Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Les bonnes occasions


Invité
 Partager

Messages recommandés

Le 27/06/2024 à 11:29, pierregdlj a dit :

Tu sais, à la maison j'ai un mazout en panne, c'est un des mieux réputés niveau fiabilité (2.0L dci 150ch FAP).

Il a 213000km et ça ne vient pas d'un manque d'entretien...

 

 

Alors laisse les jeunots payer leurs conneries et après ils achèteront une Prius (si il leur reste des sous...)

je suis surpris, un 2.0 dci le fameux nissan a chaine ?

et il a quoi ?

 

oui, dans 10 ans une prius... lol

n'empêche que je regarde si je vais pas vendre une des sandero 1.0 sce de 2017 pour m'en prendre une

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2024 à 11:29, pierregdlj a dit :

Tu sais, à la maison j'ai un mazout en panne, c'est un des mieux réputés niveau fiabilité (2.0L dci 150ch FAP).

Il a 213000km et ça ne vient pas d'un manque d'entretien...

Et il n'y a pas d'AdBlue non plus.

En grattant un peu le sujet, je me rends compte qu'en fait je suis loin d'avoir un cas isolé, il y a un tas de problèmes récurrents sur ce moteur, y compris à faible kilométrage.

Perso, ça me suffit à ne pas me donner envie de jouer.

 

Dans mon entourage proche j'ai déjà un nombre considérable de victimes de mazout moisis.

Alors oui il y a quelques essence à éviter, mais pas tant que ça au final (1.6 VTI, 1.2 TCe, THP et TSI). A part ça... :bah:

 

Aujourd'hui, le seul mazout que je pourrais conseiller, c'est le 2.0 TDI. Et encore, je n'ai pas gratté son sujet.

 

Alors laisse les jeunots payer leurs conneries et après ils achèteront une Prius (si il leur reste des sous...)

Je possède ce moteur (2.0 dci) sur mes 2 Laguna .une a 340000km et l'autre 220000km. Je n’ai eu aucun problème . même l'embrayage est d'origine.Ce moteur est considéré comme très fiable.

Tu a quoi comme panne?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2024 à 11:29, pierregdlj a dit :

Tu sais, à la maison j'ai un mazout en panne, c'est un des mieux réputés niveau fiabilité (2.0L dci 150ch FAP).

Il a 213000km et ça ne vient pas d'un manque d'entretien...

Et il n'y a pas d'AdBlue non plus.

En grattant un peu le sujet, je me rends compte qu'en fait je suis loin d'avoir un cas isolé, il y a un tas de problèmes récurrents sur ce moteur, y compris à faible kilométrage.

Perso, ça me suffit à ne pas me donner envie de jouer.

 

Dans mon entourage proche j'ai déjà un nombre considérable de victimes de mazout moisis.

Alors oui il y a quelques essence à éviter, mais pas tant que ça au final (1.6 VTI, 1.2 TCe, THP et TSI). A part ça... :bah:

 

Aujourd'hui, le seul mazout que je pourrais conseiller, c'est le 2.0 TDI. Et encore, je n'ai pas gratté son sujet.

 

J'ai eu une Laguna 2 équipée de ce moteur, de 53000km à 220000km, et zéro panne moteur.

J'ai du une fois ouvrir la partie commande de la vanne EGR car elle avait perdu son "point fermé" (elle restait légèrement entrouverte provoquant un voyant au tdb)

Par contre, le reste... :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2024 à 12:29, bigtony a dit :

Je possède ce moteur (2.0 dci) sur mes 2 Laguna .une a 340000km et l'autre 220000km. Je n’ai eu aucun problème . même l'embrayage est d'origine.Ce moteur est considéré comme très fiable.

Tu a quoi comme panne?

 

Le 27/06/2024 à 20:41, boulboul54 a dit :

 

J'ai eu une Laguna 2 équipée de ce moteur, de 53000km à 220000km, et zéro panne moteur.

J'ai du une fois ouvrir la partie commande de la vanne EGR car elle avait perdu son "point fermé" (elle restait légèrement entrouverte provoquant un voyant au tdb)

Par contre, le reste... :w:

 

Fiabilité confirmée sur fiches-auto... 

https://www.fiches-auto.fr/articles-auto/essai-moteur/2l0-dci-150-ch.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2024 à 12:29, bigtony a dit :

Je possède ce moteur (2.0 dci) sur mes 2 Laguna .une a 340000km et l'autre 220000km. Je n’ai eu aucun problème . même l'embrayage est d'origine.Ce moteur est considéré comme très fiable.

Tu a quoi comme panne?

Problème de FAP à priori, sans certitude encore mais je suis quasi sûr que ce n'est pas le FAP qui est en cause.

 

Message "Injection à contrôler", avec ou sans mode dégradé.

Après avoir bien creusé le sujet, ce message est affiché pour tout et n'importe quoi.

 

Sur valise Delphi, c'est le code DTC253F. Invisible avec interface OBD2, évidemment...

J'ai nettoyé l'EGR, vérifié les injecteurs, changé les joints, contrôlé le débitmètre, le capteur MAP, toutes les durites côté admission...

 

Reste la seule piste de la fameuse durite biodégradable à côté du FAP, qui sert, si j'ai bien compris, à mesurer les pressions amont/aval du FAP.

 

Après, le reste de la voiture, j'ai réglé définitivement (et pour 0€) le problème (récurrent lui aussi...) du verrou de direction merdique.

Si besoin, la recette est simple, et sans le supprimer !

 

Le 27/06/2024 à 20:41, boulboul54 a dit :

 

J'ai eu une Laguna 2 équipée de ce moteur, de 53000km à 220000km, et zéro panne moteur.

J'ai du une fois ouvrir la partie commande de la vanne EGR car elle avait perdu son "point fermé" (elle restait légèrement entrouverte provoquant un voyant au tdb)

Par contre, le reste... :w:

220000km... C'est le début des emmerdes généralement.

 

Mais perso, un truc qui tombe en défaut et qui allume un voyant, j'appelle ça une panne. :ange:

 

Le 27/06/2024 à 21:10, Fripouille2 a dit :

 

 

Fiabilité confirmée sur fiches-auto... 

https://www.fiches-auto.fr/articles-auto/essai-moteur/2l0-dci-150-ch.php

Et pourtant, il y a de quoi faire, entre l'EGR et le FAP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2024 à 21:26, pierregdlj a dit :

220000km... C'est le début des emmerdes généralement.

 

Mais perso, un truc qui tombe en défaut et qui allume un voyant, j'appelle ça une panne. :ange:

 

Pour moi une panne c'est quand la voiture ne démarre pas ou que je reste planté au bord de la route, et que je dois mettre la main à la poche pour repartir.

Cette histoire de vanne EGR, c'était un simple dysfonctionnement, qui ne s'est jamais reproduit par la suite d'ailleurs.

 

Panne
nom féminin
  1. 1.
    Mettre, être en panne (navire)
    à l'arrêt (les vergues étant tournées).
     
  2. 2.
    Arrêt de fonctionnement dans un mécanisme, un moteur ; impossibilité accidentelle de fonctionner.
    Tomber en panne.
     
  3. 3.
    Être en panne
    momentanément arrêté.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2024 à 02:15, boulboul54 a dit :

Pour moi une panne c'est quand la voiture ne démarre pas ou que je reste planté au bord de la route, et que je dois mettre la main à la poche pour repartir.

Cette histoire de vanne EGR, c'était un simple dysfonctionnement, qui ne s'est jamais reproduit par la suite d'ailleurs.

 

Panne
nom féminin
  1. 1.
    Mettre, être en panne (navire)
    à l'arrêt (les vergues étant tournées).
     
  2. 2.
    Arrêt de fonctionnement dans un mécanisme, un moteur ; impossibilité accidentelle de fonctionner.
    Tomber en panne.
     
  3. 3.
    Être en panne
    momentanément arrêté.

Bah voilà, question de définition. :buzz:

Pour moi, une bagnole qui a un voyant moteur allumé, ne passe pas au CT, et est donc invendable. Vues les conséquences, pour moi c'est en panne.

 

Le 28/06/2024 à 05:36, breizhman44 a dit :

Et sinon, de bonnes occasions ? 

Oui ? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2024 à 09:16, cuda47 a dit :

Pour ceux qui veulent un chassis et un moteur:

image.thumb.png.aff10b34ade760e196f7dddb1f0c5e50.png

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2756127624

(Et qui se foutent de l'état de la carrosserie - bon y'a quand mm 950€ de distribution à se farcir :cyp: ).

Ce serait mon cas, c'est vrai que ce modèle m'a toujours intrigué, par contre les réparations déjà effectuées à ce kilométrage n'augurent rien de bon pour l'avenir :peur: 

 

Sinon dans le genre il y a celle-ci

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2757918768

 

image.thumb.png.298a065069dacf4542d593162c2a0ec0.png

 

Et encore plus bas budget cet exemplaire

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2695749958

 

image.thumb.png.54d88b74cacb43a8e08747b31e069ad2.png

Modifié par marzal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2024 à 09:16, cuda47 a dit :

Pour ceux qui veulent un chassis et un moteur:

image.thumb.png.aff10b34ade760e196f7dddb1f0c5e50.png

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2756127624

(Et qui se foutent de l'état de la carrosserie - bon y'a quand mm 950€ de distribution à se farcir :cyp: ).

Sympa !

La config est un poil triste à mon goût, m'enfin c'est propre...

Je ne vois pas de défaut carrosserie... :voyons:

 

Le 28/06/2024 à 09:18, marzal a dit :

Ce serait mon cas, c'est vrai que ce modèle m'a toujours intrigué, par contre les réparations déjà effectuées à ce kilométrage n'augurent rien de bon pour l'avenir :peur: 

 

Sinon dans le genre il y a celle-ci

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2757918768

 

image.thumb.png.298a065069dacf4542d593162c2a0ec0.png

 

Et encore plus bas budget cet exemplaire

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2695749958

 

image.thumb.png.54d88b74cacb43a8e08747b31e069ad2.png

Pas mal du tout la Laguna 2 ! :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2024 à 09:33, pierregdlj a dit :

Sympa !

La config est un poil triste à mon goût, m'enfin c'est propre...

Je ne vois pas de défaut carrosserie... :voyons:

=> Les L3 en 2.0T sont très rares, du coup, soit elles sont accessibles en couleurs "banalo-fades", soit hors d'atteinte en bleu Malte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2024 à 09:33, pierregdlj a dit :

Sympa !

La config est un poil triste à mon goût, m'enfin c'est propre...

Je ne vois pas de défaut carrosserie... :voyons:

 

 

 

'ca fait longtemps qu' elle est a vendre celle-là, depuis plusieurs mois en fait, et il a toujours mentionné des travaux de carrosserie a faire, donc `a mon avis ce n' est pas une super occas, elle serait déjà partie sinon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2024 à 10:43, cuda47 a dit :

=> C'est vraiment un bloc essence très réussi :jap:

 

 

Je pense que le bloc a en effet été bien rentabilisé vu toutes ses déclinaisons utilisées, de la Mégane RS 225/230/250/265/275 ou GT 165 aux Laguna 2 et 3 170/205 en passant par les Mégane TCE 180/190/220 ....

 

Le 28/06/2024 à 10:50, bigtony a dit :

Pour rester chez Renault !!!😁

Renault Laguna lll Berline 2.0i 16V 140cv.145000km .3500€ a deb.

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2759973547

Elle devrait pas trainer sur le site!!

a60c4f2a2d713c475a3b14eba9d440ac945018dc.png

 

Ca n'a rien de folichon vu comme ça mais c'est à priori une bonne affaire en effet ! :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2024 à 11:24, blek le roc a dit :

Je pense que le bloc a en effet été bien rentabilisé vu toutes ses déclinaisons utilisées, de la Mégane RS 225/230/250/265/275 ou GT 165 aux Laguna 2 et 3 170/205 en passant par les Mégane TCE 180/190/220 ....

=> Et Mégane 2 Gt 150 -165..

(Ainsi qu'Espcae 4, Vel Satis, Avnatime, Scénic 2)

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2024 à 12:04, blek le roc a dit :

Par contre, n'a pas existé en 150

=> C'était le D=iesel en 150 en fait.

Du coup, il y a eu des annonces LBC fausses....

 

Le 28/06/2024 à 12:04, blek le roc a dit :

je parlais de voitures, en fait. :cyp:

=> Tout de suite des gros mots :o

L'Avantime est sympa quand même.... Mal faite, mais sympa...

C'est tellement spécifique qu'une "bonne affaire" est assez conceptuelle...

image.thumb.png.732db335bcf26332548504c1d7230c87.png

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2691161047

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui veulent m'aider ici, je cherche une prius ou une lexus berline avec méca de prius maxi 11000€

 

je vais aussi ouvrir un sujet pour etre bien informé sur les pour et contre, choses a vérifier, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...