Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Quelle citadine sportive ? DS3, Polo, Clio...


Invité §dig470OG

Messages recommandés

Invité §dig470OG

Salut,

 

Voilà, je ne fais désormais plus de route du tout suite à changement de boulot. Je ne ferai que de la ville et c'est pourquoi je recherche une citadine plutôt sportive sans plus avec un confort prononcé.

 

Je ne connais pas vraiment les citadines hormis les quelques modèles que je cite dans le sondage, j'ai fait récemment une recherche mais avec des citadines moins puissante et j'avais bien aimé la Polo et l'A1 pour avoir essayer des modèles de faible cylindrée. J'ai lu des avis favorables pour la DS3 sur le topic dédié.

 

Se pose également la question de la boîte automatique ou pas mais je ne suis à priori pas fan....peut être que vos avis auront raison de mes doutes ! ;)

 

C'est une voiture que je veux garder un moment, j'aimerai aussi qu'elle soit confortable et qu'elle n'ai pas plein de bruits parasites et une bonne sono avec des prises AUX. La conso n'est pas vraiment un problème et je la veux assez coupleuse, la Clio 3 RS n'a pas de turbo donc comparé à un TSI 105, laquelle est la plus agréable à conduire par exemple.

 

Pour le budget, entre 15 et 20KE serait largement suffisant.

 

Voilà, plein de questions et en quête d'une petite voiture dynamique et confortable pour beaucoup de ville et quelques nationales.

 

Merci à vous.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 122
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §e-d451GO

Je pense que, suivant le compromis que tu cherches, la Polo GTI et la Mini Cooper S auront les meilleurs arguments.

 

La Clio est résolument plus sport, et la A1 et DS3 ne sont pas des modèles sportifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thu181CG

La polo est magnifique :jap:

 

Question perf/confort je pourrait pas t'aider désoler :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom051Cb

Clio 3 RS Luxe :jap:

Niveau confort c'est bon, perfs c'est très bon, sportivité, châssis et tenue de route idem, et maintenant ça se trouve moins cher que la DS3, mini, A1, etc :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Clio 3 RS se compare plus à la DS3-R 202cv (logique)

Maintenant, tu auras plus l'effet kOOple avec le THP 156cv de la DS3, mais le 2.0l atmo de la Clio 3 RS a un esprit bien plus sportif

La Polo TSi 180cv, connais pas, mais il me semble que c'est DSG obligatoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kop566hm

Clio 3 RS Luxe :jap:

Niveau confort c'est bon, perfs c'est très bon, sportivité, châssis et tenue de route idem, et maintenant ça se trouve moins cher que la DS3, mini, A1, etc :jap:

 

 

Ouais mais pour faire majoritairement de la ville, bof quoi :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom051Cb

 

Ouais mais pour faire majoritairement de la ville, bof quoi :/

 

 

ça va c'est acceptable en version luxe, et puis comme petite sportive à ce prix y'a pas mieux selon moi :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

Pour t'aider dans tes recherches, voilà une alternative belge :

 

Cette url n'existe plus

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kop566hm

 

ça va c'est acceptable en version luxe, et puis comme petite sportive à ce prix y'a pas mieux selon moi :bah:

 

 

 

C'était surtout pour la puissance que je parlais, à mon sens le tsi 105 serait quand même largement suffisant pour cet usage :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

Pour répondre sérieusement, si tu es prêt à passer à l'automatique, essaye la DSG7. Je suis pas un adepte de l'automatique et j'ai été conquis. En plus, pour la ville, c'est le top. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har634Ul

une petite voiture dynamique et confortable pour beaucoup de ville et quelques nationales.

 

Merci à vous.

 

 

 

 

pourquoi toujours les même modèles ??? surtout avec tes critères dynamique/confortable

 

 

==> Une Corsa OPC répond aussi à tes attentes, d'origine le confort est vraiment très bon, surtout avec la monte standard en 17'', une fois préparée celle n'est plus pareil par contre ;)

 

==> Sinon toujours dans la même optique, une Yaris TS 1.8 Compressor de 200cv ( voir 215cv sur la dernière série limité "Swiss Edition" ) est aussi très dynamique, un couple énorme et elle reste confortable comme la beaucoup plus rare TS atmo de 133cv :)

 

==> Et tu as aussi la Fabia RS, avec le même 1.4 TSI de ses soeurs mais en difinition plus sportivo-bourgeoise, plus conforatable donc, et dispo aussi en combi pour un peu plus de place :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Y a deja un topic la dessus, la preferée des amateurs de sportives est la Clio, la préférée des journaleUx la DS3, la préférée des fabricants de savon l'OPC, la préférée des gens qui confondent TDB et sextoy est la Polo, la preferée des coiffeurs est la Mini et la preferée des gens qui confondent Viagra et automobile est l'A1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

 

 

pourquoi toujours les même modèles ??? surtout avec tes critères dynamique/confortable

 

 

==> Une Corsa OPC répond aussi à tes attentes, d'origine le confort est vraiment très bon, surtout avec la monte standard en 17'', une fois préparée celle n'est plus pareil par contre ;)

 

==> Sinon toujours dans la même optique, une Yaris TS 1.8 Compressor de 200cv ( voir 215cv sur la dernière série limité "Swiss Edition" ) est aussi très dynamique, un couple énorme et elle reste confortable comme la beaucoup plus rare TS atmo de 133cv :)

 

==> Et tu as aussi la Fabia RS, avec le même 1.4 TSI de ses soeurs mais en difinition plus sportivo-bourgeoise, plus conforatable donc, et dispo aussi en combi pour un peu plus de place :p

 

La corsa OPC confortable? 1577972586_thecarman.gif.19248014718481d73d554121539a1f2c.gif

 

Je connais les corsa normales, l'astra OPC et j'ai trouvé ça quand même un peu raide pour pas grand chose. C'est aussi ce qu'on lit sur la corsa OPC. tibelzeb.gif.d527e350f95702b67d1c10357f5b9133.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dig470OG

Voilà d'une faut essayer et c'est vrai que pour faire pas mal de ville aussi puissant je me dit que c'est un peu bête...

 

La clio 3 RS faut vraiment que j'essayé car on m'en dit du bien...et la DS3 c'est Citroen donc niveau confort ce doit être pas mal "apriori"...

 

La Mini Clubman ca peut etre bien aussi mais c'est chero...

 

A suivre... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

La clio 3RS a le mérite de ne pas avoir de turbo et moi, pour faire de la ville, ça me rassurerait (peut être pas justifié mais les turbo à froid et dans les embouteillages, ça me rassure pas trop sur le long terme).

 

Mais encore une fois, essaye une DSG7 surtout, y a moyen que ça te plaise. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a deja un topic la dessus, la preferée des amateurs de sportives est la Clio, la préférée des journaleUx la DS3, la préférée des fabricants de savon l'OPC, la préférée des gens qui confondent TDB et sextoy est la Polo, la preferée des coiffeurs est la Mini et la preferée des gens qui confondent Viagra et automobile est l'A1

 

 

Bien résumé. bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har634Ul

La corsa OPC confortable? 1577972586_thecarman.gif.19248014718481d73d554121539a1f2c.gif

 

Je connais les corsa normales, l'astra OPC et j'ai trouvé ça quand même un peu raide pour pas grand chose. C'est aussi ce qu'on lit sur la corsa OPC. tibelzeb.gif.d527e350f95702b67d1c10357f5b9133.gif

 

 

oui oui en 17'' elle reste confortable cette petite bombinette ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

Y a deja un topic la dessus, la preferée des amateurs de sportives est la Clio, la préférée des journaleUx la DS3, la préférée des fabricants de savon l'OPC, la préférée des gens qui confondent TDB et sextoy est la Polo, la preferée des coiffeurs est la Mini et la preferée des gens qui confondent Viagra et automobile est l'A1

 

 

Stop dire que la Mini est une voiture de garçon coiffeur :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay531Kr

je vois qu'une seul sportive dans ta liste : la clio 3 rs..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dig470OG

Pour la Mito, j'avais essayé le multiair 105 et ca m'avait refroidit direct et l'intérieur faisait vraiment cheap! Après la Qv à voir aussi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Mito, j'avais essayé le multiair 105 et ca m'avait refroidit direct et l'intérieur faisait vraiment cheap! Après la Qv à voir aussi....

 

En même temps 105 cv quand les autres pointent au minimum à 150 cv, bonjour le comparo slash.gif.9d63fc6549321632d7c45363997a15e7.gif

Et si tu as des craintes pour les intérieurs, je ne vois que la DS3 et la Mini qui sortent du lot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

La Clio est tres bien finie, la DS3 a de jolies graphismes et le clinquant donne l'illusion mais en qualité c'est moyen, avec en plus pleins d’éléments de 207 à l'intérieur, la Clio en version luxe avec TDB moussé et de vrais Recaro est devant et la Polo largement aussi, la Mito j'en parle pas sinon je vais encore prendre une AM et la Mini est bien faite aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas une 206RC :W

 

Ca va te couter 3 fois moins cher, ca reste confortable et performant :ddr:

 

avec les tunes restant tu fais des sorties circuits, prepa sur la caisse etc0... ou tu epargnes, et le banquier sera content :cyp:

 

 

 

 

Sinon par rapport a tes choix: la C3RS est interessante car pas de turbo (mieux pour la ville), mais trop typé "race" a mon gout :bah: la DS3 peut etre un choix interessant :bien: elle est belle, plutot bien fini, confortable et le moteur marche suffisament bien :oui:

la mini, sans commentaire... perso c'est une caisse de gonzesse pour moi :bah:

la polo: le tsi180 est super il parait :oui: le tsi105 laisses tomber, il est bien mais n'aurai rien de sportif... rien a voir face aux autres pretendantes...

 

dans le meme gabarie qu'une clio 3Rs tu as aussi la civic type R :bien: qui fait aussi assez mal, et qui a pour elle un designe bien a part :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Pour la Mito, j'avais essayé le multiair 105 et ca m'avait refroidit direct et l'intérieur faisait vraiment cheap! Après la Qv à voir aussi....

 

 

Oui enfin entre une atmo 105cv et une version turbo de 170cv et pas mal de couple en plus, ça n'a strictement rien à voir ! Incomparable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

La Clio est tres bien finie, la DS3 a de jolies graphismes et le clinquant donne l'illusion mais en qualité c'est moyen, avec en plus pleins d’éléments de 207 à l'intérieur, la Clio en version luxe avec TDB moussé et de vrais Recaro est devant et la Polo largement aussi, la Mito j'en parle pas sinon je vais encore prendre une AM et la Mini est bien faite aussi.

 

 

En même temps la DS3 c'est qu'une Citroën C3 recarossée pour paraitre plus jeune faire baisser la moyenne d'age des proprios de Citroën et la moitier de l'habitacle est repris d'une simple C3 boonka75.gif.6a6a1586a94aba53847d386f5e16b69c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...