dire :lol:

 

Les bas de caisses , pieds de cric et soubassement sont impecc, tout comme l'intérieur.

L'extérieur a un peu vécu mais rien d'anormal pour un engin de 24 ans... cependant son sommeil au sec y a fiat pour beaucoup.

 

J'ai fais repeindre le toit et les ailes avant...revu le freinage quasiment à neuf et fais une grosse révision classique du moteur.

 

Pour infos un ami a acheté une soeur jumelle mais peinture plus fraiche et 220 000 km pour 1500 euros et quelques bricoles a prévoir ( pneus avant et un roulement je crois).

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Invité §ed4802BI

Il y avait un topic ou il racontait comme il faisait peur à ses voisins psychopathes. :ptdr:

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Invité §Jeh645mk

AX GTI (800kg, 95CV) 1999-2007

 

Problèmes récurrents sur l'électrique (destinée à l'export au Japon, elle avait en outre des particularités). Un joint de culasse sur le moteur me pousse à la changer. J'aimais beaucoup le côté "moteur qui se met à bien respirer passés les 4000tpm" ou la remontée d'infos dans le volant et l'impression de faire corps avec la voiture, éléments inexistants sur la suivante.

 

Logan prestige :D (1100kg, 105CV) 2007-

 

Avec ça, j'espérais que les trajets réguliers de 650 bornes soient plus confortables et avec un risque de panne bien moindre. En fait, les sièges de l'AX étaient plus confortables. Pour le reste, c'est du tout bon. Je prévois quand même de me faire plus plaisir pour la prochaine...

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Invité §Alf575BX

Alfa 147 1.6 TS / 2007 à 2008

 

http://img185.imageshack.us/img185/4494/dscn7403ez1.jpg

 

Ma première auto, ça fait toujours un petit quelque chose de nostalgique d'y repenser. Petit 1600 de 105cv volontaire, belle sonorité mais trop juste pour s'amuser vraiment. Voiture légère avec un châssis assez dynamique, bel agrément de conduite. Cependant, sa consommation était assez élevée pour un bête 1.6. Fiabilité sans souci particulier. En négatif, je retiendrais aussi les silenblocs merdiques qui faisaient du bruit sur mauvaise route, rien de dérangeant niveau sécurité mais pas très fun à entendre.

 

Satisfaction : 75%

 

Alfa 156 2.5 V6 / 2008 à 2009

 

http://img205.imageshack.us/img205/1069/dscn8787wi9.jpg

 

Me disant que quitte à consommer, autant avoir le moteur qui suit, je me suis acheté une 156 2.5 V6 rouge, qu'elle était belle ! Évidement un V6 à 20 ans, mes oreilles ont pas mal sifflé avec des critiques dans tous les sens, mais au final, cela s'est vite atténué, surtout quand je démontais les arguments un à un, dont celui où je ne m'attendais pas : la consommation. Le V6 avec sa bonne BV6 et sur route me permettait de tenir un 8-8.5 l/100, c'est à dire pareil que ma première 147 mais avec 100cv de plus :W Mécaniquement, impossible de ne pas succomber au charme du V6 Alfa, il a tout pour lui : sonorité, puissance, élasticité/disponibilité, beauté, ... Et au final, même sa consommation me convenait. Le châssis était aussi très plaisant mais je regrettais l'absence du pack sport pour mieux tenir la route, le moteur était assez lourd sur le train avant. Au chapitre des points négatifs, j'ai découvert ce que l'on ressentait quand on conduit un 32 tonnes au niveau du rayon de braquage :D Et toujours ces soucis de silentblocs à la noix, sauf que cette fois, la voiture étant sous garantie, tout y est passé.

 

En entretien/fiabilité RAS, juste un calorstat, mais c'est une maladie courante sur ces moteurs et le coût reste restreint (+/- 100€ avec la MO) Dernier point, étant grand, je touchais presque le toit et je trouvais le gabarie un peu trop grand pour moi (on me traitait de père de famille)

 

Satisfaction : 80%

 

Alfa 147 GTA 3.2 V6 / 2009 à ...

 

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J'ai ici réalisé un rêve et qui faisait aussi une certaine suite logique à ma 156 V6, la 147 GTA. Voulant revenir à une compact avec un V6, mon choix a vite été fait. Je suis tombé sur une excellente affaire en plus (je crois que l'annonce sur la centrale est restée environ 10min en ligne :D) Cette voiture distille un charme fou, toujours les mêmes arguments pour le V6, avec du coffre en plus (3.2 contre 2.5 sur la 156) Je pense la garder le plus longtemps possible (je ne dirai pas forcement toute ma vie, la vie étant faite d’imprévue et d'opportunités) J'ai par ailleurs fait les modifications "nécessaires" pour palier ses défauts assez conséquents (Q2, barres eibach, disques 330mm, ...) Rien de très tuning, juste ce qu'il faut pour avoir une auto plus saine. On s'y attache à ses petites bêtes et malgré leurs défauts, on les aime tout autant :lover:

 

Niveau entretien fiabilité : RAS également, que du consommable. En anormal, une fois de plus un calorstat. Les silentblocs ne devraient plus tarder à faire parler d'eux je le sens.

 

Satisfaction : 85%

 

Honda Civic EG4 1.5 LSI / 2010 à ...

 

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Voulant préserver la GTA des trajets quotidiens et du boulot, j'ai adopté une petite sœur asiatique très sympathique (petite soeur qui aurait plus l'air d'une grand mère tout de même :D) Amateur de Honda aussi (Non non il n'y a pas que Alfa dans la vie même si chez nous c'est de père en fils :D), c'est donc assez logiquement, que je me suis tourné vers une Civic EG4 de 1992 qui totalise aujourd'hui 247 000km. J'ai tout son suivi depuis ses premiers tours de roues. C'est vraiment une chouette petite auto, économique, fiable, tient bien la route, ... Bon petit moteur volontaire et économe. J'aurai préféré un VTEC mais l'occasion fait le larron. Un dalily parfait, je ne regrette pas.

Au chapitre des points négatifs : à sa décharge, une carrosserie qui n'est pas exempte de défauts (ah les aléas de la ville : coups de clés, rayures, ...) mais au moins je ne stresse plus quand je la gare sur un parking, je sais qu'elle ne craint rien (contrairement à mes autres autos) Sinon, un confort moyen (les sièges sont pas top et font vite mal au dos sur les trajets longs) et moteur un peu creux à mi régime.

 

Entretien/Fiabilité : RAS du consommable habituel. En anormal, ..... un calorstat aussi :ptdr: (ça me rassure il n'y a pas que mes Alfa qui me font le coup, sauf que la "cici" me l'a fait à 240 000km au lieu de 105 000 pour la 156 et 45 000 pour la GTA)

 

Satisfaction : 85%

 

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