Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Les bonnes occasions


Invité
 Partager

Messages recommandés

Le 15/12/2023 à 11:10, blek le roc a dit :

Question, la BVA a déjà été vidangée ou pas?

pas de trace écrite de vidange
donc à inclure d'emblée dans les frais à faire de suite ✌️

ayant déjà tenté des achats risqués par le passé (petit budget / gros moteur / gros kilométrage)
d'expérience je dirais que mis à part le fait d'éviter un modèle spécifiquement reconnu pour être une merguez (d'où ma demande d'avis factuels sur cette occase)
il faut toujours prévoir le billet de 1000 en plus pour assainir tant que faire se peut l'achat

vidanges & filtres / pneus, etc etc

 

d'ailleurs je trouve qu'en parlant de bonnes occasions et vu que c'est le sujet de cette discussion
je trouve que plus les années passent
plus les caisses sont rapidement en "mauvais état"
festival de voyants ou de vices cachés
l'omniprésence de l’électronique n'a fait au final que rajouter des merdes sur des merdes
avec personne qui sait vraiment les réparer

 

pour ma recherche
après un échange de messages, j'appelle souvent rapidement les gens pour avoir un tableau plus détaillé que par écrit
le temps des belles occases à 3 ou 5K (avec des frais maîtrisés) est bien loin

sur les grosses caisses même à 8 ou 10
il peut y avoir des bugs conséquents
exemple concret (parmi tant d'autres) :
un HUYNDAI IX55 diesel V6
bel état
je creuse
j'apprends que le tableau de bord s'éteint complètement & de façon aléatoire parfois
le mec en demande 9000 balles 😵‍💫
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2023 à 06:07, teddy du 84 a dit :

/!\ voiture suisse prevoir dédouanement +20% du prix de vente 

 

Un futur collector assez rare 

 

Lancia flavia 2.4 118000km 7200 francs suisse 7622€ 

https://www.autoscout24.ch/fr/d/x-occasion-11041020

ça sent la Chrysler rebadgée, je doute que ça prenne un jour de la côte ça... Les CC seront peut-être recherchés un jour, mais on imagine qu'en Europe l'intérêt se porte en priorité sur des modèles authentiquement européens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2023 à 09:24, SolarWinds a dit :

Une petite Youngtimers sympa qui a l'air propre. J'ai quand même un doute quant à la véracité de l'affirmation sur la disponibilité des pièces.

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2463257701.htm

 

Et pourtant il a raison puisque c'est de la mécanique 100% Honda (Base Concerto).

 

Le seul soucis éventuel (et encore, aux UK, il y a un noyau dur de passionnés), ce sont les pièces de carrosserie spécifiques comme les feux arrières ou le coffre.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2023 à 10:18, balzout a dit :

Sur la 216 c'est des blocs Honda qu'on trouve sur la Civic/Concerto (1.6 16s SOHC pour la 216 GSI, 1.6 16s DOHC pour la 216 GTI), par contre de mémoire la 214 a un moteur "K" bien british...

 

Je ne savais pas, je pensais que c'était le D14 comme sur la Concerto: https://en.wikipedia.org/wiki/Honda_D_engine#D14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2024 à 15:19, balzout a dit :

https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2477865948 - dépt 33

 

Tesla Model 3 Propulsion 2023 - 02/2023 - 25000km - 26500€ :eek: Si l'annonce est vraie c'est l'affaire du mois

 

https://img.leboncoin.fr/api/v1/lbcpb1/images/93/73/19/937319dd685ac57711a29a54ddda50e3fe3d20de.jpg?rule=ad-large

 

Pas si sûr que toi.

Regarde :

 

https://www.autoplus.fr/environnement/le-loueur-hertz-vend-ses-tesla-pour-moins-de-20-000-e-1302434.html

 

Et je l'ai lu aussi sur d'autres sites :

 

Un qui concerne les USA :

https://www.autoplus.fr/environnement/le-loueur-hertz-vend-ses-tesla-pour-moins-de-20-000-e-1302434.html

 

Et il y en a bien d'autres ...

Modifié par Epicure06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton lien concernant Hertz parle des USA...l'annonce était sur Bordeaux, certes c'est la côte atlantique, mais ça n'en fait pas les Etats-Unis pour autant :hihi:

 

Et je connais le marché français (et allemand) des Model 3, il n'y en aucune à ce prix.

Modifié par balzout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2024 à 18:29, Patxi 64 a dit :

À creuser puisqu’apparemment c’est un import,

 

Je ne suis plus mais il n'y a pas un malus à ajouter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La règle normalement c’est malus de l’année de mise en circulation auquel on retranche 10% de ce malus multiplié par le nombre d’années de la voiture.

la Giulia Q avait un malus de 9600€ à l’époque, ça fait encore dans les 3000 balles à payer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2024 à 23:16, Patxi 64 a dit :

La règle normalement c’est malus de l’année de mise en circulation auquel on retranche 10% de ce malus multiplié par le nombre d’années de la voiture.

la Giulia Q avait un malus de 9600€ à l’époque, ça fait encore dans les 3000 balles à payer.

 

Oui mais cela, c'était avant.

En effet, sauf erreur de ma part, depuis le 1er janvier 2024, ce n'est plus que 5% de rabais par année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2024 à 05:22, Epicure06 a dit :

 

Oui mais cela, c'était avant.

En effet, sauf erreur de ma part, depuis le 1er janvier 2024, ce n'est plus que 5% de rabais par année.

Non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2024 à 16:56, chaced a dit :

 

elle était bien, sauf les jantes abusivement trop grandes, mais la ce n'est que mon avis :D

 

 

 

J’aimais bien mes jantes en 17 pouces en 205/45/17 :)

Sur la nouvelle j’ai des jantes un peu plus grosses en 215/45/17 mais bon je ne vois pas trop la différence entre les 2 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...