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[Topic Officiel] Groupe General Motors: (Actualités, Gammes et Projets)


Abarth 13

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Invité §kev206kj

la malibu risque d'etre pas mal, une alternative aux skoda superb peut-etre ?

 

par contre ces feux leds tout comme pour la camaro europe ne sont pas très très beaux :/

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  • Réponses 930
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http://the-passion-of-cars.blogspot.com/2011/06/new-opel-astra-ecoflex-2012.html

 

L'Opel Astra va être dotée d'une version ecoflex plus puissante.

Grâce à une nouvelle gestion du moteur, à la récupération de l'énergie au freinage, à la boîte mécanique 6 vitesses et grâce aux pneus à faible résistance, l'Opel Astra n'émet que 99 gr de CO²/km avec le 1,7 CDTI 130 CV.

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Invité §Nik017Hy

La Malibu utilise la plate-forme de l'Insignia ? :??:

 

Je crois que le HHR sera remplacé aux USA par l'Orlando :voyons:

 

Vivement que le Captiva disparaisse au profit de l'Equinox ou alors pour la prochaine génération que GM sorte un modèle commun pour l'Europe et l'Amérique :p

 

Donc GM c'est :

 

Chevrolet : Populaires + Utilitaires

GMC : Utilitaires

Cadillac : Premium basé sur les GMC et Chevrolet

Opel : Populaires

Buick : Premium basé sur les Opel

Vauxhall : Populaires basées sur les Opel

Holden : Populaires basées sur les Opel et Chevrolet

 

 

Pas très cohérent, je comprend vraiment pas le maintien de Vauxhall et d'Holden. Autant vendre directement des Chevrolet et des Opel, ça permettra de diminuer les coûts de production et de distribution :voyons:

 

 

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Oui, la Malibu utilise la plateforme de l'Insignia (plateforme Epsilon II).

La Cruze et l'Orlando utilisent la plateforme simplifiée de l'astra (plateforme Delta).

La nouvelle Aveo étrenne une nouvelle plateforme, que la future Corsa reprendra.

Enfin bref, aujourd'hui les Chevrolet actuelles de la gamme Europe n'ont plus rien à voir avec les anciennes Daewoo rebadgées.

Elles sont juste produites en Corée (dans les usines que Daewoo possédait).

 

Pour l'Orlando, GM a décidé de ne pas l'importer en Amérique du Nord.

Il est réservé à l'Europe et à l'Asie.

Le maintien de Vauxhall et de Holden s'explique par les faits que pour les anglais Vauxhall est toujours une marque nationale et que pour les Australiens Holden est toujours aussi une marque nationale.

 

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Présentation de la gamme Opel :

 

-Opel Agila :

 

http://www.autosource.fr/wp-content/uploads/2011/01/opel-agila-enjoy-essentia-2011-essence-stop-start-neuve-prix-tarif.jpg

 

Motorisations :

 

En diesel :

-1,3 CDTI 75 CV.

 

En essence :

-1,0 L 65 CV;

-1,2 L 94 CV.

 

 

-Opel Corsa 3 portes :

 

http://www.automotoconso.com/leblog/IMG/photos-amc/opel-corsa-2011-05.jpg

 

-0pel Corsa 5 portes :

 

http://www.adstratblog.fr/legg/opel/wp-content/uploads/2011/04/Corsa5-door_PhotoGallery_ExteriorPhotos_mm_gal_1_1_952x360_1150_co115_e02_003_rgb2.jpg

 

Motorisations pour la Corsa 3 portes et la Corsa 5 portes :

 

En diesel :

-1,3 L CDTI 75 CV;

-1,3 L CDTI 95 CV;

-1,7 CDTI 130 CV.

 

En essence :

-1,0 L 65 CV;

-1,2 L 69 CV (non disonible en France);

-1,2 L 85 CV;

-1,4 L 100 CV;

-1,6 L Turbo 192 CV (version OPC, dispo uniquement en 3 portes);

-1,6 L Turbo 210 CV (version Nurburgring Edition).

 

 

-Opel Meriva :

 

http://www.egmcartech.com/wp-content/uploads/2010/01/2011_opel_meriva_images_main.jpg

 

Motorisations :

 

En diesel :

-1,3 L CDTI 95 CV;

-1,7 L CDTI 100 CV (BVA 6 vitesse);

-1,7 L CDTI 110 CV (BVM 6 vitesses);

-1,7 L CDTI 130 CV.

 

En essence :

-1,4 L 100 CV;

-1,4 L Turbo 120 CV;

-1,4 L Turbo 140 CV.

 

 

-Opel Astra 5 portes :

 

http://img.autojournal.fr/news/2011/02/18/1436846/450%7C300%7C6cb71a4ce5a53cecb3acb851.jpg

 

-Opel Astra Sports Tourer :

 

http://static.blogo.it/autosblog/opel-astra-sports-tourer/1.jpg

 

Motorisations pour l'Astra 5 portes et l'Astra Sports Tourer :

 

En diesel :

-1,3 L CDTI 95 CV;

-1,7 L CDTI 110 CV;

-1,7 L CDTI 125 CV;

-2,0 L CDTI 160 CV.

 

En essence :

-1,4 L 100 CV;

-1,6 L 115 CV (non disponible en France);

-1,4 L Turbo 120 CV (non disponible en France);

-1,4 L Turbo 140 CV;

-1,6 L Turbo 180 CV (dispo uniquement sur l'Astra 5 portes en France).

 

 

-Opel Astra GTC :

 

http://img.autoplus.fr/picture/opel/astra-gtc/1439732/opel_astra_gtc_2011_ac501-450-300.jpg

 

Motorisations :

 

En diesel :

-2,0 L CDTI 165 CV.

 

En essence :

-1,4 L Turbo 120 CV;

-1,4 L Turbo 140 CV;

-1,6 L Turbo 180 CV.

 

-Opel Astra Twintop :

 

http://img.autoplus.fr/picture/opel/astra-twintop/885027/opel_astra_twintop_2006_19109-450-300.jpg

 

Motorisations :

 

En diesel :

-1,9 L CDTI 150 CV.

 

En essence :

-1,6 L 115 CV;

-1,8 L 140 CV.

 

-Opel Antara :

 

http://www.automania.be/files/Image/OPEL/ANTARA/2011/Opel%20ANTARA%202011%20AA267515.jpg

 

Motorisations :

 

En diesel :

 

-2,2 L CDTI 163 CV;

-2,2 L CDTI 184 CV.

 

En essence :

-2,4 L Ecotec 167 CV (dispo uniquement en 4x2).

 

 

-Opel Zafira II :

 

http://www.albumauto.com/wp-content/uploads/2011/02/2008-opel-zafira-1-588x441.jpg

 

Motorisations :

 

En diesel :

-1,7 L CDTI 110 CV;

-1,7 L CDTI 125 CV.

 

En essence :

-1,6 L 115 CV;

-1,8 L 140 CV;

-1,6 Turbo 150 CV (fonctionnant au GNV).

 

 

 

-Opel Insignia 4 portes :

 

http://www.fiches-auto.fr/sdoms/shiatsu/uploaded/opel-insignia.jpg

 

-Opel Insignia 5 portes:

 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/opel/insignia/opel_insignia/profil_leger_ar_5_portes/481791-1-fre-FR/profil_leger_ar_5_portes_image_photo_leader.jpg

 

-Opel Insignia Sports Tourer :

 

S0-Opel-Insignia-Sports-Tourer-officielle-43467.jpg

 

Motorisations pour l'Insignia 4 portes, l'Insignia 5 portes et ll'Insignia Sports Tourer :

 

En diesel :

-2,0 L CDTI 110 CV;

-2,0 L CDTI 130 CV;

-2,0 L CDTI 160 CV (peut être associé aux 4 RM);

-2,0 L CDTI Bi Turbo 190 CV (bientôt prévue).

 

En essence :

-1,6 L 115 CV (dispo uniquement en finition Enjoy);

-1,8 L 140 CV (bientôt remplacé par le 1,4 L Turbo 140 CV);

-1,6 L Turbo 180 CV;

-2,0 L Turbo 220 CV (fonctionnant au bio éthanol pour la France);

-V6 2,8 L Turbo 260 CV (4 RM associées d'office);

-V6 2,8 L Turbo 325 CV (version OPC).

 

 

-Opel Vivaro Combi :

 

http://s.tf1.fr/mmdia/i/07/8/photo-3-vivaro-combi-2006-2620078_1511.jpg

 

Motorisations :

-2,0 L CDTI 90 CV;

-2,0 L CDTI 115 CV.

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Au salon de Francfort, Opel va présenter en avant-première son nouveau Zafira (c'est la troisième génération).

Opel a dévoilé les photos de son nouveau monospace en Mai.

Il prendra l'appellation Zafira Tourer.

 

http://www.autoride.fr/wp-content/uploads/2011/06/S0-Nouvel-Opel-Zafira-Tourer-1ere-photos-223933-500x333.jpg

 

http://img.over-blog.com/600x399/2/55/11/19/Marques-allemandes-Opel/Opel-ZafiraTourer3.jpg

 

http://img.autoplus.fr/picture/opel/zafira_tourer/1440710/opel_zafira_tourer_2011_30043-450-300.jpg

 

Les motorisations :

 

En diesel :

-2,0 L CDTI 110 CV;

-2,0 L CDTI 130 CV;

-2,0 L CDTI 165 CV (dispo en BVM 6 vitesses et en BVA 6 vitesses).

 

En essence :

-1,4 L Turbo 120 CV;

-1,4 L Turbo 140CV (dispo en BVM 6 vitesses et en BVA 6 vitesses).

 

Peu après son lancement, le Zafira Tourer recevra une version diesel Ecoflex très sobre, et selon les marchés, des motorisations fonctionnant au GNV seront proposées.

Des motorisations essence plus puissantes et inédites apparaîtront au cours du premier semestre 2012.

Le Zafira Tourer sera commercialisée dans la foulée du salon de Francfort, et puisque cette nouvelle génération a bien grandie (4m66), l'actuelle Zafira restera au catalogue (il prendra l'appellation de Zafira Classic).

 

 

 

Pour sa troisième génération de Zafira, Opel a soigné la modularité.

Ainsi, le concept astucieux du système d’assise Flex7 a été amélioré.

Le deuxième rang a été complètement repensé : délaissant la banquette, il se compose maintenant de trois sièges individuels indépendants qui peuvent être pliés à plat et déplacés indépendamment les uns des autres. Chacun peut coulisser longitudinalement sur 210 mm.

Les passagers du deuxième rang peuvent bénéficier, en fonction des versions, de l’original Système d’assise Lounge, qui offre une générosité d’espace et de confort.

 

Grâce à un mécanisme de pliage astucieux, le dossier du siège du milieu du deuxième rang s’abaisse et pivote afin de former de confortables accoudoirs pour les passagers des places latérales. La course longitudinale des sièges latéraux avec cette option atteint 280 mm – 70 mm de plus que dans la version normale, et 80 mm de plus que dans l’actuel Zafira. De plus, les sièges latéraux extérieurs coulissent de 50 mm vers le centre de l’habitacle, une véritable nouveauté dans le segment.

 

Grâce à son espace intérieur généreux et son système d’assise modulable, le Zafira Tourer offre 710 litres de volume de chargement en configuration cinq places (65 litres de plus que dans l’actuel Zafira), et jusqu’à 1.860 litres (+ 40 litres) quand tous les sièges arrière sont repliés.

 

Il offre également beaucoup d’espaces de rangement, grâce à la révolutionnaire FlexConsole multifonction, un perfectionnement du système FlexRail présenté l’année dernière sur l’Opel Meriva. L’accoudoir équipé d’un compartiment de rangement et du porte-gobelet coulisse sur des rails en aluminium à la position désirée, permettant d’utiliser de façon modulaire l’espace de rangement généreux entre les sièges avant – et de le positionner exactement à l’endroit le plus accessible.

La deuxième génération du système de porte-vélo intégré FlexFix exclusif à Opel fait également sa première apparition sur le nouvel Opel Zafira Tourer.

 

 

 

La troisième génération du Zafira n'a pas oublié d'intégré des équipements(certains sont inédts pour la catégorie) :

 

-Nouvel équipement sur la gamme Opel, le régulateur de vitesse intelligent Adaptive Cruise Control (ACC) avec freinage automatique Collision Mitigating Braking (CMB) surveille en permanence la distance avec les véhicules qui précèdent. En cas de non observation d’une certaine distance de sécurité, le système réduit automatiquement la vitesse du véhicule ou, dans des cas extrêmes, déclenche un freinage d’urgence pour prévenir d’une collision;

 

-L’Opel Zafira Tourer inaugure également la seconde génération du système de caméra frontale Opel Eye. Il conserve la fonction d’alerte de dérive Lane Departure Warning (LDW), mais améliore nettement et développe la fonction de reconnaissance des panneaux de signalisation Traffic Sign Recognition (TSR). La caméra assume ici de nouvelles fonctions :

 

-Indication de la distance avec le véhicule qui précède Following Distance Indication (FDI)

Alerte de collision avant Forward Collision Alert (FCA), qui prévient le conducteur par des signaux visuels et acoustiques qu’une collision est possible avec le véhicule qui précède;

-Adaptation automatique de la longueur du faisceau Intelligent Light Ranging (ILR) : cette nouvelle fonction du système de phares bi-xénon Advanced Forward Lighting (AFL+) adapte la portée des feux de croisement à la distance du véhicule qui précède et l’adapte en continu pour optimiser l’éclairage de la route sans aveugler.

 

-D’autres aides à la conduite font également leur première apparition sur l’Opel Zafira Tourer :

 

-L’alerte de présence dans l’angle mort Side Blind Spot Alert (SBSA) avertit le conducteur d’une possible collision lors d’un changement de voie;

-Pour faciliter des manœuvres de stationnement, l’aide au parking Advanced Park Assist (APA) détecte l’espace adéquat pour stationner et guide le conducteur pour se garer ; et la caméra de recul Rear View Camera fait des manœuvres délicates dans des petites places, un jeu d’enfant.

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Je vais présenter la gamme de la dernière marque du groupe GM : c'est-à-dire Holden.

Je ne vais pas poster les photos de toute la gamme, car certains modèles ne sont que des véhicules rebadgés.

Voici la gamme Holden :

 

-Holden Barina Spark (Chevrolet Spark)

 

Motorisation :

-1,2 L 86 CV.

 

 

-Holden Barina (ancienne Chevrolet Aveo, dispo en 4 et 5 portes) :

 

Motorisation :

-1,6 L 103 CV.

 

 

-Holden Cruze (Chevrolet Cruze donc) :

 

Motorisations :

 

En diesel :

-2,0 CDTI 163 CV.

 

En essence :

-1,8 L 140 CV;

-1,4 L Turbo 138 CV.

 

 

-Holden Epica (Chevrolet Epica donc)

 

Motorisation :

-6 cylindres en ligne 2,5 L 156 CV (dispo uniquement en BVA).

 

 

-Holden Commodore Berline :

 

http://www.houstoncars.org/wp-content/uploads/2007/01/WindowsLiveWriter/HoldenCommodoreSSPontiacG8_D728/holden-commodore-ss%5B2%5D.jpg

 

 

-Holden Commodore Sportwagon :

 

http://images.drive.com.au/drive_images/Editorial/2008/01/09/Sportwagon2_m_m.jpg

 

Motorisations pour la Commodore Berline et la Commodore Sportwagon:

-V6 3,0 L 260 CV (version Omega);

-V6 3,6 L 238 CV (version GPL avec BVA 4 vitesses);

-V6 3,6 L 288 CV (version Calais avec BVA 6 vitesses);

-V8 6,0 L 354 CV (version Calais V-Series avec BVA 6 vitesses);

-V6 3,6 L 288 CV (version SV6 avec BVM 6 vitesses);

-V8 6,0 L 367 CV (version SS avec BVM ou BVA 6 vitesses);

 

 

-Holden Caprice :

 

http://pictures.topspeed.com/IMG/crop/200609/2007-holden-wm-caprice-26_460x0w.jpg

 

Motorisations :

-V6 3,6 L 288 CV (version Caprice avec BVA 6 vitesses);

-V8 6,0 L 354 CV (version V-Series avec BVA 6 vitesses).

 

 

-Holden Captiva (Chevrolet Captiva donc)

 

Motorisations :

 

En diesel :

-2,2 L VCDI 184 CV (dispo en BVA 6 vitesses uniquement et 4 RM).

 

En essence :

-2,4 L 167 CV (dispo en 4x2);

-V6 3,0 L 258 CV (dispo en BVA 6 vitesses uniquement et 4 RM).

 

 

-Holden Ute :

 

http://images.smh.com.au/2010/08/05/1747356/holdenSSVute2_m_m.jpg

 

Motorisations :

-Les mêmes que la Holden Commodore.

 

 

-Holden Colorado :

 

http://www.topgear.com/au/assets/cms/e7840342-6567-42c5-a8a3-1e9918a46b89/Image.jpg?p=081218_05:28

 

Motorisations :

 

En diesel :

-4 cylindres 3,0 l 163 CV (dispo en single cab chassis, space cab chassis, crew cab chassis, crew cab pick-up).

 

En essence :

-V6 3,6 L (dispo en single cab chassis, space cab pick-up, crew cab pick-up).

 

 

-Holden Combo (Opel Combo) :

 

Motorisation :

-1,4 L Twinport 100 CV avec BVM 5 vitesses.

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Présentation de la gamme Opel :

 

-Opel Agila :

 

http://www.autosource.fr/wp-content/uploads/2011/01/opel-agila-enjoy-essentia-2011-essence-stop-start-neuve-prix-tarif.jpg

 

Motorisations :

-1,0 L 65 CV;

-1,2 L 94 CV.

 

 

-Opel Corsa 3 portes :

 

http://www.automotoconso.com/leblog/IMG/photos-amc/opel-corsa-2011-05.jpg

 

-0pel Corsa 5 portes :

 

http://www.adstratblog.fr/legg/opel/wp-content/uploads/2011/04/Corsa5-door_PhotoGallery_ExteriorPhotos_mm_gal_1_1_952x360_1150_co115_e02_003_rgb2.jpg

 

Motorisations pour la Corsa 3 portes et la Corsa 5 portes :

 

En diesel :

-1,3 L CDTI 75 CV;

-1,3 L CDTI 95 CV;

-1,7 CDTI 130 CV.

 

En essence :

-1,2 L 85 CV;

-1,4 L 100 CV;

-1,6 L Turbo 192 CV (version OPC, dispo uniquement en 3 portes).

 

 

-Opel Meriva :

 

http://www.egmcartech.com/wp-content/uploads/2010/01/2011_opel_meriva_images_main.jpg

 

Motorisations :

 

En diesel :

-1,3 L CDTI 95 CV;

-1,7 L CDTI 100 CV (BVA 6 vitesse);

-1,7 L CDTI 110 CV (BVM 6 vitesses);

-1,7 L CDTI 130 CV.

 

En essence :

-1,4 L 100 CV;

-1,4 L Turbo 120 CV;

-1,4 L Turbo 140 CV.

 

 

-Opel Astra 5 portes :

 

http://img.autojournal.fr/news/2011/02/18/1436846/450%7C300%7C6cb71a4ce5a53cecb3acb851.jpg

 

-Opel Astra Sports Tourer :

 

http://static.blogo.it/autosblog/opel-astra-sports-tourer/1.jpg

 

Motorisations pour l'Astra 5 portes et l'Astra Sports Tourer :

 

En diesel :

-1,3 L CDTI 95 CV;

-1,7 L CDTI 110 CV;

-1,7 L CDTI 125 CV;

-2,0 L CDTI 160 CV.

 

En essence :

-1,4 L 100 CV;

-1,4 L Turbo 140 CV;

-1,6 L Turbo 180 CV (dispo uniquement sur l'Astra 5 portes).

 

 

-Opel Astra GTC :

 

http://img.autoplus.fr/picture/opel/astra-gtc/1439732/opel_astra_gtc_2011_ac501-450-300.jpg

 

Motorisations :

 

En diesel :

-2,0 L CDTI 165 CV.

 

En essence :

-1,4 L Turbo 120 CV;

-1,4 L Turbo 140 CV;

-1,6 L Turbo 180 CV.

 

-Opel Astra Twintop :

 

http://img.autoplus.fr/picture/opel/astra-twintop/885027/opel_astra_twintop_2006_19109-450-300.jpg

 

Motorisations :

 

En diesel :

-1,9 L CDTI 150 CV.

 

En essence :

-1,6 L 115 CV;

-1,8 L 140 CV.

 

-Opel Antara :

 

http://www.automania.be/files/Image/OPEL/ANTARA/2011/Opel%20ANTARA%202011%20AA267515.jpg

 

Motorisations :

 

En diesel :

 

-2,2 L CDTI 163 CV;

-2,2 L CDTI 184 CV.

 

En essence :

-2,4 L Ecotec 167 CV (dispo uniquement en 4x2).

 

 

-Opel Zafira II :

 

http://www.albumauto.com/wp-content/uploads/2011/02/2008-opel-zafira-1-588x441.jpg

 

Motorisations :

 

En diesel :

-1,7 L CDTI 110 CV;

-1,7 L CDTI 125 CV.

 

En essence :

-1,6 L 115 CV;

-1,8 L 140 CV;

-1,6 Turbo 150 CV (fonctionnant au GNV).

 

 

 

-Opel Insignia 4 portes :

 

http://www.fiches-auto.fr/sdoms/shiatsu/uploaded/opel-insignia.jpg

 

-Opel Insignia 5 portes:

 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/opel/insignia/opel_insignia/profil_leger_ar_5_portes/481791-1-fre-FR/profil_leger_ar_5_portes_image_photo_leader.jpg

 

-Opel Insignia Sports Tourer :

 

https://images.caradisiac.com/images/3/5/3/2/53532/S0-Opel-Insignia-Sports-Tourer-officielle-43467.jpg

 

Motorisations pour l'Insignia 4 portes, l'Insignia 5 portes et ll'Insignia Sports Tourer :

 

En diesel :

-2,0 L CDTI 110 CV;

-2,0 L CDTI 130 CV;

-2,0 L CDTI 160 CV (peut être associé aux 4 RM);

-2,0 L CDTI Bi Turbo 190 CV (bientôt prévue).

 

En essence :

-1,6 L 115 CV (dispo uniquement en finition Enjoy);

-1,8 L 140 CV (bientôt remplacé par le 1,4 L Turbo 140 CV);

-1,6 L Turbo 180 CV;

-2,0 L Turbo 220 CV (fonctionnant au bio éthanol pour la France);

-V6 2,8 L Turbo 260 CV (4 RM associées d'office);

-V6 2,8 L Turbo 325 CV (version OPC).

 

 

-Opel Vivaro Combi :

 

http://s.tf1.fr/mmdia/i/07/8/photo-3-vivaro-combi-2006-2620078_1511.jpg

 

Motorisations :

-2,0 L CDTI 90 CV;

-2,0 L CDTI 115 CV.

 

 

 

Plusieurs moteurs ont été oublié :

 

Pour la Corsa il existe aussi un 1,0 3 cylindres de 65 cv...

 

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=196774646

 

La Corsa existe aussi avec un 1,2 4 cylindres dégonflé à 69 cv...

 

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=197300897

 

La Corsa existe aussi avec un 1,4 4 cylindres dégonflé à 87 cv...

 

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=195344886

 

Il existe aussi le 1,6 Turbo en version 150 cv (ancienne GSI maintenant vendue en Allemagne notamment sous l'appellation Corsa Turbo)

 

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=196878335

 

et le 1,6 Turbo 210 cv de la version Nurburgring Edition...

 

Pour l'Astra tu oublies un 1,4 16v 87 cv qui n'est pas disponible en France...

 

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=196765622

 

De même il existe un 1,6 16v 115 cv non disponible en France et le 1,4 Turbo dans sa configuration 120 cv...

 

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=195658909

 

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=196758255

 

Enfin sache qu'il n'y a qu'en France que l'Astra Sports Tourer n'est pas disponible avec le 1,6 Turbo 180 cv, d'ailleurs la photo du modèle que tu mets est une 1,6T 180 cv regarde bien le sigle "Turbo" de couleur noire...

 

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=196961179

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Oui, je n'ai pas mis certaines motorisations car je me suis basé sur la gamme en France.

 

Ps : elle existe encore en version GSI la corsa ?

En france, elle a été supprimée.

 

 

En fait la gamme GSI a disparu mais dans d'autres pays le 1,6T 150 cv est resté, regarde le lien, c'est devenu une CORSA TURBO...

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Merci pour ces précisions ;)

Dommage qu'en France, le 1,6 T 150 CV ait disparu sur la Corsa.

Dommage aussi qu'il n'y ait pas le 1,4 T 120 CV sur l'Astra.

 

 

 

La gestion des motorisations n'est vraiment pas le fort d'Opel France...

 

Je me rappel qu'au démarrage de l'Astra H rapidement ils avaient retiré le 2,0T 170 cv du catalogue sur la berline alors qu'entre les deux 2,0T 170 et 200 c'était le plus vendu...

 

Idem ils ont jamais vendu le 2,0T 170 cv sur la TwinTop du coup ca faisait un vide sidéral entre le 1,8 140 et le 2,0T 200 cv et les gens penaient le 1,9 CDTI 150 cv, moteur pas très fiable qui ne leur a amené que des soucis...

 

Que dire de la Vectra en essence, on laissait le choix entre 1,6, le 1,8 140 cv et le V6 Turbo 280 cv de l'OPC alors que si leurs autres marchés il y avait un 2,2 Direct de 155 cv, un 2,0T 175 cv et un 2,8 V6T de 250 cv avant l'OPC...

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Invité §Nik017Hy

Pour l'Orlando, GM a décidé de ne pas l'importer en Amérique du Nord. Il est réservé à l'Europe et à l'Asie.

 

 

Aux USA ;) car il sera vendu au Canada ;)

 

Source GM Canada :

http://www.gm.ca/gm/french/vehicles/chevrolet/orlando/feature

 

Vraiment bizarre leur stratégie commerciale, autant le vendre aux USA pour remplacer le vieillissant HHR :??: A mon avis ça se fera tôt ou tard :o

 

 

Le maintien de Vauxhall et de Holden s'explique par les faits que pour les anglais Vauxhall est toujours une marque nationale et que pour les Australiens Holden est toujours aussi une marque nationale.

 

 

Maintenir 2 marques pour 2 marchés... :/ Faut vraiment que GM se ressaisisse en faisant le ménage dans leurs marques et dans leurs gammes de façon à harmoniser tout ça :o

 

Car entre les véhicules européens qui n'ont fait que grossir ces 20 dernières années et les américains qui cherchent à écouler des modèles plus petits que leurs anciennes Impala V8, on se retrouve avec un demande similaire de part et d'autre de l'Atlantique; et ça Ford l'a bien compris avec son programme "One Ford" à savoir un modèle pour plusieurs continents (Fiesta, Focus, futures Mondeo) :jap:

 

 

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Aux USA ;) car il sera vendu au Canada ;)

 

Source GM Canada :

http://www.gm.ca/gm/french/vehicles/chevrolet/orlando/feature

 

Vraiment bizarre leur stratégie commerciale, autant le vendre aux USA pour remplacer le vieillissant HHR :??: A mon avis ça se fera tôt ou tard :o

 

 

 

 

 

Ah oui exacte.

J'avais oublié qu'il allait être commercialisé au Canada.

Bizarre en effet qu'ils ne le commercialisent pas aussi aux USA.

Surtout qu'il a un design bien américain, et qu'il ne ferait pas tâche dans la gamme Chevrolet USA.

 

 

Maintenir 2 marques pour 2 marchés... :/ Faut vraiment que GM se ressaisisse en faisant le ménage dans leurs marques et dans leurs gammes de façon à harmoniser tout ça :o

 

 

 

 

Mais ça leur coûte queue dalle de maintenir ces deux marques, puisque Holden et Vauxhall ne font que rebadger des Opel ou Chevrolet.

Et ça permet à GM d'écouler des tas de Corsa/Mériva/Astra/et Insignia au Royaume-Uni.

Chose qui ne serait pas possible si elles n'étaient pas badgées Vauxhall.

Le marché anglais est assez gros, et pour bon nombres d'anglais, Vauxhall est toujours une marque anglaise.

Donc ils achètent encore toujours en masse des Vauxhall.

Idem pour les Autraliens avec Holden.

Ca permet à GM d'écouler un nombre important de Cruze, Pick Up Colorado, Captiva...

C'est tout bénéf pour eux, car niveau recherche et développement, ça leur coûte queue dalle,et ça leur apporte en même temps pas mal de vente.

 

Pour les véhicules de petite et moyenne gamme, GM est en train de faire quelquechose avec Chevrolet pour répondre aux besoins des Américains.

La nouvelle Aveo en 4 et 5 portes va être vendu aux USA, et la Cruze 4 portes y est vendu.

D'ailleurs, la Cruze fait de très bons scores aux USA.

Le mois dernier, par exemple, Chevrolet a écoulé un peu plus de 25 000 Cruze, et les Ricains demandent de plus en plus ce modèle.

La nouvelle Malibu, que j'ai posté en première page, sera aussi vendue en Europe et aux Etats-Unis, et pour les USA elle aura un nouveau moteur 4 cylindres essence plus économe.

Il pourra fonctionner au GPL aussi (le marché Américain est très demandeur en motorisations GPL).

Et pour ceux qui en veulent plus, il y aura un V6.

 

Edit : et j'ai oublié la Volt, qui est peu énergivore et qui est déjà en vente aux USA.

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Invité §Nik017Hy

Ah oui exacte.

J'avais oublié qu'il allait être commercialisé au Canada.

Bizarre en effet qu'ils ne le commercialisent pas aussi aux USA.

Surtout qu'il a un design bien américain, et qu'il ne ferait pas tâche dans la gamme Chevrolet USA.

 

 

AMHA il sera sur leur marché car vendu de toutes parts sauf chez eux, le HHR est vieux :p et vu que les gammes Canadiennes et Américaines sont similaires... ;)

 

 

Mais ça leur coûte queue dalle de maintenir ces deux marques, puisque Holden et Vauxhall ne font que rebadger des Opel ou Chevrolet.

 

 

Bah il faut quand même modifier les badges sur les véhicules, imprimer des fascicules différents ou encore les enseignes des concessions en bref, ça coûte quand même plus cher que de vendre sous le badge Opel ou Chevrolet ;)

 

 

Et ça permet à GM d'écouler des tas de Corsa/Mériva/Astra/et Insignia au Royaume-Uni.

Chose qui ne serait pas possible si elles n'étaient pas badgées Vauxhall.

Le marché anglais est assez gros, et pour bon nombres d'anglais, Vauxhall est toujours une marque anglaise.

Donc ils achètent encore toujours en masse des Vauxhall.

Idem pour les Autraliens avec Holden.

Ca permet à GM d'écouler un nombre important de Cruze, Pick Up Colorado, Captiva...

C'est tout bénéf pour eux, car niveau recherche et développement, ça leur coûte queue dalle,et ça leur apporte en même temps pas mal de vente.

 

 

Les Australiens sont moins de 23 millions et les Britanniques 63, encore pour les Anglais on peut comprendre mais les Australiens... :ange: de plus les véhicules japonais sont très présents chez eux donc perdre son temps (et son argent) à maintenir une marque là-bas... :/

 

Et puis m**** :D Pas se casser la tête avec 36000 marques :lol:

 

 

Pour les véhicules de petite et moyenne gamme, GM est en train de faire quelquechose avec Chevrolet pour répondre aux besoins des Américains.

La nouvelle Aveo en 4 et 5 portes va être vendu aux USA, et la Cruze 4 portes y est vendu.

D'ailleurs, la Cruze fait de très bons scores aux USA.

Le mois dernier, par exemple, Chevrolet a écoulé un peu plus de 25 000 Cruze, et les Ricains demandent de plus en plus ce modèle.

La nouvelle Malibu, que j'ai posté en première page, sera aussi vendue en Europe et aux Etats-Unis, et pour les USA elle aura un nouveau moteur 4 cylindres essence plus économe.

Il pourra fonctionner au GPL aussi (le marché Américain est très demandeur en motorisations GPL).

Et pour ceux qui en veulent plus, il y aura un V6.

 

Edit : et j'ai oublié la Volt, qui est peu énergivore et qui est déjà en vente aux USA.

 

 

:jap: Avec le temps, les besoins des clients Américains et Européens deviennent similaires, d'où des gammes qui deviendront quasi-identiques sur les 2 continents ;)

 

Sauf les Trucks et gros SUV type Tahoe qui resteront sur le contient américain :jap: (dommage :cry: )

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AMHA il sera sur leur marché car vendu de toutes parts sauf chez eux, le HHR est vieux :p et vu que les gammes Canadiennes et Américaines sont similaires... ;)

 

 

 

 

Le HHR, en plus d'être vieux, est moche en plus :D

L'Orlando est pas mal, et comme je l'ai dit il ferait pas tâche dans la gamme our les USA, car il a quand même un style bien Américain ;)

 

 

Bah il faut quand même modifier les badges sur les véhicules, imprimer des fascicules différents ou encore les enseignes des concessions en bref, ça coûte quand même plus cher que de vendre sous le badge Opel ou Chevrolet ;)

 

 

 

 

Les badges, je pense pas que ça soit ce qui coûte le plus cher sur une voiture :D

Et puis, je mets ma main à couper que les Australiens et Anglais n'achèteraient pas autant de voitures du groupe si elles étaient badgées Opel et Chevrolet.

Ce sont des marques hstoriques pour eux :bah:

 

 

Les Australiens sont moins de 23 millions et les Britanniques 63, encore pour les Anglais on peut comprendre mais les Australiens... :ange: de plus les véhicules japonais sont très présents chez eux donc perdre son temps (et son argent) à maintenir une marque là-bas... :/

 

Et puis m**** :D Pas se casser la tête avec 36000 marques :lol:

 

 

 

 

 

GM a quand même supprimé pas mal de marques.

C'est plus simple aujourd'hui ;)

 

 

:jap: Avec le temps, les besoins des clients Américains et Européens deviennent similaires, d'où des gammes qui deviendront quasi-identiques sur les 2 continents ;)

 

Sauf les Trucks et gros SUV type Tahoe qui resteront sur le contient américain :jap: (dommage :cry: )

 

 

 

Oui, les gros SUV, Trucks et Van ça restera l'apanage du marché US.

Dans un futur proche, ils cotoieront de plus en plus de véhicules compactes (que ça soit au niveau des berlines, monospaces et SUV).

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Invité §Nik017Hy

GM a quand même supprimé pas mal de marques.

C'est plus simple aujourd'hui ;)

 

 

Il y en a une autre dont l’existence m'étonne : Buick :??:

 

Pourquoi maintenir cette marque plutôt premium au risque de cannibaliser Cadillac ? :??:

 

Elle marche pas mal en Chine pour des raisons historiques (première voiture occidentale importée là-bas il me semble :voyons:) mais autant vendre des Cadillac d'autant qu'il s'agit encore de rebadgeage de véhicules :bah:

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d'autant qu'il s'agit encore de rebadgeage de véhicules :bah:

 

 

 

Dans la gamme Buick actuelle, seule la Regal (Opel insgnia) est une voiture rebadgée.

Le reste de la gamme a un design spécifique ;)

Pour la Chine, ils ont le nouveau GL8, qui est un gros monospace :

 

http://static.blogo.it/autosblog/buick-gl8-2011-en-photos/Buick_GL8_2011_01.jpg

 

http://automotiveroom.com/wp-content/uploads/2010/11/2011-Buick-GL8-Rear-View-588x441.jpg

 

http://gradecars.com/wp-content/uploads/2010/12/2011-Buick-GL8-Interior-View.jpg

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C'est un modèle spécifique au marché chinois ? Si oui c'est étonnant de l'avoir développé (politique de l'enfant unique qui limite fortement l'engouement des Chinois pour ce type de véhicules). :??:

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Oui, c'est un véhicule qui est spécifique au marché chinois.

Ca peut paraître absurde d'avoir développé un gros monospace pour un marché où la politique de l'enfant unique est de mise (comme tu l'asprécisé), mais GM l'a développé car certains hommes d'affaires privilègient les gros monospaces/suv aux berlines.

Il est là pour répondre à la demande de certains hommes d'affaires, qui emploient un chauffeur bien évidemment ;)

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Invité §Nik017Hy

Dans la gamme Buick actuelle, seule la Regal (Opel insgnia) est une voiture rebadgée.

Le reste de la gamme a un design spécifique ;)

 

 

Ce ne sont pas des Opel plus ou moins maquillées ? :??:

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Oui, c'est un véhicule qui est spécifique au marché chinois.

Ca peut paraître absurde d'avoir développé un gros monospace pour un marché où la politique de l'enfant unique est de mise (comme tu l'asprécisé), mais GM l'a développé car certains hommes d'affaires privilègient les gros monospaces/suv aux berlines.

Il est là pour répondre à la demande de certains hommes d'affaires, qui emploient un chauffeur bien évidemment ;)

 

 

Ok je l'ignorais. :jap:

C'est un peu comme certaines stars américaines qui se font conduire en 4X4, perso j'ai vraiment du mal à comprendre. Si j'avais un chauffeur, je prendrais obligatoirement une berline, y compris (et même surtout) un truc du style Rapide etc. :D

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Invité §Nik017Hy

Non;

Regarde la première page, j'ai posté la gamme Buick US ;)

Il n'y a que la Regal qui est rebadgée (Opel Insignia) ;)

 

 

Ah oui en effet au temps pour moi, on dirait qu'il y a aussi du Chevrolet :jap:

 

C'est la future Verano qui sera une Astra 4 portes rebadgée :jap:

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Ah oui en effet au temps pour moi, on dirait qu'il y a aussi du Chevrolet :jap:

 

 

 

 

 

Même pas.

Les Lacrosse, Lucerne et Enclave sont des modèles spécifiques à Buick.

La Verano ne reprendra que la pdb à l'Astra.

Extèrieurement, elle ne ressemble pas à l'Astra :jap:

 

http://images.passionperformance.ca/photos/0/6/0/060575_Buick_Verano_2012_-_Une_ptite_pas_possible.jpg

 

http://images.passionperformance.ca/photos/0/6/0/060586_Buick_Verano_2012_-_Une_ptite_pas_possible.jpg

 

[/img]http://automotivetreenplus.com/wp-content/uploads/2011/01/Buick-verano-dashboard-view.jpg[/img]

 

En parlant de Buick, GM a des projets pour la marque.

Ils veulent concevoir un SUV compacte et une limousine (pour remplacer la Lucerne).

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Invité §Nik017Hy

 

 

 

Même pas.

Les Lacrosse, Lucerne et Enclave sont des modèles spécifiques à Buick.

La Verano ne reprendra que la pdb à l'Astra.

Extèrieurement, elle ne ressemble pas à l'Astra :jap:

 

http://images.passionperformance.ca/photos/0/6/0/060575_Buick_Verano_2012_-_Une_ptite_pas_possible.jpg

 

http://images.passionperformance.ca/photos/0/6/0/060586_Buick_Verano_2012_-_Une_ptite_pas_possible.jpg

 

[/img]http://images.passionperformance.ca/photos/0/6/0/060583_Buick_Verano_2012_-_Une_ptite_pas_possible.jpg

 

 

 

En parlant de Buick, GM a des projets pour la marque.

Ils veulent concevoir un SUV compacte et une limousine (pour remplacer la Lucerne).

 

 

 

Ah GM ne se contente pas de rebadger en Buick les modèles Chevrolet/Opel ou jenesaisquoi comme il sait si bien le faire avec ses autres marques ?

 

Intéressant ça :jap:

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