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[Topic Officiel] Groupe General Motors: (Actualités, Gammes et Projets)


Abarth 13

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Tout à l'heure, je continuerais avec la Corvette de 1953 (Corvette C1), la Bel Air, l'Impala, la Corvette Sting Ray de 1963, la Malibu de 1964, la K Blazer, la Camaro de 1969, la El Camino, la Chevelle SS de 1970...

 

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Chevrolet Corvette C1 (1953-1962) :

 

http://static.cargurus.com/images/site/2008/12/03/17/50/1953_chevrolet_corvette_convertible_roadster-pic-51688.jpeg

 

http://vancouverautomall.com/images/motorshow22/Chevrolet-Corvette-1953.jpg

 

http://www.53classicchevy.com/images/1953-corvette-4.jpg

 

 

C'est en 1953 qu'apparut la première génération de la Chevrolet Corvette (C1).

La première Corvette comportait déjà de nombreuses innovations : c'était la première voiture de série dont les lignes étaient directement issues d'un concept-car, et surtout, c'était la première voiture de série à posséder une carrosserie en fibre de verre.

 

La première Corvette, qui était nommée "straight-axle", reste indissociable de l'image de l'Amérique des années 1950.

Le premier exemplaire fut construit le 30 juin 1953, et était de couleur polo white avec un intérieur rouge.

La Corvette de 1953 était motorisée par un 6 cylindres en ligne 3,8 L de 150 CV et par un V8 4,3 L de 195 CV.

 

En 1956, la Corvette C1 reçue quelques évolutions esthéthiques et mécaniques.

 

http://media.onsugar.com/files/2011/03/10/2/1479/14793584/c0/1956-chevrolet-corvette-c1.jpg

 

http://farm4.static.flickr.com/3557/3383257814_a879f7a786.jpg

 

http://42.img.v4.skyrock.net/428/muscles-cars/pics/1551876046_small.jpg

 

 

L'auto garde son style de départ, tout en grandissant quelque peu, et se dote de courbures concaves sur les flancs, destinées à affirmer son esthétique.

Avec ce restylage, le 6 cylindres en ligne a été définitivement évincé, et la Corvette était désormais uniquement motorisée par des V8 (V8 4,3 L 210 CV, V8 4,3 L 225 CV).

En 1957, les ingénieurs de la marque ont modifié le V8 4,3 L en augmentant la cylindrée (4,6 L) et en dotant le V8 de l'injection (une première sur une voiture de série).

La boite 4 rapports fait également son entrée cette année là et les puissances des moteurs montent en flèche (V8 4,6 L 220 CV, V8 4,6 L 245 CV, V8 4,6 L 270 CV et V8 4,6 L 283 CV).

Toutes ces évolutions sont très appréciées par la clientèle, et la production fait un bon remarquable, confirmant la demande pour une vraie sportive américaine.

 

 

En 1958, la Corvette de 1ère génération subit le plus gros changement esthétique de sa courte histoire.

 

http://static.desktopnexus.com/thumbnails/450562-bigthumbnail.jpg

 

http://www.musclecarclub.com/musclecars/chevrolet-corvette/images/chevrolet-corvette-1958a.jpg

 

http://image.automotive.com/f/featuredvehicles/10369393+pheader/corp_0808_02_z+1958_chevrolet_corvette+right_front_view.jpg

 

http://image.automotive.com/f/featuredvehicles/10369408+pheader/corp_0808_06_z+1958_chevrolet_corvette+restored_17in_diameter_steering_wheel.jpg

 

 

Cédant à la mode débridée des "late fifties", elle adopte ce look typiquement américain et racoleur, avec ses 4 phares, sa calandre vorace et ses chromes tapageurs.

Chevrolet profita de ce restylage pour faire évoluer le V8 4,6 L (V8 4,6 L 230 CV, V8 4,6 L 245 CV, V8 4,6 L 270 CV et V8 4,6 L 290 CV).

La barre des 300 CV fut dépassée en 1961 suite à une évolution du V8 4,6 L, qui pouvait développer désormais jusqu'à 315 CV.

En 1962, le V8 4,6 L fut remplacé par un V8 5,4 L qui était disponible en 4 niveaux de puissance (250 CV, 300 CV, 340 CV et 360 CV).

Avec le V8 5,4 L de 360 CV, la Corvette était désormais capable d'atteindre les 240 km/h en vitesse de pointe.

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Je continu avec la Chevrolet que j'aime le plus : j'ai nommé la Chevrolet Bel Air de 2ème génération (1955-1957).

 

http://farm4.static.flickr.com/3128/2888382253_16f97fcc54.jpg

 

http://images.cars.com/phototab/MDC/78/458278/251001975.jpg

 

http://farm4.static.flickr.com/3277/2377861178_a7d909108e.jpg

 

http://www.gmphotostore.com/images/53217500_pr.jpg

 

http://www.gmphotostore.com/images/53217646_pr.jpg

 

http://www.brightonmotorsports.com/sites/default/files/vehicles/cars/available/chevrolet-bel-air-convertible-convertible-1957_8.jpg

 

La Chevrolet Bel Air de 2ème génération était disponible en berline 4 portes (Bel Air 4-door Sedan : photo N°=1), en break (Bel Air Nomad Wagon : photo N°=2 et 3), en coupé (Bel Air Sport Coupé : photo n°=4) et en cabriolet (Bel Air Convertible : photo N°=5).

 

La Chevrolet Bel Air de 2ème génération était disponible avec les moteurs suivants :

-6 cylindres en ligne 3,9 L 140 CV;

-V8 4,3 L 162 CV;

-V8 4,6 L 185 CV;

-V8 4,6 L 220 CV;

-V8 4,6 L 245 CV;

-V8 4,6 L 250 CV;

-V8 4,6 L 270 CV;

-V8 4,6 L 283 CV.

 

Selon les motorisations, la Bel Air de 2ème génératio avait soit une boîte manuelle à 3 rapports, soit une boîte automatique Powerglide à 2 rapports ou soit une boîte automatique Turboglide à 3 rapports.

Entre 1950 et 1975, il y a eu 7 générations de Chevrolet Bel Air.

La deuxième génération a été produite entre 1955 et 1957.

Plus tard, je reviendrais sur les 6 autres générations de Chevrolet Bel Air.

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Chevrolet continu de développer son mini SUV :

 

http://blogs.insideline.com/straightline/assets_c/2011/07/Chevy_smSUV_dv06_KGP_ed-thumb-717x477-94810.jpg

 

http://blogs.insideline.com/straightline/assets_c/2011/07/Chevy_smSUV_dv01_KGP_ed-thumb-717x477-94812.jpg

 

http://blogs.insideline.com/straightline/assets_c/2011/07/Chevy_smSUV_dv04_KGP_ed-thumb-717x477-94814.jpg

 

http://blogs.insideline.com/straightline/assets_c/2011/07/Chevy_smSUV_dv10_KGP_ed-thumb-717x477-94816.jpg

 

http://blogs.insideline.com/straightline/assets_c/2011/07/Chevy_smSUV_dv02_KGP_ed-thumb-717x477-94820.jpg

 

 

Ce mini SUV sera basé sur la plateforme de la nouvelle Aveo.

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Invité §Adi558lC

Et le moteur le plus demandé est le 1.4 T devant le 1.7 CDTi.

 

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Je continu avec la Chevrolet que j'aime le plus : j'ai nommé la Chevrolet Bel Air de 2ème génération (1955-1957).

 

http://farm4.static.flickr.com/3128/2888382253_16f97fcc54.jpg

 

http://images.cars.com/phototab/MDC/78/458278/251001975.jpg

 

http://farm4.static.flickr.com/3277/2377861178_a7d909108e.jpg

 

http://www.gmphotostore.com/images/53217500_pr.jpg

 

http://www.gmphotostore.com/images/53217646_pr.jpg

 

http://www.brightonmotorsports.com/sites/default/files/vehicles/cars/available/chevrolet-bel-air-convertible-convertible-1957_8.jpg

 

La Chevrolet Bel Air de 2ème génération était disponible en berline 4 portes (Bel Air 4-door Sedan : photo N°=1), en break (Bel Air Nomad Wagon : photo N°=2 et 3), en coupé (Bel Air Sport Coupé : photo n°=4) et en cabriolet (Bel Air Convertible : photo N°=5).

 

La Chevrolet Bel Air de 2ème génération était disponible avec les moteurs suivants :

-6 cylindres en ligne 3,9 L 140 CV;

-V8 4,3 L 162 CV;

-V8 4,6 L 185 CV;

-V8 4,6 L 220 CV;

-V8 4,6 L 245 CV;

-V8 4,6 L 250 CV;

-V8 4,6 L 270 CV;

-V8 4,6 L 283 CV.

 

Selon les motorisations, la Bel Air de 2ème génératio avait soit une boîte manuelle à 3 rapports, soit une boîte automatique Powerglide à 2 rapports ou soit une boîte automatique Turboglide à 3 rapports.

Entre 1950 et 1975, il y a eu 7 générations de Chevrolet Bel Air.

La deuxième génération a été produite entre 1955 et 1957.

Plus tard, je reviendrais sur les 6 autres générations de Chevrolet Bel Air.

 

 

C'est drôle mais moi je les trouve vraiment affreuses ces voitures américaines des années 1950. :/ :D

Par contre celles des seventies... [:bigboul52:7]

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Cadillac continu de développer sa berline familiale ATS, qui vienda concurrencer les BMW Serie 3/Mercedes Classe C/et Audi A4 fin 2012/début 2013.

 

Les derniers spy shots ont été pris dans la vallée de la mort :

 

http://blogs.insideline.com/straightline/assets_c/2011/08/CadillacATS_d07_KGP_ed-thumb-717x478-94895.jpg

 

http://blogs.insideline.com/straightline/assets_c/2011/08/CadillacATS_d03_KGP_ed-thumb-717x477-94900.jpg

 

http://blogs.insideline.com/straightline/assets_c/2011/08/CadillacATS_d08_KGP_ed-thumb-717x477-94902.jpg

 

http://blogs.insideline.com/straightline/assets_c/2011/08/CadillacATS_d02_KGP_ed-thumb-717x477-94904.jpg

 

GM a investi 288 millions de $ dans l'usine de Lansing, dans le Michigan, pour produire cette future ATS, qui sera disponible en berline 4 portes, en break, en coupé et en cabriolet.

 

 

Source : insideline

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Voici le premier mulet de la Corvette 7ème génération (qui a pour nom de code C7 donc) :

 

http://blogs.insideline.com/straightline/assets_c/2011/08/C7%20Mule-thumb-717x421-94908.jpg

 

 

La Chevrolet Corvette C7 est attendu pour début 2014, et aura droit à un tout nouveau V8 3,0 L turbo pour réduire les consommations.

Des rumeurs disent que la Corvette C7 aura droit à un V6 turbo pour l'entrée de gamme et à une boîte robotisée double embrayage.

 

Source : insideline

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Chevrolet a présenté sa Camaro ZL1 au Canada : http://blogs.insideline.com/straightline/2011/08/video-gms-al-oppenheiser-introduces-the-chevy-camaro-zl1-to-canada.html

 

Pour rappel, la Camaro ZL1 est motorisée par le terrible V8 6,2 L compressé de la Corvette C6 ZR1.

Dans la Camaro, il a été dégonflé à 550 CV.

Comme pour la Cadillac CTV-V et la Corvette ZR1, la Camaro aura droit d'office aux suspensions pilotées Magnetic Ride.

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http://carscoop.blogspot.com/2011/08/video-mt-drives-new-2013-chevrolet.html

 

Chevrolet a fourni un prototype aux journalistes de Motor Trend.

Le prototype était une Chevrolet Malibu, équipée de la technologie E-Assist (batterie litium-ion, moteur électrique-générateur de 15 KW, récupération de l'énergie au freinage, charge/décharge intelligente de la batterie haute tension, interruption dynamique du carburant lors du ralentissement, et stop and start).

Le système E-Assist est associé pour l'instant au 2,4 L 16 V 182 CV avec une BVA 6 Vitesses Hydra-Matic 6T40, et peut fournir jusqu'à 15 CV supplémentaire au moteur thermique lors des accélérations.

 

Pour rappel, la Chevrolet Malibu sera vendu aux Etats-Unis à l'été 2012 avec un nouveau 2,5 L 16 V 190 CV, qui sera accouplé à une BVA 6 vitesses.

La commercialisation de la Chevrolet Malibu munie du système E-Assist (Malibu Eco) aura lieu un peu plus tard.

Pour ceux que ça intéresse, voici un essai en français de la Buick Lacrosse avec le système E-Assist (qui permet de faire économiser jusqu'à 23 % de carburant) : http://www.auto123.com/fr/buick/lacrosse/2012/essais-routiers?carid=1120900201&artid=133095

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Oui, c'est ça ;)

Mais pour GM, les voitures munies de l'E-Assist ne sont pas des hybrides, puisque le moteur électrique ne propulse pas à lui tout seul les voitures.

Le moteur électrique est là pour fournir plus de puissance au moteur thermique lors des accélérations, après avoir récupéré l'énergie au freinage ;)

En gros, pour GM ce système est un genre de kers ;)

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Invité §Bla066yL

Le teaser de l'ATS :o

 

http://static.blogo.it/autoblog/teaser_cadillac_ats_01.jpg

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J'ai vu ce teaser aussi.

Je suis un peu déçu quand même, vu que ça sera une CTS en réduction.

Pas que ça soit laid, mais je trouve ça dommage de faire du copier:coller en quelquesorte ;)

Sinon, en parlant de Cadillac, la limousine XTS sera commercialisée au printemps 2012 aux USA.

Ca a été annoncé par Mark Reuss, PDG de Cadillac.

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http://www.leblogauto.com/2011/08/opel-insignia-my-2012.html

 

Mises à jour pour l'Opel Insignia.

Le 1,4 L turbo 140 CV remplace le 1,8 L 16 V de même puissance.

Le 2,0 Turbo offre désormais 250 CV et 400 NM de couple.

La version 220 CV est toujours au catalogue, et voit ses émissions de CO² abaissées à 179 Gr.

L'Insignia en profite pour recevoir les dernières mises à jour du GPS.

A ce jour, 400 000 Insignia ont été produites.

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L'opel astra cabrio, toujours en test :

 

http://images.thecarconnection.com/med/opel-astra-cabrio-spy-shots_100358650_m.jpg

 

http://images.thecarconnection.com/med/opel-astra-cabrio-spy-shots_100358651_m.jpg

 

http://images.thecarconnection.com/med/opel-astra-cabrio-spy-shots_100358652_m.jpg

 

http://images.thecarconnection.com/med/opel-astra-cabrio-spy-shots_100358656_m.jpg

 

http://images.thecarconnection.com/med/opel-astra-cabrio-spy-shots_100358654_m.jpg

 

 

A votre avis, elle aura droit à un toit en dur ou à une capote en toile ?

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Invité §rol060kA

Ce profil scierais bien à une Merco.

 

A cause de leur profil tailler à la serpe sans doute :p;)

 

Sympa ton topic Abarth, bravo :)

 

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Sympa ton topic Abarth, bravo :)

 

 

 

Merci du compliment ;)

 

@And so

Malheureusement, d'après ce que j'ai lu, ce concept n'est pas prévu de passer en série :cry:

Enfin, peut être que ça fera comme la Converj.

Au départ, ce n'était pas prévu que ce concept aboutisse sur un modèle en série.

Hors, la Converj sera produite en série à partir de 2013.

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Voici le proto de la future mini-citadine d'Opel (la Junior) :

 

S7-Surprise-premiere-sortie-pour-la-future-Opel-Junior-71549.jpg

 

S7-Surprise-premiere-sortie-pour-la-future-Opel-Junior-234482.jpg

 

S7-Surprise-premiere-sortie-pour-la-future-Opel-Junior-234483.jpg

 

S7-Surprise-premiere-sortie-pour-la-future-Opel-Junior-234485.jpg

 

S7-Surprise-premiere-sortie-pour-la-future-Opel-Junior-234486.jpg

 

 

Cette mini-citadine aura la charge de concurrencer les Fiat 500, Ford Ka, Kia Picanto, Renault Twingo et VW Up.

Pendant un certain temps, il a été question que cette Junior utilise une plateforme raccourcie de l'actuelle Corsa.

Hors, cette junior sera basée sur une toute nouvelle plateforme.

Elle sera présentée au salon de Paris en 2012, et sera commercialisée début 2013.

Niveau motorisations, elle devrait recevoir les nouveaux 3 cylindres essence, que Opel est en train de finaliser afin qu'ils soient prêt pour 2012.

 

Source : caradisiac et autowereld.com

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On continu avec Opel.

Voici les derniers spy shots du mini SUV d'Opel, qui ira concurrencer le Juke et le futur mini SUV de Ford :

 

S7-Opel-un-SUV-sur-base-de-Corsa-en-2012-233918.jpg

 

S7-Opel-un-SUV-sur-base-de-Corsa-en-2012-233919.jpg

 

S7-Opel-un-SUV-sur-base-de-Corsa-en-2012-233920.jpg

 

 

Comme pour l'Antara, Chevrolet aura droit à la déclinaison de ce mini SUV.

Ce mini sUV aura droit aux 1,4 et 1,6 Turbo en essence, et sera dispo en 4x2 et en 4x4.

Sa présentation officielle devrait avoir lieu au salon de Genève.

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Le programme d'Opel, pour le salon de Francfort :

-présentation de la 3ème génération du Zafira (qui s'appellera Zafira Tourer. L'actuelle Zafira restera au catalogue et prendra l'appelation de Zafira Classic);

-présentation de l'Astra GTC;

-présentation du nouveau Combo (Fiat Doblo rebadgé);

-présentation de L'Insignia MY 2012 (nouveaux moteurs, nouvelles selleries, et nouveau GPS. Depuis sa commercialisaion, 400 000 exemplaires de l'Insignia ont été vendus);

-présentation de l'Opel Astra 1,7 CDTI 130 CV Ecoflex (99 gr de CO²);

-présentation d'un concept.

 

Source : http://www.leblogauto.com/2011/08/francfort-2011-le-programme-opel.html

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Merci du compliment ;)

 

@And so

Malheureusement, d'après ce que j'ai lu, ce concept n'est pas prévu de passer en série :cry:

Enfin, peut être que ça fera comme la Converj.

Au départ, ce n'était pas prévu que ce concept aboutisse sur un modèle en série.

Hors, la Converj sera produite en série à partir de 2013.

 

 

C'est toujours comme ça avec les concepts que j'adore, ils sortent jamais. badhead.gif.897e3b87039e56f848911dae5e1a5475.gif

En tout cas si j'avais des sous je crois que je m'en ferais faire une sur mesure, un peu comme les pièces uniques réalisées pour des amateurs fortunés chez Ferrari par Pininfarina. :D

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http://media.gm.com/content/media/fr/fr/chevrolet/news.detail.html/content/Pages/news/fr/fr/2011/Chevrolet/08_23_iaa_teaser_2_malibu

 

La nouvelle Chevrolet Malibu fera sa première apparition européenne au salon de Francfort.

Le marché européen, aura droit, en plus des 4 cylindres essence, à un 4 cylindres 2,0 L diesel de 164 CV.

Il y aura la possibilité d'opter pour une BVA à 6 rapports.

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